Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3166 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Igo 2008

n°49188
nighthawki​i
Posté le 19-09-2006 à 23:47:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

pb_tls a écrit :

Tu partages le truc, ou bien est-ce trop touchy pour en parler en public?

désolé, je pensais que c'était connu de tout le monde et que c'était moi qui débarquais :whistle:
La réponse a été donnée, c'est bien la touche "touche" sur le clavier virtuel :)

F@bek a écrit :

si tu as le lien gpspassion pour ça je suis preneur  :hello: (a chaque fois que je cherche un truc chez eux... c'est toujours pour ne pas le trouver :/ )

Ben ca a été donné sur la page précédente, le post juste avant le mien que tu citais, il fallait cliquer sur le "ici" : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t517361 ;)

Sinon il y a pas mal d'infos sur IGo sur gpspassion pour modifier pas mal de trucs à sa convenance en éditant les fichiers système :  
http://www.gpspassion.com/forumsen [...] C_ID=62693
http://www.gpspassion.com/fr/artic [...] 191&page=3

---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
mood
Publicité
Posté le 19-09-2006 à 23:47:11  profilanswer

n°49189
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 20-09-2006 à 00:21:13  profilanswer

nighthawkii a écrit :

désolé, je pensais que c'était connu de tout le monde et que c'était moi qui débarquais :whistle:

Effectivement c'était tellement simple que j'étais passé à coté!!  :??:  
Faut dire que je m'y perds un peu en ce moment. Après 50 ans sans PDA  ;)  voilà que je me retrouve avec un X51v, un N560 et un PNA Transonic équipés respectivement de TT5, iGO et MN4.2, et chacun veut essayer de monter le soft de l'autre...avec les avantages des 2 autres en +  :sarcastic:

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°49190
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-09-2006 à 11:53:02  profilanswer

SplitForm a écrit :

Il est disponible sur GpsPasSion, ici on l'appelle Jeanette Cool  :D Allez voir en page 3 du Topic pour télécharger la dernière version.

ca va mériter que je reteste, car c'est le gros point qui me rend l'utilisation trop pénible..

Message édité par Youmoussa le 22-09-2006 à 11:53:57

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°49191
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 22-09-2006 à 14:55:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

ca va mériter que je reteste, car c'est le gros point qui me rend l'utilisation trop pénible..

Si tu fouilles sur le site de GpsPasSion tu trouveras aussi le moyen de virer des morceaux de phrase pas forcement utiles, du genre "Préparez vous à..." (fais une recherche sur le mot PREPARE_TO)

n°49192
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-09-2006 à 15:40:58  profilanswer

et le fameux "tourner franchement /carrement à droite" aussi ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°49193
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 22-09-2006 à 21:20:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

et le fameux "tourner franchement /carrement à droite" aussi ?

Egalement oui  ;)

n°49194
vinz_uk80
Posté le 01-10-2006 à 21:58:42  profilanswer

Bonsoir,  

J'ai enfin pu essayer Igo.  

Je le trouve tres bien pensé. Les recalculs se font tres bien et rapidement. Les indications sont tres précises, je les trouve meme trop présentes. J'ai pourant mis le patch Jeannette cool, mais elle parle bcp a mon gout encore.  
A l'ecran, c'est vraiment convivial. Les infos sont pertinantes et tres agréables a regarder. La bascule jour/nuit est tres appréciable.  

Pour les points negatifs, je trouve regretable qu'on ne puisse pas ajuster rapidement le volume et devoir passer par les parametres.  
J'ai été aussi surpris a un moment de ne pas etre calé avec le GPS. Ma position etait 300m devant celle du GPS. Heureusement avec le grand nombres d'instructions de Jeannette, ca ne posait pas de problemes.  
Sur Lille, a de nombreuses intersections d'autoroutes, la Jeannette avait l'air perdue et me recalculait sans cesse le trajet. Je connaissais bien la route mais sans connaitre, s'aurait été plus délicat.  

J'ai pu comparer Igo et Tomtom sur des departementales. Tomtom parle bcp moins, mais juste au moment ou il faut. J'ai préféré tomtom sur e point.  
Je trouve les itineraires proposes par tomtom parfois plus judicieux.  
Par contre il est beaucoup plus ostere a l'ecran et donne moins d'infos.  

Bref, je suis plutot content d'Igo, et je pense garder celui ci a l'avenir.  
J'avais auparavant essayé le GPS intégré a une Audi, il est vrai que c'est tout de meme plus précis et mieux fait graphiquement (Le logiciel montre clairement les voies d'autoroute a prendre, important dans le cas de nombreuses intersections d'autoroutes ) mais ce n'est pas le meme prix aussi.

n°49195
nighthawki​i
Posté le 02-10-2006 à 02:21:02  profilanswer

c'est rare qu'un gps intégré soit meilleur qu'un tomtom par exemple :)

---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°49196
azylum
Posté le 02-10-2006 à 02:22:28  profilanswer

et le prix des maj notament chez audi...

---------------
C'est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou
n°49197
abnice
Posté le 03-10-2006 à 08:27:18  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

Bonsoir,  
.../...
J'ai été aussi surpris a un moment de ne pas etre calé avec le GPS. Ma position etait 300m devant celle du GPS. Heureusement avec le grand nombres d'instructions de Jeannette, ca ne posait pas de problemes.  
Sur Lille, a de nombreuses intersections d'autoroutes, la Jeannette avait l'air perdue et me recalculait sans cesse le trajet. Je connaissais bien la route mais sans connaitre, s'aurait été plus délicat.  
.../...

Bonjour,
Si je me souviens bien c'est la sensibilité hors route

http://i.pbase.com/o4/28/406128/1/59962619.pc_capture28.png

Sensitivité à l'égarement de l'itinéraire
C'est une série des valeurs relatives, de 0 à 10, qui déterminent la distance possible entre la position GPS et l'itinéraire recommandé sans que iGO décide de récalculer. Les valeurs plus bas rend iGO insensible aux erreurs de position, avec les valeurs plus haut il y aura des réactions plus raépides.

Délai de récalculation
C'est un paramètre qui peut aider à supprimer les effets des fluctuations de position. Avec un délai de quelques secondes dans la récalculation, même des grands sauts de position peuvent être surpassés sans la nécessite de récalculer l'itinéraire

Pour lire la doc du PDA en francais...
Dans le dossier lang il faut déziper le fichier french.zip, dans ce dossier il y a un dossier i18n il suffit de supprimer les extentions hlp_ devant les noms des fichiers pour avoir la documentation en HTML francaise, c'est la doc iGO accessible en haut de chaque page par le icon_question.gif

C'est un bon soft mais une "usine à Gaz"

mood
Publicité
Posté le 03-10-2006 à 08:27:18  profilanswer

n°49198
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-10-2006 à 11:45:57  profilanswer

nighthawkii a écrit :

c'est rare qu'un gps intégré soit meilleur qu'un tomtom par exemple :)

Au niveau de la précision, jamais un GPS "portatif" n'égalera un GPS première monte dans une voiture.
Au niveau convivialité, par contre, Tomtom ou tout autre logiciel de navigation a l'énorme avantage d'être beaucoup plus réactif et de pouvoir sortir des patches tous les 15 jours. Difficile à faire avec une voiture (même si ça se fait).

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°49199
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-10-2006 à 11:50:48  profilanswer

Quelques petites remarques supplémentaires par rapport à Igo.
Les commenataires sont parfois étranges : "préparez vous à continuer tout droit". De ce point de vue, mon VDO d'Ayton MS-4200 était plus "pertinent" : "au prochain carrefour, tout droit", ça sonne largement mieux.

Côté calcul de route, comment faire pour régler la vitesse max autorisée sur une route ?
Je voudrais par exemple qu'il prenne en compte une vitesse max de 20 km/h en ville, et non 50, ce qui à mon avis lui permettrait de mieux choisir ses itinéraires (genre éviter de me faire traverser Paris et prendre le périf à la place).

Sinon, comme toujours : les recalculs sont très rapides, et ça, c'est vraiment agréable (de ce point de vue, mon VDO était une vraie merde, avec sa carto sur CD...).

---------------
n°49200
nighthawki​i
Posté le 03-10-2006 à 14:24:13  profilanswer

Shooter a écrit :

Quelques petites remarques supplémentaires par rapport à Igo.
Les commenataires sont parfois étranges : "préparez vous à continuer tout droit". De ce point de vue, mon VDO d'Ayton MS-4200 était plus "pertinent" : "au prochain carrefour, tout droit", ça sonne largement mieux.

Côté calcul de route, comment faire pour régler la vitesse max autorisée sur une route ?
Je voudrais par exemple qu'il prenne en compte une vitesse max de 20 km/h en ville, et non 50, ce qui à mon avis lui permettrait de mieux choisir ses itinéraires (genre éviter de me faire traverser Paris et prendre le périf à la place).

Sinon, comme toujours : les recalculs sont très rapides, et ça, c'est vraiment agréable (de ce point de vue, mon VDO était une vraie merde, avec sa carto sur CD...).

Pour la voix, mets Jeanette Cool, elle ne dit plus les "continuer tout droit sur xkm" qui ne servent à rien, et regroupe les messages de 800 et 300m en 1 seul à 500m ;)

---------------
n°49201
KeepCool
Posté le 03-10-2006 à 15:22:35  profilanswer

heu moi j'aime bien qu'elle se repete autant, ca me permets de conduire les yeux fermés  :D

n°49202
nighthawki​i
Posté le 03-10-2006 à 15:39:10  profilanswer

KeepCool a écrit :

heu moi j'aime bien qu'elle se repete autant, ca me permets de conduire les yeux fermés  :D

[:wam]

---------------
n°49203
vinz_uk80
Posté le 03-10-2006 à 19:44:53  profilanswer

Je trouve meme qu'avec Jeanette cool elle cause trop la madame, j'ai jamais essayé sans.  
Merci pour les explications pour la sensibilité hors route.  
Faut que je recherche aussi pour virer les "tourner franchement" qui sont superflux.  
Je vais egalement me pencher pour les fameux POI. Mais ca n'a pas l'air simple, j'ai rapidement regardé sur GPS Passion, mais ca m'a semblé bien complex.  
Au fait, on peut deja afficher ceux qui sont préenregistrés? J'aimerais juste afficher les stations service par exemple.  
Sur ce point, Tomtom est bcp plus abouti je trouve.

n°49204
KeepCool
Posté le 03-10-2006 à 21:59:27  profilanswer

Moi perso j vois pas l'utilité des POI radars a rajouter dans IGO quand y a pas d'alertes sonores

vivement que ca sorte

n°49205
abnice
Posté le 04-10-2006 à 09:45:40  profilanswer

Bonjour,
Pour  tourner franchement, il faut deziper le fichier de langue v_fra_xxx aller dans le dossier audio, et renomer le fichier Sharply_left.ogg et Sharply_rigth.ogg en .sos (ou le supprimer...) Bref, du coup pas de plantage, mais jannette oublie juste de dire "franchement a droite ou a gauche"....

n°49206
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-10-2006 à 12:41:28  profilanswer

Autre petit détail.
Sur une route nationale à 3 voies : la voie de droite part vers une autoroute, les deux voies de gauche continuent la nationale.
Igo dit : "serrez à gauche".
Le MS-4200 dit : "serrez à gauche, pour rejoindre N34".
Idem, je trouve le message du VDO bien plus utile et pertinent.
Au final, je ne reproche pas à Igo de trop parler, mais plutôt de diffuser des messages que je ne trouve pas assez pertinents.
J'espère que la "V2" améliorera ce point.

n°49207
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-10-2006 à 14:26:30  profilanswer

dans ce cas VM 3 me disait "Serrez à droite" et arrivé au niveau des zebras "tournez à gauche"  [:tapai]

---------------
n°49208
abnice
Posté le 04-10-2006 à 14:34:04  profilanswer

Bonjour,
Tu prends n'importe quel logiciel de navigation, il racontera toujours une connerie à un moment ou à un autre, la version 3, et 5 de TT m'a toujours fait serrer à gauche à un endroit donné en m'indiquant la file de droite sur l'écran c'est lié au info codées sur la carte, aucun logiciel n'est fiable à 100%.

Depuis quelque temps je roule pratiquement plus qu'en mode 2D avec le son coupé, c'est moins gonflant et tout aussi efficace, un petit coup d'oeil de temps en temps sur l'écran, surtout avec l'affichage des panneaux sur certains softs...

n°49209
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-10-2006 à 14:37:06  profilanswer

euh, j'ai pas le souvenir d'avoir entendu TT5 dire des conneries, tant que la carte était à jour..

Et tu ne peux pas toujours te fier à la carte, dans la cas par ex d'une autoroute à plus de 3 voies qui se séparent en 2 ou 3..

---------------
n°49210
abnice
Posté le 04-10-2006 à 15:33:57  profilanswer

Bonjour,
Tu n'a pas du rouler beaucoup ... je parcour la France en camping-car de long en large, j'ai testé Navigon, Route 66, TT 3 et 5, iGO il y a "toujours" une erreur quelque part

n°49211
sol68
Posté le 06-10-2006 à 22:42:36  profilanswer

Bonjour à tous et merci pour tous les indications fournies ! Je viens d'installer I-Go et je trouve qu'il est vraiment très bien !!! Seul hic, je suis incapable de trouver le fichier qui permet de mettre l'affichage du logiciel en français... pour la voix, c'est ok... heureusement. J'ai tenté de charger ce fichier via le lien indiqué dans ce topic mais il semble mort. Quelqu'un peut-il m'aider ??? Merci par avance !

n°49212
psylone
Posté le 06-10-2006 à 23:32:57  profilanswer

abnice a écrit :

Bonjour,
Tu n'a pas du rouler beaucoup ... je parcour la France en camping-car de long en large, j'ai testé Navigon, Route 66, TT 3 et 5, iGO il y a "toujours" une erreur quelque part

et verdict du meilleur gps ?  :whistle:

n°49213
KeepCool
Posté le 07-10-2006 à 00:08:39  profilanswer

psylone a écrit :

et verdict du meilleur gps ?  :whistle:

peut etre qu'il existe pas encore  :whistle:

n°49214
abnice
Posté le 07-10-2006 à 07:33:38  profilanswer

Bonjour,
Actuellement ? le meilleur logiciel de navigation (pas GPS)

Mes déductions ne sont basées que sur une utilisation "voyage", pas de RDV ni TMC je ne suis pas du tout pressé !!!

Tomtom 5 pour sa simplicité malheureusement les cartes Téléatlas de moins bonne qualité que Navteq à mon gout
http://www.tomtom.com/
A égalité pour moi Route 66 Navigate 7 moins d'options que TT5 (quoi que ?) gestion des POIs aussi simple et une fonction de recherche hyper géniale, avec une carto Navteq et 59€ la version France qui dit mieux ?
http://www.66.com/route66/homepage.php?cid=FR
iGO un superbe soft très complet, bien pensé, riche en réglages mais encore jeune avec quelques lacunes sur les itinéraires, un peu trop "bavard", je pense que la nouvelle version va remédier à tout ça dommage pour la carto TéléAtlas mais je pense qu'en ajoutant une gestion des POIs simple, il va pulvériser les autres
http://my.pdamill.com/index.php
Il y a (avait) NAVIGON 4.2 un très bon soft très stable riche en fonctionnalités, malheureusement la version 5 est d'une lenteur affligeante idem pour la 6 d'après les test qui commence à sortir sur quelques SEM
http://www.navigon.com/site/fr/fr
Pour ma part je privilégie un soft qui permet de gérer les POIs sans un tas de "bidouilles" externes, ou l'achat d'un soft supplementaire  

Par contre la course au option devient un peu ridicule, comme les dépassement de vitesse non fiable en général, si ça continue nos "énarques" vont nous pondre une loi pour  interdire l'utilisation des GPS qui vont devenir aussi dangereux à manipuler que le Téléphone au volant :cry:  
 :bounce:  :hello:

Message édité par abnice le 07-10-2006 à 07:52:02
n°49215
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-10-2006 à 14:13:08  profilanswer

abnice a écrit :

iGO un superbe soft très complet, bien pensé, riche en réglages mais encore jeune avec quelques lacunes sur les itinéraires, un peu trop "bavard", je pense que la nouvelle version va remédier à tout ça dommage pour la carto TéléAtlas mais je pense qu'en ajoutant une gestion des POIs simple, il va pulvériser les autres

Je pense aussi : laissons lui le temps de la maturité.

---------------
n°49216
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 08-10-2006 à 14:26:05  profilanswer

Dans mes expériences avec IGo, j'en ai une bonne: je passe une journée dans Paris intramuros et j'utilise (avec un succès très mitigé) iGo en mode piéton. Le lendemain, je suis à Rambouillet et je veux rentrer vers Orly en voiture, avec comme difficulté supplémentaire le pont d'accès à l'A10 coupé...  
iGo m'a fait 47 recalculs d'itinéraires en moins de 30 km... jusqu'à ce que je m'aperçoive que j'avais laissé le mode piéton!! Il pourrait avertir! je croyais qu'il était complètement dans les choux (il m'a quand même baladé 1/2h dans la campagne de Dourdan)

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°49217
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 08-10-2006 à 20:24:19  profilanswer

abnice a écrit :

...A égalité pour moi Route 66 Navigate 7

:sweat: pas de VGA sur ce soft

n°49218
Duditz
Posté le 15-10-2006 à 00:23:09  profilanswer

lol j'ai eu exactement le meme probleme que pb_tls..
Mais bon, c'est vrai que c'est un oubli bete mais il faudrait au moins une icone qui indique qu'on est en mode piéton..

n°49219
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 17-10-2006 à 13:11:20  profilanswer

Moi je me suis rappelé que j'étais en mode piéton lorsqu'il a voulu me faire prendre un rond-poind par la gauche...

n°49220
psylone
Posté le 18-10-2006 à 23:02:08  profilanswer

lol, sinon info la R2 de IGO devrait sortir en novembre.... incluant l'alerte POI radar !!!

n°49221
nighthawki​i
Posté le 18-10-2006 à 23:49:48  profilanswer

d'ici 15j ? cooooooooooool :D

---------------
n°49222
psylone
Posté le 19-10-2006 à 06:22:49  profilanswer

disons fin novembre pour ne pas etre decu:D

n°49223
vinz_uk
Posté le 19-10-2006 à 15:20:29  profilanswer

Ah ca c'est une super bonne nouvelle, car je trouve franchement Igo tres bien pensé et tres clair.  
Vivement qu'on puisse l'essayer.

n°49224
minot16
Posté le 19-10-2006 à 22:46:12  profilanswer

Est-ce que vous aussi ça vous arrive de ne pas trouver une rue ou un quartier? J'ai essayé "les aurores à saint paul 3 chateaux 26130" et IGO ne connais pas alors que mon père à un GPS médion depuis 1 an, et lui trouve bien cette destination :??: . Il y a également plusieurs autres rues comme " rue du ruisseau à chinon".

n°49225
nighthawki​i
Posté le 20-10-2006 à 00:17:45  profilanswer

dans ce cas là tu pointes sur la carte et tu navigues vers ce point ;)

---------------
n°49226
minot16
Posté le 20-10-2006 à 20:50:52  profilanswer

Je suis d'accord, sauf que pour les Aurores, par exemple, c'est un quartier qui n'est même pas représenté :??: . Et puis, quand c'est un endroit que tu ne connais pas, c'est pas facile, surtout qu'à la base, le GPS est là pour te mener dans ces endroits inconnus.

n°49227
psylone
Posté le 20-10-2006 à 21:00:02  profilanswer

tout depend la carto employee, igo utilise teleatlas, moins fournie que les navteq, mais je ne sais pas de quand date leurs cartes. Notons toutefois que a priori une maj des cartes utilisees aura lieu en meme tps que la R2

n°49228
medal621
Posté le 22-10-2006 à 09:26:00  profilanswer

salut yom tov  
j'aimerais moi aussi acheter pour mon pda les carte IGO pour la france et israel
peux tu me dire où les acheter j'ai un dell x50v
merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Les PocketPC Medion PPC250[Topic Unique] Sony Ericsson W810i
[Topic Unique] Bien démarrer avec un PDA, GPS, [FAQ], WIFI --05/10[topic unique] Orange (merci de lire la FAQ)
[TOPIC UNIQUE] Samsung E900[Topic Unique] TomTom Navigator 5
[Topic Unique] Nokia E65[Topic Unique] Acer N311
[Topic unique] Avertisseur de radars fixes GPS G200[TOPIC UNIQUE] Nokia N95
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Igo 2008

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)