Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3415 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  996  997  998  999  1000  1001
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

n°68513
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-01-2013 à 11:03:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon vous m'avez décidé, je vais me prendre un Pi (utilisation 100% Openelec/XBMC, 95% musique en FLAC, 5% DVD pour les mômes) :)

cubik a écrit :

désolé pour le temps de réponse
en fait, j'ai une partition bootable sur la sd (ça fait quelques fichiers, environ 60Mo je crois) qui est en fait la partition de boot créée pour raspbian (ou raspbmc)
et dans un des fichiers sur cette partition, j'indique que les fichiers système sont sur une autre partition qui elle est sur la clé usb

la sd est obligatoire pour booter mais une fois que c'est fait, je pense que tout passe sur la clé

et l'explication du pourquoi l'usb3, c'est qu'une clé usb 2 n'atteint jamais les limites du port, alors que l'usb 3 sature forcément le port en usb2 qui du coup est à fond

Je suis preneur d'un tuto pour faire ça, boot sur SD et système sur clé (à moins que ce soit déjà prévu quand on installe Openelec ?).

Et je suis preneur de références de clés USB 3.0 de qualité (8 ou 16 Go). J'ai regardé sur Amazon, et il y a toujours une fraction significative d'avis négatifs, quelle que soit la marque/modèle (problèmes de débit, pannes au bout de quelques mois...).

:jap:  

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 31-01-2013 à 11:03:02  profilanswer

n°68514
decamerone
Posté le 31-01-2013 à 11:06:57  profilanswer

DVD ??  
Le rasp gère pas l'usb 3 par contre, ça sera utile que pour remplir des clés usb de films ou de musique.

Message édité par decamerone le 31-01-2013 à 11:07:55
n°68515
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-01-2013 à 11:22:27  profilanswer

ben oui [:spamafote]

decamerone a écrit :

Le rasp gère pas l'usb 3 par contre, ça sera utile que pour remplir des clés usb de films ou de musique.

il est expliqué plus haut qu'une clé 3.0 sature le débit port USB 2.0, contrairement aux clés 2.0, donc au final ça va plus vite même si ça reste limité par le port du Pi

---------------
rm -rf internet/
n°68516
decamerone
Posté le 31-01-2013 à 11:26:50  profilanswer

Pour avoir un rasp et fait des tests, je répète que ça changera rien, le problème c'est les débits sur les petits fichiers. Sur les clé usb et les cartes SD rapides, ce n'est vraiment pas le point fort.
Sinon pour les dvd j'ai toujours pas compris le rapport avec le raspberry là.

n°68517
Turin
Posté le 31-01-2013 à 11:42:25  profilanswer

J'imagine que la question sur les clés USB 3.0 rapides, c'est plus pour les remplir sur PC. J'hésite aussi : entre une Corsair Slider et une Sandisk Cruzer extreme.

Message édité par Turin le 31-01-2013 à 11:42:52
n°68518
decamerone
Posté le 31-01-2013 à 11:43:42  profilanswer

Vous lisez les posts qui précèdent avant de poster ? :D

n°68519
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-01-2013 à 11:44:13  profilanswer

decamerone a écrit :

Pour avoir un rasp et fait des tests, je répète que ça changera rien, le problème c'est les débits sur les petits fichiers. Sur les clé usb et les cartes SD rapides, ce n'est vraiment pas le point fort.

y en a d'autres qui ont testé aussi et qui disent que ça va plus vite avec une 3.0 [:spamafote].

Perso je commencerai avec une 2.0, si ça me va OK, si je trouve trop lent j'achèterai une 3.0 et je vous dirai.

decamerone a écrit :

Sinon pour les dvd j'ai toujours pas compris le rapport avec le raspberry là.

Tu comprends pas quoi ? J'ai un lecteur DVD USB, branché sur le Pi sous XBMC ben ça fait un lecteur de salon quoi.

---------------
rm -rf internet/
n°68520
decamerone
Posté le 31-01-2013 à 11:47:33  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Perso je commencerai avec une 2.0, si ça me va OK, si je trouve trop lent j'achèterai une 3.0 et je vous dirai.

Tu comprends pas quoi ? J'ai un lecteur DVD USB, branché sur le Pi sous XBMC ben ça fait un lecteur de salon quoi.

Entre usb 2 et usb 3 justement la différence sera négligeable, il faut savoir que l'usb 2 à son max pratique (>25mo/s) sature déjà le rasp.

Sinon pour le lecteur DVD usb, ça aurait été plus simple de répondre ça la première fois que je posais la question :)

n°68521
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-01-2013 à 12:01:49  profilanswer

decamerone a écrit :

Entre usb 2 et usb 3 justement la différence sera négligeable, il faut savoir que l'usb 2 à son max pratique (>25mo/s) sature déjà le rasp.

Encore une fois, selon certains, une clé USB 2.0 ne sature pas le débit d'un port 2.0 [:spamafote]. Moi je n'en sais rien, je n'ai pas testé. Je sais juste que j'ai pas plus de raisons de dire que c'est toi qui as raison par rapport aux autres  [:fading] :o

decamerone a écrit :

Sinon pour le lecteur DVD usb, ça aurait été plus simple de répondre ça la première fois que je posais la question :)

Enfin je suppose que tout le monde sait que le Pi qui n'est qu'une carte électronique n'a pas de lecteur intégré. Je pensais surtout que tu étais étonné qu'on lise encore des DVD en 2013 :o

L'avantage du Pi c'est justement son côté brut, ça permet de réutiliser des trucs dont on n'avait plus l'usage. En l'occurrence un lecteur USB à 20 euros, sachant que je n'ai eu que des emmerdes avec les platines CD/DVD de salon qui coûtent nettement plus cher à remplacer. J'ai aussi plusieurs cartes SD et clés USB dont je me sers plus, parfait pour bidouiller.

Message édité par Kalymereau le 31-01-2013 à 12:02:01

---------------
rm -rf internet/
n°68522
decamerone
Posté le 31-01-2013 à 12:08:38  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Encore une fois, selon certains, une clé USB 2.0 ne sature pas le débit d'un port 2.0 [:spamafote]. Moi je n'en sais rien, je n'ai pas testé. Je sais juste que j'ai pas plus de raisons de dire que c'est toi qui as raison par rapport aux autres  [:fading] :o

Ce que je peux te dire c'est que le port usb du rasp n'a pas des débits géniaux. Par contre si ton but est d'avoir un système rapide, les petits fichiers de l'os n'auront pas un débit supérieur avec une clé usb rapide (que ce soit en usb 2 ou 3) par rapport à une bonne carte sd genre une class 6 avec de très bons débits sur les 4k (un bon débit c'est environ 1mo/s, on est très loin du seuil de l'usb2). La plupart des cartes sd ou des clés usb auront des débits de environ 0.1 mo/s sur les fichiers en 4ko.
En résumé tu ne gagneras pas grand chose avec une clé usb ou meme une carte SD avec un débit rapide en séquentiel.
Après, tu es libre d'expérimenter, c'est ton argent :) (et une clé usb3 c'est toujours utile ;) )

Message édité par decamerone le 31-01-2013 à 12:08:58
mood
Publicité
Posté le 31-01-2013 à 12:08:38  profilanswer

n°68523
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-01-2013 à 12:53:19  profilanswer

Question commande sur RS: le débit effectif (CB ou Paypal) est-il à la commande ou à l'expédition ?

---------------
rm -rf internet/
n°68524
Turin
Posté le 31-01-2013 à 12:54:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Question commande sur RS: le débit effectif (CB ou Paypal) est-il à la commande ou à l'expédition ?

Pour Paypal, c'est à la commande. J'imagine que c'est pareil pour la CB.

n°68525
Concertym
Posté le 31-01-2013 à 17:22:13  profilanswer

J'viens de commander tout le matos pour me faire un petit Raspberry à usage multimédia.  
J'ai commandé également une télécommande RC, mais je sais pas si ca va marcher avec le Raspberry, je compte bien passer sous OpenELEC. Vous avez pas quelques informations la dessus ? C'est celle ci pour info (la moins chère quoi)

Voila j'vous tiendrais au courant, mais j'pense que ca va pas poser problème. J'ai vu aussi que XBMC avait sortie sa version Frodo, mais je sais pas si ont peu l'installer sur OpenELEC, car le son HD est géré et je pense que ca doit bien soulager le pauvre petit proco du Raspberry ^^

Merci ;)

Message édité par Concertym le 31-01-2013 à 17:23:07
n°68526
decamerone
Posté le 31-01-2013 à 17:24:15  profilanswer

La télécommande est censée piloter la TV à laquelle le raspberry est connecté en hdmi, il n'y a pas de capteur IR ou radio sur le rasp.

Edit c'est pas très clair ce que j'ai écrit...  Plutôt :

Le rasp ne peut être télécommandé que si la TV à laquelle il est connecté en HDMI a une télécommande CRC.

Message édité par decamerone le 31-01-2013 à 17:27:02
n°68527
Concertym
Posté le 31-01-2013 à 19:19:09  profilanswer

Non mais le capteur il est en USB branché au Raspberry justement.  
J'espère qu'il sera reconnu nativement.

n°68528
Turin
Posté le 31-01-2013 à 20:49:39  profilanswer

J'ai testé le CEC avec OpenElec justement, ça ne marchait pas, alors que c'était supposé. Après 3 câbles HDMI, j'en ai trouvé un qui permet au CEC de fonctionner !

Tous sont des câbles HDMI 1.3 standards : j'aimerais bien comprendre quel câble choisir à l'avenir (pour d'autres Raspberry par ex.).

Si quelqu'un a des infos là-dessus... ;)

Message édité par Turin le 31-01-2013 à 20:52:49
n°68529
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 31-01-2013 à 20:51:37  profilanswer

ma lg marche en cec si j'ai le hdmi en direvt dessus  
meme les commandes de l'ampli ne repondent pas..

Fallait le savoir :o

n°68530
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 31-01-2013 à 23:31:26  profilanswer

decamerone a écrit :

Justement, la plupart des clés usb 2 atteignent péniblement 10 Mo/s, pour la grosse majorité c'est même pas 5 Mo/s, alors qu'en usb 3 ça va à fond les bananes, j'ai fait des tests. Par ailleurs pas mal de gens sur les forums dédiés au Pi conseillent des clés usb 3.

Turin a écrit :

J'ai testé le CEC avec OpenElec justement, ça ne marchait pas, alors que c'était supposé. Après 3 câbles HDMI, j'en ai trouvé un qui permet au CEC de fonctionner !  

Tous sont des câbles HDMI 1.3 standards : j'aimerais bien comprendre quel câble choisir à l'avenir (pour d'autres Raspberry par ex.).  

Si quelqu'un a des infos là-dessus... ;)

Pareil, j'avais acheté un câble HDMI pas cher exprès et le CEC ne passait pas dessus, j'ai échangé avec un autre appareil (qui n'avait pas de CEC) et ça marche....

n°68531
Julio10
Posté le 01-02-2013 à 06:37:36  profilanswer

Salut à tous !

Je voudrais profiter de ma télé pour y ajouter un périphérique "externe" me permettant ainsi d'avoir tous les avantages d'un ordinateur, sans ordinateur !  

J'hésite cependant entre 3 options ; j'ai crée un topic spécifique où je parle du Raspberry Pi, si vous pouvez y jeter un coup d'oeil..

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t8606295

Merci d'avance !

Message édité par Julio10 le 01-02-2013 à 06:38:14
n°68532
Concertym
Posté le 01-02-2013 à 08:31:20  profilanswer

Bon apparemment ma télé est compatible CEC... Je pense que j'ai acheté une télécommande pour rien ^^  

n°68533
JeromeV
On en a gros!
Posté le 01-02-2013 à 09:43:39  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pour le moment, xbmc sur le pi n'est pas capable de lire directement un DVD physique. Il y a une obscure bidouille consistant à encoder à la volée le dvd en mpeg avec mplayer et le lire en même temps mais ca reste de la bidouille.

http://www.raspberrypi.org/phpBB3/ [...] 35&t=17877

Par contre pour les ISO, avec la licence mpeg2 c'est ok.

n°68534
Corran Hor​n
lol
Posté le 01-02-2013 à 09:57:49  profilanswer

et pour xbmc 12.0 officiel, ya une version d'openelec qui l'utilise qui tourne là? :o

n°68535
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-02-2013 à 10:07:08  profilanswer

Ceux qui râlent à propos de la réactivité d'Openelec (interface) sur Pi, vous avez combien de jaquettes ? Et elles font quelles tailles ?

J'hésite encore, j'ai testé Openelec sur EEE PC (Atom 1.6 GHz, tout le système sur carte SD bas de gamme), skin Confluence, et c'est très fluide (utilisation musique, quelques centaines d'albums avec vignettes de moins de 100 Ko), est-ce que le Pi peut être vraiment plus lent ?

Autre question: avec une TV et télécommande CEC, peut-on éteindre la TV sans éteindre le Pi (utilisation musique => après sélection on éteint l'écran) ?

---------------
rm -rf internet/
n°68536
pitse
Posté le 01-02-2013 à 10:14:16  profilanswer

bonjour,
vous savez comment activer NFS sur la freebox ?
SMB est vivement déconseillé pour les video et n'apparait meme pas dans le menu d'ajout de source ( contrairement a la musique ou c'est possible )

merci pour votre aide,

n°68537
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-02-2013 à 10:14:29  profilanswer

JeromeV a écrit :

Pour le moment, xbmc sur le pi n'est pas capable de lire directement un DVD physique. Il y a une obscure bidouille consistant à encoder à la volée le dvd en mpeg avec mplayer et le lire en même temps mais ca reste de la bidouille.

http://www.raspberrypi.org/phpBB3/ [...] 35&t=17877

ah merde, c'est aussi vrai pour le XBMC de Openelec (ton lien concerne Raspbmc) ? ça fout tout en l'air pour moi :/

JeromeV a écrit :

Par contre pour les ISO, avec la licence mpeg2 c'est ok.

j'ai lu pas mal de problème pour lire les ISO, ça marche quand ça veut apparemment

---------------
rm -rf internet/
n°68538
roondar
Posté le 01-02-2013 à 10:55:06  profilanswer

pitse a écrit :

bonjour,
vous savez comment activer NFS sur la freebox ?
SMB est vivement déconseillé pour les video et n'apparait meme pas dans le menu d'ajout de source ( contrairement a la musique ou c'est possible )

merci pour votre aide,

Il me semble pas que la freebox ne sufforte le nfs, il y a seulement samba et ftp.

n°68539
MikePA
Posté le 01-02-2013 à 10:58:10  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ceux qui râlent à propos de la réactivité d'Openelec (interface) sur Pi, vous avez combien de jaquettes ? Et elles font quelles tailles ?

J'hésite encore, j'ai testé Openelec sur EEE PC (Atom 1.6 GHz, tout le système sur carte SD bas de gamme), skin Confluence, et c'est très fluide (utilisation musique, quelques centaines d'albums avec vignettes de moins de 100 Ko), est-ce que le Pi peut être vraiment plus lent ?

Autre question: avec une TV et télécommande CEC, peut-on éteindre la TV sans éteindre le Pi (utilisation musique => après sélection on éteint l'écran) ?

Openelec avec ~400 vidéos : menu qui met bcp de temps à charger / déplacements lents.

J'ai testé RaspBMC hier soir vite fait en mettant l'OS sur un lien NFS (sur le serveur qui héberge mes vidéos) : bien plus fluide !
Le facteur limitant semble bien être l'accès aux petits fichiers sur la SD.

n°68540
bisso_
Posté le 01-02-2013 à 11:06:30  profilanswer

MikePA a écrit :

Openelec avec ~400 vidéos : menu qui met bcp de temps à charger / déplacements lents.

J'ai testé RaspBMC hier soir vite fait en mettant l'OS sur un lien NFS (sur le serveur qui héberge mes vidéos) : bien plus fluide !

Tu as un tuto sous le coude pour lancer raspbmc avec l'os sur un NFS? ca m'interesse, ca pourrait etre un moyen efficace d'acceder au filesystem sans devoir ressortir la carte du pi (planqué au fond du placard) a chaque fois

---------------
>> Flickr stream <<
n°68541
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-02-2013 à 11:09:15  profilanswer

MikePA a écrit :

Dans ce cas ça devrait être lent sur n'importe quel PC, du moment que l'OS est sur SD, n'est-ce pas ? Or ce n'est pas le cas.

---------------
rm -rf internet/
n°68542
pitse
Posté le 01-02-2013 à 11:11:22  profilanswer

roondar a écrit :

Il me semble pas que la freebox ne sufforte le nfs, il y a seulement samba et ftp.

lorsque je veux ajouter une source video sur mon rpi ( openelec et raspbmc ) il n y a pas possibilité de choisir samba (SMB)

est ce qu'il y a une manip a faire ?

merci pour ton aide,

n°68543
decamerone
Posté le 01-02-2013 à 11:13:02  profilanswer

Tu as vu beaucoup de pc avec l'os sur une carte sd toi ?
De plus on parle pas de lenteur sur un pc mais sur le rasp, qui a peu de ram, un cpu très faible est est monothread.

n°68544
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-02-2013 à 11:20:53  profilanswer

decamerone a écrit :

Tu as vu beaucoup de pc avec l'os sur une carte sd toi ?

Tu peux installer Openelec à 100% sur une carte SD et faire tourner sur n'importe quel PC sans autre OS ni disque dur [:spamafote]. Je l'ai fait plusieurs fois, et comme je dis plus haut, même sur un vieil Atom monocoeur et une carte SD standard ça reste très fluide.

decamerone a écrit :

De plus on parle pas de lenteur sur un pc mais sur le rasp, qui a peu de ram, un cpu très faible est est monothread.

Ben justement, la question est de savoir si le facteur limitant est la carte SD ou bien le CPU/RAM.

Message édité par Kalymereau le 01-02-2013 à 11:21:10

---------------
rm -rf internet/
n°68545
decamerone
Posté le 01-02-2013 à 11:26:30  profilanswer

Les 2, c'est le cpu qui gère les accès à la SD. Si les timings sont mauvais et le cpu faible, ça s'additione.

n°68546
Turin
Posté le 01-02-2013 à 11:49:41  profilanswer

C'est vrai que même une fois le scan des dossiers partagés est fait, c'est un peu lent et que ça manque d'un peu de réactivité. A la télécommande CEC, ça me paraît plus agréable qu'à la souris, d'ailleurs.

Vous faites comment pour vos partages SMB sur PC/Win 7 ?
J'avais d'abord utilisé mon compte admin, mais j'ai ensuite créé un utilisateur avec droits limités sur le PC car j'ai vu que le login/PW est stocké en clair dans un fichier xml sur le Pi (fichier qu'il a fallu modifier à la maind'ailleurs pour virer les infos de l'admin).

Après, je ne connais pas la gestion des droits d'OpenElec sur ces fichiers xml, et il n'y a probablement pas à s'en inquiéter.

Chose bizarre, une fois que j'ai recréé mes partages pour ce compte limité *uniquement* (en virant "tout le monde", l'admin, etc.), il fallait autoriser quand même 2 connexions dans les propriétés de partages, sinon j'avais droit à un "invalid argument" sur le Pi en essayant d'accéder aux partages.

Bref, pour l'instant je trouve qu'utiliser une clé USB est plus pratique et plus rapide que les partages SMB... :/

n°68547
MikePA
Posté le 01-02-2013 à 11:51:00  profilanswer

bisso_ a écrit :

Tu as un tuto sous le coude pour lancer raspbmc avec l'os sur un NFS? ca m'interesse, ca pourrait etre un moyen efficace d'acceder au filesystem sans devoir ressortir la carte du pi (planqué au fond du placard) a chaque fois

raspBMC dispose d'un installeur super bien foutu.
Tu créé ton partage NFS sur ton serveur dans un premier temps.
Puis, avec l'installeur (un .exe sous windows), tu prépare la SDcard avec tous les parametre réseau et le lien vers ton partage NFS.
Il prépare la SD tout seul.
Tu n'as plus qu'à mettra dans le rasp et le laisser finir de s'installer.
Il mettra tout (sauf le boot) sur ton lien NFS !

J'ai pris cette solution de facilité plutot que de le faire "à la mano" avec openelec.

n°68548
JeromeV
On en a gros!
Posté le 01-02-2013 à 13:43:05  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ah merde, c'est aussi vrai pour le XBMC de Openelec (ton lien concerne Raspbmc) ? ça fout tout en l'air pour moi :/

Kalymereau a écrit :

j'ai lu pas mal de problème pour lire les ISO, ça marche quand ça veut apparemment

C'est omxplayer, le seul player optimisé pour le pi, qui pose problème.
Je crois que la team xbmc contrinue au dev d'omxplayer et c'est à priori lui qui est utilisé quelque soit la distrib ...

n°68549
yantoucan
Posté le 01-02-2013 à 14:08:43  profilanswer

MikePA a écrit :

raspBMC dispose d'un installeur super bien foutu.
Tu créé ton partage NFS sur ton serveur dans un premier temps.
Puis, avec l'installeur (un .exe sous windows), tu prépare la SDcard avec tous les parametre réseau et le lien vers ton partage NFS.
Il prépare la SD tout seul.
Tu n'as plus qu'à mettra dans le rasp et le laisser finir de s'installer.
Il mettra tout (sauf le boot) sur ton lien NFS !

J'ai pris cette solution de facilité plutot que de le faire "à la mano" avec openelec.

Interessant...
Est ce que cela t a accelere le GUI de XBMC? Et avec quel skin?

n°68550
bisso_
Posté le 01-02-2013 à 14:22:40  profilanswer

pitse a écrit :

lorsque je veux ajouter une source video sur mon rpi ( openelec et raspbmc ) il n y a pas possibilité de choisir samba (SMB)

est ce qu'il y a une manip a faire ?

merci pour ton aide,

Utilise CIFS, c'est idem

---------------
>> Flickr stream <<
n°68551
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-02-2013 à 14:43:08  profilanswer

JeromeV a écrit :

C'est omxplayer, le seul player optimisé pour le pi, qui pose problème.
Je crois que la team xbmc contrinue au dev d'omxplayer et c'est à priori lui qui est utilisé quelque soit la distrib ...

D'accord, ça explique pourquoi on n'a pas le problème avec XBMC sur d'autres plateformes. Dommage... :/

---------------
rm -rf internet/
n°68552
MikePA
Posté le 01-02-2013 à 14:46:29  profilanswer

yantoucan a écrit :

Interessant...
Est ce que cela t a accelere le GUI de XBMC? Et avec quel skin?

C'est tout le but :-)
J'ai remis ma bibliothèque sur la nouvelle installe et l'affichage de la liste des films est plus rapide. Le chargement des posters doit être facilité : accès à de multiples petits fichiers sur la SD est certainement plus lent que par le réseau.

Skin par défaut pour le moment, sans aucune optimisation/overclock.

Je voulais juste tester le côté technique.
Sachant que raspBMC va sortir une version basée sur XBMC Frodo en version finale ce WE, je ferais une installation/optimisation complète avec celle-ci.

n°68553
neji
Posté le 01-02-2013 à 14:56:18  profilanswer

Bonjour,
Je vends un concurrent au Raspberry, un ODROID-X2 :
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6771_1.htm

Avis au intéressés  :hello:

---------------
Ma Tactique c'est l'Attaque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  996  997  998  999  1000  1001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)