Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Reader PRS-500 (ebook)

n°416954
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 16-11-2009 à 22:44:43  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 16-11-2009 à 22:44:43  profilanswer
 

n°417092
tg-goldfis​h
Posté le 17-11-2009 à 12:47:30  profilanswer
 

Merci ;)

n°423671
tg-goldfis​h
Posté le 01-12-2009 à 16:21:19  profilanswer
 

Je me permet de proposer à la vente mon reader PRS-505 à 150€ fdpin ou 140€ en MP sur Bordeaux.
 
MP moi si vous êtes interessés;)

n°423675
kiwi6
Posté le 01-12-2009 à 16:25:47  profilanswer
 

j'ai le prs700 de celui qui le vendait a l'avant derniere page.
 
Pour les bd c'est pas mal pourvu que la police ne soit pas trop petite (la on est obligé de passer en mode paysage lire demie page par demie page)  
 
les classiques genre Garfield, asterix tout ca passent tres bien c'est moins evident pour des trucs du genre alpha.
 
C'est tres pratique si on est a l'etranger et qu'on na pas acces a bcp de livres en francais, ou pour lire pendant la pause de midi par exemple.
 
Aucune idée pour la doc technique car j'en ai pas vraiment a lire...
 
sinon oui c'est bien reposant meme si c'est un peu deroutant aux premieres lectures.
 
bien sur dans l'absolu je preferais de vrais livres ou BD... mais bon dans une societé ou les gens ne lisent que closer ces readers ont sans doute de beaux jours devant eux...

n°429721
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 16-12-2009 à 09:50:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
ayant utilisé le Zinky quelques mois je vous fais part de mes constatations, avec quelques comparaisons avec le Sony PRS 505 que j'ai acheté ensuite.
 
Tout d'abord ce que je cherchais dans le Zinky c'est avant tout une visionneuse de mangas (bd japonaises) et une première expérience avec les ebooks pour pas trop cher. Globalement ces attentes la ont été satisfaites.
 
J'étais conscient de la limitation du format de PDF et j'avais vraiment bon espoir de pouvoir étendre les possibilités logicielles du soft, ayant cherché énormément d'informations sur le hardware, sur les clones. Sur ce point rien n'a fonctionné, que ce soit les tentatives de flash avec les firmwares de l'eslick, du cybook, l'installation d'Open Inkpot pour cybook etc. Donc du PDF et uniquement du PDF.
 
Pour ceci j'ai trouvé un petit logiciel pratique qui permet des PDF à partir de répertoires contenant des images, Manga2PDF, et le résultat était très correct. Lisible, clair, j'utilisais la plupart du temps la seule et unique fonction de zoom qui consiste au passage en mode paysage e la lecture. Niveau réactivité c'était vraiment pas mal, le changement de page est nettement plus rapide qu'avec le PRS 505 sur le même PDF.
 
En revanche j'ai abandonné l'idée de lire des livres avec le Zinky, les options de zoom, de navigation à l'intérieur des PDF et dans la bibliothèque étant vraiment trop limités. C'est franchement très difficile d'utiliser cet appareil pour lire plus d'un livre ou manuel à la fois, il vaut mieux ne pas avoir trop de livres dans la carte, lire un seul volume à la fois tout d'une traite et avoir reformaté le PDF pour s'assurer qu'il soit lisible.
 
Une chose moins sympa que j'ai remarquée dernièrement, c'est que la capacité de la batterie s'est dégradée drastiquement. 500 changements de page et pof écran figé, à recharger. 500 pages, divisées de moitié avec le zoom, ça va très très vite, surtout en lisant des mangas.
 
Malgré tout je ne regrette pas vraiment l'achat, il m'a servi quelque temps honnêtement pour les usages que je lui attribuais, mon frère qui l'a récupéré s'en sert toujours pour les mêmes utilisations.
 
Quand j'ai vu l'offre Fnac du Sony à 150 € j'ai juste sauté le pas pour avoir un peu plus. Et niveau ergonomie il n'y a pas photo. C'est vrai que niveau réactivité le Zinky se défend très bien pour du PDF, le software fait par Foxit n'y est certainement pas étranger, du coup je visionne les mangas en convertissant des zip en LRF grâce au logiciel Calibre. Niveau réactivité, c'est similaire à ce que j'ai connu sur le Zinky pour les PDF, en qualité un peu moindre mais bizarrement je n'éprouve plus le besoin d'utiliser de zoom.
 
Enfin voilà mes impressions un peu en vrac. Je pense que le potentiel du Zinky pour son tarif serait découplé avec quelques efforts d'ouverture niveau support logiciel mais son distributeur étant plutôt un éditeur qu'un vendeur d'ebooks je n'espère pas grand chose la-dessus dans le futur. Je peux répondre à des questions dessus s'il y en a.


---------------
Tar | Librarything
n°429819
tg-goldfis​h
Posté le 16-12-2009 à 13:18:06  profilanswer
 

Merci pour le retours ;)

n°435770
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 04-01-2010 à 22:41:51  profilanswer
 

Une petite question pour les utilisateurs de LRF : arrivez-vous à zoomer sur les images et à bouger l'image ensuite ? Je m'explique quand on zoome une page normale, une certaine partie de l'image n'est forcément plus visible. Seulement je m'attendais en utilisant les curseurs à pouvoir bouger la zone de la partie zoomée pour voir les zones non visibles mais je n'ai pas trouvé comment.


---------------
Tar | Librarything
n°435822
kiwi6
Posté le 05-01-2010 à 04:57:30  profilanswer
 

sur le prs-700 oui on peut

n°452997
artemix66
Posté le 02-03-2010 à 17:45:01  profilanswer
 

Bonjour;
décidemment le soft fourni par Sony: je parle du Reader Library est une vraie daube.
Je n'arrive plus à synchroniser mon  PRS-700 (ni le 600 de ma femme) avec ce ptain de soft; il mouline, il mouline mais sans aboutir (il parait que c'est un problème connu..). Du coup je transfert directement les fichiers des ebook dans le reader comme s'il s'agissait d'un DD.
Mais vu que j'ai plus de 300 ebooks difficile de s'y retrouver sans créer des "collections".
Oui mais dans quel dossier sont stockées les collections dans le PRS ?
 
Merci de me repondre si vous avez la réponse...

n°453000
tg-goldfis​h
Posté le 02-03-2010 à 17:56:21  profilanswer
 

Ne le possédant plus je ne saurais te répondre.
Par contre, tu peux utiliser Calibre à la place du logiciel de SONY pour gérer.transférer/convertir tes livres.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2010 à 17:56:21  profilanswer
 

n°453002
boubou42
Posté le 02-03-2010 à 18:03:55  profilanswer
 

as tu essayé une réinstallation du logiciel????
 
IOULA

n°453008
artemix66
Posté le 02-03-2010 à 18:15:59  profilanswer
 

Merci, mais je l'ai déjà reinstallé 2 fois et toujours pareil...
Je me sers déjà de Calibre pour le traitement des fichiers, mais je n'ai pas vu où je pourrais créer des collections qui iraient dans le PRS.

n°453023
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 02-03-2010 à 19:18:33  profilanswer
 

Je pense que ça se fait implicitement lorsque tu tagges les fichiers, manuellement ou pendant une conversion. Il y a un champ Collection.


---------------
Tar | Librarything
n°453030
artemix66
Posté le 02-03-2010 à 20:06:04  profilanswer
 

Je vois le champ "tag" mais pas celui de Collection... où est-il ?

n°453040
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 02-03-2010 à 20:43:15  profilanswer
 

Je viens de vérifier, ça s'appelle plutôt Series.


---------------
Tar | Librarything
n°453042
artemix66
Posté le 02-03-2010 à 20:50:27  profilanswer
 

En vadrouillant ici et la sur d'autres forums il parait que les tags donnent plutôt origine aux "Etiquettes"...

n°453128
gabegie
Posté le 03-03-2010 à 13:38:02  profilanswer
 

Les étiquettes de Calibre sont utilisées pour les collections des Sony. Chaque étiquette correspond à une collection. Si tu as un livre qui a pour étiquettes Science-fiction et [Nom de la série], tu le retrouveras, sur ta liseuse, dans les collections Science-fiction et [Nom de la série].

n°505712
weed
Posté le 28-07-2010 à 08:46:43  profilanswer
 

Cela fait plaisir, je vois sur ce topic que vous parlez de pdf, de BD, de manga.
Je vois à chaque fois l'association : e-reader = ebook, livre acheté chez amazon, fnac, ....
et non pas, on lire des fichiers de son PC, et vous l'avez compris
 

crozet a écrit :


La couleur et de la bonne définition sur des e-readers, va falloir attendre fin 2010 au minimum :(  
Meme si en lisant les premieres lignes de la news asus reader, on a l'impression de trouver la liseuse ultime, en fait on se rend rapidement compte qu'ils vont utiliser le terme d'e-book reader juste pour vendre un truc se rapprochant plus du ee-pc. Au mieux, 5 heures de batterie, et un écran qui va abimer les yeux. Ca va en dégouter plus d'un.


C'est déjà le cas. L'ipad s'est attribué comme e-reader

n°510870
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2010 à 19:04:46  answer
 

Salut, je cherche une livreuse pas chère.
 
Pour moi l'idéal serait un ipad avec un écran E Ink supplémentaire mais on peut rêver ...
En attendant j'ai vu que sony 600, tactile donc très intéressant pour prendre des notes (étudiant).
Mais bien trop cher.
 
Je pensais que le nouveau kindle était le moins cher. Je viens de découvrir ce topic. Que conseillez vous ?
Je viens de voir le zinky, c'est 100 euros ? mais quel est l'inconvénient à lire que du pdf ? on peut pas transformer en pdf tous les autres formats ? c'est trop lourd ?

n°510982
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 02-08-2010 à 21:43:43  profilanswer
 

pour des tests de reader jettes un coup d'oeil sur http://www.ebouquin.fr/
 


---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°511225
tg-goldfis​h
Posté le 03-08-2010 à 11:47:00  profilanswer
 

J'ai eu le SONY PRS500 qui est une très bonne liseuse. Mais aujourd'hui je conseillerais le prochain Kindle wifi qui doit sortir à 130€ fin Aout.

n°511440
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2010 à 15:25:41  answer
 

ouais c'est ptet ce que je vais prendre, 140$ pour le réserver 4 septembre.
 
je vais voir si j'ai réellement besoin de ça au final

n°511613
yaya69230
Posté le 03-08-2010 à 20:01:46  profilanswer
 

Salut, pour lire des mangas le prochain kindle est un peu trop petit (6", voir http://www.youtube.com/watch?v=VeLNwNV_iig) , mais je trouve le DX trop grand, et trop cher... Il y a des modèles entre les deux?
Merci :) .

n°511817
tg-goldfis​h
Posté le 04-08-2010 à 09:56:54  profilanswer
 

Je confirme que pour les mangas 6" sont limites. Le Kindle DX doit être pas mal par contre mais effectivement un peu grand.
Un comparatif: http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_e-book_readers
Tu as le irex 8" mais qui n'est plus fabriqué je crois, un SONY 7" que je ne connaissais pas et...c'est tout^^

n°511861
yaya69230
Posté le 04-08-2010 à 10:51:31  profilanswer
 

tg-goldfish a écrit :

Je confirme que pour les mangas 6" sont limites. Le Kindle DX doit être pas mal par contre mais effectivement un peu grand.
Un comparatif: http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_e-book_readers
Tu as le irex 8" mais qui n'est plus fabriqué je crois, un SONY 7" que je ne connaissais pas et...c'est tout^^


Merci :jap: il ne me reste plus qu'à attendre une éventuelle baisse de prix du dx ou la sortie d'un modèle 8" alors :) .

n°512016
tg-goldfis​h
Posté le 04-08-2010 à 14:17:19  profilanswer
 

Tu peux scruter sur les forum dans les petites annonces. Je sais que sur le forum de mobileread dans la partie française (dans le lounge) qqn vend un Irex 8,1" à 300€

n°512204
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 04-08-2010 à 18:12:32  profilanswer
 

Je lis des mangas sur le PRS500 avec un confort acceptable. Si c'est vraiment trop petit j'utilise le mode zoom qui met en paysage.


---------------
Tar | Librarything
n°514766
robidou
Posté le 10-08-2010 à 05:11:48  profilanswer
 

les mangas passent très bien sur un 6" mais en mode paysage pour la plupart
 
-> en mode portrait pour les mangas comportant de grandes cases (genre Gantz)
-> en mode paysage pour les petites cases et/ou petits lettrages (genre GTO) ou en cas de dessins très détaillés (genre Berserk ou Shin Angyo Onshi)
 
même de la BD A4 passe très bien en mode paysage...(bon vaut mieux choisir des bd n&b)


Message édité par robidou le 10-08-2010 à 05:18:13
n°514767
kiwi6
Posté le 10-08-2010 à 06:35:28  profilanswer
 

c'est tout de meme chiant de scroller toutes les demies pages sur le sony pour ce qui est de bd et manga - un truc plus grand qu'on peut laisser chez nous mais trimballer dans la maison ce serait bon...

n°514921
yaya69230
Posté le 10-08-2010 à 13:04:33  profilanswer
 

Ce serait possible de faire deux photos, une en mode paysage et une en mode portrait, de la lecture d'un manga? Merci beaucoup :) .

n°527387
Cachouguin​teur
Yippie ki yay
Posté le 05-09-2010 à 15:06:05  profilanswer
 

bonjour, je vends mon PRS600 si quelqu'un est intéréssé :)

n°527419
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2010 à 18:53:54  answer
 
n°527612
squallz
Posté le 06-09-2010 à 13:40:25  profilanswer
 

Une longue vidéo du nouveau Sony Reader Touch (le prs-650) :
 
http://armdevices.net/2010/09/05/s [...] ts-heading
 
Je pense que je vais enfin m'en procurer un ! C'est rapide, l'écran capacitif fonctionne parfaitement, il y a plusieurs types de dictionnaires, etc.. Parfait  l'utilsation que je veux en faire : lire en anglais :jap:


Message édité par squallz le 06-09-2010 à 13:40:38
n°527631
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 06-09-2010 à 14:01:23  profilanswer
 

J'aime bien mon PRS 505 mais j'aimerais une taille supérieure. Il y en a encore peu de dispo chez nous supérieurs à 6 pouces.


---------------
Tar | Librarything
n°527702
Cachouguin​teur
Yippie ki yay
Posté le 06-09-2010 à 16:09:47  profilanswer
 


Je le vends 170 euros fdp in (négociables), il est réellement neuf, pas allumé une seule fois ^^

n°536022
Dagnir
El Che vive
Posté le 24-09-2010 à 22:36:38  profilanswer
 

:hello:  
Ca fait pas mal de temps que je vois le kindle sur la page d'accueil d'Amazon. Ca me titille donc depuis un bout de temps mais je vient seulement de me rendre compte que ramené en euro ca vaut à peine 100€. Du coup ca m'a tout émoustillé et je me suis renseigné sur les liseuses pour voir un peu ce qui se fait et comment ca marche. Et puis je suis tombé sur les vidéos du PRS-650 et ca a fait [:sud-kitsune]
 
Je crois que je vais l'acheter dès qu'il sera disponible, mais j'aimerais quand même quelques précisions.  
- Chaque marque de liseuse est "vérouillée" sur son propre catalogue ? C'est à dire qu'avec le Sony je ne pourrais lire que les pdf que j'ai déjà et les livres proposés par Sony ? Je ne pourrais jamais lire un livre qui n'est que sur Amazon par exemple ?
 
- Apparemment il est impossible de couper les lignes quand on lit un pdf. Est-ce qu'il y a des outils pour convertir les pdf vers un format ebook qui supporte les mises en pages selon la taille des caractères ? A défaut, est-ce qu'on peut créer un tel fichier ebook à partir d'un document word ? (edit : d'après Sony on peut directement lire des fichiers word)
 
- Le prix a l'air de varier pas mal entre les pays. En France il se retrouve à 2 fois et demi celui du kindle :/ Est-ce qu'il ne vaut pas mieux l'importer d'un autre pays ou est-ce que ca ne vaut pas le coup (frais de port/douane...) ?
 
- Qu'est-ce que ca donne si on essaye de lire un magazine ?

Message cité 3 fois
Message édité par Dagnir le 24-09-2010 à 22:46:15

---------------
Nous vous souhaitons de beaux rêves, c'est le cinéma gratuit.
n°538593
Dolas
Posté le 30-09-2010 à 15:52:10  profilanswer
 

Dagnir a écrit :

:hello:
Ca fait pas mal de temps que je vois le kindle sur la page d'accueil d'Amazon. Ca me titille donc depuis un bout de temps mais je vient seulement de me rendre compte que ramené en euro ca vaut à peine 100€. Du coup ca m'a tout émoustillé et je me suis renseigné sur les liseuses pour voir un peu ce qui se fait et comment ca marche. Et puis je suis tombé sur les vidéos du PRS-650 et ca a fait [:sud-kitsune]

 

Je crois que je vais l'acheter dès qu'il sera disponible, mais j'aimerais quand même quelques précisions.
- Chaque marque de liseuse est "vérouillée" sur son propre catalogue ? C'est à dire qu'avec le Sony je ne pourrais lire que les pdf que j'ai déjà et les livres proposés par Sony ? Je ne pourrais jamais lire un livre qui n'est que sur Amazon par exemple ?

 

- Apparemment il est impossible de couper les lignes quand on lit un pdf. Est-ce qu'il y a des outils pour convertir les pdf vers un format ebook qui supporte les mises en pages selon la taille des caractères ? A défaut, est-ce qu'on peut créer un tel fichier ebook à partir d'un document word ? (edit : d'après Sony on peut directement lire des fichiers word)

 

- Le prix a l'air de varier pas mal entre les pays. En France il se retrouve à 2 fois et demi celui du kindle :/ Est-ce qu'il ne vaut pas mieux l'importer d'un autre pays ou est-ce que ca ne vaut pas le coup (frais de port/douane...) ?

 

- Qu'est-ce que ca donne si on essaye de lire un magazine ?

 

Surveilles ce site http://www.ebouquin.fr/
Ils devraient proposer un test du PRS-650 bientôt.

 

Pour le verrouillage, les sony ne sont pas verrouillés, ils peuvent lire du pdf, du txt et de l'epub (surement quelque autre), d'où qu'il vienne.

 

Les kindle ne lisent pas l'epub, et sont assez liés à amazon, pas sur que tu puisses lire n'importe quoi (d'où le faible prix).

 

Pour lire un magazine, un écran de 6", c'est pas grand quand même. C'est la taille d'une page de roman poche en gros.

 

http://calibre-ebook.com/
Un logiciel pour gérer ta librairie de livre. çà permet de convertir pas mal de format.

Message cité 1 fois
Message édité par Dolas le 30-09-2010 à 15:52:37
n°548689
altocumulu​s
Posté le 19-10-2010 à 17:07:23  profilanswer
 

Dagnir a écrit :

:hello:  
Ca fait pas mal de temps que je vois le kindle sur la page d'accueil d'Amazon. Ca me titille donc depuis un bout de temps mais je vient seulement de me rendre compte que ramené en euro ca vaut à peine 100€. Du coup ca m'a tout émoustillé et je me suis renseigné sur les liseuses pour voir un peu ce qui se fait et comment ca marche. Et puis je suis tombé sur les vidéos du PRS-650 et ca a fait [:sud-kitsune]
 
Je crois que je vais l'acheter dès qu'il sera disponible, mais j'aimerais quand même quelques précisions.  
- Chaque marque de liseuse est "vérouillée" sur son propre catalogue ? C'est à dire qu'avec le Sony je ne pourrais lire que les pdf que j'ai déjà et les livres proposés par Sony ? Je ne pourrais jamais lire un livre qui n'est que sur Amazon par exemple ?
 
(...)


 
 :hello: Dagnir
As-tu concrétisé ton achat concernant le PRS-650 ?
Si oui je suis intéressé par tes impressions à l'utilisation. Ainsi, bien évidemment, que celles de tout HFRien ayant acquis ce modèle.
J'ai une question en particulier : j'ai vu que le PRS-650 est aussi doté d'une fonction de lecture de fichiers audio (MP3/AAC) ainsi que d'une prise écouteur. J'imagine que cela permet de lire un e-book tout en écoutant de la musique. Est-ce bien le cas ? C'est un cas d'utilisation que j'envisage comme assez fréquent en ce qui me concerne (lecture dans les transports en commun).

n°549176
artemix66
Posté le 20-10-2010 à 13:18:43  profilanswer
 

Oui, c'est tout à fait possible, d'ailleurs je pense que ç'a été fait pour ça...

n°549397
altocumulu​s
Posté le 20-10-2010 à 17:40:58  profilanswer
 

artemix66 a écrit :

Oui, c'est tout à fait possible, d'ailleurs je pense que ç'a été fait pour ça...


 
 :jap: artemix66
 
Après coup je me suis rendu compte que ma question pouvait paraître stupide... mais il se trouve que je me suis déjà fait piéger en achetant un appareil électronique doté de fonctionnalités dont certaines semblaient claires sur le papier mais complètement différentes voire absentes à l'arrivée.
De toutes façons la lecture audio est juste un "plus" sur une liseuse, mais essentiel pour moi dans les transports afin de m'isoler pour lire car je fais partie de ces gens qui ont du mal à se concentrer sur un bouquin lorsque cela discute autour.
Si lecture + musique de fond peuvent être gérés par le même appareil c'est tip top.
 
Après avoir visualisé une partie des démos youtube sur le PRS-650 et parcouru le forum Mobileread je suis de + en + séduit par ce reader Sony. La capacité de faire appel, sur un mot, à un dictionnaire (français, anglais <-> français) à tout moment en cours de lecture est vraiment qqch de génial pour l'usage que je veux en faire.
 
Client régulier d'Amazon je pensais attendre tranquillement la mise à disposition du Kindle3 en France avec une offre d'e-books Amazon en français mais les choses n'ont pas l'air d'avancer bien vite de ce côté là.
 
Le fait que le PRS-650 n'ait ni wifi ni 3G n'est pas un frein pour moi. De plus sa taille réduite par rapport au Kindle est aussi un avantage à mes yeux.
Prochaine étape : toucher la bête, j'espère un de ces jours à l'espace Sony George V.
Pour l'achat j'aimerais bien que Sony ait la bonne idée de proposer un bundle équivalent à celui vendu en ce moment aux US : le PRS-650 avec l'étui doté d'une petite lampe LED pour lecture nocturne.
 
edit : le dictionnaire principal n'a l'air d'exister qu'en anglais  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par altocumulus le 20-10-2010 à 22:48:42
n°549740
artemix66
Posté le 21-10-2010 à 08:58:55  profilanswer
 

A la maison nous avons 2 e-books: 1 Sony 600 avec la lampe et un sony 700 (venant des USA) avec un retroeclerage incorporé. Résultat: aucun d'entre nous se sert de cet écleraige car il consomme beaucoup et puis la lumière de chevet est plus efficace...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
GPS Sony NV U71[Topic Unique] Sony-Ericsson W880i
[Topic Unique] sonyericsson Z520i, Z530i, Z610i, Z710 W710iToutes les infos: HP NEW IPAQ 914 614 514 314 214 114!
[Topic Unique] ETEN G500[TOPIC UNIQUE] w580i s500i
Avis avant achat : " Sony Ericsson W 300 i "[Topic Unique]Pocket PC Dell AXIM X30 -=sondage wifi inside=-
[ Topic Unique ] Nokia N70[Topic unique] Opérateur Ten mobile
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Reader PRS-500 (ebook)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR