| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi |
|---|---|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-04-2018 à 21:12:00 ![]() ![]() |
decamerone ✅ |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
webmail-75000 |
fredo3 | Il me semble qu'il faut rajouter une commande dans le fichier config.txt pour que le courant max de l'USB passe à 1.2A. |
Kyjja Y'a pot ! | Plop
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
--------------- :o |
letrouveur HB Dangereux 2k14&15 validated | Il ne faut pas obligatoirement une alimentation de 3A... |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | Le mieux, c'est de tester --------------- :o |
Publicité | Posté le 23-04-2018 à 12:20:56 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2018 à 12:59:56 ![]() De toute façon, il vaut tjs mieux prendre du 3A, même pour un PI2 |
fredo3 | Hello
|
webmail-75000 | ça ressemble fort a celui que j'ai eu avec mon PI3, ça va bon plstique, bien découpé ! --------------- |
fredo3 | Ok merci, ca me rassure Message édité par fredo3 le 24-04-2018 à 11:47:00 |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
ganfoud Talk to me Goose | idem |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Il est plus sympa que les autres chinoiseries niveau design en plus ! |
Kyjja Y'a pot ! |
Kyjja Y'a pot ! | Problème de mise à la terre ? J'avais le soucis sur des PC reliés à une vieille installation électrique pourrie. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
fredo3 | Depuis quand les alim murales à 2 contacts sont reliées à la terre? Message édité par fredo3 le 25-04-2018 à 13:19:44 |
HJ |
|
fredo3 | Merci pour cette précision |
caps lock | Bonjour |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
nicko |
Message édité par nicko le 25-04-2018 à 23:54:19 |
Bon, petit retour sur mon install'. J'ai donc acheté mon premier Raspberri 3 B d'occasion (comme neuf Ensuite, j'ai vu qu'on pouvait faire un Time Capsule avec un Raspberri, j'ai donc commandé un disque dur 1 To Seagate auto-alimenté, et j'ai suivi ce tuto qui a fonctionné à merveille : raspberrypi-timemachine. Et voilà le résultat : Bon par contre, la première sauvegarde est hyper longue, ça fait déjà plusieurs heures que ça tourne. J'attends de voir les futures sauvegardes pour voir si c'est pas trop laborieux Message cité 2 fois Message édité par Ydalb le 26-04-2018 à 21:57:44 --------------- :o |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
webmail-75000 |
c'est bien un pi 3B? donc gigabit?
--------------- |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Message édité par Ydalb le 27-04-2018 à 08:54:04 --------------- :o |
Dandu | Le 3+ il est pas vraiment en Gigabit. La puce est sur de l’USB 2.0 donc on peut pas espérer 1000. Un benchmark efficace donne ~300, la réalité plutôt 200 à 250 au mieux, moins si on utilise un disque dur externe en même temps. --------------- Le journal du lapin |
Dandu | Et accessoirement, le tutorial Time Machine est en AFP pour la connexion et donc ça a trois défauts. C’est moins rapide que le SMB, moins fiable et bientôt abandonné par Apple. Seul avantage, ça marche avec tous les Mac depuis 10 ans. --------------- Le journal du lapin |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | Hm, tu m'intéresses là EDIT : j'suis tombé là-dessus : http://wa.rwick.com/2018/04/08/min [...] p-service/ Je teste Message édité par Ydalb le 27-04-2018 à 09:37:26 --------------- :o |
Dandu | Je vais essayer aussi, faut juste se méfier d'un truc : faut au moins macOS Sierra pour le faire en SMB. Mais c'est normalement plus fiable. --------------- Le journal du lapin |
adomi | hello |
Kewyn The World still the same | Dans mon cas le wifi 5Ghz est plus rapide que l’ethernet --------------- There's just less in it |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi | |