Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4360 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  149  150  151  152  153  154
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer N311

n°228851
Dayou
Posté le 26-10-2007 à 21:17:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous voulez mon avis sur ce qui sera choisi? Au vu de leur attitude jusque là, ce sera sans doute : "achetez donc une nouvelle génération de PDA équipé en WM6"!

mood
Publicité
Posté le 26-10-2007 à 21:17:27  profilanswer

n°229579
doderlein
apprenti geek
Posté le 30-10-2007 à 11:53:21  profilanswer

grinhu a écrit :

tu crois qu'acer peut me donner des adresses pour les pieces détachées?

Je crois avoir trouvé ta pièce...

MP

(sans chercher  :sol:  )

---------------
internes en grève : déconventionement = patient pas remboursé= médecine à l'américaine (t'as des sous tu attends pas mais tu payes cash, t'en a pas t'es sur une liste d'attente, voire sur une liste d'attente pour être sur la liste d'attente!!)
n°230130
blou raye
Posté le 01-11-2007 à 19:28:16  profilanswer

Dayou a écrit :

Vous voulez mon avis sur ce qui sera choisi? Au vu de leur attitude jusque là, ce sera sans doute : "achetez donc une nouvelle génération de PDA équipé en WM6"!

Oui merci, mais ce sera pas un Acer :D  

n°230571
pygasus
Posté le 04-11-2007 à 13:11:23  profilanswer

Bonjour a tous je recherche un étui a clapet pour mon 321 si possible magnétique si quelqu’un pouvais me dire ou en trouver  sinon j'ai vu chez PIEL FRAMA un superbe mais non magnétique un peu cher (60) mais sur le site de CHAKATCHE il est beaucoup moins cher peut on me dire si c'est le même qui est vendu sur leur site c'est a dire dans sa boite avec tous se qu'il a dedans et le site est il sérieux merci a tous

n°230582
doderlein
apprenti geek
Posté le 04-11-2007 à 14:05:25  profilanswer

pygasus a écrit :

Bonjour a tous je recherche un étui a clapet pour mon 321 si possible magnétique si quelqu’un pouvais me dire ou en trouver  sinon j'ai vu chez PIEL FRAMA un superbe mais non magnétique un peu cher (60) mais sur le site de CHAKATCHE il est beaucoup moins cher peut on me dire si c'est le même qui est vendu sur leur site c'est a dire dans sa boite avec tous se qu'il a dedans et le site est il sérieux merci a tous

J'ai commandé le mien (peil frama à 50 euros env avec frais de port chez chakatche le 1 nov, posté le lendemain avec mail me prevenant, voilà j'attends de le recevoir (truc pénible, c'est le collissimo avec signature, car je ne serai certainement pas chez mi de 8HOO  à 20H00 !).

Ca sent bon, tu peux commander.

:)

---------------
internes en grève : déconventionement = patient pas remboursé= médecine à l'américaine (t'as des sous tu attends pas mais tu payes cash, t'en a pas t'es sur une liste d'attente, voire sur une liste d'attente pour être sur la liste d'attente!!)
n°231162
kesjendi
Posté le 07-11-2007 à 17:34:18  profilanswer

Salut à tous,
J'ai beau chercher je ne trouve pas de solution à mon problème actuel : je parviens à connecter mon n311 à mon pc mais pas à le synchroniser.
J'ai par ailleurs un souci sur le n311 : je ne parviens pas à créer de nouvelle entrée dans le calendrier et ne parviens pas non plus à accéder aux contacts.
Je ne sais pas si les problèmes sont liés, mais le fait est qu'en l'état mon n311 ne me sert plus à grand chose.
Quelqu'un aurait-il une idée ?

n°231256
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 07-11-2007 à 22:50:05  profilanswer

pygasus a écrit :

Vois par ici. L'étui est en cuir, à fermeture de type "flip" magnétique, et doté d'un clip ceinture. Très bien pensé en pratique. Tout comme ces PDAs...  ;)  

kesjendi a écrit :

Salut à tous,
J'ai beau chercher je ne trouve pas de solution à mon problème actuel : je parviens à connecter mon n311 à mon pc mais pas à le synchroniser.
J'ai par ailleurs un souci sur le n311 : je ne parviens pas à créer de nouvelle entrée dans le calendrier et ne parviens pas non plus à accéder aux contacts.
Je ne sais pas si les problèmes sont liés, mais le fait est qu'en l'état mon n311 ne me sert plus à grand chose.
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Tes problèmes de calendrier semblent étranges. Lorsque tu fais une entrée, est-ce que tu appuies de manière prolongée avec le stylet de manière à obtenir le menu "ajouter un nouveau RDV" ou pas?  Si  oui et que cela n'ajoute en fait rien, là c'est un bug. Si tu n'appuyais que très brièvement, c'était juste question de savoir parler aux PDA.  [:trias]  

Pour ta synchronisation, le fait de désactiver le pare-feu change peut-être quelque chose?  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 07-11-2007 à 22:50:28

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°231315
kesjendi
Posté le 08-11-2007 à 11:53:48  profilanswer

Trias a écrit :

Tes problèmes de calendrier semblent étranges. Lorsque tu fais une entrée, est-ce que tu appuies de manière prolongée avec le stylet de manière à obtenir le menu "ajouter un nouveau RDV" ou pas?  Si  oui et que cela n'ajoute en fait rien, là c'est un bug. Si tu n'appuyais que très brièvement, c'était juste question de savoir parler aux PDA.  [:trias]  

Pour ta synchronisation, le fait de désactiver le pare-feu change peut-être quelque chose?  :ange:

Merci pour ta réponse, je précise que je sais communiquer avec mon n311...

En fait j'arrive à accéder à une nouvelle entrée dans le calendrier mais c'est au moment de la valider que j'ai un message d'erreur (erreur interne) sur lequel je bloque (soft reset pour sortir du calendrier).
Pour ce qui est des contacts : je ne parviens pas à ouvrir l'application. Je viens de m'apercevoir du même souci pour les tâches.

Concernant la synchronisation : je parviens à synchroniser si j'enlève calendrier+contacts+courier+tâches (je ne synchroniqe pas les mails par choix) des données à synchroniser, c'est pour ça que j'ai pensé que les 2 pbs pouvaient avoir un rapport. Le code erreur est 80070057.

Je précise qu'il y a quelques mois le n311 ne démarrait plus et que j'avais donc upgradé la ROM vers la version 24. J'avais à l'époque juste testé qu'il redémarrait bien, mais je n'ai pas testé toutes les applis, et puis je ne m'en suis plus resservi jusqu'à maintenant où j'en ai besoin pour le boulot (contacts et calendrier).
J'ai réussi à trouver la version 16 de la ROM mais je ne pense pas qu'on puisse downgrader ? (pour autant que le problème soit lié à ça...).
Bref, en l'état mon n311 ne me sert pas à grand chose.
Si quelqu'un avait une idée ça m'arrangerait franchement!

n°232613
assum
Posté le 13-11-2007 à 22:19:14  profilanswer

J'en ai marre, je viens de recuperer mon N311 laissé au SAV depuis fin aout (oui, vous avez bien lu!!). Je le mets en route et au bout de 1 h d'utilisation,il fait toujours la meme chose ( l'écran se fige lorsque je regarde des docs a partir d'une carte sd, j'appuie avec le stylet, rien ne se passe. Reset, Hard reset toujours pareil). Ca le fait aleatoirement et au bout de 5 min, 1h ou 2, jamais pareil. Ca fait le 3 ieme retour de sav que je me tape !!! Je vais lui faire manger le n311 a Mr ACER !!!!! Si quelqu'un a une idée , je suis preneur.

PS: J'hésitait en çe moment a prendre un portable ACER, j'irais plutot voir chez la concurrence, c'est clair. A mon avis, ACER méfiance ++++

n°232784
Ted178
Rien ne sert de courir...!
Posté le 14-11-2007 à 18:25:57  profilanswer

change de SD :)  
Des fois il trouve pus ma sd :heink:  un p'tit reset ou deux et c'est repartit. et ça depuis que j'ai changer de carte

mood
Publicité
Posté le 14-11-2007 à 18:25:57  profilanswer

n°232828
assum
Posté le 14-11-2007 à 21:02:02  profilanswer

Merçi pour ta réponse mais malheureusement c'est pas ça car je tourne avec 5-6 carte sd et il me le fait avec toutes ???

n°232832
bruglia
Posté le 14-11-2007 à 21:15:25  profilanswer

Bonsoir,

Je vais vous raconter mon expérience sur ce PDA. Je l'ai acheté sur Rue du commerce le 14/11/2006. Plutôt globalement déçu par rapport à mon ancien Palm Zire 72, notamment pour le mattage des films en mode paysage et la lenteur de la navigation en wifi.

- Les problèmes d'alimentation qui obligent à retirer la batterie assez souvent m'ont gavé
- Les décharges mystérieuses de la batterie également.  

Et donc dimanche (le 11), alors que je me servais de ce PDA dans le cadre d'un usage normal (comme à chaque fois), l'écran s'est mis à trembler puis déconner. A 3 jours de la fin de la garantie. Panne totalement anormale pour ce genre de matos !  

Les photos sont de mauvaise qualité mais l'affichage est bel et bien réel.

assum a écrit :

Ca fait le 3 ieme retour de sav que je me tape !!! Je vais lui faire manger le n311 a Mr ACER !!!!! Si quelqu'un a une idée , je suis preneur.

PS: J'hésitait en çe moment a prendre un portable ACER, j'irais plutot voir chez la concurrence, c'est clair. A mon avis, ACER méfiance ++++

Mon PDA est arrivé mardi matin au SAV d'Acer. Pas de mail  ni de coup de fils pour me prévenir.  
Franchement quand je lis vos témoignages ici et sur plusieurs forums sur la qualité aléatoire des PDA Acer, je pense que je vais boycotter ACER tout simplement. Moi qui comptait acheté une TV LCD Acer et un ordi portable je crois que je fais la même chose que toi assum...

Message édité par bruglia le 15-03-2008 à 13:31:03
n°233177
guillen21
Posté le 16-11-2007 à 10:39:36  profilanswer

Bonjour bruglia et assum,

j'ai eu le même problème que vous. Finalement mon nouveau PDA est l'ipod touch. De base c'est un simple lecteur multimédia mais en le 'débloquant' via une application cela devient un excellent PDA très stable au demeurant. Cordialement.

n°233189
bruglia
Posté le 16-11-2007 à 11:33:17  profilanswer

Bonjour tout le monde,

@guillen21 : Je dois avouer que je n'aime pas les Ipod... lol
Tu en as fait quoi de ton N311 ?  

Franchement même si la batterie s'est usée et ne dure que 2 heures, j'ai ressorti mon vieux Palm Zire 72 de 2004 et quel régal !!!
Déjà les derniers pilotes et programmes permettent une synchronisation avec Outlook nickelle, largement mieux que Active Sync sous XP. Puis quelle rapidité de navigation comparée à Windows Mobile (Palm OS n'est pas multitache). Dommage que pour les contacts, il y a moins de champs remplissables.

n°233218
guillen21
Posté le 16-11-2007 à 14:33:59  profilanswer

Le N311, après être resté environ 2 mois chez Acer en SAV, m'a été remboursé par la Fnac. J'étais dans l'attente des PDA de chez HP 2xx mais ils tardent à sortir. Finalement au détours d'un forum j'ai creusé un peu plus le sujet de l'ipod Touch et me suis aperçu qu'il remplissait les fonctions d'un PDA pour un coût d'acquisition moins élevé que chez un constructeur de PDA 'officiel'.

n°233221
bruglia
Posté le 16-11-2007 à 14:46:39  profilanswer

La Fnac pour le SAV ils sont vraiment très bons.  
En 98 ou 99 j'avais acheté un walkman Sony qui m'a laché au bout de quelques mois. Le retour SAV était très long (2 mois), la Fnac m'avait donc remboursé l'intégralité.

L'ipod Touch synchronise bien avec Outlook ?

Message édité par bruglia le 16-11-2007 à 14:47:02
n°233837
grinhu
Posté le 19-11-2007 à 11:07:51  profilanswer

bonjour a tous,  
j'ai récupéré mon pda il y a quelques semaines et tout marche plutot bien. Je n'utilise pas beaucoup le wifi, c'est comme ça que je me suis aperçu que depuis que je l'ai à nouveau, je n'ai plus de wifi! pas d'icone en bas à droite, rien dans les infos systeme connexion sans fil à part le bluetooth?
ça peut venir de quoi a votre avis? Je suis sur la v.1.16, est ce que ça change quelque chose de passer à la dernière?

---------------
=> mes montres
n°233839
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 19-11-2007 à 11:12:57  profilanswer

Hop, j'ai plus le n311, vendu sur un site de ventes aux enchères très connu (pas de pub).

n°233844
grinhu
Posté le 19-11-2007 à 11:32:40  profilanswer

tu le remplaces par quoi?

---------------
=> mes montres
n°233848
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 19-11-2007 à 11:42:23  profilanswer

Mon N95.
En fait ça fait déjà un moment que le Acer traîne dans un tiroir.

n°233890
mickafromp​aris
Posté le 19-11-2007 à 15:27:39  profilanswer

Histoire d'en rajouter une couche, j'ai sollicité le support sur la disparition des ROM du site Acer il y a bien 15 jours, aucune réponse. Ca c'est un sens du service. C'est moi ou ça donne le sentiment qu'Acer se fout ouvertement de la gueule de ses clients?

n°233929
guillen21
Posté le 19-11-2007 à 17:21:26  profilanswer

Bonjour Bruglia,

désolé pour ma réponse tardive, effectivement l'ipod touch synchronise avec Outlook cf : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=305741

Et via une 'petite manipulation' il peut remplir les même fonctions que l'iphone, hormis bien évidement la fonction GSM.

n°235837
bruglia
Posté le 26-11-2007 à 11:38:55  profilanswer

Guillen21 : merci à toi pour l'info.

Si certains recherchent le dernier firmware je dois l'avoir sur un CD...

n°236207
finwe76
Posté le 27-11-2007 à 16:57:19  profilanswer

Bonjour à Tous,  

Je possède un N310, et j'ai un méchant doute sur la quantité de SDRAM annoncé par ACER (64MB). Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il a comme valeur dans les paramètres-mémoire ?
Perso j'ai :
Stockage :
Total : 21.44 Mo
Utilisée : 15.02
Libre : 6.42  (SNIF!)

Programme :  
Total : 52.77 Mo
Utilisée : 18.34 Mo
Libre : 34.43 Mo (COOL ?)

J'ai du mal à retrouver les données constructeur dans tout ça.
Quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi j'ai seulement 21.44 Mo de Stockage (évidemment, aussi peu de mémoire, ça laisse peu de place à la fantaisie) -> impossible d'installer MINIMO .
Merci.
Finwe

n°236348
Trias
Posté le 27-11-2007 à 22:32:43  profilanswer

Je suis également un peu en dessous des données constructeur:

Stockage : 84.89 Mo au total / 46,8 utilisée / 37,91 libre
Programme ( RAM ) : 53,08 Mo au total / 22,13 utilisée / 30,95 libre

Donc pour toi même en passant sur le fait que 128 MB doit faire un peu moins en Mo, ça fait quand même pas beaucoup au compteur pour ta mémoire flash de stockage, même si ta RAM est normale. [:trias]  

J'ai entendu dire que WM5 excluait les secteurs défectueux au fur et à mesure... m'enfin dans de telles proportions, c'est étonnant. Si c'est un modèle d'occasion, il a peut-être été malmené, à moins qu'une ROM un poil instable n'aie été installée?  

Un ch'tit coup de fil au SAV ou à l'ancien proprio, peut-être?  :ange:
Sinon, tu devrais peut-être également jeter un p'tit coup d'oeil à ce que ton OS en pense en allant dans "paramètres" -> "information système" à partir du menu démarrer, et en cherchant ce que WM5 te dit sur ta mémoire ( avec des valeurs qui doivent être plus proches de la théorique, normalement ). :)

Message édité par Trias le 28-11-2007 à 08:54:13

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°237693
noelemac
Posté le 02-12-2007 à 12:02:37  profilanswer

Bonjour,

Je rencontre comme beaucoup le problème de vidage de la batterie quand il est en veille. (jusqu'a 1 vidage par semaine  :pt1cable: )
J'ai remarqué que ce problème ne se produit plus après un hard reset.

C'est peut être une coincidence mais je me demande si ce n'est pas un des logiciels que j'ai installé qui embête le monde.

Pour ceux qui on le problème de vidage batterie, pouvez vous faire une liste des softs que vous avez installé pour essayer de trouver un dénominateur commun ?

Perso :
- TomTom 5
- pocketweather
- sbp pocket plus
- Opéra
- TCPMP (lecteur video)
- XnView (explorateur image)
- Pocket Informant

S'il faut je ferai un topic a part pour développer le sujet.
Merci.

n°237879
finwe76
Posté le 03-12-2007 à 09:44:49  profilanswer

Bonjour noelecmac,

J'ai aussi des vidages, bien que moins fréquents ( tous les 3 semaines à 1 mois ) :  

Perso :  
Pocket X-pdf
Magic button
Minimo (attention, des plantages réguliers (sortie de MINIMO) avec magic button)
Total Commander
Pocket Hack Master -> retiré depuis, suite à plantage régulier de la synchro
MisterBOO (mais j'avais déjà des vidages tous les 3 semaines à 1 mois avant son utilisation)

J'ai vu que tu avais Opéra. Est-ce qu'il traite mieux les pages HTML que MINIMO ou IE ?

Si cela peut faire avancer le chmilblick...

n°237880
finwe76
Posté le 03-12-2007 à 09:46:14  profilanswer

Pour info, d'après le SAV de ACER, j'ai un N310 avec 64MB de RAM, ce qui explique mon manque de mémoire (enfin plutôt celui de mon acer ;-)  )

n°237972
noelemac
Posté le 03-12-2007 à 17:30:49  profilanswer

finwe76 a écrit :

Bonjour noelecmac,

J'ai aussi des vidages, bien que moins fréquents ( tous les 3 semaines à 1 mois ) :

Perso :
Pocket X-pdf
Magic button
Minimo (attention, des plantages réguliers (sortie de MINIMO) avec magic button)
Total Commander
Pocket Hack Master -> retiré depuis, suite à plantage régulier de la synchro
MisterBOO (mais j'avais déjà des vidages tous les 3 semaines à 1 mois avant son utilisation)

J'ai vu que tu avais Opéra. Est-ce qu'il traite mieux les pages HTML que MINIMO ou IE ?

Si cela peut faire avancer le chmilblick...

Merci pour ta réponse, j'ai aussi Pocket Hack Master.
Pour le navigateur, je ne connais pas MINIMO mais Opéra comparé à IE c'est le jour et la nuit. Il est beaucoup plus agréable que IE, il affiche correctement les pages, permets des zoom avant/arriére, affichage sur 1 ou plusieurs colonnes, gére les onglets etc...

Sympa mais payant  :sweat:

J'ai vraiment du mal à identifier ce problème, il y a forcément une explication et j'ai du mal à croire au hasard. Il faudrait presque un logiciel de log pour loguer tt ce qui se passe quand le PPC est en veille et essayer d'identifier le pb lors du prochain vidage batterie...

Message édité par noelemac le 03-12-2007 à 17:31:34
n°238421
finwe76
Posté le 05-12-2007 à 12:52:15  profilanswer

Lorsque j'ai un vidage de la batterie, c'est toujours suite à une (souvent plusieurs) alerte à laquelle je ne répond pas. L'alerte doit forcer le PDA à rester allumer en se réactivant plusieurs fois, jusqu'à vidage de la batterie... à méditer et vérifier.

n°238800
Ted178
Posté le 06-12-2007 à 22:12:22  profilanswer

Bonjour
ou plutôt bonsoir!!

depuis quelques temps j'ai les boutons qui deviennent un peu faignant. J'ai fait un hard reset (pour autres soucis) mais cela n'a rien changé. Est-ce qu'il y a un nettoyage à faire ou à faire faire. Parce que c'est assez lourd surtout pour l'allumage ou l'extinction

Sinon J'avais souvent le souci de la batterie vide, alors que je n'ai jamais utilisé les alarmes, et depuis que j'ai installé la rom 1.24 j'ai eu une ou deux fois la batterie vide au début et depuis plus rien tout est nickel.

pour info:
magic button
spb mobile shel
spb pocket plus
core player
resco explorer (avec today ...)
resco keyboard
David andr batti
tomtom nav 6

si ça peut aider...

n°239034
Trias
Posté le 07-12-2007 à 21:13:59  profilanswer

noelemac a écrit :

Bonjour,

Je rencontre comme beaucoup le problème de vidage de la batterie quand il est en veille. (jusqu'a 1 vidage par semaine  :pt1cable: )
J'ai remarqué que ce problème ne se produit plus après un hard reset.

C'est peut être une coincidence mais je me demande si ce n'est pas un des logiciels que j'ai installé qui embête le monde.

Pour ceux qui on le problème de vidage batterie, pouvez vous faire une liste des softs que vous avez installé pour essayer de trouver un dénominateur commun ?

Perso :
- TomTom 5
- pocketweather
- sbp pocket plus
- Opéra
- TCPMP (lecteur video)
- XnView (explorateur image)
- Pocket Informant

Ted178 a écrit :

pour info:
magic button
spb mobile shel
spb pocket plus
core player
resco explorer (avec today ...)
resco keyboard
David andr batti
tomtom nav 6

si ça peut aider...

Ce qu'on peut remarquer c'est que vous avez d'une part tous les deux des logiciels de navigation, d'autre part que l'un d'entre vous a un logiciel internet dédié (l'autre utilise peut-être internet explorer?). Pocket weather me semble aussi devoir se mettre à jour par le biais du net.  

Le point commun entre ces différents éléments serait peut-être le sans-fil : bluetooth ou wifi. [:trias]  

Il m'est arrivé de devoir couper le sans-fil directement à partir du menu paramètres, parce qu'il se réactivait en permanence. Or le sans fil, du moins dans mon expérience, ça consomme énormément d'énergie. S'il ne s'éteignait pas correctement, ou bien s'il se réactivait lorsque vous avez le dos tourné ( du genre avec pocket weather? ), ça pourrait tout à fait vider une batterie de ses precieux mAh... :ange:  

Bon ensuite ce n'est que mon idée hein, donc sa valeur est relative. Mais peut-être noelemac pourrait-il essayer de vivre une  ou deux semaines sans logiciel utilisant les fonctions sans-fil, et voir si les vidages de batterie se produisent toujours... [:p'tit soleil]    

Citation :

Sinon J'avais souvent le souci de la batterie vide, alors que je n'ai jamais utilisé les alarmes, et depuis que j'ai installé la rom 1.24 j'ai eu une ou deux fois la batterie vide au début et depuis plus rien tout est nickel.

C'est une idée aussi. J'ai cette même rom, et n'ai aucun problème de vidage pour le moment. Quelle rom as tu, noelemac?  :)  

Citation :

depuis quelques temps j'ai les boutons qui deviennent un peu faignant. J'ai fait un hard reset (pour autres soucis) mais cela n'a rien changé. Est-ce qu'il y a un nettoyage à faire ou à faire faire. Parce que c'est assez lourd surtout pour l'allumage ou l'extinction

Pour ma part je l'allume surtout avec les quatre boutons du bas. Ca permet de soulager le bouton on / off principal, qui risquerait sinon d'être soumis à une certaine usure.  :)  

finwe76 a écrit :

Pour info, d'après le SAV de ACER, j'ai un N310 avec 64MB de RAM, ce qui explique mon manque de mémoire (enfin plutôt celui de mon acer ;-)  )

Vu. ;)  

PS: A quand le slot SDIO contre la maladie d'alzheimer?  [:aras qui rit]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 07-12-2007 à 21:17:04

---------------
n°239071
noelemac
Posté le 07-12-2007 à 22:59:24  profilanswer

Trias a écrit :

Ce qu'on peut remarquer c'est que vous avez d'une part tous les deux des logiciels de navigation, d'autre part que l'un d'entre vous a un logiciel internet dédié (l'autre utilise peut-être internet explorer?). Pocket weather me semble aussi devoir se mettre à jour par le biais du net.  

Le point commun entre ces différents éléments serait peut-être le sans-fil : bluetooth ou wifi. [:trias]  

Il m'est arrivé de devoir couper le sans-fil directement à partir du menu paramètres, parce qu'il se réactivait en permanence. Or le sans fil, du moins dans mon expérience, ça consomme énormément d'énergie. S'il ne s'éteignait pas correctement, ou bien s'il se réactivait lorsque vous avez le dos tourné ( du genre avec pocket weather? ), ça pourrait tout à fait vider une batterie de ses precieux mAh... :ange:  

Bon ensuite ce n'est que mon idée hein, donc sa valeur est relative. Mais peut-être noelemac pourrait-il essayer de vivre une  ou deux semaines sans logiciel utilisant les fonctions sans-fil, et voir si les vidages de batterie se produisent toujours... [:p'tit soleil]    

Citation :

C'est une idée aussi. J'ai cette même rom, et n'ai aucun problème de vidage pour le moment. Quelle rom as tu, noelemac?  :)  

Citation :

Pour ma part je l'allume surtout avec les quatre boutons du bas. Ca permet de soulager le bouton on / off principal, qui risquerait sinon d'être soumis à une certaine usure.  :)  

Trias a écrit :

Vu. ;)  

PS: A quand le slot SDIO contre la maladie d'alzheimer?  [:aras qui rit]

C'est pas une mauvaise idée pour le Wifi et BT. C'est un point a surveiller.
Sinon pour info je suis aussi en 1.24 :jap:

n°239160
nanar14
Posté le 08-12-2007 à 13:23:43  profilanswer

Bonjour,
J'ai un probleme avec mon PDA : de plus en plus souvent, je ne peux plus rallumer mon PDA (en appuyant sur le bouton prévu à cet effet sur le coté gauche). La seule solution est d'enlever la batterie la batterie puis de la remettre immédiatement (je vous assure que ma batterie n'est pas à plat et que cela se produit assez régulièrement quelque soit le niveau de charge de la batterie). Il est vrai que mon PDA s'éteind souvent seul dans le sens où je le laisse allumé et qu'il est paramétré pour s'éteindre seul au bout de 1 minute.
Je précise juste que mon PDA est encore sous garantie 1 mois.

D'autre part, je n'ai jamais réussi encore à le paramétrer pour me connecter par USB à un ordinateur, ou bien en WIFI ou encore en bluetooth. Je me doute que la réponse doit se trouver dans ce topic mais 145 pages, c'est trop long à lire. Je souhaiterais donc que quelqu'un me fournisse un lien pour avoir un mode d'emploi plus exhaustif que celui fourni avec l'appareil.

D'avance merci

n°239171
Ted178
Posté le 08-12-2007 à 14:07:25  profilanswer

Coucou

Citation :

C'est une bonne idée!!

mais ça ne règle pas mon problème puisque c'est tous les boutons, pas seulement on/off :sweat:  

n°239214
Trias
Posté le 08-12-2007 à 17:00:55  profilanswer

noelemac a écrit :

C'est pas une mauvaise idée pour le Wifi et BT. C'est un point a surveiller.
Sinon pour info je suis aussi en 1.24 :jap:

:jap:  

nanar14 a écrit :

Bonjour,
J'ai un probleme avec mon PDA : de plus en plus souvent, je ne peux plus rallumer mon PDA (en appuyant sur le bouton prévu à cet effet sur le coté gauche). La seule solution est d'enlever la batterie la batterie puis de la remettre immédiatement (je vous assure que ma batterie n'est pas à plat et que cela se produit assez régulièrement quelque soit le niveau de charge de la batterie). Il est vrai que mon PDA s'éteind souvent seul dans le sens où je le laisse allumé et qu'il est paramétré pour s'éteindre seul au bout de 1 minute.  
Je précise juste que mon PDA est encore sous garantie 1 mois.

Y'a une histoire de switch qui n'en ferait qu'à sa tête au niveau de la batterie. Ca peut p'têt t'intéresser :  

Citation :

En ce qui concerne les pannes à l'allumage, il s'agit d'un problème simple apparemment. Il y a sous le capot de batterie à droite un micro switch pour couper le courant si on enlève la batterie. Si la batterie est trop épaisse ou le capot pas très droit, ce switch n'est plus enfonce et le PDA ne s'allume plus. Il suffit de mettre une petite épaisseur de papier plié en 4 entre le switch et le capot et tout va bien. Pour ceux qui enlèvent la batterie plusieurs foi savant que cela ne marche, c'est parce que à force, le switch fini par être enfoncé correctement. J'avais lu cela sur le Net et je l'ai fait. C'est top.

[:p'tit soleil]  

Citation :

D'autre part, je n'ai jamais réussi encore à le paramétrer pour me connecter par USB à un ordinateur, ou bien en WIFI ou encore en bluetooth. Je me doute que la réponse doit se trouver dans ce topic mais 145 pages, c'est trop long à lire. Je souhaiterais donc que quelqu'un me fournisse un lien pour avoir un mode d'emploi plus exhaustif que celui fourni avec l'appareil.

D'avance merci

0 - Ordinateur venant tout juste d'être lancé, avec internet désactivé avant de l'avoir arrêté / redémarré  
1 - Installes active sync (au moins la 4.2 ), appareil débranché. Si c'était déja fait supprime le profil de ton appareil dans activesync, pourqu'il le redétecte. Télécharges le si tu ne l'as pas.  
2 - Branche ton appareil à la base ou au câble USB
3 - Il doit normalement être détecté : suis simplement les instructions du programme  

Par défaut pour éviter les mauvaises surprises, j'aurais tendance à conseiller d'éviter de séléctionner quoique ce soit dans les types de données à synchroniser par activesync, et à copier au préalable tes fichiers via l'explorateur de fichier ( d'activesync voire de ton poste de travail si activesync est installé mais ne se lance pas).

Tu peux aussi jouer sur l'option " fonctionnalité réseau avancée" dans le menu connexions/ usb des paramètres de ton pda.

Welcome, to the real ActiveSync comme dirait l'capitaine...
http://www.interbible.org/interBible/source/culture/2004/lamatrice/morpheus.jpg

Ted178 a écrit :

C'est une bonne idée!!

mais ça ne règle pas mon problème puisque c'est tous les boutons, pas seulement on/off :sweat:  

Gné? Et tu l'as depuis longtemps? T'es sûr que t'as pas plusieurs fonctions associées aux mêmes boutons au moins?  [:trias]  

Sinon, je ne vois pas trop ce qu'on peut envisager pour l'entretien boutonnesque de nos pda. Mais d'autres doivent peut-être savoir. :ange:  

---------------
n°239452
Ted178
Posté le 09-12-2007 à 18:21:16  profilanswer

Coucou

Je l'ai depuis aout 2006,
Sinon je crois qu'il est impossible d'associer plusieurs fonction a un bouton. De plus je ne pense pas que l'on puisse changer la fonction de bouton on/off. Et j'ai un peu peur de l'emmener chez Boulanger!

n°239532
nanar14
Posté le 09-12-2007 à 22:06:17  profilanswer

merci à Trias pour ses conseils

est ce qu'il existe un paramètre pour régler la police quand je vais sur des sites internet car c'est le gros bordel : par moment c'est écrit énorme et çà prend la moitié de l'écran !!

d'autre part, comment faire pour installer des petits programmes sur le pda : je transfère sur le disque dur (ou ROM, je ne sais pas comment on dit, pardonnez moi) puis je lance le setup à partir du pda ?????

je voulais aussi savoir si quelqu'un est parvenu à installer windows mobile 6 sur ce pda car d'après le support, le pda ne serait pas adapté

merci

n°239568
tagada67
Posté le 10-12-2007 à 00:30:16  profilanswer

Au secours !!!

En mettant à jour avec la dernière ROM (1.00.24), impossible de faire un BackupRestore de mes données sauvegardées !!!!
Quelqu'un aurait-il la ROM 1.00.16 que j'avais avant sur mon pda afin de pouvoir restaurer ces données importantes ???

Un grand merci par avance ;)

n°239573
tagada67
Posté le 10-12-2007 à 00:52:44  profilanswer

Je n'ai toujours pas trouvé de lien me permettant de téléchargé la ROM 1.00.16.

Je souhaiterai essayer de downgrader (1.00.16) puis de restaurer mes données (BackupRestore), le synchroniser avec mon pc avant d'upgrader à nouveau (1.00.24) pour resynchroniser et récupérer mes données.

Espérons que ça fonctionne cette fois-ci...

Si quelqu'un avait un lien ou le fichier ROM 1.00.16 pour ACER N311 en français, je lui serais reconnaissant !

Merci.

Message édité par tagada67 le 10-12-2007 à 01:49:40
n°239589
finwe76
Posté le 10-12-2007 à 08:30:22  profilanswer

Bijour,  

Encore un autre logiciel casse-bonbon, car il s'active parfois sans raison (apparente) : pocket msn : encore un logicel de com.  
Heureusement que je ne fais du wifi que lorsque je met ma carte SDIO :-)  
Malheureusement, il s'active aussi souvent sans le WIFI :-(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  149  150  151  152  153  154

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Avertisseur de radars fixes GPS G200[TOPIC UNIQUE] Nokia N95
3 gps a moins de 150€ acer/ndrive[Topic Unique] PDA GPS Airis T620
[Topic Unique] Globalsat BT-338[Topic Unique] SPV E650 | HTC S710
[Topic Unique] Eten/Glofiish M700[Topic Unique] Samsung U600 / U700
[Topic Unique] TomTom Navigator 6 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer N311

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)