| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi |
|---|---|
erkan Shikata ga nai | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par erkan le 22-01-2017 à 22:05:31 --------------- A/V/E |
Publicité | Posté le 22-01-2017 à 22:04:14 ![]() ![]() |
Cougy Play it fucking loud ! |
--------------- A.K.A. Korrozyf |
creep's | Enfin soit merci pour ceux qui m'auront aider Message édité par creep's le 22-01-2017 à 22:33:11 |
erkan Shikata ga nai |
--------------- A/V/E |
Aiexis PC hanté |
--------------- "L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand |
Vince-100 |
|
Kenshineuh |
https://learn.adafruit.com/dht/conn [...] txx-sensor Sauf si tu préfères voir la température sur la clé usb. Message cité 1 fois Message édité par Kenshineuh le 23-01-2017 à 10:07:36 |
jubeat Mais pousse toi ! |
--------------- War Thunder : Karamazoff |
Aiexis PC hanté |
Publicité | Posté le 23-01-2017 à 10:20:33 ![]() ![]() |
Kenshineuh | Ouais non rien, j'ai fumé. J'croyais qu'il y avait un mini ecran sur la clé qui donnait la température en live. |
Aiexis PC hanté |
Kenshineuh | Bah j'ai supposé que ton Raspberry ne te servirais pas qu'a ça mais que tu voudrais explorer d'autres capteurs etc... Car sinon un thermomètre à 5€ est moins prise de tête, moins cher, et plus précis. Message cité 1 fois Message édité par Kenshineuh le 23-01-2017 à 10:39:33 |
Aiexis PC hanté |
Kenshineuh |
|
Aiexis PC hanté | Uptime: 15:56:03 up 366 days, 15:55, 1 user, load average: 0.67, 0.52, 0.40 J'attendais depuis quelques jours d'arriver à faire un an complet avant de faire un reboot Message cité 1 fois Message édité par Aiexis le 23-01-2017 à 15:59:51 --------------- "L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand |
Vince-100 |
Message cité 1 fois Message édité par Vince-100 le 23-01-2017 à 16:31:26 |
Aiexis PC hanté |
cduv |
Comment gères-tu la mise en veille de l'écran (HDMI ?) en dehors des heures d'ouverture ? Message cité 1 fois Message édité par cduv le 23-01-2017 à 16:26:47 |
Aiexis PC hanté |
Vince-100 |
|
cduv |
Je fais effectivement un "tvservice -o", mais pour la reprise par "tvservice -p" ça ne fonctionne pas : la TV ne le prends pas en compte. Message cité 1 fois Message édité par cduv le 23-01-2017 à 17:38:55 |
Aiexis PC hanté |
cduv |
Il y avait aussi de cela c'est vrai. |
dje33 |
Corran Horn lol |
Profil supprimé | Posté le 24-01-2017 à 09:47:28 ![]() Je ne sais pas si vous en avez parlé mais Asus lance Tinker Board
8.5 cm par 5.3 cm http://www.numerama.com/tech/22695 [...] board.html Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 24-01-2017 à 09:48:12 |
Profil supprimé | Posté le 24-01-2017 à 09:59:02 ![]()
|
Dandu | Vu le SoC, c'est un peu trop différent d'un Raspberry Pi pour avoir une compatibilité directe (notamment sur le GPU et le décodage vidéo). Comme d'hab', on va avoir une petite communauté, Debian et quelques trucs Media Center, peut-être Android et c'est tout. Et dès qu'un nouveau Raspberry Pi avec un GPU moderne sortira, tout le monde abandonnera ce truc. Ceci dit, y a des choses intéressantes. Et le prix me semble un rien élevé pour une plateforme ARM : tout équipé, t'approche des 100 $ (et des NUC d'entrée de gamme) Accessoirement, le SoC risque de poser nettement plus de soucis que le Pi 3 : le A17, ça chauffe (et la fréquence est élevée). C'est plus performant dans l'absolu que le Pi 3 (tant en fréquence qu'en perfs brute) mais ça risque de pas tenir dans le temps / consommer à mort. Message édité par Dandu le 24-01-2017 à 10:36:30 --------------- Le journal du lapin |
deepfight |
|
Beta-Pictoris |
Message édité par Beta-Pictoris le 24-01-2017 à 14:14:32 |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
lestat67sel :-) | + 1 sous raspbian ca marche direct.
|
th0m_89 |
|
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Kyjja Y'a pot ! |
Delivereath | Un Pi3 avec une image bien optimisée, c'est 0.5W de conso... Vous avez vraiment besoin de moins ? |
sined |
T'es sur qu'il te faudra un dongle pour la manette ? Message édité par sined le 24-01-2017 à 19:22:15 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi | |