| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi |
|---|---|
- Rocket - | Reprise du message précédent : Message cité 4 fois Message édité par - Rocket - le 11-12-2019 à 14:27:48 |
Publicité | Posté le 11-12-2019 à 14:24:34 ![]() ![]() |
ilium Candeur et décadence |
|
|
snk4ever | Pour du partage SMB, Raspbian et un mini-tuto font l'affaire.
|
jyves93 |
|
shenron67 Sure we can. We're Sega. |
Pas de soucis de mon côté, mais il a pas énormément bougé |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | De toute manière c'est pas, en principe, le truc que tu branches / débranches en permanence. |
Kyjja Y'a pot ! | L'avantage du gros câble HDMI c'est qu'il peut tenir le Pi dans le vide --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
- Rocket - | Anéfé... |
Publicité | Posté le 12-12-2019 à 11:41:03 ![]() ![]() |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
evan52 |
|
evan52 |
|
Regnareb |
--------------- Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure. |
pierro78 | je suppose que vous etes au courant qu on peut utiliser le Pi4 comme un "dongle USB" sur un iPad Pro mais je vous mets des photos : https://www.reddit.com/r/ipad/comme [...] yboard_do/ Message édité par pierro78 le 13-12-2019 à 17:34:38 |
NewSihr |
e_esprit | J'ai pas compris l'intérêt du truc non plus --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
pierro78 |
Message édité par pierro78 le 13-12-2019 à 17:03:55 |
Regnareb | C'est comme demander "C'est quoi l'interet d'un Pi ?" . Surtout en déplacement, c'est vachement pratique. Message cité 2 fois Message édité par Regnareb le 13-12-2019 à 16:58:46 --------------- Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | un bon truc de geek dans l'esprit du Pi.
|
pierro78 |
|
cartemere |
|
Message cité 2 fois Message édité par ilium le 14-12-2019 à 11:08:16 |
milkyway58 Dessert lacté | Un Pi, en déplacement, ça doit pouvoir se brancher sur la HDMI de la télé de la chambre d'hôtel. Et avec son malinphone qui partage sa connexion, on a accès à tout. --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
pierro78 |
|
Regnareb |
Message édité par Regnareb le 14-12-2019 à 13:31:58 --------------- Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure. |
ilium Candeur et décadence | Et ses inconvénients (dans mon cas, plus moche, prix minimal, écran minuscule mais tient dans la poche et sécurité max).
Message édité par ilium le 14-12-2019 à 16:19:52 |
Regnareb | La solution de Milkyway est exactement la meme mais en remplaçant l'USB par le Wifi, c'est limite moins sécurisé du coup. C'est ce que je fais, tu peux meme reformater completement un pi en headless comme ca.
Message cité 2 fois Message édité par Regnareb le 14-12-2019 à 16:33:50 --------------- Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure. |
milkyway58 Dessert lacté | Quand tu as créé ton réseau crypté, je ne pense pas que la sécurité de l'ensemble soit en danger.
Message édité par milkyway58 le 14-12-2019 à 18:34:34 --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
Regnareb | Un réseau sans fil est bien plus simple a trafiquer, un réseau filaire nécessite un accès physique ce qui limite toujours plus les risques. Ce n'est pas une question de secret défense mais si on parle sécurité autant etre juste. --------------- Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure. |
milkyway58 Dessert lacté | C'est le sketch de la chauve-souris de Bigard... --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
|
|
Regnareb |
Message cité 2 fois Message édité par Regnareb le 14-12-2019 à 21:09:45 --------------- Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure. |
NewSihr |
|
milkyway58 Dessert lacté |
--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
Regnareb |
--------------- Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure. |
milkyway58 Dessert lacté | Ecoutes, tu as raison, et comme tu sembles vouloir avoir le dernier mot, je te le laisse. A toi. --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
pierro78 |
|
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 14-12-2019 à 23:30:12 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi | |