Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4695 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  996  997  998  999  1000  1001
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

n°66633
french_Kis​s
Universel
Posté le 30-08-2012 à 12:27:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quel est l'avantage du Pi face à des android stick comme la Cotton Candy?

mood
Publicité
Posté le 30-08-2012 à 12:27:37  profilanswer

n°66634
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 30-08-2012 à 12:29:25  profilanswer

french_Kiss a écrit :

GPIO, JTAG...

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°66635
David7578
Posté le 30-08-2012 à 12:41:23  profilanswer

french_Kiss a écrit :

Tu as le support du CEC?
Une version qui tourne bien de XBMC?
des GPIO?
Une communauté qui développe des trucs qui marchent pour cette platteforme?

n°66636
themotar81
Posté le 30-08-2012 à 13:37:29  profilanswer

l0g4n a écrit :

GPIO, JTAG...

en parlant de ça , (vu que l'anglais et moi ça fait deux :o ) concrètement, qu'est ce que je peut faire avec le GPIO et le JTAG (car le JTAG me parle pour les truc illégaux pour les consoles :o )

Sinon sous xmbc, quel télécommande usb est la mieux ou est conseillé du moins ? car j'ai pas de support CEC sur la tv ou je veut utilisé le rp

n°66637
Chips
Posté le 30-08-2012 à 13:52:50  profilanswer

Quand on voit a quel prix les allwinner commencent à arriver (moins de 50 €), la question peut se poser...
Il y a des + et des - dans chaque camps.

n°66638
french_Kis​s
Universel
Posté le 30-08-2012 à 14:10:19  profilanswer

David7578 a écrit :

Tu as le support du CEC?
Une version qui tourne bien de XBMC?
des GPIO?
Une communauté qui développe des trucs qui marchent pour cette platteforme?

Apparement le XBMC arrive sous Android  
http://korben.info/xbmc-android.html
Sinon pour le reste ... c'est quoi   [:panzemeyer] ?

n°66639
David7578
Posté le 30-08-2012 à 14:12:12  profilanswer

Chips a écrit :

Quand on voit a quel prix les allwinner commencent à arriver (moins de 50 €), la question peut se poser...

Si les all-winner permettent de faire autant de choses et aussi librement, pourquoi pas. Sinon, ça risque de rester un truc qui prend la poussière car pas de maj possible et pas assez d'utilisations possibles.

n°66640
chaced
Posté le 30-08-2012 à 15:12:29  profilanswer

Chips a écrit :

Tu en fais quoi de ton allinwinner ? tu gardes l'os android moisi en chinois mal traduit ?

Tu fais comment pour y mettre XBMC ?

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°66641
themotar81
Posté le 30-08-2012 à 15:21:30  profilanswer

Chips a écrit :

ce n'est pas vraiment comparable quand même, puis il ne faut pas oublié l'esprit "caritatif" de la chose, acheté un Raspberry sais aussi soutenir l'asso qui à produit ça et qui permet d'ouvrir la voix pour d'autres.. tandis que la merdouille chinoise.. (puis avec un nom pareil enplus :o ^^)

n°66642
Chips
Posté le 30-08-2012 à 16:13:00  profilanswer

chaced a écrit :

Tu en fais quoi de ton allinwinner ? tu gardes l'os android moisi en chinois mal traduit ?

Tu fais comment pour y mettre XBMC ?

Ubuntu est disponible sur ARM depuis un moment. Et les repos armel/armhf sont aussi dispo. Sans compter toutes les autres distrib portés sur ARM...
Pour XBMC, ben apt-get comme d'hab .... mais pour l'accélération vidéo aucune idée :p. Par contre un cortex avec NEON décompresse facilement les "divx non HD" en soft, alors que le rasperry en est incapable.

Message édité par Chips le 30-08-2012 à 16:13:30
mood
Publicité
Posté le 30-08-2012 à 16:13:00  profilanswer

n°66643
David7578
Posté le 30-08-2012 à 16:41:51  profilanswer

Chips a écrit :

Ubuntu est disponible sur ARM depuis un moment. Et les repos armel/armhf sont aussi dispo. Sans compter toutes les autres distrib portés sur ARM...
Pour XBMC, ben apt-get comme d'hab .... mais pour l'accélération vidéo aucune idée :p. Par contre un cortex avec NEON décompresse facilement les "divx non HD" en soft, alors que le rasperry en est incapable.

Dans ce cas, saute le pas, installe XBMC avec prise en charge du CEC, mets tout ça en réseau et donne nous un retour qualitatif ;)

n°66644
brahim93
Posté le 30-08-2012 à 17:08:47  profilanswer

Salut,
Qu'est ce que ça donne niveau navigation internet ?
Est il possible de s'en servir pour lire des flux vidéos ? Pour avoir les chaîne freebox ?

Message édité par brahim93 le 30-08-2012 à 17:12:00
n°66645
pbzep
Posté le 30-08-2012 à 17:32:49  profilanswer

C'est pas top pour la navigation dès que la page est trop chargée, tu vois que le processeur souffre et du coup c'est pas fluide du tout. Pour les flux vidéos le seul truc que j'ai vu c'est un programme en python qui permet de surfer sur youtube. Pour le reste le gros soucis vient du fait que pour avoir une vidéo fluide il faut utiliser le lecteur vidéo natif "omxplayer" et il n'a pas encore beaucoup de fonction utilisable (mais fonctionne très bien).

PS : mon expérience se base uniquement sur raspbian  

n°66646
brahim93
Posté le 30-08-2012 à 18:06:29  profilanswer

Merci de ta réponse rapide je suis pressé de recevoir le mien :)

Message édité par brahim93 le 30-08-2012 à 18:07:02
n°66647
themotar81
Posté le 30-08-2012 à 19:30:27  profilanswer

Sinon pour ceux qui n'ont pas de tv CEC, il y'a l'appli télécommande xmbc qui fonctionne pas mal :) (sous android du moins)

et l'appli xmbc android est bien sympas aussi :)

n°66648
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-09-2012 à 22:44:37  profilanswer

J'ai lu que le rpi serai aussi capable d'encoder en h264, ça peut être intéressant pour des utilisations style caméra IP  :jap:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°66649
snaluori1
Utinam
Posté le 02-09-2012 à 23:41:19  profilanswer

el barto a écrit :

C'est vraiment excellent ça. Le potentiel du Rpi en Media Center est énorme. Tu peux le planquer derrière la TV, l'alim sur port usb du téléviseur, un cable reseau pour acceder au contenu et une télécomande TV en CEC pour diriger tout ça.
Sur le papier c'est TOP, on verra dans la pratique niveau fiabilité et perf.

C'est ce que j'ai fait chez moi d'ailleurs, le PI est collé derrière la télé avec un scratch :D
J'ai aussi mis un point d'accès WiFi et un HUB ethernet. Bon ça a du me revenir à 100€ quand même :o

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°66650
ordimans
Posté le 03-09-2012 à 08:18:45  profilanswer

Scratch ou double face ? Car du scratch c'est réutilisable à volonté cet pas con.
Ça existe des bandes/rouleau de sçratch utilisable avec tout (rayon tailleur ?)

n°66651
themotar81
Posté le 03-09-2012 à 08:58:37  profilanswer

snaluori1 a écrit :

C'est ce que j'ai fait chez moi d'ailleurs, le PI est collé derrière la télé avec un scratch :D
J'ai aussi mis un point d'accès WiFi et un HUB ethernet. Bon ça a du me revenir à 100€ quand même :o

j'avou pas con :o j'y avait pas pensé ^^

n°66652
David7578
Posté le 05-09-2012 à 11:23:25  profilanswer

impressionnant toutes les alternatives au Rpi qui sortent.
Dernière en date:
Cubiebox
Elle a un allwinner A10, 1gb de ram, 2gb de stockage interne, un port sata, 96 IO, un usb otg, entrée/sortie audio sur jack 3.5, full hdmi, usb otg, port ethernet, lecteur cartes microsd etc...
Pour US$ 49
Pas encore en vente, supposée compatible ubuntu, android etc...

J'ai l'impression qu'ils cherchent des débouchés pour les cartes mère de tablettes Allwinner.
Dans ce cas, pour gagner du temps, ils devraient aussi intégrer la puce wifi/bluetooth et pourquoi pas une interface sim pour les réseaux 3g/4g et proposer des écrans tactiles de différentes tailles en périphérique.

Publier absolument tous les outils de dev en opensource
Et voir si une communauté se créée

On y est presque... mais pas encore.

D'ailleurs, la fondation Rpi doit regarder ça avec intérêt, car a un moment ce mouton a 5 pattes va bien sortir... et a un prix moins élevé que leur propre carte... ce sera le moment pour eux de prendre de bonnes décisions.

On y est pas encore, mais dans 6 mois, 1 an, tout peut aller très vite.

L'intégration du module wifi/bt, aucun problème côté chinois. Ils n'y ont pas encore pensé, mais c'est facile.
Pour la partie sim 3G/4g, c'est moins évident, surtout pour la couche pilote/logicielle. De plus, même si ce serait génial pour les sites distants et pour des fonctionnalités autonomes, c'est pas primordial tout de suite.

Ce qui a mon avis coince, ce sont les outils de dev complet sur tous les éléments de la carte (allwinner etc...) Le jour où ça sort... Miam!

n°66653
LaGuiche
Posté le 05-09-2012 à 11:29:51  profilanswer

Hello !

Y en a qui ont passé commande d'un raspberry chez Farnell ?

Je suis passé par cette page :  
https://export.farnell.com/jsp/rasp [...] country=FR

Mais j'ai reçu aucun mail de confirmation ou quoi ? :??:
Donc savoir comment ça c'était passer pour ceux qui avaient commandé ?

---------------
[Mon Feed-Back]  
n°66654
Ricco
Retour au pays
Posté le 05-09-2012 à 12:11:08  profilanswer

David7578 a écrit :

impressionnant toutes les alternatives au Rpi qui sortent.
Dernière en date:
Cubiebox
Elle a un allwinner A10, 1gb de ram, 2gb de stockage interne, un port sata, 96 IO, un usb otg, entrée/sortie audio sur jack 3.5, full hdmi, usb otg, port ethernet, lecteur cartes microsd etc...
Pour US$ 49
Pas encore en vente, supposée compatible ubuntu, android etc...

J'ai l'impression qu'ils cherchent des débouchés pour les cartes mère de tablettes Allwinner.
Dans ce cas, pour gagner du temps, ils devraient aussi intégrer la puce wifi/bluetooth et pourquoi pas une interface sim pour les réseaux 3g/4g et proposer des écrans tactiles de différentes tailles en périphérique.

Publier absolument tous les outils de dev en opensource
Et voir si une communauté se créée

On y est presque... mais pas encore.

D'ailleurs, la fondation Rpi doit regarder ça avec intérêt, car a un moment ce mouton a 5 pattes va bien sortir... et a un prix moins élevé que leur propre carte... ce sera le moment pour eux de prendre de bonnes décisions.

On y est pas encore, mais dans 6 mois, 1 an, tout peut aller très vite.

L'intégration du module wifi/bt, aucun problème côté chinois. Ils n'y ont pas encore pensé, mais c'est facile.
Pour la partie sim 3G/4g, c'est moins évident, surtout pour la couche pilote/logicielle. De plus, même si ce serait génial pour les sites distants et pour des fonctionnalités autonomes, c'est pas primordial tout de suite.

Ce qui a mon avis coince, ce sont les outils de dev complet sur tous les éléments de la carte (allwinner etc...) Le jour où ça sort... Miam!

J'ai craqué, j'ai pris un stick allwinner avec un clavier "fly mouse" sur ebay mais cette carte est très sympa IO, port SATA. Dommage qu'ils ne fournissent pas un boitier par cher ...

http://cubieboard.org/

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°66655
d@kn1ko
Posté le 05-09-2012 à 12:17:25  profilanswer

bien avoir en tête que la fondation RPI n'a pas pour but de faire le max de profit. ils savent que la "folie RPI" s'arretera tot ou tard.

De plus je prefere mettre 10 euros de plus dans un truc qui a une grosse communauté meme si c est 2x moins puissant que le voisin.  
Et pas forcement besoin de tjs plus de puissance sur ce genre d'appareil.

ca peut deja tout faire à part du desktop.  
C'est la différence principale à mon sens avec ces nouvelles cartes.

Ca m'interesse aussi pour un minipc pas cher pour surfer, gérer quelques données.

n°66656
chaced
Posté le 05-09-2012 à 12:24:59  profilanswer

Ricco a écrit :

J'ai craqué, j'ai pris un stick allwinner avec un clavier "fly mouse" sur ebay mais cette carte est très sympa IO, port SATA. Dommage qu'ils ne fournissent pas un boitier par cher ...

http://cubieboard.org/

1G ARM cortex-A8 processor,

Sur la photo on voit A10  :heink:

---------------
n°66657
Ricco
Retour au pays
Posté le 05-09-2012 à 12:29:58  profilanswer

chaced a écrit :

1G ARM cortex-A8 processor,

Sur la photo on voit A10  :heink:

J'y comprends pas grand chose mais le Allwinner A10 est de type cortex-A8

http://rhombus-tech.net/allwinner_a10/

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°66659
David7578
Posté le 05-09-2012 à 12:56:25  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

bien avoir en tête que la fondation RPI n'a pas pour but de faire le max de profit. ils savent que la "folie RPI" s'arretera tot ou tard.

De plus je prefere mettre 10 euros de plus dans un truc qui a une grosse communauté meme si c est 2x moins puissant que le voisin.  
Et pas forcement besoin de tjs plus de puissance sur ce genre d'appareil.

ca peut deja tout faire à part du desktop.  
C'est la différence principale à mon sens avec ces nouvelles cartes.

Ca m'interesse aussi pour un minipc pas cher pour surfer, gérer quelques données.

Oui c'est aussi ce que j'ai mis dans mon message ;)

Maintenant, le jour où une de ces cartes sort avec un max de fonctionnalités, de bonnes perfs, un prix bas et surtout le hard et soft open... ça fera une certaine différence qui pourrait permettre
de créer une communauté!
Par ailleurs, c'est encore trop tôt, mais peut-être que la fondation Rpi gardera son Rpi original et ensuite fera des versions plus récentes d'une façon où d'une autre. Passer par une de ces cartes de dans 12, 24 ou 36 mois
serait une possibilité. Ca c'est eux qui décident ;)

n°66660
chaced
Posté le 05-09-2012 à 12:57:20  profilanswer

Ok, en tout cas ils sont rentré en phase de production, ça me semble bon :)

---------------
n°66661
snaluori1
Utinam
Posté le 05-09-2012 à 14:36:18  profilanswer

ordimans a écrit :

Scratch ou double face ? Car du scratch c'est réutilisable à volonté cet pas con.
Ça existe des bandes/rouleau de sçratch utilisable avec tout (rayon tailleur ?)

Scratch, ~5€ le mètre.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°66662
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 05-09-2012 à 14:58:58  profilanswer

La cubieboard est alléchante

Message édité par Djam_ le 05-09-2012 à 14:59:35

---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°66663
chaced
Posté le 05-09-2012 à 15:05:03  profilanswer

Le A8 est toujours basé sur du coeur armv7 comme le rasp, mais il est bien mieux optimisé :  

http://www.arm.com/products/proces [...] tex-a8.php

---------------
n°66664
Dandu
Posté le 05-09-2012 à 16:08:51  profilanswer

Le rasp c'est du v6 et c'est pas un peu mieux optimisé, le Cortex A8, c'est au moins 30 % plus rapide a fréquence identique, sachant que les A8 sont souvent a des frequences plus elevees que le ARM11 du Pi

---------------
Le journal du lapin
n°66665
chaced
Posté le 05-09-2012 à 16:10:39  profilanswer

Dandu a écrit :

Le rasp c'est du v6 et c'est pas un peu mieux optimisé, le Cortex A8, c'est au moins 30 % plus rapide a fréquence identique, sachant que les A8 sont souvent a des frequences plus elevees que le ARM11 du Pi

Effectivement, j'aurais pu lire la phrase complète au lieu de juste lire le titre sous google :D

1Ghz celui de cubie :jap:

The port is necessary because the official Debian Wheezy armhf release is compatible only with versions of the ARM architecture later than the one used on the Raspberry Pi (ARMv7-A CPUs and higher, vs the Raspberry Pi's ARMv6 CPU).

---------------
n°66666
brahim93
Posté le 05-09-2012 à 19:17:59  profilanswer

LaGuiche a écrit :

Hello !

Y en a qui ont passé commande d'un raspberry chez Farnell ?

Je suis passé par cette page :
https://export.farnell.com/jsp/rasp [...] country=FR

Mais j'ai reçu aucun mail de confirmation ou quoi ? :??:

Tu dois recevoir qqchose comme ça  a la commande
http://img832.imageshack.us/img832/4265/farnell.png
Perso j'ai commander le 30 août et la ils viennent de l'expedier ça a l'air d’être du rapide  :bounce:

Djam_ a écrit :

La cubieboard est alléchante

C'est vrai que maintenant que je vois le cubieboard  je suis un peu deg ...

Message édité par brahim93 le 05-09-2012 à 19:20:14
n°66667
LaGuiche
Posté le 05-09-2012 à 19:19:34  profilanswer

En fait je les ai contacté, ils m'ont dit que si j'avais pas eu de mail c'est que la commande avait pas été validé, du coup je l'ai repassé et j'ai bien eu le mail :)

Donc bientôt à moi le Raspberry :D

---------------
[Mon Feed-Back]  
n°66668
loui6fer
Posté le 05-09-2012 à 20:59:22  profilanswer

Bonjour a tous
est il possible d'alimenter le PI avec une alimentation qui délivre:
5v 1500ma au lieu des 5v 1000 ma
merci de votre aide
finalement je le garde car en HTPC il est franchement super

n°66669
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-09-2012 à 21:02:22  profilanswer

Oui

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°66670
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2012 à 22:15:02  answer

Pour établir le prix total de la commande groupée, il faut que je sache le poids total du colis envoyé par RS.
Quelqu'un peut me le donner ? svp

n°66671
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 05-09-2012 à 22:24:05  profilanswer

92g la boite complète (RPi + emballage électrostatique + doc + mousses + boîte carton)

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°66672
skyr-angel
Posté le 06-09-2012 à 14:14:20  profilanswer

Si jamais il y a un t-shirt cela rajoutera du poids. J'en ai eu un de RS perso.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5740_1.htm
n°66673
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 06-09-2012 à 14:20:27  profilanswer

skyr-angel a écrit :

Si jamais il y a un t-shirt cela rajoutera du poids. J'en ai eu un de RS perso.

Tiens, il me semblait que c'était Farnell qui filait un T-Shirt. Moi, ça date de mai-juin, peut-être que RS a changé son offre depuis.

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  996  997  998  999  1000  1001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)