Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  configuration recepteur GPS sur Pocket PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

configuration recepteur GPS sur Pocket PC

n°85539
syl202020
Posté le 07-04-2007 à 02:56:17  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
je n'aime pas me plaindre ni trop pleurer pour demander conseils seulement je dois avouer que cette fois ci je coince!
 
J'ai un Pocket PC Ipaq H6300 où j'ai installé une version de TOMTOM Vavigator 3 pour pocket PC. Jusque là tout baigne.
J'ai acheter par la suite un recepteur GPS bluetooth soit disant compatible avec "tout" les PDA.
 
Je vous donne les coordonnées les plus utiles du recepteur :  
SIRF STAR III   (GP-27)    
defaut : NMEA 0183 (V3.01)  
Band rate : 9600  
 
Quand je démarre le bluetooth du téléphone, je parviens a reconnaitre le recepteur donc jusque là aucun soucis.
Je me connecte donc au recepteur et je démarre TOMTOM Vavigator. Il me faut donc configurer le boitier pour recevoir les coordonnées GPS. Donc la il y a plusieurs marques et modèle de boitier et la evidement je ne sais pas lequel choisir. Pour essayer de pas etre trop bete j'ai repris les parametres defaut a savoir NMEA 0183 en 9600 et le port serie : bluetooth : COM4 car je n'ai que celui la sur le pocket.
Et bien la je ne recois aucune coordonnées GPS; rien ne se passe et tomtom me dit que le GPS n'est pas inactif mais non positionable.  
 
Je ne sais pas si il y a un soucis de configuration (à savoir le teléphone est allumé en permanence), ou si il le recepteur ne marche pas (pourtant je peux me connecter via le bluetooth).
 
Je ne comprends vraiment pas et je demande un petit peu d'aide si vous avez quelques minutes a me consacrer.
 
je vous remercie tous
 
sv

mood
Publicité
Posté le 07-04-2007 à 02:56:17  profilanswer
 

n°85540
GVQ
Posté le 07-04-2007 à 05:28:13  profilanswer
 

salut,
 
De memoire, car je suis passé a la version 6 de ce soft, il faut choisir "autre" GPS et non bluetooth (?) pour établir la connexion entre le PDA et le GPS.
 
Voila un lien qui peut t'aider.
 http://www.gpsandco.com/articles/a [...] pda&id=352
 
sinon, va sur le site GPS Passion, ils connaissent très bien ce logiciel.
Lien pour les logiciels de navigation routiere
http://www.gpspassion.com/forumsen [...] FORUM_ID=7
Lien general du site.
http://www.gpspassion.com/forumsen/default.asp?Group=3
 
Cordialement

n°85541
syl202020
Posté le 07-04-2007 à 15:03:33  profilanswer
 

Bonjour,  
 
merci de votre aide c'est vraiment sympathique
 
en faite d'après le site, il faut configurer les ports serie mais les ports serie de mon téléphone sont en entrant le port 4 et en sortant le port 7. or sur le logiciel dans l'onglet "etat du GPS", il y a les port suivants : COM1, port infrarouge, COM9, IrDA, Serial port COM2, COM8, Serial on USB, Bluetooth Serial Port COM4.
 
Donc je ne sais pas comment configurer les ports . Est il possible de configurer les ports serie du PDA manuellement? Sinon je ne vois pas comment configurer ce fichu recepteur.
 
merci de votre aide
 
cordialement
 
sylvain VIOLET

n°85542
nighthawki​i
Posté le 07-04-2007 à 15:43:36  profilanswer
 

lis ce topic entièrement, les captures sont faites sous tomtom nav3 et sous wm2003 (ca reste similaire avec wm5) : http://www.gpspassion.com/forumsen [...] hichpage=1 ;)


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°85543
syl202020
Posté le 07-04-2007 à 16:51:42  profilanswer
 

bonjour,  
 
et merci. Je suis aller voir sur le forum et donc je suppose que le problème vient donc des ports serie du PDA. port du PDA : 7 et dans l'onglet etat du GPS je n'ai pas le 7 mais le 8 et tout les autres.  
Donc il n'est pas possible de les connecter a priori?
 
de plus quand je demarre le bluetooth, je me connecte au recepteur et il me dise que je recois mais quand je met "etat", il n'y a pas transfert de données, rien en emission, rien en reception mais c'est adequat pout lui.  
 
Je ne parviens pas a trouver la solution a ce problème.  
faudrait-il mettre a jour le bluetooth?  
 
cordialement
 
 

n°85544
GVQ
Posté le 07-04-2007 à 21:47:30  profilanswer
 

Re salut,
 
regarde ce lien il peu y avoir une solution !!!!!
http://www.gpspassion.com/forumsen [...] C_ID=17074
 
 
D'autres explications sur ce forum.
http://airist620.positifforum.com/ [...] r-t421.htm
 
Sinon, interroge le site de GPSpassion, tu auras certainement plus de chance de solutionner ton probleme.  
 
tiens nous au courant.
 
Bye


Message édité par GVQ le 07-04-2007 à 21:51:29
n°85545
syl202020
Posté le 08-04-2007 à 12:17:51  profilanswer
 

Bonjour
 
Voici les nouvelles ^^
 
Donc j'ai téléchargé le petit logiciel et je l'ai démaré.  J'ai le meme problème : comme je le disais mon port sortant est le 7 et sur le petit logiciel j'ai mis NMEA, en 4800 puis par la suite en 9800 mais le port COM7 n'existe pas.
 
Je ne sais pas quoi penser du PDA sachant que habituellement les ports serie sont 5 et 8.  
 
voila donc je sais pas si il peut marcher avec le port entrant? je sais pas comment changer les ports serie du Pocket? Je ne vois vraiment pas de solution.  
 
Si vous avez une solution a faire parvenir je suis tout ouïe.
 
cordialement
 
sv

n°85546
GVQ
Posté le 08-04-2007 à 21:03:16  profilanswer
 

syl202020 a écrit :

Bonjour
 
Voici les nouvelles ^^
 
Donc j'ai téléchargé le petit logiciel et je l'ai démaré.  J'ai le meme problème : comme je le disais mon port sortant est le 7 et sur le petit logiciel j'ai mis NMEA, en 4800 puis par la suite en 9800 mais le port COM7 n'existe pas.
 
Je ne sais pas quoi penser du PDA sachant que habituellement les ports serie sont 5 et 8.  
 
voila donc je sais pas si il peut marcher avec le port entrant? je sais pas comment changer les ports serie du Pocket? Je ne vois vraiment pas de solution.  
 
Si vous avez une solution a faire parvenir je suis tout ouïe.
 
cordialement
 
 
sv


Bonjour,
 
Ben !.... je sais plus quoi te dire, pour ma part, j'ai un PDA qui commence à dater. Un IPAQ 3970 qui à 4 ans.  
 
Je pense que si tu postes sur GPSpassion comme je te le conseille un peu plus haut, tu auras beaucoup plus de réponses pertinentes.
 
 
Bye et bonne continuation  :hello:

n°85547
syl202020
Posté le 09-04-2007 à 00:55:04  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
On m'a enfin eclairé sur mon problème. J'ai donc eté victime du kidnapping du port Bluetooth par TOMTOM 3! j'ai donc installé le petit editeur qui m'a permis de retrouver le port sortant 7 du Pocket PC. Et enfin je peux me servir du GPS; je recois toutes les données et tomtom fonctionne correctement.
 
Je tiens a remercier tous ceux qui m'ont répondu et qui ont debloqué la situation car seul je n'aurais pas put trouver la solution.
 
Un grand merci a vous tous  
 
cordialement
 
sv

n°85548
tonywikx
Posté le 17-04-2007 à 07:24:25  profilanswer
 

Je viens d'acquérir le E65 et je dois avouer que je suis assez bluffé par ces possibilités, mais vivant a Tokyo j'ai besoin d'un GPS en français, car vous n'êtes pas sans savoir que les rue de Tokyo sont complètement dépourvue de noms de rue... pour les RDV biz c'est pas évident.
Bref, quelqu'un pourrait me dire quel petit récepteur GPS pourrait se connecter en bluetooth sur le Nokia E65, un GPS sans écran serait parfait, puisque je me servirais dans ce cas la uniquement du Nokia comme écran.
Par exemple le Récepteur GPS Bluetooth Classe 2 SiRFStar III, GPS 9553X, Leadtek et il pour sa part compatible ??? ou tout simplement le Module GPS NOKIA LD-3W, j'ai du mal a le savoir.
Et maintenant la question qui tue, parmis ces system y a t'il des cartes de Tokyo evidement !!?
 
Merci cher compatriote de me répondre rapidement.
 
Tony Wikx.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  configuration recepteur GPS sur Pocket PC

 

Sujets relatifs
GPS Tomtom Go 910 maj des cartes et radars[INFO] Souris GPS data logger - iBlue 747
meilleur GPS rapport qualité prixAide à décision pour choix entre 3 GPS
GPS & Logiciel de NavigationGPS MEDION chez ALDI le 25 avril 2007 à 199€
Gps Garmin nuvi 300 help plzGPS Via MICHELIN
Ajouter un logiciel sur un GPS ?GPS Viamichelin 980XT et DivX
Plus de sujets relatifs à : configuration recepteur GPS sur Pocket PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR