| |||||
FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Android

[TU] Redface, le client HFR pour Android [v5.0.1 dispo !]| Auteur | Sujet : [TU] Redface, le client HFR pour Android [v5.0.1 dispo !] |
|---|---|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Reprise du message précédent :
Ça a l'air de mieux aller oui. --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le 18-03-2022 à 12:36:38 ![]() ![]() |
chris500 |
--------------- Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes. |
Wendigo Profil : Castor Funk |
Petit test avec la même photo que la dernière fois. Edit : Ha non, toujours la même faible qualité. Il recompresse trop fort à l'importation quand j'ajoute l'image en cliquant sur l'icone "image" puis gallerie par Goldface. Message édité par Wendigo le 18-03-2022 à 13:39:07 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
LibreArbitre La /root est longue | Merci pour vos retours, je vais regarder le problème de rotation et d'artefacts de compression.
Message édité par LibreArbitre le 18-03-2022 à 13:59:14 --------------- Hebergement d'images |
Wendigo Profil : Castor Funk | Pour la rotation, c'est un classique des formats portraits (du moins chez Samsung). Les applis font la rotation grace aux données dans la photo. Re.host avait aussi ce souci. Message édité par Wendigo le 18-03-2022 à 13:55:28 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Velocesuper |
En revanche, il y a toujours le problème, quand on poste un message, ça revient automatiquement au premier message de la page courante du topic Message édité par Velocesuper le 18-03-2022 à 13:59:09 |
LibreArbitre La /root est longue | Les dev', si vous avez dans vos contacts un sponsor qui serait OK de fournir un VPS ou un petit dédié (pour l'un ou l'autre ça représente max 150 euros par an, car il faut aussi un FTP pour les backup) alors je peux m'en occuper Message édité par LibreArbitre le 18-03-2022 à 14:05:52 --------------- Hebergement d'images |
DiB91 Bwaaaaaaah | J'ai pas compris/suivi LibreArbitre : tu recherches un hébergement pas trop cher ou tu proposes tes services pour en gérer un ? Si tu cherches de l'hébergement pas cher et basique, je peux peut-être te trouver un peu de place sur mon serveur web de la DiBerie (WS2012 R2) ou te monter une VM là où j'héberge les serveur Minecraft HFR ? Quels sont tes besoins ? Message cité 1 fois Message édité par DiB91 le 18-03-2022 à 16:45:14 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Umi | Parce que les fournisseurs répercutent immédiatement les hausses du marché alors que ça devrait se faire sur plusieurs semaines ou mois. Quand ça baisse par-contre, ils ne veulent pas revendre à perte, et attendent donc que la baisse les touchent pour baisser leurs prix. En gros le client est toujours perdant --------------- Vous êtes invité aux noces |
Publicité | Posté le 18-03-2022 à 17:09:52 ![]() ![]() |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Heureusement que sur HFR tout le monde est pété de thunes |
LibreArbitre La /root est longue |
Edit : Pour ceux qui ne savent pas, j'assure l'infra derrière la fonctionnalité de hosting d'images des deux applis HFR (pour Android et iOS, tant pour le script que pour la partie stockage). (car je crois pas l'avoir précisé Le souci c'est que pour diverses activités j'ai une chiée de VPS et de serveurs (chez OVH, Online, Hetzner, Scaleway) mais aussi des mutualisés "revendeur" (O2switch, PlanetHoster, etc.). A l'origine j'hébergeais img.super-h.fr sur un dédié que je n'utilisais que dans un contexte spécifique et que j'ai rendu. J'ai migré l'existant chez PlanetHoster (après accord compte tenu de la particularité) puis j'ai crée deux autres instances dédiés à chacune des applis. Le fait est que PlanetHoster a finalement râlé et a décrété qu'ils s'étaient trompés, qu'ils ne peuvent plus m'héberger (concernant ces 3 instances, la web only et les 2 applicatives). Je migre donc une des 3 instances en urgence pour faire preuve de bonne volonté chez O2switch qui me valide lui aussi que c'est OK pour finalement se rétracter quelques mois plus tard. J'ai temporisé en passant à Cloudflare (pour la réduction de BP) et à externaliser les images sur un de mes dédiés déjà utilisé (accès transparent en FTP) mais les perfs n'étaient vraiment pas bonnes. Bilan long : J'ai une partie de l'infra chez un hébergeur, une partie chez un autre, et les deux aimeraient bien que je parte donc il me faut trouver une alternative et j'ai pas envie de devoir prendre un nouveau dédié pour héberger ces 3 instances qui consomment à l'heure actuelle dans les 100 Go avec une croissance mensuelle d'environ 10%. Compte tenu de la volumétrie, le VPS n'est pas envisageable. Il faudrait donc disposer d'un nouveau serveur pour y créer une VM où les 3 instances pourraient être mutualisées (et quid de la sauvegarde). Le truc ce que si j'étais parti sur du mutu c'était pour ne pas avoir à gérer la partie admin (je sais ce qu'il en est, c'est mon métier, et je loue des dédiés depuis 2008 et que j'essaie de me libérer de tous mes serveurs au fur et à mesure, pour une question de temps mais aussi de coûts, pour ceux qui ne rapportent rien tout du moins). Bilan court : J'ai pas envie de devoir payer 300 euros par an (25 euros par mois) pour héberger 3 instances de hosting d'images alors que cela me rapporte 0 euros (le but n'est pas de gagner de l'argent entendons-nous bien) et je n'ai pas envie de passer trop de temps à administrer tout ça (donc stocker ça sur une VM plutôt que 3 et tant pis pour l'isolation mais bon, c'est un service gratuit)... Concernant ta proposition très sympathique, si me m'en tient aux 2 instances pour les applis (Android et HFR) alors il me faudrait une VM (1 vCPU et 1 Go de RAM, je ferais avec Nginx en reverse proxy) mais surtout avec une 100aine de Go de stockage pour couvrir le besoin actuel et anticiper sur la croissance des 6 prochains mois). Je n'ai rien à voir avec le dev des deux applis, j'ai proposé de rendre service sans penser un instant que ça viendrait à prendre autant de place (pour l'appli iOS, sur Redface c'est totalement négligeable à ce stade). Après, si tu veux prendre le relai et que DiBerie soit le service officiel du rehosting des images des deux applis alors fais-toi plaisir mais c'est un cadeau empoisonné (même si je pourrais t'aider). Bilan final : Soit je trouve un mécène qui accepte de sortir 150-200 euros par an pour financer le serveur qui assumera la fonctionnalité d'upload d'images depuis les deux applis (oui je sais que je suis sur le topic Redface) sans quoi à terme non seulement l'upload ne sera plus possible mais le contenu existant sera également perdu (si je me fais virer de PlanetHoster et d'O2switch, en tout cas sur un de mes comptes, car j'en ai plusieurs chez l'un et l'autre) soit quelqu'un qui accepte de reprendre l'existant tel quel sur ses propres infras (en aidant à la migration bien entendu) et donc perte d'accès à l'API du script que j'utilise donc forcément du dev derrière. Edit : Cet échange aurait pu avoir lieu en privé mais comme ça tout le monde connaît le contexte... Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 18-03-2022 à 18:07:48 --------------- Hebergement d'images |
korner |
Zipo Ours bipolaire |
--------------- - mon feed-back |
Umi |
foul Amiga forever... |
nicko |
|
--------------- Hebergement d'images |
Zipo Ours bipolaire | devinette du soir, saurez vous retrouver le point commun entre ces 2 images ? --------------- - mon feed-back |
Zipo Ours bipolaire |
Wendigo Profil : Castor Funk | A priori, il n'y a pas de souci de taille ni de recompression des images --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Zipo Ours bipolaire | Je viens de mettre à jour le redface.apk pour intégrer le rehost Diberie --------------- - mon feed-back |
Petit test Il ne m'a pas donné le choix du fournisseur, mais ce n'est pas grave au contraire Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 02-04-2022 à 00:21:09 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Zipo Ours bipolaire |
Message édité par Zipo le 02-04-2022 à 00:28:43 --------------- - mon feed-back |
Azgor |
Wendigo Profil : Castor Funk | Merci pour cette précision Il y aurait moyen qu'elle reste visible un peu plus longtemps, genre 5 secondes ? Message édité par Wendigo le 02-04-2022 à 00:38:17 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Zipo Ours bipolaire | dailleurs Super-H est encore en rade ce soir
Message cité 1 fois Message édité par Zipo le 02-04-2022 à 00:36:17 --------------- - mon feed-back |
Wendigo Profil : Castor Funk | Aie je ne comprends pas pourquoi ma deuxième image est repartie en mode "ultra compressée"
Test : Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 02-04-2022 à 00:45:06 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
foul Amiga forever... | Y'a moyen de corriger les smileys en mode sombre aussi svp ? --------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
Zipo Ours bipolaire |
Cela dit, si DiBerie fonctionne bien et est positionné par défaut, pourquoi continuer à proposer Super-H ? Je ne me vois pas maintenir un service juste pour héberger 100 images, surtout si à chaque MAJ il faut réinstaller... Une instance de moins à gérer c'est pas moi que ça va déranger, surtout que si je maintiens le service, il faudra vous trouver un modérateur pour faire le ménage dans le spam, le pr0n (et bien pire) car comme déjà dit, je ne compte pas engager ma responsabilité au civil à cause de la clé API (de mon service) qui se trouve sur un repo public (je sais bien qu'il n'y a pas le choix)... Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 02-04-2022 à 02:02:58 --------------- Hebergement d'images |
A priori, ça ne compresse pas en direct Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 02-04-2022 à 03:49:45 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Eife Juste avant le .G - Topic de |
--------------- Topic de vente de trucs divers |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Tu as un autre redface installé ? Si oui faut le virer --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
garath_ | Bon après c'est un peu du gâchis de faire une appli non officielle (même si je viens de l'installer) Message cité 3 fois Message édité par garath_ le 02-04-2022 à 09:54:30 --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
C'est bon, après redémarrage du tel aussi. Je me rappelle pas avoir fait ça les autres fois (j'avais les 2 instances d'installées)
Édit 2 : impec' Message édité par Eife le 02-04-2022 à 10:00:58 --------------- Topic de vente de trucs divers |
--------------- Topic de vente de trucs divers |
Stylken | Test Edit : Il y a effectivement de la recompression, pourtant j'ai réglé GoldFace en mode 'Taille réelle'. Message édité par Stylken le 02-04-2022 à 11:20:02 --------------- F' - [Achats / ventes] |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Android

[TU] Redface, le client HFR pour Android [v5.0.1 dispo !]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Tel android avec bon APN, mais pas cher ... | Meilleur smartphone android 4g à moins de 200€ |
| Tablette Android de 14 pouces ou plus | Visualiser bureau Android sur PC via réseau local |
| Tablette Android 4.2 sur télé Sony | [Topic Unique] HTC One M9 Dispo |
| Conseil achat smartphone android (autour de 200€) | Android et securité ? |
| Le développement de la voip pour Android | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Redface, le client HFR pour Android [v5.0.1 dispo !] | |