Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3235 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  764  765  766  ..  997  998  999  1000  1001  1002
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

n°237078
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-12-2018 à 21:56:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça me semble plus simple que ça soit ton pc qui aille chercher cette image sur le Pi quand il sera allumé plutôt que le Pi cherche à envoyer une image sur un pc éteint.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2018 à 21:56:51  profilanswer

n°237079
Nitescent
Posté le 05-12-2018 à 22:02:38  profilanswer

C'est vrai :)

Ça me semblait plus simple dans l'autre sens, comme j'ai déjà un truc qui tourne en boucle pour prendre les photos, il aurait peut être suffit d'ajouter une seule ligne de commande pour que tout marche.

Quel genre de script je pourrais utiliser sous Windows pour faire ça? C'est possible que ça se lance automatiquement au démarrage?

Message édité par Nitescent le 05-12-2018 à 22:03:17
n°237080
manisque
Posté le 05-12-2018 à 22:03:10  profilanswer

Nitescent a écrit :

C'est compliqué de transférer une image du raspberry vers un PC, les deux branchés sur le même modem?

Il faudrait transférer une nouvelle image toutes les 30s, mais que si l'ordinateur n'est pas en marche que ça continue sans tout planter.

Et après sur mon PC il faudra que je trouve comment rafraichir automatiquement le fond d'écran avec cette image qui arrive toutes les 30s :o

Tu peux faire un script shell qui utilise scp ou n'importe quel autre protocole (c'est plus facile côté PC, mais pas impossible côté raspi).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°237081
SuperSic
Posté le 05-12-2018 à 22:10:38  profilanswer

C'est tout fait faisable dans le sens Rpi => PC.
Soit tu contrôles que le PC est allumé avant de faire le transfert, soit tu checkes le code de retour du scp (ou d'une autre commande).

Par contre, je ne sais pas si c'est possible de transférer un fichier de Linux à Windows sans avoir un montage NFS ou SMB (moins pratique qu'un simple scp entre 2 Linux).

Edit : visiblement, on peut activer un serveur SSH sur Windows 10 donc ton problème est simple
http://www.kevinsubileau.fr/inform [...] natif.html

Message édité par SuperSic le 05-12-2018 à 22:12:42

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°237082
Nitescent
Posté le 05-12-2018 à 22:20:19  profilanswer

Non en fait c'est aussi bien dans le sens PC -> Raspberry
parce que le PC devra lui envoyer un petit fichier texte au Pi toutes les 30s.

C'est pour afficher la position du télescope par dessus l'image 360 du ciel. Mais ça je verrai plus tard, je sais pas encore comment récupérer les coordonnées du télescope.
Par contre en attendant ça serait cool d'avoir au moins l'image du ciel en fond d'écran sur le PC, comme ça je peux surveiller sans avoir besoin d'aller sur mon site internet ou d'ouvrir une session TeamViewer sur le Pi :)

ps : je suis encore sous windows 7  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Nitescent le 05-12-2018 à 22:21:46
n°237083
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-12-2018 à 22:28:25  profilanswer

T'as une foultitude de logiciel pour gérer un changement de fond d'écran régulièrement sur Windows, certains gèrent l'utilisation d'une URL plutôt que d'une image fixe.
D'autres doivent bien gérer le fait de récupérer l'image sur un ftp ?

n°237085
SuperSic
Posté le 05-12-2018 à 22:37:58  profilanswer

Nitescent a écrit :

Non en fait c'est aussi bien dans le sens PC -> Raspberry
parce que le PC devra lui envoyer un petit fichier texte au Pi toutes les 30s.

C'est pour afficher la position du télescope par dessus l'image 360 du ciel. Mais ça je verrai plus tard, je sais pas encore comment récupérer les coordonnées du télescope.
Par contre en attendant ça serait cool d'avoir au moins l'image du ciel en fond d'écran sur le PC, comme ça je peux surveiller sans avoir besoin d'aller sur mon site internet ou d'ouvrir une session TeamViewer sur le Pi :)

ps : je suis encore sous windows 7  [:transparency]

Il doit y avoir un équivalent pour installer scp sous Windows 7, au "hasard" cygwin.
scp peut déposer un fichier mais aussi en récupérer un.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°237086
HJ
Posté le 05-12-2018 à 22:41:42  profilanswer

pscp des putty tools

n°237087
Nitescent
Posté le 05-12-2018 à 22:48:30  profilanswer

Sebwap a écrit :

T'as une foultitude de logiciel pour gérer un changement de fond d'écran régulièrement sur Windows, certains gèrent l'utilisation d'une URL plutôt que d'une image fixe.
D'autres doivent bien gérer le fait de récupérer l'image sur un ftp ?

Je préfèrerais ne pas devoir faire un double transfert en passant par internet, parce que j'ai un modem 4g et ces images uploadées toutes les 30s + timelapse en fin de nuit ça me bouffe déjà une bonne partie du forfait  :D

n°237088
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-12-2018 à 22:57:51  profilanswer

Nitescent a écrit :

Je préfèrerais ne pas devoir faire un double transfert en passant par internet, parce que j'ai un modem 4g et ces images uploadées toutes les 30s + timelapse en fin de nuit ça me bouffe déjà une bonne partie du forfait :D

Bah en FTP le pc peut aller chercher directement sur le pi sans passer par internet

mood
Publicité
Posté le 05-12-2018 à 22:57:51  profilanswer

n°237090
Nitescent
Posté le 05-12-2018 à 23:07:43  profilanswer

Sebwap a écrit :

Bah en FTP le pc peut aller chercher directement sur le pi sans passer par internet

Ah okay :D
Ca peut s'automatiser facilement avec un petit script qui tourne en boucle?

J'y connais pas grand chose dans tout ça moi, je sais taper une commande scp dans un terminal linux si j'ai l'adresse exacte :o
et niveau ftp j'ai FileZilla pour envoyer des fichiers sur mon site, c'est tout ce que je connais :o

Je regarde un peu sur internet, mais ya tellement de trucs différents...
L'autre fois j'ai passé une soirée entière pour réussir à faire marcher 2 lignes de code pour rafraichir automatique le fond d'écran sur le Pi :o

n°237091
Nitescent
Posté le 05-12-2018 à 23:10:14  profilanswer

SuperSic a écrit :

Il doit y avoir un équivalent pour installer scp sous Windows 7, au "hasard" cygwin.
scp peut déposer un fichier mais aussi en récupérer un.

Ah, je viens de réaliser que j'ai déjà cygwin :)
C'est utilisé par un de mes programmes qui fait de l'astrométrie, mais moi personnellement je ne suis jamais allé ouvrir ce truc :o
Je vais regarder du coup  :jap:  

HJ a écrit :

pscp des putty tools

Je vais regarder ça aussi  :jap:

n°237092
Nitescent
Posté le 05-12-2018 à 23:15:00  profilanswer

https://www.raspberrypi.org/forums/ [...] 36#p933376

Ici ils parlent aussi de cygwin,
mais il y a aussi l'idée de partager un dossier sur windows et d'utiliser "samba client support" sur le Pi pour "monter" le dossier.

Ça ne serait pas la méthode la plus simple ça? :)

n°237093
snowden
Posté le 05-12-2018 à 23:35:43  profilanswer

Cuistot a écrit :

pour le raid il faut un vrai contrôleur raid, sinon c'est la porte ouverte a toutes les fenetres

Oui mais je me disais que ça, un boitier de stockage à plusieurs baies pourrait peut-être le gérer. Je me trompe peut-être  :whistle:

Message édité par snowden le 05-12-2018 à 23:36:14

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°237113
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 06-12-2018 à 08:56:35  profilanswer

Cuistot a écrit :

pour le raid il faut un vrai contrôleur raid, sinon c'est la porte ouverte a toutes les fenetres

Pour du @home (voire même PMI) non. D'ailleurs les NAS grand public/small business (Syno/Qnap/etc) n'embarquent que de simples contrôleurs SATA, la gestion du RAID étant faite par mdadm de manière software. Et j'aime autant ça que les simili contrôleurs RAID hybrides (hard/soft) bas de gamme.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°237114
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 06-12-2018 à 09:03:52  profilanswer

Nitescent a écrit :

mais il y a aussi l'idée de partager un dossier sur windows et d'utiliser "samba client support" sur le Pi pour "monter" le dossier

Le RPI étant le périphérique allumé en permanence c'est lui que je configurerai en serveur plutôt que le contraire. Donc samba (serveur) sur le RPI qui partage pour le PC le directory dans lequel il sauve l'image et s'attend à récupérer le fichier texte provenant du PC.
Client CIFS natif du PC pour monter ce share pour accéder à l'image et créer le fichier texte.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°237118
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-12-2018 à 09:07:58  profilanswer

Deadlock a écrit :

Le RPI étant le périphérique allumé en permanence c'est lui que je configurerai en serveur plutôt que le contraire. Donc samba (serveur) sur le RPI qui partage pour le PC le directory dans lequel il sauve l'image et s'attend à récupérer le fichier texte provenant du PC.
Client CIFS natif du PC pour monter ce share pour accéder à l'image et créer le fichier texte.

+1

n°237147
e_esprit
Posté le 06-12-2018 à 11:08:01  profilanswer

snowden a écrit :

C'est surtout que de garder un DS916+ avec 8 Go de RAM juste pour 100% de stockage sans aucun autre besoin, ça fait quand même overkill...

Un peu comme si je gardais une grosse cylindrée dans mon garage pour faire que 5km par an avec !

Revend-le et prend un modèle plus petit [:spamafote]

Après si ton besoin c'est de sauvegarder dessus à moins 20Mo/s, pas de RAID, pourquoi pas, mais bon, c'est clairement pas le domaine le plus adapté à un Pi.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°237194
snowden
Posté le 06-12-2018 à 14:34:27  profilanswer

J'ai bien pensé à le revendre  pour prendre un moins important au niveau hardware en effet.

Mon besoin est juste de faire un stockage multimédia et ensuite, partager via NFS sur un autre NAS qui se charge de la partie serveur multimédia.

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°237214
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 06-12-2018 à 15:47:51  profilanswer

Effectivement, soit fusionner les 2 NAS (en en prenant un plus gros) , soit en prendre un moins balèze et revendre l'actuel. Ça me paraît bien plus judicieux. Au delà des problèmes de débits avec le Pi ce pose aussi le problème de stabilité avec des HDD branchés en USB. Certains microcontroller Sata/usb sont foireux

n°237216
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-12-2018 à 15:55:27  profilanswer

Nitescent a écrit :

mais il y a aussi l'idée de partager un dossier sur windows et d'utiliser "samba client support" sur le Pi pour "monter" le dossier.

Ça ne serait pas la méthode la plus simple ça? :)

Oui, inutile de monter une usine à gaz sur la machine Windows...  

Tu stocke en temporaire les images sur le pi, et régulièrement tu viens transférer tout ce qui traine sur le dossier temporaire vers la machine windows, en te débrouillant pour supprimer les fichiers de la source seulement si le transfert a été un succès.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°237227
Nitescent
Posté le 06-12-2018 à 17:12:11  profilanswer

Natopsi a écrit :

Oui, inutile de monter une usine à gaz sur la machine Windows...

Tu stocke en temporaire les images sur le pi, et régulièrement tu viens transférer tout ce qui traine sur le dossier temporaire vers la machine windows, en te débrouillant pour supprimer les fichiers de la source seulement si le transfert a été un succès.

En fait le script de ma camera "allsky" range les photos automatiquement dans le bon dossier (date) avec le bon nom (heure), et les supprime au bout de 10 jours (c'est parametrable).

Et a chaque boucle il fait une copie de la photo dans le dossier principal avec le nom "image.jpg", pour la redimensionner, et l'envoyer sur le site.

Il faudrait que j'ajoute une simple commande dans le script pour faire une copie de cette photo "image.jpg" dans le dossier partage de Windows.
Mais si le pc n'est pas en marche, il ne va pas se plaindre de ne pas pouvoir copier?  [:transparency]

Enfin bref, je vais tester ca ce soir :)

Message cité 1 fois
Message édité par Nitescent le 06-12-2018 à 17:12:45
n°237238
snowden
Posté le 06-12-2018 à 17:53:10  profilanswer

letrouveur a écrit :

Effectivement, soit fusionner les 2 NAS (en en prenant un plus gros) , soit en prendre un moins balèze et revendre l'actuel. Ça me paraît bien plus judicieux. Au delà des problèmes de débits avec le Pi ce pose aussi le problème de stabilité avec des HDD branchés en USB. Certains microcontroller Sata/usb sont foireux

Ok, merci du conseil  ;)  

---------------
n°237240
SuperSic
Posté le 06-12-2018 à 17:54:56  profilanswer

Nitescent a écrit :

En fait le script de ma camera "allsky" range les photos automatiquement dans le bon dossier (date) avec le bon nom (heure), et les supprime au bout de 10 jours (c'est parametrable).

Et a chaque boucle il fait une copie de la photo dans le dossier principal avec le nom "image.jpg", pour la redimensionner, et l'envoyer sur le site.

Il faudrait que j'ajoute une simple commande dans le script pour faire une copie de cette photo "image.jpg" dans le dossier partage de Windows.  
Mais si le pc n'est pas en marche, il ne va pas se plaindre de ne pas pouvoir copier? [:transparency]  

Enfin bref, je vais tester ca ce soir :)

Probablement, mais s'il ne fait que se plaindre, tu t'en fous.
L'important, c'est ce que le script ne plante pas si le partage en face n'est pas dispo.

---------------
n°237424
ordimans
Posté le 07-12-2018 à 23:48:14  profilanswer

J’ai ressorti un vieux rpi avec raspbian dessus.
Pour faire un petit cron de surveillance dans un environnement simple cad juste après une freebox
Mais j’ai un problème dessus c’est que je n’ai pas la
Résolution DNs
Si je ping Google ça marche pas...
Trouve pas l’ip

J’ai essayé plusieurs trucs mais rien n’y fait ...  
nameserver ou resolv.conf

Freebox est bien en routeur

n°237426
SuperSic
Posté le 08-12-2018 à 00:02:01  profilanswer

Pourtant une conf DNS, c'est compliqué à louper. :D
Dans /etc/resolv.conf, tu mets

nameserver 8.8.8.8

Tests

ping 8.8.8.8
ping google.fr

Si 8.8.8.8 répond mais pas google.fr, problème DNS
Si meme 8.8.8.8 ne répond pas, autre problème (routage, firewall par exemple).

---------------
n°237427
Nitescent
Posté le 08-12-2018 à 00:28:18  profilanswer

J'avance lentement, mais j'ai des résultats  :love:  

Donc, sur mon Raspberry j'ai un truc qui tourne en permanence en invisible.
Ça prend des photos du ciel et toutes les 30s ça exécute un script .sh qui déplace la photo courante, la redimensionne, l'envoie sur le site, etc etc...

Dans ce script j'ai réussi à ajouter une ligne de code qui copie la photo dans le dossier partagé,
Samba s'est bien configuré et du coup je peux accéder à la photo depuis mon PC.  :love:  

Dans le script sur le raspberry j'ai également ajouté cette ligne pour rafraichir automatiquement le wallpaper :

pcmanfm --set-wallpaper "/home/pi/allsky/image-resize.jpg"

Si j’exécute le script manuellement, l'image sur le bureau est bien actualisée, pas de problème.
Par contre le truc qui tourne en bouche lui quand il exécute le script, elle n'est pas actualisée :/
J'arrive pas à comprendre pourquoi. Le reste des commandes sont bien exécutées, j'écris quelques lignes dans un fichier log, je lance un script python, mais ça ça veut pas...

Une idée?

n°237428
SuperSic
Posté le 08-12-2018 à 00:33:08  profilanswer

Nitescent a écrit :

J'avance lentement, mais j'ai des résultats  :love:  

Donc, sur mon Raspberry j'ai un truc qui tourne en permanence en invisible.
Ça prend des photos du ciel et toutes les 30s ça exécute un script .sh qui déplace la photo courante, la redimensionne, l'envoie sur le site, etc etc...

Dans ce script j'ai réussi à ajouter une ligne de code qui copie la photo dans le dossier partagé,
Samba s'est bien configuré et du coup je peux accéder à la photo depuis mon PC.  :love:  

Dans le script sur le raspberry j'ai également ajouté cette ligne pour rafraichir automatiquement le wallpaper :

pcmanfm --set-wallpaper "/home/pi/allsky/image-resize.jpg"

Si j’exécute le script manuellement, l'image sur le bureau est bien actualisée, pas de problème.
Par contre le truc qui tourne en bouche lui quand il exécute le script, elle n'est pas actualisée :/
J'arrive pas à comprendre pourquoi. Le reste des commandes sont bien exécutées, j'écris quelques lignes dans un fichier log, je lance un script python, mais ça ça veut pas...

Une idée?

Généralement, c'est soit un problème de path (chemin absolu/relatif) ou un problème de droit (root ou user simple).

---------------
n°237431
Nitescent
Posté le 08-12-2018 à 01:54:21  profilanswer

J'ai ajouté cette ligne un peu de partout
pcmanfm --set-wallpaper /home/pi/allsky/image-resize.jpg

directement dans le script principal, dans de mon script python, dans un autre script .sh appelé dans le script principal...

A chaque fois que c'est moi qui l'exécute ça marche, par contre quand c'est le service qui tourne en fond ça marche pas...
Le chemin est absolu, donc ça devrait être bon de ce côté non?

Je verrais bien un problème de droit oui, est-ce qu'il y a un moyen de lancer la commande dans le script avec plus de droits?

J'ai essayé d'ajouter "sudo" au début tout simplement, mais ça ne marche pas  :whistle:

n°237441
TMadMac
Posté le 08-12-2018 à 08:49:57  profilanswer

Nitescent a écrit :

J'ai ajouté cette ligne un peu de partout
pcmanfm --set-wallpaper /home/pi/allsky/image-resize.jpg

directement dans le script principal, dans de mon script python, dans un autre script .sh appelé dans le script principal...

A chaque fois que c'est moi qui l'exécute ça marche, par contre quand c'est le service qui tourne en fond ça marche pas...
Le chemin est absolu, donc ça devrait être bon de ce côté non?

Je verrais bien un problème de droit oui, est-ce qu'il y a un moyen de lancer la commande dans le script avec plus de droits?

J'ai essayé d'ajouter "sudo" au début tout simplement, mais ça ne marche pas :whistle:

Tu utilises quoi pour «faire tourner en boucle» ?

Comme indiqué juste avant avec cron il te faut un path absolu et les droits de l'utilisateur qui exécute le cron.

---------------
Where's The Cue Ball Going?!
n°237456
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 08-12-2018 à 10:31:34  profilanswer

Fais voir la ligne du cron

n°237470
Nitescent
Posté le 08-12-2018 à 12:12:21  profilanswer

avec cette commande?
sudo crontab -e
Il est tout vide ce fichier chez moi

Ce que j'ai dans mon dossier principal "allsky", c'est un dossier "autostart"
dedans il y a 3 fichiers : allsky, allsky.conf, allsky.service
Dans les 2 premiers il n'y a pas grand chose :

Code :
  1. /var/log/allsky.log
  2. {
  3. rotate 4
  4. weekly
  5. missingok
  6. notifempty
  7. compress
  8. delaycompress
  9. sharedscripts
  10. postrotate
  11.  invoke-rc.d rsyslog rotate > /dev/null
  12. endscript
  13. }

Code :
  1. local5.*  /var/log/allsky.log

Dans le 3ème par contre :

Code :
  1. [Unit]
  2. Description=All Sky Camera
  3. After=multi-user.target
  4. [Service]
  5. User=pi
  6. ExecStart=/home/pi/allsky/allsky.sh
  7. StandardOutput=null
  8. StandardError=syslog
  9. SyslogFacility=local5
  10. Restart=always
  11. RestartSec=5
  12. [Install]
  13. WantedBy=multi-user.target

Est-ce que c'est là que je pourrais modifier quelque chose?

Pour rappel, c'est ce projet : https://www.instructables.com/id/Wi [...] ky-Camera/

n°237472
SuperSic
Posté le 08-12-2018 à 12:17:51  profilanswer

C'est /home/pi/allsky/allsky.sh que tu lances à la main ? Tu le fais en tant que pi ou en root ?

---------------
n°237473
Nitescent
Posté le 08-12-2018 à 12:27:43  profilanswer

Je pense que c'est ce service qui lance /home/pi/allsky/allsky.sh au démarrage  
et après ce script lance un autre script /home/pi/allsky/scripts/saveImageNight.sh ou /home/pi/allsky/scripts/saveImageDay.sh suivant l'heure,

ils tournent en boucle tant que ça reste dans les deux limites horaires.

Quand je lance manuellement allsky.sh ou saveImageNight.sh ou saveImageDay.sh, le wallpaper est bien mis à jour à chaque fois.

Mais pas quand le service se lance au démarre, ou que je le lance manuellement avec une des commandes :  
sudo service allsky start
sudo service allsky restart

n°237476
SuperSic
Posté le 08-12-2018 à 12:36:55  profilanswer

Tu n'as pas répondu, tu le lances en root ou en pi ?

---------------
n°237478
Nitescent
Posté le 08-12-2018 à 12:50:25  profilanswer

Je sais pas [:xeen]

Normalement j'ai rien à lancer manuellement, j'ai juste installé son truc et maintenant ça se lance tout seul en invisible au démarrage

Édit : ah, quand je lance manuellement je fais juste ./nom.sh
Donc en pi si j'ai bien compris ?  [:transparency]

Message édité par Nitescent le 08-12-2018 à 13:05:03

---------------
Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube
n°237484
SuperSic
Posté le 08-12-2018 à 13:18:51  profilanswer

Le nom du user est à écrit à gauche du terminal.
Par exemple  

toto@rpi:~$
toto@rpi:~$ sudo -i
root@rpi: ~ #

---------------
n°237492
TMadMac
Posté le 08-12-2018 à 13:56:20  profilanswer

Dans le fichier de config systemd c'est user=pi ;)

---------------
Where's The Cue Ball Going?!
n°237521
Nitescent
Posté le 08-12-2018 à 20:36:13  profilanswer

J'ai regardé,
quand je lance les scripts manuellement et que ça marche, je suis bien pi
pi@raspberrypi:

n°237523
SuperSic
Posté le 08-12-2018 à 21:01:49  profilanswer

Tu peux tenter la commande suivante pour lancer le script en mode debug : /bin/bash -x allsky.sh mais vu que ça marche manuellement ça devrait pas t'apprendre grand chose

T'as regardé dans /var/log/allsky.log s'il y avait des infos intéressantes ?

Message édité par SuperSic le 08-12-2018 à 21:08:13

---------------
n°237533
Nitescent
Posté le 08-12-2018 à 22:45:01  profilanswer

Non pas grand chose d'intéressant en effet,
c'est principalement tous les paramètres dans les fichiers qui sont lu...

Par contre je peux choisir de ne pas utiliser le autostart,

est-ce qu'à la place je pourrais écrire une commande dans crontab, qui exécute allsky.sh une seule fois à chaque démarrage?
avec une option pour donner davantage de droits?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  764  765  766  ..  997  998  999  1000  1001  1002

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)