Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3300 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  149  150  151  152  153  154
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer N311

n°35834
masta64
Posté le 17-01-2007 à 19:26:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut S@m94, je vais tenter de repondre à tes questions !! déjà etant sur le topic de l'acer n311, je pense que tout le monde ici va te dire de l'acheter en courant, c'est un superbe PPC !!! mais bon je ne peut pas parler au nom des autres alors je me tait et je te file quelques liens pour t'aider à faire ton choix ;) !!!
<---ICI--->  
 et
<---ICI--->
ou encore
<---ICI--->

Message édité par masta64 le 17-01-2007 à 19:27:47
mood
Publicité
Posté le 17-01-2007 à 19:26:50  profilanswer

n°35835
MiniMoi51
Shine On...
Posté le 17-01-2007 à 19:29:13  profilanswer

s@m94 a écrit :

Globalement, est-ce un bon choix, comment se comporte-t-il avec MP3, vidéo et photos, comment sont l'autonomie, le wifi et le BT, y a-t-il des problèmes que vous avez tous rencontré avec au début (si oui quelles solutions) et enfin des modifications s'imposent-elles par rapport à la configuration d'origine?
PS: et l'option GPS, qu'est-ce que ça donne?

Alors je ma lance :  
J'en suis globalement très satisfait, même si il y a quelques bémols à apporter mais qui sont dus à Windows Mobile, et donc identiques sur tous les Pocket PC...
MP3 --> Aucun soucis, le son est pas mal pour ce genre d'appareil, bien entendu un peu en-dessous de celui d'un ipod, mais c'est largement mieux que les clés MP3 à 30E...
Photos --> Pas de problème non plus, même avec des photos en 3,2M de pixels, ça s'affiche sans problème et le fait de disposer d'un écran plus grand que celui d'un appareil photo et de bien meilleure qualité est un vrai plus.
Vidéos --> Il faudra les réencoder en 320x240 avec PocketDivxEncoder sous Windows ou avec Avidemux sous Linux, et là pas de problème

Le Wifi et le BT fonctionnent bien, attention ils réduisent pas mal l'autonomie. Il faut noter aussi que les réseaux en WPA2 entreprise ne passeront pas... Par contre pour tout ce qui est réseaux publics, McDo, WEP pas de problème...

n°35836
Evack
Posté le 17-01-2007 à 19:33:56  profilanswer

lazer127 a écrit :

J'ai trouvé la réponse sur le site d'Acer, voir à ce sujet le document suivant :
http://www.acer.fr/acereuro/wr-res [...] %20GPS.pdf

Dans le descriptif du Acer Série n300, il est bien mentionné "1 an garantie voyageur international".
Par ailleurs, à la fin du document, un tableau récapitulatif donne une synthèse très claire : PDA = 1 an de garantie.

Le doute n'est pas permis. Je pense que la plupart des sites marchand dont tu parles racontent n'importe quoi dans leurs descriptifs des produits vendus, comme c'est malheureusement trop souvent devenu le cas :pfff:  
Ou alors, ils parlent de l'extension de garantie, vendue en supplément.

Edit : cette page explique l'extension de garantie à 3 ans pour les PDA :
https://www.aceradvantage.com/advan [...] 4187400143

Je l'ai vu sur quelques site dont http://www2.grosbill.com/fr/mobili [...] 5579/ACER-

Bon ba dommage pour nous ! pas de garantie 2 ans ! :'(

n°35837
Evack
Posté le 17-01-2007 à 19:45:43  profilanswer

s@m94 a écrit :

Bonjour à tous, je ne connais pas grand chose aux PDA et ne m'y intéresse vraiment que depuis quelques jours car je compte en offrir un.

Après quelques recherches sur le sujet, je suis rapidement arrivé sur ce N311 qui a l'air vraiment pas mal.
Désolé pour tout ceux qui ont mis du temps et de l'énergie pour alimenter ce topic, mais je n'ai vraiment pas le temps de lire les 129 pages car l'achat est prévu dans 2 ou 3 jours.

Globalement, est-ce un bon choix, comment se comporte-t-il avec MP3, vidéo et photos, comment sont l'autonomie, le wifi et le BT, y a-t-il des problèmes que vous avez tous rencontré avec au début (si oui quelles solutions) et enfin des modifications s'imposent-elles par rapport à la configuration d'origine?

ça fait beaucoup de questions, mais toutes les réponses seront d'une grande aide pour me décider, merci.

PS: et l'option GPS, qu'est-ce que ça donne?

Bonjour,

Bon alors je possede le N311 et j'ai bcp hésité avec le Fuji N560.
Si tu ne veux pas de GPS intégré le N311 est pas mal vu le prix.
Si tu veux discuter du Fuji N560 en mp il n'y a pas de probleme (y a aussi le topic unik du N560 pour t'aider)

Sinon pour le N311:

En MP3 ba ce n'est pas ce qui se fait de mieux lol (ipod creative cowon) mais cela est largement suffisant si tu ecoutes 30min de musique par jour voir plus et que tu n'as pas un super casque :D

En photo pas de probleme l'ecran est tres bien et net. Il fait plus de 10cm de diagonale et tres lumineux :D

En video là parcontre le N560 est bcp plus adapté. En fait sur le N311 tu n'auras pas de video (provenant de resolution supérieur) reconverti en 640x480 fluide meme une video tres compressé mais cela reste tres correct ! tout depend de tes exigences ! :)

Pour l'autonomie en wifi (surf sur le net) et bt la batterie d'origine (1200mAh) tient bien 3h au moins !

Pour ce qui est du GPS j'ai un HoluxSlim236 et cela marche tres bien ! Tomtom ne pose aucun probleme sur le PDA.

Pour finir il existe une plus grosse batterie (2600mAh) qui te permettra de plus que doubler ton autonomie :D

Voilà en esperant avoir repondu à toutes tes questions. :D

Message édité par Evack le 17-01-2007 à 20:26:50
n°35838
Elchiflot
Posté le 17-01-2007 à 22:28:40  profilanswer

Evack a écrit :

l'ecran.... Il fait plus de 10cm de diagonale

Euuuh ! fô pas exagérer  :jap:

Message édité par Elchiflot le 17-01-2007 à 22:32:39
n°35839
Evack
Posté le 17-01-2007 à 22:37:05  profilanswer

Ho pardon :p plus de 9cm lol

n°35840
lazer127
Posté le 17-01-2007 à 22:48:04  profilanswer

Mar13612 a écrit :

Savez-vous comment modifier la résolution de l'écran ? Pour les besoins d'un logiciel, je voudrais passer en 240x320.

Pour autant que je sache, ce n'est pas possible

n°35841
masta64
Posté le 17-01-2007 à 23:27:02  profilanswer

J'ai une questions qui me turlupine depuis deja un moment, j'ai longuement chercher sur le sujet, et j'avoue que tout ce que j'ai lu n'as fait que m'embrouiller, bref, j'ai rien compris !!!

pouvez vous m'aidser à mieux comprendre l'utilité d'utiliser un soft qui me ferais passé en Real VGA au lieu du SE VGA, et quel soft permet de le faire sans faire bugger l'Acer???

Message édité par masta64 le 17-01-2007 à 23:27:32
n°35842
Evack
Posté le 17-01-2007 à 23:28:00  profilanswer

aucune idée !

en real vga les caracteres seront peut etre plus petit (idem pour les icones) ?

Message édité par Evack le 18-01-2007 à 00:05:36
n°35843
masta64
Posté le 17-01-2007 à 23:44:38  profilanswer

Voici un soi disant exemple du Real VGA

http://www.ppccool.com/images/REALConfigExp4.jpg

et un du SE VGA

http://www.ppccool.com/images/STDConfigExp_select.jpg

Message édité par masta64 le 17-01-2007 à 23:45:19
mood
Publicité
Posté le 17-01-2007 à 23:44:38  profilanswer

n°35844
katamiaw34
Posté le 18-01-2007 à 08:10:45  profilanswer

Est-il possible de désactiver les alertes "batterie faible" ?
Où alors paramétrer pour n'avoir qu'un avertissement lorsque la batterie est à 5% ?

Parce qu'en plein film... ça met en pause et ça a tendance à m'énerver...

n°35845
s@m94
Posté le 18-01-2007 à 11:17:18  profilanswer

merci à tous pour vos réponses, ça m'aide à faire un choix, je pense vraiment prendre ce N311.

Sur plusieurs critiques, je "vois parler" qu'après MAJ de la ROM, tout va bien. De quoi s'agit-il?
Quelle est la différence entre RAM et ROM?

Et enfin, où l'avez-vous acheté et à quel prix, avez-vous trouvé une housse correcte (si oui laquelle) et quid de la garantie alors (grosbill et surcouf annonce une garantie de deux ans, vrai ou faux)?

merci à tous pour ces quelques précisions supplémentaires.

n°35846
s@m94
Posté le 18-01-2007 à 11:20:29  profilanswer

Evack a écrit :

Je l'ai vu sur quelques site dont http://www2.grosbill.com/fr/mobili [...] 5579/ACER-

Bon ba dommage pour nous ! pas de garantie 2 ans ! :'(

je viens de voir cette réponse, donc apparemment pas de ganrantie de deux ans.
Quelqu'un peut confirmer pour grosbill et surcouf?
merci

n°35847
katamiaw34
Posté le 18-01-2007 à 11:22:27  profilanswer

J'ai acheté un étui COVERTEC à la FNAC, dans les 30€. C'est mon 2nd étui COVERTEC, le 1er était pour mon Palm LD. C'est du bon matériel, bien solide et assez beau.

http://www.covertecstore.com/fr/t- [...] eries.html

n°35848
lazer127
Posté le 18-01-2007 à 15:27:47  profilanswer

J'ai une housse Noreve, vraiment très bien, voir la review que j'avais faite il y a quelques temps par ici :  
http://forum.hardware.fr/hfr/MiniP [...] tm#t439895

Sinon, pour la garantie constructeur de 2 ans, peut-être que Surcouf, Grosbill & co ont signé un accord spécial avec Acer, il faudrait le faire confirmer par un vendeur.

n°35849
masta64
Posté le 18-01-2007 à 20:47:42  profilanswer

Eh ben moi quand je vois le prix que certains sont pret à mettre dans une housse, je suis bien content d'avoir mon étui aluminium à 18 € qui proteges vraiment mon PPC contre les chocs et meme si il tombe, y a pas de gravité !!!
<---ICI--->
 et pour la review c'est <---ICI---> !!!

Enfin, les gouts et les couleurs !!!! ;)

n°35850
katamiaw34
Posté le 18-01-2007 à 21:40:50  profilanswer

Salut masta64,

Avec mon 1er PDA j'avais acheté un étui en alu, car j'avais peur de le casser ou de l'abimer, car avec mon métier il a une dure vie le petit PDA ! Au final, ça protégeait en effet trés bien, mais... esthétiquement je trouvais pas ça top, et en plus l'alu ça se raye quand ça frotte sur d'autres métaux...

Lorsque j'ai changé de PDA je me suis tourné vers les COVERTEC, car ils sont plus beaux et je peux te dire qu'ils protègent aussi trés bien.

Dans tout les cas, que ce soit avec un étui alu ou cuir, si tu fais tomber ton PDA trés violemment... c'est la casse de l'écran assuré !!
Au final ce n'est qu'une question de gout !

katamiaw

n°35851
masta64
Posté le 19-01-2007 à 01:13:29  profilanswer

oui c'est vrai katamiaw ce que tu dit !!! j'ai bien regarder ton etui et il à l'air solide !!! celui de Lazer aussi d'ailleurs, je me tate, j'ai bien envie d'investir dans un étui en cuir !!! mon choix pour l'instant, j'hezite entre le tien et celoui de Lazer127 !!!

Bon j'ai une questions pour tout le monde !!!
A combien de RAM Libre vous tournez en général ???

Moi ca depend de l'utilisation, mais j'ai quand meme du mal à comprendre pourquoi, apres un soft reset, il m'affiche 37 Méga de RAM libre et qu'au bout de 10 minutes d'utilisation de word par exemple il descend à 32 Mégas de libre et ne remonte pas à 37 Megas à la fermeture de word ???

j'aurais voulu avoir aussi des infos sur SKTOOLS et surtout ce qu'on peut mettre sans risque dans les "KILL AUTO process"

Message édité par masta64 le 19-01-2007 à 01:15:55
n°35852
katamiaw34
Posté le 19-01-2007 à 07:17:16  profilanswer

Moi je tourne à 26.4 M de libre  :ouch:  C'est loin de tes 32 M !
Je découvre l'univers PPC aprés plusieurs années de Palms,
donc j'ai probablement certains réglages à comprendre....

n°35853
Evack
Posté le 19-01-2007 à 08:06:02  profilanswer

Je suis toujours à 32M de libre apres avoir arreté tout les programmes en memoire. (j'ai eu une fois 34 va savoir pourquoi)

n°35854
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 19-01-2007 à 08:07:40  profilanswer

masta64 a écrit :

et ne remonte pas à 37 Megas à la fermeture de word ???

word n'est pas fermé, il est mis en veille en arrière plan. c'est la façon de procéder de win mobile ...

n°35855
mclane
Posté le 19-01-2007 à 11:39:25  profilanswer

masta64 a écrit :

petite info pour les utilisateurs de Thunderbird (Email mozilla), Sunbird (calendrier mozilla) !!! Il est désormais possible de synchroniser via activesync !!! Plus besoin d'outlook !!!

pour ceux qui sont intéressé ca se passe <--ICI-->

salut a tous  

masta64 peut tu donner l astuce pour thunderbird car ton lien ne fonctionne plus  :??:  

merci a toi  

n°35856
daniel471
Posté le 19-01-2007 à 13:35:37  profilanswer

je viens d'échanger un fuji n560 pour un acer n311, et ce pour des raisons d'incompatibilité entre mon portable et le fuji, impossible de me connecter avec active sync, alors très confiant puisque mon portable est un ACER 9302WSMi et que mon nouveau pda est un ACER n311, je me suis dit que je ne devrais pas avoir de problème de connection, c'est la même marque !
et bien c'est exactement la même chose,  impossible d'obtenir la connection avec activesync.
je viens d'adresser un mail à ACER en exposant le problème , mais si quelqu'un a une solution je suis preneur,
avec le fuji il n'existe aucune solution .
précision je connecte sans aucun problème un HP jornada et un médion BM 6300.
merci d'avance

n°35857
Ted178
Rien ne sert de courir...!
Posté le 19-01-2007 à 13:57:25  profilanswer

Bonjour :bounce:  

la RAM libre est de 33.25mo si rien de lancer sauf magicbutton
avec WMP (avec le skin Ipod (merci Masta64)): 14.35mo :ouch:  
avec tomtom 6: 26mo
et les 2: 7.05 :cry:  
avec pocketXpdf: 29.66mo

Est il possible, lorsque je suis avec tomtom, de changer de titre de WMP, via le joystick, sans être obliger d'afficher WMP?
J'ai bien changer les boutons mail et contact pour plus de facilité par tomtom et WMP mais j'avou qu'en conduisant c'est quand même pas top!!! :pfff:  

n°35858
katamiaw34
Posté le 19-01-2007 à 13:57:29  profilanswer

Est-ce que ton N311 est détecté quand tu le connectes ?
Est-ce qu'activesync réagit ?

n°35859
daniel471
Posté le 19-01-2007 à 14:58:20  profilanswer

oui il semble détecté, et activesync me fait des tests qui se concluent par : echec

j'ai également une icone au bas de l'écran : état de connexion au réseau local 17
qui me réclame une adresse ip

n°35860
masta64
Posté le 19-01-2007 à 15:08:04  profilanswer

mclane a écrit :

salut a tous

masta64 peut tu donner l astuce pour thunderbird car ton lien ne fonctionne plus   :??:  

merci a toi

C 'est bizarre, mon lien fonctionne, je viens de l'essayer !!!  :ouch:

Mais je te le redonne en normal http://www.birdiesync.com/home.html

Message édité par masta64 le 19-01-2007 à 15:08:20
n°35861
plume71
Posté le 19-01-2007 à 15:15:35  profilanswer

Merci pour tes réponses Masta64 concernant mon problème de synchronisation et les options trop limitées pour ma gestion quotidienne et centralisée des rdz-vs perso. Pour rappel : je souhaite faire des synchronisation par catégorie - personnel/bureau - sur mon PC au bureau et sur mon PC à la maison. Le but c'est surtout comme le faisait remarquer Atlantis, de ne pas afficher dans mon outlook du bureau mes rdz-vs perso, mon calendrier est en effet partagé !)
Je n'en reviens pas que les concepteurs n'aient pas pensé à intégrer cette possibilité ! Je suis maman et je bosse, donc pour moi le PDA est la solution pour tout gérer : du rdz-vs chez le dentiste, celui du médecin pour les enfants au rdz-vs et tâches professionnelles ...
Votre solution Mozilla suppose que j'utilise Mozilla sur mon PDA mais aussi au bureau, non ? Et au bureau ce ne sera pas possible ... Dites moi si je me trompe, je ne m'y connais pas beaucoup ...
Tout comme Atlantis la seule solution que je vois pour le moment, c'est d'utiliser les tâches pour le perso et l'agenda pour le pro ... Dommage

En tout cas, encore merci de vous être intéressés à ma question.

n°35862
masta64
Posté le 19-01-2007 à 15:15:43  profilanswer

Ted178 a écrit :

Bonjour  :bounce:  

la RAM libre est de 33.25mo si rien de lancer sauf magicbutton
avec WMP (avec le skin Ipod (merci Masta64)): 14.35mo  :ouch:  
avec tomtom 6: 26mo
et les 2: 7.05  :cry:  
avec pocketXpdf: 29.66mo

Est il possible, lorsque je suis avec tomtom, de changer de titre de WMP, via le joystick, sans être obliger d'afficher WMP?
J'ai bien changer les boutons mail et contact pour plus de facilité par tomtom et WMP mais j'avou qu'en conduisant c'est quand même pas top!!!  :pfff:

Alors la tu me fais halluciner  :ouch:  :pt1cable:  :ouch:  !!! Soit il y a un probleme avec mon skin de wmp (ca m'etonnerais, car tu es le seul à avoir ce probléme bizarre), soit tu t'y est mal pris et tu l'as mis dans "\My documents" :non: , si c'est le cas, mets le comme moi et reviens me dire si tu as le meme probleme, tu mets tout les skin de wmp comme ca "\SD-MMC\My Documents\Skins WMP\iPod Bullz" (en fait tu mets tout tes skins sur ta carte SD-MMC) et la ca boufferas plus la RAM, enfin je pense que le probleme vient de la !!! :)  

n°35863
masta64
Posté le 19-01-2007 à 15:19:09  profilanswer

plume71 a écrit :

Votre solution Mozilla suppose que j'utilise Mozilla sur mon PDA mais aussi au bureau, non ? Et au bureau ce ne sera pas possible ... Dites moi si je me trompe, je ne m'y connais pas beaucoup ...

Oui tout à fait cela implique que vous utilisiez Mozilla Thunderbird et Sunbird, au bureau comme à la maison !!!

Désolé de ne pas avoir été d'une plus grande aide !!! ;)

n°35864
plume71
Posté le 19-01-2007 à 16:08:38  profilanswer

Merci quand même !

J'aimerais savoir quels sont les moyens de personnaliser mon PDA, j'ai vu les fonds d'écran à télécharger sur le forum (je ne sais plus comment ça s'appelle ..., j'ai encore des progrès à faire !) mais c'est un peu hard pour moi ! Pour le fond d'écran, c'est résolu, j'ai mis une photo perso mais existe-il d'autres possibilités sympas ?  
Là, je suis sûre que tu vas pouvoir me répondre ...

Merci !!

n°35865
masta64
Posté le 19-01-2007 à 16:52:02  profilanswer

Bon je tiens encore à faire un petit rappel !!!

En ce qui concerne les themes et skins de votre Acer n311, j'ai créer spécialement pour vous toutes sortes de thémes <----ICI---->, aussi non, si vous désirez avoir des thémes un peu plus perso que personne ne posséde (genre vos enfants en photos, ou votre copine, ou belle mere comme Evack vous l'as proposer), vous me contacter par MP en me donnant votre email et je me ferais un plaisir de créer vos thémes perso !! ;)

PS: A ce sujet et à la demande de certains je bosse sur un tuto pour vous faciliter la création de thémes !!!

n°35866
masta64
Posté le 19-01-2007 à 16:54:09  profilanswer

plume71 a écrit :

Merci quand même !

J'aimerais savoir quels sont les moyens de personnaliser mon PDA, j'ai vu les fonds d'écran à télécharger sur le forum (je ne sais plus comment ça s'appelle ..., j'ai encore des progrès à faire !) mais c'est un peu hard pour moi ! Pour le fond d'écran, c'est résolu, j'ai mis une photo perso mais existe-il d'autres possibilités sympas ?
Là, je suis sûre que tu vas pouvoir me répondre ...

Merci !!

Et si comme PLUME71 vous avez quelques problémes pour installer, et pour personnalisez votre Acer, contacter moi en MP, lsui sur ce forum pour aider, alors n'héziter pas, je mord pas !!! ;)

n°35867
Ted178
Posté le 19-01-2007 à 18:03:42  profilanswer

masta64 a écrit :

Alors la tu me fais halluciner  :ouch:  :pt1cable:  :ouch:  !!! Soit il y a un probleme avec mon skin de wmp (ca m'etonnerais, car tu es le seul à avoir ce probléme bizarre), soit tu t'y est mal pris et tu l'as mis dans "\My documents" :non: , si c'est le cas, mets le comme moi et reviens me dire si tu as le meme probleme, tu mets tout les skin de wmp comme ca "\SD-MMC\My Documents\Skins WMP\iPod Bullz" (en fait tu mets tout tes skins sur ta carte SD-MMC) et la ca boufferas plus la RAM, enfin je pense que le probleme vient de la !!! :)

oula!! ça ne vient pas de ton skin, on c'est mal compris, je te disait simplement merci au passage!!! :jap:  
avant même de changer de skin WMP était gourmand en RAM (en même temps je n'ai jamais réellement regarder combien ça en bouffais avant et après le skin)
et mes skins sont dans la carte sd :kaola:  
Faut quand même dire, que ce soit PC ou PPC, WMP est une application lourde

n°35868
katamiaw34
Posté le 19-01-2007 à 18:28:36  profilanswer

AUTONOMIE DU ACER N311 EN WIFI

Utilisation lors du test:
- Batterie "normale" chargée à 100%
- Wifi activé
- Rétro-éclairage au minimum (largement suffisant pour surfer et discuter sur MSN)
- Poket MSN lancé avec MSN Messenger connecté

Le logiciel utilisé est Battery Pack Pro, résultat = 3h40

Message édité par katamiaw34 le 19-01-2007 à 18:28:59
n°35869
masta64
Posté le 19-01-2007 à 19:31:56  profilanswer

Bon je réponds à Katamiaw34 qui m'as demander en MP si je ne connaissait pas d'autres forums utile pour nous utilisateurs de PPC !!!
Comme je pense que cela peut servir à tout le monde je post la réponse ici !!! ;)

1er forum - http://forums.smartphonefrance.info/

2eme forum - http://www.pocketpcfreeware.com/fo [...] 0ea60eabcf

3 eme forum - http://www.hacksim.com/forum.php

4 eme forum - http://www.windows-mobile.ch/forum [...] y.php?f=13

5 eme forum - http://www.pdazone.fr/forum.php

6 eme forum - http://www.ppcreviews.net/componen [...] Itemid,27/

7 eme forum - http://www.forummobiles.com/index. [...] 12&act=idx

8 eme forum - http://www.pdafrance.com/pdaforum/index.php?s=

9 eme forum - http://www.pdaddict.com/forum/inde [...] 94a17b3&#6

TOUT CES FORUMS ont été sélectionnés (par moi meme) sur les critéres de, QUALITé, Rapidité de reponse, connaissance des utilisateurs !!!!

Merci de completer le post si vous avez d'autres forums à nous faire profiter !!! ;)

n°35870
masta64
Posté le 19-01-2007 à 19:33:55  profilanswer

SAUTER SUR L'OCCASION !!!

Seulement jusqu'au 22.01.2007
    Cinq programmes à seulement *5* euros chacun

dont le célébre  +++ SKTools +++
               Nettoyage du disque dur
          http://pocketlandfrance.com/17603

n°35871
mclane
Posté le 19-01-2007 à 21:15:46  profilanswer

merci masta64 en fait le lien remarche, ca passait pas cet apres midi  

merci a toi

n°35872
Ted178
Posté le 20-01-2007 à 13:38:43  profilanswer

Après un hard reset suite a une mauvaise manip (j'ai tenté, malgré les recommandation de ne pas le faire, de mettre resco clapier par default...donc ecran blanc...etc...)  

voici donc ma RAM:
aucune application (sauf magic button et le plug in Resco) : 37 mo de libre
WMP et tomtom: 11mo  
tomtom seul: 27mo
WMP seul: 11mo :??:  :??:  :??:  :??:  
et ensuite re pus rien 35mo

n°35873
masta64
Posté le 20-01-2007 à 13:45:19  profilanswer

Pour Ted178

Citation :

Masta64 à écrit
pour ceux qui par hazad aurait la même idée que moi et qui consiste à redéfinir le clavier par défaut de votre Acer n311 (rom 1.00.15 ou 1.00.16) en lui attribuant par hazard le célèbre Resco Keyboard Pro !!!

La première étape à biensur consistée à créer une sauvegarde du PPC avec l'utilitaire de base fournit avec vôtre Acer !!!

La deuxième étape nécessite l'utilisation d'un soft de type éditeur de base de registre pour explorer la BDR du PPC pour y chercher la clsid qui définit le fameux Resco Keyboard Pro, qui se trouve dans "hkey_class_root\clsid"
Cette clé différe sur chaque PPC, chez moi c'était celle là "{A070BE16-AD56-11d3-BC77-00C06C512035} !!!

Troisième étape, changer la clé qui définit le clavier au démarrage de la machine (ci dessous) et lui indiquer la nouvelle clé du clavier resco que l'on as trouvé ci dessus !!! "HKEY_CURRENT_USER\ControlPanel\SIP\DefaultIM" !!!

Quatrième et derniere étapes, faire un soft reset et voir le résultat !!!  

Une fois cette technique mis en application, le résultat ne fut pas celui souhaité !!!
En effet juste après le soft reset, écran blanc et plantage totale du PPC !!!

Donc je me suis rabattu sur la deuxième solution, plus simple, qui consiste à changer le clavier par défaut de l'Acer n311 (rom 1.00.16) avec le freeware "PocketTweak" !!!
Et là, surprise, même résultat !!!
Écran blanc et plantage total du PPC !!!

Donc pour ceux qui aurait la même idée, je vous la déconseille vivement (du moins sur un Acer n311 !!!)

Au moins tu as gagner de la ram !!! ;)

n°35874
Evack
Posté le 20-01-2007 à 15:34:09  profilanswer

Est ce que quelqu'un peut me dire les difference entre la version 1.00.15 et 16 de la rom ?

J'ai la version 15 en ce moment et j'hesite à tout reinstaller pour passer à la version 16 ...

Cela vaut il le coup ?
Sachant que je n'ai pas de probleme avec la version en actuelle.

PS : Masta64 je n'ai pas eu le tps de relire le tuto je le ferais demain sans faute :p

Message édité par Evack le 20-01-2007 à 15:36:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  149  150  151  152  153  154

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Avertisseur de radars fixes GPS G200[TOPIC UNIQUE] Nokia N95
3 gps a moins de 150€ acer/ndrive[Topic Unique] PDA GPS Airis T620
[Topic Unique] Globalsat BT-338[Topic Unique] SPV E650 | HTC S710
[Topic Unique] Eten/Glofiish M700[Topic Unique] Samsung U600 / U700
[Topic Unique] TomTom Navigator 6 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer N311

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)