Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

[Topic unique] ETEN M600

n°90433
loknmal
Posté le 24-03-2006 à 12:38:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cover, honnetement je trouve que le bluetooth consomme beaucoup moins ... Faudrait que je réalise le test!

mood
Publicité
Posté le 24-03-2006 à 12:38:05  profilanswer

n°90434
berapard
Posté le 25-03-2006 à 09:14:24  profilanswer

Bonjour,

faenad a écrit :

[quote]  
4. Pourriez-vous m'indiquer un tutorial pour paramétrer une connexion filaire à internet (par le cradle ou mon cable Zip) ?  

==> Il suffit normalement de connecter l'Eten au PC après avoir installé ActiveSync. ActiveSync permet à l'Eten de se connecter à Internet.  

Je reviens sur mon précédent message car je n'arrive toujours pas à me connecter à internet par l'eTen, ce qui est empêche la mise à jour des données météo de PocketWeather.

Je précise que le PC sur lequel je synchronise mon M600 est lui-même connecté à Internet par une 9Box (routeur).

Y a-til un paramétrage particulier à faire sur le PC ?  

Merci d'avance pour votre aide

Philippe

n°90435
berapard
Posté le 25-03-2006 à 11:19:37  profilanswer

En fait la connection fonctionne semble-t-il, bien que j'ai de temps en temps un message d'erreur indiquant que le M600 ne peut obtenir une adresse IP !?

n°90436
faenad
Posté le 25-03-2006 à 13:22:00  profilanswer

ça vient peut être de ta connection dans ton cas?  
Mais normalement du moment que ton PC est connecté à Internet il n'y a pas de paramétrages supplémentaires dans ActiveSync.  
C'est mon cas, je suis connecté via une Freebox via un routeur Netgear.  
Essaye peut être de voir si ActiveSync n'a pas un accès restreint à Internet du fait d'un réglage de ton firewall??

n°90437
efr1ao
Posté le 25-03-2006 à 19:17:58  profilanswer

bonjour a vous tous et bravo pour votre forum et surtout sur le sujet de l'eten m600 , qui me concerne , etant proprietaire de cet appareil depuis vendredi apres midi.
j'ai un probleme de connection bt , apparemment , mon m600 ne veut pas reconnaitre l'oreillete bt motorola hs820.
quelqu'un aurait il une solution ?
merci

n°90438
loknmal
Posté le 25-03-2006 à 21:19:02  profilanswer

bonjour efr1ao,

va voir le lein ci-dessous pour ton problème de BT, télécharges le.cab et installes le (rappel pour installer un cab, le fichier que tu auras téléchargé tu le transfert dans un répertoire de ton eten m600, ensuite avec l'eplorateur de fichier de windows mobile tu executes le fichier pour qu'il s'installe)!

le lien:

http://www.eten-users.net/topic1473

Donne nous des nouvelles, merci ;)

n°90439
efr1ao
Posté le 25-03-2006 à 23:55:59  profilanswer

merci pour ton lien loknmal , mais rien de changé, grrrrrrrrrr
ca me desole un peu car la qualité d'ecoute du telephone dans le hp n'est pas formidable.

n°90440
mapi0608
Posté le 26-03-2006 à 14:21:17  profilanswer

PROBLEME de Flashage de la ROM. HELP!!!!!

Salut à Tous!
Tout d'abord bonjour et Bravo pour ce Forum, les échanges ont l'air trés dynamiques.
Je suis un nouveau dans la famille de l'ETEN M600 car je viens de recevoir le mien hier matin. Superbe PDA il a vraiment de la gueule. Pour moi c'est une première expérience en PDA(je me suis fait plaisir) car j'avais avant un mobile tout simple(un téléphone quoi!)
Avant de faire l'acquisition du M600, j'ai lu tous vos commentaires ce qui ma conforté dans le choix de ce PDA et m'a rassuré pour l'évolution du produit.
Hier je l'ai pris en main, il faut s'habituer, heureusement que je suis utilisateur PC mais cela va venir vite pour s'y retrouver.  
J'ai souhaité mettre à jour immédiatement la ROM, j'ai actuellement la version 170 en la Flashant avec le version 176.
J'ai tout installé en suivant les recommandations, j'ai installé ActiveSync 4.1, j'ai arrêté tous les pare-feu du PC et les Antivirus. La synchro se fait tout seul j'ai pas eu de problème, j'ai transféré un fichier mp3 pour la sonnerie du tel tout est OK.
J'ai donc lancé l'utilitaire Wizard pour la version française de la ROM 176, cela s'installe sur le PC sans problème et apparait la page en anglais qui précise les étapes à suivre. Backup (au cas  ou), Reset SOFTWARE, .....
Au fait ce qu'il appelle le Reset Software(veut dire logiciel), est-ce lorsque l'on appui sur bouton l'ALIM et en même temps le bouton(avec le stylo) initialiser(cela me parrait un Reset Hardware)? C'est que j'ai fait et j'arrive sur une page noir sur mon PDA qui m'indique DOWNLAODER USB... READY. WAITING DOWNLOAD.
Je pense que jusque là c'est OK. Il est indiqué sur le PC que la synchro doit se fait automatiquement mais ActiveSYNC qui est ouvert n'indique plus connecté quand je suis sur ce mode. Est-ce normal?
Il précise de faire NEXT aprés la synchro, j'ai quand même appuyé mais sans que ActiveSync indique connecté et là j'ai une page d'erreur qui indique
"CANNOT CONNECT to PDA Device
Please make sure the MICROSOFT ACTIVEsync  
is working Normally".
Si il y a quelqu'un qui a rencontré ce même problème ou qui peut me conseiller je l'en serai trés reconnaissant. Ce serait dommange d'avoir une bête de course dont le moteur serait bridé.
Merci pour vos réponses. @+ :bounce:  

n°90441
faenad
Posté le 26-03-2006 à 19:08:03  profilanswer

Citation :

Au fait ce qu'il appelle le Reset Software(veut dire logiciel), est-ce lorsque l'on appui sur bouton l'ALIM et en même temps le bouton(avec le stylo) initialiser(cela me parrait un Reset Hardware)?

hello,
En fait il faut faire la disctinction entre le reset (équivalent d'un rédémarrage sur un PC) et le Hard reset (équivalent d'un formatage + réinstallation système).

Pour faire le reset il suffit d'un appui court du stylet sur le petit bouton "reset".

La manip "appui court sur le bouton alimentation + appui court stylet sur le bouton reset" correspond bien au hard reset.  

==> cependant tu as du faire par erreur une variante de cette manip : "appui sur le bouton alimentation + appui long (3sec) du stylet sur le bouton reset" qui met l'Eten M600 en mode Downloader USB.

==> Pour que tout rentres dans l'ordre il te suffit de faire un hard reset ("appui court sur le bouton alimentation + appui court stylet sur le bouton reset" ).  
Ensuite recommences la manipulation de flashage depuis le début cette fois en faisant un reset juste avec le stylet.  

En fait le programme de flashage demande un reset pour éviter qu'un programme en cours d'éxécution sur l'Eten ne vienne pertuber le flashage.  

Après le reset le PDA se reconnecte normalement via Active Sync et c'est seulement après que le programme de flashage  reprends la main.  
C'est le programme de flashage qui mettra ensuite automatiquement l'Eten en mode "Downloader USB", la manip qui permet de mettre en mode Downloader USB n'a en fait pas d'utilité à ce niveau.  

Voilà en espérant que c'était bien ça  :jap:  

Message édité par faenad le 26-03-2006 à 19:13:36
n°90442
faenad
Posté le 26-03-2006 à 19:20:01  profilanswer

efr1ao a écrit :

bonjour a vous tous et bravo pour votre forum et surtout sur le sujet de l'eten m600 , qui me concerne , etant proprietaire de cet appareil depuis vendredi apres midi.
j'ai un probleme de connection bt , apparemment , mon m600 ne veut pas reconnaitre l'oreillete bt motorola hs820.
quelqu'un aurait il une solution ?
merci

efr1ao à tu essayé de mettre à jour la ROM de ton Eten M600?  
En quelles version de ROM es tu actuellement?  
==> démarrer / paramètres / système / Infos Système / Logiciel / N° de Version secondaire = ???

mood
Publicité
Posté le 26-03-2006 à 19:20:01  profilanswer

n°90443
faenad
Posté le 26-03-2006 à 19:37:01  profilanswer

Sinon je je crois pas avoir vu mentionné l'existence du programme "Simupload" sur ce post donc hop! :  
http://www.bluetrade.fr/forum/viewtopic.php?p=57#57

Il s'agit d'un programme "caché" (il n'apparaît pas dans le menu programmes ni dans M-Desk) qui permet de copier en bloc les contacts de la carte SIM vers l'Eten M600.  :bounce:

n°90444
blubsy
blubsy c'est Moa
Posté le 26-03-2006 à 19:37:59  profilanswer

Bon à savoir merci pour l'info...

n°90445
mapi0608
Posté le 26-03-2006 à 19:49:37  profilanswer

Salut faenad!  :jap:  
Merci tout d'abord pour la rapidité de ta réponse et ton intérêt à ma demande.
Tu as raisons concernant le reset dés que j'ai commencé à allumer mon ETEN la 1ere fois je ne sais pas dans quel cas de figure je me suis mis pour réussir à faire le Reset ,tu m'as bien clarifié les choses. La notice n'est pas trés clair deplus je suis faignant pour la lecture j'aime bien me confronté à la machine directement. C'est elle qui a gagné pour l'instant.
Je vais suivre tes conseils mais j'avais essayé une autre manip sans faire un reset et j'étais en mode normal(avec l'ETEN sur son écran orange) et synchronisé avec ActiveSynv. J'avais rencontré le même problème.
Je vais tout de même essayé et éventuellement reprendre conseil auprés de vous tous si cela ne marche pas.

faenad a écrit :

Citation :

Au fait ce qu'il appelle le Reset Software(veut dire logiciel), est-ce lorsque l'on appui sur bouton l'ALIM et en même temps le bouton(avec le stylo) initialiser(cela me parrait un Reset Hardware)?

hello,
En fait il faut faire la disctinction entre le reset (équivalent d'un rédémarrage sur un PC) et le Hard reset (équivalent d'un formatage + réinstallation système).

Pour faire le reset il suffit d'un appui court du stylet sur le petit bouton "reset".

La manip "appui court sur le bouton alimentation + appui court stylet sur le bouton reset" correspond bien au hard reset.  

==> cependant tu as du faire par erreur une variante de cette manip : "appui sur le bouton alimentation + appui long (3sec) du stylet sur le bouton reset" qui met l'Eten M600 en mode Downloader USB.

==> Pour que tout rentres dans l'ordre il te suffit de faire un hard reset ("appui court sur le bouton alimentation + appui court stylet sur le bouton reset" ).  
Ensuite recommences la manipulation de flashage depuis le début cette fois en faisant un reset juste avec le stylet.  

En fait le programme de flashage demande un reset pour éviter qu'un programme en cours d'éxécution sur l'Eten ne vienne pertuber le flashage.  

Après le reset le PDA se reconnecte normalement via Active Sync et c'est seulement après que le programme de flashage  reprends la main.  
C'est le programme de flashage qui mettra ensuite automatiquement l'Eten en mode "Downloader USB", la manip qui permet de mettre en mode Downloader USB n'a en fait pas d'utilité à ce niveau.  

Voilà en espérant que c'était bien ça  :jap:

n°90446
loknmal
Posté le 26-03-2006 à 20:50:38  profilanswer

faenad à raison , d'ailleurs merci pour le lien :jap:  

Sinon (bon vous etes tous au courant qu'on change d'heure aujourd'hui) et bien windows mobile n'a meme pas changé l'heure automatiquement (une honte :whistle: ), je me suis dit, bon si xp pro le fait alors windows mobile aussi....mais non!

Sinon tu peux arreter tous les programmes manuellement à partir de windows mobile (une petite icone tout en bas qui ressemble à une puce) sans forcément etre obligé de faire un "reset"... :wahoo:  

n°90447
blubsy
blubsy c'est Moa
Posté le 26-03-2006 à 20:57:08  profilanswer

Heu dsl mais bon ton wm5 doit être fatigué, car le mien à bien changer d'heure ce matin...

Message édité par blubsy le 26-03-2006 à 20:57:47
n°90448
faenad
Posté le 26-03-2006 à 21:06:23  profilanswer

Oui idem il a changé d'heure tt seul
D'ailleurs dans mon cas c'est moi qui était fatigué, je n'étais pas au courant c'est l'Eten qui m'a averti  :)  
Loknmal tu es sur que tu as bien sélectionné le fuseau horaire "GMT +1 Paris, Madrid"?  

Sinon j'utilises Magic Button pour fermer directement les programmes (par défaut la croix minimise) et transformer la barre supérieure en barre des tâches :  
http://www.trancreative.com/mb.aspx
en plus il est gratuit :D

Message édité par faenad le 26-03-2006 à 21:08:04
n°90449
efr1ao
Posté le 27-03-2006 à 07:15:38  profilanswer

faenad a écrit :

efr1ao à tu essayé de mettre à jour la ROM de ton Eten M600?  
En quelles version de ROM es tu actuellement?  
==> démarrer / paramètres / système / Infos Système / Logiciel / N° de Version secondaire = ???

désolé pour cet oubli , mais la version de la rom est la 176

n°90450
cover
Posté le 27-03-2006 à 22:52:29  profilanswer

Bonsoir,

J'ai vu la semaine dernière sur le site Mobinaute qu'il y avait une nouvelle ROM (en Anglais) disponible pour le M600 (la 213) mais sur le site update.eten elle n'y figure plus.

Est-ce quelqu'un sait pourquoi?

n°90451
loknmal
Posté le 28-03-2006 à 06:29:57  profilanswer

Est ce que quelqu'un sait comment on peut effacer le journal des appels?

n°90452
blubsy
blubsy c'est Moa
Posté le 28-03-2006 à 09:00:52  profilanswer

bonjour à tous,
donc telephone (en bas à gauche)>> menu (en bas à droite)>>Appel>>Menu>>supprimer tous les appels

Et voila

bonne journée à tous

n°90453
loknmal
Posté le 28-03-2006 à 14:18:12  profilanswer

;) merci blubsy!  :jap:

n°90454
loknmal
Posté le 28-03-2006 à 20:49:11  profilanswer

question, sur le forum d'eten user, il y a ça:

Quelqu'un peut me traduire svp?

Blazing Fast File Transfers and Syncing with AS (Greetz to eten Fan)
Reg Sub Key:  
[HKEY_LOCAL_MACHINEDriversUSBFunctionDriversRNDIS]
Name of value to add: MTU
Type: DWORD
Data: 1514 (Value is in Decimal)

Reg Sub Key:  
Name of Value to add: MaxOutTransfer
Type: DWORD
Data: 1642 (Value is in Decimal)

n°90455
loknmal
Posté le 28-03-2006 à 21:01:47  profilanswer

Blazing Fast File Transfers and Syncing with AS (Greetz to eten Fan)  

ça veut dire quoi? blazing?

n°90456
keger
Posté le 28-03-2006 à 21:49:35  profilanswer

"Obtenir des transferts et des synchronisations rapides avec Active Sync"

n°90457
faenad
Posté le 28-03-2006 à 22:07:25  profilanswer

keger a écrit :

"Obtenir des transferts et des synchronisations rapides avec Active Sync"

pour la suite :  

Obtenir des transferts et des synchronisations très rapides avec Active Sync  
Aller dans clé registre :  
Créer une nouvelle valeur DWORD nommée : MTU.
Data : 1514 (la valeur est en Decimal)  

Aller dans clé registre :
Créer une nouvelle valeur DWORD nommée :MaxOutTransfer  
Data: 1642 (la valeur est en Decimal)

Je ne crois pas avoir vu d'énormes différences après.  

Je pense qu'un logiciel comme celui ci est plus prometteur, il permet de transformer l'Eten en clé USB avec des vitesses de transfert bien plus rapide que sous ActiveSync :  
http://www.modaco.com/WM5torage-t238545.html
Il vient juste de sortir et il reste des bugs, mais il a l'air prometteur.  

Sinon il y a celui là : http://www.softick.com/pocket-pc/cardexport2/

Quelqu'un à déjà testé ces logiciels?  

n°90458
corsica06
Posté le 29-03-2006 à 08:39:36  profilanswer

:hello: salut à tous

J'aimerais savoir s'il est possible de consulter la consommation data sur internet, ou alors s'il existe un logiciel compatible capable de le faire  :heink:  :heink:

n°90459
loknmal
Posté le 29-03-2006 à 15:04:59  profilanswer

:bounce: J'ai trouvé ce lien corsica06, ça t'intéressera peut etre:

http://www.pdafrance.com/articles/ [...] php?id=437

Merci faenad pour le logiciel (j'ai pris celui de modaco) j'ai testé et ça marche pas, xp pro reconnait un périphérique de stockage de masse mais n'arrive pas à l'initialiser correctement... :heink:

ça ne marche pas aussi avec l'autre logiciel...bref :sarcastic:

Message édité par loknmal le 29-03-2006 à 17:16:39
n°90460
loknmal
Posté le 29-03-2006 à 15:25:01  profilanswer

.

Message édité par loknmal le 29-03-2006 à 17:15:59
n°90461
mapi0608
Posté le 29-03-2006 à 15:33:50  profilanswer

Salut à tous!
Un petit renseignement svp! y a t-il sur l'ETEN un convertisseur franc<-> euro d'origine car je ne l'ai pas trouvé. Vous allez me dire que on est à l'heure de l'EURO mais on perd pas les vieux réflexes comme ça.  
Merci pour la réponse  :hello:

n°90462
keger
Posté le 29-03-2006 à 15:35:39  profilanswer

loknmal > http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/edit.gif ;)

mapi0608 > même si y'en a pas d'origine, il doit en exister des tonnes sur le net gratuits ;)

Message édité par keger le 29-03-2006 à 15:36:15
n°90463
captcav
Posté le 29-03-2006 à 15:37:08  profilanswer

Un truc que je cherche depuis quelque semaines, c'est un adaptateur dual SIm qui serait compatible avec le ETEN. J'en ai marre d'avoir 2 tel (perso et bureau)

n°90464
morphnt
Posté le 29-03-2006 à 15:54:53  profilanswer

Bonjour,

Voila je vois dans la page principal  

E-TEN Exclusive Applications:

-Utilitaire de sauvegarde : Utilitaire pour sauvegarder/restaurer
vos données en mémoire principale, carte SD ou sur la flash interne

il se situe ou car je trouve aucun utilitaire de backup en standard merci de votre aide

Merci par avance

Message édité par morphnt le 29-03-2006 à 15:55:30
n°90465
faenad
Posté le 29-03-2006 à 22:12:47  profilanswer

morphnt a écrit :

-Utilitaire de sauvegarde : Utilitaire pour sauvegarder/restaurer
vos données en mémoire principale, carte SD ou sur la flash interne
il se situe ou car je trouve aucun utilitaire de backup en standard merci de votre aide
Merci par avance

Bonjour,  

La ROM 176 n'inclue pas de logiciel de sauvegarde.  

pour information, contrairement aux appareils sous Windows Mobile 2003 SE, l'Eten M600 ne perd pas ses données même si la batterie se vide complètement.  
Un logiciel de backup n'est donc plus une nécessité, il peut néanmoins être utile :  
Il vous faudra vous tourner par exemple vers Sprite Backup Version 5, qui fonctionne très bien sur l'Eten M600.  
http://www.pocketgear.com/software_detail.asp?id=21092

(j'ai fait un copier coller de ce post qui répondait à la même question : http://www.bluetrade.fr/forum/viewtopic.php?t=61)  
Sinon la prochaine ROM incluera normalement un logiciel de backup similaire à celui du G500 :)

Message édité par faenad le 29-03-2006 à 22:15:27
n°90466
mapi0608
Posté le 29-03-2006 à 23:18:11  profilanswer

Salut à tous!
Une question de plus. Je suis à la recherche d'un logiciel freeware qui permet de visualiser des plans cartes et également une carte de PARIS (métro, bus).
J'ai essayé "Pocket Streets 2001" c'est vraiment p

n°90467
mapi0608
Posté le 29-03-2006 à 23:20:08  profilanswer

J'ai pas eu le temps de finir ma phrase mon doigt a dérapé.
Je disais que " c'est vraiment pas génial, peu de détails pour s'y retrouver c'est pas évident". Si vous avez en avait déjà testé un gratuit, n'hésitez pas. merci

n°90468
cover
Posté le 30-03-2006 à 10:12:41  profilanswer

Mon M600 je l'adore et il est super.
Mais ... (parcequ'il y a toujours un mais) au point de vue autonomie c'est quand même pas le top. Grosso-modo une journée seulement d'autonomie en parlant, c'est vrai, plus de 5H au téléphone.

Donc ma question c'est de savoir s'il vaut mieux acheter une autre batterie, un chargeur de voyage (est-ce qu'il en existe, parce que la base est desing mais pour la glisser dans la poche, bonjour) ou carrement les deux?

C'est quoi vos meilleures adresses pour les accessoires M600?

n°90469
Pheldwyn
Posté le 30-03-2006 à 11:36:28  profilanswer

captcav a écrit :

Un truc que je cherche depuis quelque semaines, c'est un adaptateur dual SIm qui serait compatible avec le ETEN. J'en ai marre d'avoir 2 tel (perso et bureau)

Tu as regardé de ce côté : http://www.stancom.ch/produit.html ?

n°90470
captcav
Posté le 30-03-2006 à 11:43:02  profilanswer

cover a écrit :

Mon M600 je l'adore et il est super.
Mais ... (parcequ'il y a toujours un mais) au point de vue autonomie c'est quand même pas le top. Grosso-modo une journée seulement d'autonomie en parlant, c'est vrai, plus de 5H au téléphone.

Donc ma question c'est de savoir s'il vaut mieux acheter une autre batterie, un chargeur de voyage (est-ce qu'il en existe, parce que la base est desing mais pour la glisser dans la poche, bonjour) ou carrement les deux?

J'ai un peu le même probleme que toi. J'ai donc acheté un cable de charge USB supplémentaire, que je transporte avec moi pour le boulot ou e deplacement. Ca marche parfaitementet c'est tres pratique

n°90471
faenad
Posté le 30-03-2006 à 11:43:06  profilanswer

cover a écrit :

va voir ici http://forum.bluetrade.fr/viewtopic.php?t=32
 il y a pas mal de choix.  
Si tu fais 5H de tel par jour le couple Chargeur de voyage + seconde batterie est justifié  :hello:  
Ou un chargeur voiture si tu fais pas mal de route.
En plus la seconde batteries est rechargeable directement dans le socle fournie de base, Eten c'est super  :D .  

(Chez HP il faut acheter un socle à part pour la batterie total socle+batterie 100€; chez Qtek pas de socles tout court etc.)

n°90472
captcav
Posté le 30-03-2006 à 11:45:13  profilanswer

Merci de l'info. En fait je leur avais écrit la semaine dernière pour savoir si c'était compatible. Ils m'ont rpondu qu'ils ne pouvaient pas le garantir. Mais surtout le gros probleme, c'est que leur appareil oblige a faire des dcoupages sur la carte SIM, et je  crains que mon patron n'apprécie pas trop la nouvelle.

n°90473
cover
Posté le 30-03-2006 à 11:54:46  profilanswer

Captav,

le cable de synchro/recharge USB est-ce qu'il n'a pas une charge trop forte et que ça risque de détériorer la batterie?

En tous cas merci pour les liens, j eregards ça tout de suite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TOPIC unique du FS Loox 720[Topic Unique] Palm T!X
[Topic Unique] HTC TyNT/ Hermes - SPV M3100[Topic Unique] Qtek 9000
[Topic Unique] ACER N50 et premium[Topic Unique] Nokia 5200/5300 Xpress Music
[Topic unique] Sagem My700x[Topic Unique] Sony Reader PRS-500 (ebook)
[Topic Unique] Sony-Ericsson W880i[Topic Unique] sonyericsson Z520i, Z530i, Z610i, Z710 W710i
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] ETEN M600

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)