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Auteur Sujet :

[Aéromodélisme] Avions, planeurs, hélicos, OVNI...

n°209539
Bourinatto​r
Posté le 04-06-2018 à 21:24:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui et je voulais passer vous revoir, mais j'ai pas pris le temps...

 

Si vous voulez refaire un tour ou faire une journée indoor pour l'hiver prochain ça serait avec plaisir en tout cas ;)

mood
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Posté le 04-06-2018 à 21:24:15  profilanswer
 

n°209552
AbdrX
Posté le 05-06-2018 à 07:46:02  profilanswer
 

j'en parle au club et je te dis ca :)


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Don't Bother Asking. DBA.
n°210337
le proto
Pushing the Limits
Posté le 09-06-2018 à 18:24:19  profilanswer
 

Bon, ça y est, je l'ai monté tranquillement en 4 heures et testé sur 3 batteries, le pied total..
Pas de bruit, une dynamique de malade et ça passe toutes les figures. :)
En plus il a la classe :sol:  
 
https://reho.st/self/eccf86bbf7f27bb5f97f99de67f2bdd4847e354b.jpg


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"Ah, mais si.."  -> TA GUEULE§§§
n°210343
Bourinatto​r
Posté le 09-06-2018 à 18:59:46  profilanswer
 

Génial par contre il fait quel taille?
 
Sinon vous auriez un model spéciale vacance? Genre transportable facilement, éventuellement démontable. Histoire qu'il passe inaperçu dans la voiture :p

n°210345
le proto
Pushing the Limits
Posté le 09-06-2018 à 19:09:47  profilanswer
 

56 cm d'envergure et 60 de long. Mais pas démontable.
Pour les vacances j'ai la dart wing.


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"Ah, mais si.."  -> TA GUEULE§§§
n°210348
Bourinatto​r
Posté le 09-06-2018 à 19:15:51  profilanswer
 

Relativement compacte quand même, il se fait pas trop chahuté par les coups de vents?

 

Une aile volante c'est pas trop mon délire :jap:


Message édité par Bourinattor le 09-06-2018 à 19:16:29
n°210349
le proto
Pushing the Limits
Posté le 09-06-2018 à 19:18:23  profilanswer
 

Sinon le f939 de wltoys, increvable.


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"Ah, mais si.."  -> TA GUEULE§§§
n°212518
clark_foam
Posté le 25-06-2018 à 22:40:49  profilanswer
 

le proto a écrit :

J'ai pu profiter le weekend dernier d'un petit séjour au bord de la mer pour faire voler le petit Pitts de HK, modèle b, vraiment facile à assembler.
https://hobbyking.com/fr_fr/hobbyki [...] rsion.html
 
http://reho.st/self/a69599d405667c [...] 90d21c.jpg
 
Il y avait juste un défaut d'alignement de la gouverne de profondeur que j'ai du régler. Car j'ai du atterrir dès le premier vol en maintenant fortement poussé le manche de tangage, c'est pas très agréable. :o
 
Après ce petit soucis, le pilotage est vraiment, vraiment facile.
Ca décroche pépère, sans déclenché, à plat. du coup on peut se permettre de voler très lentement, et la vitesse de pointe n'est pas extraordinaire. Mais permet toutes les acrobaties, mis à part le torque. J'ai lu qu'en changeant le diamètre de l'hélice, ça passait.
 
Bref, la plage m'a donné envie de rejouer et du coup je lurque du côté d'un warbird du type Spitfire. Quelqu'un a un retour sur Durafly? Ca semble bien.
https://hobbyking.com/fr_fr/durafly [...] c-pnf.html
 


 
Il me rappelle mon Bipe MK2.  
Avec son Webra 10cc longue course il envoyait du steak [:adodonicoco]  
https://www.rccanada.ca/rccforum/attachment.php?attachmentid=326857&d=1401315035
 
Hélas 25 ans plus tard je serai bien incapable de le piloter maintenant  :sweat:  
 
Alors ton petit biplan PnP il me tente bien  :D  
 

n°212559
le proto
Pushing the Limits
Posté le 26-06-2018 à 09:26:52  profilanswer
 

Boarf, un peu de simu du style Aerofly rc7 (le must pour moi) et c'est reparti!
J'ai commencé à piloter très jeune et j'ai relâché aussi pendant de nombreuses années, aujourd'hui 30 ans plus tard, je me lâche comme un fou. :D
Mon job le permet aussi. :o


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"Ah, mais si.."  -> TA GUEULE§§§
n°212588
Bourinatto​r
Posté le 26-06-2018 à 11:00:16  profilanswer
 

Avec une remise en forme avec un avion qui pardonne ça me semble pas impossible de retrouver un bon niveau de pilotage malgré les années  :jap:

mood
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Posté le 26-06-2018 à 11:00:16  profilanswer
 

n°212600
le proto
Pushing the Limits
Posté le 26-06-2018 à 12:17:08  profilanswer
 

Tu peux aussi passer par la case polyclub, ça pardonne tout et c'est très ludique.
Deux collègues s’éclatent franchement et ça donne même envie de lui faire mal lorsque j'en pilote un. :D


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"Ah, mais si.."  -> TA GUEULE§§§
n°214019
Rem82
Posté le 06-07-2018 à 13:54:49  profilanswer
 

Sympa ce topic je drap ! :o

n°214329
Foncky
Posté le 09-07-2018 à 15:32:50  profilanswer
 

Hello,
 
Vous pourriez me recommander un chargeur simple et fiable (et intelligent !) pour des packs de réception planeur (NiMH 4,8V) ?
 
Genre ça ? https://www.miniplanes.fr/multilade [...] gJHFvD_BwE


Message édité par Foncky le 09-07-2018 à 15:40:56

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"It is hard to get lost when you don't know where you are going", J. Jarmusch.
n°214353
Bourinatto​r
Posté le 09-07-2018 à 20:21:34  profilanswer
 

Pr du NiMH ça dois le faire. Tu ne met pas de Lipo ?

n°214375
Foncky
Posté le 09-07-2018 à 22:33:17  profilanswer
 

Non mais je devrais peut-être  :ange:


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"It is hard to get lost when you don't know where you are going", J. Jarmusch.
n°214384
Bourinatto​r
Posté le 09-07-2018 à 23:22:44  profilanswer
 

Gains de poids et de puissance... Pour un planeur ça m'a semble important :D d'autant que l'investissement est sans doute faible :p

n°214831
Foncky
Posté le 12-07-2018 à 10:01:11  profilanswer
 

C'est juste pour la réception ceci dit, pas de moteur.


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"It is hard to get lost when you don't know where you are going", J. Jarmusch.
n°214834
Bourinatto​r
Posté le 12-07-2018 à 10:08:36  profilanswer
 

Effectivement, du coup hors recherche de perf extrêmes ça en vaut peut être pas la chandelle.

n°214842
Foncky
Posté le 12-07-2018 à 11:03:05  profilanswer
 

Disons qu'avant j'avais des drones, donc une lipo de plus ou de moins…  
 
Maintenant j'ai plus rien d'autre. Et j'aime pas trop laisser des lipo dans ma baraque quand je m'absente 2-3 semaines, même si je sais que le risque est minime… Et que les Nimh sont pas franchement safe non plus.


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"It is hard to get lost when you don't know where you are going", J. Jarmusch.
n°214843
AbdrX
Posté le 12-07-2018 à 11:09:28  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Disons qu'avant j'avais des drones, donc une lipo de plus ou de moins…  
 
Maintenant j'ai plus rien d'autre. Et j'aime pas trop laisser des lipo dans ma baraque quand je m'absente 2-3 semaines, même si je sais que le risque est minime… Et que les Nimh sont pas franchement safe non plus.


 
 
Boite a munitions !
 
check P1 topic drone, il y a une partie qui y est consacrée.


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Don't Bother Asking. DBA.
n°214848
Foncky
Posté le 12-07-2018 à 11:28:33  profilanswer
 

Une boîte ne suffit pas à bloquer les fumées dans l'improbable cas où une lipo fait pshhh. Ca évite "juste" l'incendie  :ange:  
Et les fumées ça te ruine la baraque !


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"It is hard to get lost when you don't know where you are going", J. Jarmusch.
n°214878
AbdrX
Posté le 12-07-2018 à 13:47:34  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Une boîte ne suffit pas à bloquer les fumées dans l'improbable cas où une lipo fait pshhh. Ca évite "juste" l'incendie  :ange:  
Et les fumées ça te ruine la baraque !


 
heu oui, c'est le concept et l'interet de la boite  [:glaurung]  
 
mais c'est mieux qu'une lipo qui flambe dans ton salon non ?
 
 
j'prefere la fumée plutot que le tas de cendre.


Message édité par AbdrX le 12-07-2018 à 13:47:51

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Don't Bother Asking. DBA.
n°214918
Bourinatto​r
Posté le 12-07-2018 à 18:43:19  profilanswer
 

Oui enfin, sur des petites lipo 2s500ma faut pas être parano.

 

Ça a largement le temps de gonflé en douceur prévenant ainsi des risques de fatigue.

 

Et puis il y a un mode stockage pour avoir une stabilité dans le temps.

 

Et ca s'emballe souvent à cause d'un crash... Les chargeurs vérifiant le nombre d'éléments avant de charger.

 

Bref si on fait pas le bourrin le risque est proche du néant. Mais j'en conviens les NiMH ça reste plus sécurisé et nécessitent moins de surveillances.

n°214925
Foncky
Posté le 12-07-2018 à 20:48:29  profilanswer
 

Oui je suis conscient d'être un peu parano avec ça. A un moment je stockais beaucoup de lipos dans des conditions pas optimales (je débutais le drone) et j'ai pris un coup de flip en vacances, c'est resté dans ma caboche :ange:  
 
En plus une Nimh qui a un problème, c'est encore pire qu'une Lipo puisque ça explose littéralement. Enfin voilà, toujours pareil, ça n'arrive quasiment qu'en charge et en le faisant un peu exprès.


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"It is hard to get lost when you don't know where you are going", J. Jarmusch.
n°215020
jcop
yeah !
Posté le 13-07-2018 à 14:00:52  profilanswer
 

Faut pas tomber dans la parano.
Chez moi j'ai des accus Lipo qui trainent vraiment partout (environ une centaine je pense), et pas que des en bon état. Il y a aussi des gonflés, des charcutés, des rafistolés, des reconditionnés, des qui ont pris de gros chocs, des très gros, et pourtant je n'ai aucune crainte vis-à-vis de ça :)
Ensuite pour les accus Ni-MH, j'ai jamais eu connaissance d'un cas d'explosion.
 
Sinon j'ai déjà eu 2 piles 9V Alkaline qui ont pété, après avoir tenté de les recharger (c'était il y a longtemps). Ça n'a pas pété tout de suite, mais plusieurs heures après. Bruit d'un petit pétard, très surpris car je n'ai pas compris tout de suite ce qui a "pété". Enfin pas de quoi casser 3 pattes à un canard.

n°246018
AbdrX
Posté le 08-02-2019 à 14:47:55  profilanswer
 

Salut la foule !

 

me suis mis au vol indoor, avec mon premier montage :

 

multiplex extra 330 SC indoor.

 

en clair, ca ressemble à ca :

 

https://www.flashrc.com/images/produits/25376/1-00645-multiplex-extra330-sc-indoor-rot-silber-01.jpg

 


et pour construire ce bidule, il faut de la place et surtout, construire A PLAT. mais alors, à plat de chez à plat.

 

et donc pour ce faire, je me suis servis de briques de psychomotricité chapardé à ma femme (quand elle avait le dos tourné, chuis pas fou).

 

l'idée, c'est de construire léger (avion donné entre 175 et 200gr).

 

une fois fini, je suis a 192gr.

 

j'ai pas tout pris en photo, désolé.

 

donc on commence comme ca avec ailes, fuselage et empennage horizontal (merci multiplex pour ne pas faire un dessin aligné, ca fait plaisir) :
 
 
https://i.imgur.com/sFwGd9el.jpg
 
 
jusque là, tout va bien, mais on voit deja que l'envergure depasse de la planche de montage, faudra faire avec. on colle ca a la UHU POR.
 
 
Ensuite, on montage la demi partie du fuselage vertical, on commence a voir l'interet des briques ... :p

 

https://i.imgur.com/g3R2kSol.jpg
 
 
ensuite, on fixe 2/3 morceaux de carbone (y en a deja des plats dans les ailes, fuselage) histoire de rigidifier tout ca (bon, ca fait juste ultra chier a poser, il faut mettre de la cyano, un coup de pshit accelerateur tout en esperant que le fuselage reste droit sans vriller.
 
 
https://i.imgur.com/WFB0zPbl.jpg
 
 
enfin, on pose le demi fuselage supérieur avec d'autres briques :

 


https://i.imgur.com/DopaD0Kl.jpg
 
 
et on arrive a ce truc, dans ce sens, pour finir de poser l’électronique :
 
 
https://i.imgur.com/tg9RKDQl.jpg

 


donc la, avec un recepteur Frsky D4RII, j'en suis a 192gr (avec la lipo).

 

j'envisage de placer un Frsky XMR , ca me ferait gagner 5gr

 

https://i.ebayimg.com/images/g/0fUAAOSwZ8tbpMtS/s-l300.jpg
 
 
je dois aussi raccourcir les cables servos et de l'ESC, mais pour les cables servos, je vais sans doute utiliser des fils pour le modelisme train qui sont super fins ou des fils emaillés

 

j'espere arriver a 180gr !  :)

Message cité 1 fois
Message édité par AbdrX le 08-02-2019 à 14:52:06

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Don't Bother Asking. DBA.
n°246059
taz26
Posté le 08-02-2019 à 17:41:06  profilanswer
 

Pour l'indoor, j'ai les vd5m, les fils raccourcis de partout.
Je ne connaissais pas celui que tu veux mettre, mais c'est sympa 1gr de moins et sans les connecteurs.


Message édité par taz26 le 08-02-2019 à 17:44:14
n°246064
Bourinatto​r
Posté le 08-02-2019 à 17:58:47  profilanswer
 

192Gr c'est en ordre de vol?

 

L'emploi doit être dense genre 30gr/l. Nos progress étaient plus léger que ça et le montage bien moins soigneux. Mais l'epp en 20gr/l (et c'est particulièrement souple).

 

Cela dis, il devrait voler a merveille et être bien précis. Tu nous dira ;)

n°246075
AbdrX
Posté le 08-02-2019 à 18:25:00  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

192Gr c'est en ordre de vol?
 
L'emploi doit être dense genre 30gr/l. Nos progress étaient plus léger que ça et le montage bien moins soigneux. Mais l'epp en 20gr/l (et c'est particulièrement souple).
 
Cela dis, il devrait voler a merveille et être bien précis. Tu nous dira ;)


 
yes, 192 tout plein fait.
 
il est donné pour 175gr.
 
c'est mon premier montage, j'ai merdé sur la quantité de colle, aussi bien en UHU POR qu'en cyano. [:glaurung]  
 
je ferais le total une fois que j'aurais tout changé comme je veux.
 
oui, certains avions sont bien plus légers, il y a aussi des trucs et astuces en tout genre pour réduire le poids (genre pour les servos, une seul fil pour le + qui relie tous les servos, pareil pour le moins, reste le signal qui fait 3 fils.)
 
il vole tres bien !
 
Demain, je vais voler au Rosny indoor club, tu connais ? :)


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Don't Bother Asking. DBA.
n°246089
Bourinatto​r
Posté le 08-02-2019 à 19:28:03  profilanswer
 

Non connais pas Rosny. Mais la salle est belle !
 
En parlant Fr sky et micro servo; j'ai l'impression que la gamme s'étoffe bien que le matos est abordable et varié.  
 
L'os est bien fichu et intuitif pour les fonctions de base?

n°246100
AbdrX
Posté le 08-02-2019 à 21:25:46  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Non connais pas Rosny. Mais la salle est belle !
 
En parlant Fr sky et micro servo; j'ai l'impression que la gamme s'étoffe bien que le matos est abordable et varié.  
 
L'os est bien fichu et intuitif pour les fonctions de base?


 
regarde sur leur site, les horaires & créneaux sont vraiment bien !  
 
http://www.rosnyindoorclub.fr/
 
faut venir ! :p
 
pour frsky, je dirais que je ne m'y interesse pas suffisament pour te dire si c'est bien fichu / intuitif.
 
a titre perso, je dirais que ca n'est pas tres intuitif, je galere des qu'il faut fair eun mixage (car j'oublie comment le faire a chaque fois) mais d'autres qui s'y interessent te diront que c'est tellement bien foutu, que la seule limitation est ta propre imagination et ca, c'est vrai :p


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Don't Bother Asking. DBA.
n°246141
joula
Posté le 09-02-2019 à 10:31:40  profilanswer
 

Sympa ton extra 330 SC
Peut-être pas besoin d'un train d'atterrissage si gros ?
 
J'étais parti sur un Frsky XMR aussi pour mon progress mais finalement le Frsky D4RII n'est pas si lourd tout nu.
http://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/6/1549704641-img-7883.jpg  http://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/6/1549704641-img-7884.jpg
De mémoire le Frsky XMR fait 1g.
 
Avec 2 résistances et quelques bout de fil on a la tension lipo sur la radio.
 
L'OS FrSky est bien. Plein de tuto à suivre sur le net en francais du coup pas de besoin de se prendre la tête.

n°246175
AbdrX
Posté le 09-02-2019 à 18:06:25  profilanswer
 

ah tu as viré les pinoches du D4RII ?
 
tu as le montage pour tes bouts de fils // tension lipo ? :p


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Don't Bother Asking. DBA.
n°246180
joula
Posté le 09-02-2019 à 19:01:58  profilanswer
 

Je les achètes comme ca sur le coincoin. Les mecs les vendent pour passer sur des XSR/XM et autre 900MHz. En SBUS quoi.
 
http://frskytaranis.forumactif.org [...] ur-tension

n°246216
le proto
Pushing the Limits
Posté le 10-02-2019 à 07:56:58  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

Salut la foule !
 
me suis mis au vol indoor, avec mon premier montage :
 
multiplex extra 330 SC indoor.
 
en clair, ca ressemble à ca :
 
https://www.flashrc.com/images/prod [...] ber-01.jpg
 
 
et pour construire ce bidule, il faut de la place et surtout, construire A PLAT. mais alors, à plat de chez à plat.
 
et donc pour ce faire, je me suis servis de briques de psychomotricité chapardé à ma femme (quand elle avait le dos tourné, chuis pas fou).
 
l'idée, c'est de construire léger (avion donné entre 175 et 200gr).
 
une fois fini, je suis a 192gr.
 
j'ai pas tout pris en photo, désolé.
 
donc on commence comme ca avec ailes, fuselage et empennage horizontal (merci multiplex pour ne pas faire un dessin aligné, ca fait plaisir) :
 
 
https://i.imgur.com/sFwGd9el.jpg
 
 
jusque là, tout va bien, mais on voit deja que l'envergure depasse de la planche de montage, faudra faire avec. on colle ca a la UHU POR.
 
 
Ensuite, on montage la demi partie du fuselage vertical, on commence a voir l'interet des briques ... :p
 
https://i.imgur.com/g3R2kSol.jpg
 
 
ensuite, on fixe 2/3 morceaux de carbone (y en a deja des plats dans les ailes, fuselage) histoire de rigidifier tout ca (bon, ca fait juste ultra chier a poser, il faut mettre de la cyano, un coup de pshit accelerateur tout en esperant que le fuselage reste droit sans vriller.
 
 
https://i.imgur.com/WFB0zPbl.jpg
 
 
enfin, on pose le demi fuselage supérieur avec d'autres briques :
 
 
https://i.imgur.com/DopaD0Kl.jpg
 
 
et on arrive a ce truc, dans ce sens, pour finir de poser l’électronique :
 
 
https://i.imgur.com/tg9RKDQl.jpg
 
 
donc la, avec un recepteur Frsky D4RII, j'en suis a 192gr (avec la lipo).
 
j'envisage de placer un Frsky XMR , ca me ferait gagner 5gr
 
https://i.ebayimg.com/images/g/0fUA [...] s-l300.jpg
 
 
je dois aussi raccourcir les cables servos et de l'ESC, mais pour les cables servos, je vais sans doute utiliser des fils pour le modelisme train qui sont super fins ou des fils emaillés
 
j'espere arriver a 180gr !  :)


C'est trop cool! :)
Comme récepteur, je mets ça: https://www.banggood.com/2_4G-4CH-M [...] rehouse=CN
 
Par contre, ton train va casser. [:valnor]


---------------
"Ah, mais si.."  -> TA GUEULE§§§
n°246230
AbdrX
Posté le 10-02-2019 à 10:14:06  profilanswer
 

le proto a écrit :


C'est trop cool! :)
Comme récepteur, je mets ça: https://www.banggood.com/2_4G-4CH-M [...] rehouse=CN
 
Par contre, ton train va casser. [:valnor]


 
tu l'as pesé sans les broches ?
 
mon train va casse, meriléfou !
 
mais pkoi y va casser ? :??:  
 
là, ca tient, apres, si tu poses comme une brique, forcement, ca aide pas ^^  
 
bon, ok, j'ai deja une tige carbone qui est passé a travers l'aile car justement, posage comme une brique :p
 


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°246233
Bourinatto​r
Posté le 10-02-2019 à 10:48:11  profilanswer
 

Les grand trains comme ça c'est important car ça rajoute de la trainer et ça ralentit le vol.
 
On peut mettre des pastilles pour répartir la charge lors d'impact brutal pour éviter que le carbone ne perse.  
 
Après aucunes raison que ca casse quand on sais piloter ;)
 
En pratique ça arrive souvent mais il n'y a pas de solution miracle contre les facteurs de charge trop important.

n°246236
AbdrX
Posté le 10-02-2019 à 10:59:09  profilanswer
 

je suis stock usine :D
 
et les mecs qui volent avec l'extra volent tous comme ca ^^
 
bon, apres, pour la compet', les mecs n'ont pas du tout ce genre de bidule :p


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Don't Bother Asking. DBA.
n°246345
le proto
Pushing the Limits
Posté le 11-02-2019 à 10:08:04  profilanswer
 

AbdrX a écrit :


 
tu l'as pesé sans les broches ?
 
mon train va casse, meriléfou !
 
mais pkoi y va casser ? :??:  
 
là, ca tient, apres, si tu poses comme une brique, forcement, ca aide pas ^^  
 
bon, ok, j'ai deja une tige carbone qui est passé a travers l'aile car justement, posage comme une brique :p
 


Non, maic 'est genre 2g, par là, en rapport qualité masse prix, c'est super!
 
C'est pas trop les posés, c'est les figures...
 
Par exemple ce qui me tord le plus le cerveau, c'est le cercles en tonneaux et ensuite continuer le cercle mais avec les rotations des tonneaux dans l'autre sens.
 
Et comme je fais ça à 1,5m du sol, ben qua d je me trompe ça fait paf, et des fois le train. :o
 
 
Là, je viens de me prendre une découpe mousse CNC, la MC4X: https://cncfab.renaudiltis.com/mc4x.html
 
Le résultat est vraiment très très chouette.
 
Il faut vraiment connaître pas mal de techniques pour monter la machine, j' y ai passé une quinzaine d'heures ce weekend. :o
 
Mais vraiment là je me dis que le champs des possibles est complètement ouvert! :)
 
A 12€ la plaque d'isolation de 1200x600x100 chez castoprout, ça en fait des modèles. :o


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"Ah, mais si.."  -> TA GUEULE§§§
n°246347
Bourinatto​r
Posté le 11-02-2019 à 10:18:14  profilanswer
 

Je comprends mieux... Je suppose que tu t'entraines a hauteur sécurité, mais quand il faut faire la même ras les pâquerettes c'est pas pareil. D'ailleurs tu configure des inter pour passer des figures particulières ou tu fais tt a la main?

 

La CNC j'y ai beaucoup penser. Mais ce qui m'inquiète le plus c'est la partie logiciel. Tu utilise quoi ? Et tu gère comment les ordres de découpe ?

n°246360
AbdrX
Posté le 11-02-2019 à 10:59:49  profilanswer
 

le proto a écrit :


Non, maic 'est genre 2g, par là, en rapport qualité masse prix, c'est super!
 
C'est pas trop les posés, c'est les figures...
 
Par exemple ce qui me tord le plus le cerveau, c'est le cercles en tonneaux et ensuite continuer le cercle mais avec les rotations des tonneaux dans l'autre sens.
 
Et comme je fais ça à 1,5m du sol, ben qua d je me trompe ça fait paf, et des fois le train. :o
 
 
Là, je viens de me prendre une découpe mousse CNC, la MC4X: https://cncfab.renaudiltis.com/mc4x.html
 
Le résultat est vraiment très très chouette.
 
Il faut vraiment connaître pas mal de techniques pour monter la machine, j' y ai passé une quinzaine d'heures ce weekend. :o
 
Mais vraiment là je me dis que le champs des possibles est complètement ouvert! :)
 
A 12€ la plaque d'isolation de 1200x600x100 chez castoprout, ça en fait des modèles. :o


 
 
ah ben j'ai plus qu'a te passer commande d'une découpe donques ... :p
 
tu achetes quoi chez casto exactement ?
 
on m'a parlé de GEDIPLAQUE, mais j'arrive pas a en trouver ...
 
sinon, je sais qu'il y a des blocs de EPP qu'on peut acheter (genre chez intermodel je crois), mais apres, faut faire des tranches ...


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