Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1236 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  977  978  979  980  981  982
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

n°67873
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 21-12-2012 à 20:37:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:jap:


---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le 21-12-2012 à 20:37:07  profilanswer
 

n°67874
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 21-12-2012 à 21:47:02  profilanswer
 

toutafé :o

n°67875
lopezmathi​eu
Posté le 22-12-2012 à 12:05:41  profilanswer
 

Re,  
J'ai installé Openelc sur une SD de 2Go, en attendant la réception de la 16Go.
C'est juste une carte de test pour le moment.
Mais à terme j'ai cru comprendre que lors de l'installation d'une distri, la partition principale n'utilise pas toute la place.
Sur ce lien, étape 11, il en parle : http://pihomeserver.wordpress.com/ [...] e-moebius/
Mais ce n'est pas pour Openlec mais pour Moebius.
Sur Openelec, quelqu'un pourrait me dire comment agrandir la taille de la partoche principale ?  
 
Sinon, quelques conseils pour bien débuter avec Openelec ?
 
Merci.
 
Edith : deux questions sup :  
 
1- je n'arrive pas à utiliser apt-get sur Openelec ?  
Normal ?  
On peut l'installer ?  
 
2- Qu'est ce que je peux installer pour avoir une interface web de monitoring (sur mon ordi) cpu/ram/stockage ?  
 
Encore une fois merci :)


Message édité par lopezmathieu le 22-12-2012 à 12:22:25
n°67876
lopezmathi​eu
Posté le 22-12-2012 à 14:52:04  profilanswer
 

Bon je m'apporte un début de réponse tout seul pour le monitoring, j'ai pas trop creusé mais il semble que Monitorix puisse faire l'affaire :  
http://www.monitorix.org/
 
Reste toujours deux questions pour vous :  
 
1- Peut on étendre la partition principale de la carte avec Openelec ?  
Si oui, comment ?  
 
2- Peut on utiliser apt-get ?
Si oui, comment ?
 
Et j'en ajoute une 3ème pour la forme :  
 
3- Avec Openelec, en idle, j'ai plus de 80% de cpu utilisé par Xbmc.
De même j'ai pas mal de ram utilisé, environ 75%.
Est ce que ça vous parait normal ? J'ai lu je ne sais plus où, qu'en idle, Xbmc utilisait moins de 20% de cpu. Du coup 80% ça me parait beaucoup, surtout que j'ai pas de périphérique branché, donc pas d'indexation en cours.
 
Merci pour votre aide :)
 
http://img15.hostingpics.net/pics/813667Capturedcran20121222141200.png
 
http://img15.hostingpics.net/pics/181484Capturedcran20121222144830.png

n°67877
burn2
ça rox du poney
Posté le 22-12-2012 à 15:26:23  profilanswer
 

Pour la partition un gparted depuis un linux fait l'affaire si jamais ça n'utilise pas toute la place. C'est ce que j'ai du faire sur rasbpi qui n'utilisait que 2go de ma sd de 8.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67878
ilyama999
Posté le 24-12-2012 à 15:37:40  profilanswer
 

Bonjour !
 
Quelqu'un ici a déjà testé ce clavier ?
 
http://nsa32.casimages.com/img/2012/12/24/121224033547121276.jpg
 
Merci !

n°67879
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 26-12-2012 à 01:02:06  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
je n'arrive pas à me connecter en SSH à un raspi sur une Wheezy fraichement installée.
 
Le raspi est connecté directement à mon ordinateur via un câble Ethernet.
Mon ordi est sous Ubuntu. J'ai "partagé" la connexion filaire dans le network-manager pour pouvoir faire les MàJ sous le raspi.
(Mon ordi est connecté au routeur & donc à Internet via une carte wifi, mais je connecte le raspi à la prise LAN de la carte-mère)
 
Lors du premier boot du raspi j'ai mis sur enable le serveur ssh et j'ai vérifié ; il tourne.
 
Après, sur mon PC, je fais un ifconfig -a pour avoir l'IP de la connexion câblée, je fais ssh -p 22 pi@ip_trouvée, ça me demande un password, je mets celui du pi, et j'obtiens ce message :
Permission denied, please try again.
 
Qu'ai-je fait de faux ? Ai-je raté une étape ?
:jap: Merci


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°67880
lopezmathi​eu
Posté le 26-12-2012 à 11:43:28  profilanswer
 

Pourquoi ne pas le brancher directement sur un prise ethernet de ta box ?  
Aussi je sais que sur la page d'administration de ma box, je vois en temps réel les connexions qu'il y a, et l'@ associé à chaque périphérique (dhcp ou pas). Idéal pour trouver facilement l'ip de mon RPi.

n°67881
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 26-12-2012 à 13:32:50  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

Salut tout le monde,
 
je n'arrive pas à me connecter en SSH à un raspi sur une Wheezy fraichement installée.
 
Le raspi est connecté directement à mon ordinateur via un câble Ethernet.
Mon ordi est sous Ubuntu. J'ai "partagé" la connexion filaire dans le network-manager pour pouvoir faire les MàJ sous le raspi.
(Mon ordi est connecté au routeur & donc à Internet via une carte wifi, mais je connecte le raspi à la prise LAN de la carte-mère)
 
Lors du premier boot du raspi j'ai mis sur enable le serveur ssh et j'ai vérifié ; il tourne.
 
Après, sur mon PC, je fais un ifconfig -a pour avoir l'IP de la connexion câblée, je fais ssh -p 22 pi@ip_trouvée, ça me demande un password, je mets celui du pi, et j'obtiens ce message :
Permission denied, please try again.
 
Qu'ai-je fait de faux ? Ai-je raté une étape ?
:jap: Merci


Tu tape quel nom d'utilisateur ?
Edit : j'avais pas vu, tente en root ?


Message édité par l0g4n le 26-12-2012 à 13:33:16

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°67882
NHiX
Cop1
Posté le 26-12-2012 à 14:07:28  profilanswer
 

Bonjour,  
j'ai eu un peu de temps pour m'occuper de mon Rpi, je cherche à le transformer en HTPC grace à XBMC, mais voilà, quelle version dois-je choisir ?
Xbian ? Raspbmc ? OpenELEC ?
 
Pour le moment sur ma carte SD Classe 10 de 16Go, j'ai installé Xbian qui je trouve "tourne" pas mal, pas eu le temps de tester des 1080p 3D
 
j'ai relié mon Rpi à mon ampli en HDMI qui va lui gérer le décodage sonore.
 
Merci pour vos conseils

mood
Publicité
Posté le 26-12-2012 à 14:07:28  profilanswer
 

n°67883
lopezmathi​eu
Posté le 26-12-2012 à 14:18:51  profilanswer
 

J'ai essayé que Openelc en distrib avec XBMC.
Elle a bonne presse cette version.
Et j'ai reçu ma 16Go class 10 hier, jusque là testé sur 2Go class 4.
 
Il me reste plein de points à résoudre encore.
Par exemple, je n'arrive pas à utiliser "apt-get", comme je l'ai dis quelques post plus haut.
La commande "top" m'affiche désormais des consommations CPU qui me paraissent cohérentes : environ 20% en idle.
La mémoire est bien utilisée par xbmx, il ne reste plus beaucoup de place pour faire tourner d'autres services. Mais de toute façon, sans apt-get, je ne saurai pas les installer, ces autres service :)
 
Je cherche actuellement un scrapper pour xbmx, histoire de naviguer par jaquette et non par liste. Sans fanart en revanche.
J'ai une première piste : navi-x
Version optimisée pour RPi:  http://pascal-mietlicki.fr/blog/telechargement?did=61
 
Si quelqu'un peut me dire s'il connait ce scrapper ?  
Ou si vous en utilisez un autre, français de préférence ?  
Ou si au contraire l'utilisation du scrapper fait écrouler les performances de xbmx sur le RPi.
 
Voici le message que j'ai laissé sur le forum de raspberrypi.org, sans réponse pour le moment :  

Citation :

Je viens d'installer Openelec r12736.img et update 2.95.6 sur un RPi 512 Mo.
 
Quand je suis dans le menu Vidéo, je ne peux naviguer qu'en mode Liste.
J'aimerai naviguer par jaquette.  
Pas forcément avec FanArt et tout le tralala (car bien trop lourd pour le RPi), mais au moins les jaquettes, avec synopsis.  
Accessoirement s'il est capable de m'afficher quelques infos sur le média : 720p/1080p, AC3/DTS ... C'est une plus non négligeable.
 
Les médias sont stockés sur un DD WesternDigital 3.5" connecté en usb.
 
Quand je vais dans le menu Config / Vidéo, je n'ai pas Scrapper dans la liste des items paramétrables.
Le dernier affiché est DVD.
 
Est il possible d'installer un scrapper vidéo sur la distribution Openelec ?  
Faut il l'installer en ligne de commande ? Parce que "apt-get" ne semble pas fonctionner sur cette distri.
Ou peut on installer via un package zip ?  


 
Si vous avez des infos, merci :)


Message édité par lopezmathieu le 26-12-2012 à 14:19:52
n°67884
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 26-12-2012 à 14:24:43  profilanswer
 

lopezmathieu a écrit :


Il me reste plein de points à résoudre encore.
Par exemple, je n'arrive pas à utiliser "apt-get", comme je l'ai dis quelques post plus haut.
 
Si vous avez des infos, merci :)


apt-get, c'est un logiciel comme un autre. De base, il est inclut dans les distribution basées sur Debian. Ce qu'Openelec n'est pas : "OpenELEC for short, is a small Linux distribution built from scratch". Il est même possible qu'OpenELEC n'intègre pas de gestionnaire de paquets (ça, je n'en sais rien).


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°67885
burn2
ça rox du poney
Posté le 26-12-2012 à 14:25:36  profilanswer
 

Pour apt-get sous openElect la réponse est simple et très facile à trouver...
 

Citation :


Unlike other XBMC distributions, OpenELEC isn't based on Ubuntu, Debian or Arch - in fact, it's not based on any distribution. Instead, OpenELEC has been built from scratch specifically to act as a media center. This means it can be streamlined to certain hardware and only needs to include the packages absolutely required, making OpenELEC as streamlined as possible. In addition, OpenELEC is designed to be managed as an appliance - it can automatically update itself, is managed almost entirely from within XBMC and boots in seconds. You never need to see a management console or have Linux knowledge to use it.


 
On tombe sur plein d'articles ou c'est marqué en clair:
http://openelec.tv/forum/64-instal [...] spberry-pi


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67886
lopezmathi​eu
Posté le 26-12-2012 à 14:36:32  profilanswer
 

C'est la partie "built from scratch" que je ne saisi pas, personnellement.
 
La conclusion que j'ai faite à l'heure actuelle est la suivante :  
 
Avec les contraintes de performance et de distribution, je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir un RPi qui serve à la fois de media player et de serveur at home (avec rtorrent, mpd, owncloud and co ...).
 
Pour gérer cela avec les quelques petites connaissances que j'ai, il faudrait 2 RPi.
 
N'en ayant qu'un, j'ai fait le choix du WAF : Openelec qui gère bien le Airplay.  
En hdmi en tout cas.  
J'ai essayé avec la sortie jack 3.5mm, et il m'a semblé remarquer quelques comportement "bizarre". Mais je n'ai pas assez de recul pour en tirer de réelles conclusions.

n°67887
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 26-12-2012 à 14:44:35  profilanswer
 

Le gestionnaire de paquets sous Openelec c'est OPKG pas dpkg :)

n°67888
FATALYS
Youpi !
Posté le 26-12-2012 à 15:19:12  profilanswer
 

Drapalisationement !

n°67889
burn2
ça rox du poney
Posté le 26-12-2012 à 15:24:34  profilanswer
 

lopezmathieu a écrit :

C'est la partie "built from scratch" que je ne saisi pas, personnellement.
 
La conclusion que j'ai faite à l'heure actuelle est la suivante :  
 
Avec les contraintes de performance et de distribution, je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir un RPi qui serve à la fois de media player et de serveur at home (avec rtorrent, mpd, owncloud and co ...).
 
Pour gérer cela avec les quelques petites connaissances que j'ai, il faudrait 2 RPi.
 
N'en ayant qu'un, j'ai fait le choix du WAF : Openelec qui gère bien le Airplay.  
En hdmi en tout cas.  
J'ai essayé avec la sortie jack 3.5mm, et il m'a semblé remarquer quelques comportement "bizarre". Mais je n'ai pas assez de recul pour en tirer de réelles conclusions.


Build from scratch, c'est que c'est une distribution compilée à partir des sources c'est tout, elle ne se base sur aucune autre.  
 
Si tu veux essayer ce que tu veux faire comme solution, il te faut partir sur raspbmc. Tu auras une base debian avec xbmc. ça ne te garantie pas que tout sera fluide, mais tu pourras essayer de tout faire tourner et voir ce que ça donne.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67890
lopezmathi​eu
Posté le 26-12-2012 à 16:39:19  profilanswer
 

@Burn2 : Bien vu ! En effet s'il est sur une base de Debian, j'aurai quelques notions que je pourrai peut être mettre en oeuvre. Après comme tu dis, quid de la fluidité sur une si petite machine ...
A l'occasion, j'essaierai.

n°67891
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 26-12-2012 à 16:57:06  profilanswer
 

pense à installer sur une clef usb plutot que sur la carte SD, ca te fera gagner sur raspbmc ;)


Message édité par clovis86 le 26-12-2012 à 16:57:12
n°67892
vofou
Posté le 26-12-2012 à 17:31:16  profilanswer
 

ilyama999 a écrit :

Bonjour !
 
Quelqu'un ici a déjà testé ce clavier ?
 
http://nsa32.casimages.com/img/201 [...] 121276.jpg
 
Merci !


Je l'ai offert à mon frère pour Noel. Je ne sais pas s'il l'a déjà testé.

n°67893
Morpheus86
Posté le 26-12-2012 à 17:56:33  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

pense à installer sur une clef usb plutot que sur la carte SD, ca te fera gagner sur raspbmc ;)


 
Vraiment ? Ca sera plus fluide sur une clé usb type Corsair Flash Voyager 3 que sur une SD Sandisk Class 10  :heink: ?
Je demandes, je n'y connait rien mais comme çà j'aurais plutôt pensé pour le contraire


---------------
Mon feedback
n°67894
lopezmathi​eu
Posté le 26-12-2012 à 17:56:56  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

pense à installer sur une clef usb plutot que sur la carte SD, ca te fera gagner sur raspbmc ;)


La procédure est la même que pour une carte sd ?

n°67895
FATALYS
Youpi !
Posté le 26-12-2012 à 18:34:40  profilanswer
 

On viens de m'en offrir un !
 
http://i116.photobucket.com/albums/o6/atschoom/IMG_5649.jpg
 
Je vais potasser ce sujet mais si vous avez quelques liens pour bien débuter je suis preneur !

n°67896
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 26-12-2012 à 18:36:26  profilanswer
 

lopezmathieu a écrit :


La procédure est la même que pour une carte sd ?


il faut le préciser lors de la préparation de ta carte SD et avoir les 2 branchés


Message édité par clovis86 le 26-12-2012 à 18:36:44
n°67897
cubik
Posté le 27-12-2012 à 11:49:59  profilanswer
 

Morpheus86 a écrit :


 
Vraiment ? Ca sera plus fluide sur une clé usb type Corsair Flash Voyager 3 que sur une SD Sandisk Class 10  :heink: ?
Je demandes, je n'y connait rien mais comme çà j'aurais plutôt pensé pour le contraire


 
c'est incomparable
je ne sais pas pourquoi, mais c'est nettement mieux sur la clé usb

n°67898
lopezmathi​eu
Posté le 27-12-2012 à 11:55:23  profilanswer
 

cubik a écrit :


 
c'est incomparable
je ne sais pas pourquoi, mais c'est nettement mieux sur la clé usb


 
Ah merde moi qui était tout content d'avoir reçu ma 16Go Class 10 ...  
 

clovis86 a écrit :


il faut le préciser lors de la préparation de ta carte SD et avoir les 2 branchés


 
Je crois qu'il va falloir que je me renseigne aussi là dessus.
Si jamais tu as un lien qui traîne sous ton coude ;)

n°67899
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 27-12-2012 à 13:44:56  profilanswer
 
n°67900
lopezmathi​eu
Posté le 27-12-2012 à 13:54:37  profilanswer
 

:jap:

n°67901
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 27-12-2012 à 16:29:28  profilanswer
 

lopezmathieu a écrit :

Pourquoi ne pas le brancher directement sur un prise ethernet de ta box ?  
Aussi je sais que sur la page d'administration de ma box, je vois en temps réel les connexions qu'il y a, et l'@ associé à chaque périphérique (dhcp ou pas). Idéal pour trouver facilement l'ip de mon RPi.


 
Pas pratique du tout : connexion partagée et j'aimerai avoir le Pi sous la main pour bidouiller avec les GPIO par exemple.
Sinon oui, je le mettrai sur le routeur quand il sera "prêt" à ne plus être trop touché, c'est clair.

l0g4n a écrit :


Tu tape quel nom d'utilisateur ?
Edit : j'avais pas vu, tente en root ?


username : pi  
login : raspberry
c'est les trucs par défaut de wheezy je crois.
Pas essayé en root, il a quoi comme mot de passe l'usager root sur wheezy ?
 
 
Je me demande quand même si l'IP que je peux voir sur le résultat de la commande ifconfig sur [u]mon[/i] ordi pour la connexion filaire, est bien celle du pi finalement... ?!
 


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°67902
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 27-12-2012 à 16:30:49  profilanswer
 

si tu le tapes sur ton pc ... ca sera l'ip de ton pc ...

n°67903
lopezmathi​eu
Posté le 27-12-2012 à 17:00:10  profilanswer
 

Et j'en reviens donc à mon :  

Citation :

Pourquoi ne pas le brancher directement sur un prise ethernet de ta box ?  


Je comprends pas quand tu dis :  

Citation :

Pas pratique du tout : connexion partagée


Si tu veux bidouiller en même temps, déniche un câble de 10m et basta  
[:crapulax:1]

n°67904
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 27-12-2012 à 18:06:58  profilanswer
 

C'est une question de pratique ; j'ai envie d'avoir le Pi sous la main rapidement sans devoir aller vers le routeur qui est fort loin.

 

J'ai testé en regardant l'IP du pi depuis le pi et de m'y connecter ensuite depuis mon PC via ssh :

 

ssh -p 22 pi@192.168.1.98

 

J'ai ce message en retour :
ssh: connect to host 192.168.1.98 port 22: No route to host

 


edit : j'avais tenté d'entrer quelque chose dans le fichier /etc/network/interfaces du Pi
pour avoir une IP fixe, avec les mêmes gateway et masque que ceux du LAN mais ça ne marchait pas.
En virant tout ça et en lisant l'IP que le Pi a automatiquement (je ne sais pas comment) ça a l'air de fonctionner. ;)


Message édité par Swiss_Knight le 27-12-2012 à 18:21:38

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°67905
NHiX
Cop1
Posté le 28-12-2012 à 00:06:02  profilanswer
 

Bonsoir
Ceci est mon retour sur le test d'OpenElec:
Après avoir testé plusieurs versions de xbmc, je peux vous dire que OpenElec les surpasse toutes concernant la fluidité le AirPlay le support du 1080p 3D...
Un vrai bonheur :)
Le seul bémol à retenir est le temps de chargement de celle-ci qui doit avoisiner les 25 à 30 secondes, mais ça reste très raisonnable
Donc mon Rpi est relié à ma TV par USB, l'HDMI à mon ampli qui s'occupe du DTS et le rj45 à mon routeur, je le pilote depuis l'iPad ou l'iPhone grâce à constellation et ça fonctionne impeccable, mkv, 1080p, 3D ... Du pur bonheur !
Voilà je peux maintenant conseiller pour un très bon prix l'achat d'un Raspberry Pi à celui qui souhaite avoir un média center vraiment pas cher.

n°67906
lopezmathi​eu
Posté le 28-12-2012 à 00:07:29  profilanswer
 

Salut,  
Toujours concernant l'utilisation du RPi comme un serveur Airplay principalement.
Tout roule sur Openelec.
Néanmoins de nature curieuse, j'aimerai un peu essayer Rasbian, avec Shairport pour le Airplay, et le reste pour bidouiller.
Sur un article j'ai trouvé ceci :  

Citation :

You may notice some glitchy noise. This is due to the analog output, which is not a real DAC, but a simple PWM generator.


Donc la sortie jack est pas de très bonne qualité semble t il.
Vous pensez que la sortie HDMI s'en sort mieux ?

n°67907
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 28-12-2012 à 03:09:07  profilanswer
 

drap, je viens de recevoir le miens, avec l'intention d'en faire un serveur de téléchargement.
 
L'occasion pour moi de me remettre à linux, je suis encore débutant, passé par ubuntu puis debian sans X.

n°67908
burn2
ça rox du poney
Posté le 28-12-2012 à 09:33:14  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

C'est une question de pratique ; j'ai envie d'avoir le Pi sous la main rapidement sans devoir aller vers le routeur qui est fort loin.
 
J'ai testé en regardant l'IP du pi depuis le pi et de m'y connecter ensuite depuis mon PC via ssh :
 
ssh -p 22 pi@192.168.1.98
 
J'ai ce message en retour :
ssh: connect to host 192.168.1.98 port 22: No route to host
 
 
edit : j'avais tenté d'entrer quelque chose dans le fichier /etc/network/interfaces du Pi
pour avoir une IP fixe, avec les mêmes gateway et masque que ceux du LAN mais ça ne marchait pas.  
En virant tout ça et en lisant l'IP que le Pi a automatiquement (je ne sais pas comment) ça a l'air de fonctionner. ;)


A mon avis tu as un truc dans ta conf, et qui n'est pas claire...
Ton pi est connecté à la fois au wifi et à ton pc si j'ai bien compris. As tu défini une adresse ip fixe côté pi et côté pc sur l'interface qui est en connexion directe car sans dhcp ça ne se configurera pas tout seul? (et idéalement sur une autre plage de réseau du style 100.10.1.X pour être tranquille).
 
 


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67909
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 28-12-2012 à 11:36:56  profilanswer
 

Non non, juste via le câble, c'est le PC fixe qui est sur wifi et qui partage sa connexion Internet avec le Pi via le câble RJ45.  
 
C'est donc vraiment un lien RJ45 du PC au Pi.  
Même sans wifi je voulais que ça fonctionne pour pouvoir accéder au Pi via ssh depuis le PC fixe.  
Pas de DHCP dans ce genre de situation toute simple je présume.
 
Et je pensais que l'IP donnée par la commande ifconfig sur le PC pour la connexion câblée, était celle à laquelle je pouvais atteindre le Pi, or ce n'est pas le cas ; le Pi a presque la même, mais ce n'est pas cette IP !
 
 
Mais c'est tout bon maintenant que j'ai pu découvrir l'IP du Pi en lui mettant un écran temporairement ; ça marche bien SSH. Sauf qu'il faut impérativement avoir un écran connecté sur le Pi pour découvrir son IP sinon je vois pas comment on peut faire.
 
------------------------------------------------------
Le wifi directement sur le Pi via un Dongle USB (D-link DWA-131) n'a jamais fonctionné ; la connexion n'est que très rarement établie (1x sur 100 ~) et quand elle l'est, elle est down après 1 ou 2 secondes grand maximum...  
Je ne cherche même plus à comprendre ça, le Dongle est censé fonctionner "out-of-the-box" d'après le site elinux.org, mais que dalle ici :/
 
=> Donc connexion partagée depuis le PC fixe.


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°67910
pipocas
Posté le 28-12-2012 à 11:38:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une question pour ceux d'entre vous ayant fait du Pi un HTPC.
 
Avez vous des problèmes de lecture de certains fichiers audio ou vidéo comme parfois avec des boîtiers multimédias grand public? Contrairement au PC où l'on peut tout lire sans problème.
 
Peut on contourner cette histoire de licence mpeg2 et VP1? Je crois qu'en France on est pas obligé de payer.


Message édité par pipocas le 28-12-2012 à 11:38:46
n°67911
jbdivx
H.264, cay bien !
Posté le 28-12-2012 à 12:01:08  profilanswer
 

Salut tout le monde,  
 
J'aurai voulu savoir,  
 
J'ai un raspeberry pi que je fait tourner avec LogitechMediaServer,  
 
Si je faire un système d'écoute "perfomrant" , (pas audiophile quand meem ) mais de qualité,  
 
je dois installer un DAC .... des enceintes de qualité, mais surtout ma question est :  
 
Dois je obligatoriement mettre un ampli audio ? ou le DAC seul suffit ?
 
Merci


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
n°67912
burn2
ça rox du poney
Posté le 28-12-2012 à 12:07:08  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

Non non, juste via le câble, c'est le PC fixe qui est sur wifi et qui partage sa connexion Internet avec le Pi via le câble RJ45.

 

C'est donc vraiment un lien RJ45 du PC au Pi.
Même sans wifi je voulais que ça fonctionne pour pouvoir accéder au Pi via ssh depuis le PC fixe.
Pas de DHCP dans ce genre de situation toute simple je présume.

 

Et je pensais que l'IP donnée par la commande ifconfig sur le PC pour la connexion câblée, était celle à laquelle je pouvais atteindre le Pi, or ce n'est pas le cas ; le Pi a presque la même, mais ce n'est pas cette IP !

 


Mais c'est tout bon maintenant que j'ai pu découvrir l'IP du Pi en lui mettant un écran temporairement ; ça marche bien SSH. Sauf qu'il faut impérativement avoir un écran connecté sur le Pi pour découvrir son IP sinon je vois pas comment on peut faire.

 

------------------------------------------------------
Le wifi directement sur le Pi via un Dongle USB (D-link DWA-131) n'a jamais fonctionné ; la connexion n'est que très rarement établie (1x sur 100 ~) et quand elle l'est, elle est down après 1 ou 2 secondes grand maximum...
Je ne cherche même plus à comprendre ça, le Dongle est censé fonctionner "out-of-the-box" d'après le site elinux.org, mais que dalle ici :/

 

=> Donc connexion partagée depuis le PC fixe.

 

Non mais dans ton cas, c'est simple! Cöté pî tu fixes une ip, côté pc sur l'interface ethernet connecté au pi, tu fixes une ip sur la même plage! C'est pourtant simple!
Tu t'imagines quoi qu'en branchant 2 pc en directe, ils vont se donner une adresse ip tout seul, si aucune des deux machines n'a de serveur dhcp???  :??:
Comment veux tu connaitre l'ip du pi, sans être connecté dessus??? Seul le serveur DHCP peut te donner la liste des ips qu'il a fourni et à quel matériel. Sinon sans te connecter au pi, il te faut un outil d'analyse de trame réseau pour voir ce qui se passe et qui dialogue sur le réseau, sans ça c'est impossible de connaitre l'adresse ip d'une autre machine.  


Message édité par burn2 le 28-12-2012 à 12:12:47

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67913
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 28-12-2012 à 12:11:44  profilanswer
 

Ben je ne sais pas ce qui s'est passé ; mais je n'ai rien fixé manuellement et ça fonctionne très bien ; mon PC et le Pi ont eu une IP dès qu'ils étaient connectés l'un à l'autre.
T'as raison, il doit y avoir un dhcp quelque part mais où ; ça je n'en sais rien. :??:


Message édité par Swiss_Knight le 28-12-2012 à 12:13:02

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  977  978  979  980  981  982

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR