| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi |
|---|---|
ilium Candeur et décadence | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par ilium le 20-07-2023 à 09:38:16 |
Publicité | Posté le 20-07-2023 à 09:36:42 ![]() ![]() |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | sur 3 ou 4 commandes Pimoroni j'ai jamais eu de pb de mon côté. |
SnowBear |
|
ilium Candeur et décadence |
|
LaPointe Roule toujours |
--------------- LaPointe |
LaPointe Roule toujours |
--------------- LaPointe |
enuma | Bonjour à tous, J'ai pour projet d'installer Pianoteq, un logiciel de simulation de sons de pianos de concerts, sur un Rasberry, pour transformer un clavier MIDI en piano. N'y connaissant pas grand chose en Rasperry (mais je sais me débrouiller des ordi, et je sais installer/bricoler sous Linux si je suis un peu guidé), je commence doucement à me renseigner. En téléchargeant la version démo de Pianoteq linux, y'a un dossier ARM, dédié à ça, j'imagine. Ma première difficulté, ben c'est le choix... Tellement de modèles, tellement d'OS, j'ai aucune idée de par où commencer... Je pense que le truc a besoin d'être performant, notamment au niveau de la gestion de la latence (car on jour en temps réel), et de la capacité à faire des calculs. Mais à part ça, je suis bien incapable de savoir comment faire pour suivre une procédure... Sur la doc de pianoteq, ça ne me semble pas vraiment accessible, dans la mesure où ça date de plusieurs années, pour une ancienne version de l'appli et tout Si vous avez des conseils, soit sur le choix du modèle, soit les specs à viser, je suis preneur ! Merci Message édité par enuma le 27-07-2023 à 15:23:32 |
Publicité | Posté le 27-07-2023 à 15:09:55 ![]() ![]() |
garath_ | J'y connais rien mais y a ça : --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
dje33 | A tester. Il n'y a pas de raison que cela soit incompatible. Au pire tu perds 15 minutes. Le temps de flasher une carte SD et d'installer le truc. |
enuma | Ben c'est là que le bât blesse : je connais tellement pas pour l'instant les RPi, que je ne sais pas dans quelle mesure c'est simple de faire un essai, et au pire tout reformater à 0 et voilà, c'est vrai que je n'ai pas vraiment encore l'idée de comment est foutue cette archi, comment on la boote, et installe un OS dessus. C'est genre pareil que si j'avais mon ordi, un disque dur (ici une carte SD), je lance une clés USB d'install Linux (ça je connais bien C'est aussi simple que ça ? Désolé pour les questions de noob. J'aurai ensuite besoin de conseils que quel modèle de RPi prendre à vrai dire, même des RPi4 y'en a pas mal apparemment. Merci encore ! Message cité 1 fois Message édité par enuma le 27-07-2023 à 18:59:32 |
jyves93 |
Message cité 1 fois Message édité par jyves93 le 27-07-2023 à 18:57:30 |
enuma | Ah ouais, ça, ça me plait ! |
Poly |
C'est encore plus simple que ça : Rpi fournit un logiciel pour réinstaller la carte SD, qui te propose de choisir une distrib et de la pré-paramétrer un peu. Write ta SD, teste, salope et bousille l'OS, remets la carte SD dans ton PC, rewrite un OS tout propre. Ça prend quelques instants. Message édité par Poly le 28-07-2023 à 00:02:18 |
Aiexis PC hanté | Juste pour ma culture, tu as un clavier midi USB ? j'en suis resté à la période où on utilisait du din 5 broches --------------- "L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand |
JumpZero |
|
enuma |
Message édité par enuma le 28-07-2023 à 17:38:51 |
SuperSic | J'étais passé à coté de la visite d'une usine de Rpi par Jeff Geerling --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
JumpZero |
|
JumpZero |
|
enuma | Coool je note merci, allez ça prend forme... |
delatruel | y a de la dispo à nouveau pour du pi4.
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
dje33 | J'avais deux raspberry 4 pi 2go Pour l'émulation c'est top. |
SnowBear |
|
d@kn1ko |
|
dje33 | J'avais mis des trucs avec Docker et compagnie. |
delatruel |
|
ilium Candeur et décadence | Je suis en retard mais comme pour le clavier midi, un 4B avec 2 ou 4Go est confortable. Une bonne alim, un bon boitier et ça roule. |
weed |
|
[Toine] A la demande générale... | Gros drop de PI4 8GB chez thepihutt à un prix correct
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
SuperSic | apparemment, drop de Pi 0 2W chez kubii mais déjà en rupture le temps que je regarde --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
thoms89 | Commandé dans les 10min |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi | |