Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6202 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Problèmes GPRS bouygues ?

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

Nutriplanning, l'app qui vous aide à mieux manger

n°2127504
Schoumy_
Posté le 06-06-2016 à 12:30:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai amélioré l'écran de chargement en prenant en compte les différentes résolutions  [:fredmoul:1]

mood
Publicité
Posté le 06-06-2016 à 12:30:18  profilanswer

n°2127540
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2016 à 14:25:16  answer

Haa ça va mieux le dimensionnement, on comprend mieux l'image.

n°2127609
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 06-06-2016 à 17:26:37  profilanswer

J'ai l'écran d'ouverture de l'application avec les légumes et ça me fait toujours perdre ma recette en cours su je reviens en arrière quand je suis en saisie de quantité

n°2127699
Schoumy_
Posté le 06-06-2016 à 22:50:05  profilanswer

edwoud a écrit :

ça me fait toujours perdre ma recette en cours su je reviens en arrière quand je suis en saisie de quantité

Sur quel écran ?

Si je fais :

1 - Creer recette
2 - Tu tape un nom
3 - La liste d'aliment s'affiche
4 - Tu appuies sur un aliment
5 - Tu peux saisir la quantité -> Si j'appuie sur retour arrière je retourne à l'étape 3

n°2127845
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 07-06-2016 à 10:09:01  profilanswer

J'vais te faire une vidéo ce soir :D

n°2128113
Schoumy_
Posté le 07-06-2016 à 18:36:13  profilanswer

Nan, t'embete pas j'ai pigé :

1 - Creer recette  
2 - Tu tape un nom  
3 - La liste d'aliment s'affiche  
4 - Tu appuies sur un aliment  
5 - Tu peux saisir la quantité  
6 - Tu vois la liste des aliments
7 - Tu sauvegardes, il demande un nom
8 - T'appuies sur retour
9 - Tu reviens dans l'ajout d'ingredient mais la liste est vide

n°2128230
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 08-06-2016 à 07:04:43  profilanswer

C'est plus
. je peux saisir la quantité (ou sauver) mais je ne veux ni la saisir ni sauver car c'est pas le bon aliment et j'ai pas fini
Je fais retour. Je me retrouve sur créer recette et l'aliment que j'ai éventuellement déjà rentré avant est perdu. Il ne m'a pas demandé le nom pour la recette.

Message édité par edwoud le 08-06-2016 à 07:05:58
n°2128621
Schoumy_
Posté le 09-06-2016 à 08:05:46  profilanswer

Je voudrais lancer une discussion assez large pour avoir vos avis.

Ca fait un moment que j'analyse les utilisateurs potentiels de Calotrack pour comprendre comment les inciter à acheter mon application.

Je vois les autres app du marchés comme des boites à outils fournis sans notices d'utilisations : on se met au régime, on mange ses tranches de blanc de poulet avec des haricots verts, on arrive pas à atteindre ses macros, on rajoute des pains au lait au nutella...

Moi même je m'en suis servi en commettant des erreurs et je souhaite que mes utilisateurs ne passent par là.

C'est sur cet axe que je vais me baser pour faire la promo : aller sur les réseaux sociaux voir comment les gens gérent leur alimentation et leur donner des conseils pour l'améliorer.

Pas mal de gens postent des diètes un peu au pif : je peux leur faire un screenshot de leurs journées sur Calotrack.

Je vois souvent des gens poster "je veux perdre du poids, je dois manger quoi ?" c'est le cas d'utilisation parfait pour le générateur de repas.

Et je pense aussi que pour que ça fonctionne, je dois me mettre personnellement en avant : parler de mon cas, mes expériences, ...

Pourquoi j'ai fais Calotrack ? Parce que j'ai eu besoin de compter mes calories.  

Pourquoi j'ai commencé à compter mes calories ? Pour comprendre pourquoi a certains moment je perdais plus de poids.

Quel a été l'impact de mon utilisation quotidienne de Calotrack ? Je suis passé de gros lard sans muscles à un physique que j'aurai jamais espéré avoir et garder si facilement.

n°2128637
acteon89
Posté le 09-06-2016 à 09:08:40  profilanswer

Ah mais pour éduquer les gens sur la nutrition c'est plus une appli qu'il te faut c'est un site internet  :D

n°2128643
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 09-06-2016 à 09:17:36  profilanswer

acteon89 a écrit :

Ah mais pour éduquer les gens sur la nutrition c'est plus une appli qu'il te faut c'est un site internet  :D

Clairement.

C'est pas à travers ton appli que tu va faire de la pédagogie. Du moins, pas de cette manière.

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
mood
Publicité
Posté le 09-06-2016 à 09:17:36  profilanswer

n°2128676
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 09-06-2016 à 10:07:14  profilanswer

acteon89 a écrit :

This.

Je dirais même un blog.
Une appli c'est bien mais un support qui évolue et qui t'apporte des infos régulièrement ca peux inciter à ne pas lâcher l'affaire.

Si tu veux expliquer ton appli, le pourquoi du comment j'irais même jusqu'à te dire de faire une vidéo explicative, parce que les gens sont des boeufs et qu'un article / texte explicatif ca gonflera les gens, ils vont trouver ca trop compliqué, fastidieux. Y'a déjà eu des exemples sur REF.

n°2128702
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 09-06-2016 à 10:55:38  profilanswer

Va falloir bombarder niveau com de toute manière. Aujourd'hui, ça ne marche que comme ça.
Videos Youtube, IG, Facebook, Periscope, etc
Plus le blog de base
Et enfin l'appli :)

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°2128705
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 09-06-2016 à 10:59:14  profilanswer

Tiens, je vais peut-être me résoudre à installer l'appli pour avoir une idée de ce que je bouffe en ce moment ... je me rends compte que j'ai absolument aucune idée du nombre de cal que j'ingère, mis à part que le soir, y'a pas mal de saloperies :D

---------------
n°2128715
acteon89
Posté le 09-06-2016 à 11:20:32  profilanswer

Pareil, je vais la tester, j’espère que c'est mieux que MFP  :o

n°2128782
Schoumy_
Posté le 09-06-2016 à 14:22:37  profilanswer

acteon89 a écrit :

DannyElfman a écrit :

Clairement.

C'est pas à travers ton appli que tu va faire de la pédagogie. Du moins, pas de cette manière.

Justement, j'ai créé des features pour :

- L'analyse de repas pour mettre en avant les déséquilibre.
- La suggestion d'aliments pour améliorer l'alimentation.
- Le générateur de repas pour apprendre à composer des repas sains

Kilougalou a écrit :

Je dirais même un blog.
Une appli c'est bien mais un support qui évolue et qui t'apporte des infos régulièrement ca peux inciter à ne pas lâcher l'affaire.

Je pense que le blog, c'est pour attirer du monde.

Je publierais des infos (surtout pour casser les mythes de la nutrition) et j'en ferais la pub sur FB/Twitter. En esperant que les gens qui s'interessent au sujet tombe sur l'article et aille jeter un oeil sur l'app.

Kilougalou a écrit :

Si tu veux expliquer ton appli, le pourquoi du comment j'irais même jusqu'à te dire de faire une vidéo explicative, parce que les gens sont des boeufs et qu'un article / texte explicatif ca gonflera les gens, ils vont trouver ca trop compliqué, fastidieux. Y'a déjà eu des exemples sur REF.

Entierement d'accord.

Je ferais une série de vidéos courtes pour montrer chaque features.

Quelques secondes d'un gif animés sont beaucoup plus efficace qu'un énorme pavé readme pour donner envie d'essayer.

n°2128924
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2016 à 20:46:07  answer

Puis y'a toujours l'onglet 'article' dans l'appli pour faire passer des info interressantes sans avoir recours à un blog.

n°2128940
Schoumy_
Posté le 09-06-2016 à 21:44:40  profilanswer

Tout a fait !

Réunion avec ma "chargé de mission" de la couveuse d'entreprise.

Elle a insisté pendant 30min pour que je fasse un tarif 9€/3 mois, 20€/an pour mon app.

Je sais pas trop quoi penser ...

n°2128947
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2016 à 22:11:12  answer

bah pourquoi pas, c'est comme un abonnement à la salle de sport, c'est bien de pouvoir testé au trimestre avant de ce décidée de passer à l'année; il y aura d'ailleurs probablement plus d’intéressés au trimestre au lancement de l'appli.

En plus de ceux qui souhaitent faire leur régime saisonnier et ne revenir que l'année suivante...

n°2128949
Schoumy_
Posté le 09-06-2016 à 22:13:14  profilanswer

C'est aussi les arguments qu'elle m'a sortie  [:clooney11]  

Par contre la big boss de l'incubateur m'a demandé de lui filer le lien pour tester et faire tester l'app aux autres "couvés".

Elle m'a sortie "j'ai pas transmis, j'ai pas réussi à installer l'app sur mon ordinateur".

http://i.imgur.com/aVOXdsm.gif

n°2128955
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2016 à 22:22:10  answer

Je crois plutôt qu'elle voudrait profiter de l'occasion pour se faire une petit régime de printemps [:fredmoul:1]

n°2129021
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 10-06-2016 à 09:16:33  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

C'est aussi les arguments qu'elle m'a sortie  [:clooney11]  

Par contre la big boss ...

Elle m'a sortie "j'ai pas transmis, j'ai pas réussi à installer l'app sur mon ordinateur".

Putain ce level  https://media0.giphy.com/media/y7cmOEwmOwDkI/200.gif

n°2129038
Schoumy_
Posté le 10-06-2016 à 09:40:49  profilanswer

Mise à jour du créateur de recettes.

n°2129068
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 10-06-2016 à 10:35:44  profilanswer

Elle est sur le playstore l'appli ?  
Pour jouer au péquin lambda, j'ai fait une recherche sur le mot clé "régime". ben rien dans les 30 premières applis .....
En revanche, y'a 2 applis "Compteurs de calories" qui sont sorties avec ce keyword.

---------------
n°2129071
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 10-06-2016 à 10:38:24  profilanswer

okay, oublie, on est en alpha, elle y est pas :D

---------------
n°2129073
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 10-06-2016 à 10:40:15  profilanswer

Bon en fait si je suis le lien de la FP et que je m'inscris, j'ai le lien sur le googleplay.... pourtant j'ai pas trouvé avec la recherche ... c'est normal ?

---------------
n°2129081
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 10-06-2016 à 10:54:26  profilanswer

Bon, j'ai envoyé un rapport, l'appli a planté 2 fois au lancement pendant le DL des aliments [:asant31:1]

---------------
n°2129125
Schoumy_
Posté le 10-06-2016 à 12:26:02  profilanswer

Yep c normal en alpha

Je regarde tes rapports après mon repas post-entrainement

Merci Danny!

n°2129187
Schoumy_
Posté le 10-06-2016 à 14:54:29  profilanswer

Han le con.

J'ai rajouté une colonne en DB, l'app fait des requetes dessus.

Sauf que normalement je dois écrire du code pour rajouter cette colonne quand on l'app a déjà créé la base de données.

Et pour tester s'il y a besoin de créer cette colonne, je dois voir si la version installé est inférieur à la nouvelle.

Sauf que je me suis planté de version  [:delarue2]

n°2129194
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 10-06-2016 à 15:07:03  profilanswer

:lol:

Faut pas que ça arrive en Prod :o

Message édité par DannyElfman le 10-06-2016 à 15:07:30

---------------
n°2129228
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 10-06-2016 à 16:29:56  profilanswer

Y'a moyen de rajouter un apport calorique pifométrique pour un truc qu'on aurai mangé sans connaitre vraiment la composition ?

Genre ce midi, sans le vouloir, j'ai boulotté une part de tarte , grosso modo 300 kcal ... je fais comment ? (désolé, je peux pas explorer l'appli pour le moment, le développeur fait sa sieste post training :o ).

---------------
n°2129229
Schoumy_
Posté le 10-06-2016 à 16:32:25  profilanswer

Nop, pas possible. C'est vrai que ça manque :/

J'ai déjà envoyé le correctif.

Là je suis dans l'écriture de mes CGV  :sweat:

n°2129251
Schoumy_
Posté le 10-06-2016 à 17:12:19  profilanswer

Nouvelle version déployé, ça devrait régler ton bug Danny.

n°2129255
ours02
Posté le 10-06-2016 à 17:26:09  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Y'a moyen de rajouter un apport calorique pifométrique pour un truc qu'on aurai mangé sans connaitre vraiment la composition ?

Genre ce midi, sans le vouloir, j'ai boulotté une part de tarte , grosso modo 300 kcal ... je fais comment ? (désolé, je peux pas explorer l'appli pour le moment, le développeur fait sa sieste post training :o ).

tu décompose: pâte sablé/feuilleté, crème (ou pas), fruits. ça va assez vite au final  ;)

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°2129258
Schoumy_
Posté le 10-06-2016 à 17:27:34  profilanswer

ours02 a écrit :

tu décompose: pâte sablé/feuilleté, crème (ou pas), fruits. tu bouffes pas de tarte espèce de gros sac ça va assez vite au final  ;)

fyp  [:fredmoul:1]  

n°2129283
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 10-06-2016 à 19:27:38  profilanswer

Faut que je réinstalle ?

---------------
n°2129289
Schoumy_
Posté le 10-06-2016 à 20:21:47  profilanswer

'fin tu mets à jour avec Google Play

n°2129290
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 10-06-2016 à 20:23:26  profilanswer

Bon, j'ai vidé cache, data et rien. J'ai désinstallé et réinstallé, c'est bon.

Je vais peut-être parler de points d'ergonomie déjà abordés mais bon, spa grave :)

J'ai voulu ajouter un aliment via code barre. Il trouve le code barre puis me dit  aliment non trouvé , me propose un ajout manuel, Ok et là, paf, les données sont toutes Ok, remplies, nom Ok.   Pas compris.

Puis je suis retombé sur la page des heures il me semble au lieu de revenir sur mon repas. Pourquoi ?

J'ai fait une fausse manip, je reviens sur mon repas, je recherche mon aliment, je ne le trouve plus... Comportement connu ?

De même, pour éditer un repas, il faut de nouveau passer par la page des heures ?

Je continue à jouer, désolé si certains points ont été déjà listés.

---------------
n°2129292
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 10-06-2016 à 20:25:44  profilanswer

Je viens de recommencer le scan puis ajout de l'aliment, ça a marché du premier coup cette fois.
Et je retombe sur la page de mon repas donc ça va.

Message cité 1 fois
Message édité par DannyElfman le 10-06-2016 à 20:26:23

---------------
n°2129294
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 10-06-2016 à 20:50:38  profilanswer

Ajout d'un aliment par scan : plantage, j'ai envoyé le rapport.
2eme essai Ok.

Ajout d'un aliment par scan. Inconnu. Remplissage fait à la main. Quantité indiquée, validée (j'ai un doute du coup) puis retour à la page du repas et bim, l'aliment n'apparait pas :(

Après une recherche non plus. Y'a un délai pour la maj de la base en ligne ? Ça va pas chercher en local d'abord ?

---------------
n°2129314
Schoumy_
Posté le 10-06-2016 à 23:15:53  profilanswer

Je suis toujours en terrasse. Jregarde ça demain!

n°2129349
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2016 à 08:10:35  answer

Maintenant l'appli se (re)synchronise au serveur chaque fois qu'elle sort de l'arrière plan (sauf en mode avion).

C'est pour palier aux bug à l'ouverture ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Application inconnue : ug UnifiedNlp ?s pen et application pour tablette
Application pour fusionnage de plusieurs photosApplication de mesure du voltage / ampérage ? [Résolu]
Application qui se ferme subitementAPPLICATION KOBO SUR NEXUS 7.2
Application gestion de profils ?Envoi d'une application par MMS
Play store "l'application google play c'est arrêté" !!!Application pour vidéosurveillance depuis un mobile
Plus de sujets relatifs à : Nutriplanning, l'app qui vous aide à mieux manger

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)