Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  660  661  662  ..  977  978  979  980  981  982
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

n°151745
t_juu
noob inside
Posté le 18-01-2017 à 17:41:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,  
 
il y a quelques temps j'avais installé sur mon pi2 osmc + transmission pour gérer le téléchargement et la lecture de mes films.  
 
Toutefois je trouvais la solution un peu lourde et petit à petit j'ai laché le rasp au porfit du pc branché directement en hdmi sur la tv.  
 
Aujourd'hui j'aimerai pouvoir dll les films depuis ma tablette windows 10 et streamer le contenu vers le rasp.  
 
Quelle est pour vous la meilleure solution ? A première vue je partirai bien sur PLex server sur la tablette et client plex sur le rasp.  
 
D'après vous ça peux le faire ? est-ce qu'un rip 720p passe tranquille ?  
 
@+

mood
Publicité
Posté le 18-01-2017 à 17:41:07  profilanswer
 

n°151771
d@kn1ko
Posté le 19-01-2017 à 08:57:13  profilanswer
 

t_juu a écrit :

Bonjour à tous,  
 
il y a quelques temps j'avais installé sur mon pi2 osmc + transmission pour gérer le téléchargement et la lecture de mes films.  
 
Toutefois je trouvais la solution un peu lourde et petit à petit j'ai laché le rasp au porfit du pc branché directement en hdmi sur la tv.  
 
Aujourd'hui j'aimerai pouvoir dll les films depuis ma tablette windows 10 et streamer le contenu vers le rasp.  
 
Quelle est pour vous la meilleure solution ? A première vue je partirai bien sur PLex server sur la tablette et client plex sur le rasp.  
 
D'après vous ça peux le faire ? est-ce qu'un rip 720p passe tranquille ?  
 
@+


 
comme d'hab ça dépend si il y a transcodage ou non et de la qualité du 720p un 720p de 2go vs 6go c est pas pareil niveau charge pour transcoder.
c quoi le cpu de ta tablette? faut au moins du 2000p a cpumark pour transcoder du 1080p

n°151774
t_juu
noob inside
Posté le 19-01-2017 à 09:53:11  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
comme d'hab ça dépend si il y a transcodage ou non et de la qualité du 720p un 720p de 2go vs 6go c est pas pareil niveau charge pour transcoder.
c quoi le cpu de ta tablette? faut au moins du 2000p a cpumark pour transcoder du 1080p


 
ma tablette c'est une chuwi hi10 avec :  
 
Processor: Intel Atom X5 Z8300
Graphics: Intel HD Graphics 12EU
RAM: 4GB DDR3L soldered
 
Ma tv étant en 720p je fais toujours attention de prendre des 720p de max 4go et le plus souvent il s'agit de série autour de 1go l'épisode.

n°151807
rockbottom
Posté le 19-01-2017 à 15:14:18  profilanswer
 

Salut,
Drap :)  
 
Sur mon Rpi3, j'ai Kodi et donc ma médiathèque sur disque dur externe en USB. J'accède bien à l'interface web via l'IP ou via l'appli Android  
Yatze.
Est-il possible (et est-ce simple :o) de lire mes vidéos sur tablette/mobile/pc connecté au même réseau ?
Merci.
 

n°151809
raukoras
Posté le 19-01-2017 à 15:33:54  profilanswer
 

rockbottom a écrit :

Salut,
Drap :)

 

Sur mon Rpi3, j'ai Kodi et donc ma médiathèque sur disque dur externe en USB. J'accède bien à l'interface web via l'IP ou via l'appli Android
Yatze.
Est-il possible (et est-ce simple :o) de lire mes vidéos sur tablette/mobile/pc connecté au même réseau ?
Merci.

 



Partages NFS et SAMBA.

 

Sur un PC linux ça passe crème avec un paratge NFS (montage auto & co), sur un Windows il faut retaper user+mdp (SAMBA), et sur tablette (android) un outil du type Network Explorer (mais c'est assez limité).

Message cité 1 fois
Message édité par raukoras le 19-01-2017 à 15:35:07
n°151813
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 19-01-2017 à 16:16:49  profilanswer
 

Dites, c'est quoi le DAC à la mode pour un RPi (3 en l'occurrence) ?
 
:jap:


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°151816
Vince-100
Posté le 19-01-2017 à 16:34:16  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Dites, c'est quoi le DAC à la mode pour un RPi (3 en l'occurrence) ?
 
:jap:


 
Tu veux un truc à la mode cher ou un truc qui fonctionne bien pas cher ?  :whistle:  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 1268_1.htm
 

n°151820
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 19-01-2017 à 16:50:17  profilanswer
 

Un truc qui fonctionne bien pas cher :)


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°151821
Vince-100
Posté le 19-01-2017 à 16:57:26  profilanswer
 


LibreArbitre a écrit :

Un truc qui fonctionne bien pas cher :)


 

Vince-100 a écrit :

Ebay -> Audiophonic DAC ES9023 -> 10$  :D  
 
Pas mal d'infos sur le topic "Musique dématérialisée low cost" aussi


 
 

n°151828
rockbottom
Posté le 19-01-2017 à 18:42:52  profilanswer
 

raukoras a écrit :


Partages NFS et SAMBA.

 

Sur un PC linux ça passe crème avec un paratge NFS (montage auto & co), sur un Windows il faut retaper user+mdp (SAMBA), et sur tablette (android) un outil du type Network Explorer (mais c'est assez limité).


:jap: merci je testerai

mood
Publicité
Posté le 19-01-2017 à 18:42:52  profilanswer
 

n°151833
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 19-01-2017 à 22:03:59  profilanswer
 

Pour le DAC, j'avais acheté ça : https://fr.aliexpress.com/item/FX-A [...] 55113.html
50 balles pendant les soldes du 11 novembre.
 
A la base, c'était pour le brancher à la sortie optique de ma télé, et pour le brancher ensuite en RCA à mon vieil ampli des années 80. Mais comme il a aussi une entrée USB, je testerai quand j'aurai reçu mon RPI, ça m'évitera l'achat d'un autre DAC pour mon RPI musique.


---------------
War Thunder : Karamazoff
n°151844
t_juu
noob inside
Posté le 20-01-2017 à 10:04:13  profilanswer
 

t_juu a écrit :


 
ma tablette c'est une chuwi hi10 avec :  
 
Processor: Intel Atom X5 Z8300
Graphics: Intel HD Graphics 12EU
RAM: 4GB DDR3L soldered
 
Ma tv étant en 720p je fais toujours attention de prendre des 720p de max 4go et le plus souvent il s'agit de série autour de 1go l'épisode.


 
Hello,  
 
Premier essai validé hier soir.  
 
Distrib rasplex http://www.rasplex.com/get-started [...] llers.html sur le pi2 et plex server sur la chuwi.  
 
J'ai lancé un 720p de 4go avec sous titres et ça passe sans probème. Je dois maintenant corriger la façon dont la tablette se met en veille car j'ai eu une coupure au bout de 10 min. Je pense qu'il s'agit de la veille profonde qui coupe le process "plex server"  
 
@+

n°151850
phraide
Posté le 20-01-2017 à 11:06:45  profilanswer
 

rasplex c'est pas un "simple" kodi/xmbc skinné à mort ?
 
edit: oui c'est le cas, cf http://www.rasplex.com/docs/faq.html
 

Code :
  1. Why use Plex instead of Kodi or OpenELEC?
  2. In short, Plex uses a Client / Server architecture that enables really thin clients, making it the perfect companion for the Raspberry pi. There are many other reasons, detailed. Kodi and OpenELEC are great, and Rasplex uses code that is actually built on top of Kodi and OpenELEC. You can think of Plex as a superset of Kodi.
  3. There is also a very fair, informative lifehacker article about this.A


 
Je l'avais testé, je l'ai vite viré ... moche et lent. Openelec et maintenant libreelec en tant que client sont largement au dessus.
attention, j'adore plex server et le vrai client plex achetés pour nos ipad. mais rasplex ... beurk

Message cité 2 fois
Message édité par phraide le 20-01-2017 à 11:13:46

---------------
I'm too old for this shit.
n°151856
t_juu
noob inside
Posté le 20-01-2017 à 11:18:20  profilanswer
 

phraide a écrit :

rasplex c'est pas un "simple" kodi/xmbc skinné à mort ?
 
edit: oui c'est le cas, cf http://www.rasplex.com/docs/faq.html
 

Code :
  1. Why use Plex instead of Kodi or OpenELEC?
  2. In short, Plex uses a Client / Server architecture that enables really thin clients, making it the perfect companion for the Raspberry pi. There are many other reasons, detailed. Kodi and OpenELEC are great, and Rasplex uses code that is actually built on top of Kodi and OpenELEC. You can think of Plex as a superset of Kodi.
  3. There is also a very fair, informative lifehacker article about this.A


 
Je l'avais testé, je l'ai vite viré ... moche et lent. Openelec et maintenant libreelec en tant que client sont largement au dessus.
attention, j'adore plex server et le vrai client plex achetés pour nos ipad. mais rasplex ... beurk


 
quelle serait la solution idéale côté client alors pour utiliser plex server sur ma tablette ?  

n°151857
t_juu
noob inside
Posté le 20-01-2017 à 11:18:20  profilanswer
 

phraide a écrit :

rasplex c'est pas un "simple" kodi/xmbc skinné à mort ?
 
edit: oui c'est le cas, cf http://www.rasplex.com/docs/faq.html
 

Code :
  1. Why use Plex instead of Kodi or OpenELEC?
  2. In short, Plex uses a Client / Server architecture that enables really thin clients, making it the perfect companion for the Raspberry pi. There are many other reasons, detailed. Kodi and OpenELEC are great, and Rasplex uses code that is actually built on top of Kodi and OpenELEC. You can think of Plex as a superset of Kodi.
  3. There is also a very fair, informative lifehacker article about this.A


 
Je l'avais testé, je l'ai vite viré ... moche et lent. Openelec et maintenant libreelec en tant que client sont largement au dessus.
attention, j'adore plex server et le vrai client plex achetés pour nos ipad. mais rasplex ... beurk


 
quelle serait la solution idéale côté client alors pour utiliser plex server sur ma tablette ?
 
début de recherche https://www.tech-knowhow.com/2015/1 [...] ed7bf-c752

Message cité 1 fois
Message édité par t_juu le 20-01-2017 à 11:35:34
n°151863
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 20-01-2017 à 11:44:12  profilanswer
 

Citation :

Ebay -> Audiophonic DAC ES9023 -> 10$  :D  
 
Pas mal d'infos sur le topic "Musique dématérialisée low cost" aussi


:jap:
 

jubeat a écrit :

Pour le DAC, j'avais acheté ça : https://fr.aliexpress.com/item/FX-A [...] 55113.html
50 balles pendant les soldes du 11 novembre.
 
A la base, c'était pour le brancher à la sortie optique de ma télé, et pour le brancher ensuite en RCA à mon vieil ampli des années 80. Mais comme il a aussi une entrée USB, je testerai quand j'aurai reçu mon RPI, ça m'évitera l'achat d'un autre DAC pour mon RPI musique.


Merci mais si je peux tout intégrer dans le même boitier c'est pas plus mal et là, ça commence à être hors-budget :)
 
Et sinon, le rendu est bon ?


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°151878
t_juu
noob inside
Posté le 20-01-2017 à 19:42:21  profilanswer
 

t_juu a écrit :


 
quelle serait la solution idéale côté client alors pour utiliser plex server sur ma tablette ?
 
début de recherche https://www.tech-knowhow.com/2015/1 [...] ed7bf-c752


 
j'ai bien fait d'envisager une autres olution que rasplex..merci phraide.  
 
le media player plex officiel est largement plus fluide

n°151884
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 20-01-2017 à 21:09:15  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Merci mais si je peux tout intégrer dans le même boitier c'est pas plus mal et là, ça commence à être hors-budget :)
 
Et sinon, le rendu est bon ?


Ah oui, moi ce n'était pas le même besoin à l'origine. Mais il va faire sans doute double usage quand j'aurai reçu mon Raspberry Pi !
 
Le rendu est bon, en tout cas pour ce que j'en fais (son de la télé pour les films), mais j'avais testé brièvement branché au PC (reconnu automatiquement) et le son m'avait paru légèrement meilleur que via la carte son de l'ordi. Impression très subjective, je n'ai pas fait d'essais très poussés ni très scientifiques, et j'ai même fait ça viteuf.


---------------
War Thunder : Karamazoff
n°151944
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 21-01-2017 à 20:35:45  profilanswer
 

Sur une radian pixel dernier cri, vous savez comment lancer une page web automatiquement à l'ouverture de l'interface graphique ?

n°151945
joelamouch​e
Informaticien, pas magicien
Posté le 21-01-2017 à 20:58:35  profilanswer
 

Drap

n°151950
Beta-Picto​ris
Posté le 21-01-2017 à 23:11:58  profilanswer
 

julienberthier a écrit :

Sur une radian pixel dernier cri, vous savez comment lancer une page web automatiquement à l'ouverture de l'interface graphique ?


Entre autres, en créant un fichier .desktop dans ton répertoire ~/.config/autostart.
 
Tu as un exemple ici: https://www.raspberrypi.org/forums/ [...] hp?t=18968


Message édité par Beta-Pictoris le 21-01-2017 à 23:19:18
n°151953
creep's
Posté le 22-01-2017 à 00:23:07  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voici une section du forum ou je ne m'aventure jamais :)
 
J'ai recu un raspberry pi 3 hier avec une télécommande rii8.
 
Au départ j'étais très enthousiaste, j'avais même pensé supprimer mon lecteur divx "WD live" .
 
Pourtant dans l'informatique depuis plus de 30 ballait, j'avoue que linux pour moi ca s'apparente à avoir lancer une fois une distrib pour noobs j'étais rester dessus 15 minutes grands max. Rien à faire j'accroche pas.
 
 
Bref, ici je lis un peu partout " recallbox c'est le top du top " , y a kodi c'est génial, facile ... bref le meilleur truc au monde.
 
Bien après avoir regarder 3,4 tuto et lu 3,4 tuto ( qui raconte la même chose forcément ^^ ) . Je me décide à installer sur la micro sd.
 
L'installation se passe bien, Ma Rii 8 a l'air d'être reconnue, mais en QWERTY ... ( c'est évidement une azerty la mienne ).
Déjà la c'est véritablement le bordel ! non pas que les lettre en elle même soit un soucis, mais quand je dois par exemple encoder mon routeur "Wireless_1" le tirait je l'ai jamais trouver sur la Rii8 .
Bref je branche un "vrai" clavier sur le Rasbp. J'arrive enfin à configurer le routeur.
Internet est donc brancher !!! Houra!  
 
J'arrive dans Kodi, le pad du Rii8 n'est pas pris en compte... Je branche une "vrai souris" ( bien qu'une logitech avec 18 bouton qui s'allume, pauvre USB :p )
Le pointeur bouge, mais pas moyen de cliquer sur les options... La je commence à avoir ma veine sur le crane qui gonfle...
 
 
Bon je passe sur l'émulateur ( le truc qui m'interesse aussi ).
Je prends ma manette PS3 officiel. Je la connecte, je lance le raspb.
Je vais tant bien que mal à l'aide du Rii8 dans le menu controleur, la il me detect " en anglais bien sur ! " 1 manette reconnue :)    
Je me dis enfin un truc qui fonctionne :)
 
Il me demande d'appuier sur le haut , marche pas hum
sur le bas, marche pas snirf
 
Ainsi de suite.
 
Je me rends sur la page officiel recallbox, la je lis que les manette ps3 sont belle et bien prise en charge avec la dernière version de recallbox ( celle que j'utilise donc ).
 
Bref mon raspb est sur le meuble la, j'ai envie de lui foutre un coup de marteau dessus

n°151954
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 22-01-2017 à 01:20:38  profilanswer
 

Propal à 20€ out :o

n°151955
creep's
Posté le 22-01-2017 à 01:37:28  profilanswer
 

Je suis toujours en rétraction au pire :p

n°151957
garath_
Posté le 22-01-2017 à 06:13:03  profilanswer
 

creep's a écrit :

Bonsoir,

 

Voici une section du forum ou je ne m'aventure jamais :)

 

J'ai recu un raspberry pi 3 hier avec une télécommande rii8.

 

Au départ j'étais très enthousiaste, j'avais même pensé supprimer mon lecteur divx "WD live" .

 

Pourtant dans l'informatique depuis plus de 30 ballait, j'avoue que linux pour moi ca s'apparente à avoir lancer une fois une distrib pour noobs j'étais rester dessus 15 minutes grands max. Rien à faire j'accroche pas.

 


Bref, ici je lis un peu partout " recallbox c'est le top du top " , y a kodi c'est génial, facile ... bref le meilleur truc au monde.

 

Bien après avoir regarder 3,4 tuto et lu 3,4 tuto ( qui raconte la même chose forcément ^^ ) . Je me décide à installer sur la micro sd.

 

L'installation se passe bien, Ma Rii 8 a l'air d'être reconnue, mais en QWERTY ... ( c'est évidement une azerty la mienne ).
Déjà la c'est véritablement le bordel ! non pas que les lettre en elle même soit un soucis, mais quand je dois par exemple encoder mon routeur "Wireless_1" le tirait je l'ai jamais trouver sur la Rii8 .
Bref je branche un "vrai" clavier sur le Rasbp. J'arrive enfin à configurer le routeur.
Internet est donc brancher !!! Houra!

 

J'arrive dans Kodi, le pad du Rii8 n'est pas pris en compte... Je branche une "vrai souris" ( bien qu'une logitech avec 18 bouton qui s'allume, pauvre USB :p )
Le pointeur bouge, mais pas moyen de cliquer sur les options... La je commence à avoir ma veine sur le crane qui gonfle...

 


Bon je passe sur l'émulateur ( le truc qui m'interesse aussi ).
Je prends ma manette PS3 officiel. Je la connecte, je lance le raspb.
Je vais tant bien que mal à l'aide du Rii8 dans le menu controleur, la il me detect " en anglais bien sur ! " 1 manette reconnue :)
Je me dis enfin un truc qui fonctionne :)

 

Il me demande d'appuier sur le haut , marche pas hum
sur le bas, marche pas snirf

 

Ainsi de suite.

 

Je me rends sur la page officiel recallbox, la je lis que les manette ps3 sont belle et bien prise en charge avec la dernière version de recallbox ( celle que j'utilise donc ).

 

Bref mon raspb est sur le meuble la, j'ai envie de lui foutre un coup de marteau dessus


Bah putain, je sais pas ce que tu fais comme taf dans l'informatique, t'es à l'accueil non ?


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°151958
rockbottom
Posté le 22-01-2017 à 08:32:49  profilanswer
 

creep's a écrit :

Je suis toujours en rétraction au pire :p


Pour la manette PS3, il faut peut être l'allumer avant : raccorde la en USB au rpi3 et appuie sur la touche PS une fois, quand tu arrives sur l'écran d'accueil.

n°151959
benos
petit poney___
Posté le 22-01-2017 à 08:41:12  profilanswer
 

garath_ a écrit :


Bah putain, je sais pas ce que tu fais comme taf dans l'informatique, t'es à l'accueil non ?


 [:othmaneg]  
 
 
 
Mais tu dois vraiment pas être doué, ou porteur de guigne..
 
J'ai un clavier Rii, je n'ai pas le modèle en tête, mais le pad tactile fonctionne sans manip particulière :jap:


---------------
:o
n°151960
d@kn1ko
Posté le 22-01-2017 à 09:56:16  profilanswer
 

creep's a écrit :

Bonsoir,
 
Voici une section du forum ou je ne m'aventure jamais :)
 
J'ai recu un raspberry pi 3 hier avec une télécommande rii8.
 
Au départ j'étais très enthousiaste, j'avais même pensé supprimer mon lecteur divx "WD live" .
 
Pourtant dans l'informatique depuis plus de 30 ballait, j'avoue que linux pour moi ca s'apparente à avoir lancer une fois une distrib pour noobs j'étais rester dessus 15 minutes grands max. Rien à faire j'accroche pas.
 
 
Bref, ici je lis un peu partout " recallbox c'est le top du top " , y a kodi c'est génial, facile ... bref le meilleur truc au monde.
 
Bien après avoir regarder 3,4 tuto et lu 3,4 tuto ( qui raconte la même chose forcément ^^ ) . Je me décide à installer sur la micro sd.
 
L'installation se passe bien, Ma Rii 8 a l'air d'être reconnue, mais en QWERTY ... ( c'est évidement une azerty la mienne ).
Déjà la c'est véritablement le bordel ! non pas que les lettre en elle même soit un soucis, mais quand je dois par exemple encoder mon routeur "Wireless_1" le tirait je l'ai jamais trouver sur la Rii8 .
Bref je branche un "vrai" clavier sur le Rasbp. J'arrive enfin à configurer le routeur.
Internet est donc brancher !!! Houra!  
 
J'arrive dans Kodi, le pad du Rii8 n'est pas pris en compte... Je branche une "vrai souris" ( bien qu'une logitech avec 18 bouton qui s'allume, pauvre USB :p )
Le pointeur bouge, mais pas moyen de cliquer sur les options... La je commence à avoir ma veine sur le crane qui gonfle...
 
 
Bon je passe sur l'émulateur ( le truc qui m'interesse aussi ).
Je prends ma manette PS3 officiel. Je la connecte, je lance le raspb.
Je vais tant bien que mal à l'aide du Rii8 dans le menu controleur, la il me detect " en anglais bien sur ! " 1 manette reconnue :)    
Je me dis enfin un truc qui fonctionne :)
 
Il me demande d'appuier sur le haut , marche pas hum
sur le bas, marche pas snirf
 
Ainsi de suite.
 
Je me rends sur la page officiel recallbox, la je lis que les manette ps3 sont belle et bien prise en charge avec la dernière version de recallbox ( celle que j'utilise donc ).
 
Bref mon raspb est sur le meuble la, j'ai envie de lui foutre un coup de marteau dessus


 
pour les manettes ps3, il y a différents drivers regarde un peu dans le wiki.
pour ton clavier aucune idée mais bon recalbox est pas forcement le mieux pour ca je pense.
c'est avant tout du jeu en second plan kodi.
je ferais plutôt un dualboot avec noobs + (osmc et recalbox)


Message édité par d@kn1ko le 22-01-2017 à 10:01:11
n°151962
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 22-01-2017 à 10:42:34  profilanswer
 

creep's a écrit :

Bonsoir,

 

Voici une section du forum ou je ne m'aventure jamais :)

 

J'ai recu un raspberry pi 3 hier avec une télécommande rii8.

 

Au départ j'étais très enthousiaste, j'avais même pensé supprimer mon lecteur divx "WD live" .

 

Pourtant dans l'informatique depuis plus de 30 ballait, j'avoue que linux pour moi ca s'apparente à avoir lancer une fois une distrib pour noobs j'étais rester dessus 15 minutes grands max. Rien à faire j'accroche pas.

 


Bref, ici je lis un peu partout " recallbox c'est le top du top " , y a kodi c'est génial, facile ... bref le meilleur truc au monde.

 

Bien après avoir regarder 3,4 tuto et lu 3,4 tuto ( qui raconte la même chose forcément ^^ ) . Je me décide à installer sur la micro sd.

 

L'installation se passe bien, Ma Rii 8 a l'air d'être reconnue, mais en QWERTY ... ( c'est évidement une azerty la mienne ).
Déjà la c'est véritablement le bordel ! non pas que les lettre en elle même soit un soucis, mais quand je dois par exemple encoder mon routeur "Wireless_1" le tirait je l'ai jamais trouver sur la Rii8 .
Bref je branche un "vrai" clavier sur le Rasbp. J'arrive enfin à configurer le routeur.
Internet est donc brancher !!! Houra!

 

J'arrive dans Kodi, le pad du Rii8 n'est pas pris en compte... Je branche une "vrai souris" ( bien qu'une logitech avec 18 bouton qui s'allume, pauvre USB :p )
Le pointeur bouge, mais pas moyen de cliquer sur les options... La je commence à avoir ma veine sur le crane qui gonfle...

 


Bon je passe sur l'émulateur ( le truc qui m'interesse aussi ).
Je prends ma manette PS3 officiel. Je la connecte, je lance le raspb.
Je vais tant bien que mal à l'aide du Rii8 dans le menu controleur, la il me detect " en anglais bien sur ! " 1 manette reconnue :)
Je me dis enfin un truc qui fonctionne :)

 

Il me demande d'appuier sur le haut , marche pas hum
sur le bas, marche pas snirf

 

Ainsi de suite.

 

Je me rends sur la page officiel recallbox, la je lis que les manette ps3 sont belle et bien prise en charge avec la dernière version de recallbox ( celle que j'utilise donc ).

 

Bref mon raspb est sur le meuble la, j'ai envie de lui foutre un coup de marteau dessus


Perso je préfère recalbox et kodi sur deux machines différentes. Ca simplifie le truc.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°151963
jungledede
Posté le 22-01-2017 à 11:03:07  profilanswer
 

par contre kodi, jamais à la souris, il est vraiment pas adapté pour ça et en plus sur certain thème la souris n'est même pas prise en charge (experience 1080p)
 
A contrario si ton Pi est en HDMI sur une TV tu peut suremement utiliser la télécommande de la TV.
 
Les manettes de xbox 360 (filaires en tout cas, le sens fils je sais pas) fonctionne au poil dans kodi.


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°151974
babble
RTFFP !
Posté le 22-01-2017 à 12:17:42  profilanswer
 

Je n'utilise Kodi qu'à la souris sans fil (4€IN de Chine) car l'HDMI CEC perd régulièrement les pédales sur mon Kuro 50", et ça va très très bien.


Message édité par babble le 22-01-2017 à 13:34:52

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°151981
creep's
Posté le 22-01-2017 à 13:19:44  profilanswer
 

hello ,
 
@garath_  Je n'ai écris null part que je travaillais dans une boite d'informatique.
 
 
@rockbottom   J'ai vraiment tout essayer niveau touche sur la manette, malheureusement rien à faire.
 
Par contre j'ai lu sur le wiki qu'il ne prends pas une manette ps3 sans file ( la mienne est sans file mais relié en USB ), le soucis vient surement de la :(
 
 
@benos_stylz  Ton mini-clavier a directement été repris en AZERTY ? tu as utiliser quel version? Sous windows en effet elle fonctionne à merveille. Mais des que je suis sous recalbox rien à faire en Querty.  
Ca doit se regler, j'en suis sur, je vais aller jetez un coup d'oeil cette après-midi dans le "recalbox.conf".  
Je vais tester une manette subsonic ( sans file aussi mais avec dongle ) ont verra bien.
 
 
https://github.com/recalbox/recalbo [...] y-%28EN%29
 
je dois changer gasia driver
 
J'y croiserai peut-etre une ligne avec la disposition du clavier :)
 
Et pourtant lors de l'installation je le répete, il me demande bien si je veux en Francais, avec le clavier (fr) ...
 
Bref c'est un bug ca non ?
https://github.com/recalbox/recalbo [...] s-%28EN%29
 

n°151990
benos
petit poney___
Posté le 22-01-2017 à 16:41:54  profilanswer
 

creep's a écrit :

hello ,
 
 
@benos_stylz  Ton mini-clavier a directement été repris en AZERTY ? tu as utiliser quel version? Sous windows en effet elle fonctionne à merveille. Mais des que je suis sous recalbox rien à faire en Querty.  
Ca doit se regler, j'en suis sur, je vais aller jetez un coup d'oeil cette après-midi dans le "recalbox.conf".  
Je vais tester une manette subsonic ( sans file aussi mais avec dongle ) ont verra bien.
 
 


 
Bin,  cest à dire que je me suis planté lors de l'achat ,il est d'office en qwerty :D


---------------
:o
n°151996
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-01-2017 à 16:58:17  profilanswer
 

Il doit y avoir une option pour passer le clavier en AZERTY.

 

Aucun clavier n'est directement reconnu en AZERTY sous aucun os.

n°152001
babble
RTFFP !
Posté le 22-01-2017 à 18:22:27  profilanswer
 

Etant donné que l'AZERTY est une disposition uniquement française, ça peut se comprendre aisément.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°152002
Aiexis
PC hanté
Posté le 22-01-2017 à 18:26:06  profilanswer
 

'soir,
ça serait quoi le truc simple et rapide pour connaître la température d'une pièce avec un Rpi ? J'ai cherché rapidos et je n'ai vu que des sondes à souder sur le port GPIO et je manie moyennement bien le fer à souder :/


---------------
"L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand
n°152010
Electrocut
Electro Addict
Posté le 22-01-2017 à 19:07:48  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Il doit y avoir une option pour passer le clavier en AZERTY.
 
Aucun clavier n'est directement reconnu en AZERTY sous aucun os.


Sous Raspbian / Retropie, ça se configure à l'aide de la commande raspi-config, puis menu "Internationalisation Options".
 
Sous Recalbox, je ne sais pas.

n°152012
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 22-01-2017 à 19:24:48  profilanswer
 

Sous recalbox tu as le fichier recalbox.conf dans le dossier system qui permet entre autre de définir la langue du clavier et du système. Les valeurs possibles sont mêmes indiquées en commentaire. :)


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°152014
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-01-2017 à 19:38:27  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Il doit y avoir une option pour passer le clavier en AZERTY.
 
Aucun clavier n'est directement reconnu en AZERTY sous aucun os.


 
Ca va changer avec Montebourg OS 1.0 :o !


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°152016
creep's
Posté le 22-01-2017 à 19:48:30  profilanswer
 

Re salut

 

Voila en effet tout était dans le fichier config. Tout fonctionne sauf la manette ps3.
Mais la subsonic quand à elle fonctionne.

 

Je pense que j'ai voulu trop faire tout trop vite.en me basant sur les tutoriel. Fallait juste lire entierement le wiki recallbox.

 

Clavier bien en azerty maintenant .
Quand à la manette ps3 si je lis bien le wiki me faudra un dongle blutoot .

 

Sinon ca fait bizar de jouer au vieux jeu sur ma LG 40 pouce 4k mais un ghost and goblins ... Trop bon lol

Message cité 1 fois
Message édité par creep's le 22-01-2017 à 19:49:27
n°152029
erkan
Shikata ga nai
Posté le 22-01-2017 à 22:04:14  profilanswer
 

garath_ a écrit :


Bah putain, je sais pas ce que tu fais comme taf dans l'informatique, t'es à l'accueil non ?


<HS>Y'a pas que la geekerie dans l'informatique d'entreprise. C'est vaste.</HS>

Message cité 2 fois
Message édité par erkan le 22-01-2017 à 22:05:31

---------------
A/V/E
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  660  661  662  ..  977  978  979  980  981  982

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR