Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4996 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Topic du Pocket PC : Asus MyPal A620 / A620BT

n°87977
mkiman
Posté le 03-04-2004 à 15:22:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

mongoose a écrit :

bonjour,
@mkiman : oui j'avais vu ta signature ! Mais bon je ne sais pas s'il est possible d'y mettre du linux dessus ! En tous cas, si tu y arrives peux-tu essayer de faire un "journal" sur la façon de l'installer !
N'étant pas linuxien à fond (mais de temps en temps cela ne me déplait pas ;) et si je pouvais installer linux sur mon pda cela me plairait bien ! Pour les 30 jours effectivement.......Tiens nous au courant ;) bon courage !

@kanak : si tu trouves le ftp peux-tu coller le lien sur ce topic ?

@Olympienfr : Jamais vu ce type de PB avec une CF ! As-tu fait un Hard/reset au cas où ?

Je sais que le pda d'asus est compatible linux, dés que je reçois mon pda (que j'ai envoyé au Sav Asus), je m'y met.
Sinon, j'ai commandé des protections d'écran, un stylet + un super housse.

et big up à mongoose  :sol:

Message édité par mkiman le 03-04-2004 à 15:24:36

---------------

mood
Publicité
Posté le 03-04-2004 à 15:22:13  profilanswer

n°87978
mongoose
GT : veravelo
Posté le 03-04-2004 à 15:24:01  profilanswer

pour ceux que cela intéressent !
afficher la météo sur son pda :
Un petit soft sympa ++todayplus++ :
http://www.aubard.net/todayplus/portal.php
Je viens à l'instant de réinstaller ma version de todayplus, donc un peu de pub !
;)

---------------
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule !!!" - Brassens || FeedBack
n°87979
mongoose
Posté le 03-04-2004 à 15:26:03  profilanswer

mkiman a écrit :

Je sais que le pda d'asus est compatible linux, dés que je reçois mon pda (que j'ai envoyé au Sav Asus), je m'y met.
Sinon, j'ai commandé des protections d'écran, un stylet + un super housse.

Ok...j'attends avec impatience tes tests linux !
Je suis un peu preneur ! ;)
Où as-tu commandé tes "ustensiles" ?

---------------
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule !!!" - Brassens || FeedBack
n°87980
mkiman
Posté le 03-04-2004 à 15:27:37  profilanswer

mongoose a écrit :

Ok...j'attends avec impatience tes tests linux !
Je suis un peu preneur ! ;)
Où as-tu commandé tes "ustensiles" ?

Je veux pas faire trop de pub mais le stylet et les protections c chez wexim et la housse chez pdashop  :hello:

---------------

n°87981
mongoose
Posté le 03-04-2004 à 15:39:24  profilanswer

Pourquoi pas trop de pub ?
Quand c'est bien faut le dire ? non ?
Les bonnes adresses faut partager, :D !!!

---------------
n°87982
mongoose
Posté le 03-04-2004 à 15:46:05  profilanswer

Tu as acheté les protections "brando" ? à 7,8 ? ?
Si oui tu en as combien de protections dans le paquet ?

---------------
n°87983
mkiman
Posté le 03-04-2004 à 16:59:28  profilanswer

mongoose a écrit :

Tu as acheté les protections "brando" ? à 7,8 ? ?
Si oui tu en as combien de protections dans le paquet ?

Ben oui c les brando (test http://www.izipalm.com/protecran.htm), je peux pas dire que c bien vu que je les ai pas encore bien testé avec mon pda (envoyé chez asus):( mais ils ont l'air bien et vu le prix c intéressant.
Pour la housse c une Krussel  :sol:

Message édité par mkiman le 03-04-2004 à 17:03:12

---------------

n°87984
mongoose
Posté le 03-04-2004 à 20:15:39  profilanswer

@mkiman :

Pour les linuxiens (aussi !) :
Bon j'ai pas lu grand-chose !! :D mais bon ca paut-être une base de départ !!!
http://www.handhelds.org/geeklog/index.php

---------------
n°87985
mkiman
Posté le 03-04-2004 à 21:09:20  profilanswer

mongoose a écrit :

@mkiman :

Pour les linuxiens (aussi !) :
Bon j'ai pas lu grand-chose !! :D mais bon ca paut-être une base de départ !!!
http://www.handhelds.org/geeklog/index.php

Sinon ya http://synce.sourceforge.net/synce/index.php

voir http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0 :na:

---------------

n°87986
mir45
Posté le 06-04-2004 à 12:03:41  profilanswer

mkiman a écrit :

Les produits Asus sont bien mais au niveau SAV ça craint  :fou:  
J'ai envoyé le pda par ups au SAV asus, et je vais attendre 15 jours... (super long) :o  
En gros, pda utilisait à peine 1 semaine, et ça prends plus d'un mois pour régler le probléme.  :sweat:  

Je trouve ça trés louche mais tout le monde à l'air de dire que les pannes avec ce pda sont trés rare  :kaola:  

le 2ème a620 acheté par mon collègue en même temps n'a pas eu de pb jusqu'à présent :)
peut-être est-ce liè à un soft que j'avais installé j'en sais rien.

sinon, pareil, le temps de savoir qui devait faire koi pour le sav... 1 mois d'attente, si j'avais su, ça n'aurait pris que 15j.
mais asus préciserait directement aux fournisseurs qu'il assure le sav, on ne perdrait pas tt ce temps, là, mauvais point pour asus  :kaola:

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 06-04-2004 à 12:03:41  profilanswer

n°87987
ced206
Solaris 10 !
Posté le 06-04-2004 à 17:15:49  profilanswer

resalut c'est de nouveau moi :) connaissez vous un dico français français svp? car moi je ne trouve que des dicos français anglais mais pas l'inverse. Merci de votre aide.

n°87988
starsko
vive la lamour, la vie
Posté le 07-04-2004 à 19:55:48  profilanswer

bonjour,  
je vais bientot acquérir un ASUS A620BT et je voudrai équiper mon pc d'un dongle USB-Bluetooth. Mais je ne sais pas lequel prendre et je le voudrait avec les critères suivant:

-la meilleur distance possible (pour traverser les murs)
-possiblité de faire du "réseau" avec plein de profil(certe ce n'est pas du WI-F
-débit à 1Mbits/sec

pourriez-vous me dire lequel serait le mieu svp et ou les trouver.merci

n°87989
bounty2k
Posté le 07-04-2004 à 22:48:31  profilanswer

starsko a écrit :

bonjour,  
je vais bientot acquérir un ASUS A620BT et je voudrai équiper mon pc d'un dongle USB-Bluetooth. Mais je ne sais pas lequel prendre et je le voudrait avec les critères suivant:

-la meilleur distance possible (pour traverser les murs)
-possiblité de faire du "réseau" avec plein de profil(certe ce n'est pas du WI-F
-débit à 1Mbits/sec

pourriez-vous me dire lequel serait le mieu svp et ou les trouver.merci

Salut bah bienvenue au club  :hello:  

Pour ce qui est du dongle premierement , pour ce qui est de la meilleure distance possible il faut prendre un dongle de class 1 (théorique 100m, mais avec des murs à peut pret 10/20m), avec on peux faire du réseau sans problème, par contre le débit max du bluetooth est à l'heure actuelle de 720kbit/s, donc assez faible

Moi j ai acheté le miens sur LDLC, j ai pris le moins chere (no name a 25?), je trouve qu il marche bien (environ 10/20m), mais certains disent avoir été déçu

n°87990
starsko
vive la lamour, la vie
Posté le 07-04-2004 à 22:52:10  profilanswer

bounty2k a écrit :

Salut bah bienvenue au club  :hello:  

Pour ce qui est du dongle premierement , pour ce qui est de la meilleure distance possible il faut prendre un dongle de class 1 (théorique 100m, mais avec des murs à peut pret 10/20m), avec on peux faire du réseau sans problème, par contre le débit max du bluetooth est à l'heure actuelle de 720kbit/s, donc assez faible

Moi j ai acheté le miens sur LDLC, j ai pris le moins chere (no name a 25?), je trouve qu il marche bien (environ 10/20m), mais certains disent avoir été déçu

et ta connexion marche dans toute ta maison?

n°87991
bounty2k
Posté le 08-04-2004 à 07:50:52  profilanswer

starsko a écrit :

Bah ma maison fait 3 étages, donc non, mais en tout cas ma connexion marche dans tout l'étage ou est mon pc, elle s'arrete au milieu de l'escalier.

PS : un étage doit faire à peut pret 60m², et aucun mur en beton à l'étage testé

n°87992
mkiman
Posté le 08-04-2004 à 19:04:33  profilanswer

ced206 a écrit :

resalut c'est de nouveau moi :) connaissez vous un dico français français svp? car moi je ne trouve que des dicos français anglais mais pas l'inverse. Merci de votre aide.

Tu as tenté sur le site de Micosoft ? :heink:

---------------

n°87993
mkiman
Posté le 08-04-2004 à 19:11:23  profilanswer

starsko a écrit :

ben il parait que le dongle Msi Bt marche bien avec une portée de 100m : http://ldlc.com/fiche/PB00020528.html

Il parait qu'elle est top, et je pense me l'acheter  :sol:

Message édité par mkiman le 08-04-2004 à 19:13:55

---------------

n°87994
reset.smit​h
Posté le 08-04-2004 à 20:23:40  profilanswer

Une question : y'a t'il un risque a installer les programmes indispensables dans les 32Mo de la Flash ROM ?

n°87995
bounty2k
Posté le 09-04-2004 à 09:08:52  profilanswer

mkiman a écrit :

ben il parait que le dongle Msi Bt marche bien avec une portée de 100m : http://ldlc.com/fiche/PB00020528.html

Il parait qu'elle est top, et je pense me l'acheter  :sol:

par contre je crois que le MSI est un class 2 (donc 30m) mais les critiques en disent du bien, alors vaut t il mieu un bon class2 ou un mauvais class 1 ?  :D

n°87996
mkiman
Posté le 09-04-2004 à 11:24:12  profilanswer

bounty2k a écrit :

par contre je crois que le MSI est un class 2 (donc 30m) mais les critiques en disent du bien, alors vaut t il mieu un bon class2 ou un mauvais class 1 ?  :D  

Je pense que un bon classe 1 c mieux, surtout si c une bonne marque. Mais faut voir....

---------------

n°87997
bounty2k
Posté le 09-04-2004 à 14:28:29  profilanswer

mkiman a écrit :

Je pense que un bon classe 1 c mieux, surtout si c une bonne marque. Mais faut voir....

Possible, surtout pour ce qui est du support, mais mon dongle noname marche parfaitement et me convient bien :D (mais il est à peine moins chere)

Maintenant il faudrait que je test plus amplement le champ de couverture, mais chez moi je peux pas (because étages en bétons)

n°87998
mkiman
Posté le 09-04-2004 à 23:18:53  profilanswer

bounty2k a écrit :

Possible, surtout pour ce qui est du support, mais mon dongle noname marche parfaitement et me convient bien :D (mais il est à peine moins chere)

Maintenant il faudrait que je test plus amplement le champ de couverture, mais chez moi je peux pas (because étages en bétons)

C bizarre le dongle Bt noname de chez ldlc a une portée de 70m alors que la masi c du 30 m (selon ldlc)  :??: Les 2 dongles sont des classes 1 pourtant  :pfff: Quelqu'un a une explication ?  :o

---------------

n°87999
starsko
vive la lamour, la vie
Posté le 10-04-2004 à 10:34:37  profilanswer

J'ai donc recu mon asus. c'est vraiment super. Pour mon dongle, j'ai acheté un bluetake class2 mais c'est un peu juste.donc je vais me le faire rembourser a la fnac.  
Mais la n'est pas le problème. est ce que vous avez vous des pixels morts sur votre écran? parce que moi g des points verts qui apparaisse?merci de vos réponse

n°88000
mongoose
Posté le 10-04-2004 à 11:28:48  profilanswer

starsko a écrit :

J'ai donc recu mon asus. c'est vraiment super. Pour mon dongle, j'ai acheté un bluetake class2 mais c'est un peu juste.donc je vais me le faire rembourser a la fnac.  
Mais la n'est pas le problème. est ce que vous avez vous des pixels morts sur votre écran? parce que moi g des points verts qui apparaisse?merci de vos réponse

Bonjour,

Pas de pixel vert pour moi !
Tu l'as vu comment ? (quel soft ?)
;)

---------------
n°88001
mkiman
Posté le 10-04-2004 à 11:37:42  profilanswer

mkiman a écrit :

C bizarre le dongle Bt noname de chez ldlc a une portée de 70m alors que la masi c du 30 m (selon ldlc)  :??: Les 2 dongles sont des classes 1 pourtant  :pfff: Quelqu'un a une explication ?  :o  

UP pour ma question  ;)

---------------

n°88002
starsko
vive la lamour, la vie
Posté le 10-04-2004 à 11:48:23  profilanswer

mongoose a écrit :

Bonjour,

Pas de pixel vert pour moi !
Tu l'as vu comment ? (quel soft ?)
;)

Je le vois surtout quand l'écran affiche du noir, genre dans un jeux ou sur une vidéo.personne d'autre n'a de pixels morts???

n°88003
bounty2k
Posté le 10-04-2004 à 12:10:07  profilanswer

mkiman a écrit :

UP pour ma question  ;)  

Nan il me semble que le dongle MSI est un classe 2 (donc 30m), j avais vue qq tests qui confirmaient la chose

n°88004
mongoose
Posté le 10-04-2004 à 12:32:49  profilanswer

starsko a écrit :

Je le vois surtout quand l'écran affiche du noir, genre dans un jeux ou sur une vidéo.personne d'autre n'a de pixels morts???

Non pour moi, mais voilà un utilitaire pour vérifier son écran LCD de pocket :

http://www.pocketpcfreewares.com/index.php?soft=890

;)

---------------
n°88005
mkiman
Posté le 10-04-2004 à 14:32:06  profilanswer

bounty2k a écrit :

Nan il me semble que le dongle MSI est un classe 2 (donc 30m), j avais vue qq tests qui confirmaient la chose

donc vaut mieux prendre le noname (classe 1) de chez ldlc ? le tien marche bien ? as tu du mal à la config ? :hello:
D'ailluers le Bt du A620 BT est de classe 2  :heink:

Message édité par mkiman le 10-04-2004 à 17:38:48

---------------

n°88006
mkiman
Posté le 10-04-2004 à 17:07:40  profilanswer

Ya un OS linux pour Pda :  Desktop/LX Pocket PC Edition (DL-PPC)
http://www.mobigeeks.net/stories.p [...] 02/9210044
http://www.lycoris.com/products/pocketpc/
Dés que je reçois mon pda du sav asus je le test  :D  ;)

Message édité par mkiman le 10-04-2004 à 17:07:55

---------------

n°88007
mongoose
Posté le 10-04-2004 à 19:47:03  profilanswer

mkiman a écrit :

Ya un OS linux pour Pda :  Desktop/LX Pocket PC Edition (DL-PPC)
http://www.mobigeeks.net/stories.p [...] 02/9210044
http://www.lycoris.com/products/pocketpc/
Dés que je reçois mon pda du sav asus je le test  :D  ;)

Bonjour,
Pour que ton asus reparte dans la foulée en SAV :D :D :D
Je rigole !
Mais tiens nous au courant, car je pense que tu feras des heureux !
Je ne suis pas assez brillant en linux (ni ailleurs :D !) pour me lancer comme cela dans l'aventure pda/linux, mais si quelqu'un l'a déjà fait, il saura me guider ;-)

---------------
n°88008
mkiman
Posté le 10-04-2004 à 20:00:57  profilanswer

mongoose a écrit :

Bonjour,
Pour que ton asus reparte dans la foulée en SAV :D :D :D
Je rigole !
Mais tiens nous au courant, car je pense que tu feras des heureux !
Je ne suis pas assez brillant en linux (ni ailleurs :D !) pour me lancer comme cela dans l'aventure pda/linux, mais si quelqu'un l'a déjà fait, il saura me guider ;-)

Pas de bléme, je viens de mettre un linux sur le Sony ecricsson P800 de mon frére  :D  
Je vous tiens au courant pour mon asus  :hello:

Message édité par mkiman le 10-04-2004 à 20:01:35

---------------

n°88009
mongoose
Posté le 10-04-2004 à 20:13:25  profilanswer

mkiman a écrit :

Pas de bléme, je viens de mettre un linux sur le Sony ecricsson P800 de mon frére  :D  
Je vous tiens au courant pour mon asus  :hello:

Ok sympa !

Quelques questions me viennet à l'esprit, histoire de lancer la "sauce" !

1 - peux-tu si l'install' fonctionne mal ou si on veut revenir sur du crosoft...eh bien remettre le crosoft d'origine ?

2 - A-t-on un gain au niveau vitesse, qualité  (quelconque)  et autres ?

3 - pourquoi passer sous linux ?

4 - aura-t-on la possibilité d'installer "pleins" de softs linux ?

5 - (question perso !) ma CF asus wifi wl-110 va-t-elle fonctionner ? (je ne pense pas car le driver ne doit pas exister ..!!)

6 - t'as un "readme.txt" sur la façon de faire pour le sony p800 ? (j'ai un collègue qui possède ce bigophone)

Merci pour ton aide ;-)

---------------
n°88010
mkiman
Posté le 10-04-2004 à 20:21:03  profilanswer

Citation :

1 - peux-tu si l'install' fonctionne mal ou si on veut revenir sur du crosoft...eh bien remettre le crosoft d'origine ?

Je pense que c prévu, j'ai lu même que sur certains pda ya un double boot linux/Windows avec le linux sur une CF

Citation :

2 - A-t-on un gain au niveau vitesse, qualité  (quelconque)  et autres ?

Pour la vitesse je ne sais pas, mais pour la qualité y a pas photo au niveau de la stabilité et les bug.

Citation :

3 - pourquoi passer sous linux ?

parce que c'est stable, fiable et gratuit (l'OS et les softs).

Citation :

4 - aura-t-on la possibilité d'installer "pleins" de softs linux ?

Oui mais je ne peux pas te les lister je suis novice en pda linux.
Je sais que les synchronisation marche pas mal avec Gnome et Kde sous linux.

Citation :

5 - (question perso !) ma CF asus wifi wl-110 va-t-elle fonctionner ? (je ne pense pas car le driver ne doit pas exister ..!!)

Normalement oui, mais je ne peux te le ceritifier, je sais que le linux de lycoris gérent ce qu'il faut (http://www.lycoris.com)

Citation :

6 - t'as un "readme.txt" sur la façon de faire pour le sony p800 ? (j'ai un collègue qui possède ce bigophone)

Tuto pour le p800 http://mobile.linux.pt/p800/

Voila toutes les réponses que je peux te donner  :jap:

Message édité par mkiman le 11-04-2004 à 15:14:15

---------------

n°88011
mongoose
Posté le 10-04-2004 à 21:48:27  profilanswer

Ok d'acc !

Merci
Les questions sont jetées en vrac !
Par un utilisateur habituel de crosoft mais désirant (mais n'ayant pas le temps !) changer pour linux !
;-)

---------------
n°88012
mkiman
Posté le 11-04-2004 à 15:15:29  profilanswer

mongoose a écrit :

Ok d'acc !

Merci
Les questions sont jetées en vrac !
Par un utilisateur habituel de crosoft mais désirant (mais n'ayant pas le temps !) changer pour linux !
;-)

réponses upside  :love:

---------------

n°88013
jeffo
Posté le 11-04-2004 à 19:26:09  profilanswer

Je l'ai acheté jeudi, globalement content jusqu'a hier...écran blanc du son mais rien d'autre. J'ai tout essayé le hard reset avec le bouton on/off, avec le bouton contact...y'a toujours rien.

Y'a pas à dire Asus ca assure grave ! :'(

n°88014
mkiman
Posté le 11-04-2004 à 19:38:41  profilanswer

jeffo a écrit :

Je l'ai acheté jeudi, globalement content jusqu'a hier...écran blanc du son mais rien d'autre. J'ai tout essayé le hard reset avec le bouton on/off, avec le bouton contact...y'a toujours rien.

Y'a pas à dire Asus ca assure grave ! :'(

J'ai eu exactement le même probléme, mon pda est au sav asus.  :fou:  
9a doit être un bug sur la serie, peut être su à l'OS mais je crois pas. Faut peut être mettre à jour le bios du pda (une fois qu'il est reparé).
Je te conseille de contacter le sav asus directement pour leur envoyer  ;)  
Tiens nous au courant  :) .

Je propose de référencer les n de serie des pda asus qui sont victimes de ce genre de BUG.

Message édité par mkiman le 11-04-2004 à 19:53:34

---------------

n°88015
mongoose
Posté le 11-04-2004 à 19:55:12  profilanswer

bonjour,
Décidément !!
mes infos :

date ROM : 2003/11/27
version ROM : V0.99.31 FRA
Version OS : Pocketpc 2003
Version Boot : 030826152722

Le mien fonctionne bien.

Je ne dis pas cela pour me moquer, mais juste pour lancer un début de tableau ou autre concernant les différentes versions ! et recenser pourquoi aps les mauvaises séries !

Tiens nous au courant !
;)

---------------
n°88016
starsko
vive la lamour, la vie
Posté le 11-04-2004 à 20:08:28  profilanswer

et est ce que vous avez des pixels mort??? car moi jen ai quatre qui sont apparu?merci de vos réponse

n°88017
mkiman
Posté le 11-04-2004 à 21:05:04  profilanswer

mongoose a écrit :

bonjour,
Décidément !!
mes infos :

date ROM : 2003/11/27
version ROM : V0.99.31 FRA
Version OS : Pocketpc 2003
Version Boot : 030826152722

Le mien fonctionne bien.

Je ne dis pas cela pour me moquer, mais juste pour lancer un début de tableau ou autre concernant les différentes versions ! et recenser pourquoi aps les mauvaises séries !

Tiens nous au courant !
;)

Mon n de serie 42AG003764
Pas de pixel mort observé  :jap:  

@Mongosse---> as tu ton n de serie ? as tu vu ma réponse pour linux au dessus ?

Message édité par mkiman le 11-04-2004 à 21:05:39

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TOPIC unique du FS Loox 720[Topic Unique] Palm T!X
[Topic Unique] HTC TyNT/ Hermes - SPV M3100[Topic Unique] Qtek 9000
[Topic Unique] ACER N50 et premiumjeux multijoueur en wifi pour pocket PC
VLC sur pocket PCconfiguration recepteur GPS sur Pocket PC
[Topic Unique] Nokia 5200/5300 Xpress Music[Topic unique] Sagem My700x
Plus de sujets relatifs à : Topic du Pocket PC : Asus MyPal A620 / A620BT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)