| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-02-2020 à 09:16:46 ![]() ![]() |
valentin |
|
ssay3r ou Valochh | Hello ! Après avoir acheté un Pi zéro pour me faire un petit Pihole, j'ai de nouveau un projet en tête. Rien de bien sensationnel, mais j'aimerai me faire une station d'émulation + Steam Link (marre de trimballer ma grosse tour pour la mettre dans le salon lors de soirées couch gaming par exemple). Concernant l'émulation, ça sera essentiellement NES, SNES et PS1. Du coup, niveau matos, un Raspberry 3B+ serait-il suffisant ? A la base je partais sur le 4 avec 2Go de ram, mais recalbox n'est pas encore compatible, et aucune date communiquée. Merci --------------- Feedback |
ssay3r ou Valochh | C'est aussi ce à quoi je pensais. J'ai lakka installé sur une vieille config, ça fait le job (même si l'interface est moins sympa). De toute manière le plus "urgent" à l'heure actuelle c'est d'accéder à ma bibliothèque Steam depuis le salon, et de pouvoir jouer à 2 ou plus avec mes cotroleurs de Xbox 360/One. Un Pi4 avec 2Go de ram, ça suffirait amplement ? Il y a toujours des problèmes de chauffe sur ce dernier ? Message cité 1 fois Message édité par ssay3r le 17-02-2020 à 13:35:43 --------------- Feedback |
ssay3r ou Valochh |
th0m_89 |
|
fredo3 | Tiens en fait, vu que ca parlait USB 3 et courant dispo sur les ports du Pi4 il y a quelques page Ca existe un cable USB 3 (Type-A ou Type-C) en Y? En USB 2 ca existe, en USB 3 j'ai pas souvenir d'en avoir vu :-/ Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 19-02-2020 à 21:13:40 |
HJ |
Publicité | Posté le 19-02-2020 à 21:19:49 ![]() ![]() |
ilium Candeur et décadence |
Message édité par ilium le 20-02-2020 à 07:44:32 |
Profil supprimé | Posté le 20-02-2020 à 09:29:19 ![]()
Confirmé, mes PI3 tournent sans le dessus du boîtier, j'ai gagné une dizaine de degrés comme ça Message édité par Profil supprimé le 20-02-2020 à 09:29:27 |
eusebius |
Message édité par eusebius le 21-02-2020 à 19:27:11 |
pierre_4 |
--------------- -- |
Fouge |
C'est pas juste pour augmenter l'intensité qu'on peut tirer dans le cas où justement la norme ne serait pas respectée côté prise USB ?
|
pierro78 |
|
pierro78 | euh dans le cas du fonctionnement "USB gadget" (USB dongle) du RPI4 le port USB-C sert à la fois à l alimention et à la communication (voir par exemple avec le port USB C d un iPad : https://www.youtube.com/watch?v=IR6sDcKo3V8 )
Message édité par pierro78 le 24-02-2020 à 13:54:17 |
pierro78 |
|
Kyjja Y'a pot ! |
C'est quoi ces histoires de Pi4 ? Marty, on retourne en 2014 ! Je suis l'heureux possesseur d'un Pi1B+. Oui, le truc avec le CPU ARMv6 asthmatique, là. Je fais tourner dessus Dietpi et les soft suivants : Pihole qui me sert aussi de DHCP, Fail2ban J'aimerais avoir de quoi le monitorer un peu plus finement que la page d'administration de pihole, dietpi me propose ça nativement :
Y a quoi de suffisamment léger pour ne pas terrasser le Rpi tout en étant assez complet et facile à gérer ? Message édité par Kyjja le 24-02-2020 à 18:15:16 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
SuperSic | Tu veux monitorer quoi exactement ? --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
dje33 | Moi au rpi-monitor. Cela n'a pas l'air de ralentir mon pi1 avec pihole. |
FastKey | +1 pour RPI-Monitor |
Deadlock Feck off, cup ! |
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2020 à 09:57:15 ![]() Moi j'utilise PHPSysInfo, https://phpsysinfo.github.io/phpsysinfo/
|
SnowBear | C'est pas l'outils le plus récent du monde |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2020 à 11:02:52 ![]() Ouai, idem, mais ça fait très bien le job je trouve |
Kyjja Y'a pot ! |
Les classiques charges/temp, éventuellement l'activité de bannissement de fail2ban.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Ministry Utopie concrète | nouvelle révision du RPi 4 pour corriger les soucis de la prise usb-c
--------------- UHD/HEVC par safe - Fanless |
Ministry Utopie concrète | non juste le déplacement d'un composant qui pouvait être cassé "new location of the WLCSP SD card voltage switch" Message édité par Ministry le 26-02-2020 à 08:32:35 --------------- UHD/HEVC par safe - Fanless |
eusebius | Pour ceux qui auraient loupé l'info : la version 2Go de RAM du Rpi 4B remplace la version 1Go au prix de "35$" :
|
fredo3 | D'ailleurs la nouvelle version avec le bug de l'USB-C corrigé est déjà en circulation. |
ilium Candeur et décadence | En Allemagne, j'ai eu du 4 2Go à vil prix la semaine dernière, je comprends mieux. Message cité 1 fois Message édité par ilium le 27-02-2020 à 17:50:29 |
gizmo15 | et de l'utilité |
eusebius |
|
Dandu | Le truc évoqué dans la doc’, c’est plus probablement un 4 Go avec stockage embarqué. --------------- Le journal du lapin |
3point14 | Bonjour, |
depart |
Message édité par depart le 28-02-2020 à 07:56:52 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi | |