Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2285 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  149  150  151  152  153  154
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer N311

n°31793
XavierP56
Posté le 13-02-2006 à 09:55:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas de mise à jour de la ROM ? Hp en a sorti une pour son 1950...

mood
Publicité
Posté le 13-02-2006 à 09:55:20  profilanswer

n°31794
twoesse
Posté le 13-02-2006 à 11:11:21  profilanswer

Bonjour à tous,

Et un N311 HS de plus ! J'ai eu exactement les mêmes symptomes que jtwest.  
Le mien va repartir à la Fnac cet après midi, par contre je vais repartir sans rien parce que ca fait 3 semaines que je l'avais acheter....!
Le SAV m'a dit que je devrais le récupérer dans 3 semaines environ.
Inutile de vous dire dans quel état d'esprit je me trouve ! Et ma rancoeur n'est pas à l'encontre de la Fnac mais d'Acer qui n'a pas été en capacité de proposer un produit fiable et qui a pris ses clients pour des pigeons !
Merci ACER !!!!!!

n°31795
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 13-02-2006 à 11:17:45  profilanswer

Je repose mes questions:

1. Comment faire pour qu'en cliquant sur "Calendrier" sur le bureau, ca soit Agenda Fusion qui se lance, et non le calendrier par défaut? (J'arrive à faire ca pour le bouton, mais pas pour le bureau)

2. Sans la base, on ne peut pas recharger le PPC?

n°31796
twoesse
Posté le 13-02-2006 à 11:17:59  profilanswer

J'oubliais, sur le mien, je n'ai jamais mis de mot de passe. Donc ce problème de plantage n'a rien à voir avec le fait qu'il soit l'attribué ou non.

n°31797
leon110
Posté le 13-02-2006 à 11:24:08  profilanswer

Arf... si à la fnac ils t'ont dit 3 semaines alors c'est mal barré :( (je parle pour moi aussi)
Je m'explique, le SAV d'acer n'est déjà pas terrible en temps normal (1 à 2 mois en moyenne pour retourner un produit), sans compter qu'en ce qui concerne les n311 ils doivent surement en recevoir un paquet en SAV, ce qui risque de les faire prendre encore plus de retard :(

Là il y a 2 solutions: soit c'est juste un problème de soft, auquel cas ils connaissent le pb et ils n'ont qu'à flasher la mémoire morte, soit c'est un problème matériel et là on est dans le cas que j'ai cité plus haut (dans ce cas, avec le nombre de retour qu'ils doivent avoir, je ne pense pas qu'ils vont retourner des n311 neufs, par contre s'ils veulent réparer, avec le nombre important de n311 qu'ils doivent recevoir, ca risque de prendre énormémeent de retard)

J'espère vraiement que c'est un problème soft

n°31798
twoesse
Posté le 13-02-2006 à 11:24:14  profilanswer

Parinou a écrit :

Je repose mes questions:

1. Comment faire pour qu'en cliquant sur "Calendrier" sur le bureau, ca soit Agenda Fusion qui se lance, et non le calendrier par défaut? (J'arrive à faire ca pour le bouton, mais pas pour le bureau)

2. Sans la base, on ne peut pas recharger le PPC?

1 Tu vas dans les paramètres, puis boutons et tu selectionnes AF qui dois apparaitre dans les programmes attribuable à "calendrier"

2 Non, il faut que tu achètes un cables  

n°31799
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 13-02-2006 à 11:28:02  profilanswer

Merci.

1. C'est ce que j'ai fait, ca marche quand j'appuie sur le bouton calendrier, mais quand quand je clique sur "calendrier" sur le bureau

2. Avec un cable USB de synchro, on peut donc recharger le n311?

n°31800
eaullas
Posté le 13-02-2006 à 11:30:50  profilanswer

salut à tous:
question perfs et lecture de divx 640*480 sur le n311 : j'ai lu que ça saccadait pas mal. Mais est-ce dû à l'affichage ou au proc qui n'est pas assez puissant pour décoder ? Parce que sur mon précédent ipaq 4150 (qui avait d'excellents benchs), un divx de résolution VGA saccadait pas mal aussi (il était affiché en QVGA je précise), ce que j'arrivais à corriger en overclockant  le proc de 400 à 472.
QUelqu'un a-t-il essayé d'overclocker le n311 pour voir ce que ça donne ?

n°31801
twoesse
Posté le 13-02-2006 à 11:42:18  profilanswer

Parinou a écrit :

Merci.

1. C'est ce que j'ai fait, ca marche quand j'appuie sur le bouton calendrier, mais quand quand je clique sur "calendrier" sur le bureau

2. Avec un cable USB de synchro, on peut donc recharger le n311?

1 As tu paramètré AF pour qu'il devienne ton PIM par défaut ?

2 Oui. Ceux prévues pour le N50 doivent faire l'affaire, si je ne m'abuse. (Ca doit être précisé dans les pages précédentes).

n°31802
alanath
Posté le 13-02-2006 à 12:18:54  profilanswer

twoesse a écrit :

Bonjour à tous,

Et un N311 HS de plus ! J'ai eu exactement les mêmes symptomes que jtwest.  
Le mien va repartir à la Fnac cet après midi, par contre je vais repartir sans rien parce que ca fait 3 semaines que je l'avais acheter....!
Le SAV m'a dit que je devrais le récupérer dans 3 semaines environ.
Inutile de vous dire dans quel état d'esprit je me trouve ! Et ma rancoeur n'est pas à l'encontre de la Fnac mais d'Acer qui n'a pas été en capacité de proposer un produit fiable et qui a pris ses clients pour des pigeons !
Merci ACER !!!!!!

Ca craint vraiment le nombre de N311 plantés , ça ressemble au plantage du x50v passé à WM2005 par une mise à jour ( depuis le support deconseille trés trés fortement la mise à jour) .
Je pense à un problème matériel parce que le X51v n'est pas affecté par ce problème .¨
Ceux qui hésitent encore , tournez vous vers Dell avec son X51v et même si un jour il plantait , l'échange se fait en J+1 avec réception à la maison  ;)

mood
Publicité
Posté le 13-02-2006 à 12:18:54  profilanswer

n°31803
Document
Posté le 13-02-2006 à 12:52:52  profilanswer

Quelqu'un a t'il déjà mailé acer au sujet de la MAJ de ROM?

n°31804
Largo_Winz​clav
Posté le 13-02-2006 à 13:08:55  profilanswer

Est-ce que quelqu'un sait où on peut se procurer les extensions de garantie Acer (AcerAdvantage) pour les PDA ?  

Ces extensions sont assorties d'un délai d'intervention de 5 jours seulement, étant donné l'apparente fiabilité, ce n'est peut-être pas un luxe !

Merci d'avance et à++

Largo

n°31805
jtwest
Posté le 13-02-2006 à 13:53:16  profilanswer

eaullas a écrit :

salut à tous:
question perfs et lecture de divx 640*480 sur le n311 : j'ai lu que ça saccadait pas mal. Mais est-ce dû à l'affichage ou au proc qui n'est pas assez puissant pour décoder ? Parce que sur mon précédent ipaq 4150 (qui avait d'excellents benchs), un divx de résolution VGA saccadait pas mal aussi (il était affiché en QVGA je précise), ce que j'arrivais à corriger en overclockant  le proc de 400 à 472.
QUelqu'un a-t-il essayé d'overclocker le n311 pour voir ce que ça donne ?

J'ai acheté le Acer n311 un peu pour son ecran 640x480 et voir des videos de bonne qualité, je vraiment déçu de la qualité d'affichage, ca saccade trop (en testant toute sorte de soft freeware mis à dispo pour lire les mpeg). Et suite au plantage général de ce produit que je dois retourner au sav, c'est terminé, j'achète plus cette marque.

Message édité par jtwest le 13-02-2006 à 13:54:18
n°31806
endora59
Posté le 13-02-2006 à 14:11:09  profilanswer

Document a écrit :

Quelqu'un a t'il déjà mailé acer au sujet de la MAJ de ROM?

Je leur ai envoyé un email ce weekend en leur indiquant que j'hésitais à l'acheter suite aux nombreux problèmes reportés.

n°31807
eaullas
Posté le 13-02-2006 à 14:16:04  profilanswer

jtwest a écrit :

J'ai acheté le Acer n311 un peu pour son ecran 640x480 et voir des videos de bonne qualité, je vraiment déçu de la qualité d'affichage, ca saccade trop (en testant toute sorte de soft freeware mis à dispo pour lire les mpeg). Et suite au plantage général de ce produit que je dois retourner au sav, c'est terminé, j'achète plus cette marque.

C'est vrai que ça me fait pas mal hésiter.. bon, sur les 2 ans avec mon ipaq, j'ai dû regarder une fois un divx, donc en étant réaliste c'est pas si gênant que ça, mais cette machine a l'air assez buggée.
Tu n'as pas essayé d'overclocker par contre si ?

Message édité par eaullas le 13-02-2006 à 14:16:38
n°31808
jtwest
Posté le 13-02-2006 à 14:36:05  profilanswer

eaullas a écrit :

C'est vrai que ça me fait pas mal hésiter.. bon, sur les 2 ans avec mon ipaq, j'ai dû regarder une fois un divx, donc en étant réaliste c'est pas si gênant que ça, mais cette machine a l'air assez buggée.
Tu n'as pas essayé d'overclocker par contre si ?

non, j'ai pas essayé d'overclocker, j'ai eu assez de difficulté déjà à apprendre a utiliser un pda et à installer les softs de gestion de divx.

Entre autre, j'ai eu des problèmes avec ACTIVESYNC, au moment ou je connecte le PDA sur sa base, windows XP exécute ActiveSync 4.0 (livré avec le CD) et une petite fenetre indiquant qu'il fait la synchronisation des paramètres s'affiche, mais il bloque tout le temps à ce niveau.
J'ai dû faire escape et terminer le programme ActiveSync en bourrin en terminant la tache et le relancer pour que ca fonctionne et enfin pouvoir échanger les fichiers du PC au PDA. J'ai pensé corriger le problème en téléchargeant la nouvelle version d'ActiveSync 4.1 sur le net, mais rien à faire.
Ce PDA est buggé de partout. C'est le siècle des guerres de commerciaux et de la concurrence, faut sortir un produit le plus vite possible sans réfléchir aux conséquences et aux personnes directements touchées : nous.

n°31809
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 13-02-2006 à 14:44:30  profilanswer

Ce que tu expliques avec activesync, c'est pas un bug, mais simplement parce que tu n'es pas administrateur, et que tu n'as pas tous les droits sur ton pc? non?

n°31810
eaullas
Posté le 13-02-2006 à 14:48:21  profilanswer

merci

n°31811
jtwest
Posté le 13-02-2006 à 14:52:33  profilanswer

Parinou a écrit :

Ce que tu expliques avec activesync, c'est pas un bug, mais simplement parce que tu n'es pas administrateur, et que tu n'as pas tous les droits sur ton pc? non?

Je suis administrateur sur mon pc, j'ai supprimé mon firewall, enlevé les programmes en mémoire, en gros j'ai fait tous les conseils donnés dans le papier inclus dans le boitier qui indique les manips à suivres et les problèmes rencontrés....sans succès

n°31812
papydigny
Posté le 13-02-2006 à 16:07:15  profilanswer

[quote]

Baldrick a écrit :

Pour ma part, j'ai acheté l'acer n311 une semaine après sa sortie.Je n'ai eu aucun problème de bug.

Je lui en ai fait voir de toutes les couleurs. J'ai installé des logiciels en pagaille et bien sûr quelques hard reset pour nettoyer tout ça et faire une installation propre.

J'ai eu un gros problème de comptabiliter logiciel. J'ai installé SPB weather et SPB diary et Resco Today. Ensuite j'ai installé Pocket RSS et là gros bug. Le PDA tourne dans le vide, et difficile de lancer n'importe quelle application. J'ai donc fait un hard reset, installer pocket RSS et désactiver l'affichage en page d'accueil. ensuite j'ai installé SPB diary, SPB weather, etc. et ça a marché. Par contre, j'ai eu un problème de mise à jour de SPB weather, référencé sur le site de SPB (avec installation de la dernière version en anglais). C'est passé et maintenant pas de problème.

Voilà, ci-après la liste des logiciels que j'utilise :

- SPB weather
- SPB diary
- pRSS reader
- SPB airislands VGA
- Tom Tom navigator 5.21 + POI radars
- Resco Sudoku
- Resco Today
- Resco Explorer
- TCPMP
- Metro
- GPS Information
- Pocket Music
- SPB Finance (très bien -> réponse à la question de parinon)
- SPB Diary
- PocketXpda

Le tout fonctionnant très bien ensemble.

Pour le matos, j'ai un recepteur GPS globalsat BT338 (avec le dernier OS)

J'ai pas activé de mot de passe.

Pour info, j'ai pas mal lu les forums américains et il faut dire que le dell X51V a reçu énormément de critiques négatives là-bas.

Par contre, concernant le bluetooth, lorsqu'on lance tom tom sans avoir activé le bluetooth au préalable, il se lance automatiquement et j'ai l'impression que cela demande énormément de ressource système. Il est donc préférable de le lancer avant.

Je suis donc satisfait de mon achat. Je souhaitais un PDA léger peu encombrant, VGA, bluetooth et Wi-fi avec WM5 et sans me ruiner. J'ai pris le risque de l'acheter dès sa sortie. Je l'utilise pour le pro et perso. J'ai bien conscience de sa fragilité et les deux premières semaines, j'ai tout fait pour le pousser dans ses retranchements. Maintenant, j'ai peut-être eu de la chance de ne pas tomber sur une série défectueuse (parce que j'ai l'impression que les problèmes similaires à répétition sont les mêmes alors comparer vos séries ;)

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas ;)

J'en ai une : quelqu'un a t il réussi à se connecter avec son téléphone bluetooth ?

Salut !
Heureux possesseur d'un des tout premiers, j'en suis satisfait aussi, mais je n'ai pas la même expérience.
Pas de problème sérieux avec les logiciels livrés en standard, mais des ennuis avec TOUS les freewares que j'ai essayé d'installer :
Toujours pas moyen de lire les .pdf ;
TCPMP me fait toutes sortes de misères (pas intérêt par exemple à essayer de mettre l'affichage du PDA en mode paysage pendant une lecture !) ;
Avantgo a de gros problèmes d'affichage (signalés ailleurs dans ce forum) ;
Metro bugge ; etc...
je n'ai même pas trouvé un Tétris qui tourne sans problème !
Et je n'ai pas encore de GPS, mais je ne suis pas sûr d'avoir envie d'achetre un programme 200 euros si il doit planter aussi...

Un peu l'impression que rien n'est vraiment prêt pour WM5, à part les logiciels de Bill installés sur la machine. Heureusement, WMP10, ce n'est pas si mal finalement.

Aucun pb pour le Wifi en revanche, et sur plusieurs routeurs ou points d'accès. Configuration facile, en tout cas sur des liaisons non cryptées.  

n°31813
Baldrick
Posté le 13-02-2006 à 18:15:31  profilanswer

papydigny a écrit :

[quote]

Salut !
Heureux possesseur d'un des tout premiers, j'en suis satisfait aussi, mais je n'ai pas la même expérience.
Pas de problème sérieux avec les logiciels livrés en standard, mais des ennuis avec TOUS les freewares que j'ai essayé d'installer :
Toujours pas moyen de lire les .pdf ;
TCPMP me fait toutes sortes de misères (pas intérêt par exemple à essayer de mettre l'affichage du PDA en mode paysage pendant une lecture !) ;
Avantgo a de gros problèmes d'affichage (signalés ailleurs dans ce forum) ;
Metro bugge ; etc...
je n'ai même pas trouvé un Tétris qui tourne sans problème !
Et je n'ai pas encore de GPS, mais je ne suis pas sûr d'avoir envie d'achetre un programme 200 euros si il doit planter aussi...

Un peu l'impression que rien n'est vraiment prêt pour WM5, à part les logiciels de Bill installés sur la machine. Heureusement, WMP10, ce n'est pas si mal finalement.

Aucun pb pour le Wifi en revanche, et sur plusieurs routeurs ou points d'accès. Configuration facile, en tout cas sur des liaisons non cryptées.

Pour TCPMP, il ne faut pas mettre le PDA en mode paysage mais activer l'option dans TCPMP et ça marche.

Pour lire les PDF, tu utilises quoi comme logiciel ? Avec PocketXPDF, il faut copier l'ensemble des fichiers sur ton pda dans un fichier spécifique et lancer l'exe directement de ton pda. Si tu peux ensuite créer un raccourci.

Pour metro, c'était aussi simple, il faut que je regarde le format du fichier chez moi et je te poste ca plus tard. Il faut que tu prennes les cartes que tu souhaites.  

Avantgo, je connais pas, mais il y en a d'autres.

Voilà, hésite pas si tu as des questions.

A+

n°31814
leon110
Posté le 13-02-2006 à 20:21:36  profilanswer

endora59 a écrit :

Je leur ai envoyé un email ce weekend en leur indiquant que j'hésitais à l'acheter suite aux nombreux problèmes reportés.

J'espère que tu nous transmettras leur réponse...je veux bien voir ce qu'ils en disent.
merci

n°31815
Seb
Posté le 13-02-2006 à 20:26:02  profilanswer

Je les avais appelé et il ne reconnaissait pas de probleme. Donc, j'attends aussi cette mise au point... En tous les cas, le deuxieme semble tenir un peu mieux que le premier... mais je ne suis pas rassuré pour autant, surtout que je m'en sers comme perso et pro...

Pour ce qui est d'Acer, il y a déja quelques soucis sur les portables avec des erreurs de conceptions, mais Acer a bien compris que le prix était un des arguments d'achats... Reste que cela reste un bon produit léger, conviviales, stables, etc..

Message édité par Seb le 13-02-2006 à 20:28:23
n°31816
phil13
Posté le 13-02-2006 à 22:44:09  profilanswer

J'ai eu aussi un des premiers 311 (le jour de sa sortie à la fnac MArseille) puis le dernier (il a marché 3 jours avant écran blanc). Mot de passe installé et pas mal de log dont certains pas forcement signé WM5.

Depuis aucun pb avec le second. par contre, je bidouille bcps mois !!!

j'ai contacté Acer qui ne m'a jamais répondu sur la MAJ de la ROM (vu certains bug, elle va arriver Cf les menus sons et BT en italiens !)

Wait and See. de toute façon, ils n reconnaitronts jamais que leur machine ne marche pas.

n°31817
samboo251
Posté le 13-02-2006 à 23:19:37  profilanswer

J'ai contacté la fnac, c'est la merde je ne serai pas remboursé avant 1mois et en + je dois avancer l'argent comme j'ai payer avec ma carte fnac, de plus j'avais demandé un payement en 10 fois qu'il n'ont pas pris en compte, donc c'est un peu le caillon,  

C'est pas cool etant donné que je n'ai que le pda depuis 4jours.

bon tant que je suis remboursé le 15 mars comme prevu c'est deja pas mal si il respecte leur parole je ne serai pas coincé ni chez acer ni a la fnac e tje pourrai me tourné chez dell.

En tous cas jsuis sans pda pour le taf pendant plus d'un mois de sur, merci acer, merci la fnac.

Hallucinant le nombre de personne qui ont eu le blocage definitif de leur n311.

Y'en a certain qui doivent avoir des sueurs froides des qu'ils voient un fond d'ecran blanc sur leur acer, faite gaffe c'est le champ du signe du pda! ;-)

n°31818
Kyff
Posté le 14-02-2006 à 02:29:23  profilanswer

Parinou a écrit :

Je repose mes questions:

Salut !  :jap:  :jap:  :jap:  

• G pas encore test, mais essayes ça:

http://wiki.xda-developers.com/ind [...] l_Registry
(le premier tip: To change the softkeys on the Today screen)

:D  

• et sinon eaullas a raison : faudrait tester d'o/c pour voir si ça peut (on peut tjrs rêver) rendre les vidéos 640x480 fluides!). Qqun connait un soft qui marcherait pour o/c le n311 ?

• ensuite je pense qu'il faudrait tous se joindre pour mettre la pression à ACER (mail / pétition ....? chépatro) pour qu'ils réalisent le nombre qu'on est à être victime de leur plantage "écran blanc" (moi aussi qd ça m'était arrivé et que je les avais appelé vers le 20/01, ils paraissaient ne pas connaitre ce pb, preuve qu'il n'ont pas trop eut de retour concernant ça!),  

et celà afin qu'ils se bougent un peu pour sortir vite une nouvelle ROM, ou au moins qu'ils mettent dispo sur leur site la ROM actuelle, comme c'est le cas pour le N30, le N35 et le N50, car je suis persuadé que via le loader (qui apparait qd on reste appuyé sur POWER après un hard reset, et qui marche même qd on a le bug de l'écran blanc) il doit être possible de "ressuciter" nos ptites bêtes très simplement en leur reflashant une ROM toute neuve (ce qui serait tout bénèf pour nous et pour eux, car éviterait bien des retours SAV!)

(car je suis d'accord avec disp : il me semble évident que le pb est d'ordre logiciel, l'écran blanc n'est qu'un affichage qui masque "pour faire beau" ce qui se passe vraiment pendant le boot, et qui ne disparait pas si jamais la procédure de boot ne peut se terminer correctement suite à un bug logiciel)

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

kesvouzenpenseztous ????

n°31819
leon110
Posté le 14-02-2006 à 06:38:35  profilanswer

C'est clair qu'il pourrai au moins mettre la ROM actuelle sur leur site. Mais en même temps j'me dis que s'ils ne l'ont jamais mise dessus (malgré le nombre de retour qu'ils ont du avoir concernant ce problème, et je suis sûr qu'ils en ont eu un paquet mais qu'ils n'ont pas le droit de le dire) c'est qu'il y a quand même un risque que ce ne soit pas au niveau logiciel que ca merde. Toujours est-il qu'on devrait bientôt savoir. Si je ne reçois pas mon pda dans les 2 semaines après son arrivé chez acer c'est qu'il ne s'agit certainement pas d'un pb soft (en même temps allez savoir s'ils ne vont pas mettre 1 mois pour flasher une ROM)
Par contre, si ca met par exemple 3-4 jours à revenir, là on saura que c'est effectivment un problème de soft (à moins qu'ils me renvoyent un nouveau). Mais à se compte là on pourra effectivmeent se demander pourquoi ils n'ont pas encore mis la ROM sur leur site, comme ils l'ont fait pour d'autres pda.

n°31820
Largo_Winz​clav
Posté le 14-02-2006 à 09:21:11  profilanswer

Hello,

Est-ce qu'il est possible de "dumper" la rom d'un Acer ? Si oui, quels outils utiliser ? Ca pourrait peut-être résoudre le problème (si le problème est bien un problème logiciel) !!!

++

Largo

n°31821
eaullas
Posté le 14-02-2006 à 10:03:28  profilanswer

Kyff a écrit :

• et sinon eaullas a raison : faudrait tester d'o/c pour voir si ça peut (on peut tjrs rêver) rendre les vidéos 640x480 fluides!). Qqun connait un soft qui marcherait pour o/c le n311 ?

A priori, pocket hack master 2005 supporte WM 2005 ET le proc samsung s3c2440...
Avis à ceux qui ont (encore) un n310/311 en état de marche

n°31822
jtwest
Posté le 14-02-2006 à 10:48:44  profilanswer

Bonjour,

Je vais téléphoner à Acer aujourd'hui pour leur parler de mon n311 qui est planté en écran blanc, je vous tiendrais au courant de leur réponse.

En attendant, une question ! J'ai testé pas mal de softs pour regarder des divx (.avi) et mpeg en mode VGA 640x480 (mpeg2) mais cela s'avère très lent, très saccadé, à moins de passer en 320x200 (mpeg1).
Connaissez-vous un soft qui tourne très bien ?  Avez-vous testé des vidéos en mode VGA (donc mpeg 2) ?

n°31823
eaullas
Posté le 14-02-2006 à 11:07:45  profilanswer

TCPMP me semblait être le lecteur le plus abouti et le plus performant

n°31824
jpi29
Posté le 14-02-2006 à 11:17:06  profilanswer

Kyff a écrit :

Salut !  :jap:  :jap:  :jap:  

• G pas encore test, mais essayes ça:

http://wiki.xda-developers.com/ind [...] l_Registry
(le premier tip: To change the softkeys on the Today screen)

:D  

• ensuite je pense qu'il faudrait tous se joindre pour mettre la pression à ACER (mail / pétition ....? chépatro) pour qu'ils réalisent le nombre qu'on est à être victime de leur plantage "écran blanc" (moi aussi qd ça m'était arrivé et que je les avais appelé vers le 20/01, ils paraissaient ne pas connaitre ce pb, preuve qu'il n'ont pas trop eut de retour concernant ça!),  

et celà afin qu'ils se bougent un peu pour sortir vite une nouvelle ROM, ou au moins qu'ils mettent dispo sur leur site la ROM actuelle, comme c'est le cas pour le N30, le N35 et le N50, car je suis persuadé que via le loader (qui apparait qd on reste appuyé sur POWER après un hard reset, et qui marche même qd on a le bug de l'écran blanc) il doit être possible de "ressuciter" nos ptites bêtes très simplement en leur reflashant une ROM toute neuve (ce qui serait tout bénèf pour nous et pour eux, car éviterait bien des retours SAV!)

(car je suis d'accord avec disp : il me semble évident que le pb est d'ordre logiciel, l'écran blanc n'est qu'un affichage qui masque "pour faire beau" ce qui se passe vraiment pendant le boot, et qui ne disparait pas si jamais la procédure de boot ne peut se terminer correctement suite à un bug logiciel)

kesvouzenpenseztous ????

Comme je l'ai déjà écrit, je penche pour un problème matériel. J'ai eu le problème de blocage sur l'écran blanc au bout de 5 jours (je n'avais pas essayé de le remettre sur la base sans accu), la FNAC m'en a donné un autre en échange. Ce deuxième a eu le même problème au bout de 3 jours mais le fait de le remettre sur sa base sans l'accumulateur à résolu le souci (merci à la personne de ce forum qui a fait partagé son expérience). Depuis un mois j'ai eu deux blocages, sans écran blanc, qui se sont résolus en enlevant l'accumulateur pendant un certain temps uniquement (les premiers essais immédiat ont été infructueux).

Les plantages ont tous étaient différents :  
1/ impossibilité de l'allumer après l'avoir retiré du socle
2/ blocage sur l'agenda en veille (rétro éclairage éteint mais écran "visible" ) sur son socle
3/ blocage lors de l'ouverture d'un menu de pocket music pourtant déjà ouvert de multiples fois (j'utilise ce logiciel 3H par jour ouvrés depuis 1 mois et cela a été le seul problème, donc hors de cause)
4/ impossibilité de l'allumer après l'avoir utilisé 5min avant

Je ne vois aucun lien entre ces différents cas par contre à chaque fois que j'ai pu le rallumer c'est grâce à une manipulation liée à l'alimentation électrique. Pourquoi un problème logiciel serait résolu en retirant l'accu 3 ou 4 fois un jour et 6 ou 7 un autre ? Un bug informatique ne se résout pas tout seul sans aucune modificiation de données (du moins je ne l'ai jamais vu en 20 ans de développement informatique !).

Il est bien sur rassurant de penser que ce problème est logiciel et résolvable par un patch, mais l'origine des problèmes "semblent" matériel. Cela ne veut pas dire qu'un patch, même logiciel, ne pourra pas le résoudre en le contournant par exemple (sur sollicitation ou sous sollicitation d'un composant...).

n°31825
jules7111
Posté le 14-02-2006 à 11:17:18  profilanswer

phil13 a écrit :

J'ai eu aussi un des premiers 311 (le jour de sa sortie à la fnac MArseille) puis le dernier (il a marché 3 jours avant écran blanc). Mot de passe installé et pas mal de log dont certains pas forcement signé WM5.

Depuis aucun pb avec le second. par contre, je bidouille bcps mois !!!

j'ai contacté Acer qui ne m'a jamais répondu sur la MAJ de la ROM (vu certains bug, elle va arriver Cf les menus sons et BT en italiens !)

Wait and See. de toute façon, ils n reconnaitronts jamais que leur machine ne marche pas.

J'ai mon N311 depuis plus de 2 semaines. Une fois seulement il a refusé de redémarer, ce qui a été réglé avec un petit Reset.  
J'en suis trés content, mais je fais attention à ne pas faire n'importe quoi non plus.  
Votre PC sous XP, si vous installé un logiciel développé à une époque où XP n'existait pas, il y a toutes les chances que ça ne marche pas, et ça ne vous étonne pas.  
Pour votre PDA c'est pareil. N'installez rien qui ne soit conçu pour WM5, ou au moins reconnu comme compatible.  
Moi même je recherche un lecteur PDF. Je préfère attendre que d'installer ceux existant à l'heure actuelle. Trop instable.  
Je reconnais que je n'exploite pas mon N311 à fond, je ne fais que de l'utilisation pro (contact, calendrier, word, excel...) Donc pas de MP3, vidéo, jeux ou GPS.
Mais pour vous dire que si comme moi vous utilisez votre N311 avec les fonctions basiques, pas de soucis à signaler pour moi.

n°31826
twoesse
Posté le 14-02-2006 à 11:32:58  profilanswer

Kyff a écrit :

.......

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

kesvouzenpenseztous ????

La première chose à faire à mon avis, c'est que chaque utilisateur ayant eu ce problème contact Acer afin de les en informer.
En fonction de ça, le bon sens voudrait qu'ils réagissent rapidement afin de proposer une solution.
Si telle n'était pas le cas, peut-être faudrait il augmenter la pression, de quelque manière que ce soit.
En attendant, j'invite l'ensemble des utilisateurs à les contacter, et attendons leur réaction.

n°31827
twoesse
Posté le 14-02-2006 à 11:37:50  profilanswer

Les différents moyens de contacter Acer :

Mail : www.acer.fr puis contactez nous
Tel : 0825002237 (extrait du site Acer : Dans le cas ou vous désireriez contacter la Hot Line de Acer ( disponible de 9h00 à 12h45 et de 14h00 à 17h30 du lundi au vendredi ) au 0825 00 22 37 ( 0.15 € TTC la minute ), nous vous rappelons que vous devez vous munir des informations suivantes:  
Le modèle de votre appareil ( P/N, inscrit à l'arrière de la machine ou en-dessous pour un portable )  
Le numéro de série ( S/N, au même endroit )  
La date d'achat figurant sur votre facture )

n°31828
jtwest
Posté le 14-02-2006 à 12:02:21  profilanswer

Bon je viens de les appeler, j'ai dû tirer au sors la mauvaise personne, elle était pas du tout aimable.
Ils ne renvoient pas d'appareil neuf, ce qui signifie que je l'ai dans le ###.
La magazin dans lequel j'ai acheté le n311 reprends mon PDA uniquement s'il n'a pas été déballé !  Faut bien le déballer pour le tester puisque dans le magazin (et tous les autres alentour dans la rue Daumesnil à Paris proche de Surcouf) ou je l'ai acheté il ne peuvent pas me faire des tests !
J'aurai plus qu'à le revendre sur ebay quand il me sera retourné réparé.
Il ne m'intéresse pas car la video en mode VGA est saccadée et l'outil de synchronisation sous windows XP plante sans arrêt.
Bien marre !

n°31829
Michtok2
K⭐⭐
Posté le 14-02-2006 à 13:33:39  profilanswer

* j'insiste sur une chose : si vos divx saccadent EN VGA SOIT 640*480 PIXELS C'EST QUE VOUS LES ENCODEZ MAL. Il faut bidouiller un peu avec pocketdivx, faire des tests différents de réglages, pour obtenir un divx NET ET FLUIDE TOUT LE TEMPS y compris dans des scenes d'action rapide. Un divx est un mpeg4 avec toujours un ".AVI". mpeg1 et mpeg2 sont des formats anciens et bien moins performants qu'un divx (vcd et svcd), je vous deconseille de les utiliser pour des films. TCPMP lit tres bien les divx et sans sacade si l'encodage est bien fait. Il        est vrai qu'un divx "classique" 700 Mo d'ordi sacade sur le pda. La taille finale apres mes encodages atteint 250/300 MO, fluide en permanence.
Secondo, excusez moi mais l'interet de regarder un divx sur ppc est limité, ormis peut etre de temps en temps dans le train mais bon,...

n°31830
Smile
Posté le 14-02-2006 à 13:36:14  profilanswer

QQ'un a t'il essayé de voir si le problème existe uniquement sur la version localisée française ? J'ai fait qqs recherches pour voir si les utilisateurs "english" avaient les mêmes problèmes mais les résultats sont peu probants voir inexistants.  
Pour l'allemand je passe mon tour si qq'un peu jeter un oeil ca serait interessant de savoir si la version DE de Pocket CE  2005 pose problème.

Je comprends que les utilisateurs soient frustrés de voir leur appareil retourner en SAV heureusement la loi oblige à une garantie contractuelle d'un an et il reste toujours la procédure de vice caché, tels ou tels vendeurs ne seraient être tenu responsable de la qualité des produits qu'il vend et l'échange direct à mon sens ne peu pas être la règle établie (problème de stock), il est clair que les bons vendeurs devraient par contre retirer le produits des linéaires si le taux de retour etait important (difficile de s'en faire une idée par rapport a qqs message sur un forum).

n°31831
Michtok2
K⭐⭐
Posté le 14-02-2006 à 14:03:16  profilanswer

par rapport à vos "doléances" il ne faut pas se plaindre tout le temps, les bugs sont propres à l'informatique et à l'électronique (exemple la super grosse merde de windows xp, toujours pas debuggée depuis qu'il est sorti !!!). Ces plantages, très désagréables je vous l'accorde, sont dus à la jeunesse de l'appareil, il ne fallait donc pas acheter un truc récent si vous ne vouliez pas faire les "betas testeurs".
TOUS LES APPAREILS ET PRODUITS récents subissent ces "défaut de jeunesse", par exemple c'est classique dans l'automobile d'avoir des retours de séries entières suite à un organe ou une pièce défectueuse.

Seule la responsabilité d'acer est en cause, ne pas dénigrer wm05, et c'est à eux de prendre les mesures nécessaires pour satisfaire le client, vous avez acheté acer pas microsoft. Vos appareils sont garantis et n'ayez donc pas de crainte, ils seront TOUJOURS remplacés, mais c'est vrai que ça gave d'attendre 1 mois pour le récupérer. La loi française protège les acheteurs, pas les vendeurs, et bien heureusement. Par exemple, ne vous laissez pas intimider par les "gros" comme la fnac, qui ont l'obligation de vous reprendre le produit defecteux, et demandez (comme je l'ai fais) à parler à une personne compétente pouvant endosser les responsabilités en cas de litige, pas un vendeur, c'est très efficace croyez moi.
Je me présente à la fnac début janvier (pour une imprimante photo), on me réponds que le délai est passé pour un remboursement et que l'on pourra seulement me faire un avoir fnac, ce qui est ILLEGAL en soit, d'autant qu'on parle de "chèque cadeau fnac" et non d'avoir, alors que c'est strictement pareil. Le vendeur est formel sur ce qu'il dit. Après un léger agacement je demande à parler au responsable en annonçant au vendeur que je voulais m'expliquer avec une personne compétente ayant la responsabilité du SAV (et donc par son statut, de celles qui en découlent). J'attends un quart d'heure puis le vendeur revient en s'excusant et en me disant que oui, j'avais raison, il sont dans l'obligation d'après la loi, de rembourser. Donc remboursement directement sur CB, comme si vous faisiez un achat sauf que vous payez une somme négative !!! en gros c'est la fnac qui vous paye ! j'avais jamais vu ça.
Précision, il faut aussi etre courtois et éviter de leur rentrer direct dedans, ça n'arange rien. Ils tentent, bien évidament de vous avoir et de vous faire racheter chez eux, mais vous etes dans votre droit de protester et d'obtenir gain de cause.
En ce qui concerne lles autres magasins, que ce soit motgallet ou n'importe quoi, ils sont assujetis aux memes lois que les autres, les lois françaises, POINT. Si vraiment ils ne veulent pas céder, c'est lettre avec AR dans un premier temps, et si pas de mieux, 30 millions de conso avec preuves de votre bonne foi, mais je pense pas que vous en arriverai là.

n°31832
Michtok2
K⭐⭐
Posté le 14-02-2006 à 14:06:50  profilanswer

PS : j'ai pas le physique de stalone et mes 23 ans n'imposent pas trop le respect aux vendeurs qu'ont 20 ans de plus que moi et qui """connaisent tout de la vie""", preuve qu'avec des arguments et du tact on arrive à ses fins, suffis de rester calme.

n°31833
Michtok2
K⭐⭐
Posté le 14-02-2006 à 14:15:14  profilanswer

juste un dernier truc, je vous deconseille vivement de tenter des overclocking (bien que moi meme adepte de ce genre de manip), ou des flashs de rom, car en cas de pepin, là ils pouront vous remettre la faute sur le dos, car vous procédez à des modifications non prévues et donc non prise en charge par la garantie vendeur ou constructeur (idem que quand vous OCer un PC, si le proc crame, c'est pour votre poire)
Je connais bien les techniques d'oveclocking PC (p4 3.0Gh passé à 3.8, et carte graphique ROM flashée et proc 500 passé à 595 et ram 900 passée à 1015), mais je ne saurais en aucun cas conseiller ça à tout le monde, vous pouvez tout simplement détruire le matériel, tout particulièrement un flashage de ROM, s'il se passe mal, peut détruire la ROM et empeche de réécrire par dessus, donc irremediable ET VISIBLE par des spécialistes.
à bon entendeur....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  149  150  151  152  153  154

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Avertisseur de radars fixes GPS G200[TOPIC UNIQUE] Nokia N95
3 gps a moins de 150€ acer/ndrive[Topic Unique] PDA GPS Airis T620
[Topic Unique] Globalsat BT-338[Topic Unique] SPV E650 | HTC S710
[Topic Unique] Eten/Glofiish M700[Topic Unique] Samsung U600 / U700
[Topic Unique] TomTom Navigator 6 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer N311

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)