| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi |
|---|---|
cartemere | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 14-08-2019 à 16:45:22 ![]() ![]() |
Dandu | "payant/sous Windows"
--------------- Le journal du lapin |
cartemere | ah ok |
mum1989 | le rad/boitier alu flirc testé :
|
[Toine] A la demande générale... | Ce serait bien si il était en vente --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
bluehangel |
--------------- Feed back |
webmail-75000 | surtout le HD-DVD a été abandonné il y a >10 ans, donc pour le support ça sera chaud --------------- |
cartemere |
|
dje33 |
Dandu |
--------------- Le journal du lapin |
Publicité | Posté le 15-08-2019 à 13:32:46 ![]() ![]() |
[Toine] A la demande générale... | Après, il suffit de ripper les HD-DVD sans perte et zou --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Beta-Pictoris | Actuellement sur Phoronix, benchmarks de la raspberry pi 4 avec le boitier Flirc ou le ventilateur "Fan SHIM" : https://www.phoronix.com/scan.php?p [...] ling&num=1
|
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
ilium Candeur et décadence | Franchement, un très bon boitier: testé et adopté sur pi3, je vais le prendre pour la V4. |
raptor68 Pouet ! | Bonjour à tous, j'utilise un Pi 2 pour du self hosting web pour la boite de mon père depuis 4 ans en 24/7 (site vitrine en wordpress, moins de 10 visites par jour, collé en filaire sur une fibre free) et n'ai déploré qu'une Sandisk morte la première année (plus rien depuis avec la réduction des logs enregistrés sur la carte SD) Et comme j'ai un peu de temps en ce moment, je voulais me remettre à bidouiller ce genre de petites bêtes et me posait quelques questions: 1) j'ai vu qu'on pouvais booter en USB maintenant, mais également en iSCSI si carte SD avec kernel pour démarré le Pi, pensez vous qu'il serait possible de faire un Boot kernel SD et d'avoir un soft-RAID USB3.0 et iSCSI? 2) certains d'entre vous ont ils essayé le self-hosting mail? (Ensemble PostFix, Dovecot et roundcube, Citadel ou toute autre solution) Si oui, est ce viable pour un usage léger mais quotidien? (3 boites mails) 3) certains d'entre vous ont ils déjà essayé l'usage des Pi en point d'accès maintenant qu'il y'a du wifi dessus? (car le wifi AC de la freebox V6 ...) Je sais que mes questions partent dans tous les sens, mais en général je n'utilise des pi que pour expérimenter le genre de moutons à 5 pattes qu'on ne vois jamais, ça me permet d'apprendre de nouvelles techniques et de découvrir des pannes qu'on pense ne jamais rencontrer ailleurs mais sur lesquelles on fini quand même par tomber un jour (quand un kéké à fait n'importe quoi en tombant sur le mot de passe de l'administration de son routeur ou un truc comme ça) Merci par avance, je découvre seulement qu'il y'avait un forum sur le Pi après tout ce temps, je dois dire que de moi même, j'hésite encore entre le Pi 4/4Go et un Nvidia Jetson Nano pour mes futures bidouilles (le coté demi switch et le port pcie natif pour le wifi me font de l'oeil) Message cité 2 fois Message édité par raptor68 le 17-08-2019 à 06:28:30 |
Dandu | Le boot USB, ça marche bien sur les Pi 3, même pas besoin de carte SD. Sur le 4, faut encore une SD. Message édité par Dandu le 17-08-2019 à 09:25:25 --------------- Le journal du lapin |
Regnareb |
Message cité 1 fois Message édité par Regnareb le 17-08-2019 à 11:31:46 --------------- Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure. |
julienberthier Dans les montagnes... |
Pour envoyer des sms, tu peux utiliser des package standard, en mode AT, simple, efficace, mais limité à 160 caractères, en ASCII, pas de support utf8. |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
raptor68 Pouet ! |
|
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
cartemere |
|
raptor68 Pouet ! |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Ouep je sais, je voulais juste dire qu'au début je commençais par des SMS mais à terme, ça serait peut-être du full 3G (mail/notif push ou autre). Message édité par burn2 le 18-08-2019 à 17:52:22 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Regnareb |
Message cité 1 fois Message édité par Regnareb le 18-08-2019 à 17:46:00 --------------- Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure. |
raptor68 Pouet ! |
|
cartemere |
|
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
raptor68 Pouet ! |
|
SuperSic | @raptor68 : tu veux de la haute dispo ou du PRA ? --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
e_esprit |
Dandu | Ben c'est lent, ça porte pas loin, et ça nécessite de le configurer de façon plus compliquée qu'une borne classique. Donc à part pour apprendre, ça a pas vraiment d'intérêt face à une borne d'entrée de gamme. --------------- Le journal du lapin |
raptor68 Pouet ! |
|
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
e_esprit |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi | |