Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Onduleur interne pour PC format mATX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Onduleur interne pour PC format mATX

n°163554
Berclav
Posté le 29-05-2017 à 10:58:12  profilanswer
 

Bonjour
 
Tout est dans le titre.  :)  
 
Si, si  
 
Bon, pourquoi faire vous allez me demander, déjà je ne suis pas dans le cas habituel des 90% de demandes d'onduleur  
je n'ai pas besoin d'alimenter d'accessoires notamment d'écran, donc la consommation serait juste l'unité centrale avec la webcam et le modem ADSL ethernet
c'est pour servir d'alarme, y compris si l'intrus coupe le courant
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 29-05-2017 à 10:58:12  profilanswer
 

n°163680
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 30-05-2017 à 09:07:21  profilanswer
 

Y a un truc tout fait qui contient déjà ce qu'il faut, qui se trouve facilement en occasion et qui ne coûte pas cher, ça s'appelle un ordinateur portable [:zedlefou:1].


Message édité par TotalRecall le 30-05-2017 à 09:07:39

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°163747
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 30-05-2017 à 17:57:09  profilanswer
 

Bonne remarque, mais il reste le modem ADSL...

 

Par contre, que se passe-t-il si l'intrus coupe le câble téléphone? :o

 

edit: onduleur interne ça veut pas dire qu'on met à l'intérieur du boîtier du PC non?!?


Message édité par rat de combat le 30-05-2017 à 17:57:45
n°163748
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 30-05-2017 à 18:05:52  profilanswer
 

Si j'ai bien compris la demande il veut effectivement un truc qui puisse se caser quelque part (?) dans un boitier µATX. C'est parce que ça me parait compliqué et que j'avais suggéré l'ordi portable.
 
Et tu as raison, c'est vrai que le modem aussi a besoin d'être alimenté. Sauf au temps du jurassique, quand les raies manta vertes dominaient le monde :o.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°163750
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 30-05-2017 à 18:27:31  profilanswer
 

Les netbook d'Asus s'alimentent en 12V : même pas besoin d'onduleur ! L'ordi branché sur la batterie via une (ou deux) diode, et la batterie sur une alim à 13,4V. L'alim du modem à toutes les chances d'être aussi en 12V.
 
@rat de combat :
Tu ne connais pas les modem 3G ou 4G ?  :o  
Un vieux smartphone fera l'affaire, avec son adaptateur allume-cigare pour l'alimenter. :)  
 
PS : les raies manta bouffaient bien souvent trop de courant pour les port USB. Et les processeurs de l'époque étaient bien accaparés avec ces fichus modem à la c... :pfff:
 
Edit :
Voilà, tu peux mettre ça comme alim et tu rajoutes une batterie de 12V

Message cité 1 fois
Message édité par X-Files le 30-05-2017 à 18:46:58

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°163751
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 30-05-2017 à 18:45:40  profilanswer
 

X-Files a écrit :

@rat de combat :
Tu ne connais pas les modem 3G ou 4G ?  :o  
Un vieux smartphone fera l'affaire, avec son adaptateur allume-cigare pour l'alimenter. :)

Pour moi "ADSL" c'est du filaire, mais tu as peut-être raison et Berclav parlait d'un truc qui passe par le réseau des téléphones sans fil.

n°163752
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 30-05-2017 à 18:49:19  profilanswer
 

Effectivement, tu as raison. Mais bon, si tu veux avoir une alarme autonome, autant qu'elle puisse s'affranchir d'une coupure de courant ET de réseau (surtout à la campagne ou les fils sont facilement accessibles).
J'ai édité mon post pour palier à son problème d'onduleur interne. :)


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°163753
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 30-05-2017 à 18:50:04  profilanswer
 

Pour les pico psu et cie il faut voir le PC derrière quand même. C'est pas parce que c'est du µATX que ça ne consomme forcément que dalle.
 
Et pour moi aussi ADSL = filaire :o.
 
Il faudrait qu'on ait un peu plus d'infos sur le matos pour mieux conseiller, mais ça n'empêche pas de lancer des pistes comme on a fait...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°164196
Berclav
Posté le 04-06-2017 à 11:07:27  profilanswer
 

Au risque de vous surprendre mon modem ADSL D-Link est encore vendu et supporté par D-Link et c'est un modèle récent éthernet bien qu'assez limité, je ne pourrais pas installer de VPN avec par ex, ce qui est chiant.
Je ne comprend pas le souci pour son alimentation, s'il est coupé ce n'est pas si grave en fait, car l'intrus peut penser que ça enregistre des images sur le disque dur en plus. L'important étant que le PC ne soit pas trop léger, un portable étant trop facile à emporter comme son nom l'indique :D
Limite je pourrais aussi vous demander comment ancrer le PC dans le sol lol  
Pas de sans fil, ça vaut mieux car il existe des brouilleurs ...  

n°164199
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 04-06-2017 à 11:22:44  profilanswer
 

Ah parce que c'est pour un système d'alarme où les éléments les plus sensibles seront clairement exposés et accessibles pour un éventuel intrus :fouyaya:
C'était pas vraiment l'idée que je m'en faisais.


Message édité par TotalRecall le 04-06-2017 à 11:22:58

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 04-06-2017 à 11:22:44  profilanswer
 

n°164217
Berclav
Posté le 04-06-2017 à 14:14:00  profilanswer
 

Oui je pourrais évidemment le placer dans une pièce autre qui serait fermée à clé. Mais la caméra serait qd même accessible. Oui alors il lui suffirait de boucher la vue par quelque chose aussi.

n°164220
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 04-06-2017 à 14:24:29  profilanswer
 

Berclav a écrit :

Au risque de vous surprendre mon modem ADSL D-Link est encore vendu et supporté par D-Link et c'est un modèle récent éthernet bien qu'assez limité, je ne pourrais pas installer de VPN avec par ex, ce qui est chiant.

C'est pas un peu normal de ne pas pouvoir installer de VPN avec un modem? Ce dernier ne fait que "traduire" entre ethernet et ADSL, il faudrait un router.
Après je plussoie TotalRecall, ça n'a pas l'air très sûr ton idée/installation...

n°164279
Berclav
Posté le 05-06-2017 à 09:44:48  profilanswer
 

Au fait autant pour moi, il y a bien une alimentation sur mon modem-routeur, je l'avais oubliée dans le fatras de fils ....  
Donc bon voilà.

n°164940
Berclav
Posté le 13-06-2017 à 11:18:15  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

C'est pas un peu normal de ne pas pouvoir installer de VPN avec un modem? Ce dernier ne fait que "traduire" entre ethernet et ADSL, il faudrait un router.
Après je plussoie TotalRecall, ça n'a pas l'air très sûr ton idée/installation...


 
Mais c'est un modem-routeur donc il devrait le permettre non ?  
 
Sinon pour le reste ? il n'y a rien quoi !  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Onduleur interne pour PC format mATX

 

Sujets relatifs
brancher un ventilo de PC sur secteur ?problème PC, installation électrique en cause ? ...
12V depuis alim PC 220V (conso du transfo ?)Lecture de vidéo youtube en fullscreen sur un mini-PC, possible ?
une souris pour 2 PC en mode clone en temps réel?Ecran d'ordinateur portable sur une alimentation PC fixe ?
[DIY] Un PC dans une XBox 360?Câbles coupés carte wifi PC portable
Allumer un PC à distance (sans Wake On Lan) 
Plus de sujets relatifs à : Onduleur interne pour PC format mATX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR