Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3568 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  338  339  340  341  342  343
Auteur Sujet :

[TU] Redface, le client HFR pour Android [v5.0.1 dispo !]

n°2628217
Stylken
Posté le 02-04-2022 à 11:00:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Test
Via Goldface : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/67781
Via l'accès http depuis FF sur le smart : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/67794

Edit : Il y a effectivement de la recompression, pourtant j'ai réglé GoldFace en mode 'Taille réelle'.
Pas grave cela dit, si besoin de plus pérenne/qualitatif en stockage en ligne, un cloud me semble plus adapté :)

Message édité par Stylken le 02-04-2022 à 11:20:02

---------------
F' - [Achats / ventes]
mood
Publicité
Posté le 02-04-2022 à 11:00:53  profilanswer

n°2628219
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 02-04-2022 à 11:16:02  profilanswer

Bon ok, je vais corriger Super-H :o

---------------
Hebergement d'images
n°2628232
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 02-04-2022 à 12:21:28  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Cela dit, si DiBerie fonctionne bien et est positionné par défaut, pourquoi continuer à proposer Super-H ? Je ne me vois pas maintenir un service juste pour héberger 100 images, surtout si à chaque MAJ il faut réinstaller...

comme tu veux [:spamafote] effectivement si c'est peu utilisé, que ça représente une grosse charge pour toi, et qu'on a finalement Diberie qui marche bien, autant n'en garder qu'un effectivement.

Wendigo a écrit :

A priori, ça ne compresse pas en direct :/

ok alors effectivement je viens de voir qu'il y avait une limite à 500ko dans l'appli :whistle: je viens de monter à 10Mo tu peux retester avec redface.apk stp ?

---------------
- mon feed-back
n°2628237
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 02-04-2022 à 13:09:44  profilanswer

Zipo a écrit :

ok alors effectivement je viens de voir qu'il y avait une limite à 500ko dans l'appli :whistle: je viens de monter à 10Mo tu peux retester avec redface.apk stp ?

C'est parti ! :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/67830

Edit : Au poil ! [:wendigo] :jap:

Message édité par Wendigo le 02-04-2022 à 13:10:13

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2628241
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 02-04-2022 à 13:46:42  profilanswer

[:moonblood]

---------------
- mon feed-back
n°2628243
illimp
Posté le 02-04-2022 à 13:53:07  profilanswer

garath_ a écrit :

Bon après c'est un peu du gâchis de faire une appli non officielle (même si je viens de l'installer) :/
Ayuget pourrait donner les droits à zipo sur son repo, ensuite il faudrait configurer une pipeline pour build l'application en automatique et la publier sur le store (c'est peut être payant j'en sais rien mais on pourrait demander une contribution pour 2 build par an ça va pas pisser loin :o )
Ça permettrait de garder l'application en vie sans qu'ayuget s'en occupe directement.

+2

n°2628248
Azgor
Posté le 02-04-2022 à 14:20:23  profilanswer

Purée faut suivre, mais c'est bon, Goldface 4.0.10 installed  :D
 :jap:

n°2628249
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-04-2022 à 14:42:09  profilanswer

c'est quoi ces applis dont vous parlez ? on les trouve ou ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2628253
garath_
Posté le 02-04-2022 à 15:11:18  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Zipo a écrit :

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°2628254
Azgor
Posté le 02-04-2022 à 15:19:08  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

5 posts plus haut, la dernière version de l'appli goldface, variante de l'officielle redface 4.0.8 de Ayuget.

On la nomme goldface pour la différencier de l'officielle de Ayuget :)

Heu sinon comment dire, on attend toujours que Ayuget trouve le temps de nous concocter une nouvelle version officielle, qui devrait logiquement se nommer 4.0.9.

En attendant, et par chance, il y a quelques dev qui maintiennent un support fort apprécié de l'appli pour la communauté, dont Zipo, à qui on doit l'upload d'images à nouveau possible depuis l'application.

Voilà perso j'utilise redface depuis moins d'un an, j'ai pris le train en marche, je consulte le forum quasi tous les jours depuis l'appli. J'ose espérer que Ayuget trouvera un peu de temps pour mettre à jour bientôt sa superbe appli.

Heureusement on a quelque chose à se mettre sous la dent en attendant avec goldface, version qui fonctionne au poil chez moi, donc merci encore à ceux qui la maintiennent en vie le temps qu'il faudra  :jap:

PS : si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à compléter, notamment je ne connais pas les noms de tous les dev qui y participent et donc je ne cite pas tlm dsl.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2022 à 15:19:08  profilanswer

n°2628263
Umi
Posté le 02-04-2022 à 15:58:48  profilanswer

Je l'ai déjà dit, mais utiliser ces hébergeurs c'est à coup-sûr perdre les images dans quelques mois ou années, sur certains topics c'est dommage, j'ai ainsi perdu pas mal d'images hébergées sur reho.st

Du coup je n'uploade quasi presque que sur imgur, sur desktop on a l'excellent script copié/collé, et sur Android on a l'appli QuickIB.

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°2628267
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-04-2022 à 16:15:18  profilanswer

Azgor a écrit :

5 posts plus haut, la dernière version de l'appli goldface, variante de l'officielle redface 4.0.8 de Ayuget.

On la nomme goldface pour la différencier de l'officielle de Ayuget :)

gg

continue de beta tester les fonctionnalités et envoie les sources a ayuget pour qu'il publie une officielle a jour [:bien]

ou bien qu'il te file les clés, ca sera plus simple

Message édité par HumanRAGE le 02-04-2022 à 16:15:56

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2628272
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 02-04-2022 à 17:11:31  profilanswer

Umi a écrit :

Je l'ai déjà dit, mais utiliser ces hébergeurs c'est à coup-sûr perdre les images dans quelques mois ou années, sur certains topics c'est dommage, j'ai ainsi perdu pas mal d'images hébergées sur reho.st

Du coup je n'uploade quasi presque que sur imgur, sur desktop on a l'excellent script copié/collé, et sur Android on a l'appli QuickIB.

1) les images de feu re.host sont bien souvent accessibles tout simplement en rajoutant un s à la fin du http.
2) les hébergeurs américains ou autres peuvent aussi fermer du jour au lendemain.  
3) si tu tiens à tes images, tu les conserves aussi de ton coté, pas en ne faisant confiance qu'à des tiers extérieurs
4) on est sur un forum, pas dans un centre de conservation de l'image

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°2628273
CAMPEDEL
Posté le 02-04-2022 à 17:20:37  profilanswer

Zipo a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/67866

Ça [:cytrouille]

Sauf que lorsque je clique sur l'icône d'insertion d'image, je n'ai plus que 1 choix, celui  de la galerie : où est passé le choix de l'appareil photo ?  [:transparency]

---------------
n°2628274
Umi
Posté le 02-04-2022 à 17:20:56  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

1) les images de feu re.host sont bien souvent accessibles tout simplement en rajoutant un s à la fin du http.
2) les hébergeurs américains ou autres peuvent aussi fermer du jour au lendemain.  
3) si tu tiens à tes images, tu les conserves aussi de ton coté, pas en ne faisant confiance qu'à des tiers extérieurs
4) on est sur un forum, pas dans un centre de conservation de l'image

1) Merci je suis au courant, et non ce n'est plus le cas. Essaye de me récupérer ces images par exemple: https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] #t10276273
2) C'est le n°1 mondial de l’hébergement d'image, évidemment on peut tout imaginer mais c'est nettement moins probable. En n°2 j'utilise Casimages (cocorico), qui existe depuis 2005 et tient bon.
3) Ce n'est pas que pour moi, et pas spécifique à HFR d'ailleurs, rien de plus chiant que de consulter un vieux topic avec des informations précieuses, et de voir que les images ne sont plus accessibles.
4) Super ta remarque, mais quelle intérêt elle a ?

---------------
n°2628275
Umi
Posté le 02-04-2022 à 17:21:43  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/67866

Ça [:cytrouille]

Sauf que lorsque je clique sur l'icône d'insertion d'image, je n'ai plus que 1 choix, celui  de la galerie : où est passé le choix de l'appareil photo ?  [:transparency]

C'est sûr que personne ne pleurera la disparition de ce genre d'images :o

---------------
n°2628276
CAMPEDEL
Posté le 02-04-2022 à 17:25:33  profilanswer

Umi a écrit :

4) Super ta remarque, mais quelle intérêt elle a ?

Que des images vieilles de plusieurs années ne soient plus visibles ne perturbe "personne" puisque "personne" ne retourne lire une conversation datant de 10 ans. [:hahanawak]

Edit : il n'y a qu'à regarder les 1ères page du sujet image, avec tous ses liens imageshack.us ne menant nul part aujourd'hui. Et pourtant, à l'époque (2008), ce site était une référence.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 02-04-2022 à 17:31:14

---------------
n°2628277
CAMPEDEL
Posté le 02-04-2022 à 17:28:59  profilanswer

Umi a écrit :

C'est sûr que personne ne pleurera la disparition de ce genre d'images :o

Dans 20 ans, elle sera au contraire peut-être regardée avec nostalgie.  :O

---------------
n°2628278
Umi
Posté le 02-04-2022 à 17:29:18  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Que des images vieilles de plusieurs années ne soient plus visibles ne perturbe "personne" puisque "personne" ne retourne lire une conversation datant de 10 ans.  [:hahanawak]

Pourquoi tu ne réponds que sur le point 4 ? tes images OSEF déjà le jour de leurs publications, alors 10 ans après...

---------------
n°2628279
Umi
Posté le 02-04-2022 à 17:30:00  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Dans 20 ans, elle sera au contraire peut-être regardée avec nostalgie.  :O

Bah dans 20 ans on n'aura probablement plus accès au net du tout au train où vont les choses :o

---------------
n°2628281
garath_
Posté le 02-04-2022 à 18:16:56  profilanswer

J'ajouterais qu'imgur c'est de la grosse merde sur mobile.
Donc si on peut se passer d'eux c'est pas plus mal.

---------------
n°2628282
Umi
Posté le 02-04-2022 à 18:20:48  profilanswer

Certes, mais ça marche très bien si l'image est "embed", et même dans un navigateur, mobile, il suffit d'afficher la version ordinateur.

---------------
n°2628284
garath_
Posté le 02-04-2022 à 18:30:26  profilanswer

Jusqu'à ce que tu veuilles cliquer dessus pour zoomer  [:somberlain6:5]

---------------
n°2628286
Umi
Posté le 02-04-2022 à 18:32:33  profilanswer

Test

https://i.imgur.com/vpaFoLnt.png

Aucun problème pour zoomer si tu a bien cliqué sur "version ordinateur" dans ton navigateur Android, et au passage tu ne cliques pas pour zoomer sur Android, tu fais un "pincement".

Message édité par Umi le 02-04-2022 à 18:36:15

---------------
n°2628289
garath_
Posté le 02-04-2022 à 18:36:10  profilanswer

Moi ça m'ouvre tout ce tas d'merde https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/67875

---------------
n°2628290
Umi
Posté le 02-04-2022 à 18:40:01  profilanswer

Ouvre le lien dans ton navigateur, et coche "version pour ordinateur", ou quel que soit le nom dans ton navigateur.

Voilà ce que ça donne sur mon smartphone, avec Kiwi: https://1fichier.com/?s3xic958n7crab54kxg0

---------------
n°2628292
garath_
Posté le 02-04-2022 à 18:54:30  profilanswer

Non mais ok, mais j'ai pas à m'infliger un clic de plus, je veux juste voir une image.

---------------
n°2628293
Umi
Posté le 02-04-2022 à 18:57:07  profilanswer

Bah écoute, t'as pas le choix, c'est comme ça, je te donne (patiemment) la solution par trois fois, et quand enfin tu piges, au lieu d'être reconnaissant tu trouves le moyen d'être désagréable, c'est dingue quand-même...

---------------
n°2628294
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 02-04-2022 à 18:57:20  profilanswer

Umi a écrit :

Bah dans 20 ans on n'aura probablement plus accès au net du tout au train où vont les choses :o

Bah ouais

garath_ a écrit :

Non mais ok, mais j'ai pas à m'infliger un clic de plus, je veux juste voir une image.  

Bah ouais

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°2628295
Umi
Posté le 02-04-2022 à 18:59:23  profilanswer

Mais ?!!

---------------
n°2628296
garath_
Posté le 02-04-2022 à 19:01:01  profilanswer

Umi a écrit :

Bah écoute, t'as pas le choix, c'est comme ça, je te donne (patiemment) la solution par trois fois, et quand enfin tu piges, au lieu d'être reconnaissant tu trouves le moyen d'être désagréable, c'est dingue quand-même...

J'aime pas imgur c'est tout.
Je ne comprends pas qu'on les défende, c'est une plaie la consultation d'images sur mobile avec eux
Sans compter leurs liens en http qui pullulent sur le topic image et qui ne s'affichent plus dans redface.

---------------
n°2628299
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 02-04-2022 à 19:06:31  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/67878

"Dites le avec des fleurs"

Soyez zen :jap:

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2628300
Umi
Posté le 02-04-2022 à 19:06:42  profilanswer

garath_ a écrit :

J'aime pas imgur c'est tout.
Je ne comprends pas qu'on les défende, c'est une plaie la consultation d'images sur mobile avec eux
Sans compter leurs liens en http qui pullulent sur le topic image et qui ne s'affichent plus dans redface.

Vu que tu ne peux rien faire sur le choix des autres, il vaut mieux t'adapter au lieu de râler, il y a une solution, qui demande certes une manipulation qui prend 3 secondes, mais au moins elle existe. Moi je n'aime pas le système de diberie car l'URL n'est pas standard, résultat quand tu cites un message je ne peux pas voir l'image au survol avec Imagus, comme je le fait avec imgur, qui lui fonctionne très bien.

Probablement qu’en installant une extension du type "user agent switcher" il y a moyen d’automatiser le changement de user agent sur le domaine imgur, mais encore faut-il que tu utilises un navigateur permettant d'installer des extensions (donc pas Chrome).

Après le topic image n'est pas vraiment idéal sur smartphone de toute façon.

Message cité 2 fois
Message édité par Umi le 02-04-2022 à 19:09:18

---------------
n°2628301
garath_
Posté le 02-04-2022 à 19:09:22  profilanswer

Umi a écrit :

Vu que tu ne peux rien faire sur le choix des autres, il vaut mieux t'adapter au lieu de râler, il y a une solution, qui demande certes une manipulation qui prend 3 secondes, moi je n'aime pas le système de diberie car l'URL n'est pas standard, résultat quand ti cites un message je ne peux pas voir l'image au survol avec imagus, comme je le fait avec imgur, qui lui fonctionne très bien.

Probablement qu’en installant une extension du type "user agent switcher" il y a moyen d’automatiser le changement de user agent sur le domaine imgur, mais encore faut-il que tu utilises un navigateur permettant d'installer des extensions (donc pas Chrome).

T'as qu'à utiliser links preview (voir ma signature :o )
Pour le reste j'utilise redface principalement d'où ma présence dans ce topic.
Malheureusement d'ici à ce que la réécriture des urls soient présentes dans redface :o

---------------
n°2628304
Umi
Posté le 02-04-2022 à 19:17:33  profilanswer

Il y a un autre fix: ouvrir les url de imgur dans QuickIB.

L'image s'ouvre alors instantanément dans l'appli, tu peux faire un pinch to zoom, l'enregistrer, etc....

Message édité par Umi le 02-04-2022 à 19:18:24

---------------
n°2628305
garath_
Posté le 02-04-2022 à 19:19:00  profilanswer

Idéalement il faudrait que redface ouvre les images en interne  [:vave1]

---------------
n°2628306
Umi
Posté le 02-04-2022 à 19:19:48  profilanswer

Oui, et surtout qu'il permette de zoomer. En attendant on trouve des workaround.

Imagus fonctionne partout, HFR Links Preview uniquement sur HFR, et fait donc doublon, surtout que je ne veux pas une preview de tous les liens, uniquement les images.

Message édité par Umi le 02-04-2022 à 19:24:57

---------------
n°2628311
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 02-04-2022 à 20:00:57  profilanswer

Moi je pige toujours pas le fait qu'il y ait besoin de JavaScript pour afficher une putain d'image :fou:

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°2628327
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 02-04-2022 à 22:47:48  profilanswer

Umi a écrit :

Clairement. J'héberge dans les 60 000 images pour HFR et il y a 0 financement (dons, pub, etc.) donc un service que tu offres te coûte de l'argent (quand bien même je suis moi-même utilisateur du service) éh bien tu n'as pas de compte à rendre, pas de qualité de service à fournir et du coup tu peux l'arrêter... Et il y a aussi le risque pénal que certains ne voient pas forcément car de mon côté j'ai déjà dû en répondre à la gendarmerie suite à un dépôt d'images péd0 :/ et du coup j'ai dû passer par un service de modération en amont (gratuit mais rapidement payant en fonction du volume) et qui apporte de nouvelles contraintes juridiques quant à la diffusion auprès de tiers extra-européens (service de modération US)...

C'est une problématique récurrente, surtout dans un service d'hosting d'images totalement transparent (0 trafic sur le site pour Super HFR+ et Redface) vu que c'est utilisé via une API (qui plus est est accessible via un repository public). De plus, héberger des images c'est bien mais encore faut-il les sauvegarder et vu la croissance de la volumétrie c'est un risque de plus car ça finit par coûter de plus en plus cher...

Je ne vois pas de solution pérenne si ce n'est que l'appli prenne en charge directement l'upload d'images et s'appuie sur une solution type stockage objet (pas nécessairement AWS mais compatible S3) mais encore une fois cela a un coût, nécessite du dev en plus et sans business model et sans structure juridique ce n'est pas possible de se faire rémunérer et de financer l'infrastructure...

Ça aurait été bien de créer une association autour de la communauté HFR qui aurait pu fédérer et se structurer autour de plusieurs projets et ainsi sécuriser tout ça, c'est dommage que ça n'ait pas été fait mais est-ce que cela aurait été possible avec LDLC derrière ? L'autre piste déjà évoquée ça aurait été un sponsor (LDLC ?) mais là encore, pour ça il faut une structure juridique...

Edit : Si certains parmi vous ont 150 euros par an à offrir à la commu (serveur, backup FTP et la licence du script utilisé, et non, il n'est pas possible de passer par Casimage car ils n'offrent pas d'API et ça serait un détournement de leur service) je vous laisse reprendre le projet et je vous fais la migration (et je m'occuperai des redirections vu qu'il y aura un changement de domaine)...

Edit 2 : Honnêtement, je pense que le plus simple ça serait encore d'intégrer une liste de plusieurs hébergeurs d'images et de permettre l'utilisation de ses propres identifiants personnels sur ces derniers...

Message édité par LibreArbitre le 03-04-2022 à 01:33:10

---------------
Hebergement d'images
n°2628331
Umi
Posté le 02-04-2022 à 23:01:00  profilanswer

Bah la seule solution perenne (disons autant que le forum quoi) ça serait d'offrir la possibilité d’héberger des images sur le forum, mais vu celui-ci n'est quasi pas maintenu depuis une décennie, il ne faut pas y compter.
Les conséquences en terme de volumétrie de données (stockage et bande passante) serait assez importantes je suppose, c'est sans-doute pour ça (et pour le cout de la mise en place et de la maintenance d'une telle solution aussi) que ça n'a jamais été fait.

---------------
n°2628344
Velocesupe​r
Posté le 03-04-2022 à 08:37:35  profilanswer

garath_ a écrit :

J'ajouterais qu'imgur c'est de la grosse merde sur mobile.
Donc si on peut se passer d'eux c'est pas plus mal.

+1

garath_ a écrit :

+1

Umi a écrit :

Vu que tu ne peux rien faire sur le choix des autres, il vaut mieux t'adapter au lieu de râler, il y a une solution, qui demande certes une manipulation qui prend 3 secondes, mais au moins elle existe. Moi je n'aime pas le système de diberie car l'URL n'est pas standard, résultat quand tu cites un message je ne peux pas voir l'image au survol avec Imagus, comme je le fait avec imgur, qui lui fonctionne très bien.

Hors de question de s'adapter à la médiocrité !

[:neernitt]

Je préfère :
https://www.zupimages.net
https://www.casimages.com

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 03-04-2022 à 08:39:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  338  339  340  341  342  343

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tel android avec bon APN, mais pas cher ...Meilleur smartphone android 4g à moins de 200€
Tablette Android de 14 pouces ou plusVisualiser bureau Android sur PC via réseau local
Tablette Android 4.2 sur télé Sony[Topic Unique] HTC One M9 Dispo
Conseil achat smartphone android (autour de 200€)Android et securité ?
Le développement de la voip pour Android 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Redface, le client HFR pour Android [v5.0.1 dispo !]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)