lazer127 | lazer127 a écrit :
J'ai le même problème de PDA bloqué Je l'ai acheté 2 jours après sa sortie, en janvier ou février dernier.... je lis ce topic depuis le début, et je n'ai jamais eu de pb avec mon n311 (acheter en v1.08, puis flashé en 1.15)
Hors, il y a 2 semaines, un matin, je veux l'allumer, et là, impossible ! Je pense que j'avais laissé par inadvertance le Wifi allumé la veille, mais je n'en suis pas certain.
Quoi qu'il en soit, j'ai fait de nombreux tests de batterie, chargeur, reset, etc.... J'ai réussi à le redémarrer 2 fois, à faire la synchro sur mon PC (donc rien de perdu), mais a chaque fois il replantait quand je remettais la carte SD dedans...
Je pense que cela entrainait une augmentation de la consommation, qui le plante immédiatement. Les 2 fois où j'ai réussi à le redémarrer, c'était grâce au chargeur.
Mais maintenant, plus rien, nada, écran noir. Le hard reset n'y fait rien, de même que le retrait de la batterie pendant plusieurs jours.
J'ai remarqué que le simple fait de laisser la batterie dedans, PDA éteint, la décharge très vite maintenant : en effet, quand je le met en charge, il met longtemps à se charger complètement, indiquant donc une décharge avancée de la batterie.
Je n'arrive donc pas à savoir si c'est la batterie qui déconne, ou un des circuits du n311.
Je vais le ramener en garantie (Fnac), mais depuis 2 semaines, je n'ai pas encore pu m'y rendre.
Je suis inquiet, car si ça recommence en dehors de la garantie, je suis bon pour en acheter un nouveau ? C'est quand même terrible ça.... Si au moins ce n'était que la batterie, il "suffirait" d'en acheter une nouvelle....
|
Je remonte ce vieux post....
Premier contact avec le SAV d'Acer par téléphone le 7 décembre 2006 pour obtenir un numéro RMA : l'opératrice assez peu aimable se bornait à me lire son baratin pour débutant (avez-vous débranché la batterie, etc....) et elle insistait pour me poser toute sa série de question. Bref, je finis par obtenir mon numéro.
J'ai donc amené mon PDA au SAV d'Acer, directement à Roissy, le lendemain.
Premier constat : elles sont encore plus mal-aimables en vrai qu'au téléphone... ça fait peur !
Elles prennent mon PDA + batterie + stylet..... et je n'ai aucune feuille en retour.... espérons qu'ils me le rendrons !
3 semaines plus tard, pas de nouvelles.... J'appelle 3 fois de suite leur numéro surtaxé, et au bout de 20 minutes (rien que pour le 3ème appel) j'obtiens l'opératrice qui me demande le numéro RMA.... que j'ai perdu, pas moyen de le retrouver, surtout que je l'avais noté sur une feuille volante l'autre jour au téléphone. Avec mon nom de famille, pas moyen de trouver non plus.... elle abuse, c'est pas possible... je garde mon calme et raccroche.
Dès le lendemain matin, je passe à Roissy pour aller les voir directement.... après pas mal d'attendre, puis quelques recherche dans l'ordinateur, on a fini par retrouver mon dossier grâce au numéro de série du PDA que j'avais pris soin de photographier avant de leur donner le PDA en réparation.
Ils avaient mal orthographié mon nom, mon email, et mon adresse.... Assez hallucinant quand même ! Enfin, tout ça pour me dire que mon PDA est en réparation chez un sous-traitant, donc pas encore de nouvelles.
Hier, je reçois un message sur mon répondeur me disant que mon n311 est enfin réparé. Youpi !
Ce matin (le 9 janvier, soit 1 mois après l'avoir déposé), je retourne à Roissy.... mon PDA m'est restitué.... sur le bon de réparation, il est indiqué un échange de la carte mère, ce que je peux confirmer car le touché des boutons soudés sur la carte mère est différent. Je constate aussi un remplacement de la batterie car le numéro de série de celle-ci est différent. Ils ont aussi flashé la dernière ROM 1.0.16. Bref, ils ont changé les 3/4 du prix du PDA. Sympa, ils fairaient mieux d'améliorer leur controle qualité.
Au passage, notons la disparition du stylet... Je réclame, et tout contente (premier sourire que je vois de la part d'un salarié Acer), elle m'amène un stylet qui n'est pas le bon. J'insiste, et là elle me trouve un stylet pour n311.
Enfin, tout ça pour dire que je suis très insatisfait du SAV d'Acer, c'est vraiment leur gros point faible. Domage, car ils font des bons produits, à des bons prix.
Il ne me reste plus qu'à espérer que mon petit n311 tienne le choc maintenant. |