Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  870  871  872  ..  977  978  979  980  981  982
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

n°318147
valentin
Posté le 02-11-2020 à 14:26:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ils ont pas assez espacé les ports USB  [:zest]

mood
Publicité
Posté le 02-11-2020 à 14:26:40  profilanswer
 

n°318148
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-11-2020 à 14:28:35  profilanswer
 

valentin a écrit :

Ils ont pas assez espacé les ports USB  [:zest]


Oui c'est un peu con :D . Ca marche avec des cables, mais dès que tu as une clé USB un peu grasse c'est mort .

 


Message édité par [Toine] le 02-11-2020 à 14:29:01

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°318150
ilium
Candeur et décadence
Posté le 02-11-2020 à 14:32:02  profilanswer
 

Faut mettre une rallonge. :o

n°318171
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 02-11-2020 à 17:43:46  profilanswer
 

Toutes les rallonges ne fonctionnent pas en USB3.
Certainement pour les mêmes raisons que certaines alims pour Pi.


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°318180
ilium
Candeur et décadence
Posté le 02-11-2020 à 18:59:22  profilanswer
 

Redface is red. :o

n°318181
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-11-2020 à 19:04:41  profilanswer
 

On doit pas être loin de l'espacement sur un pi standard ou n'importe quelle carte mère/équerre de PC standard.
Et je pense qu'il y a une volonté de limiter la taille du circuit imprimé au strict minimum pour ne pas avoir trop de surcoût.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°318195
SuperSic
Posté le 02-11-2020 à 22:53:19  profilanswer
 

:hello:
 
Je reviens vers vous concernant Wireguard. Pour rappel :
- chez mes parents, il y a un rpi4 avec wireguard (serveur)
- depuis mon appart, je voulais accéder à l'infra hébergée chez mes parents par wireguard (NAS, streaming musique, ...)
 
En 4G : wireguard monte bien (icone vert) et j'ai accès à mon NAS (share SMB).
 
Ca se complique en filaire dans mon appart. Wireguard monte bien (icone vert) mais impossible de joindre les serveurs (ping et service KO) et quasiment aucun octet recus d'après wireguard.
Pour déboguer, j'ai tenté en wifi depuis mon appart et même résultat.
 
Je précise que mes parents et moi sont chez Orange (fibre, livebox v4 je crois).  
Dans la config wireguard, le serveur cible est indiqué via un FQDN. Je sais que la livebox peut merder avec son DNS interne donc pour le debug, j'ai tenté en remplacement le FQDN par l'IP mais même comportement (NAS non accessible).
non accessible = ni service, ni ping
 
Dernier point, mon frère arrive à bien à utiliser mon NAS apès avoir monté le VPN depuis l'un de ses PC fixes et il est chez numéricable.
 
Auriez-vous une idée pour savoir où ça merde ?
Merci  :jap:


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°318200
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 02-11-2020 à 23:29:53  profilanswer
 

ilium a écrit :

Redface is red. :o


OK, et ?


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°318203
phraide
Posté le 02-11-2020 à 23:34:43  profilanswer
 


 
Red is dead :o


---------------
I'm too old for this shit.
n°318207
ilium
Candeur et décadence
Posté le 03-11-2020 à 07:11:24  profilanswer
 


 
Redface, hfr, distanciation, second degré, tout ça. ;)
 

SuperSic a écrit :

:hello:
 
Je reviens vers vous concernant Wireguard. Pour rappel :
- chez mes parents, il y a un rpi4 avec wireguard (serveur)
- depuis mon appart, je voulais accéder à l'infra hébergée chez mes parents par wireguard (NAS, streaming musique, ...)
 
En 4G : wireguard monte bien (icone vert) et j'ai accès à mon NAS (share SMB).
 
Ca se complique en filaire dans mon appart. Wireguard monte bien (icone vert) mais impossible de joindre les serveurs (ping et service KO) et quasiment aucun octet recus d'après wireguard.
Pour déboguer, j'ai tenté en wifi depuis mon appart et même résultat.
 
Je précise que mes parents et moi sont chez Orange (fibre, livebox v4 je crois).  
Dans la config wireguard, le serveur cible est indiqué via un FQDN. Je sais que la livebox peut merder avec son DNS interne donc pour le debug, j'ai tenté en remplacement le FQDN par l'IP mais même comportement (NAS non accessible).
non accessible = ni service, ni ping
 
Dernier point, mon frère arrive à bien à utiliser mon NAS apès avoir monté le VPN depuis l'un de ses PC fixes et il est chez numéricable.
 
Auriez-vous une idée pour savoir où ça merde ?
Merci  :jap:


 
T'aurais pas le même réseau des 2 côtés?

mood
Publicité
Posté le 03-11-2020 à 07:11:24  profilanswer
 

n°318210
SuperSic
Posté le 03-11-2020 à 08:22:16  profilanswer
 

ilium a écrit :

T'aurais pas le même réseau des 2 côtés?


Oui, subnet par défaut de la livebox des 2 côtés 192.168.1.0/24.
Ca vient de là ? :??:


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°318217
ilium
Candeur et décadence
Posté le 03-11-2020 à 09:22:01  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


Oui, subnet par défaut de la livebox des 2 côtés 192.168.1.0/24.
Ca vient de là ? :??:


 
Oui: si tu cherches à joindre une IP dans ton réseau, il cherche autour de lui sans chercher de routeur. Il faut dans ce cas choisir un réseau différent de l'ultra utilisé 192.168.1.

n°318219
SuperSic
Posté le 03-11-2020 à 09:25:48  profilanswer
 

Ok je vais voir pour passer en 192.168.2.0/24 dans mon appart. :jap:


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°318221
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 03-11-2020 à 09:47:30  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Oui: si tu cherches à joindre une IP dans ton réseau, il cherche autour de lui sans chercher de routeur. Il faut dans ce cas choisir un réseau différent de l'ultra utilisé 192.168.1.


J'ai comme un doute, normalement au travers d'un VPN tu as une adresse VPN en 10.8.0.X.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°318225
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 03-11-2020 à 10:01:24  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Redface, hfr, distanciation, second degré, tout ça. ;)
 


J'avais compris, merci, et qu'est-ce qu'il y a de saugrenu à brancher un accessoire au bout d'une rallonge ? (parce que le redface était là pour ça, n'est-ce pas ? )


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°318227
SuperSic
Posté le 03-11-2020 à 10:13:21  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


J'ai comme un doute, normalement au travers d'un VPN tu as une adresse VPN en 10.8.0.X.


Yep, il y a un subnet 10.6.0.0 pour le VPN. Mais peut-être que la même IP de la box pose problème pour le routage ?


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°318228
Wroupz
♛♛♛♛♛
Posté le 03-11-2020 à 10:19:57  profilanswer
 


 
Ouai enfin je ne vois pas trop le positionnement de ce type de produit quand tu peux avoir un I5 avec 8Gb de ram, un SSD de 128Gb, pour à peine plus (110 euros) ?

n°318229
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-11-2020 à 10:37:07  profilanswer
 

Wroupz a écrit :


 
Ouai enfin je ne vois pas trop le positionnement de ce type de produit quand tu peux avoir un I5 avec 8Gb de ram, un SSD de 128Gb, pour à peine plus (110 euros) ?


Gné ? Ou ça ?


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°318230
SnowBear
Posté le 03-11-2020 à 10:39:39  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Gné ? Ou ça ?


 
 
J'allais poser la même question :D .

n°318232
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-11-2020 à 10:59:26  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Gné ? Ou ça ?


Probablement hors taxes surtout  [:les ripoublicains:3]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°318235
ilium
Candeur et décadence
Posté le 03-11-2020 à 11:18:26  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


J'ai comme un doute, normalement au travers d'un VPN tu as une adresse VPN en 10.8.0.X.


 
Oui, tu as le réseau du VPN mais il n'empêche que tu pars de ta bécane qui est dans le LAN (du moins avec wireguard). ;)

n°318236
ilium
Candeur et décadence
Posté le 03-11-2020 à 11:20:22  profilanswer
 

milkyway58 a écrit :


J'avais compris, merci, et qu'est-ce qu'il y a de saugrenu à brancher un accessoire au bout d'une rallonge ? (parce que le redface était là pour ça, n'est-ce pas ? )


 
Parce que ça implique un coût et peut être d'autres difficultés donc c'est la solution mais pas la panacée. ;)

n°318237
ilium
Candeur et décadence
Posté le 03-11-2020 à 11:21:53  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Gné ? Ou ça ?


 
Full chinoiserie noname sur marketplace sans payer la TVA et tout le tremblement. :o
Et pour en avoir causé sur le topic fanless, on parle de produits de seconde zone parce que pour avoir un truc bien, faut se tourner vers des marques qui ont pignon sur rue et là ce n'est pas la même limonade: dans les 150 le boitier fanless base Celeron sans RAM ni SSD.


Message édité par ilium le 03-11-2020 à 11:25:44
n°318241
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 03-11-2020 à 12:18:45  profilanswer
 

ilium a écrit :

Faut mettre une rallonge. :o


 
Apple, Raspberry : même combat, on reste dans les compagnies fruitières :o
 

Natopsi a écrit :

On doit pas être loin de l'espacement sur un pi standard ou n'importe quelle carte mère/équerre de PC standard.
Et je pense qu'il y a une volonté de limiter la taille du circuit imprimé au strict minimum pour ne pas avoir trop de surcoût.


 
J'ai l'impression que chez Raspi ils font tout pour sortir des produits plus ou moins mal foutus, histoire que personne ne les utilise  [:kyjja:3]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°318245
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-11-2020 à 13:11:33  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Apple, Raspberry : même combat, on reste dans les compagnies fruitières :o


Apple c'est quand même assumé que le produit n'est pas entier  [:cbrs:2]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°318253
ilium
Candeur et décadence
Posté le 03-11-2020 à 13:37:15  profilanswer
 

Kyjja a écrit :


J'ai l'impression que chez Raspi ils font tout pour sortir des produits plus ou moins mal foutus, histoire que personne ne les utilise  [:kyjja:3]


 
A la sortie de la plupart des PC tout prêts de n'importe qui, il y a quasiment toujours quelqu'un pour raler. :o
Si on cherche la compacité et le prix faut pas s'étonner que des détails du genre, pas rédhibitoires en plus, passent au travers des gouttes. Et je pense que pas mal de constructeurs aimeraient vendre 30 millions d'unités... plus ou moins mal foutues. :o

n°318323
ben 54
Posté le 03-11-2020 à 22:45:21  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Probablement hors taxes surtout [:les ripoublicains:3]

 

Reconditionné je pense :o

n°318328
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 03-11-2020 à 23:33:03  profilanswer
 

J'y ai été un peu fort :o
 
Mais c'est loin d'être la première fois où je me dis que Raspi fait des choix douteux ou incohérents dans le design de leur carte, surtout si on regarde ce que fait la concurrence :/
 
Est ce la place prise par les GPIO est indispensable sur ce type de produit ? Si oui, n'était-il pas possible de la déporter sur un des côtés ( quitte à utiliser une nappe si vraiment impossible de le bouger sur le PCB) ? Ça, ou déporter un USB.
 
A côté de ça le concept est sympa, même si en général là où il y a un écran, il y a un clavier pas très loin :D


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°318331
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-11-2020 à 04:45:55  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

J'y ai été un peu fort :o
 
Mais c'est loin d'être la première fois où je me dis que Raspi fait des choix douteux ou incohérents dans le design de leur carte, surtout si on regarde ce que fait la concurrence :/
 
Est ce la place prise par les GPIO est indispensable sur ce type de produit ? Si oui, n'était-il pas possible de la déporter sur un des côtés ( quitte à utiliser une nappe si vraiment impossible de le bouger sur le PCB) ? Ça, ou déporter un USB.
 
A côté de ça le concept est sympa, même si en général là où il y a un écran, il y a un clavier pas très loin :D


Un RPI sans GPIO je vois pas l'intérêt.
Et surtout je vois pas l'intérêt de râler pour quelquechose qui est présent, vaut mieux raler sur une feature manquante .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°318336
e_esprit
Posté le 04-11-2020 à 08:30:55  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

J'y ai été un peu fort :o

 

Mais c'est loin d'être la première fois où je me dis que Raspi fait des choix douteux ou incohérents dans le design de leur carte, surtout si on regarde ce que fait la concurrence :/

 

Est ce la place prise par les GPIO est indispensable sur ce type de produit ? Si oui, n'était-il pas possible de la déporter sur un des côtés ( quitte à utiliser une nappe si vraiment impossible de le bouger sur le PCB) ? Ça, ou déporter un USB.

 

A côté de ça le concept est sympa, même si en général là où il y a un écran, il y a un clavier pas très loin :D


Pas forcément, il faut se rappeler que les vieilles machines auxquelles ça rend hommage se branchaient sur une télé.
C'est le même concept.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°318338
ilium
Candeur et décadence
Posté le 04-11-2020 à 09:06:24  profilanswer
 

+1
Les cables et la TV et c'est parti. Ils gardent l'esprit d'un outil de développement même s'ils causent usage bureautique.
 

Kyjja a écrit :

J'y ai été un peu fort :o
 
Mais c'est loin d'être la première fois où je me dis que Raspi fait des choix douteux ou incohérents dans le design de leur carte, surtout si on regarde ce que fait la concurrence :/
 
Est ce la place prise par les GPIO est indispensable sur ce type de produit ? Si oui, n'était-il pas possible de la déporter sur un des côtés ( quitte à utiliser une nappe si vraiment impossible de le bouger sur le PCB) ? Ça, ou déporter un USB.
 
A côté de ça le concept est sympa, même si en général là où il y a un écran, il y a un clavier pas très loin :D


 
Ils ont une concurrence mais qui ne sont "que" des suiveurs finalement et ils restent AMHA le premier vendeur de SBC et une référence. Faut donc croire que ça reste des détails pour la plupart des acheteurs. :spamafote:
 
Ensuite, ce n'est certes pas exempt de défauts mais sachant qu'ils ont un cahier des charges assez contraignant (prix et compacité) et que l'objectif n'était, du moins jusqu'à présent, pas de faire des avatars de PC, il y a forcément des compromis. Mais une fois encore, est-ce si grave? Est-ce que ce n'est pas un peu une lecture de geek hfr?
 
Je pense que comme ils en causent dans leur pub, ils veulent faire le C64 (ou même l'Amiga) pour les gamins des gens qui ont connu ça.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 04-11-2020 à 09:07:50
n°318347
kronoob
Posté le 04-11-2020 à 10:14:55  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Ils ont une concurrence mais qui ne sont "que" des suiveurs finalement et ils restent AMHA le premier vendeur de SBC et une référence. Faut donc croire que ça reste des détails pour la plupart des acheteurs. :spamafote:
 
Ensuite, ce n'est certes pas exempt de défauts mais sachant qu'ils ont un cahier des charges assez contraignant (prix et compacité) et que l'objectif n'était, du moins jusqu'à présent, pas de faire des avatars de PC, il y a forcément des compromis. Mais une fois encore, est-ce si grave? Est-ce que ce n'est pas un peu une lecture de geek hfr?
 
Je pense que comme ils en causent dans leur pub, ils veulent faire le C64 (ou même l'Amiga) pour les gamins des gens qui ont connu ça.


 
 :lol:  
J'espère que tu parles pour le grand public. Parce que même là, je serai curieux de voir les chiffres face à la concurrence chinoise.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°318367
ilium
Candeur et décadence
Posté le 04-11-2020 à 12:07:33  profilanswer
 

kronoob a écrit :


 :lol:  
J'espère que tu parles pour le grand public. Parce que même là, je serai curieux de voir les chiffres face à la concurrence chinoise.


 
Grand public évidemment, les industriels je pense que ça se vend par containers entiers et que pas mal de fabriquants pulvérisent ce chiffre (peut-on considérer un malinphone comme un SBC?). Mais c'est vrai que la Chine avec son seul marché intérieur pourrait faire mieux avec un produit que personne ne connait sous nos latitudes. Cela étant, avec plus de 30 millions d'unités écoulées depuis le 1 ça fait beaucoup déjà et ça génère une quantité d'échanges énorme sur Internet ce qui est le signe que son succès n'est pas anecdotique.

n°318465
quart-temp​s
Posté le 05-11-2020 à 08:42:32  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai acheté un second RPI 3B+ pour faire un second serveur audio MoOde.
 
Ce nouveau RPI est reconnu bizarrement par ma freebox.
 
Le nom du constructeur n'est pas affiché, pas d'onglet noms ou connectivité, impossible de choisir une icône de périphérique.
 
https://i.ibb.co/wc5Zt0M/moodeHFR.png
 
Pour comparaison, voici comment s'affiche mon ancien rpi 3B+.
 
https://i.ibb.co/c1sXPGR/moode-HFR2.png
 
Pourquoi ce défaut d'infos ? J'ai un RPI de contrebande ?  :pt1cable:  
 
 
 

n°318473
phraide
Posté le 05-11-2020 à 09:12:46  profilanswer
 

chaque constructeur a des plages de mac address allouées.
https://macvendors.com
 
ce que fait la fribox apres, base locale obsolotete ? api externe ? aucune idée :o


---------------
I'm too old for this shit.
n°318475
ilium
Candeur et décadence
Posté le 05-11-2020 à 09:18:42  profilanswer
 

Un truc m'étonne: ce n'est pas la même fenêtre non plus... entre une fenêtre de propriété et de bail dhcp, c'est peut être normal non?


Message édité par ilium le 05-11-2020 à 09:19:19
n°318478
quart-temp​s
Posté le 05-11-2020 à 09:36:10  profilanswer
 

Exact. Les deux sont en bail statique. Les fenêtres du bail s'ouvrent bien pour les deux RPI.
C'est la fenêtre "propriétés" du nouveau RPI ne s'affiche pas.
 
C'est le seul appareil de mon réseau qui fait ça. Ça me plait moyen, il y a une puce en vrac sur ce nouveau RPI ?
 
https://i.ibb.co/W66zPqM/moode-HFR3.png
 


---------------
Ancien Feedback
n°318480
quart-temp​s
Posté le 05-11-2020 à 09:39:03  profilanswer
 

phraide a écrit :

chaque constructeur a des plages de mac address allouées.
https://macvendors.com
 
ce que fait la fribox apres, base locale obsolotete ? api externe ? aucune idée :o


 
Merci, l'appareil est bien identifié comme "Raspberry Pi Foundation" sur macvendors.


---------------
Ancien Feedback
n°318483
ilium
Candeur et décadence
Posté le 05-11-2020 à 09:49:10  profilanswer
 

quart-temps a écrit :

Exact. Les deux sont en bail statique. Les fenêtres du bail s'ouvrent bien pour les deux RPI.
C'est la fenêtre "propriétés" du nouveau RPI ne s'affiche pas.
 
C'est le seul appareil de mon réseau qui fait ça. Ça me plait moyen, il y a une puce en vrac sur ce nouveau RPI ?
 
https://i.ibb.co/W66zPqM/moode-HFR3.png
 


 
Je ne pense pas: la Freebox, c'est un outil qui bricole avec les infos réseau comme toutes les box et pour moi c'est un problème de la box donc.
Est-ce que le pi ne fonctionne pas correctement?

n°318486
quart-temp​s
Posté le 05-11-2020 à 10:09:53  profilanswer
 

A priori il fonctionne bien. Merci pour votre aide. Je vais arrêter de m'inquiéter ;)


---------------
Ancien Feedback
n°318647
ilium
Candeur et décadence
Posté le 06-11-2020 à 15:27:16  profilanswer
 


 
Il a été disponible chez eux? Parce qu'il y a plein d'endroits où il est en rupture et chez eux aussi... :spamafote:


Message édité par ilium le 06-11-2020 à 15:32:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  870  871  872  ..  977  978  979  980  981  982

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR