Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2053 connectés 

Quel est votre "Launcher"

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  451  452  453  454  455  456
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Android NOUGAT 7.0

n°1706852
g0od
Posté le 15-05-2014 à 14:18:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Aucune mise à jour ne m'est proposée via le centre de mise à jour et rien non plus après redémarrage, une autre solution? :/

mood
Publicité
Posté le 15-05-2014 à 14:18:12  profilanswer

n°1706919
Ill Nino
Love
Posté le 15-05-2014 à 15:32:33  profilanswer

g0od a écrit :

Aucune mise à jour ne m'est proposée via le centre de mise à jour et rien non plus après redémarrage, une autre solution? :/

Ben si c'est pas dispo, c'est pas dispo. :spamafote: Tous ne l'ont pas en meme temps. Ou alors faut aller sur XDA pour trouver l'apk...

n°1706969
macbeth
personne n est parfait
Posté le 15-05-2014 à 16:38:43  profilanswer

Ou sur le topic dédié à ton tel ...

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°1708658
Feuke202x
Posté le 18-05-2014 à 10:09:31  profilanswer

La version 4.4.3 d'Android serait disponible pour les Nexus le 23 Mai prochain soit dans meme pas une semaine :) :

Source : http://www.neowin.net/news/nexus-d [...] ing-may-23

n°1708819
falcon78
Posté le 18-05-2014 à 15:29:13  profilanswer

Hello,

depuis 2 jours j'ai un email coincé dans ma boite d'envoi de l'application email (compte gmail), je ne peux pas le supprimer ni annuler l'envoi, qui ne se fait pas donc je reçois sans cesse une notification "1 message non envoyé".

Y aurait-il une autre solution que supprimer mon compte ("effacer les données" ) de l'application ?  

merci bcp ;) :jap:  

(motorola razr HD, 4.1.2)

n°1708822
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2014 à 15:30:08  answer

Feuke202x a écrit :

La version 4.4.3 d'Android serait disponible pour les Nexus le 23 Mai prochain soit dans meme pas une semaine :) :

Source : http://www.neowin.net/news/nexus-d [...] ing-may-23

à partir du  [:aloy]  
Il s'agit d'un déploiement progressif [:cosmoschtroumpf]

n°1708849
Feuke202x
Posté le 18-05-2014 à 16:42:28  profilanswer

Oui mais on aura sans doute l'image en meme temps :)

n°1708880
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 18-05-2014 à 17:41:03  profilanswer

Dispose sur N5 et N7 d'abord :sol:

n°1709052
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 18-05-2014 à 22:02:06  profilanswer

falcon78 a écrit :

Hello,

depuis 2 jours j'ai un email coincé dans ma boite d'envoi de l'application email (compte gmail), je ne peux pas le supprimer ni annuler l'envoi, qui ne se fait pas donc je reçois sans cesse une notification "1 message non envoyé".

Y aurait-il une autre solution que supprimer mon compte ("effacer les données" ) de l'application ?  

merci bcp ;) :jap:  

(motorola razr HD, 4.1.2)

Tu as regardé sur gmail web ?

n°1709108
gaymer's
Modayrateur
Posté le 18-05-2014 à 23:43:02  profilanswer

tombig a écrit :

Dispose sur N5 et N7 d'abord :sol:

Et ensuite mon smartphone Google édition  :O

mood
Publicité
Posté le 18-05-2014 à 23:43:02  profilanswer

n°1710067
Jey-B
Posté le 20-05-2014 à 11:34:56  profilanswer

Depuis un plantage bizarre du tél, j'ai le process SYSTEM qui me prend tout le CPU, la batterie se vide totalement en ~1 heure (j'ai un Galaxy S2 i9100G, sous Slimat android 4.4.2 depuis 1 mois).

Comment faire pour visualiser quel sous process pose prb ?
C'est intenable...

Si je reboot le tél, il faut quelques minutes pour que ça reparte.

---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..
n°1710150
fafarex
Posté le 20-05-2014 à 12:57:32  profilanswer

Fait une sauvegarde avec titanium backup et un full wipe vu que tu est en costum.

n°1710166
Jey-B
Posté le 20-05-2014 à 13:09:06  profilanswer

J'en ai un peu marre (et surtout je n'ai pas le temps) de devoir tout réinstaller/reconfig quand y a un problème. A l'instar des PC, j'aimerai apprendre à régler les prbs au lieu de les contourner.

Donc si quelqu'un sait comment trouver les sous process de system...

---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..
n°1710167
fafarex
Posté le 20-05-2014 à 13:10:40  profilanswer

Tu veux pas de problème ou pouvoir les régler toi même stop les custom ...

Message édité par fafarex le 20-05-2014 à 13:31:24
n°1710170
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 20-05-2014 à 13:16:04  profilanswer

D'autant plus qu'avec une custom et Titanium, c'est genre 20 minutes maxi pour tout remettre en ordre. Après ça vient peut être aussi de ma manière de gérer mon téléphone mais :

- Textra qui incorpore sa propre base de texto -> pas de restauration de texto à part l'appli et ses données
- tous les mails dans Gmail -> tout est auto une fois qu'on a rentré ses comptes
- Launcher alternatif (Nova pour moi) avec sa propre config -> tous les raccourcis et les widgets sont restaurés si on a installé les applis dont ils dépendent

Il reste plus que les paramètres genre affichage ou sonnerie, mais c'est vite fait.

Après, je conçois que suivant comment on configure son téléphone ou utilise ses applis, ça peut être plus complexes, mais avec Titanium ça reste très rapide.

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1710224
cartemere
Posté le 20-05-2014 à 14:08:36  profilanswer

il n'y a toujours pas de solution de backup/restore simple sur une ROM officielle constructeur sans Root ?

n°1710226
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 20-05-2014 à 14:09:46  profilanswer

Ca dépend du constructeur.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°1710227
fafarex
Posté le 20-05-2014 à 14:10:13  profilanswer

Helium si ça rentre dans ta définition du simple sinon non.

n°1710279
DDReaper
Posté le 20-05-2014 à 15:08:51  profilanswer

Incompréhensible venant d'un éditeur de service web autant tourner vers le cloud de ne pas avoir intégré une sorte de titanium backup.
Je pense à chaque version que Google va faire ca et ca vient jamais.
C'est étrange :??:

n°1710282
Ill Nino
Love
Posté le 20-05-2014 à 15:13:42  profilanswer

Imagines la place qu'il faudrait... :/ Je pense que c'est ça le soucis. Pour au final des données pas si intéressantes pour Google. Celles intéressantes comme les photos, les mails, les messages ils les ont deja. :D Le reste n'est pas intéressant pour eux je pense...

n°1710286
fafarex
Posté le 20-05-2014 à 15:17:45  profilanswer

Au final il manque uniquement la sauvegarde des paramètre des application, la liste étant déjà sauvegarder et restaurer ( je sais pas si Hangout fait les sms sinon il manque ça aussi)

C'est étrange, mais entre le fait qu'il fournisse juste une base que les constructeur modifie et adapte à leur hard et les liberté des dev pour leur application c'est pas non plus incompréhensible.

Message édité par fafarex le 20-05-2014 à 15:18:04
n°1710290
Jey-B
Posté le 20-05-2014 à 15:19:43  profilanswer

J'ai effectivement TBP, des mails sur des comptes IMAP avec K9mail, Nova dans SlimKat, mais un system dont les paramètres sont réglés aux petits oignons, des VPN configurés, etc. et pas le temps de tout refaire. + les quelques applis système qu'il faut re-re configurer.

1 fois par an, ça me va. Le faire à chaque prb, sans avancer ni comprendre, non.

Donc pas de soluce pour voir les sous process du process SYSTEM ? Je l'avais déjà fait, mais impossible de trouver comment. Même SYSTEM PANEL ne me les montre pas (ou alors je ne suis pas totalement réveillé...).

---------------
n°1710320
flash_gord​on
Posté le 20-05-2014 à 15:49:38  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Imagines la place qu'il faudrait... :/ Je pense que c'est ça le soucis. Pour au final des données pas si intéressantes pour Google. Celles intéressantes comme les photos, les mails, les messages ils les ont deja. :D Le reste n'est pas intéressant pour eux je pense...

C'est le hyper gros probleme qui m'empeche de voir les téléphones et tablettes comme les remplaçantes de consoles comme on n’arrête pas de nous le présenter depuis des années. :/

Et les trois sont à mettre plus ou moins dans le même panier.

Déja plusieurs parties perdues sur iphone, android et WP... Et plus rageant, pas de synchro, tu as le même jeu sur téléphone et tablette, tu dois tout te refarder :/
Le pire étant sur iPhone, icloud te montre la place que ça bouffe sur le cloud, mais quand tu restaures le jeu, il repart de zéro, cinq fois que ça m'arrive, ça me donne envie de tuer des bisounours.

ça commence à bouger un peu sur WP/W8, certains jeux/soft utilisent skydrive pour synchroniser les parties. (Je retrouve mes parties de solitaire sur ma tablette et mon téléphone, riez mais j'apprécie à mort).  
Avec l'OS qui synchronise déja tous les parametres, y compris la disposition des icones, le fond d'écran etc, c'est l'OS qui va le plus dans le bon sens. J'ai pas encore tenté un full reset de mon WP8.1 pour voir ce que je retrouve ou pas. Dans les parametres de sauvegarde cloud ils parlent bien de la sauvegarde "du contenu des applis", j'ai bon espoir.

Mais comme dit plus haut, pour la société qui se veut leader du cloud et d'internet, ça la fout un peu mal, ils devraient être les premiers sur ce genre de features :/

Comment vous faites ? tous rootés avec titanium backup ? et vous branchez le téléphone régulierement à l'ordi pour sauver ledit backup ? ou vous l'envoyez en ligne d'une maniere ou d'une autre ?

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 20-05-2014 à 16:00:35
n°1710325
fafarex
Posté le 20-05-2014 à 15:55:19  profilanswer

Google offre Google Play Jeux au dev pour la sauvegarde et synchro mais c'est a eux d'intégré le programme.

n°1710332
Ill Nino
Love
Posté le 20-05-2014 à 16:02:26  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est le hyper gros probleme qui m'empeche de voir les téléphones et tablettes comme les remplaçantes de consoles comme on n’arrête pas de nous le présenter depuis des années. :/

Et les trois sont à mettre plus ou moins dans le même panier.

Déja plusieurs parties perdues sur iphone, android et WP... Et plus rageant, pas de synchro, tu as le même jeu sur téléphone et tablette, tu dois tout te refarder :/
Le pire étant sur iPhone, icloud te montre la place que ça bouffe sur le cloud, mais quand tu restaures le jeu, il repart de zéro, cinq fois que ça m'arrive, ça me donne envie de tuer des bisounours.

ça commence à bouger un peu sur WP/W8, certains jeux/soft utilisent skydrive pour synchroniser les parties. (Je retrouve mes parties de solitaire sur ma tablette et mon téléphone, riez mais j'apprécie à mort).  
Avec l'OS qui synchronise déja tous les parametres, y compris la disposition des icones, le fond d'écran etc, c'est l'OS qui va le plus dans le bon sens. J'ai pas encore tenté un full reset de mon WP8.1 pour voir ce que je retrouve ou pas. Dans les parametres de sauvegarde cloud ils parlent bien de la sauvegarde "du contenu des applis", j'ai bon espoir.

Mais comme dit plus haut, pour la société qui se veut leader du cloud et d'internet, ça la fout un peu mal, ils devraient être les premiers sur ce genre de features :/

Comment vous faites ? tous rootés avec titanium backup ? et vous branchez le téléphone régulierement à l'ordi pour sauver ledit backup ? ou vous l'envoyez en ligne d'une maniere ou d'une autre ?

Oui, c'est pas faux. Ya une lacune a ce niveau. J'espere que le truc de Google Play va prendre. :jap:

Perso j'utilise Helium et j'envois automatiquement la sauvegarde toutes les nuits sur mon NAS avec Syncfolder (qui prend au passage le reste de ce qui est important.).

n°1710335
David7578
Posté le 20-05-2014 à 16:06:02  profilanswer

S'il n'y avait que les jeux.
Mais quand je vois que Calendar, paramétré sur un android neuf, est capable d'effacer tous les évènements existants en synchronisant le vide de l'appareil neuf... au lieu de mettre les évènements existants dans cet appareil
Idem pour les contacts et autres.
Je me dit qu'il y a du boulot...

n°1710336
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 20-05-2014 à 16:07:59  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Comment vous faites ? tous rootés avec titanium backup ? et vous branchez le téléphone régulierement à l'ordi pour sauver ledit backup ? ou vous l'envoyer en ligne d'une maniere ou d'une autre ?

TB et foldersync pour ma part, je programme une save auto (1 fois par semaine le soir) si le tel est sur secteur et connecté a mon wifi.
Il me semble bien qu'on avait déjà eu cette discussion de save sur le cloud, je crois qu'une api existe sous Android pour sauvegarder au moins les paramètres des applis sur son compte, j'avais eu la surprise de récupérer après wipe une appli (pas une de Google) sans avoir besoin de la paramétrer.
Et je ne pense pas que Google soit leader dans le cloud ;) (je peux me tromper mais je pense qu'Amazon ou d'autres sont plus gros dans ce domaine)

n°1710341
flash_gord​on
Posté le 20-05-2014 à 16:13:15  profilanswer

zoidberg a écrit :

Et je ne pense pas que Google soit leader dans le cloud ;)

Oui enfin, c'est quand même eux qui vendent des ordis portables qui ne marchent pas sans internet et qui t'expliquent que les données locales c'est has been hein :o

n°1710344
fafarex
Posté le 20-05-2014 à 16:15:19  profilanswer

David7578 a écrit :

S'il n'y avait que les jeux.
Mais quand je vois que Calendar, paramétré sur un android neuf, est capable d'effacer tous les évènements existants en synchronisant le vide de l'appareil neuf... au lieu de mettre les évènements existants dans cet appareil
Idem pour les contacts et autres.
Je me dit qu'il y a du boulot...

jamais vu ça en 9 android depuis 2009 dont certain on vu des 10aine de wipe pour rom custom,  
rom custom dont je ne ressent quasiment plus le besoin depuis la 4.1 d’ailleurs, sauf sur ma vielle TF101 qui me sert uniquement pour des cas précis.

n°1710346
DDReaper
Posté le 20-05-2014 à 16:18:59  profilanswer

Titanium backup et des copie sur le pc. C'est le plus efficace, la sync avec dropbox a jamais vraiment marché chez moi (trop lourd) et même la sync avec le pc est pas top (la copie foire souvent au milieu, bref j'aime pas la facon dont Android gère la copie avec un pc)

Mais voila j'ai l'impression que c'est pas "si compliqué" que ca  à mettre en place, si titanium sait le faire je suppose que Google pourrait aussi.

Et oui c'est surtout pour la sauvegarde des jeux que c'étais chiant, perdre tes sauvegarde à chaque changement de téléphone / rom c'est chiant :/

n°1710349
DDReaper
Posté le 20-05-2014 à 16:21:32  profilanswer

zoidberg a écrit :

TB et foldersync pour ma part, je programme une save auto (1 fois par semaine le soir) si le tel est sur secteur et connecté a mon wifi.
Il me semble bien qu'on avait déjà eu cette discussion de save sur le cloud, je crois qu'une api existe sous Android pour sauvegarder au moins les paramètres des applis sur son compte, j'avais eu la surprise de récupérer après wipe une appli (pas une de Google) sans avoir besoin de la paramétrer.
Et je ne pense pas que Google soit leader dans le cloud ;) (je peux me tromper mais je pense qu'Amazon ou d'autres sont plus gros dans ce domaine)

Bah c'est le leader des services web quoi, tes mails sont sur internet, tes contacts, ta musique, tes films, tes documents, ton réseau social, tout est sur internet.
Google fait extrêmement peu de logiciel pour le "bureau".  
On pourrait s'attendre à ce que tes données de jeux puisse être synchroniser (Steam le fait, Sony avec le PS+ le fait, Microsoft s'y met sur windows 8.1 et windows phone 8.1).

Et même en dehors des jeux, pour les services où il faut ce login, j'ai vraiment adoré le fait que mon lecteur de flux rss se soit reconfigurer tout seul quand j'ai réinstaller windows 8.1 par exemple, pas besoin de me loger à nouveau, pas besoin d'utiliser l'authenticator pour autorisée l'application à nouveau..

n°1710350
David7578
Posté le 20-05-2014 à 16:21:41  profilanswer

fafarex a écrit :

jamais vu ça en 9 android depuis 2009 dont certain on vu des 10aine de wipe pour rom custom,  
rom custom dont je ne ressent quasiment plus le besoin depuis la 4.1 d’ailleurs, sauf sur ma vielle TF101 qui me sert uniquement pour des cas précis.

Ca m'est arrivé deux fois, pas de chance j'imagine...

n°1710352
fafarex
Posté le 20-05-2014 à 16:22:59  profilanswer

Titanium ce content de copié toute les données rattacher à l'application, trop lourd à faire par un cloud et google n'a jamais montrer d'intention d'utiliser de logiciel supplémentaire sur ses périphérique.

n°1710363
cartemere
Posté le 20-05-2014 à 16:29:54  profilanswer

DDReaper a écrit :

Incompréhensible venant d'un éditeur de service web autant tourner vers le cloud de ne pas avoir intégré une sorte de titanium backup.
Je pense à chaque version que Google va faire ca et ca vient jamais.
C'est étrange :??:

+1000, c'est totalement con aujourd'hui de ne pas proposer de solution intégrée et transparente pour l'utilisateur...

Ill Nino a écrit :

Imagines la place qu'il faudrait...

La place ?
Pour sauvegarder des settings (les applis sont dispo sur le store) ? alors que l'on a des Go de dispo pour Gmail & Gdrive ? seriously ?

Ill Nino a écrit :

Je pense que c'est ça le soucis. Pour au final des données pas si intéressantes pour Google. Celles intéressantes comme les photos, les mails, les messages ils les ont deja. :D Le reste n'est pas intéressant pour eux je pense...

là ok pour l'explication, et en effet ça semble coller à la stratégie de Google...

n°1710364
DDReaper
Posté le 20-05-2014 à 16:31:24  profilanswer

Maintenant que j'y pense, ca n'avait pas été annoncé la synchronisation des sauvegarde de jeux sur Google + dans les Play services ?
Ca règlerait pas totalement le problème mais ce serait déjà sympa.

Message cité 2 fois
Message édité par DDReaper le 20-05-2014 à 16:31:45
n°1710368
Ill Nino
Love
Posté le 20-05-2014 à 16:33:46  profilanswer

cartemere a écrit :

La place ?
Pour sauvegarder des settings (les applis sont dispo sur le store) ? alors que l'on a des Go de dispo pour Gmail & Gdrive ? seriously ?

Ben le probleme c'est qu'il n'y a pas que les settings souvent dans les reps des apps. Tu le vois quand Helium fonctionne. Certaines apps sont sauvées trés rapidement d'autres ca prend plus de temps.  Ils n'auraient pas la possibilité de dire "on prend juste les réglages je pense. Et multiplié par des millions et des millions d'utilisateurs, ca serait énorme...

n°1710369
cartemere
Posté le 20-05-2014 à 16:34:17  profilanswer

DDReaper a écrit :

Maintenant que j'y pense, ca n'avait pas été annoncé la synchronisation des sauvegarde de jeux sur Google + dans les Play services ?
Ca règlerait pas totalement le problème mais ce serait déjà sympa.

il me semble, sous réserve que le jeu intègre les services de GPlay... mais ça n'a pas l'air de prendre chez les éditeurs de jeux.

Mais même à coté de ça, la sauvegarde / restauration de SMS n'est pas gérée nativement... il faut passer par une appli tierce (SMS Backup+) pour faire la syncho automatique avec Gmail et pouvoir réimporter/Synchroniser les SMS entre différents appareils
C'est balo :/

n°1710373
cartemere
Posté le 20-05-2014 à 16:35:32  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Ben le probleme c'est qu'il n'y a pas que les settings souvent dans les reps des apps. Tu le vois quand Helium fonctionne. Certaines apps sont sauvées trés rapidement d'autres ca prend plus de temps.  Ils n'auraient pas la possibilité de dire "on prend juste les réglages je pense. Et multiplié par des millions et des millions d'utilisateurs, ca serait énorme...

Si tu définis clairement une règle (avec l'API qui va bien), si, c'est facile.

Helium est obligé de tout se farcir car Google n'a mis aucun cadre en place pour industrialiser ça

n°1710377
flash_gord​on
Posté le 20-05-2014 à 16:39:26  profilanswer

cartemere a écrit :

Helium est obligé de tout se farcir car Google n'a mis aucun cadre en place pour industrialiser ça

Tu me coupes l'herbe sous le pieds, c'est ce que j'allais dire. Les applis écrivent n'importe où, dans la partition d'install, à la racine de la SD, dans quatre sous dossiers de la mémoire interne... :/

C'est encore plus bordélique que win95 :/

Message édité par flash_gordon le 20-05-2014 à 16:40:20
n°1710378
DDReaper
Posté le 20-05-2014 à 16:40:01  profilanswer

cartemere a écrit :

Ca c'est la solution de Microsoft il me semble (en gros tu as 3 espace reservé pour ton App, un espace locale en cache, un autre espace local pour sauvegarde des trucs spécifique à l'appareil sur lequel tu es, et un espace dans le cloud "roaming" ). Mais ca me semble difficile à faire prendre par Google, il faudrait que ce soit dans les guidelines d'une nouvel version d'android et que ce soit suivi par les devs et tu serait pas trop sur de ce que va faire l'app.
Actuellement je crois que les dév ont plusieurs endroits différent pour les paramètres (la carte sd, la mémoire interne, leur propre dossier etc)

Après je sais pas si c'est le besoin de Mme michu mais ca me parait cool comme fonction, c'est un peu ce qu'il mettent en avant avec Chrome OS : tu perd ton device ou il meurt, c'est pas grave ! tu perd rien !

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 20-05-2014 à 16:41:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  451  452  453  454  455  456

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung i900 Omnia (Windows Mobile 6.1 + TouchWiz)[Topic Unique] HTC Touch Pro : Diamond-Like + Clavier
SMS : envoi unique ou envoi multiple ?logiciel pocket pc HP et sa mise à jour [résolu]
[TUTO] Restituer une trace GPS sur Google Map 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Android NOUGAT 7.0

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)