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Auteur Sujet :

[Aéromodélisme] Avions, planeurs, hélicos, OVNI...

n°116780
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 19-03-2003 à 17:22:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

le Proto a écrit :


bein disons que c est pas du 12eme piste du genre produit pour les mousses, mais cela fait quand meme plus de 30km/h(chronometre en ligne droite en ete :D )mais ce qui interressant c est d optimiser a fond l energie pour les reprises, la tenue de route pour le parcours, les frottements.....c est fun


 
 
y'a l'ABS ? t'as pensé aux suspensions actives ?
 (je sors :jap: )
 
non mé je sors vraiment :D  
 
bonne fin d'ap' :hello:  

mood
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Posté le 19-03-2003 à 17:22:27  profilanswer
 

n°116781
Nico [PPC]
Posté le 19-03-2003 à 17:22:29  profilanswer
 

le Proto a écrit :


bein disons que c est pas du 12eme piste du genre produit pour les mousses, mais cela fait quand meme plus de 30km/h(chronometre en ligne droite en ete :D )mais ce qui interressant c est d optimiser a fond l energie pour les reprises, la tenue de route pour le parcours, les frottements.....c est fun


 
Je vois :jap:
Ca me fait penser à cette course d'endurance de voitures avec 1 litre d'essence ; je ne sais pas si tu en as déjà entendu parlé, ce sont des jeunes qui fabriquent leurs propres engins (pas radiocommandés, conductibles) avec leurs profs :jap:

n°116782
Nico [PPC]
Posté le 19-03-2003 à 17:22:48  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


 
 
y'a l'ABS ? t'as pensé aux suspensions actives ?
 (je sors :jap: )
 
non mé je sors vraiment :D  
 
bonne fin d'ap' :hello:  
 


 
J'y vais aussi, j'ai du travail :/

n°116785
darkangel
C2FFA
Posté le 19-03-2003 à 17:46:54  profilanswer
 

boooking a écrit :


 
Merci pour le stupide  :heink:  
 
Impossible, je ne pense pas vue que je suis passé par là. Tout dépend de la motivation et surtout de la patience. C'est merveilleux ces petites bêtes là et les premiers decollages sont limites bandants quand tu arrives à tenir un début de stationnaire

Taistai ai approuvai? :??: [:joce]

n°116786
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 19-03-2003 à 19:30:59  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
ca a l'air sympa ces petits planeurs  [:meganne]
reste plus qu'a trouvé une pente pres de chez moi... la butte aux cailles?  [:dawa]  


 
Spa un planeur mais une aile motorisée et c'est pas en dépron mais en EPP !
Tu vois l'aile là ? Ben tu la prend et tu fais toucher les 2 bouts des ailes ensemble !
INCASSABLE !


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Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°116787
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 20-03-2003 à 08:54:11  profilanswer
 

up

n°116789
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 20-03-2003 à 15:01:21  profilanswer
 

Oué mais l'EPP c ptet un peu plus cher mais bon ... 45? avec le moteur c pas la ruine et au moins c incassable alors que le dépron ...


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n°116790
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 20-03-2003 à 15:09:03  profilanswer
 

Ouais le coup du moteur jsuis pas trop chaud pour ca. Ca alourdit a mort l'aile, ca demande du matos etc...
Alors que poser son cul sur une dune, balancer son aile et voler quelques heures avec ca me dit bien! Seul probleme j'ai aucune notion de vol de pente et de pilotage  :(

n°116791
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 20-03-2003 à 15:14:41  profilanswer
 

Ca alourdit l'aile ?
la mienne fait 260g équipée servos + accu + moteur ... et je peux en faire en plaine ... et ca demande juste un chargeur a 15? et un régulateur a 30? ..
 
En tout cas pas besoin de chercher le vent :D


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n°116792
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 20-03-2003 à 15:17:02  profilanswer
 

et à l'attérissage, pas de risque que sa se disloque ?
parce que si j'en prends une pour débuter je voudrai la faire voler de chez moi (rien de terrible pour atterir sauf un champ) et pas me tapper 20bornes pour aller au club :sweat:

mood
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Posté le 20-03-2003 à 15:17:02  profilanswer
 

n°116793
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 20-03-2003 à 15:18:50  profilanswer
 

Le foamie ??
En EPP ???
Jme suis prit un mur en pleine vitesse de face ... il a rien eu :D
 
L'atterissage meme si t'arrives Bec dans la terre spa grave ... au pire tu le casse mais ca se recolle en 3 min :D


