Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2578 connectés 

 


Avatar en haut à droite lô




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  54  55  56  57  58  59
Auteur Sujet :

Redface 2 — client Android HFR — bêta 0.16.0

n°2786061
thibw
Posté le 03-06-2026 à 15:20:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bravo  [:implosion du tibia]  
 
oui le swipe pour changer de page c'est prioritaire, l'appli est inutilisable si faut revenir en haut à chaque fois  [:barracus:1]

mood
Publicité
Posté le 03-06-2026 à 15:20:04  profilanswer
 

n°2786062
XaTriX
Posté le 03-06-2026 à 15:26:40  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

L'alpha continuera à évoluer ou il faut passer en bêta ?


non, elle meurt. elle est active mais un jour je vais delete, de toute façon y'a plus d'update dessus il faut migrer sur beta
puis dev pour ceux qui sont assez fous :o mais pas pour l'instant


---------------
[:dawa]
n°2786063
tinc
Posté le 03-06-2026 à 15:33:01  profilanswer
 

Chapeau Xat !

 

C'est fluide, un peu déroutant au début pour la lecture mais c'est une question d'habitude.
Pratique l'affichage des sous-catégories !

 

Je trouve que quand on navigue dans les sujets, on ne peut pas lire beaucoup de titres sur une page : l'en-tête est très haut, plus la barre de recherche, plus le bouton pour ajouter un topic, ça réduit la place disponible pour l'affichage.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/518813

 

En comparaison :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/518816


Message édité par tinc le 03-06-2026 à 15:37:28
n°2786065
Stylken
Posté le 03-06-2026 à 15:34:28  profilanswer
 

C'est vachement rose quand même, l'impression d'écrire sur le cul de l'avatar de Xat :o

n°2786066
tinc
Posté le 03-06-2026 à 15:35:22  profilanswer
 

xatelitte a écrit :


Ce qui a beaucoup avancé depuis la 0.3.0
 
Écriture HFR depuis l'app
• Répondre à un topic.
• Citer un message.
• Éditer un de ses posts.
• Éditer le premier post d'un topic qu'on contrôle.
• Créer un nouveau topic avec titre, sous-catégorie, contenu BBCode et options HFR.
• Après un post/edit/quote, l'app recharge le topic pour afficher le résultat au lieu de rester sur un cache périmé.


 
Ça n'a pas marché pour mon (premier à partir de RF2) post précédent. RF2 m'affiche le topic là où j'en étais avant de poster. Je suis sur la beta du play store.
D'ailleurs, comment on rafraîchit manuellement la page ?
 
Edit : en éditant un message ça fonctionne, ça recharge bien la page.


Message édité par tinc le 03-06-2026 à 15:43:47
n°2786068
tinc
Posté le 03-06-2026 à 15:41:31  profilanswer
 

Azgor a écrit :

[:gaga drapal]
 
Edit 2 : quand j'édite je ne vois pas ce que j'écris à cause du clavier qui me cache la dernière ligne
(clavier SwiftKey)  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/518782


 
Même soucis avec Gboard (beta play store)
D'ailleurs on voit où est le curseur sur cette capture  :D
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/518818


Message édité par tinc le 03-06-2026 à 15:43:17
n°2786069
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-06-2026 à 15:44:37  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


non, elle meurt. elle est active mais un jour je vais delete, de toute façon y'a plus d'update dessus il faut migrer sur beta
puis dev pour ceux qui sont assez fous :o mais pas pour l'instant


Ça se fait automatiquement ou il faut désinstaller l'alpha puis réinstaller la beta ?

n°2786070
XaTriX
Posté le 03-06-2026 à 16:03:47  profilanswer
 

moi j'ai delete/install mais je faisais des tests, rend toi sur la page playstore de la beta et check ce que tu peux faire ?


---------------
[:dawa]
n°2786071
Lt Ripley
Mouais
Posté le 03-06-2026 à 16:08:30  profilanswer
 

Pour le nom de l'app j'ai eu des idées (merci Claude et Perpplexity) paske Redface 2 je trouve que c'est pas bien rock and roll :  
 
RageFace, HardFace, HFR Unchained

n°2786072
Stylken
Posté le 03-06-2026 à 16:10:25  profilanswer
 

Pour le souci de clavier en bêta, je l'ai aussi avec HeliBoard :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/518825

 

Mais on peut faire remonter la page de saisie donc "ça passe" :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/518826

 

Redface 2 v0.4.0 sur Android 16 (Samsung OneUi 8.5) et clavier HeliBoard

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 03-06-2026 à 16:31:17

---------------
F' - [Achats / ventes]
mood
Publicité
Posté le 03-06-2026 à 16:10:25  profilanswer
 

n°2786074
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-06-2026 à 16:27:34  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

moi j'ai delete/install mais je faisais des tests, rend toi sur la page playstore de la beta et check ce que tu peux faire ?


Il ne me propose aucune action pour passer de l'une à l'autre. Je vais attendre la prochaine màj de la bêta pour voir si c'est pris en compte dans la continuité de l'alpha.

n°2786076
Lt Ripley
Mouais
Posté le 03-06-2026 à 16:33:16  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Il ne me propose aucune action pour passer de l'une à l'autre. Je vais attendre la prochaine màj de la bêta pour voir si c'est pris en compte dans la continuité de l'alpha.


Je vais attendre aussi pour voir, je vois pas la beta sur le store, que la "accès anticipé"

n°2786078
XaTriX
Posté le 03-06-2026 à 16:40:49  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Pour le nom de l'app j'ai eu des idées (merci Claude et Perpplexity) paske Redface 2 je trouve que c'est pas bien rock and roll :  
 
RageFace, HardFace, HFR Unchained


Alors ça sera Visage Rouge Deux

Stylken a écrit :

Pour le souci de clavier en bêta, je l'ai aussi avec HeliBoard :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/518825
 
Mais on peut faire remonter la page de saisie donc "ça passe" :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/518826
 
Redface 2 v0.4.0 sur Android 16 (Samsung OneUi 8.5) et clavier HeliBoard


ok je note je ferais une issue pour les claviers non gboard
 
essayez de mettre la version (numéro du build) poru que je suive

Dintr-un lemn a écrit :


Il ne me propose aucune action pour passer de l'une à l'autre. Je vais attendre la prochaine màj de la bêta pour voir si c'est pris en compte dans la continuité de l'alpha.


alors vire l'alpha et passe à la beta, elle est déjà en avance par rapport à l'alpha


---------------
[:dawa]
n°2786079
Stylken
Posté le 03-06-2026 à 16:43:58  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


ok je note je ferais une issue pour les claviers non gboard

 

essayez de mettre la version (numéro du build) poru que je suive


Build 72 (bêta du play store)

 

Tinc au-dessus dit que ça merdoie aussi avec gboard  :whistle:


Message édité par Stylken le 03-06-2026 à 16:44:44

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°2786082
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-06-2026 à 16:50:57  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


alors vire l'alpha et passe à la beta, elle est déjà en avance par rapport à l'alpha


Fait. Le Store me propose la 0.4.0 build 72, c'est bien la bêta ?

n°2786083
Stylken
Posté le 03-06-2026 à 16:52:27  profilanswer
 

Oui


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°2786084
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 03-06-2026 à 16:59:50  profilanswer
 

Pour le nom, RedFesse2 c'est bien aussi  :o

 

J'ai remarqué des bizarreries sur les interlignes, qui ne sont pas d'écart constant.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/518836

 

Release 71 - Pixel 7a - Android 16


Message édité par Colonel MythO le 03-06-2026 à 17:02:42

---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°2786088
XaTriX
Posté le 03-06-2026 à 17:40:52  profilanswer
 

Intéréssant, ça doit être une seule ligne retourné à la ligne par l'app, à checker :D


---------------
[:dawa]
n°2786090
Stylken
Posté le 03-06-2026 à 17:49:05  profilanswer
 

On ne peut pas sélectionner de texte en lecture d'un topic ?
C'est voulu ou c'est un pb sur mon appareil ?


Message édité par Stylken le 03-06-2026 à 17:49:34
n°2786095
MisterDams
Posté le 03-06-2026 à 18:19:05  profilanswer
 

thibw a écrit :

bravo  [:implosion du tibia]  
 
oui le swipe pour changer de page c'est prioritaire, l'appli est inutilisable si faut revenir en haut à chaque fois  [:barracus:1]


A la limite, en attendant faudrait juste dupliquer le bloc du haut en bas.

 

Pour le nom je propose HFRedface ou RedfAIce :o


Message édité par MisterDams le 03-06-2026 à 18:19:23
n°2786096
XaTriX
Posté le 03-06-2026 à 18:24:08  profilanswer
 

Suite à vos retours sur la bêta, j'ai loggé tout ça en issues GitHub :

 

Bugs
- #275 Clavier qui masque la saisie en édition (Gboard/SwiftKey/HeliBoard) : https://github.com/ForumHFR/redface2/issues/275
- #276 Login impossible au 1er lancement (contournement : vider les données) : https://github.com/ForumHFR/redface2/issues/276
- #277 Un résultat de recherche ouvre le 1er post du topic, pas le message visé : https://github.com/ForumHFR/redface2/issues/277
- #278 Après une réponse, le topic ne recharge pas sur le nouveau post (l'édition oui) : https://github.com/ForumHFR/redface2/issues/278
- #279 Menu compte absent en haut à droite sur Forum/Discussions : https://github.com/ForumHFR/redface2/issues/279
- #280 Interlignes irréguliers dans les posts : https://github.com/ForumHFR/redface2/issues/280
- #281 Sélection de texte impossible en lecture d'un topic : https://github.com/ForumHFR/redface2/issues/281

 

Fonctionnalités
- #282 Swipe gauche/droite pour changer de page (prioritaire) : https://github.com/ForumHFR/redface2/issues/282
- #283 Poster / changer de page sans remonter en haut : https://github.com/ForumHFR/redface2/issues/283
- #284 Compteur de page visible : https://github.com/ForumHFR/redface2/issues/284
- #285 Barre de titre du topic + bouton retour liste : https://github.com/ForumHFR/redface2/issues/285
- #286 Sélecteur de thème clair/sombre/système + AMOLED : https://github.com/ForumHFR/redface2/issues/286
- #287 Lecture plus compacte (marges, en-tête, police) : https://github.com/ForumHFR/redface2/issues/287
- #288 Un vrai écran Réglages : https://github.com/ForumHFR/redface2/issues/288
- #289 Recherche par utilisateur : https://github.com/ForumHFR/redface2/issues/289
- #290 Recherche par plage de dates / pages : https://github.com/ForumHFR/redface2/issues/290
- #291 Citation multiple (multi-quote) : https://github.com/ForumHFR/redface2/issues/291
- #292 Suppression d'un post : https://github.com/ForumHFR/redface2/issues/292
- #293 Signaler/alerter un post : https://github.com/ForumHFR/redface2/issues/293
- #294 Consulter ses sanctions : https://github.com/ForumHFR/redface2/issues/294
- #295 Icônes menus/sections/topics/sticky (parité web) : https://github.com/ForumHFR/redface2/issues/295
- #296 Personnalisation des couleurs de l'UI (long terme) : https://github.com/ForumHFR/redface2/issues/296
- #297 Afficher/poser les drapeaux en listant une catégorie : https://github.com/ForumHFR/redface2/issues/297

 

Déjà suivis
  - page x/x+1 : https://github.com/ForumHFR/redface2/issues/226
  - drapeaux par catégorie : https://github.com/ForumHFR/redface2/issues/179
  - pinch-to-zoom : https://github.com/ForumHFR/redface2/issues/182
  - ban/TT : https://github.com/ForumHFR/redface2/issues/242
  - MP/MultiMP : https://github.com/ForumHFR/redface2/issues/6
  - pseudo à espace : https://github.com/ForumHFR/redface2/issues/260
  - images lentes (corrigé) : https://github.com/ForumHFR/redface2/issues/257


Message édité par XaTriX le 03-06-2026 à 18:26:01

---------------
[:dawa]
n°2786097
XaTriX
Posté le 03-06-2026 à 18:25:01  profilanswer
 

il a tout foutu ça en phase 5  [:arantheus]


---------------
[:dawa]
n°2786098
XaTriX
Posté le 03-06-2026 à 18:26:41  profilanswer
 

alors, quel ordre, quel numéros ?  [:petoulachi]


---------------
[:dawa]
n°2786100
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-06-2026 à 18:29:39  profilanswer
 

Envisages-tu de permettre l'upload d'images sur Diberie ou autre, depuis la mémoire de son tel ?

n°2786101
XaTriX
Posté le 03-06-2026 à 18:30:18  profilanswer
 

bah oui, c'est dans la doc/spec


---------------
[:dawa]
n°2786102
garath_
Posté le 03-06-2026 à 18:38:05  profilanswer
 

Oooh je bloque redface quand je suis chez moi histoire d'essayer de me désintoxiquer du smartphone mais je me rends compte que redface 2 n'est évidemment pas bloqué  [:sadfrog62:2]
Ça me permet de tester l'interface de post qui est pas mal.
Je fais pas de retour sur l'UX maintenant, j'imagine qu'il y a une phase dédiée qu'à ça.


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°2786103
XaTriX
Posté le 03-06-2026 à 18:39:11  profilanswer
 

oui voilà, là c'est pas bossé niveau UI et encore moins UX :D


---------------
[:dawa]
n°2786104
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-06-2026 à 18:48:38  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

bah oui, c'est dans la doc/spec


 :jap:

n°2786105
garath_
Posté le 03-06-2026 à 19:28:50  profilanswer
 

Comment on rafraîchit un topic ?


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°2786106
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-06-2026 à 19:29:58  profilanswer
 

En foutant des glaçons sur ton tel.

n°2786107
Azgor
Posté le 03-06-2026 à 19:31:21  profilanswer
 

Lol, swype vers le bas, non ? Ah non ça fonctionne que pour la liste des topics mais pas lorsqu'on est à l'intérieur d'un topic.

Lt Ripley a écrit :

Pour le nom de l'app j'ai eu des idées (merci Claude et Perpplexity) paske Redface 2 je trouve que c'est pas bien rock and roll :

 

RageFace, HardFace, HFR Unchained

 
XaTriX a écrit :


Alors ça sera Visage Rouge Deux

 

Je propose "Scarface" de Xat Montana  :D
 :O


Message édité par Azgor le 03-06-2026 à 19:36:04
n°2786108
XaTriX
Posté le 03-06-2026 à 19:42:12  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Comment on rafraîchit un topic ?


Avec la bite


---------------
[:dawa]
n°2786109
XaTriX
Posté le 03-06-2026 à 19:42:55  profilanswer
 

merde j'ai glissé, j'ai fait les MP :/


---------------
[:dawa]
n°2786111
garath_
Posté le 03-06-2026 à 20:24:12  profilanswer
 

Il faudrait le rafraîchissement des drapals quand on retourne d'un topic à la liste des drapals.
Quand je consulte en no brain, je suis capable d'ouvrir 5 fois le même topic.


Message édité par garath_ le 03-06-2026 à 20:24:22

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°2786112
XaTriX
Posté le 03-06-2026 à 20:25:43  profilanswer
 

C'est une option à ajouter, effectivement


---------------
[:dawa]
n°2786114
styx42
Posté le 03-06-2026 à 20:38:53  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

merde j'ai glissé, j'ai fait les MP :/


 :lol:


---------------
Styx
n°2786115
tinc
Posté le 03-06-2026 à 20:39:16  profilanswer
 

C'est prévu un ascenseur sur le côté, pour savoir où on en est de la page ? (Et sauter un bout éventuellement)

n°2786116
XaTriX
Posté le 03-06-2026 à 20:40:44  profilanswer
 

pas prévu mais ça peut se noter, aucune idée si c'est faisable dans material3 (pour le saut)

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 03-06-2026 à 20:43:53

---------------
[:dawa]
n°2786117
Azgor
Posté le 03-06-2026 à 20:42:11  profilanswer
 

Tiens je voulais le dire pour l'ascenseur manquant  :D

 

Sinon moi c'est la "catégorie par défaut" que j'aimerais voir venir aussi comme dans RF1, afin de pouvoir me retrouver là où je suis resté en ouvrant l'appli après sa fermeture.


Message édité par Azgor le 03-06-2026 à 20:48:03
n°2786120
XaTriX
Posté le 03-06-2026 à 20:50:02  profilanswer
 

allez je finis les MP, enfin un premier jet, puis je fais swipe left/droite dans les topics  
p'tet après je réglererai la largeur vue topic des posts
puis demain la liste des draps par catégorie


---------------
[:dawa]
n°2786122
styx42
Posté le 03-06-2026 à 21:01:14  profilanswer
 

Basculement massif de RF1 à RF2 quand tu publieras cette version  :)


---------------
Styx
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  54  55  56  57  58  59

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Droid2PC : continuité Android vers Mac sans workflow cloud imposéLa "prison" android.....
Passer d’un iPhone 12 à Android : oui mais lequel ?Android va devenir une plateforme fermée au mois de septembre
[Aide] Choix téléphone Android après IOSChoix clavier souris bluetooth pour tablette android
Résolu - Gmail android plus de synchro plus de notificationLinux versus AOSP : android va t-il rester OpenSource éternellement?
Que faire avec un smartphone dont l'OS Android est abandonné ?ANDROID/REDMI/ Xiaomi [RESOLU] Car j'étais résolu
Plus de sujets relatifs à : Redface 2 — client Android HFR — bêta 0.16.0


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)