Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  712  713  714  ..  988  989  990  991  992  993
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

n°186973
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 19-12-2017 à 22:38:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fredouye a écrit :

Parce que tu n'as pas fait de réservation DHCP :o

Pourtant, lorsque je vais sur baux dhcp permanents, et que je rentre l'ip de mon rpi avec son adresse mac, que je sauvegarde et que je redémarre ma freebox, l'adresse devrait devenir static, non ?

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
mood
Publicité
Posté le 19-12-2017 à 22:38:45  profilanswer

n°186974
faconnable
Posté le 19-12-2017 à 22:39:49  profilanswer

garath_ a écrit :

Je quote la question d'origine, parce qu'avec tout ça j'avais oublié ce que tu cherchais à faire  :D

Oui, à la base, je cherche à me connecter en wifi à mon RPi2.
Et je crois qu'il faut une ip static.

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°186977
Fredouye
Shivers !
Posté le 19-12-2017 à 22:41:56  profilanswer

faconnable a écrit :

Pourtant, lorsque je vais sur baux dhcp permanents, et que je rentre l'ip de mon rpi avec son adresse mac, que je sauvegarde et que je redémarre ma freebox, l'adresse devrait devenir static, non ?

Vu ta capture d'écran, tu n'as pas configuré de bail statique :

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/2/1513717306-baux.jpg

Et non, être en DHCP avec bail statique ne transforme pas l'IP en statique, ton RPI sera toujours client DHCP (mais son IP ne changera jamais).

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°186979
faconnable
Posté le 19-12-2017 à 22:45:35  profilanswer

Fredouye a écrit :

Vu ta capture d'écran, tu n'as pas configuré de bail statique :

http://image.noelshack.com/fichier [...] 6-baux.jpg

Et non, être en DHCP avec bail statique ne transforme pas l'IP en statique, ton RPI sera toujours client DHCP (mais son IP ne changera jamais).

Lorsque je rentre l'adresse ip de mon rpi et son adresse mac pour le rajouter, et que je clique sur sauvegarder, on me demande de reboot la freebox. Mais par la suite, rien de particulier.

---------------
n°187004
SuperSic
Posté le 20-12-2017 à 08:27:47  profilanswer

faconnable a écrit :

Lorsque je rentre l'adresse ip de mon rpi et son adresse mac pour le rajouter, et que je clique sur sauvegarder, on me demande de reboot la freebox. Mais par la suite, rien de particulier.

En clair, apres reboot de la freebox, tu n'as pas l'IP indiquée dans la liste des baux permanents ?

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°187025
bluehangel
Posté le 20-12-2017 à 10:53:17  profilanswer

faconnable a écrit :

Ben, c'est marrant, sur le même lien, je vois :

Citation :

IPv6                           Activé

Pas de lien, la freebox V6 c'est la freebox révolution.

---------------
Feed back
n°187092
faconnable
Posté le 20-12-2017 à 20:55:20  profilanswer

SuperSic a écrit :

En clair, apres reboot de la freebox, tu n'as pas l'IP indiquée dans la liste des baux permanents ?

Oui, c'était le cas, mais là, lorsque je tape sudo nano /etc/dhcpcd.conf, je n'ai plus de message d'erreur.

C'est plutôt bon signe.

Maintenant, il faut que je trouve comment modifier un fichier, et rajouter des infos...  :o

---------------
n°187097
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 20-12-2017 à 21:05:41  profilanswer

faconnable a écrit :

Oui, c'était le cas, mais là, lorsque je tape sudo nano /etc/dhcpcd.conf, je n'ai plus de message d'erreur.

C'est plutôt bon signe.

Maintenant, il faut que je trouve comment modifier un fichier, et rajouter des infos... :o

Fais avec winscp. T'as l'air d'avoir besoin d'une interface claire et simple.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°187099
garath_
Posté le 20-12-2017 à 21:29:07  profilanswer

sudo vi /etc/dhcpcd.conf

:o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°187107
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 20-12-2017 à 22:00:45  profilanswer

Salut

Je suis le seul a ne pas arriver a faire des installation de paquet, le serveur semble injoignable depuis plus d'une heure. Du coup j'ai essayer de modifier le sources.list mais quand je valide et je test ca me renvoi une erreur comme quoi ya une erreur dans mon fichier sources.list. J'avais pourtant pris les info de la liste des serveur sur le site de raspbian. Merci

mood
Publicité
Posté le 20-12-2017 à 22:00:45  profilanswer

n°187110
faconnable
Posté le 20-12-2017 à 22:09:41  profilanswer

J'ai un écran qui so'uvre, et vers la fin, j'ai ça.

Citation :

Exemple static IP configuration
interface eth0 .....
static ip6 adresse ..... fd51....
static routeur...... 192.168.0.1
static domaine serveur....... 192.168.0.1  8.8.8.8 fd51......

je suis sur la bonne voie ?

---------------
n°187111
faconnable
Posté le 20-12-2017 à 22:10:14  profilanswer

SanPe' a écrit :

Fais avec winscp. T'as l'air d'avoir besoin d'une interface claire et simple.

C'est pas mal ça. déjà, j'ai réussi à me connecter et mon rpi est bien là.

---------------
n°187137
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-12-2017 à 08:22:56  profilanswer

garath_ a écrit :

sudo vi /etc/dhcpcd.conf

:o

[:rofl]

mieux: ed :o

Message édité par Kalymereau le 21-12-2017 à 08:24:41

---------------
rm -rf internet/
n°187263
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2017 à 12:05:54  answer

J'ai une petite question, je dois monter un rpi pour lire en boucle une suite de 10 vidéo MP4 sur un projecteur.
Je pensais naturellement à kodi mais je me demande si une raspbian avec interface graphique et VLC (il existe pour raspbian) ne serait pas plus indiqué ?

Merci pour vos conseils ;)

n°187269
Regnareb
Posté le 22-12-2017 à 13:31:26  profilanswer

Il y a aussi des solutions pensées pour ca comme Pi Presents.
https://pipresents.wordpress.com/

PS : J'ai retrouvé d'autres solutions mais un peu différentes.
https://www.yodeck.com/
https://www.risevision.com/

Message cité 1 fois
Message édité par Regnareb le 22-12-2017 à 20:13:08

---------------
Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure.  
n°187271
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2017 à 13:45:50  answer

Regnareb a écrit :

Il y a aussi des solutions pensées pour ca comme Pi Presents.
https://pipresents.wordpress.com/

Oh trop bien, je vais de ce pas tester ça :3

n°187309
_Raynor_
Posté le 22-12-2017 à 19:53:27  profilanswer

Et Screenly que j'utilise.

n°187326
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 22-12-2017 à 22:53:04  profilanswer

Slt tout le monde !

Comment me connecter en ssh sur mon raspberry en passant par internet ?

Merci

---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°187331
rz1
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2017 à 23:11:30  profilanswer

gunsman a écrit :

Slt tout le monde !

Merci

en configurant ta box, nat du port 22 vers l'IP du RPi

du coup revoir la sécurité du RPi : mot de passe fort, fail2ban,...

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°187332
SuperSic
Posté le 22-12-2017 à 23:12:10  profilanswer

gunsman a écrit :

Slt tout le monde !

Merci

1) En configurant le NAT sur ta box internet (les gens étant un peu incompétents en info/réseau , cherche plutôt "ouvrir port sur ma Freebox", tu auras plus de résultat)
2) Ensuite, tu lances putty et tu tapes ton IP public (exemple 8.8.8.8) au lieu de l'IP privée (192.168....)

Edit : il faut aussi prendre en compte le renouvellement de ton adresse IP publique (ça dépend des FAI)

Message édité par SuperSic le 22-12-2017 à 23:13:24

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°187340
raukoras
Posté le 23-12-2017 à 09:22:56  profilanswer

rz1 a écrit :

en configurant ta box, nat du port 22 vers l'IP du RPi

du coup revoir la sécurité du RPi : mot de passe fort, fail2ban,...

AAAAAAHHHHHHH !!!!!!

Le premier truc à faire est de changer le port par défaut pour ssh.

Il ne faut JAMAIS laisser le port 22.

n°187342
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-12-2017 à 09:31:06  profilanswer

Oui et non, laisser le port 22 pour le rpi mais configurer une règle de forward sur la box avec un autre port. 8222 vers 22 par exemple.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°187353
Kiks
Posté le 23-12-2017 à 11:29:48  profilanswer

:bounce: J'ai 2 Rpi à recycler (1 après être passé sur une Mi Box, 1 autre qui trainait...)
C'est toujours MotionPie qui est HFR compliant pour la vidéo-surveillance ?

:jap:

Edit : je viens de trouver kerberios.io
Des testeurs parmi les HFRiens ?

http://www.magdiblog.fr/domotique/ [...] pberry-pi/
https://doc.kerberos.io/2.0/installation/KiOS

Message édité par Kiks le 23-12-2017 à 15:22:40

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°187355
valentin
Posté le 23-12-2017 à 11:40:22  profilanswer

raukoras a écrit :

AAAAAAHHHHHHH !!!!!!

enfin bon 22 ou autre chose ça se fait scanner automatiquement :)

n°187363
e_esprit
Posté le 23-12-2017 à 12:27:57  profilanswer

raukoras a écrit :

AAAAAAHHHHHHH !!!!!!

Fig. 1 : Idée reçue à la con qui a la vie dure

Si t'as peur d'exposer ton serveur SSH sur le net, tu ne l'exposes pas.
Sinon, port 22 ou random, c'est la même chose.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°187364
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 23-12-2017 à 12:32:33  profilanswer

C'est quand même un peu plus "sûr" de déplacer sur un port à la con, après  65000 par exemple au lieu du bête 22.
Le mieux c'est d'ouvrir vers 1 seule IP (VPN ou autre) :o

n°187365
e_esprit
Posté le 23-12-2017 à 12:35:40  profilanswer

Le seul cas où c'est un peu plus sûr, c'est si t'as laissé un compte/mot de passe par défaut d'une distrib qui définit des mots de passe par défaut.
Et si c'est le cas, c'est le premier truc à changer avant le port.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°187369
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 23-12-2017 à 12:55:28  profilanswer

tu as aussi le port knocking

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°187371
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 23-12-2017 à 13:03:55  profilanswer

e_esprit a écrit :

Le seul cas où c'est un peu plus sûr, c'est si t'as laissé un compte/mot de passe par défaut d'une distrib qui définit des mots de passe par défaut.
Et si c'est le cas, c'est le premier truc à changer avant le port.

Non mais ça y'a pas de débat, le mot de passe root est à changer :o
Sinon il ne faut pas autoriser root à se connecter en SSH

n°187379
SnowBear
Posté le 23-12-2017 à 14:21:33  profilanswer

22 ou autre c'est du bullshit de script kiddie....

Le protocole SSH est chiffré de bout en bout.

Donc ok le mec aura le port 22 de visible et après ? il va faire quoi ?

tenter tous les logins / mot de passe du monde et se fera bannir au bout du troisième essai par un fail2ban bien configuré ?

Donc perso moi c'est le port 22 sur toute mes ips publiques + fail2ban + connexion par clé.

Foutre sur un autre port c'est au final juste se faire chier pour rien.

Se faire chier parce que :
- faut que tu te souviennes quel port tu as mis
- si tu es sur un hotspot public la plupart du temps tu pourras pas sortir sur des ports exotiques et du coup tu pourras pas faire la maintenance de ton pi
- le mec qui scannera ton ip finira par trouver le port de ton ssh

Et entre nous... qui va venir visiter ton ip ? tu la difuses sur le net pour d'autres services ?

Message cité 2 fois
Message édité par SnowBear le 23-12-2017 à 14:22:27
n°187385
Electrocut
Posté le 23-12-2017 à 15:23:06  profilanswer

SnowBear a écrit :

Et entre nous... qui va venir visiter ton ip ? tu la difuses sur le net pour d'autres services ?

Perso les rares fois où j'avais laissé le port 22 ouvert, j'ai été impressionné par la fréquence des tentatives de connexions automatiques visibles dans les log (plusieurs connections par heures, puis tentative d'attaques par dictionnaire), alors que je ne laisse pas trainer mon IP publique ...

-> Ça changera peut-être lorsque l'on sera tous passés en IPv6, mais à l'heure actuelle, en moins d'une heure un robot scanner peut avoir fait le tour de toutes les adresses IP d'Internet ...

n°187392
jluc56
Posté le 23-12-2017 à 15:46:07  profilanswer

Electrocut a écrit :

Perso les rares fois où j'avais laissé le port 22 ouvert, j'ai été impressionné par la fréquence des tentatives de connexions automatiques visibles dans les log (plusieurs connections par heures, puis tentative d'attaques par dictionnaire), alors que je ne laisse pas trainer mon IP publique ...
...

Salut,

Si tu avais des tentatives, celui qui les faisaient avait déjà obligatoirement ton ip, avant de taper dans ton port 22, non ??? sinon impossible je crois ....

Délocaliser le port 22, n'est en rien une sécurité¨en soit; cela limite juste la visite des bots, qui ne sont pas plus dangereux que ça si on utilise pas des mots de passe type papa, maman, ou dico comme MDP, l'idéal étant plutôt de ne se connecter que par clefs en bannissant la connexion par MDP.

Une connexion par clefs 2048 ou + et "PasswordAuthentication no" dans le sshd_config une fois les clefs testées ; une clef de 2048 ça reste inviolable en utilisant même des moyens disproportionnés dans une durée raisonnable de moins de 10 ans (les + paranos peuvent en générer des 4096 !!!) :

http://security.stackexchange.com/ [...] encryption
http://superuser.com/questions/881 [...] pted-email

A partir de là; même si les bots frappent à la porte du 22, tu peux dormir tranquille...moi perso le logs, ça ne me dérange pas ...et ça ne m'a jamais dérangé sur un serveur chez OVH et qui n'a pas de box devant en plus...ce sont des idées reçues en réalité.

Délocaliser un port ne sert donc pas à grand chose, d'autant plus qu'en dehors des bots, si ton serveur devient la cible privilégiée d'un attaquant, il aura vite fait de découvrir ton port sur le 58452 par exemple avec nmap, dis toi qu'en ipv4 il n'y a que 65535 a scanner, même si un portsentry qui détecte en scan de plusieurs ports simultanément, ces attaquants disposent de suffisamment d'ip pour couvrir ces 65535 très rapidement.

Les bots, eux se contentent de taper sur les ports connus, c'est donc plutôt leur accès qu'il faut protéger, dans ce cas pourquoi pas délocaliser le port 80, le 443,...et ton serveur web ne servira que pour toi, mais ce n'est pas la finalité d'un serveur web qui est fait pour être joint de partout et de tous.

A+

Message cité 1 fois
Message édité par jluc56 le 23-12-2017 à 16:14:19
n°187406
Electrocut
Posté le 23-12-2017 à 17:30:07  profilanswer

jluc56 a écrit :

Salut,

Si tu avais des tentatives, celui qui les faisaient avait déjà obligatoirement ton ip, avant de taper dans ton port 22, non ??? sinon impossible je crois ....

Ce que je voulais préciser, c'est que quand bien l'adresse IP est gardée "secrète" (jamais diffusée), un bot aura vite fait de tomber dessus par hasard.

n°187426
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 23-12-2017 à 19:49:01  profilanswer

Electrocut a écrit :

Ce que je voulais préciser, c'est que quand bien l'adresse IP est gardée "secrète" (jamais diffusée), un bot aura vite fait de tomber dessus par hasard.

tu connais beaucoup d'adresses secrètes ?
les bots les font une par une pour voir celles qui paraissent vivantes

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°187429
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 23-12-2017 à 20:02:30  profilanswer

SnowBear a écrit :

22 ou autre c'est du bullshit de script kiddie....
- si tu es sur un hotspot public la plupart du temps tu pourras pas sortir sur des ports exotiques et du coup tu pourras pas faire la maintenance de ton pi

[:fandalpinee]  

Règle d'or, ne JAMAIS utiliser un hotspot public c'est vraiment trop dangereux, préférer plutôt le partage de connexion de son téléphone :o

n°187434
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-12-2017 à 20:27:46  profilanswer

Moi j'ai du configurer un wetty sur mon dédié pour passer le proxytaf :o

Par contre configurer un serveur https, reverse proxy & cie. c'est loin d'être trivial :o

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 23-12-2017 à 20:28:30

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°187458
jungledede
Posté le 23-12-2017 à 22:52:20  profilanswer

actarusprinced'euphor a écrit :

Règle d'or, ne JAMAIS utiliser un hotspot public c'est vraiment trop dangereux, préférer plutôt le partage de connexion de son téléphone :o

A l'étranger hors Europe ça sauve quand même si t'a pas pris la simdatacard à l'aéroport.
Bon par contre on pense toujours se connecter sur son open vpn du routeur en France :o

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°187467
SnowBear
Posté le 23-12-2017 à 23:47:29  profilanswer

actarusprinced'euphor a écrit :

Pour faire du ssh/https/ c'est pas dangeureux...

n°187473
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-12-2017 à 08:20:03  profilanswer

Natopsi a écrit :

Moi j'ai du configurer un wetty sur mon dédié pour passer le proxytaf :o

Par contre configurer un serveur https, reverse proxy & cie. c'est loin d'être trivial :o

J'ai un sslh sur chacun de mes accès, ça permet de faire du ssh, du https et de l'openvpn par exemple sur le 443.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°187492
companyman
Posté le 24-12-2017 à 12:35:11  profilanswer

hello,

des hfriens qui utilisent un raspberry pi comme Android TV ?

Les articles que je trouve datent majoritairement du printemps dernier, avec quelques bugs sur youtube, etc. mais j'imagine que ça a un peu bougé depuis, non ?
De mon côté je vais tenter de remplacer une "freebox mini" (dont je paye la location tous les mois) sur la 2ème télé, par un Pi (cadeau de Noël) ; comme ça tourne aussi sous Android TV, je me disais que la transition serait plus facile pour madame et les enfants...

---------------
mon feed-back
n°187501
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 24-12-2017 à 15:22:18  profilanswer

Deadlock a écrit :

J'ai un sslh sur chacun de mes accès, ça permet de faire du ssh, du https et de l'openvpn par exemple sur le 443.

Sur le nas ?

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  712  713  714  ..  988  989  990  991  992  993

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR