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Auteur Sujet :

[Aéromodélisme] Avions, planeurs, hélicos, OVNI...

n°117500
jcop
yeah !
Posté le 01-11-2015 à 22:51:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mouais.... pas terrible, tant au niveau des parasites dans la vidéo, nombreux, que de la qualité de la vidéo.
J'ai pas l'impression que tu sois en 5.8GHz pour la vidéo !

mood
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Posté le 01-11-2015 à 22:51:17  profilanswer
 

n°117501
AbdrX
Posté le 02-11-2015 à 20:59:24  profilanswer
 

ah ben :
 
1/ enregistrement en direct de la cam FPV sur les lunettes
2/ antenne baton sur l'emetteur
3/ evolution dans un stade avec des poteaux de rugby qui nous ont bien pourris la reception
4/ 5.8Ghz raceband
 
pour ameliorer =>
 
- antenne spironet ou la fabrique circulaire
- je vois pas trop faire d'autre ...
 
pour la qualité de la video :
 
je n'y ferais rien car ca alourdi grave le bixler en fait.


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°117502
jcop
yeah !
Posté le 03-11-2015 à 01:45:49  profilanswer
 

1/ Je sais
2/ prend une hélix !
3/ Même, ça ne justifie pas tous ces parasites. Pour ma part c'est absolument nickel, même au-dessus d'un terrain de foot en zone urbaine et sur des distances bien plus grandes.
4/ Bizarre. Autant j'avais des parasites en 2.4GHz car cette fréquence est très polluée, en passant au 5.8GHz ça a été :love:
Peut-être que ton émetteur vidéo n'est pas assez puissant. (j'ai pour ma part un ImmersionRC 600mW)
Concernant la caméra j'ai une mobius, et pourtant l'image dans les lunettes est de meilleure qualité.


Message édité par jcop le 03-11-2015 à 01:47:53
n°117503
AbdrX
Posté le 03-11-2015 à 06:31:22  profilanswer
 

ben je vois pas comment tu peux avoir mieux en "qualité de la video" avec une cam FPV (pas gopro ou autre) ...
 
pour la reception, j'ai volé en quad avec un pote au meme endroit, reception ultra pourrie en 200mw alors qu'on s'est servi de ces emetteurs pour faire des courses a 6 ou 7 en meme temps ...
 
pas de 600mw, 200, ca suffit vu la distance, j'essaierais en pleine beauce pour voir, mais la, je pense serieusement au terrain qui fait chier vu que je ne suis pas le seul a avoir eu ces pb en fait ...
 
ta mobius sort une qualité bien meilleure qu'une 600TVL ... on ne peut pas comparer et pour moi, il y a trop de latence avec la mobius ...


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°117504
hivo
Posté le 03-11-2015 à 11:31:58  profilanswer
 


 
Et voilà  
 
https://www.youtube.com/watch?v=aMSXrTBr9ks
 
PS : Toujours pas de soluce pour intégrer la vidéo directement ici ?

n°117505
AbdrX
Posté le 03-11-2015 à 13:36:42  profilanswer
 

nan tu peux pas integrer directement ...


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°117506
AbdrX
Posté le 03-11-2015 à 13:39:34  profilanswer
 

hivo a écrit :

 

Et voilà

 

https://www.youtube.com/watch?v=aMSXrTBr9ks

 

PS : Toujours pas de soluce pour intégrer la vidéo directement ici ?

 

opale paramodel, c'est ta boite ??

 

opale, ils ne font pas des parachute pour GROS / TRES GROS multirotors ???

 

chouette ce truc, c'est malin, j'ai envie d'essayer mais bon, pas de gymnase a coté  ...

 

et la cam FPV ???

 

ELLE EST OU ???

 

:D


Message édité par AbdrX le 03-11-2015 à 13:40:21

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°117507
hivo
Posté le 03-11-2015 à 14:32:49  profilanswer
 

Non ce n'est pas ma boîte mais on va dire que je connais très bien l'entreprise. :)
 
Qu'appelles-tu gros multirotors ? Ils font du parachute pour la gamme DJI et donc pour le S1000.
 
La Cam FPV ça donnerait trop la gerbe là-dessus. :O

n°117508
AbdrX
Posté le 03-11-2015 à 16:44:25  profilanswer
 

oui, S1000 et meme plus gros ...

 

oha, faut essayer quoi !!!

 

y a des cam avec emetteur FPV dessus ! ca doit pas etre bien lourd en prime !

 

faut compter combien pour voler en plein air + indoor, sans taper dans un truc qui te fusille le porte monnaie, j'y connais rien de rien ...


Message édité par AbdrX le 03-11-2015 à 16:45:02

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°117509
hivo
Posté le 04-11-2015 à 09:17:40  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

oui, S1000 et meme plus gros ...
 
oha, faut essayer quoi !!!
 
y a des cam avec emetteur FPV dessus ! ca doit pas etre bien lourd en prime !
 
faut compter combien pour voler en plein air + indoor, sans taper dans un truc qui te fusille le porte monnaie, j'y connais rien de rien ...


 
Ca dépend de ce que tu appelles fusiller le porte-monnaie. Quelles sont les conditions météo par chez toi ? (Beaucoup de vent) ?

mood
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Posté le 04-11-2015 à 09:17:40  profilanswer
 

n°117510
AbdrX
Posté le 04-11-2015 à 15:08:10  profilanswer
 

Soit banlieue parisienne, soit la pleine beauce ...

 

disons que "grand vent" est un grand mot ...

 

en beauce, ca souffle un peu, mais pas de bourrasque ...

 


et fusiller le porte monnaie, disons que ca =>

 

http://www.opale-paramodels.com/in [...] 0.5-detail

 

je trouve ca deja cher ...  300€ ...

 

cher pour :

 

- Aile OXY 0.5
- Châssis Backpack XXS avec servos
- Kit de motorisation 63W (Moteur+Contrôleur+Hélice)

 

je ne sais pas ce qui coute le plus cher la dedans, la  voile peut etre ?


Message édité par AbdrX le 04-11-2015 à 15:09:41

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°117511
hivo
Posté le 04-11-2015 à 15:20:46  profilanswer
 

Oui c'est bien l'aile :
 
http://www.opale-paramodels.com/in [...] 0-5-detail
 
Mais les produits sont qualitatifs, réalisés à la main etc. La qualité a un prix. :)
Ce sont vraiment des répliques de parapente "grandeur".

n°117512
AbdrX
Posté le 04-11-2015 à 15:37:37  profilanswer
 

oky !
 
ca doit ete sympa en gymnase dans les soirées d'hiver ...
 
:p


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°117513
hivo
Posté le 04-11-2015 à 15:39:12  profilanswer
 

Oui c'est top ! Voler à plusieurs c'est sympa aussi.
 
Si tu veux des infos, il y a un forum dédié : http://parapenterc.com/forum/index.php
 
Il y a sûrement des pratiquants en RP !
 
;)

n°117515
hivo
Posté le 04-11-2015 à 20:20:38  profilanswer
 

Je t'avoue que je ne sais pas ce que ça va donner. Il y a franchement un monde entre Hobbyking et Opale Paramodels.
Tu veux faire de l'indoor ?

n°117517
hivo
Posté le 05-11-2015 à 08:51:57  profilanswer
 
n°117518
Relaxinche​rry
Walking On The Moon !
Posté le 05-11-2015 à 12:07:19  profilanswer
 

Drapal !
 
 
En cours de montage d'un Bix3 FPV avec :
 
Avion :
 

  • Bix3 ARF (renforcé via des baguettes carbone de 5*1mm)


  • Turnigy SK3 2836 1050kV
  • Turnigy Plush 30A
  • Multistar 5200mAh


  • Hélice 9"


FPV :
 

  • Écran 10"
  • Émetteur IRC 5.8Ghz 600mW Raceband


  • Récepteur IRC DUO 5.8Ghz Raceband
  • Cam FPV HS1177 sur Pan/tilt Fatshark


  • Antennes cloverleaf Aomway  


  • Antenne Patch 14dBi Aomway
  • AP Arkbird


 
Radio :
 
 

  • Taranis X9D+
  • Frsky X8R
  • Antenne 5dBi via un 2ème XJT sur le port JR car pas envie de faire la modif interne


 
Le but est de commencer tranquille en vol FPV <1km puis d'augmenter progressivement la distance jusqu’à j’espère 4/5km avec un retour vidéo fiable.
 
 
Plus tard j'envisagerai peut être l'antenna tracker d'Arkbrid si la Taranis suit !
 
 
 :)


---------------
Flickr
n°117519
AbdrX
Posté le 05-11-2015 à 13:24:42  profilanswer
 

faut des tofs !! :p

 

pour la taranis, tu peux prevoir le module qui permet la telemetrie sur le X8R .. sauf si tu as un OSD qui fait deja ca ...

 

tu vas le monter comment le moteur sur ton bixler ??

 

lipo en 3S ?

 

chouette tout ca !! :)


Message édité par AbdrX le 05-11-2015 à 13:25:00

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°117520
Relaxinche​rry
Walking On The Moon !
Posté le 05-11-2015 à 14:43:04  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

faut des tofs !! :p
 
pour la taranis, tu peux prevoir le module qui permet la telemetrie sur le X8R .. sauf si tu as un OSD qui fait deja ca ...
 
tu vas le monter comment le moteur sur ton bixler ??
 
lipo en 3S ?
 
chouette tout ca !! :)


Je vais faire un petit build log pour montrer mes bricolages  :D  
 
Pour la taranis je ne sais pas de quel module tu parles ? le X8r fait la télémétrie directement, j'avais choppé pour mon bix3 PNF le module smartport pour monitorer la tension avec la taranis. Après il y a plein d'autres modules...?
 
En fait j'ai deux Bix3 un PNF et un ARF pour la config FPV du coup j'ai monté le moteur sur le support d'origine car la version ARF est non collé donc pas besoin de support moteur en alu !
 
Lipo en 3S  :jap:


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Flickr
n°117521
Relaxinche​rry
Walking On The Moon !
Posté le 05-11-2015 à 14:50:51  profilanswer
 

A l'origine je voulais directement la version ARF du Bix3 mais elle a été indispo pendant 1mois et demi sur HK, du coup d'impatience j'ai choppé une version PNF avec 1 moteur et 1 esc en plus pour le jour ou je monterais ma config FPV.
 
Lors de mon premier vol avec le bix une mauvais vérifications des commandes (inversion ailerons non programmé dans la taranis) m'a conduit à un crash épic, avion en 7/8 morceaux.  
 
Le soir je commandais la version ARF (sans électronique). En attendant la livraison j'ai réussi à réparer le fuselage et à refaire voler l'avion d’où le fait que j'en ai deux  :whistle:  
 
Oui je sais c'est un peu compliqué à expliquer.  :o


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Flickr
n°117522
AbdrX
Posté le 05-11-2015 à 15:39:04  profilanswer
 

oui mais sur mon Bixler 2, l'emplacement moteur d'origine est plutot etroit ... ton moteur a l'air plus gros et plus long, tu as reussi a le case a la place du moteur standard ??
 
j'avais acheté la cale HK pour mettre un moteur plus gros, sauf que cette cale a un angle tres prononcé au milieu, resultat, le moteur a trop le nez en l'air et quand j'ai fait mes essais, l'avion etait in-pilotable ....  
 
j'attends la tof du moteur sur le Bix ... :D


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Don't Bother Asking. DBA.
n°117523
Relaxinche​rry
Walking On The Moon !
Posté le 05-11-2015 à 17:09:15  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

oui mais sur mon Bixler 2, l'emplacement moteur d'origine est plutot etroit ... ton moteur a l'air plus gros et plus long, tu as reussi a le case a la place du moteur standard ??
 
j'avais acheté la cale HK pour mettre un moteur plus gros, sauf que cette cale a un angle tres prononcé au milieu, resultat, le moteur a trop le nez en l'air et quand j'ai fait mes essais, l'avion etait in-pilotable ....  
 
j'attends la tof du moteur sur le Bix ... :D


J'ai pris ce moteur suivant les conseils du topic Bix3 sur RCgroup car il rentre parfaitement dans l'emplacement d'origine avec le support d'origine.
Je voulais que ce soit le plus intégré possible .
 
Je mettrai des photos ce soir.  ;)


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n°117524
Relaxinche​rry
Walking On The Moon !
Posté le 05-11-2015 à 22:21:32  profilanswer
 

Bixler PNF 10 secondes après son premier décollage  :D

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/903/PiPcwv.jpg

 

Bixler ARF avec les renforts carbone 5*1mm en complément sur la queue dans les deux axes pour rigidifier au maximum en plus du tube carbone déjà existant (les renforts vont jusque sous le ventre du Bix3 :

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/903/nmkJL4.jpg

 

Recollage des renforts latéraux existant et ajout de renforts en partie basse :

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/905/cjArEO.jpg

 

Renfort du pod moteur car avec l'hélice 9" je dois avoir 3mm de marge avec la queue  [:tinostar]  :

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/910/e1uQdZ.jpg

 

Renfort de l'aileron de profondeur :

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/903/OidKyd.jpg

 

Collage du fuselage avec le SK3 2836 1040kV :

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/910/9g3N3D.jpg

 

Essai de l'helice  :D  :

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/905/5ru9Ul.jpg

 

Pod FPV en cours de réalisation avec la cam HS1177 et le pan tilt fatshark :

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/907/XsopLq.jpg

 

Essai sur le fuselage avec les ailes du premier Bixler

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/633/vrwnnQ.jpg

 

:)

 

Il me reste :
Installer la profondeur + dérive (j’hésite à faire le mod démontable à base d'aimant néodyme dispo sur RCgroup)
Installation de toute l’électronique FPV et motorisation
Équilibrage avec la batterie 5200mAh

 

:)


Message édité par Relaxincherry le 06-11-2015 à 09:53:22

---------------
Flickr
n°117525
joula
Posté le 05-11-2015 à 23:08:08  profilanswer
 

merci pour les photos :)
Edit : le pan tilt fatshark est piloté par les lunettes FPV ? Un ou deux servos ?


Message édité par joula le 05-11-2015 à 23:11:04
n°117526
Relaxinche​rry
Walking On The Moon !
Posté le 05-11-2015 à 23:21:33  profilanswer
 

J'ai préféré commencer par un écran fpv avant les lunettes pour limiter les frais du coup pas de headtracking. Les deux servos sont pilotés par les sliders de la Taranis.
 
Quand le budget sera là je prendrai attitude v3 ou dominator v3 + headtracker  :)


---------------
Flickr
n°117527
AbdrX
Posté le 06-11-2015 à 13:23:46  profilanswer
 

wow ...
 
effectivement, autre niveau que le mien la ...
 
moi, bixler livré tout monté, j'ai juste mis le fpv sur la canopy de base sans la verriere ... :D
 
j'ai meme hesité a foutre la cam fpv dans le nez de l'appareil en fait ... mais faut "trop" bricoler pour mon niveau et ca va mal finir ... :D


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°117528
joula
Posté le 06-11-2015 à 16:03:17  profilanswer
 

merci pour les photos :love:  
J'en prends note pour mes bricolages futur sur mon Bix3 ARF.
Mes objectifs :
- réparer le support moteur d'origine qui a pris du jeu,
- réparer la fixation des ailes qui a pris bcp de jeu suite à un atterrissage raté :D
- solidifier/rigidifier le bordel,
- évolution FPV et peut être mettre un moteur plus puissant.

n°117529
jcop
yeah !
Posté le 06-11-2015 à 20:12:59  profilanswer
 

Relaxincherry > Excellent matériel !
Plus tard quand tu voudras augmenter la portée tu pourras :
prendre un récepteur L9R et/ou booster wifi
Le récepteur L9R a une portée supérieure, mais n'a pas la télémétrie.

n°117530
Clark_foam
Posté le 06-11-2015 à 20:44:20  profilanswer
 

Relaxincherry a écrit :

Bixler PNF 10 secondes après son premier décollage  :D  
 
http://imagizer.imageshack.us/v2/1 [...] PiPcwv.jpg
 
Bixler ARF avec les renforts carbone 5*1mm en complément sur la queue dans les deux axes pour rigidifier au maximum en plus du tube carbone déjà existant (les renforts vont jusque sous le ventre du Bix3 :
 
http://imagizer.imageshack.us/v2/1 [...] nmkJL4.jpg
 
Recollage des renforts latéraux existant et ajout de renforts en partie basse :
 
http://imagizer.imageshack.us/v2/1 [...] cjArEO.jpg
 
Renfort du pod moteur car avec l'hélice 9" je dois avoir 3mm de marge avec la queue  [:tinostar]  :
 
http://imagizer.imageshack.us/v2/1 [...] e1uQdZ.jpg
 
Renfort de l'aileron de profondeur :
 
http://imagizer.imageshack.us/v2/1 [...] OidKyd.jpg
 
Collage du fuselage avec le SK3 2836 1040kV :
 
http://imagizer.imageshack.us/v2/1 [...] 9g3N3D.jpg
 
Essai de l'helice  :D  :
 
http://imagizer.imageshack.us/v2/1 [...] 5ru9Ul.jpg
 
Pod FPV en cours de réalisation avec la cam HS1177 et le pan tilt fatshark :
 
http://imagizer.imageshack.us/v2/1 [...] XsopLq.jpg
 
Essai sur le fuselage avec les ailes du premier Bixler
 
http://imagizer.imageshack.us/v2/1 [...] vrwnnQ.jpg
 
 :)  
 
Il me reste :
Installer la profondeur + dérive (j’hésite à faire le mod démontable à base d'aimant néodyme dispo sur RCgroup)
Installation de toute l’électronique FPV et motorisation
Équilibrage avec la batterie 5200mAh
 
 :)


 
Je ne connais pas du tout ce modèle mais les vidéos qu'on trouve sur youtube mettent, à mon avis, en évidence un prb de centrage. Peut être que le CG sur le plan n'est pas correct? Est ce la cause de ton crash?


Message édité par Clark_foam le 06-11-2015 à 20:44:49
n°117531
Relaxinche​rry
Walking On The Moon !
Posté le 06-11-2015 à 22:32:02  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

wow ...

 

effectivement, autre niveau que le mien la ...

 

moi, bixler livré tout monté, j'ai juste mis le fpv sur la canopy de base sans la verriere ... :D

 

j'ai meme hesité a foutre la cam fpv dans le nez de l'appareil en fait ... mais faut "trop" bricoler pour mon niveau et ca va mal finir ... :D


J'ai voulu prendre le temps de faire les choses proprement  :)

 
joula a écrit :

merci pour les photos :love:
J'en prends note pour mes bricolages futur sur mon Bix3 ARF.
Mes objectifs :
- réparer le support moteur d'origine qui a pris du jeu,
- réparer la fixation des ailes qui a pris bcp de jeu suite à un atterrissage raté :D
- solidifier/rigidifier le bordel,
- évolution FPV et peut être mettre un moteur plus puissant.


 :jap:

 
jcop a écrit :

Relaxincherry > Excellent matériel !
Plus tard quand tu voudras augmenter la portée tu pourras :
prendre un récepteur L9R et/ou booster wifi
Le récepteur L9R a une portée supérieure, mais n'a pas la télémétrie.


Oui j'ai vu pour le L9r par contre si pas de télémétrie pas de RSSI sur la taranis ? parce-que en config FPV avec l'OSD pour la tension/courant pas besoin de télémétrie mais le RSSI c'est bien utile  :)

 
Clark_foam a écrit :

 

Je ne connais pas du tout ce modèle mais les vidéos qu'on trouve sur youtube mettent, à mon avis, en évidence un prb de centrage. Peut être que le CG sur le plan n'est pas correct? Est ce la cause de ton crash?


Non le crash est du à un mauvais checkup. Après avoir installé les servos des ailerons, j'ai pensé bêtement qu'ils fonctionneraient dans le bon sens avec la Taranis alors que non il fallait mettre -100 en entrée. Du coup juste après le décollage j'ai voulu mettre un peu d'aileron car l’avion partait d'un coté comme je ne corrigeais pas j'en ai mis plus du coup ça allait encore plus du mauvais coté et ça a fini dans le sol plein gaz avant que je ne comprenne le problème  [:tinostar] .

 

C'était mon premier vol avec un avion  :sweat:

 

Pour l'équilibrage honnêtement je n'en sais rien et je n'ai pas assez d'expérience avion RC pour juger de ça.

 

Ce que je sais c'est que le Bix3 est fait pour être en config FPV et il faut mettre beaucoup de poids à l'avant si il n'en est pas équipé (il a une très bonne réputation pour le vol et ses aptitudes FPV et il ne me semble pas avoir lu sur RCgroup de problème sur le centrage du CG).


Message édité par Relaxincherry le 06-11-2015 à 22:34:06

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Flickr
n°117532
AbdrX
Posté le 06-11-2015 à 22:49:27  profilanswer
 

perso, je verifie toujours, et j'ai bien fait le WE dernier,  les ailerons du bixler se sont retrouvés inversés par l'operation du saint esprit ...
 
j'ai pas du tout compris comment c'est possible ...
 
ah, pendant que j'y suis :
 
Relaxincherry : comment tu as fait pour les commandes de servo qui sont a relier au recepteur ?
 
perso, c'est la galere et je cherche un moyen efficace de les faire passer des ailes au recepteur ...


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Don't Bother Asking. DBA.
n°117533
Relaxinche​rry
Walking On The Moon !
Posté le 06-11-2015 à 22:58:35  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

perso, je verifie toujours, et j'ai bien fait le WE dernier,  les ailerons du bixler se sont retrouvés inversés par l'operation du saint esprit ...
 
j'ai pas du tout compris comment c'est possible ...
 
ah, pendant que j'y suis :
 
Relaxincherry : comment tu as fait pour les commandes de servo qui sont a relier au recepteur ?
 
perso, c'est la galere et je cherche un moyen efficace de les faire passer des ailes au recepteur ...


Pour l'inversion c'est peut etre un changement dans la taranis ?
 
Les fils des servos se rejoignent au centre des ailes via les adaptateurs Y et une rallonge de 15 cm que j'ai rajout pour pouvoir brancher les servos avec l'aile à coté du fuselage  :)


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Flickr
n°117534
AbdrX
Posté le 06-11-2015 à 23:10:49  profilanswer
 

ben justement non, j'ai rien fait entre 2 utilisations... truc de fou ...
 
pour els servos, le soucis est que le cable des ailes, si tu le tires pas vers l"interieur, ne rentrent pas dans le fuselage et empeche l'aile de rentrer dans son support ...
 
tu es sur paris ? tu voles ou  ?? :p
 
je suis sur la defense ... :)


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Don't Bother Asking. DBA.
n°117535
Relaxinche​rry
Walking On The Moon !
Posté le 07-11-2015 à 11:55:31  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

ben justement non, j'ai rien fait entre 2 utilisations... truc de fou ...
 
pour els servos, le soucis est que le cable des ailes, si tu le tires pas vers l"interieur, ne rentrent pas dans le fuselage et empeche l'aile de rentrer dans son support ...
 
tu es sur paris ? tu voles ou  ?? :p
 
je suis sur la defense ... :)


C'est étonnant  [:cpttonio]  
 
Je pose l'aile sur le fuselage et je fais tout rentrer dans le corps de l'avion en poussant les fils et après je verrouille l'aile. Je ne sais pas comment est fait le Bixler 2, peut être est-ce différent du 3....
 
J'étais sur Paris mais maintenant je suis dans le 06 vers Cannes  :D  
 
Si il y a des pilotes dans le coin...  :)


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Flickr
n°117536
jcop
yeah !
Posté le 07-11-2015 à 14:08:04  profilanswer
 


 

Relaxincherry a écrit :


Oui j'ai vu pour le L9r par contre si pas de télémétrie pas de RSSI sur la taranis ? parce-que en config FPV avec l'OSD pour la tension/courant pas besoin de télémétrie mais le RSSI c'est bien utile  :)  


Le L9R a une sortie RSSI analogique (0-3.3V), utile si on a un OSD.

n°117537
Relaxinche​rry
Walking On The Moon !
Posté le 07-11-2015 à 14:21:00  profilanswer
 

jcop a écrit :


Le L9R a une sortie RSSI analogique (0-3.3V), utile si on a un OSD.


Ok c'est bien ce qu'il me semblait RSSI uniquement via l'OSD. C'est dommage parce que le fait de pouvoir garder des logs est intéressant !
 
 :jap:


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Flickr
n°117538
AbdrX
Posté le 07-11-2015 à 22:01:52  profilanswer
 

Relaxincherry a écrit :


C'est étonnant  [:cpttonio]  
 
Je pose l'aile sur le fuselage et je fais tout rentrer dans le corps de l'avion en poussant les fils et après je verrouille l'aile. Je ne sais pas comment est fait le Bixler 2, peut être est-ce différent du 3....
 
J'étais sur Paris mais maintenant je suis dans le 06 vers Cannes  :D  
 
Si il y a des pilotes dans le coin...  :)


 
ben 2 demi ailes et elles rentre dans une srote de coffrage, donc autant tu peux pousser les fils sur la premiere demi aile car tu as acces par le trou a l'interieur du fuselage, autant que la seconde, je vois pas comment faire puisque tu obstrues le trou en placant l'aile ...
 
ah flute, ilépusurparis ...  [:zedlefou:1]


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Don't Bother Asking. DBA.
n°117539
Relaxinche​rry
Walking On The Moon !
Posté le 08-11-2015 à 09:47:12  profilanswer
 

AbdrX a écrit :


 
ben 2 demi ailes et elles rentre dans une srote de coffrage, donc autant tu peux pousser les fils sur la premiere demi aile car tu as acces par le trou a l'interieur du fuselage, autant que la seconde, je vois pas comment faire puisque tu obstrues le trou en placant l'aile ...
 
ah flute, ilépusurparis ...  [:zedlefou:1]


Ce n'est effectivement pas le même système, regarde mes photos fuselage collé.
 
Sur le Bix3 tu assembles les deux ailes ensembles et ensuite tu les emboites sur le fuselage au niveau pod moteur et coté canopy tu as deux goupilles pour verrouiller l'aile. Du coup tous les câbles passe dans le corps du fuselage par le dessus sans la problématique que tu as toi.


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Flickr
n°117540
AbdrX
Posté le 08-11-2015 à 13:39:03  profilanswer
 

ahhhhh okokok, ils otn changé cette enorme debilité , c'est bienggg sauf que j'ia pas envie d'en racheter un ...et je vois pas comment faire pour passer ces cables, j'ai du mettre en place un systeme de tire-fil  ...
 
bon ben va falloir faire avec ou alors, tout decouper mais ca va pas le faire, je le sens ... ^^


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Don't Bother Asking. DBA.
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