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n°116794
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 20-03-2003 à 15:19:22  profilanswer
 

ce genre de truc c bien pour débuter ?
http://www.asm-fr.com/planeurs/ima [...] raup01.gif
pas trop fragile  :??:


Message édité par Shinji_kun64 le 20-03-2003 à 15:40:24
n°116795
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 20-03-2003 à 15:19:22  profilanswer
 

Getget a écrit :

Ca alourdit l'aile ?
la mienne fait 260g équipée servos + accu + moteur ... et je peux en faire en plaine ... et ca demande juste un chargeur a 15? et un régulateur a 30? ..
 
En tout cas pas besoin de chercher le vent :D


 
ah oué  :ouch:  
ca a bien changé depuis le temps. Y'a une dizaine d'année je voulais me mettre a l'aeromodelisme, pour debuter on me conseillait un motoplaneur qui devait bien peser 1.5 kilos, avec un bon gros moteur et des accus 1800mA*6... Ca pese super lourd ces conneries!
Ton moteur c'est un truc de micromachine alimenté par pile bouton  :??:  

n°116796
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 20-03-2003 à 15:20:20  profilanswer
 

Getget a écrit :

Le foamie ??
En EPP ???
Jme suis prit un mur en pleine vitesse de face ... il a rien eu :D
 
L'atterissage meme si t'arrives Bec dans la terre spa grave ... au pire tu le casse mais ca se recolle en 3 min :D


 
t'as pas un lien pour que je vois de quoi tu parles ?
un truc ds un mag de vente en ligne sa serait bien :)

n°116797
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 20-03-2003 à 15:21:41  profilanswer
 

Bah attends la ca fait 60cm d'envergure c une bombe ce truc tu fous de la gouverne tu fais 3 tonneaux !
 
Y'a des débattements de 30° la dessus !
 
Moi g un pack de 6 piles AAA energiser 650 ou 750 mAh je tiens 7 min a fond, une 15 aine en planant un peu ... et la charge prend moins de 30min


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n°116798
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 20-03-2003 à 15:22:46  profilanswer
 

www.newpower-modelisme.com
 
www.topmodel.fr
 
http://www.topmodel.fr/cgi-bin/wdb [...] .eq.=02034


Message édité par getget le 20-03-2003 à 15:24:04

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n°116799
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 20-03-2003 à 15:35:53  profilanswer
 

sa a l'air marrant ce truc seulement pour le poser un champ sa doit pas etre évident :D  
 
http://www.asm-fr.com/avions/images/laserarrow01.gif


Message édité par Shinji_kun64 le 20-03-2003 à 15:39:44
n°116800
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 20-03-2003 à 15:37:41  profilanswer
 

ca a l'air pas mal  [:meganne]
c'est pas trop chaud a piloter pour un debutant?
 
il faut rajouter quoi au kit? telecommande (programmable ou mix mecanique?) accus, recepteur, variateur, 2*servos... rien d'autre?

n°116801
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 20-03-2003 à 15:38:53  profilanswer
 

le truc c que g l'impression que meme pour un zinc a 40? fo prendre une télécomande à 200? :/

n°116802
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 20-03-2003 à 15:41:58  profilanswer
 
n°116803
_keops_
Posté le 20-03-2003 à 15:43:41  profilanswer
 

bon, je vais aller à l'encontre de bcps de personnes... Mais c'est possible d'apprendre à piloter un hélico seul... Le magasine looping avait sorti un dossier trés complet sur le réglage et le pilotage d'un hélico... Il était sur plusieurs disaine d'articles... Ca va du montage de l'hélico, à la première translation rapide, vol stationnaire de face, etc... J'ai le dossier complet, et il est excelent...
 
Bref, pour apprendre seul l'hélico, faut être méthodique et ne pas griller les étapes... Le top, c'est d'avoir fait de l'avion, afin de connaitre la sensibilité des manches, le problème d'inversions, etc...
 
Pour commencer, faut que l'hélico soit parfaitement réglé... pour bien faire, faudrait l'emmener sur le terrain, et le passer à un pro pour qu'il le vérifie...
 
Ensuite, accrocher un cerceau sur les patins (avec des boudins gonflables fixées aux patins), et une petite cordelete fixée au sol et au centre de gravité... La longeur de la ficelle ne doit pas être trop courte, ni trop longue afin d'éviter que les palles puisse toucher le sol malgrés le cerceau, en cas de basculement...
 
Ensuite, faut s'entrainer comme ça... une fois qu'on est PARFAITEMENT à l'aise, que l'on connait bien la machine, on peut retirer la cordellette. s'ntrainer au stationnaire comme ça...
 
Et puis on peut pousser un peu le manche pour faire sa première translation lente... tout en suivant l'hélico derrière... pas à plus d'1 mètre/ 1 mètre 50 du sol...  
 
Bon, je vais arrêter là, parceque c'est rapide à écrire, mais de là à faire sa première translation, ya des heures de vols !!!
 
Si vous voulez plus d'infos, contactez moi...
 
Sinon, pour le pulso, c'est vrai que c'est sympa... Sur le terrain, j'avais un pote qui avait une aile volante avec 3 pulso  :ouch:  :ouch:  :ouch: Mais bon, rien que le démarage des pulso, c'est toute un art... Faut pas avoir démarré le dernier pulso avant environ 2 mins le démarage du 1er... Sinon, faut le couper et essayer de démarer le dernier... etc... sinon, le pulso prends feu... surtout qu'un pulso, c'est galère à démarer, même quand on à l'habitude...
Mais bon, ce copain maitrise, il a même fait du pulso en vol de nuit !!! respect:
 
Regardez ce lien, c'est johnatan bossion:
http://epervier.sudluberon.free.fr [...] ossion.htm
 
 

n°116804
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 20-03-2003 à 16:23:15  profilanswer
 

C koi la différence entre un planeur 2axes et un planeur 3axes ?

n°116805
darkangel
C2FFA
Posté le 20-03-2003 à 16:28:36  profilanswer
 

le Proto a écrit :


on peut les faire en EPP mais c est quand meme beaucoup plus chere...
sinon il existe peut etre des ailes motorisees, mais celles dont on parlait ne le sont pas.
le nom est FOAMIE, c est une mode venue des US dont le jeu est de faire un combat aerien et de mettre l autre a terre :pt1cable: et c est pour cela que l on utilise des materiaux peu onereux.
donc lorsque vous balancerez votre aile dans les airs, regardez bien autour de vous qu aucun avion ne fonce vers le votre :ouch: ,
je l ai vecu en bretagne (Menez Hom)et bien je peus vous dire que cela surprend, NOOnnn! laissez mon aile! :cry:  et tu as je ne sais combien d ailes qui essayent de lincher la votre, toute fraichement montee :lol: ! apres on s y goutte et je peus vous dire qu elle ressemble plus a un rouleau de scotch, qu a un avion en fin de journee :D  

Mais, mais, mais, mais c koi ce truc de ouf :ouch: Et comment font les autres pour te descendre sans se descendre eux-même :??: Zon monté des mitraillettes dessus ou kwa :pt1cable:

n°116806
_keops_
Posté le 20-03-2003 à 16:38:19  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

C koi la différence entre un planeur 2axes et un planeur 3axes ?


 
un planeur 2 axes ne se pilote qu'avec 2 commandes aierons/profondeur ou direction/profondeur
 
un planeur 3 axes, qui a un pilotage bcps plus fin, se pilote avec les 3 commandes (ailerons/directions/profondeur)
Dans ce cas là, la direction permet de contrer le rouli inverse (qui est du au fait qu'un aileron "traine" plus que l'autre, qui va avoir tandance à faire partir le nez du planeur dans le sens inverse du virage)... Mais ce lasset inverse et plus ou moins présent suivant les plabeurs... Tu peux, sur certains planeur 3 axes piloter en 2 axes (ailerons/profondeur).. tu perdras en finesse, c'est tout... alors que certains planeurs (c'est le cas en avion également), aura du mal à tourner sans l'aide de la direction... c'est ce qu'on appel "garder la bille au milieu" en grandeur)
 
Perso, je ne vole pratiquement qu'avec des ailes volantes de vitesse, sans direction !!! De toutes façons, quand ça fuse à 200 km/h, tu as déjà assez de problèmes pour te concentrer sur la profondeur et ailerons !!!
 
