Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Ecran d'ordinateur portable sur une alimentation PC fixe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran d'ordinateur portable sur une alimentation PC fixe ?

n°141997
raboule
Posté le 14-09-2016 à 14:43:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà, pour un projet étudiant, je crée un ordinateur "portable" à partir de pièce de récup' que je place dans un boitier métallique. J'ai une carte mère de PC fixe, une alimentation de PC fixe, des HDD etc… Tout comme dans une tour de PC fixe. Mais voilà je veux que tout ça soit portable, c'est à dire que j'ai inclus dans cette boîte un écran de PC portable récupéré sur un vieux PC mort (mais dont la dalle fonctionne), auquel je veux apposer un de ces kits LVDS pour le transformer en un écran sur lequel je peux brancher du HDMI, VGA … etc. Bref mon problème est le suivant : ce kit LVDS fonctionne avec une alimentation de 12V (si je ne m'abuse), ce qui me gène dans mon projet puisque je voudrais brancher uniquement une seule prise pour faire marcher le PC. Or, je sais que mon alimentation peut délivrer du 12V. D'où ma question, est-il possible de faire marcher mon écran en le reliant directement à mon alimentation ?  :??: Et si oui , comment ?  :D  
 
Merci davance !

mood
Publicité
Posté le 14-09-2016 à 14:43:24  profilanswer
 

n°142046
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 15-09-2016 à 10:07:41  profilanswer
 

Ton alim de PC délivre du 12V (ainsi que -12, 5, 3.3).  
Il suffit d'utiliser ou charcuter un de ses connecteurs (pci express, molex périphérique ou sata en fonction de ce que tu as). Sur les alims classiques le 12V c'est le fil jaune.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°142047
raboule
Posté le 15-09-2016 à 10:11:57  profilanswer
 

Super, merci pour l'info, mais comment je peux faire pour connecter ce fil à mon kit lvds ? Soudure ? Où je soude un embout qui correspond à la forme de l'entrée d'alimentation du kit pour le brancher ?

n°142048
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 15-09-2016 à 10:25:28  profilanswer
 

[:michaeldell:1]
Difficile de répondre en ayant aucune idée d'à quoi ressemble ton kit...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°142066
raboule
Posté le 15-09-2016 à 15:12:34  profilanswer
 

Certes, au temps pour moi ! Ce serait quelque chose de ce genre ! Port d'alimentation à l'extrême gauche)   :)  
 
http://www.lcdparts.net/Images/controller/MS489LC_front_500.jpg

n°142067
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 15-09-2016 à 15:21:40  profilanswer
 

Et donc le problème ? Le plus simple est de trouver le connecteur approprié, soit sur l'un des headers (dont on ne connait pas la fonction vu qu'on ne peut pas deviner à partir d'une photo :ange: ) soit en utilisant le connecteur jack (tape "power jack male" pour en trouver).


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Ecran d'ordinateur portable sur une alimentation PC fixe ?

 

Sujets relatifs
alimentation 24V - 500mA - ACCircuit en 3.3V et alimentation Lipo
Utilisation alimentation différenteEcran HP w19b ne s allume plus
[DIY] Un PC dans une XBox 360?ECRAN LCD INTERN VIDEOPROJECTEUR DB POWER D9HB LED CASSER
Câbles coupés carte wifi PC portableEcran SAMSUNG s'allume et s’éteint sans raison
Plus de sujets relatifs à : Ecran d'ordinateur portable sur une alimentation PC fixe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR