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Auteur Sujet :

[Aéromodélisme] Avions, planeurs, hélicos, OVNI...

n°246360
AbdrX
Posté le 11-02-2019 à 10:59:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
 
ah ben j'ai plus qu'a te passer commande d'une découpe donques ... :p
 
tu achetes quoi chez casto exactement ?
 
on m'a parlé de GEDIPLAQUE, mais j'arrive pas a en trouver ...
 
sinon, je sais qu'il y a des blocs de EPP qu'on peut acheter (genre chez intermodel je crois), mais apres, faut faire des tranches ...


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Don't Bother Asking. DBA.
mood
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Posté le 11-02-2019 à 10:59:49  profilanswer
 

n°246370
AbdrX
Posté le 11-02-2019 à 11:39:50  profilanswer
 

le gediplaque est moins cassant que le depron apparemment, le president  de l'asso a un avion fait avec ca, il en est super content.
 
bon, l'epp, ca casse aussi, sans forcement tomber violemment, le mauvais angle et paf.
 
pour les bloc EPP :
 
https://www.intermodel.fr/epp/1769- [...] p-ppe.html
 
https://www.guixmodel.fr/modelisme/ [...] -kg-detail
 
par exemple.
 
un gars me disait que l'EPP en allemagne etait pas mal du tout, bon, faut le trouver aussi ... ^^


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Don't Bother Asking. DBA.
n°246376
Bourinatto​r
Posté le 11-02-2019 à 12:50:38  profilanswer
 

C'est chère par contre, si c'est pour découper des nouvelles plaques autant les acheté directement découper.

 

Par contre le 20gr /l c'est relativement léger. Il me semble que l'epp3mm (20gr/l)  équivaut a du dépron de 1.

 

Le polystyrène extrudé c'est plus lourd que ça.

 

Après si le rendu est important c'est clair que l'aspect bille de l'epp c'est pas top.

n°246396
AbdrX
Posté le 11-02-2019 à 15:03:04  profilanswer
 

des plaques d'EPP deja découpées, si tu en trouves en RP, je veux bien l'adresse car :
 
- soit ca ne se trouve pas
- soit ca se trouve mais faut se taper des km pour aller les chercher au magasin car pas d'envoi.
 
:p


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Don't Bother Asking. DBA.
n°246409
Bourinatto​r
Posté le 11-02-2019 à 15:50:14  profilanswer
 

Guix ou polymodel ...

 

Mais c'est de la vpc.

 

Avant il y avait un distributeur de gros qui faisait du bon taff pas chère (découpe, bloc, 20/30gr/l) mais je n'ai pas réussi a les contacter récemment. C'était en Seine et Marne...

n°246488
Bourinatto​r
Posté le 11-02-2019 à 21:36:44  profilanswer
 

 :love:  :love:

 

Tu nous fera quelques photo qu'on en profite  :O

n°263951
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 05-07-2019 à 20:47:55  profilanswer
 

[:drapal]
 :hello:

 

Je viens d'aller voir un collègue faire de l'avions. Dans un cadre plutôt sympathique, champs avec vue sur le château de la ville, ça donne bien envie.
Ça m'a fait penser à du cerf volant sans ficelle :o

 

Il m'a conseillé le Polyclub 2 axes pour débuter.

 

Je pense que je vais me laisser tenter et acheter une radio double commande pour m'initier avec mon collègue en backup.


Message édité par mouillotte le 05-07-2019 à 20:50:12
n°263965
Bourinatto​r
Posté le 06-07-2019 à 00:31:57  profilanswer
 

J'ai beaucoup le poly. On peut l'utiliser comme tel ou l'améliorer/modifier aux grès de nos envies.

 

La double commande pourquoi pas, si vous avez le matos sinon je ne suis pas persuadé que ce soit la meilleure technique d'apprentissage. Si tu as un terrain bien dégagé reste le plus proche possible de toi et vol tt doucement... Et coupure moteur en cas de problèmes ...

n°263980
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 06-07-2019 à 10:44:36  profilanswer
 

Je crois qu'il a tout le matos pour la double commande.
 
Que penses-tu du kit spécial polyclub :
https://www.guixmodel.fr/modelisme/ [...] vos-detail
 
Ne vaudrait-il pas mieux un brusless plus haut en KV qui consomme moins ?

n°263988
Bourinatto​r
Posté le 06-07-2019 à 12:43:49  profilanswer
 

La motorisation proposé est bien. Perso si c'est pour de l'extérieur je prendrais un poil plus gros genre 2205... Avec des Lipo 3S sous le coude si il y a un peu de vent.

 

Le petit kV avec l'hélice en 8/4'3 ça marche très bien et ça ne consomme pas tant que ça si on est raisonnable avec les gaz.

 

Perso j'aime bien le vol lent avec et jouer avec le vent c'est rigolo.


Message édité par Bourinattor le 06-07-2019 à 12:44:25
mood
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Posté le 06-07-2019 à 12:43:49  profilanswer
 

n°265634
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 20-07-2019 à 09:41:09  profilanswer
 

J'ai pris les commandes pour la première fois d'un petit avion hier.
On a fait 3 packs (environ 1h15 / 1h30).
Petit avion (Un chouia plus petit que le Polyclub) de type 3 axes ailes haute oldschool version homemade (balsa, depron, entoilage).

 

Pour une première je pense m’être bien débrouillé. C'était avec le mode écolage, pratique pour éviter les crash :o.

 

Ce qui m'a le plus marqué, désolé pour les thermes technique : Quand tu penches l'avion et que tu remets la commande au neutre, ba l'avion reste penché.
Ça m'a fait bizarre car sur une voiture RC, quand tu tournes les roues et que tu remets la commande au neutre, ba la voiture arrête de tourner.

 

J'ai pas encore trop touché à la dérive pour le moment.


Message édité par mouillotte le 20-07-2019 à 09:49:23
n°265638
Bourinatto​r
Posté le 20-07-2019 à 10:16:46  profilanswer
 

Oui pour une construction fragile il vaut mieux être en double ! :)

 

Effectivement quand tu agit sur les commandes de roulis l'avion concerve l'inclinaison. Une voiture.... Ça n'a pas grand chose a voir :p

 

Attention aussi à la vitesse lors du dernier virage, ça peut conduire a un décrochage...

n°265643
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 20-07-2019 à 11:27:15  profilanswer
 

Sinon au final, je me suis pris le Polyclub 3 axes.
 
https://www.guixmodel.fr/modelisme/ [...] xes-detail
Quelques différences avec la description de guixmodel :
- Lipo 1000mAh au lieu de 850mAh
- Moteur Pro-Tronik DM2205-KV1600 au lieu du IBM 2204 1600Kv.
 
Je suis en train de me renseigner sur comment peindre la bête.

n°265647
Bourinatto​r
Posté le 20-07-2019 à 12:57:04  profilanswer
 

Les bombes accryliques ça fonctionne très bien et du ruban de mascage... Guix en vend, de mémoire.

 

Si tu veux faire plus léger les bombes Tamiya fonctionne aussi mais faut pas chercher un résultat très contrastées.

 

Sinon prends une batterie 3S aussi, en extérieur je trouve ça pas mal.

n°266048
AbdrX
Posté le 24-07-2019 à 17:11:17  profilanswer
 

Bravo !! Ce boulot de reprise !!  
 
Bon elle est où la vidéo ??? :o
 
8kg, belle bête !!


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Don't Bother Asking. DBA.
n°266060
Bourinatto​r
Posté le 24-07-2019 à 18:04:36  profilanswer
 


 :love:

 

Et super récit  :love:

 

Pour l'attero il vaut mieux arrivé un peu vite que décrocher pendant le dernier virage...

n°266080
duck69
Posté le 24-07-2019 à 22:31:09  profilanswer
 


 
Féloche !
 
C’est toujours sympa de voir un spit en thermique même si c'est plutôt velu en terme de pilotage.

n°282408
Knightcore
Posté le 07-12-2019 à 14:11:49  profilanswer
 

Hello,
J'ai une petite question soudure.
 
https://reho.st/preview/self/d9a5039b3b0edd5ec54fa941e275935fa96d2dfa.jpg
 
Il faut que je refasse ça, par contre quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est cette substance jaunatre qui est mise sur le dessus, c'est un renfort ? Comment je l'enlève afin de faire quelque chose de propre ?
 
Question aussi pour cette connectique sur le même circuit
 
https://reho.st/preview/self/04642a92bc306d10422cf76b59e1c63f503d634c.jpg
 
Vous referiez ces 2 soudures en prévention ?  
 
Merci


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Topikatransäks
n°282418
Bourinatto​r
Posté le 07-12-2019 à 15:19:08  profilanswer
 

Je graterai doucement au cutter la substance puis je denuderai légèrement la connectique et zou !

 

La substance je ne sais pas peut-être pour limiter l'oxydation ? Ou juste un produit de soudure moins chère...

 

Pour la soudure préventive perso j'éviterai sauf si ça menace vraiment de se casser d'une seconde a l'autre.

n°282425
AbdrX
Posté le 07-12-2019 à 16:56:13  profilanswer
 

on dirait du liquid tape, ca protege de la flotte et je pense ausis de l'oxydation.
 
le liquid tape, tu tires dessus et l'ensemble vient plus ou moins, ca part plutot bien.
 
essaye de tirer dessus pour voir si ca vient, sinon, faudra l'enlever patiemment ...


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Don't Bother Asking. DBA.
n°282463
Knightcore
Posté le 07-12-2019 à 21:04:57  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, je vous ferai un retour une fois le travail effectué :D


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Topikatransäks
n°305241
lonewolf13​00
tout à apprendre...
Posté le 23-05-2020 à 10:38:58  profilanswer
 

Bonjour les pros,
 
Je suis plutôt adepte du maquettisme statique, un peu dilettante en matière de RC, et carrément débutant pour le modélisme aéro. Toutefois, j'ai acquis il y a un peu plus d'un an ce modèle d'hélicoptère, le Lama WLtoys V915 :  
 
https://www.google.fr/search?q=V915 [...] 74&bih=920
 
Acquis chez AliExpress  :) pour une cinquantaine d'euros, lors d'une courte période de baisse de prix significative. D'ordinaire il est plutôt aux alentours de 100 euros, voire plus. Cette petite machine a manifestement eu pas mal de succès un peu partout sur la planète. J'avais trouvé un forum australien ou néozélandais où des utilisateurs assez pointus avaient beaucoup travaillé sur cet hélico, en apportant parfois de notables modifications sur ses composants et sa structure. Preuve que la plate-forme offre un bon potentiel. J'ai choisi celui-ci parce que....pour être honnête, d'abord je le trouve très beau, assez proche de la réalité, et d'une bonne taille (globalement, 1/24e ; la cellule fait 46cm de long, le diamètre du rotor est de 45 cm). Il est copié sur un modèle réel utilisé par la compagnie Air Zermatt, lequel a une sacrée gueule. Et puis quoi, c'est un Lama !  
 
https://www.jetphotos.com/photo/7578919
 
Ensuite, il m'a paru que c'était un bon modèle pour débuter l'hélico, surtout quand on tient à imiter le vol réel. Pas cher, 4 canaux en 2,4 Ghz, simple rotor bipale pas fixe, stabilisé par gyroscope, "facile" pour apprendre à piloter un engin à rotor, et surtout RTF. De plus, sa taille permet de l'emmener partout (la boite fait 70 x 24 x 13 et permet de contenir tout, y compris les pièces de rechange) et de voler dans des espaces restreints. Il dispose d'un système d'éclairage d'un très bel effet, pas conforme au modèle réel certes mais crédible et utile à la fois. Sa télécommande est intuitive, ergonomique, supporte les modes 1 ou 2 (par interrupteur), possède un grand écran LCD, consomme peu, et le système permet de le contrôler jusqu'à le perdre quasiment de vue. Je vole avec les gaz à gauche. A l'utilisation (peu assidue hélas), j'ai trouvé que c'était bien un bon choix pour commencer. Il est stable, assez puissant, ne vibre pas, l'autonomie correcte sans plus mais c'est suffisant quand on en est à acquérir les premiers automatismes du vol hélico, si particulier. Il permet de faire ses premiers pas sans casse (à condition d'être préparé et de s'être bien "formé" avant d'y aller doucement). De plus, on continue à trouver des pièces sans trop de souci, pour l'instant. Il supporte assez bien un petit vent, pourvu qu'il soit modéré (pour la machine) et sans trop de variations (pour le pilote). Il peut se poser un peu partout, à condition que la végétation soit rase, pas plus de 3 ou 4 cm. On peut aussi le faire voler en intérieur, dans des volumes relativement modestes. 20 m² vides lui suffisent. Dans ces conditions, presque idéales, on apprend à décoller, à atterrir, les effets des turbulences de rotor, le stationnaire, les rotations et évolutions à très faible hauteur. C'est déjà pas mal. Globalement, on peut dire que la qualité est bonne, surtout pour ce niveau de prix. Et surtout, que ce soit posé ou bien en vol, il est vraiment impressionnant de réalisme.
 
Dans les "moins", il est carrément trop fragile dans sa conception, tout en plastique très fin. La réalisation est de qualité, le "tout plastique" n'a ici aucune connotation négative ; je trouve qu'il a réellement belle allure. Mais si la finesse de ses pièces permet de dire que c'est carrément une maquette volante, leur matière ne supporte évidemment pas les chocs. Par exemple le pare rotor de queue devrait être en métal, tout comme les atterrisseurs, dont les marche-pieds si fins finissent par disparaitre au fur et à mesure des atterrissages et des manipulations, ce qui est dommage. Le petit capot alu sur la flybar s'est envolé (flybar dont il semble qu'il peut s'en passer). Et il m'est bien sur arrivé, lors d'un retour au sol "assez peu contrôlé", que les masselottes de la flybar tapent dans la reproduction de turbine ; bonjour les dégâts, à remplacer... Flybar qui depuis a été légèrement incurvée de manière à réduire ce risque. En attendant d'être enlevée. Le moteur d'origine chauffe horriblement et apparemment ses performances en pâtissent et décroissent ; il semble qu'il est possible de le remplacer par un moteur brushless, plus performant sans chauffe. Donc cette machine réclame un bon pilotage précautionneux, et surtout de ne jamais le poser en vrac, encore pire de le perdre jusqu'au sol. Heureusement tout se remplace et je me suis constitué un petit stock de pièces de carrosserie (pas de crash jusqu'à présent, mais...).  
 
Inspiré par mes consultations de l'Internet, je lui ai apporté quelques modifications. J'ai découpé l'arrière de la verrière pour permettre au moteur principal d'être mieux ventilé. Pour qu'il soit plus proche du modèle réel, j'ai posé un pare-rotor de queue et un rotor de queue jaunes, ainsi qu'un coup de Dremel aux contours du réservoir afin que tout soit ajouré comme sur le vrai. Les accus de 850 mAh d'origine ont été complétés par un de 1.100 mAh puis un autre de 1.300 mAh. Le gain est net, presque 2 minutes de vol en plus, soit environ 9 minutes. Pour pouvoir les loger, il m'a fallu usiner à la Dremel les nervures du compartiment inférieur de la cellule. J'ai aussi ajouté un petit plomb de 10g dans le nez pour améliorer sa stabilité en stationnaire et son "allant" en marche avant. Je l'ai doté de pales principales noires en carbone polymère de chez Xtreme-Production, esthétiquement du plus bel effet et qui le rendent un peu plus incisif lors du vol. Enfin, je me suis procuré chez Heli Scale Quality un jeu complet de décals au 1/24e de la compagnie Air Zermatt. Plus tard, quand je commencerais à vraiment le piloter, je remplacerais son moteur par un brushless, ce qui lui donnera un meilleur rendement et moins d'inertie.
 
J'écris ce message car j'ai été surpris de ne rien trouver sur ce modèle d'hélico RTF, sympa tant par son tarif assez abordable, sa dimension (ni trop petit ni trop grand), sa gueule authentique, et sa relative facilité d'utilisation.


Message édité par lonewolf1300 le 23-05-2020 à 10:41:27
n°305256
Bourinatto​r
Posté le 23-05-2020 à 12:29:26  profilanswer
 

Bonne plate forme a bidouille. Si tu passe au brushless ça devrait te changer pas mal les perf de la machine ...
 
Après les hélico j'y connais rien :p

n°305270
lonewolf13​00
tout à apprendre...
Posté le 23-05-2020 à 14:39:00  profilanswer
 

Oui, le brushless est prévu, pour plus tard. Vu que ça demande pas mal de démontage, je m'y mettrais quand j'aurais les bonnes conditions pour le faire. Mais l'intérêt m'a paru évident sur les sites que j'avais lu, pour améliorer cette machine qui le mérite amplement. Je pense que le modèle de chez AMEWI est le même.
 
 
Pour les amateurs, j'ai retrouvé les coordonnées de mes diverses sources :  
 
https://www.rcgroups.com/forums/sho [...] helicopter
https://www.rcgroups.com/forums/sho [...] -brushless
https://www.rcgroups.com/forums/sho [...] 915-update
https://www.rcgroups.com/forums/sho [...] of-G-calcs
https://www.rcgroups.com/forums/sho [...] less-tests
https://www.rcgroups.com/forums/sho [...] 5-upgrades
https://www.rcgroups.com/forums/sho [...] ?start=160
 
Il y a largement de quoi personnaliser et perfectionner cette petite machine de la classe 400
 
Je me suis fait faire la planche d'autocollants "Air Zermatt" à l'échelle ici : http://www.heli-scale-quality.com

Message cité 1 fois
Message édité par lonewolf1300 le 04-04-2021 à 08:51:32

---------------
MSI Z170A Gaming Pro Carbon | BeQuiet Straight Power10 800w | I7 6700k @ 4,40 Ghz | BeQuiet Dark Rock3 | 32 Go DDR4 G-Skill Ripjaws4 | Inno3D IChill GeForce GTX1070 X3 | SSD Kingston SUV400 320 Go | Windows 7 Pro | BenQ XL2720Z 144 Mhz
n°337129
Alkhar
Posté le 03-04-2021 à 21:26:18  profilanswer
 

drap


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[ACH] ... / [TU] Brompton
n°337139
taz26
Posté le 03-04-2021 à 22:26:02  profilanswer
 

lonewolf1300 a écrit :

...
Il y a largement de quoi personnaliser et perfectionner cette petite machine de la classe 450

 

Classe 450 normalement c'est les équivalents des trex 450. Donc quand même plus gros: accu 3s2200 en général (ou 6s en 450 stretch), pales de 325mm.
J'ai commencé sur un modèle encore plus petit que le tiens (nine eagle solo pro) mais similaire niveau technologie, pilotage. C'est bien pour apprendre les gouvernes, mais vraiment limité à l'indoor. Par contre c'est beaucoup moins stable / puissant / maniable qu'un trex 450.
Ne cherches pas à faire des upgrades la dessus. Economises pour plus gros en fbl, évites en dessous du 450, trop peu d'inertie pour débuter.

 

Edit: oups pas vu la date, c'est le drap ci-dessus.


Message édité par taz26 le 03-04-2021 à 22:28:13
n°337147
Bourinatto​r
Posté le 03-04-2021 à 23:04:36  profilanswer
 

Yep, c'est un peu mou ici ^^
 
Aller, pour essayé de dynamisé tt ça....
 
Je cherche un model pas trop gros, extérieur vu que les gymnases sont fermé...
 
Pas arrêté sur le type de construction, mais démontable ça serait bien pratique.
 
En bois, j'ai vu ce genre de chose: http://jivaro-models.org/proteus_sm/page_proteus.html
 
Sinon chez guix: https://www.guixmodel.fr/modelisme/ [...] epp-detail
 
Je sais pas trop ce que ça peut donner... Je peux aussi partir d'un plan et faire une depronade...
 
Des idées?  
 

n°337148
AbdrX
Posté le 03-04-2021 à 23:15:42  profilanswer
 

un yak 54 (ou autre) un peu lourd pour que le vent ne fasse pas trop chier ?

 

genre ca : https://hobbyking.com/fr_fr/yak54-e [...] 5-4in.html

 

pas demontable par contre :/


Message édité par AbdrX le 03-04-2021 à 23:15:52

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Don't Bother Asking. DBA.
n°337154
Bourinatto​r
Posté le 04-04-2021 à 00:06:17  profilanswer
 

Ha oui, j'avais vu cette game.

 

Plus epais plus lourd donc plus gros moteur. Ca peut le faire. Mais compliqué a démonté ou a construire démontable.

 

Je vais rajouter a la liste "a l'étude".

 

:Jap:

n°337185
AbdrX
Posté le 04-04-2021 à 12:28:16  profilanswer
 

je ne me souviens plus de l'épaisseur des ailes, mais si c'est possible :
 
- un carré carbone creux collé dans la demi aile,  
- une clé en jonc carbone plein,  
- un percage a travers les 2 sur chaque demi aile  
- une vis qui rentre dans le percage et qui retient chaque demie aile a la clé ?
 
je ne sais pas si je suis clair :D
 
j'avais fait ca sur un efxtra , l'empennage arriere etait juste clipsé, j'ai fait cette modif et pour le coup, ca ne bougeait pas un poil ...
 
reste l'epaisseur de l'aile ...  
 


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Don't Bother Asking. DBA.
n°337190
taz26
Posté le 04-04-2021 à 15:07:29  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Yep, c'est un peu mou ici ^^
 
Aller, pour essayé de dynamisé tt ça....
 
Je cherche un model pas trop gros, extérieur vu que les gymnases sont fermé...
 
Pas arrêté sur le type de construction, mais démontable ça serait bien pratique.
 
En bois, j'ai vu ce genre de chose: http://jivaro-models.org/proteus_sm/page_proteus.html
 
Sinon chez guix: https://www.guixmodel.fr/modelisme/ [...] epp-detail
 
Je sais pas trop ce que ça peut donner... Je peux aussi partir d'un plan et faire une depronade...
 
Des idées?  
 


 
C'est trop vague, qu'est ce que tu as en stock comme accus? Quel type de modèle est-ce que tu souhaites?  

n°337201
Bourinatto​r
Posté le 04-04-2021 à 18:53:38  profilanswer
 

En accus j'ai des 2 et 3s de 400mah... Quelques 2S 1000mah.
 
Mais les 3s sont vieux. Donc c'est pas un gros critère. Je fais de l'indoor a la base.
 
Je souhaite juste un avion outdoor pas trop gros pour changer des F3p et des magnum/poly club. C'est sympa, et ça dépannais mais avec le covid j'arrive a saturation des possibilités de ces avions avec une petite motorisation.  
 
Après je vais évité les ailes volante, c'est pas mon délire et je veux quelque chose de plus nerveux de ce que j'ai. Donc possibilités accro.
 
@AbdrX faut que je pousse l'idée je suis pas certain d'avoir tout cerné. c'est surtout la connexion des servos qui peut être problématique.

n°337207
AbdrX
Posté le 04-04-2021 à 19:23:06  profilanswer
 

les servos, une rallonge coté fuselage avec la prise idoine pour chacune des ailes, tu la fixes (la prise) sur le fuselage, et coté aile, tu laisses un peu de mou sur le fil coté prise pour venir clipser la prise sur celle fixée sur le fuselage.
 
ou sinon, utiliser ce type de fiche :
 
https://www.intermodel.fr/prises/11 [...] st-xh.html
 
histoire de plugger les prises entre elles quand tu fixes les ailes...


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Don't Bother Asking. DBA.
n°337219
Bourinatto​r
Posté le 05-04-2021 à 09:04:08  profilanswer
 

:jap:

 

Je vais creusé cette solution. :jap:

 

Pour les ailes tu penses que c'est plus efficace de les coupé en deux plutôt que de les garder d'un tenant et faire une fixation style polyvlub ?  :)

n°337227
AbdrX
Posté le 05-04-2021 à 09:48:28  profilanswer
 

sur le plan de la solidité, une clé carbone tube creux / jonc ( mais suffisamment gros pour que ca soit rigide), ca devrait le faire et de toute facon, si tu as une aile d'un seul tenant, mais un peu fine, tu sera obligé de mettre 1 ou 2 jonc carbone dans l’épaisseur pour l’empêcher de fléchir.
 
en terme de poids, par contre, je pense que tu alourdis forcement en la rendant démontable en deux mais ca dot rester contenu ...
 
tu peux aussi essayer de fixer par aimants, mais le pb des aimants, c'est que ca doit etre collé DROIT de chez DROIT des 2 cotés (fuselage et aile) sinon, ca ne tiendra pas.  
 
vise la praticité pour toi, car si ca devient la galère pour l'emmener au terrain a cause d'une aile non démontable, tu ne vas pas t'en servir.
 
la fixation type polyclub, ca tient bien, j'ai un polyclub 3 axes, fixation avec 2 vis en nylon, ca ne bouge pas, bon, il faut dire que tout est plutot prévu pour du indoor que du outdoor mais ca vole bien dehors, ceci dit, c'est du vol pépère, tu connais :D
 
 
après, ton vol va reposer sur la motorisation, un KV assez bas, pour avoir une grande helice ou une helice avec un + de pas et donc du couple ^^


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Don't Bother Asking. DBA.
n°337229
Bourinatto​r
Posté le 05-04-2021 à 10:00:22  profilanswer
 

Je penses que je viserais un KV plus fort que d'habitude. Quand il y a du vent j'en ai mare de le remonté a 2km/h de vitesse sol :D
 
C'est super zen, ont peut faire des vol long mais j'ai besoin de changement.
 
Mais pas au point de décroché dès qu'ont réduit les gaz... Je testerais surement plusieurs hélices, en prenant comme base la motorisation recommandé.
 
Le côté pratique c'est déjà être capable de le stocker chez moi :D Les aimants j'ai tester aussi, ça peut être pas mal comme très nul.

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