 

n°116807
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 20-03-2003 à 16:53:02  profilanswer
 

_keops_ a écrit :


 
un planeur 2 axes ne se pilote qu'avec 2 commandes aierons/profondeur ou direction/profondeur
 
un planeur 3 axes, qui a un pilotage bcps plus fin, se pilote avec les 3 commandes (ailerons/directions/profondeur)
Dans ce cas là, la direction permet de contrer le rouli inverse (qui est du au fait qu'un aileron "traine" plus que l'autre, qui va avoir tandance à faire partir le nez du planeur dans le sens inverse du virage)... Mais ce lasset inverse et plus ou moins présent suivant les plabeurs... Tu peux, sur certains planeur 3 axes piloter en 2 axes (ailerons/profondeur).. tu perdras en finesse, c'est tout... alors que certains planeurs (c'est le cas en avion également), aura du mal à tourner sans l'aide de la direction... c'est ce qu'on appel "garder la bille au milieu" en grandeur)
 
Perso, je ne vole pratiquement qu'avec des ailes volantes de vitesse, sans direction !!! De toutes façons, quand ça fuse à 200 km/h, tu as déjà assez de problèmes pour te concentrer sur la profondeur et ailerons !!!
 
 


 
ah oki, merci pour cette réponse trés détaillée :jap:  
je crois que le 2axes suffira pour moi au début :D  
comment savoir si le planeur marche avec les axes ailerons/profondeur ou direction/profondeur ?
c koi le plus partique ?
et pendant que j suis, on pe couper et remettre en route le moteur quand on le souhaite ? (je dis sa parce que g vus que certains planeurs pouvaient etre équipés de moteurs thermiques qui eux, je présume, ne peuvent etre redémarrer en vol)

n°116809
darkangel
C2FFA
Posté le 20-03-2003 à 17:35:02  profilanswer
 

:lol:  :sweat:

n°116810
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 20-03-2003 à 17:56:25  profilanswer
 

le Proto a écrit :


en fait c est assez cool et faut pas mal gerer a la base...
du genre attaque du faucon, avec un gros pique de ouf sur l autre planeur :D  
ou bien faire decrocher l autre avion en lui prenant son "vent"
c est a dire annuler la deppression d air au dessus de l aile de l adversaire en passant juste au dessus et braquer a donf :ouch:  :D ou encore le faire partir en vrille a plat en arrivant derriere l autre a pleine vitesse et effectuer un quart de tonneau et rester perpendiculaire au sol et faire un virage aggressif en frappant le bout de l aile de l autre planeur, toupie assuree :lol:  :D , pour rattrapper ca faut avoir de la hauteur sinon -> dans la fosse :D  
c est cool mais beaucoup s ennervent vite :D  
j ai deja vu une fois un mec frapper un autre planeur "conventionnel" (le mec avec son aile etait au taquet :D ) et bien, crouic! le fuselage :D ca failli mal se finir :lol:  :sarcastic:  
donc bien fun mais bon faut rester zen et favoriser les figures et pas l acharnement :sweat:  


 
 [:yaisse] ca a l'air trop excellent

n°116811
_keops_
Posté le 20-03-2003 à 18:51:16  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


 
ah oki, merci pour cette réponse trés détaillée :jap:  
je crois que le 2axes suffira pour moi au début :D  
comment savoir si le planeur marche avec les axes ailerons/profondeur ou direction/profondeur ?
c koi le plus partique ?
et pendant que j suis, on pe couper et remettre en route le moteur quand on le souhaite ? (je dis sa parce que g vus que certains planeurs pouvaient etre équipés de moteurs thermiques qui eux, je présume, ne peuvent etre redémarrer en vol)


 
Ben c'est facile... Dans tous les cas, tu as la profondeur... Ensuite; pour un 2 axes, si tu as des ailerons (à l'arrière des ailes) c'est qu'il fonctionne ailerons/profondeur)... Ensuite, si tu n'as pas d'ailerons, mais un petit volet sur la dérrive (partie verticale sur la queue) c'est qu'il fonctionne en direction/profondeur....
 
En effet, pour débuter, il te faut un 2 axes, ou un 3 axes qui puisse être piloté en 2 axes... Perso, moi, même en débutant, j'ai préféré le type 2 axes ailerons/profondeur... Tu as un meilleur contrôle de l'avion... Sinon, tu pilote un avion en le faisant "dandiner" du cul !!!
 
Ensuite, tu ne peux redémarer le moteur qu'en électrique... Ensuite, tu as 2 solutions... Soit tu as une télécommande d'au moins 3 voies, tu peux commander ton moteur avec un variateur ou comutateur... Ce qui est pratique, c'est un variateur ou comutateur avec système BEC, qui te permet d'utiliser une seule baterie pour la propulsion et la radio... Ce système coupe le moteur quand tu arrives au dessous d'un seuil de tension. Si tu as qu'un voie, le moteur sera tjrs alimenté... par une bonne solution, car si tu te poses le moteur en route, tu peux le cramer si tu arrives pas assez vite

n°116812
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 20-03-2003 à 19:08:00  profilanswer
 

_keops_ a écrit :


 
Ben c'est facile... Dans tous les cas, tu as la profondeur... Ensuite; pour un 2 axes, si tu as des ailerons (à l'arrière des ailes) c'est qu'il fonctionne ailerons/profondeur)... Ensuite, si tu n'as pas d'ailerons, mais un petit volet sur la dérrive (partie verticale sur la queue) c'est qu'il fonctionne en direction/profondeur....
 
En effet, pour débuter, il te faut un 2 axes, ou un 3 axes qui puisse être piloté en 2 axes... Perso, moi, même en débutant, j'ai préféré le type 2 axes ailerons/profondeur... Tu as un meilleur contrôle de l'avion... Sinon, tu pilote un avion en le faisant "dandiner" du cul !!!
 
Ensuite, tu ne peux redémarer le moteur qu'en électrique... Ensuite, tu as 2 solutions... Soit tu as une télécommande d'au moins 3 voies, tu peux commander ton moteur avec un variateur ou comutateur... Ce qui est pratique, c'est un variateur ou comutateur avec système BEC, qui te permet d'utiliser une seule baterie pour la propulsion et la radio... Ce système coupe le moteur quand tu arrives au dessous d'un seuil de tension. Si tu as qu'un voie, le moteur sera tjrs alimenté... par une bonne solution, car si tu te poses le moteur en route, tu peux le cramer si tu arrives pas assez vite


 
oki je vois.
Je v zieuter tout ça pour me faire une idée du prix :o

n°116813
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 20-03-2003 à 21:23:07  profilanswer
 

Il te faut l'aile 45? avec moteur et helice
2 servos a 28? piece
1 regulateur BEC a 38?
1 recepteur 3 voies a 38?
1 pack d'accus fait avec 7 accus carrefour donc 15?
1 chargeur nimh 15?
 
et .... une télecommande avec mixage entre 60 et 200?...
 
Pour débuter oui c'est tres simple a piloter meme carrement plus simple qu'un avion de début a mon avis et ca pardonne bien les erreurs ... si tu ne mets pas trop dedébattements c'est pas trop nerveux mais si tu fous +/- 30° ben la c hyper sensible et tu peux t'amuser :D


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°116814
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 20-03-2003 à 21:25:49  profilanswer
 

je voulais une idée de prix pour un planeur en fait :D

n°116815
rotoutou
Across member
Posté le 20-03-2003 à 21:25:50  profilanswer
 

sujet: [Aéromodélisme] Avions, planeurs, hélicos, OVNI...
 
j'ai pas trouvé le mot dans le topic, qqun peut m'expliquer ?


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°116816
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 20-03-2003 à 21:26:57  profilanswer
 

rotoutou a écrit :

sujet: [Aéromodélisme] Avions, planeurs, hélicos, OVNI...
 
j'ai pas trouvé le mot dans le topic, qqun peut m'expliquer ?


 
[:kubignol]

n°116817
rotoutou
Across member
Posté le 20-03-2003 à 21:30:05  profilanswer
 


 
OK, mais je me suis arreté aux soucoupes des années 70 de l'USAF, c'etait impossible à faire voler tellement c'etait instable, alors sur un modle réduit ...


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°116818
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 20-03-2003 à 21:34:04  profilanswer
 

rotoutou a écrit :


 
OK, mais je me suis arreté aux soucoupes des années 70 de l'USAF, c'etait impossible à faire voler tellement c'etait instable, alors sur un modle réduit ...


 
non mé g juste mis OVNI pour inclure tous les trucs bizaroïdes qui peuvent exister c tout ;)

n°116819
rotoutou
Across member
Posté le 20-03-2003 à 21:35:33  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


 
non mé g juste mis OVNI pour inclure tous les trucs bizaroïdes qui peuvent exister c tout ;)  


 
je veux mourrir !  :cry:  :cry:


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Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°116820
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 20-03-2003 à 21:37:00  profilanswer
 

rotoutou a écrit :


 
je veux mourrir !  :cry:  :cry:  


 
tu pe en parler dans le topic des trucs honteux qui nous sont arrivés si ça pe t'aider :whistle:

mood
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