| |||||
FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Android

[TU] Redface, le client HFR pour Android [v5.0.1 dispo !]| Auteur | Sujet : [TU] Redface, le client HFR pour Android [v5.0.1 dispo !] |
|---|---|
Stylken | Reprise du message précédent : Edit : Il y a effectivement de la recompression, pourtant j'ai réglé GoldFace en mode 'Taille réelle'. Message édité par Stylken le 02-04-2022 à 11:20:02 --------------- F' - [Achats / ventes] |
Publicité | Posté le 02-04-2022 à 11:00:53 ![]() ![]() |
LibreArbitre La /root est longue |
Zipo Ours bipolaire |
--------------- - mon feed-back |
Wendigo Profil : Castor Funk |
Edit : Au poil ! Message édité par Wendigo le 02-04-2022 à 13:10:13 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Zipo Ours bipolaire |
illimp |
|
Azgor | Purée faut suivre, mais c'est bon, Goldface 4.0.10 installed |
garath_ |
--------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
Azgor |
5 posts plus haut, la dernière version de l'appli goldface, variante de l'officielle redface 4.0.8 de Ayuget. On la nomme goldface pour la différencier de l'officielle de Ayuget Heu sinon comment dire, on attend toujours que Ayuget trouve le temps de nous concocter une nouvelle version officielle, qui devrait logiquement se nommer 4.0.9. En attendant, et par chance, il y a quelques dev qui maintiennent un support fort apprécié de l'appli pour la communauté, dont Zipo, à qui on doit l'upload d'images à nouveau possible depuis l'application. Voilà perso j'utilise redface depuis moins d'un an, j'ai pris le train en marche, je consulte le forum quasi tous les jours depuis l'appli. J'ose espérer que Ayuget trouvera un peu de temps pour mettre à jour bientôt sa superbe appli. Heureusement on a quelque chose à se mettre sous la dent en attendant avec goldface, version qui fonctionne au poil chez moi, donc merci encore à ceux qui la maintiennent en vie le temps qu'il faudra PS : si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à compléter, notamment je ne connais pas les noms de tous les dev qui y participent et donc je ne cite pas tlm dsl. |
Publicité | Posté le 02-04-2022 à 15:19:08 ![]() ![]() |
Umi | Je l'ai déjà dit, mais utiliser ces hébergeurs c'est à coup-sûr perdre les images dans quelques mois ou années, sur certains topics c'est dommage, j'ai ainsi perdu pas mal d'images hébergées sur reho.st
--------------- Vous êtes invité aux noces |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
continue de beta tester les fonctionnalités et envoie les sources a ayuget pour qu'il publie une officielle a jour
Message édité par HumanRAGE le 02-04-2022 à 16:15:56 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Ça
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Umi |
Umi |
Edit : il n'y a qu'à regarder les 1ères page du sujet image, avec tous ses liens imageshack.us ne menant nul part aujourd'hui. Et pourtant, à l'époque (2008), ce site était une référence. Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 02-04-2022 à 17:31:14 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Dans 20 ans, elle sera au contraire peut-être regardée avec nostalgie. --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Umi |
Umi |
garath_ | J'ajouterais qu'imgur c'est de la grosse merde sur mobile. --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
Umi | Certes, mais ça marche très bien si l'image est "embed", et même dans un navigateur, mobile, il suffit d'afficher la version ordinateur. --------------- Vous êtes invité aux noces |
garath_ |
Umi | Test Aucun problème pour zoomer si tu a bien cliqué sur "version ordinateur" dans ton navigateur Android, et au passage tu ne cliques pas pour zoomer sur Android, tu fais un "pincement". Message édité par Umi le 02-04-2022 à 18:36:15 --------------- Vous êtes invité aux noces |
garath_ |
Umi |
garath_ | Non mais ok, mais j'ai pas à m'infliger un clic de plus, je veux juste voir une image. --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
Umi | Bah écoute, t'as pas le choix, c'est comme ça, je te donne (patiemment) la solution par trois fois, et quand enfin tu piges, au lieu d'être reconnaissant tu trouves le moyen d'être désagréable, c'est dingue quand-même... --------------- Vous êtes invité aux noces |
Lt Ripley T'es à fond là ? |
Bah ouais
Bah ouais --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Umi |
garath_ |
Wendigo Profil : Castor Funk | "Dites le avec des fleurs" Soyez zen --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Umi |
Vu que tu ne peux rien faire sur le choix des autres, il vaut mieux t'adapter au lieu de râler, il y a une solution, qui demande certes une manipulation qui prend 3 secondes, mais au moins elle existe. Moi je n'aime pas le système de diberie car l'URL n'est pas standard, résultat quand tu cites un message je ne peux pas voir l'image au survol avec Imagus, comme je le fait avec imgur, qui lui fonctionne très bien. Probablement qu’en installant une extension du type "user agent switcher" il y a moyen d’automatiser le changement de user agent sur le domaine imgur, mais encore faut-il que tu utilises un navigateur permettant d'installer des extensions (donc pas Chrome). Après le topic image n'est pas vraiment idéal sur smartphone de toute façon. Message cité 2 fois Message édité par Umi le 02-04-2022 à 19:09:18 --------------- Vous êtes invité aux noces |
garath_ |
Umi | Il y a un autre fix: ouvrir les url de imgur dans QuickIB. L'image s'ouvre alors instantanément dans l'appli, tu peux faire un pinch to zoom, l'enregistrer, etc.... Message édité par Umi le 02-04-2022 à 19:18:24 --------------- Vous êtes invité aux noces |
garath_ | Idéalement il faudrait que redface ouvre les images en interne --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
Umi | Oui, et surtout qu'il permette de zoomer. En attendant on trouve des workaround. Imagus fonctionne partout, HFR Links Preview uniquement sur HFR, et fait donc doublon, surtout que je ne veux pas une preview de tous les liens, uniquement les images. Message édité par Umi le 02-04-2022 à 19:24:57 --------------- Vous êtes invité aux noces |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
Moi je pige toujours pas le fait qu'il y ait besoin de JavaScript pour afficher une putain d'image --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
LibreArbitre La /root est longue |
C'est une problématique récurrente, surtout dans un service d'hosting d'images totalement transparent (0 trafic sur le site pour Super HFR+ et Redface) vu que c'est utilisé via une API (qui plus est est accessible via un repository public). De plus, héberger des images c'est bien mais encore faut-il les sauvegarder et vu la croissance de la volumétrie c'est un risque de plus car ça finit par coûter de plus en plus cher... Je ne vois pas de solution pérenne si ce n'est que l'appli prenne en charge directement l'upload d'images et s'appuie sur une solution type stockage objet (pas nécessairement AWS mais compatible S3) mais encore une fois cela a un coût, nécessite du dev en plus et sans business model et sans structure juridique ce n'est pas possible de se faire rémunérer et de financer l'infrastructure... Ça aurait été bien de créer une association autour de la communauté HFR qui aurait pu fédérer et se structurer autour de plusieurs projets et ainsi sécuriser tout ça, c'est dommage que ça n'ait pas été fait mais est-ce que cela aurait été possible avec LDLC derrière ? L'autre piste déjà évoquée ça aurait été un sponsor (LDLC ?) mais là encore, pour ça il faut une structure juridique... Edit : Si certains parmi vous ont 150 euros par an à offrir à la commu (serveur, backup FTP et la licence du script utilisé, et non, il n'est pas possible de passer par Casimage car ils n'offrent pas d'API et ça serait un détournement de leur service) je vous laisse reprendre le projet et je vous fais la migration (et je m'occuperai des redirections vu qu'il y aura un changement de domaine)... Edit 2 : Honnêtement, je pense que le plus simple ça serait encore d'intégrer une liste de plusieurs hébergeurs d'images et de permettre l'utilisation de ses propres identifiants personnels sur ces derniers... Message édité par LibreArbitre le 03-04-2022 à 01:33:10 --------------- Hebergement d'images |
Umi | Bah la seule solution perenne (disons autant que le forum quoi) ça serait d'offrir la possibilité d’héberger des images sur le forum, mais vu celui-ci n'est quasi pas maintenu depuis une décennie, il ne faut pas y compter.
Velocesuper |
Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 03-04-2022 à 08:39:34 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Android

[TU] Redface, le client HFR pour Android [v5.0.1 dispo !]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Tel android avec bon APN, mais pas cher ... | Meilleur smartphone android 4g à moins de 200€ |
| Tablette Android de 14 pouces ou plus | Visualiser bureau Android sur PC via réseau local |
| Tablette Android 4.2 sur télé Sony | [Topic Unique] HTC One M9 Dispo |
| Conseil achat smartphone android (autour de 200€) | Android et securité ? |
| Le développement de la voip pour Android | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Redface, le client HFR pour Android [v5.0.1 dispo !] | |