| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-12-2018 à 21:56:51 ![]() ![]() |
manisque |
Tu peux faire un script shell qui utilise scp ou n'importe quel autre protocole (c'est plus facile côté PC, mais pas impossible côté raspi). --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
SuperSic | C'est tout fait faisable dans le sens Rpi => PC. Par contre, je ne sais pas si c'est possible de transférer un fichier de Linux à Windows sans avoir un montage NFS ou SMB (moins pratique qu'un simple scp entre 2 Linux). Edit : visiblement, on peut activer un serveur SSH sur Windows 10 donc ton problème est simple Message édité par SuperSic le 05-12-2018 à 22:12:42 --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Nitescent | Non en fait c'est aussi bien dans le sens PC -> Raspberry
Message cité 1 fois Message édité par Nitescent le 05-12-2018 à 22:21:46 |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
HJ |
Nitescent |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Publicité | Posté le 05-12-2018 à 22:57:51 ![]() ![]() |
Nitescent |
|
Nitescent |
|
Nitescent | https://www.raspberrypi.org/forums/ [...] 36#p933376
|
snowden |
Message édité par snowden le 05-12-2018 à 23:36:14 --------------- « A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. » |
Deadlock Feck off, cup ! |
Pour du @home (voire même PMI) non. D'ailleurs les NAS grand public/small business (Syno/Qnap/etc) n'embarquent que de simples contrôleurs SATA, la gestion du RAID étant faite par mdadm de manière software. Et j'aime autant ça que les simili contrôleurs RAID hybrides (hard/soft) bas de gamme. --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
Deadlock Feck off, cup ! |
Le RPI étant le périphérique allumé en permanence c'est lui que je configurerai en serveur plutôt que le contraire. Donc samba (serveur) sur le RPI qui partage pour le PC le directory dans lequel il sauve l'image et s'attend à récupérer le fichier texte provenant du PC.
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Nitescent |
En fait le script de ma camera "allsky" range les photos automatiquement dans le bon dossier (date) avec le bon nom (heure), et les supprime au bout de 10 jours (c'est parametrable). Et a chaque boucle il fait une copie de la photo dans le dossier principal avec le nom "image.jpg", pour la redimensionner, et l'envoyer sur le site. Il faudrait que j'ajoute une simple commande dans le script pour faire une copie de cette photo "image.jpg" dans le dossier partage de Windows. Enfin bref, je vais tester ca ce soir Message cité 1 fois Message édité par Nitescent le 06-12-2018 à 17:12:45 |
snowden |
--------------- « A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. » |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
SuperSic | Pourtant une conf DNS, c'est compliqué à louper.
SuperSic |
TMadMac |
Tu utilises quoi pour «faire tourner en boucle» ? Comme indiqué juste avant avec cron il te faut un path absolu et les droits de l'utilisateur qui exécute le cron. --------------- Where's The Cue Ball Going?! |
ganfoud Talk to me Goose | Fais voir la ligne du cron |
Nitescent | avec cette commande?
|
SuperSic | C'est /home/pi/allsky/allsky.sh que tu lances à la main ? Tu le fais en tant que pi ou en root ? --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
SuperSic | Tu n'as pas répondu, tu le lances en root ou en pi ? --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Nitescent | Je sais pas Normalement j'ai rien à lancer manuellement, j'ai juste installé son truc et maintenant ça se lance tout seul en invisible au démarrage
Message édité par Nitescent le 08-12-2018 à 13:05:03 --------------- Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube |
SuperSic | Le nom du user est à écrit à gauche du terminal.
TMadMac | Dans le fichier de config systemd c'est user=pi --------------- Where's The Cue Ball Going?! |
Nitescent | J'ai regardé,
|
SuperSic | Tu peux tenter la commande suivante pour lancer le script en mode debug : /bin/bash -x allsky.sh mais vu que ça marche manuellement ça devrait pas t'apprendre grand chose T'as regardé dans /var/log/allsky.log s'il y avait des infos intéressantes ? Message édité par SuperSic le 08-12-2018 à 21:08:13 --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi | |