Medesmoiselles, Mesdames, Messieurs, Bonjour,
Voici la suite des évenements me concernant avec ce N311. Pour éviter qu'on me repose les mêmes questions que l'autre fois, je copie / colle les divers épisodes précédents. Pour ce qui sont au courant, ils peuvent directemnet se rendre au paragraphe commençant par la suite (bien plus bas)
------------------------------
1- Fin MAI, première panne, premier SAV:
Seb-82 a écrit :
Salut
même sans faire de restoration, le PDA a déraillé, j'ai eu le temps de faire toute les manipulations possibles est imaginables... les dernières étant une réinstalle à partir de Zéro, sans faire de restauration (lourde ou simple)... toujours les même problemes, symptômes...
Casi sûr que ça vient de bluetooth qui pète un cable, ne s'éteint pas après utilisation; ou s'allume sans l'avoir demandé.. et tomtom ne tourne pas... enfin si avec une réactivité de 15 minutes et donc impossible...
Je m'occupe de SAV les jours prochains, au pire la semaine prochaine, juste hitoire de me renseigner sur le package à faire...
@ bientôt, et quelque part rassuré qu'une seconde personne (Biscuit) soit touchée par le même problème
Seb-82 a écrit :
Partie en gras: dépot chez Boulanger (magazin de l'achat) avant-HIER (mardi 30 Mai 2006) pour le renvoi en SAV... j'ai le temps de voir venir pour avoir des nouvelles, quand on sait que eux même (Boulanger) n'arrivent j'amais à les avoir (mail ou phone)
Allez, @+ et je garde une oreille à l'écoute pour voir si quelqu'un arrive à dénicher un support voiture avec écoute amplifiée pour notre n311
Puis
2- Fin JUIN , seconde panne, second SAV:
Seb-82 a écrit :
Bonjour,
Pour ceux qui suivent : hier matin, après 1 mois d'immobilisation je reçois le n311, je rentre chez moi, le teste, et je m'aperçois de la même panne: plantage, lenteurs, freeze dès que le bluetooth et/ou wifi... Je reviens illico-presto la ramener chez le revendeur en début d'après midi pour l'envoyer de nouveau , à savoir que le PDA revenait de chez ACER. Sur le compte rendu de réparation:
- "Mise à jour de la ROM" (pas trop compliqué? je l'avais déjà fait )
- "calibrage écran" (Super ! trop dur appuyer sur les petites crois lors du premier boot de WM2005
- "Teste charge batteie" (ha ça j'avoue que ça me fait de belles jambes )
Bref, j'ai pas acheté un PDA pour qu'il reste 2x 1 mois chez le fabricant ... Ils ne sont pas fichu de faire un échange standart, surtou que j'en ai impérativement besoin de ce 'joujou'
en gros, le c** c'est toujours le client dans ces histoire
Seb-82 a écrit :
Pour ceux qui se souviennent de moi et de mes déboires du n311, un coucou au passage, et le point sur la situation présente:
deux moi et demi que l'appareil est au SAV (1 mois puis retour ici deffectueux donc renvoie 1.5 mois)
L'appareil est aller chez boulanger --> Acer --Boulanger et il devrait arriver en magasin dans la semaine (génail, en fin de vacances, les trajets étant fait, c'est plus maintenant que je vais me servir du GPS)
J'ai appelé par curiosité le centre Boulanger
"Votre carte mère a été changée"
1- je ne sais pas si ça marche comme un PC et s'il y a rellement une carte mère... si oui, ils auraient mieux fait de changer carrement l'appareil, ça leur aurait couté moins cher.
2- Formidable de pas s'en être aperçu lors du premier renvoi au SAV et de me l'avoir renvoyé en tant que 'réparé'...
@ bientôt, en espérant rejoindre d'ici peut la communauté mais de façon plus souriante, satisfaite, sereine et apaisée
puis:
1- Fin début AOUT, troisième , troisième SAV:
Seb-82 a écrit :
PENDEZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ-MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Je l'ai récupéré ce cher n311... et il rame comme avant le SAV
au secours, je vais les tuer ... 2.5 mois pour riennnnnnnnnn
please aidez-moi, j'ne peu plus à force.. il va finir fracasser contre les murs ce truc...
et je vais reelement les pourr chez Boulanger...
Quelle demarche faire ???
les nerfs sont HS désormais...
Seb-82 a écrit :
F@BEK a écrit :
mouaif, si tu arrives a le faire planter devant le SAV, ils ne pourront pas renier la panne flagrante
Mouai, mieux que ça: je suis allé pour l'ouverture de Boulanger (comme d'habitude)... Le SAV était fermé alors j'ai demander le responsable du magazin... et je l'ai eu
Il a mis deux trois coups de stylet: "ha oui, il y a un probleme, c'est pas normal" et encore, il n'avais pas touché au BT ou WF...
(fait dire que miracle, j'avais réussi à installer TT5, avec 13 minute entre chque étapde.. et il marchait... 3 minutes puis il freezait)
"comme c'est la 3ième panne, on l'envoie directement chez le fabricant, on fera le necessaire pour l'échange standard"
--> me font rigoler les gens, à la seconde panne j'avais déjà réclamer haut et fort ce put*** d'échange standard
et là, je suis parti pour encore combien de temps sans n311 ??? quelle galère alors, pourtant au départ de l'ouverture de ce topic, j'était un des seuls à avoir 0 problème, même avec la rom native (0.14 ou 0.13?).. comme quoi
F@BEK a écrit :
mais comme je te l'avais dit, y'avait 75% de chance qu'ils fassent un \"abracadabra! c'est réparé\"
ok, mais jusqu'où ils sont capable de se fouttre de la gueule des gens ???? ça fait peur quand même, c'est pioyable et rabaissant car du coup au bout de la 3ième fois tu es bien obligé de gueuler et du coup ça se retourne contre soit en passant pour le client jamais satisfait, jamais content et qui vit dans un monde où il lui faut tout et tout de suite
Vous ne m'en voudrez pas, je vais me souhaiter bon courage: "Bon courage Seb, tu en as besoin" --> "oui, merci bien "
-----------------------------------------
Donc vous voulez la suite ? la voici: alors la dernière fois j'avais eu à faire avec le responsable du magasin BOULANGER qui s'engageait à non seulement envoyer le n311 directement à ACER puisqu'il s'agissait de la 3ième panne (au lieu de passer par leur plateforme Boulanger à Mérignac qui eux l'envoyaient à acer)
J'y suis retourné aujourd'hui et ai eu à faire avec la même dame du SAV.. qui revenait de vacances.. et en a marre de moi et m'a plus ou moins envoyer bouler.
ça tombe bien, je voulais avoir à faire avec le responsable du magasin, puisque ce n'est plus du domaine du SAV vu la tournure des évenemnts...
Je le fais appeler, et là c'est son 'permanant' (responsable délégué pendant les congés du vrai boss)
Je lui refais l'historique de panne, sav, panne, sav.. etc (oui, on ne va pas y passer la journée)
Et là s'en va appeler le responseble SAV de Merignac
(je me dis ça sert à rien, vu que le PDA est parti directement cher Acer, dixit le 'vrai' responsable l'autre fois)
Il revient me dire 'votre PDA est à mérignac..." ( ) "...et part dès demain chez Acer"
Alors là, vous comprenez bien que ça ne le fais pas et lui tappe gentiment le scandale (près des caisses) pour bien lui montrer que le PDA revenait de 2 SAV consécutifs sans témoignage d'une quelconque réparation, que mon PDA est en panne depuis MAI 2006 et qu'on est fin AOUT... il me propose un PDA d'attente, pour le boulot mais pas de n311 puisqu'il n'ont pas en expo (puis celui qu'il me proposait n'avais pas le wifi appremment, pas de GPS). Je refuse, et lui dit que c'est intolérable blablablabla...
Là il comprend (nfin il fait genre) et me dit. Bon, je m'engage personnellement (lol même langage que l'autre responsable l'autre fois qui pourtant n'avais pas respecté ses engagement à mon égard) à demander un échange standard. Et (là, c'est du bonus par rapport à l'autre 'responsable') je vais suivre personnellement votre dossier, et vour appelerais toutes les semaines pour vous tenir au courant, à compter d'après demain (date à laquelle ACER devrait recevoir le PDA)
Franchement (...) non rien, auto-modération pour ne pas mettre trop de gros-mots
Donc voilà où on en est
(merci de vous être pris la tête à lire.. du moins pour ceux qui en ont eu le courage )
LA SUITE:
comme promis, le responsable m'a appelé le surlendemain (hier donc) pour me dire qu'ACER recevait l'appareil
une demi heure plus tard, c'est la responsable du SAV Boulanger à Mérignac qui m'appelle pour me confirmer qu'Acer a le produit, que ça avait pris du temps car avaient fait une procédure pour PALM (au lieu d'ACER). Cette dame a son tour me dis qu'elle suit mon dossier et qu'elle me rappelera dès qu'il y aura du nouveau.
Aujourd'hui, coup de fil de cette dame (responsable SAV Boulanger plateforme Merignac)
Me confirme que vu les accords et qu'il s'agit de la 3ième panne, il vont, non pas me faire un échange standard, mais un AVOIR.
Du coup, pas le choix: j'ai appelé Boulanger pour qu'ils me commandent... le n311, en espérant tomber sur un appareil NORMAL
==> Qu'auriez-vous fait à ma place, puisque j'ai acheté tout pour le n311 (stylets de rechange, protège écran, support voiture ARKON, cable synchro USB retractable, chargeur secteur, chargeur voiture etc...)
@ bientôt