Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

 


Avez-vous précommandé le Meta Quest 3 ?


 
35.0 %
 14 votes
1.  Non, et j'ai pas prévu de le commander
 
 
37.5 %
 15 votes
2.  Non, pas toute de suite, je préfère attendre les reviews honnêtes
 
 
22.5 %
 9 votes
3.  Oui, en version 128 Go
 
 
5.0 %
  2 votes
4.  Oui, en version 512 Go
 

Total : 48 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  499  500  501  502  503  504
Auteur Sujet :

[TU] VR autonome : Meta Quest 3 (entre autre mais on va pas se mentir)

n°14277903
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Transactions (0)
Posté le 13-09-2017 à 18:16:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui c'est une "fausse" cardboard en gros juste un carton que tu plies et 2 lentilles :o

 

Je vais essayer avec un aimant :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-09-2017 à 18:16:20  profilanswer
 

n°14277904
french_Kis​s
Universel
Transactions (0)
Posté le 18-09-2017 à 14:48:07  profilanswer
 

Salut
J'ai un galaxy S7 et casque VR pas cher qui s'appele PX2.0  
J'ai lancé Titan of Space , c'est niquel.  
Par contre les autres apps j'ai un petit problème bien visible même en enlevant le casque.  
C'est comme si chaque oeil "louchait" , celui de gauche louche à droite et celui de droit louche à gauche. Resultat impossible de superposer ces images puisqu'elles ne sont pas cadrées pareil!!!
Je vois pas d'ou ca vient!?
 
 
EDIT : OK j'ai trouvé il fallait mettre Cardboard 2015 dans les réglages VR


Message édité par french_Kiss le 18-09-2017 à 14:58:14
n°14277905
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 21-09-2017 à 02:07:57  profilanswer
 

Salut,
 
Avec un S7 tu devrais vraiment passer au GearVR, on en trouve souvent en promo dans les 40E. Tu auras access aux jeux Oculus et a toutes les optimisations qui vont bien!


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14277906
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 21-09-2017 à 22:22:16  profilanswer
 

Mais c'est clair ! Se contenter de casque autre que le Gear VR n'a aucun sens quand on a un S7 !


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°14277907
LeeKerZ
Tombé dedans étant petit
Transactions (0)
Posté le 03-10-2017 à 06:25:39  profilanswer
 
n°14277908
stancw
Parle à Monkey ...
Transactions (3)
Posté le 04-10-2017 à 17:28:30  profilanswer
 

y'a pas un topic sur la VR en general ?
 
https://www.lesnumeriques.com/casqu [...] 67047.html


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°14277909
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 07-10-2017 à 12:14:05  profilanswer
 

c'est de la vr pc, on en parle sur les topics vive ou rift


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°14277910
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 13-10-2017 à 17:04:21  profilanswer
 

Dites, est-ce que l'Oculus Go a sa place sur ce topic ?


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°14277911
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 13-10-2017 à 22:20:39  profilanswer
 

Oui je pense, c'est un GearVR tout intégré.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14277912
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Transactions (0)
Posté le 14-10-2017 à 10:04:20  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Oui je pense, c'est un GearVR tout intégré.


 
Vivement que ça sorte, ça me permettra de ne pas être obligé de garder un tel samsung.  :o

mood
Publicité
Posté le 14-10-2017 à 10:04:20  profilanswer
 

n°14277913
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 15-10-2017 à 09:10:47  profilanswer
 

MAJ cosmétique du fp et ajout des infos de base sur les HMD Oculus Go et Oculus Santa Cruz.

 

Autant j'ai délaissé ce topic depuis que j'ai eu tous les HMD du marché (tous ceux listé sur le fp + le Vive, le DK2 et le Rift) autant j'ai toujours cru en l'avenir des casque autonomes (quand je me faisais insulter sur le topic Rift/Vive :o) et je compte bien m'équiper de ces deux versions :love:


Message édité par LibreArbitre le 15-10-2017 à 09:13:06

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°14277914
stancw
Parle à Monkey ...
Transactions (3)
Posté le 17-10-2017 à 08:40:52  profilanswer
 

Tiens du coup ton avis m'intéresse, que pense tu du casque Odyssey de Samsung, il n'y a pas de capteur externe du coup j'ai un doute sur la précision et les possibilité, par contre l'amoled et la résolution + le fait que ça puisse faire de la réalité augmentée aussi, me laisse pensé que ce sera un bon produit qui tirera son épingle du jeu.

 

Qu'en pense tu ?

 

j'ai essayé un HTC vive avec tilt brushing qui techniquement m'a impressionné et donné envie d'avoir ce casque mais la grille de pixel visible et la résolution me repoussent ...je trouve ça dommage.


Message édité par stancw le 18-10-2017 à 00:23:15

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°14277915
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 17-10-2017 à 09:56:33  profilanswer
 

On n'a pas de recul sur le positional tracking sans tracker externe mais je pense malgré tout que ça doit faire le job puisqu'Oculus l'intègre dans son Santa Cruz...
 
Pour le reste, j'attends de voir car même si le SDE sera plus fin grâce à la résolution supérieure, dans les faits c'est surtout le traitement des sous-pixels qui fait la différence (cf les écran OLED RGV du PSVR qui avec une résolution moindre génère pourtant moins de SDE que les écrans PenTile)...
 
Le point intéressant de ce casque est de pouvoir régler l'écart inter-pupillaire, ce que les autres ne font qu'en software et ça c'est une vraie valeur-ajoutée.
 
Sinon, le problème de SDE ne sera véritablement réglé qu'avec l'eye-tracking et le rendu fovéal selon moi mais c'est pour bientôt alors que la solution d'augmenter la résolution afin de supprimer tout SDE (estimée à 8K par œil) impose l'usage de GPU qui n'existent pas encore car ils doivent être capable de pouvoir générer près de 22K en 120 fps !


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°14277916
stancw
Parle à Monkey ...
Transactions (3)
Posté le 18-10-2017 à 00:24:15  profilanswer
 

Yep le rendu foveal ça fait des années que j'en entend parler mais toujours rien de concret, je ne sais même pas si des proto prometteur ont vu le jour :/


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°14277917
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Transactions (0)
Posté le 18-10-2017 à 06:31:44  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

On n'a pas de recul sur le positional tracking sans tracker externe mais je pense malgré tout que ça doit faire le job puisqu'Oculus l'intègre dans son Santa Cruz...
 
Pour le reste, j'attends de voir car même si le SDE sera plus fin grâce à la résolution supérieure, dans les faits c'est surtout le traitement des sous-pixels qui fait la différence (cf les écran OLED RGV du PSVR qui avec une résolution moindre génère pourtant moins de SDE que les écrans PenTile)...
 
Le point intéressant de ce casque est de pouvoir régler l'écart inter-pupillaire, ce que les autres ne font qu'en software et ça c'est une vraie valeur-ajoutée.
 
Sinon, le problème de SDE ne sera véritablement réglé qu'avec l'eye-tracking et le rendu fovéal selon moi mais c'est pour bientôt alors que la solution d'augmenter la résolution afin de supprimer tout SDE (estimée à 8K par œil) impose l'usage de GPU qui n'existent pas encore car ils doivent être capable de pouvoir générer près de 22K en 120 fps !


 
Le rendu foveal ne va pas résoudre le SDE directement hein. Il faut toujours du 8K par œil pour enlever le SDE, la différence c'est qu'avec le foveal, seule la partie sous le focus de l’œil sera précise tandis qu'autour le calcul sera moins précis et donc, on pourra gérer du 8K par œil avec moins de puissance.
Avant d'arriver au 8K par œil on pourrait déjà se contenter du 4K par œil.
Pour info, j'ai un laptop avec écran UHD (4K) accompagné d'une Cintiq pro 16 qui a elle aussi un écran UHD (4K). Même sans jouer à aucun jeu, avec le circuit intel, dès que je bouge trop de choses à l'écran, la Cintiq se déconnecte sous Linux et sous Windows, j'ai des ralentissements. Heureusement, mon laptop est un Alienware 15R3 avec une nvidia pascal 1070 et là aucun problème, mais vous vous doutez bien que même avec une telle config, pratiquement aucun jeu ne passe en 60hz en résolution native (2x4K) (7680*2160). Et en laptop, ça fait partie du très haut de gamme.
 
Et 60Hz, ce n'est pas assez, c'est du 120 Hz qu'il faudrait. En clair, au MINIMUM un SLI de 1070/1080 sur un desktop avec une grosse alim etc... Bref, on est encore assez loin de démocratiser cela et encore bien moins sur du standalone.

n°14277918
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 18-10-2017 à 15:42:58  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

On n'a pas de recul sur le positional tracking sans tracker externe mais je pense malgré tout que ça doit faire le job puisqu'Oculus l'intègre dans son Santa Cruz...
 
Pour le reste, j'attends de voir car même si le SDE sera plus fin grâce à la résolution supérieure, dans les faits c'est surtout le traitement des sous-pixels qui fait la différence (cf les écran OLED RGV du PSVR qui avec une résolution moindre génère pourtant moins de SDE que les écrans PenTile)...
 
Le point intéressant de ce casque est de pouvoir régler l'écart inter-pupillaire, ce que les autres ne font qu'en software et ça c'est une vraie valeur-ajoutée.
 
Sinon, le problème de SDE ne sera véritablement réglé qu'avec l'eye-tracking et le rendu fovéal selon moi mais c'est pour bientôt alors que la solution d'augmenter la résolution afin de supprimer tout SDE (estimée à 8K par œil) impose l'usage de GPU qui n'existent pas encore car ils doivent être capable de pouvoir générer près de 22K en 120 fps !


 
Il y a pas de lien entre le rendu foveal et le SDE pour moi.
Le SDE c'est un problème en fait indépendant de la résolution.
On pourrait avoir des écrans 320x200 sans SDE, comme on pouvait l'avoir sur les vieux moniteurs, du moment qu'il n'y a pas de gros vide entre les pixels.
 
Après c'est sur que si on fait des écrans avec une résolution double telle que les sous pixels peuvent venir se mettre dans le vide entre les pixels des écrans précédents, alors on réduira mécaniquement le SDE.
 
Mais au pire rien empecherait de faire de l'upscale, pour bénéficier des progrès sur le SDE, sans rendre la résolution ingérable pour le GPU.
Mais ça ma paraitrait plus logique techniquement de réussir d'abord à reduire le SDE avant en augmentant le remplissage des pixels, plutot qu'ajouter des pixels en plus.

n°14277919
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 18-10-2017 à 15:50:02  profilanswer
 

Sauf que faire du gros SS sur 5% de la rétine c'est pas faire du gros SS sur 120% de la rétine ;)

 

Après, nous sommes d'accord que le SS réduit l'aliasing, pas le SDE mais le problème n'est pas qu'une question de pixels mais de techno (Pentil vs RGB)...

 

Edit : basketor63, j'ai pas quoté, ma réponse ne s'adressait pas à toi :)

 

Sinon, si, le rendu fovéal a à voir avec le SDE car même si la problématique est l'espace entre les pixels, une plus grande densité de pixels réduit les trous formés, il suffit pour cela de comparer un DK1/DK2/Rift (je les ai tous eu) et là où intervient le rendu fovéal c'est que même si demain des dalles de 16K sortent, aucun GPU ne sera capable d'afficher autant de pixels en 120 fps et c'est là qu'entre en jeu le rendu fovéal qui lui focalisera le calcul du rendu sur seulement 5% de la rétine (donc 5% d'une dalle de 16K) de façon très bonne et dégradée en dehors...

 

Si le SDE n'a pas de rapport avec la résolution, pourquoi est-il différent sur les DK1 (640×800 par œil), DK2 (960×1080 par œil) et CV1 (1080×1200 par œil) qui ont utilisé les mêmes techno de dalles (enfin presque, LCD pour le DK1 et OLED pour les autres) ? Le seul élément qui a changé est la résolution ici...


Message édité par LibreArbitre le 19-10-2017 à 00:22:47

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°14277920
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 22-10-2017 à 04:02:51  profilanswer
 

Ca n'a pas de lien parce-que diminuer la résolution ne ferait pas forcément augmenter le SDE.
Si on refaisait un écran 960x1200, on pourrait maintenant le faire avec moins de SDE que le DK2, en bénéficiant d'une "gravure" plus fine, et un SDE plus proche du CV1, sans pour autant y mettre autant de pixels que dans le CV1.
 
Donc on peut l'améliorer sans changer la résolution, et ce qui est intéressant c'est de pouvoir améliorer sans demander encore plus de performance.

n°14277921
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Transactions (0)
Posté le 22-10-2017 à 10:53:45  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Ca n'a pas de lien parce-que diminuer la résolution ne ferait pas forcément augmenter le SDE.
Si on refaisait un écran 960x1200, on pourrait maintenant le faire avec moins de SDE que le DK2, en bénéficiant d'une "gravure" plus fine, et un SDE plus proche du CV1, sans pour autant y mettre autant de pixels que dans le CV1.
 
Donc on peut l'améliorer sans changer la résolution, et ce qui est intéressant c'est de pouvoir améliorer sans demander encore plus de performance.


 
ça servira à rien ta gravure plus fine. S'il y a plus de pixels au mm² sans changer le nombre de pixel, la surface sera moins étendue et donc soit tu dois diminues le champ de vision (sachant qu'il est bien trop faible de nos jours et qu'on a un tunnel effect), soit tu rapproches l'écran des yeux ce qui va automatiquement revenir au même, niveau SDE, par rapport à avant.
La seule manière de combattre le SDE c'est d'avoir plus de pixels situés au moins à la même distance que maintenant. Et la seule manière de combattre l'effet tunnel, c'est d'avoir une surface plus grande que maintenant située au maximum à la même distance que maintenant.
 
Quant à ce qui a été dit sur le rendu foveal avec du 16K par exemple, c'est vrai et faux en même temps. Oui, cela va soulager le processeur et le GPU, mais les 16K seront tout de même gérés par le système. Si de nos jours, vous avez 4 écrans 4K gérés par le système, même si vous jouez à un jeu en 3d uniquement sur l'un de ces 4 écrans, les 3 autres restent gérés par le système. Certes, cela est bien moins lourd que de jouer à 3 autres jeux en 3D en plus, mais ça fait pas de miracle non plus. Il faut des pipelines de folie pour gérer 4 écrans 4K...


Message édité par Hermes le Messager le 22-10-2017 à 10:54:35
n°14277922
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 22-10-2017 à 12:12:52  profilanswer
 

Le SDE est dû a l'écart entre les pixels. Si on peut graver plus fin, on peut diminuer l'écart entre les pixel, ce qui augmente la surface des pixels et donc réduit le SDE tout en gardant le même surface d'écran et la même résolution.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14277923
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 22-10-2017 à 13:01:04  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
ça servira à rien ta gravure plus fine. S'il y a plus de pixels au mm² sans changer le nombre de pixel, la surface sera moins étendue et donc soit tu dois diminues le champ de vision (sachant qu'il est bien trop faible de nos jours et qu'on a un tunnel effect), soit tu rapproches l'écran des yeux ce qui va automatiquement revenir au même, niveau SDE, par rapport à avant.
La seule manière de combattre le SDE c'est d'avoir plus de pixels situés au moins à la même distance que maintenant. Et la seule manière de combattre l'effet tunnel, c'est d'avoir une surface plus grande que maintenant située au maximum à la même distance que maintenant.
 
Quant à ce qui a été dit sur le rendu foveal avec du 16K par exemple, c'est vrai et faux en même temps. Oui, cela va soulager le processeur et le GPU, mais les 16K seront tout de même gérés par le système. Si de nos jours, vous avez 4 écrans 4K gérés par le système, même si vous jouez à un jeu en 3d uniquement sur l'un de ces 4 écrans, les 3 autres restent gérés par le système. Certes, cela est bien moins lourd que de jouer à 3 autres jeux en 3D en plus, mais ça fait pas de miracle non plus. Il faut des pipelines de folie pour gérer 4 écrans 4K...


 
Non, le sde c'est pas une question de nombre de pixels.
La réduction du SDE par l'augmentation du nombre de pixels c'est un effet de bord de cette augmentation.

n°14277924
finlay
Dolce farniente...
Transactions (0)
Posté le 24-10-2017 à 18:31:16  profilanswer
 

:hello:
Un petit retour sur le daydream Vr ?
Je me tâte à en acheter un avec mon LG v30.  
 
Merci

n°14277925
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Transactions (0)
Posté le 25-10-2017 à 09:22:00  profilanswer
 

Bon après quelques test infructueux de ma Cardboard sans aimant, j'ai craqué en Vente Flash pour un Elegiant (13€)  
 
Un retour sur ce produit ? :jap:  
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ac-21&th=1

n°14277926
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Transactions (0)
Posté le 26-10-2017 à 17:53:05  profilanswer
 

Casque reçu !

 

Par contre je ne dois pas avoir le bon réglage, l'écran est "flou" je suis obligé de fermer un œil pour y voir net, mais du coup j'ai qu'un côté :o

 

Mauvais réglage des lentilles ? :/

n°14277927
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Transactions (0)
Posté le 27-10-2017 à 12:20:07  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Non, le sde c'est pas une question de nombre de pixels.
La réduction du SDE par l'augmentation du nombre de pixels c'est un effet de bord de cette augmentation.


 
Si, en partie.
 
Tu peux augmenter la taille des pixels et diminuer l'écart entre les pixels pour obtenir la même taille d'écran placé à la même distance que maintenant. Tu auras un SDE moins désagréable, mais tu auras un SDE quand même. Avoir des pixels qui se touchent n'empêche pas une certaine forme de SDE.
Pour supprimer complètement le SDE, il faut :
 
1) supprimer l'écart entre les pixels
2) augmenter le nombre de pixel de manière à ce que l’œil ne puisse plus les distinguer.
 
On ne parle là que du SDE, mais si on veut une exp plus convaincante, il faut aussi bien entendu élargir le champ de vision à 200°, et cela, on ne sait pas faire avec les lentilles actuelles. J'imagine qu'on pourra le faire avec des écrans courbés.

n°14277928
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 02-11-2017 à 16:54:43  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Si, en partie.
 
Tu peux augmenter la taille des pixels et diminuer l'écart entre les pixels pour obtenir la même taille d'écran placé à la même distance que maintenant. Tu auras un SDE moins désagréable, mais tu auras un SDE quand même. Avoir des pixels qui se touchent n'empêche pas une certaine forme de SDE.
Pour supprimer complètement le SDE, il faut :
 
1) supprimer l'écart entre les pixels
2) augmenter le nombre de pixel de manière à ce que l’œil ne puisse plus les distinguer.
 
On ne parle là que du SDE, mais si on veut une exp plus convaincante, il faut aussi bien entendu élargir le champ de vision à 200°, et cela, on ne sait pas faire avec les lentilles actuelles. J'imagine qu'on pourra le faire avec des écrans courbés.


 
Le SDE ça concerne vraiment que l'écart entre les pixels.
C'est l'effet de grille qui vient du fait que ces zones sont toujours de couleur fixe.
Donc on voit une trame.
 
https://www.lesintegristes.net/wp-content/uploads/2011/05/ppi-screen-macro.png
 
 
Après le fait de distinguer les sous pixels, ainsi que la trame de sous pixels, c'est un problème aussi, mais ça saute pas à l'attention autant que le SDE.
Je pense que c'est en grosse partie du au trop grand espace entre sous pixels, qui permet de facilement décerner un alignement.
Sur le Vive c'est plus flagrant que sur le Gear VR avec un S8.

n°14277929
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 14-11-2017 à 14:51:55  profilanswer
 

HTC répond à Oculus avec le Vive Focus, un casque VR tout-en-un et sans fil : http://www.numerama.com/tech/30601 [...] s-fil.html

 

http://reho.st/medium/reho.st/www.etr.fr/articles_images/456862-HTC-Vive-Focus-1-768x587.jpg

 
Citation :

HTC décrit son Vive Focus comme le premier casque standalone avec un tracking inside-out sur six degrés (6DoF pour 6-degree-of-freedom). Il s’accompagnera d’un contrôleur prenant la forme d’une simple télécommande avec une gâchette et un trackpad.

 

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=tVQpZAr2PpM


Message édité par LibreArbitre le 14-11-2017 à 14:53:01

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°14277930
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 14-11-2017 à 15:39:32  profilanswer
 

ETR nous apprends que ce ne sera pas un casque Daydream d'ailleurs:
http://www.etr.fr/actualite/5616-l [...] dream.html


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14277931
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 04-12-2017 à 14:59:14  profilanswer
 

Casque VR orienté film (2D uniquement) : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] artphone#/
 
J'ai bien envie de me laisser tenter vu que c'est l'usage principal qui m'intéresse :)


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°14277932
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 04-12-2017 à 15:33:03  profilanswer
 

Bordel, j'ai raté encore mieux :
 
https://www.indiegogo.com/projects/ [...] nera_igg#/
 
:/
 
(cela dit il a l'air super lourd !)
 


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°14277933
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 04-12-2017 à 15:47:05  profilanswer
 

Samsung va concurrencer l’Oculus Go et le HTC Vive Focus avec un casque VR tout-en-un : https://www.realite-virtuelle.com/s [...] onome-2211
 
(je sais, ça date du 22 novembre :o)


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°14277934
acnosfir

Transactions (0)
Posté le 05-12-2017 à 12:49:19  profilanswer
 

Y’a des gens qui ont testé l’iphone X avec un casque VR ?
Avec la résolution plus élevée + l’oled, ça doit commencer à rendre un peu mieux que les précédents
Jouable en utilisation « film » ?


Message édité par acnosfir le 05-12-2017 à 12:49:57
n°14277935
Jackkk
tout simplement
Transactions (9)
Posté le 27-12-2017 à 07:57:52  profilanswer
 

Petit retour du Samsung c'est VR avec Galaxy note 8 mis en résolution max
 
-casque très bien fini, confortable, et télécommande au point, navigation ok
-mais effet grille encore trop présent, et Netflix VR en 480p !!
 
Il faudra encore pas mal d'années pour avoir un système sans effet grille :/


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°14277936
Kelchacalc​etype

Transactions (0)
Posté le 28-12-2017 à 03:35:39  profilanswer
 

Gear VR reçu à Noël.

 

Le catalogue d'appli Oculus est super vide...
Je cherche une appli utilisant la caméra dorsale pour déformer la réalité, ça peut se trouver où ou via quelle appli ?
J'ai peur que ce soit impossible via Gear VR :(

n°14277937
Eneytihi
Dihodaboldji
Transactions (0)
Posté le 28-12-2017 à 04:12:11  profilanswer
 

Passe par Sideload VR qui te permettra de trouver des applis qui font ça.


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°14277938
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 03-01-2018 à 11:13:09  profilanswer
 

Je n'en peux plus d'attendre l'Oculus Go [:azyl:3]


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°14277939
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 03-01-2018 à 12:35:06  profilanswer
 

Prends toi un Galaxy S et un GearVR ça sera la même chose.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14277940
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 03-01-2018 à 15:08:44  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Prends toi un Galaxy S et un GearVR ça sera la même chose.


Parce que tu crois peut-être que ce n'est pas fait depuis day one :lol: ? Et non, cela ne sera pas la même chose car certes le SoC sera celui d'un mobile mais il aura bien moins de chose à traiter car il proposera une interface peu modulaire puisque orientée vers un seul usage... Le SDE est censé aussi être limité. A mon avis cela ne sera pas le jour et la nuit mais plus adapté.

 

J'ai eu tous les HMD dur marché, j'ai juste quelques attentes pour celui-ci car je cherche un HMD autonome qui ne m'oblige pas à manipuler mon smartphone et avec un SDE réduit pour mater des films tranquillement (cet Oculus Go est censé avoir un SDE adapté), voire faire quelques expériences sympathiques. Pour du gaming, j'attends patiemment l'avènement du rendu fovéal/eye tracking et surtout du sans-fil mais sans que cela soit prioritaire car je n'ai pas de pièce adaptée pour une expérience en roomscale digne de ce nom (j'ai eu le Vive pendant 6 mois et je n'avais à disposition qu'une zone de 4.5 x 2m et c'était particulièrement frustrant)...

 

Tiens d'ailleurs je me demande ce que vaut un MovieMask pour du visionnage de film car j'ai vraiment du mal à saisir le concept : https://www.moviemask.io/


Message édité par LibreArbitre le 03-01-2018 à 15:10:27

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°14277941
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Transactions (0)
Posté le 03-01-2018 à 15:34:19  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Parce que tu crois peut-être que ce n'est pas fait depuis day one :lol: ? Et non, cela ne sera pas la même chose car certes le SoC sera celui d'un mobile mais il aura bien moins de chose à traiter car il proposera une interface peu modulaire puisque orientée vers un seul usage... Le SDE est censé aussi être limité. A mon avis cela ne sera pas le jour et la nuit mais plus adapté.
 
J'ai eu tous les HMD dur marché, j'ai juste quelques attentes pour celui-ci car je cherche un HMD autonome qui ne m'oblige pas à manipuler mon smartphone et avec un SDE réduit pour mater des films tranquillement (cet Oculus Go est censé avoir un SDE adapté), voire faire quelques expériences sympathiques. Pour du gaming, j'attends patiemment l'avènement du rendu fovéal/eye tracking et surtout du sans-fil mais sans que cela soit prioritaire car je n'ai pas de pièce adaptée pour une expérience en roomscale digne de ce nom (j'ai eu le Vive pendant 6 mois et je n'avais à disposition qu'une zone de 4.5 x 2m et c'était particulièrement frustrant)...
 
Tiens d'ailleurs je me demande ce que vaut un MovieMask pour du visionnage de film car j'ai vraiment du mal à saisir le concept : https://www.moviemask.io/


 
Du pur marketing avec un peu de confort, rien d'autre.  

n°14277942
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 03-01-2018 à 15:57:12  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Du pur marketing avec un peu de confort, rien d'autre.


Tu parles du MovieMask ? Si oui c'est bien ce qu'il me semble, l'intérêt me semble limité, ça semble juste remplacer tes deux mains qui enserrent ton malinphone et ajoute un peu d'isolation mais 100 euros pour ça voilà quoi :)


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°14277943
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 03-01-2018 à 21:21:15  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Parce que tu crois peut-être que ce n'est pas fait depuis day one :lol: ? Et non, cela ne sera pas la même chose car certes le SoC sera celui d'un mobile mais il aura bien moins de chose à traiter car il proposera une interface peu modulaire puisque orientée vers un seul usage... Le SDE est censé aussi être limité. A mon avis cela ne sera pas le jour et la nuit mais plus adapté.
 
J'ai eu tous les HMD dur marché, j'ai juste quelques attentes pour celui-ci car je cherche un HMD autonome qui ne m'oblige pas à manipuler mon smartphone et avec un SDE réduit pour mater des films tranquillement (cet Oculus Go est censé avoir un SDE adapté), voire faire quelques expériences sympathiques. Pour du gaming, j'attends patiemment l'avènement du rendu fovéal/eye tracking et surtout du sans-fil mais sans que cela soit prioritaire car je n'ai pas de pièce adaptée pour une expérience en roomscale digne de ce nom (j'ai eu le Vive pendant 6 mois et je n'avais à disposition qu'une zone de 4.5 x 2m et c'était particulièrement frustrant)...


 
OK, mais je trouve qu'il n'y pas tant que ca de manip, tu mets ton phone dans le Gear et ca démarre tout seul. Je préfère mettre des sous dans le Pimax :)


---------------
Faudra que je teste un jour :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  499  500  501  502  503  504

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Blacksad Under The Skin - 26/09/19[VDS] PS4 VR + Camera + Case
[TU] World of Warships: legends PS5 et Xbox series S/X next gen[TU] Valve Index, le nouveau casque VR de Valve.
[Topic Unique] Cloud gaming : Google Stadia, xCloud, PS Now etc ...Formula one : F1 20xx : F1 24 le 31 mai 2024
[VDS] Kingdom Come Deliverance Edition spéciale sous blister 7€[VDS] Rien
[Topic Unique] Star Wars Jedi : Fallen Order - le nouveau Respawn[Topic unique] Super Mario Maker 2
Plus de sujets relatifs à : [TU] VR autonome : Meta Quest 3 (entre autre mais on va pas se mentir)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR