| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi |
|---|---|
meluor | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-06-2020 à 13:11:44 ![]() ![]() |
ilium Candeur et décadence |
Message édité par ilium le 18-06-2020 à 18:46:44 |
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 18-06-2020 à 19:10:36 |
meluor |
Amazon était très bien placé lorsque j'ai acheté mon Raspberry Pi 4Go (rev 1.2) à 53,25€ TTC fdpin, bien mieux que chez Kubi où il est actuellement à 65,86 € fdpin… surtout si c'est une vieille révision.
Ce qui est normal, la garantie de conformité et l'interdiction des pratiques commerciales trompeuses étant d'ordre public, on ne peut par contrat écrire qu'on s'en affranchira.
|
Message édité par ilium le 18-06-2020 à 21:23:42 |
ilium Candeur et décadence | Quelqu'un a déjà testé ce POE?
|
ilium Candeur et décadence | Je n'y connais rien en électronique mais ça ne sentirait pas bon niveau sécurité de l'équipement si je comprends bien?
|
Groody Utilisez MES smileys § |
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Publicité | Posté le 19-06-2020 à 13:20:20 ![]() ![]() |
meluor |
Groody Utilisez MES smileys § | J'arrive dans le monde du Rasp.
[Toine] A la demande générale... | Faut pas se prendre la tête avec les histoires de REV 1.2, la 1.1 marche très bien Et une fois le firmware mis à jour, ça chauffe pas plus que le 1.2 Message édité par [Toine] le 19-06-2020 à 14:07:23 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Profil supprimé | Posté le 19-06-2020 à 14:09:09 ![]() C'est quoi la procédure pour la mise à jour ? |
[Toine] A la demande générale... | https://jamesachambers.com/raspberr [...] ery-guide/
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Profil supprimé | Posté le 19-06-2020 à 14:14:43 ![]() Thanks |
|
Groody Utilisez MES smileys § | Merci !
Groody Utilisez MES smileys § | Et... Le faire tourner sans radiateur dans un premier temps, le temps de mettre à jour le firmware et installer un OS le temps de ces tests, c'est ok?
meluor | Non aucun risque. Si cela peut te rassurer, essaye de le caler sur la tranche, c'est sa position de dissipation optimale sans boîtier. |
Je suis en train de mettre Raspian sur une carte, et LibreElec sur une autre pour tester, car je vais avoir besoin d'un petit media center sur une TV. Message cité 1 fois Message édité par Groody le 20-06-2020 à 10:34:46 --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
snk4ever |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Hello, je repasse ici, ça fait longtemps que j'ai pas suivi l'actualité du Pi.
|
Cuistot Maitre nageur | il y a toujours moyen quand ca veut pas, via une carte sd --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Cuistot Maitre nageur | oui, --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
snk4ever | Vérifie fstab à tout hasard. |
cooltwan |
Message édité par cooltwan le 23-06-2020 à 08:26:56 |
Groody Utilisez MES smileys § | Oui j'ai le SSD prêt, j'attends la version finale du firmware avec gestion du boot sur USB. --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | ça tourne comment Jeedom sur un Pi zero ?
|
dough29 | Jeedom étant composé d'un service de base de données MySQL j'aurai tendance à ne pas faire tourner ça sur une carte SD...
|
d@kn1ko |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
dough29 | Tu serais plus rapide à brancher ton capteur sur ton Pi puis alimenter une base genre Influx hébergée sur le réseau puis go Grafana Message cité 1 fois Message édité par dough29 le 23-06-2020 à 14:44:21 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi | |