| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi |
|---|---|
depart | Reprise du message précédent :
Message édité par depart le 14-01-2020 à 14:17:18 |
Publicité | Posté le 14-01-2020 à 13:54:34 ![]() ![]() |
M600 ShitOps Engineer |
J'en ai pour ~100balles rien qu'en waterblock + splitter.
Parce qu'il n'y a rien a comprendre tout simplement. Au boulot je gère 250 VMs dans deux datacenter + rack local + des instances AWS dont certaines en m5d.16xlarge (~3K$/mois). Alors techniquement, est ce que je peux faire autrement? Oui. J'ai meme deux NUC7i5 en passif. Est ce que c'est fun? Oui. Bah voila. Dans la vie tout ne doit pas être rationnel de mon point de vu. Message cité 3 fois Message édité par M600 le 14-01-2020 à 14:09:37 --------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
depart |
Message édité par depart le 14-01-2020 à 14:57:43 |
SnowBear |
Message édité par SnowBear le 14-01-2020 à 14:55:30 |
M600 ShitOps Engineer | La temperature ambiante du boitier est a 42* et les Pi tournent autour de 55* en idle. Et j'ai rien trouvé de compatible ou spécifiquement fait pour Pi: ca va être collé (alphacool MCX)! Message cité 2 fois Message édité par M600 le 14-01-2020 à 16:04:55 --------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
freetronic | Hello,
--------------- Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;) |
SnowBear |
|
M600 ShitOps Engineer |
Message édité par M600 le 14-01-2020 à 16:57:09 --------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
Publicité | Posté le 14-01-2020 à 16:52:05 ![]() ![]() |
depart | Bon j'ai finalement réussi à installer wireguard ensuivant ce tuto :
Message édité par depart le 15-01-2020 à 10:24:54 |
milkyway58 Dessert lacté |
--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
ilium Candeur et décadence | Les poissons n'y survivront pas. |
shenron67 Sure we can. We're Sega. |
De la 20w50? |
Profil supprimé | Posté le 15-01-2020 à 18:22:23 ![]() hello branché à un Raspberry Pi 2, ma clé 3G huawei branchée en USB à tendance à disparaitre... Comme si le port USB la déconnectait... Une idée du problème ? Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 15-01-2020 à 18:22:38 |
valentin |
SuperSic | Il me semble que la commande "/sbin/udevadm trigger" permet de rescanner les ports USB. Ca peut vous aider. --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
valentin | Merci je testerai au prochain crash. |
SuperSic | Une clef USB 3G, ça ne doit pas non plus consommer des masses. Pour HDD 2,5" je pourrais comprendre mais là, pas trop. --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
milkyway58 Dessert lacté | Ce n'est pas un pb de courant mais de tension. --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
fredo3 |
Les modems 4G c'est dans le 1A@3.3V, les modems 3G probablement un peu plus. Le problème c'est que les ports USB 2.0 du Pi sont limitées en courant, je ne sais plus combien mais c'est pas beaucoup. Sur le PI3 il y a une commande qui permet de débloquer la puissance max autorisée. Je ne sais pas ce qu'il en est sur le Pi 2.
600mA en tout pour les 4 ports cumulés. Bref c'est pas assez. Message édité par fredo3 le 15-01-2020 à 21:52:35 |
valentin | Un intérêt que je branche la clé sur un port USB 3 ?
|
fredo3 |
Pas nécessaire la commande pour un Pi3 & 4. C'est déjà à max 1.2A cumulé, en principe largement suffisant pour une clé 4G. Cela dit possible que les ports usb 2 soient limités à 500mA, j'ai pas regardé le circuit du Pi4. Donc oui essaye sur un port USB 3. Message édité par fredo3 le 15-01-2020 à 22:57:52 |
valentin | merci |
Profil supprimé | Posté le 16-01-2020 à 21:35:41 ![]()
|
valentin |
|
Profil supprimé | Posté le 17-01-2020 à 14:03:12 ![]() C'est bizarre oui |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2020 à 15:13:12 ![]()
|
Kyjja Y'a pot ! | Plop J'ai un Pi1B sous rune audio, et la musique était stockée sur une clef USB de 128 GB qui a cramé. Le pi étant alimenté 24/7, je me demande s'il ne serait pas plus safe (et rentable) de coller un SSD avec un adaptateur USB/SATA Des gens ont se type d'usage de leur pi ? Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 17-01-2020 à 18:29:00 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
ganfoud Talk to me Goose | un ssd sur un pi ça marche bien oui! |
Kyjja Y'a pot ! | Une puce à recommander pour l'usb/sata ?
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
moriss | |
Regnareb |
Message cité 1 fois Message édité par Regnareb le 17-01-2020 à 20:20:22 --------------- Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure. |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Mikmouse |
--------------- Keyboard is not connected, press F1 to continue... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi | |