Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Problèmes GPRS bouygues ?
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

Nutriplanning, l'app qui vous aide à mieux manger

n°1916790
Schoumy_
Posté le 14-04-2015 à 14:42:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah, super :D
 
Je vais voir pour les cases noirs.
 
L'encodage des caractères ne devrait pas être compliqué à gérer.
 
Merci bien :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-04-2015 à 14:42:15  profilanswer
 

n°1916866
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 14-04-2015 à 16:31:59  profilanswer
 

J'ai réussi à me faire un compte. J'ai voulu mettre l'appli en Anglais mais elle est en FR malgré mon choix (?)
 
J'ai surligné en jaune des erreurs que j'ai vu dans la page du Play store :
- Ajoutés Ajouter
- Excés Excès
- Lipide sans S alors que tu en à mis pour les autres
- Ya des mecs en slip en fond, je pense que tu voulais mettre des filles mais tu t'es trompé.
 
http://reho.st/preview/self/7d7f47681744d9c431af5f87936b9d4535139720.jpg

n°1916869
Schoumy_
Posté le 14-04-2015 à 16:34:17  profilanswer
 

Merci Cabri.
 
Je gère pas encore complétement l'anglais mais ça va venir.
 

n°1916873
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 14-04-2015 à 16:36:48  profilanswer
 

Si tu as un fichier avec toutes les lignes de texte envoie les moi je peux faire la trad.
J'ai un peu de temps en ce moment.

n°1916973
Schoumy_
Posté le 14-04-2015 à 20:09:13  profilanswer
 

Quand j'aurais finaliser le bousin, c'est Sasha qui s'en occupera.
 
Mais je te remercie.
 
Je viens de découvrir que vous voyez mes patchnotes. Faudra pas que je marque de conneries  [:jobi joba_]

n°1917050
make insta​ll
Posté le 14-04-2015 à 23:05:00  profilanswer
 

Meh, le client n'arrive pas à récupérer les aliments/plats/recettes/etc... :(

n°1917051
Schoumy_
Posté le 14-04-2015 à 23:08:28  profilanswer
 

Hum, faut que je lance des exceptions quand ça arrive, sinon je peux pas savoir d'ou ça vient :/
 
Je m'occuperais de ça demain

n°1917473
Schoumy_
Posté le 15-04-2015 à 17:10:41  profilanswer
 

A partir de maintenant je "fais crasher" l'app quand elle rencontre des soucis avec le serveur.
 
Ca vous permet de m'envoyer un rapport d'erreur.

n°1917484
Schoumy_
Posté le 15-04-2015 à 17:21:41  profilanswer
 

Je pense qu'il y a un problème sur les dernières versions.
 
Il faudrait que vous alliez dans Paramètres/Applications/Adonis et que vous fassiez effacer les données.

n°1917508
Schoumy_
Posté le 15-04-2015 à 18:01:44  profilanswer
 

Perte rapide c'est du low carb en faite.
 
J'ai hésité à l'appeler comme ça d'ailleurs.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2015 à 18:01:44  profilanswer
 

n°1917514
Schoumy_
Posté le 15-04-2015 à 18:06:39  profilanswer
 

Ca va dépendre des personnes (poids de départs, age, activités, ...)
 
Oui tu rajouter tes aliments :jap:

n°1917522
Schoumy_
Posté le 15-04-2015 à 18:22:28  profilanswer
 

Je trouve que c'est une très mauvaise de chiffrer ses objectifs en même temps :/
 
Quand on a le bon rythme, le poids baisse, et on continue jusqu'a arriver au poids voulu ...

n°1917601
make insta​ll
Posté le 15-04-2015 à 20:44:17  profilanswer
 

Ca marche en supprimant les données.
Par contre, le bonhomme 20% de BF semble plus maigre que le 15 je trouve :D

n°1917629
Schoumy_
Posté le 15-04-2015 à 21:47:22  profilanswer
 

Ouais, je viens de regarder, le mec à 15 a plus de muffins que celui à 20 :D
 
Fiou ça fait 3 jours que j'ai l'impression de coller des rustines. Je vais pouvoir recommencer à bosser sur la prochaine feature.

n°1918027
Pyrite
Posté le 16-04-2015 à 15:10:17  profilanswer
 

[:drap]


---------------

n°1918327
Schoumy_
Posté le 17-04-2015 à 09:02:42  profilanswer
 

J'ai poussé une nouvelle version où l'on peut ajouter des activités physiques en précisant soi même combien de calories on a brûlé.

n°1918794
make insta​ll
Posté le 18-04-2015 à 13:10:25  profilanswer
 

J'ai testé les activités histoire de débugger (en général j'utilise pas le côté entrainement des applis de tracking de bouffe :o).
Bref j'ai voulu entrer 40min de course à pied.
Donc j'ai pris cardio 'moyen'.
Ca a ajouté 60 grammes, je suppose que grammes c'est minutes, donc j'ai édité la ligne et mis 40 grammes de cardio :o
Dans le tabeau récapitulatif ça fait 0.6666666666666666666666666666 h et ça casse l'affichage, pour info :jap:

n°1919170
Pyrite
Posté le 19-04-2015 à 19:03:57  profilanswer
 

Faute d’orthographe dans la présentation
"où on fini tous tes repas le ventre bien rempli. ":  ses
 
Départ:
j'aime bien la configuration des paramètres de départ.
 
Je ne me reconnaît pas dans les silhouettes proposées, je suis obligée d'aller voir des photos de départ.
 
 
Articles->Régimes->l'écran apparaît en blanc, Je suppose qu'il n'y a pas d'article je suppose que c'est une section vide mais j'ai d'abord pensé à un bug.
 
Pinaillements orthographe:
Articles "fibres"
 
 manque ées à "assimilés", "comptabilisés", "consommés"
 
légumeux est un adjectif on parle de légumineuse   (vérifier sur reverso)
 
tous le monde: tout le monde
 
 
 
Je n'ai pas encore entré de données mais l'organisation des menus semble facile d'utilisation.
 
Parfois, la touche retour sert à revenir en arrière, parfois à quitter l'appli, c'est un peu compliqué.
 
J'ai eu des messages afficher sur une demande de mesure de poids pour un retour arrière et l'appli s'est arreté une fois. mais je n'ai pas réussi à reproduire le bug.
 
Je commence à rentrer des choses demain. :)  


---------------

n°1919180
make insta​ll
Posté le 19-04-2015 à 19:13:05  profilanswer
 

Moi j'ai créé des aliments, mais il n'y a pas de champs "Marque" donc j'ai mis ça en préfixe :o
Pour les articles, il y a une erreur sur un titre, celui des glucides (je pense) est nommé "les fibres".
 
J'imagine que plus tard on pourra éditer les (nos ?) aliments.

n°1919233
make insta​ll
Posté le 19-04-2015 à 20:43:17  profilanswer
 

Il est un peu nazi sur le sucre ce cher Adonis quand même...
Je me fais engueuler parce que j'en consomme trop, mais mes seules sources de sucres sont des fruits (fruits frais, des vrais quoi) :/

Message cité 2 fois
Message édité par make install le 19-04-2015 à 20:43:47
n°1919342
Schoumy_
Posté le 20-04-2015 à 09:12:53  profilanswer
 

Merci pour vos retours  [:eneytihi:4]  
 

Pyrite a écrit :


Je ne me reconnaît pas dans les silhouettes proposées, je suis obligée d'aller voir des photos de départ.


 
Comment ça ?
 

Pyrite a écrit :


Parfois, la touche retour sert à revenir en arrière, parfois à quitter l'appli, c'est un peu compliqué.


 
J'ai voulu avoir le même comportement que certaines app comme celle de 9gag
 

Pyrite a écrit :


J'ai eu des messages afficher sur une demande de mesure de poids pour un retour arrière et l'appli s'est arreté une fois. mais je n'ai pas réussi à reproduire le bug.
 
Je commence à rentrer des choses demain. :)  


 
J'ai reçu un rapport d'erreur le 18 avr. 09:36, c'est ça ?
 

make install a écrit :

Moi j'ai créé des aliments, mais il n'y a pas de champs "Marque" donc j'ai mis ça en préfixe :o
Pour les articles, il y a une erreur sur un titre, celui des glucides (je pense) est nommé "les fibres".


 
Pas pensé du tout au champ marque, c'est pas bête du tout.
 

make install a écrit :


J'imagine que plus tard on pourra éditer les (nos ?) aliments.


 
Je réfléchis à comment faire ça.
 
Une fois validé et noté par compliance (par moi), tous le monde voit les aliments ajoutés
 
Mais qui peut éditer ? Uniquement l'auteur original ?
 

make install a écrit :

Il est un peu nazi sur le sucre ce cher Adonis quand même...
Je me fais engueuler parce que j'en consomme trop, mais mes seules sources de sucres sont des fruits (fruits frais, des vrais quoi) :/


 
Oui, c'est une chose a améliorer encore.
 
La classification du sucre est compliqué car on ne fait pas la distinction entre les sucres (fructose et les sucres raffinés)

Message cité 3 fois
Message édité par Schoumy_ le 20-04-2015 à 09:13:13
n°1919355
make insta​ll
Posté le 20-04-2015 à 09:41:21  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :


 
Je réfléchis à comment faire ça.
 
Une fois validé et noté par compliance (par moi), tous le monde voit les aliments ajoutés
 
Mais qui peut éditer ? Uniquement l'auteur original ?
 


 
A voir si ça ne devient pas trop complexe d'un pointt de vue workflow, mais je verrais bien en seules personnes autorisées à modifier : l'auteur et ceux qui ont plus de x aliments vérifiés par d'autres users (ils deviennent des personnes de confiance en gros). Faut crowdsourcer tout ce bordel je pense, sinon ça scalera pas ou ça deviendra la foire comme MFP où on ne peut pas éditer.
 

Schoumy_ a écrit :


 
Oui, c'est une chose a améliorer encore.
 
La classification du sucre est compliqué car on ne fait pas la distinction entre les sucres (fructose et les sucres raffinés)


Je sais bien :o

n°1919385
Pyrite
Posté le 20-04-2015 à 10:44:13  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :

Merci pour vos retours  [:eneytihi:4]  
 


 

Schoumy_ a écrit :


 
Comment ça ?
 


 
C'est juste un problème de silhouette. Sur les images, la silhouette grossit de partout.  
Dans mon cas, j'ai le plus gros en bas genre taille 40 en haut et taille 46 en bas genre poire.
Je trouve plus simple aussi de se rendre comte de son gras sur les photos que sur des dessins ou tu as moins l'aspect "flasque".
 

make install a écrit :

Il est un peu nazi sur le sucre ce cher Adonis quand même...
Je me fais engueuler parce que j'en consomme trop, mais mes seules sources de sucres sont des fruits (fruits frais, des vrais quoi) :/


 
Idem, j'ai rajouter une pomme.
Quand on tape  sur l’excès de sucre, on arrive à la plage d'information. Je préférerai avoir la somme de mes aliments et la colonne correspondant aux sucres car celle-ci n'est pas présente sur l'affichage du journal et  il faut faire les ingrédients 1 à 1 pour les avoir. il y a sans doute le même problème si on veut faire attention au sel.
Comme on rentre beaucoup d’information par aliment je m'attend à avoir au moins celles qui sont les plus couramment indiqué:   sucre fibre sel ...
 
Dans le journal, lorsque l'on clique sur un aliment puis sur la loupe, les détails s'affichent et il manque le poids.

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrite le 20-04-2015 à 10:46:31

---------------

n°1919387
Pyrite
Posté le 20-04-2015 à 10:45:57  profilanswer
 


 

Schoumy_ a écrit :


 
J'ai reçu un rapport d'erreur le 18 avr. 09:36, c'est ça ?
 


 
Je l'ai installé hier.


---------------

n°1919393
Schoumy_
Posté le 20-04-2015 à 10:53:21  profilanswer
 

Pyrite a écrit :


C'est juste un problème de silhouette. Sur les images, la silhouette grossit de partout.  
Dans mon cas, j'ai le plus gros en bas genre taille 40 en haut et taille 46 en bas genre poire.
Je trouve plus simple aussi de se rendre comte de son gras sur les photos que sur des dessins ou tu as moins l'aspect "flasque".


 
Mais la photo ne reglerait pas le problème de balayer toutes les silhouettes/morphologie.
 
De toute façon c'est surtout un indicateur.  
 

Pyrite a écrit :


Idem, j'ai rajouter une pomme.
Quand on tape  sur l’excès de sucre, on arrive à la plage d'information. Je préférerai avoir la somme de mes aliments et la colonne correspondant aux sucres car celle-ci n'est pas présente sur l'affichage du journal et  il faut faire les ingrédients 1 à 1 pour les avoir. il y a sans doute le même problème si on veut faire attention au sel.


 
Très bonne idée.
 

Pyrite a écrit :


Comme on rentre beaucoup d’information par aliment je m'attend à avoir au moins celles qui sont les plus couramment indiqué:   sucre fibre sel ...


 
Dans le journal ? En largeur c'est pas possible, ça prendrait trop de poids. Je suis en train de regarder pour pouvoir séléctionner les colonnes affichés.
 

Pyrite a écrit :


Dans le journal, lorsque l'on clique sur un aliment puis sur la loupe, les détails s'affichent et il manque le poids.


 
C'est parce qu'il affiche les infos pour 100g d'aliments.
 
Mais c'est vrai qu'il pourrait faire le ratio. Je note.
 

Pyrite a écrit :


Je l'ai installé hier.


 
Il faut m'envoyer les rapports d'erreurs, ça m'aide beaucoup  [:agkklr]

n°1919409
make insta​ll
Posté le 20-04-2015 à 11:23:05  profilanswer
 

J'en ai déjà envoyé 3 je crois :D
Idem pour le clic sur la ligne "trop de sucres", je m'attendais à voir un récap de mes aliments sucrés, pas l'article sur le sucre.
Les deux ont du sens, mais peut-être qu'il faudrait une page temporaire entre les deux, genre un tableau qui récapitule tes apports en sucre (tous ? les "mauvais" ? le top 5 ?) et un bouton "pourquoi est-ce important de veiller sur l'apport du sucre ?"
Un truc dans le genre quoi :o C'est juste une suggestion :jap:

n°1919412
Schoumy_
Posté le 20-04-2015 à 11:24:50  profilanswer
 

Je trouve que c'est une très bonne idée  [:fredmoul:1]

n°1919421
Pyrite
Posté le 20-04-2015 à 11:52:32  profilanswer
 


 

Schoumy_ a écrit :


 
Il faut m'envoyer les rapports d'erreurs, ça m'aide beaucoup  [:agkklr]


 
C'est où?


---------------

n°1919428
Schoumy_
Posté le 20-04-2015 à 12:01:20  profilanswer
 

Quand l'app crash, une fenêtre de dialogue s'ouvre avec un bouton "envoyez un rapport d'erreur".
 
On peut y ajouter une description pour m'aider à reproduire le bug.

n°1919573
Pyrite
Posté le 20-04-2015 à 16:35:40  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :

Quand l'app crash, une fenêtre de dialogue s'ouvre avec un bouton "envoyez un rapport d'erreur".
 
On peut y ajouter une description pour m'aider à reproduire le bug.


 
OK je regarderai
 
 
 
 
Je sais que c'est prévu pour bien suivre son alimentation mais est-ce qu'il est possible d'avoir un truc genre "texte"  
Resto (poisson/purée de légumes) /(burger/frite/glace) aucune idée des calories mais j'ai été sage /moyen/ dépassé de loin avec de valeur moyen de repas qui te plomb ou pas les macro?
 
ou pouvoir ajouter repas  sage /moyen/ dépassé de loin et pouvoir ajouter un commentaire au repas ou à la journée pour le suivi du détail?
 
oui je suis du genre flemmarde quand je fait un resto.
 


---------------

n°1919574
Schoumy_
Posté le 20-04-2015 à 16:37:30  profilanswer
 

Genre un flag sur la journée ? Ou sur une heure ?

n°1919919
Schoumy_
Posté le 21-04-2015 à 09:21:31  profilanswer
 

Je suis en train de bosser sur la possibilité de voter pour ou contre un aliment, de noter son niveau de compliance et de lui adjoindre un commentaire.


Message édité par Schoumy_ le 21-04-2015 à 10:02:27
n°1919945
make insta​ll
Posté le 21-04-2015 à 10:08:25  profilanswer
 

Compliance par rapport à quoi ?

n°1919951
Schoumy_
Posté le 21-04-2015 à 10:14:16  profilanswer
 

Compliance comme dans REF.
 
J'utilise un système à 4 niveaux :
 
Niveau 1 : Les aliments de base d'une bonne alimentation (légumes, sources de bons lipides, ...)
Niveau 2 : Le petit écart qu'on peut faire tous les jours (légumes surgelés prépares, viandes grasses, ...)
Niveau 3 : Les aliments qu'on doit limiter (Jus d'orange, plats préparés micro ondable, fromages)
Niveau 4 : Les aliments qu'on doit éviter (Gateaux industriels, aliments frits)

n°1919966
make insta​ll
Posté le 21-04-2015 à 10:43:17  profilanswer
 

Légumes surgelés c'est un écart ? [:tinostar]

 

Errr.... Sur REF le mot "compliance" est malheureusement abusé et inadapté. Souvent les gens l'emploient par rapport à l'IG et la densité calorique de l'aliment. Alors que ça ça dépend de tes objectifs personnels (à moins d'attribuer une note dynamique en fonction des objectifs en cours de l'utilisateur ?) le moment où tu l'intègres (pretraining, IG haut ?) et de la quantité ingérée.

 

Si tu te focalises plus sur le côté "sain" ou "le moins transformé possible", ça me semble plus logique déjà, car adapté à tous les profils et tous les objectifs, quelle que soit la quantité.  :jap:

 

Tombe pas dans le piège de la 'topic-compliance'  :o

 


Sinon, sur Adonis, je sais pas si tu comptes retravailler l'écran de saisie d'un aliment, mais je trouve qu'il y a bien trop de cases à remplir et du coup les plus "accessibles" sont noyées au milieu de trucs qu'on saura jamais, et on les zappe.
Genre AGS et sodium, IMO ça devrait être tout en haut avec les macros, étant donné que c'est TOUJOURS noté sur les infos nutri des aliments.

 

Peut-être un groupe de champs "communs" ou "legislation UE (?)" tout en haut, puis en dessous les trucs spécifiques.

 

Autre problème que j'ai eu récemment c'est les oméga3, sur mon étiquette des infos nutritionnelles javais des infos style "omega 3 : xxg sur 100g"* sauf que dans Adonis tu demandes la précision des sources d'AG, en ALA et je-sais-plus-quoi, et ça c'était pas renseigné. Donc comme j'avais pas envie de mettre des conneries, j'ai rien mis sur les w3 [:spamafote]

 

Il faudrait un macro-champ omega 3 et les AG seront tournés de la façon "dont ALA" etc...
A la façon de "Lipides" "dont AGS".

 


*D'ailleurs dans ce cas j'étais pas sur si c'était sur 100g de produit ou 100g de lipides....

Message cité 1 fois
Message édité par make install le 21-04-2015 à 10:44:13
n°1919970
Schoumy_
Posté le 21-04-2015 à 10:49:44  profilanswer
 

make install a écrit :

Légumes surgelés c'est un écart ? [:tinostar]


 
Me fait pas dire ce que j'ai pas dis. Je parle des légumes surgelés préparés.
Genre j'aime bien manger ça :
http://www.bonduelle.fr/nos-bons-p [...] la-romaine
Ils ont rajoutés pas mal d'huiles et de sel.
 

make install a écrit :


Errr.... Sur REF le mot "compliance" est malheureusement abusé et inadapté. Souvent les gens l'emploient par rapport à l'IG et la densité calorique de l'aliment. Alors que ça ça dépend de tes objectifs personnels (à moins d'attribuer une note dynamique en fonction des objectifs en cours de l'utilisateur ?) le moment où tu l'intègres (pretraining, IG haut ?) et de la quantité ingérée.
 
Si tu te focalises plus sur le côté "sain" ou "le moins transformé possible", ça me semble plus logique déjà, car adapté à tous les profils et tous les objectifs, quelle que soit la quantité.  :jap:
 
Tombe pas dans le piège de la 'topic-compliance'  :o


 
En effet, c'est plus dans un optique "nourriture saine".
 

make install a écrit :


Sinon, sur Adonis, je sais pas si tu comptes retravailler l'écran de saisie d'un aliment, mais je trouve qu'il y a bien trop de cases à remplir et du coup les plus "accessibles" sont noyées au milieu de trucs qu'on saura jamais, et on les zappe.
Genre AGS et sodium, IMO ça devrait être tout en haut avec les macros, étant donné que c'est TOUJOURS noté sur les infos nutri des aliments.  
 
Peut-être un groupe de champs "communs" ou "legislation UE (?)" tout en haut, puis en dessous les trucs spécifiques.


 
Tu me dis qu'il y a trop de cases et tu me proposes d'en rajouter :D
 
J'ai essayé de grouper glucides/lipides/vitamines/minéraux. Mais c'est vrai que les AGS et le sel font partis des infos qu'on a quasi toujours.
 

make install a écrit :


Autre problème que j'ai eu récemment c'est les oméga3, sur mon étiquette des infos nutritionnelles javais des infos style "omega 3 : xxg sur 100g"* sauf que dans Adonis tu demandes la précision des sources d'AG, en ALA et je-sais-plus-quoi, et ça c'était pas renseigné. Donc comme j'avais pas envie de mettre des conneries, j'ai rien mis sur les w3 [:spamafote]  
 
Il faudrait un macro-champ omega 3 et les AG seront tournés de la façon "dont ALA" etc...
A la façon de "Lipides" "dont AGS".
 
 
*D'ailleurs dans ce cas j'étais pas sur si c'était sur 100g de produit ou 100g de lipides....


 
Oui, la dessus tu as tout a fait raison, c'est une erreur de ma part. Je vais m'en occuper.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Application inconnue : ug UnifiedNlp ?s pen et application pour tablette
Application pour fusionnage de plusieurs photosApplication de mesure du voltage / ampérage ? [Résolu]
Application qui se ferme subitementAPPLICATION KOBO SUR NEXUS 7.2
Application gestion de profils ?Envoi d'une application par MMS
Play store "l'application google play c'est arrêté" !!!Application pour vidéosurveillance depuis un mobile
Plus de sujets relatifs à : Nutriplanning, l'app qui vous aide à mieux manger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR