| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-09-2023 à 08:56:47 ![]() ![]() |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
dje33 |
|
ilium Candeur et décadence |
|
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | En tout cas il a l'air sacrément intéressant sur le papier, il y a de belles évolutions. |
|
verdoux And I'm still waiting | Tests par Phoronix |
|
dje33 |
C'est 80€ le pi avec 8Go A 120€ tu a des mini PC 8GO/512 SSD avec un CPU Intel. A voir avec les benchs. |
Publicité | Posté le 28-09-2023 à 09:23:51 ![]() ![]() |
SuperSic | Le bouton power, je suis pas fan. En cas de coupure électrique, j'aime bien que mes Rpi redemarrent tout seul sans action manuelle (surtout quand je ne suis pas sur place pendant 1 semaine).
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | On apprend ici qu'il y aura courant 2024 un hat pour profiter du port PCIe et brancher un SSD M.2
|
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 28-09-2023 à 10:43:27 |
SnowBear |
|
snk4ever | Excellent le support NVMe, ça va permettre de faire des machines vraiment fiables. |
SuperSic |
|
SuperSic | On verra, de toute facon, j'en acheterai quand même très certainement un. --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Pas de besoin de mon côté pour l'instant. J'ai plus rien à faire tourner, même ce qui était sur mon Zero W je ne m'en sers plus trop.* Par contre avec ce nouveau 5 en version 8gb + un petit SSD, doit y avoir moyen de faire un petit Desktop assez sympa quand même pour un gamin. Message édité par Sebwap le 28-09-2023 à 13:11:43 |
SuperSic | J'en ai pas besoin non plus. --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
dje33 | J'attends de voir les performances pour l’émulation |
SuperSic | Par contre, pour le SSD/PCI, j'ai compris que c'était avec une nappe --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
|
Rasthor |
|
depart | le titre du topic (30€), va falloir revoir un peu avec l'inflation...
Message édité par depart le 28-09-2023 à 14:54:10 |
M600 ShitOps Engineer | Heureusement que t'es la --------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | le pi zero est toujours dans les clous |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Bon, j'ai préféré devancer la pénurie future. Même si je n'en ai pas besoin. Je suis faible --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
snk4ever | J'attends la mise à jour de l'OS RGB-Pi ou d'un autre OS pour émulation sur péritel et je m'en prendrai un.
|
sseb22 It is an awful waste of space | LesNums parlent du Pi5
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
extenue1 |
RIP Intel NUC Ma chinoiserie roule comme une horloge, le Pi n'est pas destiné a faire serveur IMHO |
ilium Candeur et décadence | Je n'ai pas dit que c'était forcément de la merde, mais j'ai précisé que je n'étais pas joueur car il y en a pas mal. Message édité par ilium le 28-09-2023 à 19:51:43 |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
|
ilium Candeur et décadence | Apparemment Gerling teste avec une nappe et un adaptateur mais c'est assez lourd. Par contre, ce que j'en conclus c'est qu'il ne suffit pas "juste" de convertir la nappe en connecteur PCIe.
|
SuperSic |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | 5v en 25W, ils pouvaient pas faire un usb C PD histoire d'avoir un truc standard |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi | |