Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3102 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  795  796  797  ..  996  997  998  999  1000  1001
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

n°262896
jluc56
Posté le 27-06-2019 à 10:30:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

moi comme ça quand ma box tombe j'ai un réseau fonctionnel

Salut,

T'es certain de ce que tu avances là ?

J'ai une freebox révolution, et même en cas de coupure internet (ça m'est arrivé une fois mais durant 2 jours) ; le réseau local fonctionnait quand même, et ma xiaomi tv box reliée en cpl à la box fonctionnait aussi pour lire mes films stockés sur un DD relié à une rpi 3 avec partage SMB.

Message cité 1 fois
Message édité par jluc56 le 27-06-2019 à 10:32:12
mood
Publicité
Posté le 27-06-2019 à 10:30:42  profilanswer

n°262897
th0m_89
Posté le 27-06-2019 à 10:30:47  profilanswer

J'arrive pas du tout à configurer un docker sur mon OMV sur rpi2. C'est censé être simple mais je ne m'en sors pas, traitez moi de noob si vous voulez. Quelqu'un pourrait-il m'aider. J'aimerais utiliser sonaar.

n°262898
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-06-2019 à 10:30:54  profilanswer

titi0titi a écrit :

pas souvent mais le jour ou ça t'arrive t'es bien con car tu te dis merde; j'ai plus internet et je peux même pas regarder un film à partir du NAS car tout est en DHCP.

En général la box perd la connexion internet, mais la box totalement HS ça m'est jamais arrivé :D

n°262899
Vince-100
Posté le 27-06-2019 à 10:33:47  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Les raccourcis de l'enfer.
Ne pas savoir ce qu'est une IP c'est laisser le contrôle de ta vie aux entreprises qui t'exploitent.
Ok lol [:mullet]

Et tout ça avec la complicité bienveillante de Recalbox  :o  

titi0titi a écrit :

pas souvent mais le jour ou ça t'arrive t'es bien con car tu te dis merde; j'ai plus internet et je peux même pas regarder un film à partir du NAS car tout est en DHCP.

Si vous savez même pas gérer votre propre dhcpd.conf faut pas venir pleurer le jour où les box des GAFAM qui contrôlent ta vie tombent en panne, vous l'avez bien cherché  :o  :o  :o

n°262900
ilium
Candeur et décadence
Posté le 27-06-2019 à 10:36:00  profilanswer

Y'a une différence entre rendre l'utilisation simple et pomper toutes les données utilisateur :o

Théoriquement oui, en pratique non: les OS, les softs et maintenant même les matériels sont de plus en plus surveillés au motif de nous faciliter la vie. :o

n°262901
Vince-100
Posté le 27-06-2019 à 10:37:27  profilanswer

Sebwap a écrit :

En général la box perd la connexion internet, mais la box totalement HS ça m'est jamais arrivé :D

Moi ça m'est arrivé plusieurs fois (campagne  :D), et même sans box totalement HS je perdais généralement le DHCP.
C'est entre autres choses ce qui m'a poussé à avoir mon propre routeur, la box ne servant que de modem.

n°262903
ilium
Candeur et décadence
Posté le 27-06-2019 à 10:43:03  profilanswer

jluc56 a écrit :

T'es certain de ce que tu avances là ?

Oui. Quand on fait un réseau de toute façon l'infra est en fixe et pour des postes fixes qu'on change une fois tous les 15 ans, autant faire du fixe aussi et réserver le dynamique aux équipements mobiles et pour tata ginette quand elle vient prendre l'apéro. :o

Message édité par ilium le 27-06-2019 à 10:44:01
n°262907
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 27-06-2019 à 10:47:30  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Et tout ça avec la complicité bienveillante de Recalbox  :o  

Si vous savez même pas gérer votre propre dhcpd.conf faut pas venir pleurer le jour où les box des GAFAM qui contrôlent ta vie tombent en panne, vous l'avez bien cherché  :o  :o  :o

[:ddr555]

ilium a écrit :

Théoriquement oui, en pratique non: les OS, les softs et maintenant même les matériels sont de plus en plus surveillés au motif de nous faciliter la vie. :o

Stop les raccourcis :o on peut très bien simplifier une interface sans toucher à aucune fonctionnalité ; c'est (une partie) de mon métier, et je le fais régulièrement.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°262909
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 27-06-2019 à 10:52:50  profilanswer

Une image système d'un B+, c'est deployable sur un 2B sans problème ?

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°262918
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 27-06-2019 à 11:02:18  profilanswer

Messieurs :)

Je viens de recevoir ma carte (Raspberry Pi3 B+, oui je sais, le 4 vient de sortir :o ), et j'aimerai savoir si vous avez connaissanc d'OS ou d'outil que je pourrai y faire tourner pour émuler (ou exécuter en natif, ce serait encore mieux, mais je sais pas si c'est possible sur de l'ARM !) un micro contrôleur et faire tourner un peu d'assembleur (type Moto 68000 / Intel 8051 / PIC...) ou d'électronique numérique (TTL/CMOS...) ?

J'aimerai saisir / éditer des petits bouts de code et les faire tourner sur le Pi, en utilisant le GPIO pour les retours (j'ai des LEDs, oscillos, multimètres...)

mood
Publicité
Posté le 27-06-2019 à 11:02:18  profilanswer

n°262920
M600
ShitOps Engineer
Posté le 27-06-2019 à 11:06:07  profilanswer

ganfoud a écrit :

c'est quoi planarr? je trouve rien sur internet là dessus?

Radarr, Planarr etait le nom donné au plugin sur Unraid  

Sonarr > Replay TPMP/12 coups de midi/Les {{ metropole.habitant }} à {{ lieu.vacances }}
Radarr > Films de vacances
Bazarr > Sous titrages

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°262929
raukoras
Posté le 27-06-2019 à 11:23:41  profilanswer

Stop les raccourcis :o on peut très bien simplifier une interface sans toucher à aucune fonctionnalité ; c'est (une partie) de mon métier, et je le fais régulièrement.

Perso, (une partie de) mon métier est justement d'aller vérifier que les dev qui ont simplifié l'interface n'ont pas touché à une fonctionnalité.

J'ai déjà vu quelques trucs croustillants (et pas chez les GAFAM)....  :sweat:

n°262934
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 27-06-2019 à 11:29:40  profilanswer

M600 a écrit :

Radarr, Planarr etait le nom donné au plugin sur Unraid  

Sonarr > Replay TPMP/12 coups de midi/Les {{ metropole.habitant }} à {{ lieu.vacances }}
Radarr > Films de vacances
Bazarr > Sous titrages

ah ouais je connaissais la triplette mais pas Planarr c'est pour ça :D
merci!

n°262938
ilium
Candeur et décadence
Posté le 27-06-2019 à 11:32:10  profilanswer

Redface is red. :o
Et tout le monde ne travaille pas pour les bisounours. :o
Disons que ça reste une tendance lourde, de vouloir "simplifier" l'expérience utilisateur tout en rendant l'accès à certaines fonctionnalités très compliqué quand on ne le supprime pas purement et simplement, en fabriquant des usines à gaz et en récupérant souvent au passage des infos supplémentaires (forcément utiles :o). Les systèmes libres ne sont d'ailleurs pas épargnés. :o

Mais je m'égare. On causait IP c'est ça? Je suis assez d'accord avec Efex même si Recalbox ne me semble pas être la distro la plus velue qui soit. :o

Message édité par ilium le 27-06-2019 à 11:32:59
n°262942
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 27-06-2019 à 11:48:56  profilanswer

James Hunt n'y connaissait rien en mécanique...

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°262943
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 27-06-2019 à 11:55:29  profilanswer

Kyjja a écrit :

Une image système d'un B+, c'est deployable sur un 2B sans problème ?

Oui. Avec Raspbian, en tous cas. Je boote sans problème mon 2B avec la micro SD de mon 3B+.

---------------
n°262945
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2019 à 12:04:23  answer

milkyway58 a écrit :

James Hunt n'y connaissait rien en mécanique...

C'est quoi le délire ? Vous ne comprenez pas la différence entre une voiture et l'informatique ?
Allez, je suis sympa, je t'aide, il y en a un qui gère ta vie privées, tes rendez-vous, ta santé, ton argent, tes relations, ta vie professionnelle, tes loisirs et j'en oublie beaucoup. Et une qui ne fait que te déplacer d'un point A à un point B...

Et au passage, James Hunt avait beau ne rien y connaitre, il avait probablement bien plus de connaissances en mécanique qu'un random gars de son époque.  

Il faut vraiment le faire exprès pour venir affirmer ici que ne rien comprendre en informatique (de façon générale) est tout à fait viable et souhaitable. Ne pas comprendre et avoir prise sur les technologies de l'information à notre époque c'est comme être analphabète au 20ème siècle, tu peux très bien vivre mais tu resteras un assisté qui ne fera que subir sans pouvoir agir et contrôler sa vie.

Quand j'achète une perceuse, je regarde comment ça fonctionne, je lis le mode d'emplois et j'apprends à l'utiliser tout en comprenant son fonctionnement. Si je m'en sers comme un marteau, je ne vais pas accuser les concepteur d'avoir fait de la merde. Hors c'est ce qu'il se passe avec l'informatique, les gens font n'importe quoi sans rien comprendre, refusent de lire ce qui est affiché à l'écran et gueule sur les SAV parce que c'est trop compliqué... Et ça ne concerne pas que les gens idiots, j'ai vu des mecs avec 3 diplômes de haut niveau se comporter comme des débiles à cliquer partout sans rien lire tout en pestant sur l'informatique...

De toute façon moi et bien d'autre nous en fichons pas mal, je n'aide plus les gens, pas qu'ils ne soient plus digne de notre petit savoir, mais parce qu'ils ne veulent pas apprendre, ils préfèrent se complaire dans leur ignorance crasse et beugler sur le SAV quand ça ne fonctionne pas. Les gens sont devenu des assistés et mérites de vivre comme tel. Finalement nos états ont raisons de nous traiter comme des enfants irresponsables, c'est ce que nous sommes devenus :/

n°262949
SnowBear
Posté le 27-06-2019 à 12:12:02  profilanswer

Donc toi tu fais la diff entre ce qui te permet de te souvenir que tu as rdv pro/perso et l'autre permet de t'amener à tes rdv pro/perso.

Et dans les 2 cas ça gère ta vie privée, si ta voiture refuse de démarrer le jour ou tu dois en urgence aller à un endroit B tu fais comment ?  

L'informatique ou une voiture, je suis désolé mais c'est pareil !

Prôner qu'il faut absolument connaître l'informatique et que la mécanique on s'en tape je suis désolé mais c'est soit du gros troll soit un gros manque de discernement.

Et perso... pour ma part, madame michu dans les 2 cas elle s'en tape, elle veut aller d'un point A et un point B et elle veut aller voir les photos de sa fille sur Facebook.

Savoir qu'il faut des bougies (en cire ? on peut les acheter chez Ikea ?) et qu'elle peut avoir une ip fixe (c'est le chien d'AS terix?) elle s'en tape mais d'une force...

Et tout ça parce qu'au départ c'est parti du fait que tu n'es pas la cible d'utilisateur pour Recalbox... c'est quand même fou comme à quel point avec toi ça part toujours en troll à grande échelle  :whistle:

n°262953
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2019 à 12:15:40  answer

Ok, vous savez quoi, je laisse tomber

n°262954
ilium
Candeur et décadence
Posté le 27-06-2019 à 12:18:24  profilanswer

SnowBear a écrit :

L'informatique ou une voiture, je suis désolé mais c'est pareil !

Va falloir que je demande la requalification de mon poste. :o

n°262959
dje33
Posté le 27-06-2019 à 12:27:18  profilanswer

Le réglage de l'adresse IP en ligne de commande c'est un peu plus complexe que de savoir si ta voiture est essence ou diesel.

Vous faites un peu de branlette élitiste.

n°262964
dje33
Posté le 27-06-2019 à 12:30:56  profilanswer

Merci.

n°262966
acetone802​000
J'aime les circuits imprimés
Posté le 27-06-2019 à 12:48:42  profilanswer

dje33 a écrit :

Le réglage de l'adresse IP en ligne de commande c'est un peu plus complexe que de savoir si ta voiture est essence ou diesel.

Vous faites un peu de branlette élitiste.

Tu as entièrement raison sur la "branlette élitiste" : c'est ce qui m'avait fait abandonner Linux et tout ce qui y touchait pendant très longtemps (et la difficulté d'obtenir de l'aide: t'as qu'à lire les pages de man )

Message cité 2 fois
Message édité par acetone802000 le 27-06-2019 à 13:00:44
n°262970
ilium
Candeur et décadence
Posté le 27-06-2019 à 13:16:03  profilanswer

A la branlette élitiste on pourrait opposer le menfoutisme des noobs qui se disent "pourquoi me faire chier à chercher même un peu puisqu'un couillon va me répondre". :o

n°262973
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2019 à 13:19:25  answer

En même temps, vu la débilité ambiante, dès que tu sais pondre deux lignes de code, tu passes sans le vouloir pour un connard élitiste :/

Mais bon, si ça rassure les gens de me cataloguer gros connard élitiste ça me va très bien, moi je me vois juste comme un utilisateur curieux et impliqué.

Message édité par Profil supprimé le 27-06-2019 à 13:19:43
n°262974
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2019 à 13:24:22  answer

acetone802000 a écrit :

Tu as entièrement raison sur la "branlette élitiste" : c'est ce qui m'avait fait abandonner Linux et tout ce qui y touchait pendant très longtemps (et la difficulté d'obtenir de l'aide: t'as qu'à lire les pages de man )

Il y a une sacré différence entre donner une piste pour que la personne trouve et comprenne la solution et lui donner une réponse toute faite qu'il va copier/coller sans rien comprendre.

Donne un poisson à un homme et il mangera un jour, apprend lui à pêcher et il mangera toute sa vie.

n°262975
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-06-2019 à 13:25:21  profilanswer

Nan mais dans l'absolu tu as raison, c'est bien de savoir faire les choses et de les comprendre, c'est d'ailleurs très certainement ce qui m'a permis de percer bien plus que mes collègues de formation dans le milieu de l'informatique.

Maintenant, pour 95% des gens ça ne les intéresse pas, et c'est donc normal qu'il y ait un marché pour de l'ultra simplifié comme Recalbox.
Les 5% restants sont supposés être assez curieux et débrouillards justement pour faire les choses eux-mêmes !

n°262976
kronoob
Posté le 27-06-2019 à 13:25:31  profilanswer

Très goûtu ces dernières pages. :love:

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°262977
SnowBear
Posté le 27-06-2019 à 13:30:30  profilanswer

Sebwap a écrit :

Nan mais dans l'absolu tu as raison, c'est bien de savoir faire les choses et de les comprendre, c'est d'ailleurs très certainement ce qui m'a permis de percer bien plus que mes collègues de formation dans le milieu de l'informatique.

Maintenant, pour 95% des gens ça ne les intéresse pas, et c'est donc normal qu'il y ait un marché pour de l'ultra simplifié comme Recalbox.
Les 5% restants sont supposés être assez curieux et débrouillards justement pour faire les choses eux-mêmes !

[:shimay:1]

n°262978
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2019 à 13:34:08  answer

C'est juste dommage dans Recalbox (que j'aime beaucoup) d'avoir trop simplifié.
Pourquoi ne pas laisser un mode "expert" ou simplement la possibilité de modifier l'adressage IP ?
Libreelec qui se veut simple aussi le permet et permet bien plus de choses tout en restant simple à utiliser.

On peut faire simple, pourquoi pas, mais il faut au moins laisser la possibilité à ceux qui veulent aller plus loin de pouvoir le faire et je ne considère pas le fait de pouvoir spécifier une IP fixe comme une fonctionnalité avancée, c'est de base sur la moindre chinoiserie à 10 euros...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-06-2019 à 13:34:47
n°262981
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-06-2019 à 13:37:13  profilanswer

Offrir plus de possibilité, ça complexifie pour les développeurs à contrario.

n°262985
dje33
Posté le 27-06-2019 à 13:44:04  profilanswer

Sur le wiki de recalbox il y a une manip pour changer l'IP

n°262988
ilium
Candeur et décadence
Posté le 27-06-2019 à 14:01:22  profilanswer

Je connais pas assez mais pourquoi ne pas prendre retropie plutôt que recalbox? Le premier m'a semblé sensiblement similaire mais plus "tunable".

n°262989
acetone802​000
J'aime les circuits imprimés
Posté le 27-06-2019 à 14:05:46  profilanswer

Ça fait maintenant 15 jours que je rame avec un RPI et Motion pour avoir les vidéos en auto sur la Freebox.... A force de TOUT devoir découvrir j'ai une belle envie de tout remettre dans la boîte.

Le gros défaut des Linuxien (rpi) est de systématiquement donner un mini d'infos et d'obliger les gens a se débrouiller....

PS j'ai voulu installer raspbian et tout faire moi même

Message cité 1 fois
Message édité par acetone802000 le 27-06-2019 à 14:06:29
n°262990
ilium
Candeur et décadence
Posté le 27-06-2019 à 14:14:29  profilanswer

De ce que je peux voir ta question a eu plusieurs réponses au fur et à mesure que tu précisais ce qui t'arrivait. On fait pire... sachant que les gens ne peuvent pas deviner ce qui t'arrive et n'ont pas forcément déjà fait ça. ;)

n°262992
M600
ShitOps Engineer
Posté le 27-06-2019 à 14:19:08  profilanswer

acetone802000 a écrit :

acetone802000 a écrit :

Le gros défaut des Linuxien (rpi) est de systématiquement donner un mini d'infos et d'obliger les gens a se débrouiller....

Du coup la branlette c'est de pas te donner un pas a pas exacte au whitespace près de ce que tu veux faire?  [:roxelay]  

Tain mais tu veux faire un truc sur une carte de développement en unix mais tu veux que les gens te pondent une réponse complète pour ton problème qu'ils n'ont certainement pas eu. [:tim_coucou:1]  

ilium a écrit :

A la branlette élitiste on pourrait opposer le menfoutisme des noobs qui se disent "pourquoi me faire chier à chercher même un peu puisqu'un couillon va me répondre". :o

Message édité par M600 le 27-06-2019 à 14:19:57

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°262994
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 27-06-2019 à 14:29:27  profilanswer

[quotemsg=262945,31816,1096181](...)
De toute façon (...)nous nous en fichons pas mal, je n'aide plus les gens (...)/quotemsg]
Assez de paroles, des actes! :D

---------------
n°262996
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 27-06-2019 à 14:31:18  profilanswer

SnowBear a écrit :

(...) Prôner qu'il faut absolument connaître l'informatique et que la mécanique on s'en tape je suis désolé mais c'est soit du gros troll soit un gros manque de discernement. (...)

Ou tout simplement de l'égocentrisme.

---------------
n°262997
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 27-06-2019 à 14:32:32  profilanswer

Assez de paroles, des actes, bis!  :fou:

---------------
n°262998
e_esprit
Posté le 27-06-2019 à 14:37:28  profilanswer

Ip fixe avec recalbox (pas testé en 6.0) : https://github.com/recalbox/recalbo [...] nuels-(FR)

Sinon y a la possibilité de faire un bail DHCP comme déjà dit.

Et doit y avoir moyen de le passer en param du noyau au boot sinon (à tester cela dit).

Enfin, recalbox n'est PAS basé sur raspbian contrairement à ce qui a été dit initialement, ce qui explique qu'ils n'aient pas "conservé" ce mode de fonctionnement...

On peut parler du rpi4 maintenant ? :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°263022
Oberon
Posté le 27-06-2019 à 17:15:46  profilanswer

Plutôt de la DS4, non ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  795  796  797  ..  996  997  998  999  1000  1001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)