Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2198 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  46  47  48  49  50  51
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Tomtom One v2 - v3 - XL

n°419671
rizpilaf
Posté le 22-11-2009 à 20:13:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

hido45 a écrit :

IQ c'est à peu près le même principe que TMC : pour éviter les embouteillages ?

comme je voudrais de préférence un GPS qui contienne aussi les cartes d'Europe, que penses vous de celui là ? http://www.rueducommerce.fr/Equipe [...] ope-22.htm

à quelle fréquence sortent les mises à jour de cartes tomtom ? combien ça coute ?

edit

Message édité par rizpilaf le 23-11-2009 à 15:31:42
mood
Publicité
Posté le 22-11-2009 à 20:13:09  profilanswer

n°419825
Tomtometna​na
Posté le 23-11-2009 à 08:15:54  profilanswer

Bonjour,

Citation :

ben tu peut mettres des cartes europe sur un tomtom france pour 0 euros ( a condition que t'ai assez de mémoire)

:non: NON ! car c'est de la copie illicite !!: Les cartes sont codées de sorte que UN TomTom = Une Carte. La seule solution c'est d'acheter une carte sur le site de TomTom ou via TTHome !

Citation :

tu peut même mettre le navcore d'un go sur un one si tu veut aussi

:non: NON PLUS !! car vous allez bloquer complètement votre appareil ! Il est impossible de mettre un navcore prévu pour un appareil sur un autre appareil !! Vous courrez à la catastrophe, à la perte de votre appareil et de la garantie !!

Citation :

Non ! cela n'a rien à voir !!

La technologie du IQ Routes est basée sur la vitesse moyenne réelle sur les routes à un jour et une heure donnée, et non sur celle correspondant aux limites de vitesses autorisées. Elle prend en compte tous les facteurs qui peuvent influencer le temps nécessaire pour arriver à destination, notamment les feux de signalisation, les détours, les descentes et les ralentisseurs. Cette technologie est issue de la collecte d’informations provenant de façon anonyme par les millions de clients Tomtom. Les milliards de kilomètres ont été analysés pour obtenir des vitesses moyennes très précises sur chaque route, en fonction du jour de la semaine, et du moment de la journée. L’IQ routes 2 affine encore ces moyennes en intégrant non plus des tranches horaires, mais en partitionnant chaque heure. Ce n'est pas de l'information en temps réel !  

Le TMC (Traffic Message Channel - le TMC est également dénommé Informations Trafic RDS/TMC) est un service offrant la possibilité de recevoir, en temps réel, des informations liées au trafic routier et aux conditions de circulation. Ce sont les stations radio FM qui diffusent les informations TMC dans le cadre de leurs programmes. Ton appareil utilisera ces informations pour t'avertir des retards sur ton parcours et de la façon de les éviter. Avec un récepteur RDS/TMC, il n'y a pas d'abonnement : tu branches, çà fonctionne via la bande FM, c'est gratuit !!!
La fonction TMC est tributaire des émissions radio. Certaines stations sont fainéantes, d'autres plus dynamiques... Encore faut-il que ces stations-là, reçoivent elles-mêmes les informations à mettre sur les ondes ! Selon les stations radio captées, tu reçois les informations de tous pays. Cela peut aider à éviter des embouteillages ou des zones de travaux si et seulement si les stations de radios distribuent les informations, ceci tant en avertissant d'un problème qu'en avertissant de l'évanouissement d'un problème.
Aujourd'hui, ce qui est gratuit n'est pas rentable, donc pas d'investissement à faire dessus. Le TMC, à mon avis, n'est qu'un produit d'appel d'offre, après cela vaut ce que cela vaut... Mais mieux vaut ceci que rien du tout... Je crois que hors des grandes villes (et encore) le RDS/TMC ne s'impose pas vraiment...
Si les autorités compétentes ne font pas leur boulot, et que les stations radio dorment... le TMC est à mettre à la poubelle. Si tous font bien leur boulot... il est quelquefois utile de brancher son antenne sur son GPS. Ceci étant dit, tous les possesseurs de ce type d’appareil qui seront branchés TMC risquent de faire la queue les uns derrière les autres par les chemins de traverses pour éviter ce que leur GPS prévient d'éviter....!!  

Citation :

Le mien XL IQ ne m'a jamais fait ça...

Normal puisque le IQ Route ne te signalera jamais en temps réel les bouchons ni quoi que ce soit d'autre !! Il te calculera juste ton itinéraire en fonction des moyennes remontées chez TomTom par les utilisateurs (cf ci-dessus).

Citation :

à quelle fréquence sortent les mises à jour de cartes tomtom ? combien ça coute ?

Il y a environ une carte par trimestre. Il faut aller sur le site de TomTom pour voir le coût car ce dernier varie en fonction de la couverture de pays que tu veux (France, Europe, Australie, ...) et il faut choisir en premier lieu le modèle de l'appareil pour savoir qu'elle carte est disponible pour le modèle.
Cordialement.
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Tomtometnana le 23-11-2009 à 09:07:35
n°419848
hido45
Posté le 23-11-2009 à 09:22:43  profilanswer

merci pour cette réponse complete, mais je ne sais toujours pas quel tomtom je vais prendre.
j'aurais peut être besoin du TMC car je vais bientôt travailler en ile de France et j'aurais sûrement des déplacements à faire

n°419855
Tomtometna​na
Posté le 23-11-2009 à 09:31:22  profilanswer

Bonjour hido45,

Le TMC ne te sera pas d'une grande utilité en Ile de France car trop tributaire de ceux qui relayent l'info.
Si tu veux vraiment avoir de l'info en temps réel, il est préférable d'avoir un système "Live" mais là.... le service est payant !
Cordialement
 :hello:

n°419863
hido45
Posté le 23-11-2009 à 09:36:04  profilanswer

Je ne veux pas payer pour ce service.
Et pour IQ routes j'ai pas bien compris l'intérêt.

n°419879
Tomtometna​na
Posté le 23-11-2009 à 09:54:40  profilanswer

L'intérêt du IQR réside dans le calcul du parcours que tu prépares chez toi avant de partir.
Ton itinéraire sera "optimisé" en fonction de l'heure et de la date à laquelle tu désires partir et/ou arriver à destination. Ce n'est pas une fonction très probante mais on constate que les parcours ne sont pas farfelus avec cette technologie.
Les nouveaux algorithmes de calcul d’itinéraire additionnés aux données IQR permettent d’optimiser l’itinéraire en fonction de l’état de la route et du moment de la journée : il est évident que la fluidité de circulation d’un parcours empruntant le périphérique parisien le dimanche matin ne sera pas le même que le lundi matin, qui sera lui même différent si tu l’empruntes à 11h00 ! Le IQR est capable de faire la différence. Bien entendu, un accident sur la chaussée n’est pas prévisible.
En aucun cas, le IQR ne te donne de l'information en direct sur l'état du trafic.
@+

Message édité par Tomtometnana le 23-11-2009 à 09:55:27
n°419889
hido45
Posté le 23-11-2009 à 10:03:47  profilanswer

OK je comprends mieux.
Aurais tu un modele à me conseiller car je ne sais pas lequel acheter ?
Il m'en faudrait un avec une carte Europe

n°419896
Tomtometna​na
Posté le 23-11-2009 à 10:13:48  profilanswer

Difficile de te conseiller sur un modèle précis... cela dépend notamment de ton budget...
Ce que je peux te conseiller c'est aller faire un tour sur le site de Tomtomax, tu y trouveras plein de tests très bien faits et objectifs sur des tas de modèles. Tu peux également aller surfer sur le site de TomTom pour te faire une idée des prix et des différents services offerts...
Bonnes recherches.
Cordialement.

n°419907
hido45
Posté le 23-11-2009 à 10:30:32  profilanswer

OK
merci pour tes conseils
(pour mon budget c'est environ 150€)

n°419911
Tomtometna​na
Posté le 23-11-2009 à 10:40:45  profilanswer

Contente d'avoir pu te renseigner... :)  
Tiens-nous au courant de ton choix !

mood
Publicité
Posté le 23-11-2009 à 10:40:45  profilanswer

n°419920
rizpilaf
Posté le 23-11-2009 à 10:52:39  profilanswer

Tomtometnana a écrit :

Bonjour,

Citation :

ben tu peut mettres des cartes europe sur un tomtom france pour 0 euros ( a condition que t'ai assez de mémoire)

:non: NON ! car c'est de la copie illicite !!: Les cartes sont codées de sorte que UN TomTom = Une Carte. La seule solution c'est d'acheter une carte sur le site de TomTom ou via TTHome !

Citation :

tu peut même mettre le navcore d'un go sur un one si tu veut aussi

:non: NON PLUS !! car vous allez bloquer complètement votre appareil ! Il est impossible de mettre un navcore prévu pour un appareil sur un autre appareil !! Vous courrez à la catastrophe, à la perte de votre appareil et de la garantie !!

Citation :

Non ! cela n'a rien à voir !!

edit

Message cité 1 fois
Message édité par rizpilaf le 23-11-2009 à 15:32:02
n°419922
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 23-11-2009 à 10:55:16  profilanswer

Il me semble que c'est interdit (et passible de sanction) ici de parler de trucs illicites de cette manière...

Message édité par Aricoh le 23-11-2009 à 16:02:20

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°419924
Tomtometna​na
Posté le 23-11-2009 à 10:59:48  profilanswer

Citation :

Il me semble que c'est interdit (et passible de sanction) ici de parler de trucs illicites de cette manière...

Oui ! et j'espère bien que rizpilaf sera sanctionné ! Il est absolument inadmissible de pousser les internautes à aller dans l'illégalité !!

De plus, rizpilaf, si tu veux bousiller ton TT en mettant n'importe quel navcore sur ton appareil, grand bien te fasse ! mais ne vient pas pleurer sur les forums après, une fois que ton TT sera complètement planté !! De toute façon, tu te feras virer de tous les forums avec un TT bidouillé...  :lol:  
De plus, évites d'inciter les autres à faire ce genre de co****** (censuré !) avec leur TT !!
Merci pour la communauté !

Cordialement.

Message cité 1 fois
Message édité par Tomtometnana le 23-11-2009 à 12:08:43
n°420048
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 23-11-2009 à 13:51:16  profilanswer

Tomtometnana a écrit :

Oui ! et j'espère bien que rizpilaf sera sanctionné ! Il est absolument inadmissible de pousser les internautes à aller dans l'illégalité !!

[:haha prozac]

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°420068
Tomtometna​na
Posté le 23-11-2009 à 14:15:32  profilanswer

:??: Ce qui veut dire Blue Giant ?  :??:

n°420080
Aricoh
Posté le 23-11-2009 à 14:25:04  profilanswer

Tomtometnana a écrit :

:??: Ce qui veut dire Blue Giant ?  :??:

Ce qui veut dire qu'à mon humble avis, tu as été un peu too much dans tes propos. On ne va tout de même pas guillotiner rizpilaf pour si peu.

;)

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°420086
Tomtometna​na
Posté le 23-11-2009 à 14:36:31  profilanswer

Pour si peu ?? tu rigoles ou quoi ??
Inciter les gens à pirater, à acquérir des cartes de façon illégales ?? tu trouves çà "si peu" ??
J'ai connu des forums qui ont été fermés pour moins que çà !!
De toute façon, seuls les modos aviseront ! après tout c'est leur forum !!
Cordialement.

n°420105
Aricoh
Posté le 23-11-2009 à 14:57:19  profilanswer

Tomtometnana a écrit :

Inciter les gens à pirater, à acquérir des cartes de façon illégales ?? tu trouves çà "si peu" ??
Cordialement.

Avec tes "!!" et tes "??", je te trouve un peu too much.

Calme, y a pas eu mort d'hommes et notre bonhomme n'a divulgué aucun moyen pour contourner la légalité.

:)  

---------------
n°420115
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 23-11-2009 à 15:07:23  profilanswer

Tomtometnana a écrit :

Cordialement.

[:blair witch]

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°420116
Tomtometna​na
Posté le 23-11-2009 à 15:07:47  profilanswer

@Aricoh
T'inquiètes ! je suis très calme !
Mais, vas surfer sur d'autres forums et tu verras que les topics sont vite vérouillés avec des propos tels que ceux de rizpilaf...
Cordialement.

Message édité par Tomtometnana le 23-11-2009 à 15:08:17
n°420137
rizpilaf
Posté le 23-11-2009 à 15:31:02  profilanswer

bon je suis désolé les gens

en aucun cas, je n'ai voulu inciter les gens à pirater, j'ai juste dis qu'il était possible de le faire, tout comme obtenir de la musique et des films sans payer.
de toute facon, les cartes et navcore ne se trouvent pas si facilement et comme dis plus haut, c'est aux risques et périls de l'utilisateur et je n'ai pas donné (et ne donnerait pas) les moyens de se les procurer.
moi mon tomtom n'est plus sous garanti, c'est pour ca que j'ai fais cette manip.

enfin voila, j'avais pas pour intention de faire dévier ce topic.

désolé encore  :jap:  

je vais editer mes posts comme ca j'espère que ca ne posera plus de problèmes.

n°420144
Tomtometna​na
Posté le 23-11-2009 à 15:38:00  profilanswer

Pas de blême et sans rancune aucune !
Cordialement

n°420197
Naxos
\o/
Posté le 23-11-2009 à 16:27:28  profilanswer

Avec un nom pareil tu bosserais pas chez Tomtom par hasard [:anathema]

---------------
[Folio Photos]
n°420211
Tomtometna​na
Posté le 23-11-2009 à 16:43:02  profilanswer

:lol:  :lol:  
Même po ! et je n'ai pas non plus d'actions dans la boîte !
C'est juste parce que mon fils est un grand fan de la BD !!!!
 :lol:
Cordialement

n°420320
hido45
Posté le 23-11-2009 à 19:12:39  profilanswer

j'ai regardé un peu les tests sur tomtomax et finalement je me suis décidé  pour le One IQ routes edition

n°420327
Tomtometna​na
Posté le 23-11-2009 à 19:37:48  profilanswer

Très bon choix !
Et bienvenue dans le monde des "tomtomistes" !!
A bientôt !
Cordialement.

n°421536
hido45
Posté le 26-11-2009 à 07:26:34  profilanswer

re

en faite j'hésite encore  :D  

entre le one iq routes edition europe 22 et le xl iq routes edition europe 22

parce que dans la video de test sur tomtomax, ils disent que le xl iq routes recalcule rapidement l'itinéraire.
et puis un écran un peu plus grand c'est pas mal aussi.

est ce que vous pourriez me donner un dernier conseil qui fasse pencher la balance d'un côté ?

A+

n°421542
Tomtometna​na
Posté le 26-11-2009 à 07:58:13  profilanswer

Bonjour,

Perso, actuellement j'ai un XL IQ Routes.
Je l'ai choisi notamment pour son écran 4.3 à cause de mes yeux vieillissants...!  :) et parce que je n'avais pas besoin de tous les gadgets style MP3, TMC et autres puisque maintenant je n'utilise plus mon GPS pour le boulot.
Le calcul et surtout le re-calcul d'itinéraire est effectivement très rapide. L'écran large est d'un grand confort, surtout si, comme moi, ton pare-brise est à des kms de tes yeux !
Cordialement.

n°421548
hido45
Posté le 26-11-2009 à 08:35:30  profilanswer

merci pour cette reponse rapide, je vais faire un tour aux magasins aujourd'hui pour voir

n°422425
hido45
Posté le 28-11-2009 à 11:16:09  profilanswer

j'ai finalement commandé le XL IQ routes.
je suis allé voir les prix chez carrefour c'est vraiment des voleurs.
même avec les frais de port ça me revient moins cher que chez carrefour

n°424672
morb
Posté le 03-12-2009 à 18:43:04  profilanswer

je viens de recevoir un mail pour les nouvelles cartes Tomtom

vu le prix, je me dis que de faire une mise à jour tous les 2 ans est-une bonne chose, non ?

n°424675
thibw
Posté le 03-12-2009 à 18:47:35  profilanswer

vu le prix, je fais pas de MAJ du tout :o

n°424689
Aricoh
Posté le 03-12-2009 à 19:29:52  profilanswer

thibw a écrit :

vu le prix, je fais pas de MAJ du tout :o

pas mieux, faut pas déconner  :pfff:  

---------------
n°424693
Tomtometna​na
Posté le 03-12-2009 à 19:43:47  profilanswer

Bonjour,
Mes achats de cartes, c'est tous les 3/4 ans...(plus près de 4 que de 3, d'ailleurs !)
et je trouve que c'est largement suffisant ! :lol:
Le réseau routier ne subit pas autant de changement que l'on veut bien nous faire croire !
@+

n°424697
morb
Posté le 03-12-2009 à 19:47:37  profilanswer

noté  [:benny hill]

n°425002
hido45
Posté le 04-12-2009 à 13:37:46  profilanswer

re

voilà j'ai acheté le xl iq routes d'apres les quelques conseils que j'ai eu sur ce topic.
je voudrais mettre à jour la carte, mais le probleme c'est que sur ma partition windows il n'y a presque plus de place libre.
Dans les préférences de TomTomHome j'ai mis les 4 dossiers sur un autre disque.
Ensuite j'ai lancé la mise à jour de lacarte gratuite 1 mois après l'achat, il télécharge normalement, et au moment de transférer sur le GPS TomTom Home m'affiche un message d'erreur disant que je n'ai pas assez de place dans mon répertoire temporaire.

Donc ma question est : est ce qu'on est obligé d'utiliser TomTom Home pour faire la mise à jour de la carte ? Car Dans le répertoire Download de TomTom Home il y a bien la carte et 3 ou 4 autres fichiers, je peux ou pas les copier directement sur le GPS ? Si oui à quel endroit ?

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par hido45 le 04-12-2009 à 13:38:38
n°425030
Aricoh
Posté le 04-12-2009 à 14:01:32  profilanswer

hido45 a écrit :

re

voilà j'ai acheté le xl iq routes d'apres les quelques conseils que j'ai eu sur ce topic.
je voudrais mettre à jour la carte, mais le probleme c'est que sur ma partition windows il n'y a presque plus de place libre.
Dans les préférences de TomTomHome j'ai mis les 4 dossiers sur un autre disque.
Ensuite j'ai lancé la mise à jour de lacarte gratuite 1 mois après l'achat, il télécharge normalement, et au moment de transférer sur le GPS TomTom Home m'affiche un message d'erreur disant que je n'ai pas assez de place dans mon répertoire temporaire.

Donc ma question est : est ce qu'on est obligé d'utiliser TomTom Home pour faire la mise à jour de la carte ? Car Dans le répertoire Download de TomTom Home il y a bien la carte et 3 ou 4 autres fichiers, je peux ou pas les copier directement sur le GPS ? Si oui à quel endroit ?

Merci

As-tu pris tes précautions avant de te lancer dans ta mise à jour ? As-tu fais une sauvegarde de tout le contenu de ton TomTom sur ton ordi ?

---------------
n°425036
hido45
Posté le 04-12-2009 à 14:15:23  profilanswer

oui, c'est la premiere chose que j'ai faite

n°425096
Tomtometna​na
Posté le 04-12-2009 à 15:29:14  profilanswer

Bonjour à tous,

hido45 a écrit :

Donc ma question est : est ce qu'on est obligé d'utiliser TomTom Home pour faire la mise à jour de la carte ?

La réponse va être courte : oui !

hido45 a écrit :

Car Dans le répertoire Download de TomTom Home il y a bien la carte et 3 ou 4 autres fichiers, je peux ou pas les copier directement sur le GPS ? Si oui à quel endroit ?

Non, ce n'est pas possible de les copier car en même temps qu'il installe ta carte, TTHome dézippe les fichiers et vérifie que c'est bien la carte qui est prévue pour ton TT... Si tu fais un simple copier/coller, ta carte ne fonctionnera pas...  :(  Pas fou TomTom !!
Cordialement.

n°425117
hido45
Posté le 04-12-2009 à 15:55:00  profilanswer

OK, donc je vais m'arranger pour agrandir ma partition Windows.
Merci encore

n°425118
Tomtometna​na
Posté le 04-12-2009 à 15:56:58  profilanswer

voui ! c'est la seule solution...
@+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  46  47  48  49  50  51

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] ETEN Glofiish X500 : GSM, GPS, Wifi, BT, APN ...[Topic Unique] HTC polaris
Sony Ericsson K800i [Topic unique][Topic Unique] HTC P3600 (trinity) - SPV M700
[Topic Unique] HP iPAQ HX4700 : Le Nouveau haut de gamme[Topic Unique] gps ndrive Go50
[ Topic Unique ] HTC P3300[Topic Unique] Asus P535
[Topic Unique] Asus MyPal A686 / A696[Topic Unique] Le HTC Touch
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Tomtom One v2 - v3 - XL

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)