Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2024 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  438  439  440  ..  996  997  998  999  1000  1001
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

n°82113
SuperSic
Posté le 20-04-2015 à 12:32:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

lopezmathieu a écrit :

Ça me fait rire quand même parce que 2 jours avant j'avais posé une question relative à l'extinction du Pi et là on m'avait gentiment dit que mon idée c'était de la merde toussa toussa ... Bref là on les entend plus les joyeux lurons.

Oui, et elle l'est toujours. Ca reste quelque chose de superflu, c'est pas un serveur qui consomme 500W. :spamafote:
d@kn1ko a trouvé un module sympatoche mais loin d'être utile pour tout le monde.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2015 à 12:32:54  profilanswer

n°82114
NicCo
Posté le 20-04-2015 à 12:51:41  profilanswer

Petit retour sur l'achat de mon AverMedia Volar HD Green, ca fonctionne parfaitement (me reste à acquérir la licence MPEG2 du Pi).
Installation de la clé juste en copiant le fichier firmware adéquat, installation du paquet tvheadend server + configuration de la clé TNT/des chaines et installation de l'add-on pour Kodi sous OSMC. L'EPG s'est mis à jour tout seul et les chaines sont accessibles directement, du tout bon :jap:

---------------
Topic de vente
n°82115
babble
RTFFP !
Posté le 20-04-2015 à 13:03:16  profilanswer

lopezmathieu a écrit :

Ça me fait rire quand même parce que 2 jours avant j'avais posé une question relative à l'extinction du Pi et là on m'avait gentiment dit que mon idée c'était de la merde toussa toussa ... Bref là on les entend plus les joyeux lurons.

SuperSic a écrit :

Oui, et elle l'est toujours. Ca reste quelque chose de superflu, c'est pas un serveur qui consomme 500W. :spamafote:
d@kn1ko a trouvé un module sympatoche mais loin d'être utile pour tout le monde.

+1. Je maintiens ce que j'ai dit : ça ne sert à rien de l'éteindre, ça coûte 2.5€ d'électricitié par an.
Si certains veulent s'emmerder à coder quelque chose pour éteindre un appareil aussi économe en énergie, c'est leur problème. De toute façon, il existe un menu d'extinction DIRECTEMENT dans Kodi. Ce qui est chiant c'est le rallumage qui impose un débranchement rebranchement de l'alim.
Bref chacun voit midi à sa porte.

Message édité par babble le 20-04-2015 à 15:22:32

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°82116
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2015 à 13:12:33  answer

babble a écrit :

+1. Je maintiens ce que j'ai dit : ça ne sert à rien de l'éteindre, ça coûte 2.5€ d'électricitié par an.
Si certains veulent s'emmerder à coder quelque chose pour éteindre un appareil aussi économe en énergie, c'est leur problème. De toute façon, il existe un menu d'extinction DIRECTEMENT dans Kodi. Ce qui est chiant c'est le rallumage qui impose un débranchement rebranchement de l'alim.

Voilà quoi !

Franchement, j'ai 3 raspberry chez moi, et je les laisse allumés h24 :).

n°82117
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 20-04-2015 à 13:31:40  profilanswer

NicCo a écrit :

Petit retour sur l'achat de mon AverMedia Volar HD Green, ca fonctionne parfaitement (me reste à acquérir la licence MPEG2 du Pi).
Installation de la clé juste en copiant le fichier firmware adéquat, installation du paquet tvheadend server + configuration de la clé TNT/des chaines et installation de l'add-on pour Kodi sous OSMC. L'EPG s'est mis à jour tout seul et les chaines sont accessibles directement, du tout bon :jap:

:jap:

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°82118
lopezmathi​eu
Posté le 20-04-2015 à 14:31:45  profilanswer

SuperSic a écrit :

babble a écrit :

Dans l'absolu, c'est pas votre avis que je vous ai demandé. Mais un conseil technique : est ce possible.
Alors vous avez tout à fait le droit de penser que c'est absurde, et de l'exprimer, pourquoi pas du moment que ça reste courtois.
Mais j'ai aussi le droit, pour des raisons diverses, et par forcément lié au prix de l'électricité en France, de vouloir l'éteindre et le rallumer via un bouton !

Je trouve que la solution de D@kn1ko avec ce petit circuit imprimé finalise l'intégration au poil.
Est ce utile : non.
Est ce que je vais faire des économies substantielles grâce à ça : non.
Est ce que ça me fait plaisir de me pencher sur la problématique : oui.
Point.

n°82119
Regnareb
Posté le 20-04-2015 à 14:35:59  profilanswer

Et surtout c'est absurde selon votre utilisation, mais ça ne l'est pas pour tout le monde, il y a un paquet de cas ou c'est même indispensable.
Dire que c'est de la merde EST la chose stupide en soit.

Je pourrais dire que c'est stupide de faire du raspberry une console retro ou un media center, ca serait pareil.

Bref, +1

---------------
Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure.  
n°82120
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2015 à 14:40:24  answer

Bref, on s en fout, tan que ça fait le café et que ça vous convient !

n°82121
tymv
Posté le 20-04-2015 à 14:58:40  profilanswer

se soir je recois le reste de la commande du Rpi2 (je vais enfin pouvoir rendre l'alim et la SD anémiqueS au Rpi1) et voir l'effet sur OSMC !
j'espère qu'il sera alors fluide !
(enfin, je vais aussi l'OC à 1Ghz... :D )

sinon, je perds souvent le pilotage de la télécommande CEC en sorti de veille ! :??:

d'autres on rencontré ce même défaut ?
car du coup je dois rebooter... autant l'éteindre quand je parts me coucher si c'est pour la rebooter tous les 3 jours ! :heink:  
(et à la main biensur... vu que sans télécommande je peux pas faire cela proprement ! du canap :pfff: )

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°82122
babble
RTFFP !
Posté le 20-04-2015 à 15:25:39  profilanswer

tymv a écrit :

se soir je recois le reste de la commande du Rpi2 (je vais enfin pouvoir rendre l'alim et la SD anémiqueS au Rpi1) et voir l'effet sur OSMC !
j'espère qu'il sera alors fluide !
(enfin, je vais aussi l'OC à 1Ghz... :D )

sinon, je perds souvent le pilotage de la télécommande CEC en sorti de veille ! :??:

d'autres on rencontré ce même défaut ?
car du coup je dois rebooter... autant l'éteindre quand je parts me coucher si c'est pour la rebooter tous les 3 jours ! :heink:  
(et à la main biensur... vu que sans télécommande je peux pas faire cela proprement ! du canap :pfff: )

Une petite recherche ;)
J'ai le même problème, et ça fait trois fois que je le dis en peu de temps. Ceci dit je l'utilise à la souris sans fil, donc ça ne me gêne pas.
(Plasma Pioneer Kuro 50" )

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-04-2015 à 15:25:39  profilanswer

n°82123
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 20-04-2015 à 18:39:44  profilanswer

Si ça arrive moins d'une fois par jour, pourquoi ne pas planifier un redémarrage du pi la nuit à une heure ou ça ne gêne pas? Genre un avec un script. :??:

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°82124
WizardPC
Posté le 20-04-2015 à 19:18:01  profilanswer

Est-ce que certain d'entre vous aurait un script d'automount de clé USB ? Que je puisse ensuite ajouter une commande de copie du contenu de cette clé vers une destination sur le Pi :)

---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°82125
jeufman28
Posté le 20-04-2015 à 21:39:35  profilanswer

bitubo a écrit :

Bon ben il veut rien savoir
même en posant le fichier tar dans le dossier update

il fait comme s'il n'y avait rien
je pense sur C'est l'installation par Berry boot qui doit bloquer le mécanisme

ça va finir en format et en installant seulement openelec :d

C'est pour mettre quoi d'autre ?
J'ai installé kodi sur Raspbian ca marche plutot bien ! (et ca se met a jour via une commande linux qui va bien)

lopezmathieu a écrit :

C'est pas le tarif qu'il faut poser.
Il y a 4 fichiers : kernel, md5 ... Des trucs comme ca je me souviens pas de tête !

Si! Ca suffit ...

bitubo a écrit :

Ah d'accord
je referais un test alors
par contre comprend pas pourquoi le système d'update est foireux :/

Ca s'était avant, maintenant le .tar suffit depuis déjà un moment !

Message édité par jeufman28 le 20-04-2015 à 21:40:02
n°82126
cooltwan
Posté le 20-04-2015 à 21:42:55  profilanswer

WizardPC a écrit :

Est-ce que certain d'entre vous aurait un script d'automount de clé USB ? Que je puisse ensuite ajouter une commande de copie du contenu de cette clé vers une destination sur le Pi :)

http://stackoverflow.com/questions [...] -pen-drive

n°82127
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2015 à 22:28:27  answer

Il faudrait actualiser le sondage, je pense que pas mal sont passés sur des Pi2 :o

Message édité par Profil supprimé le 20-04-2015 à 22:28:44
n°82128
tymv
Posté le 21-04-2015 à 00:31:06  profilanswer

babble a écrit :

Une petite recherche ;)
J'ai le même problème, et ça fait trois fois que je le dis en peu de temps. Ceci dit je l'utilise à la souris sans fil, donc ça ne me gêne pas.
(Plasma Pioneer Kuro 50" )

si je savais avec quels mots clefs rechercher... je l'aurais fait ! :o
(enfin j'ai bien du essayer 3mn... :D )

burn2 a écrit :

Si ça arrive moins d'une fois par jour, pourquoi ne pas planifier un redémarrage du pi la nuit à une heure ou ça ne gêne pas? Genre un avec un script. :??:

se sera "ma solution de dernier secoure" mais faudrat que je me penche sur les scripts car j'en ai plus fait depuis TERS longtemps (et c'était sous Windows :D )

---------------
n°82129
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 21-04-2015 à 01:08:57  profilanswer

Pas la peine d'un script. Juste un cron suffit.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°82130
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 21-04-2015 à 06:57:52  profilanswer

jeufman28 a écrit :

C'est pour mettre quoi d'autre ?
J'ai installé kodi sur Raspbian ca marche plutot bien ! (et ca se met a jour via une commande linux qui va bien)

jeufman28 a écrit :

Si! Ca suffit ...

jeufman28 a écrit :

Ca s'était avant, maintenant le .tar suffit depuis déjà un moment !

Il y avait raspbian, openelec et retropie
Mais vu qu'après je l'ai mit dans la chambre avec mon ancienne tv il n'y a plus qu'openelec d'utile

Du coup j'ai installé simplement openelec 5.0.8 en restaurant mes réglages avec le backup

Nickel :d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°82131
jeufman28
Posté le 21-04-2015 à 08:15:53  profilanswer

Merci pour le retour. Et pour mon infos tu choisis comment la distri à démarrer au boot avec berryboot ? Télécommande CEC pas sur que ça marche... Absolument un clavier souris ?

n°82132
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 21-04-2015 à 08:28:12  profilanswer

jeufman28 a écrit :

Merci pour le retour. Et pour mon infos tu choisis comment la distri à démarrer au boot avec berryboot ? Télécommande CEC pas sur que ça marche... Absolument un clavier souris ?

Tu peux choisir un os à booter par défaut
avec un timing
je me servais du clavier quand j'étais sur mon moniteur pour changer l'os
par défaut c'était sur openelec

pour le CEC je ne sais pas, ma vieille Philips n'arrive pas à commander avec sa propre télécommande
par contre la Samsung je pouvais naviguer sur openelec quand j'ai fait un test

sinon à part ce pb d'update Berry boot est vraiment bien foutu

---------------
n°82133
jeufman28
Posté le 21-04-2015 à 08:39:06  profilanswer

n°82134
SuperSic
Posté le 21-04-2015 à 12:59:33  profilanswer

J'ai récupéré une batterie avec sortie µUSB (ou mini, je sais plus). C'est possible de monitorer l'énergie restante pour couper le rpi proprement ?

n°82135
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-04-2015 à 13:34:58  profilanswer

Si tu mesure la tension de la batterie à l'intérieur oui :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°82136
link521
le 9eme passager
Posté le 21-04-2015 à 14:54:47  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

:)

Il y a un rpi2 avec recalbox
- un dongle bluetooth pour les manettes PS3
- un cable usb si besoin de connecter quelque chose dessus (cle/clavier/autre si souci)
- un circuit mausberry pour controler le démarrage et l’arrêt du rpi2, branché sur les interrupteurs de la nes. (plus besoin d'intervention manuelle)

le second rasp :
- rasp b 512mo + Volumio
- un dac usb audio xmos avec sortie casque amplifiée que j'ai scratché littéralement sur "le top" de la Nes.
Avec la trappe a l'avant je peux brancher mon casque audio :)

ca fait un moment que j étais dessus. le circuit mausberry a mi du temps à arriver des states ..
hier j'ai placé la nes en dessous de la tv. ca à l'air assez WAF pour le moment. pas eu de remarque de Madame !

Hop la !

Grand débutant que je suis, j'ai quelques questions :

- Volumio est un OS qui permet de transformer le raspi en lecteur audio, comme Kodi mais pour l'audio en gros !? (j'ai du mal a saisir l'utilité)

- un DAC usb/audio permet juste d'amplifier le son ? (c'est nouveau pour moi)

- xmos signifie ?

- Le script fourni par mausberry passe bien sur RecalBox ? (simple à mettre en place !?)
J'imagine que tu as pris le "sans connecteur", c'était assez simple par la suite pour y mettre les boutons de la nes ? (soudure ou connecteur !?)

Merci pour vos réponses  :jap:

---------------
Steam : http://steamcommunity.com/id/link521 // Discord : link#0101
n°82137
babble
RTFFP !
Posté le 21-04-2015 à 15:09:04  profilanswer

Un DAC audio est un appareil que tu ajoutes et qui est spécialement dédié à traiter et convertir le signal audio numérique. C'est une sorte de super carte son, si tu préfères, meilleur signal/bruit, meilleure dynamique, meilleur tout.

Message édité par babble le 21-04-2015 à 15:09:57

---------------
n°82138
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 21-04-2015 à 15:18:42  profilanswer

Salut,

Volumio c'est pour la musique ouais.

Le DAC sert à convertir en analogique pour envoyer vers un ampli.

Edith : Grillé

Message édité par Kyjja le 21-04-2015 à 15:19:14

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°82139
d@kn1ko
Posté le 21-04-2015 à 15:25:11  profilanswer

link521 a écrit :

Hop la !

Grand débutant que je suis, j'ai quelques questions :

- Volumio est un OS qui permet de transformer le raspi en lecteur audio, comme Kodi mais pour l'audio en gros !? (j'ai du mal a saisir l'utilité)
=> c'est bien ca, c est une distrib dédié pour le son avec une interface web de gestion (pas besoin d'ecran)

- un DAC usb/audio permet juste d'amplifier le son ? (c'est nouveau pour moi)
=> le dac, c 'est un convertisseur numérique=>analogique pour l'audio. Dans mon cas, il sert de relais pour envoyer le flux sur mon ampli et aussi d'amplificateur pour mon casque audio. souvent il n'y a que la première fonction d'assurée.  

- xmos signifie ?  
=> C'est juste le petit nom du chips de mon dac. rien de vraiment intéressant

- Le script fourni par mausberry passe bien sur RecalBox ? (simple à mettre en place !?)
J'imagine que tu as pris le "sans connecteur", c'était assez simple par la suite pour y mettre les boutons de la nes ? (soudure ou connecteur !?)
=> il faut faire quelques modifications sur le script. J'ai posté un lien 2/3 posts en dessous de celui que tu as quoté pour les modifs à faire.
=> C'est celui sans connecteur pour pouvoir y souder ses propres interrupteurs effectivement.
=> pour les soudures, à moins d'avoir 3 mains gauche ça se fait. les 4 points de soudures sont relativement "gros" et il n'y a rien de vraiment sensible juste à coté en cas de rip du fer par exemple. J'avais récupéré un schéma de soudage pour souder les bons fils au bon endroit. Dès que je rentre je le poste

Merci pour vos réponses  :jap:

Message édité par d@kn1ko le 21-04-2015 à 15:25:50
n°82140
tintin33
Si vis pacem para bellum
Posté le 21-04-2015 à 18:56:10  profilanswer

Salut à tous.

Petite question peut-être un peu bête.

J'ai ma TV avec un Raspberry pi qui à Openelec dessus.
J'ai accès au dossier de mon PC car j'ai tout configuré.

En revanche, j'aimerai accéder au web pour pouvoir streamer les matchs de hockey.
Un moyen d'envoyer le flux depuis le PC où bien un navigateur est présent dans les add on ?
Où encore changer la distrib ?!

Merci d'avance :jap:

n°82141
link521
le 9eme passager
Posté le 21-04-2015 à 21:22:50  profilanswer

Merci beaucoup !!

Sur ce je retourne à mes recherches :jap:

EDIT:

Je suis tombé la dessus :
=> https://www.hifiberry.com/dac
C'est bien ? ou plutôt c'est équivalent à quel modèle de DAC ?

Message édité par link521 le 21-04-2015 à 22:07:38

---------------
n°82142
delatruel
Posté le 22-04-2015 à 08:58:36  profilanswer

Pi 2 reçu (mon tout premier) pour l'utiliser en domotique, Domoticz.

J'ai pu lire qu'on pouvait l'alimenter avec la prise usb se trouvant derrière la box d'orange :??: Je demande avant de tester :D  

Avec la box de OneNineDesign il faut couper un petit bout dans le fond à cause d'un composant (qui a du se rajouter sur cette version) sinon on voile le pcb :sweat:  

teste/instal en cours putty et tightVNC car que la TV en hdmi.

Il va bientôt avoir de la compagnie je pense :jap:

EDIT j'ai des ssd solid series, avec mini usb, ça peut le faire pour limiter l'utilisation de la micro SD, et le voltage ?

Message édité par delatruel le 22-04-2015 à 09:05:11
n°82143
beacherx
Posté le 22-04-2015 à 09:04:01  profilanswer

tintin33 a écrit :

Salut à tous.

Petite question peut-être un peu bête.

J'ai ma TV avec un Raspberry pi qui à Openelec dessus.
J'ai accès au dossier de mon PC car j'ai tout configuré.

En revanche, j'aimerai accéder au web pour pouvoir streamer les matchs de hockey.
Un moyen d'envoyer le flux depuis le PC où bien un navigateur est présent dans les add on ?
Où encore changer la distrib ?!

Merci d'avance :jap:

Pour les matchs de Hockey tu peux ajouter des extensions dans kodi (iptv) et tu navigues facilement avec telecommande ou clavier...Jettes y un oeil sur Google

n°82144
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 23-04-2015 à 07:44:34  profilanswer

delatruel a écrit :

Avec la box de OneNineDesign il faut couper un petit bout dans le fond à cause d'un composant (qui a du se rajouter sur cette version) sinon on voile le pcb :sweat:  

Bizarre, moi j'ai rien coupé et ça ne pose pas problème, mais j'avais vu une remarque en ce sens sur amazon ...

au passage, essaye aussi jeedom pour la domotique, j'avais mis domoticz initiallement mais jeedom me semble de plus en plus complet et évolue vraiment bien. Ca vaut le coup de tester pour comparer avant d'y investir probablement du temps ;)

Message édité par GuiPoM le 23-04-2015 à 07:46:07
n°82145
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 23-04-2015 à 08:16:19  profilanswer

j'ai prit le transparent
j'ai juste limé un peu l'entrée de la micro sd car ça gênait un peu

et au dremel j'ai agrandi les trous au dessus des 2 chips pour faire passer les radiateur :d

---------------
n°82146
Regnareb
Posté le 23-04-2015 à 08:18:56  profilanswer

GuiPoM a écrit :

Bizarre, moi j'ai rien coupé et ça ne pose pas problème, mais j'avais vu une remarque en ce sens sur amazon ...

au passage, essaye aussi jeedom pour la domotique, j'avais mis domoticz initiallement mais jeedom me semble de plus en plus complet et évolue vraiment bien. Ca vaut le coup de tester pour comparer avant d'y investir probablement du temps ;)

Je confirme qu'il faut couper un petit support comme montré dans cette video, la carte ne peut absolument pas passer sinon :/

T'aurais pas un Raspberry B+ par hasard ?

---------------
Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure.  
n°82147
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 23-04-2015 à 08:39:50  profilanswer

Perso j'ai un Pi2
et j'ai juste fait ce que j'ai écris au dessus

---------------
n°82148
d@kn1ko
Posté le 23-04-2015 à 08:51:23  profilanswer

link521 a écrit :

Merci beaucoup !!

Sur ce je retourne à mes recherches :jap:  

EDIT:

Je suis tombé la dessus :
=> https://www.hifiberry.com/dac
C'est bien ? ou plutôt c'est équivalent à quel modèle de DAC ?

tu veux sortir en analogique ou en numérique?
sinon oui c est bien mais dédié au rasp donc pas réutilisable

n°82149
nico2caen
Posté le 23-04-2015 à 10:12:59  profilanswer

Bonjour,

J'aimerai savoir si le Raspberry PI 2 était capable de faire office de transmetteur vidéo?

Je recherche à avoir sur ma seconde TV le multi-écran CanalSat et Orange. L'idée serait de lancer la diffusion sur mon PC, et que le Raspberry récupère l'image et le son, et les diffuse sur la TV.

Est-ce jouable?

n°82150
tymv
Posté le 23-04-2015 à 10:51:40  profilanswer

je suis en train de tester Owncloud sur Rpi2...  
enfin tester l'install, car à cause d'un idiot qui ne sait pas mettre à jour son tuto (alors que plusieurs personnes lui signale) et d'un autre idiot qui copie/colle sans lire ( :D ), je dois recommencer !
puis mon /var/www qui se barre...
changement de tuto... (pour ngnix...)  

regalère !

et LA, Raspbian qui me dit "y'a plus de place" !!! :heink:  
sachant qu'il n'y à rien mise à part Raspbian et donc les php&Co pour Owncloud !!! :??: :??: :??:  

je regarde vite fait dans le gestionnaire de fichier :

"free space : 35Mo :heink:  Total : 2,9Go :ouch:  "

j'ai loupé une étape lors de l'install de Raspbian pour que ma SD soit passé de 16Go (sur mon linux lors de l'install) à 2,9Go sur la Rpi2 ! ?

noob :pfff:

---------------
n°82151
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 23-04-2015 à 10:55:18  profilanswer

sudo raspi-config
enlarge your penis rootfs to SD max size

http://www.raspberrypilabs.com/wp-content/uploads/2012/07/raspi-config.jpg

Message édité par clovis86 le 23-04-2015 à 10:56:22
n°82152
link521
le 9eme passager
Posté le 23-04-2015 à 10:59:45  profilanswer

tymv a écrit :

je suis en train de tester Owncloud sur Rpi2...  
enfin tester l'install, car à cause d'un idiot qui ne sait pas mettre à jour son tuto (alors que plusieurs personnes lui signale) et d'un autre idiot qui copie/colle sans lire ( :D ), je dois recommencer !
puis mon /var/www qui se barre...
changement de tuto... (pour ngnix...)  

regalère !

et LA, Raspbian qui me dit "y'a plus de place" !!! :heink:  
sachant qu'il n'y à rien mise à part Raspbian et donc les php&Co pour Owncloud !!! :??: :??: :??:  

je regarde vite fait dans le gestionnaire de fichier :

"free space : 35Mo :heink:  Total : 2,9Go :ouch:  "

j'ai loupé une étape lors de l'install de Raspbian pour que ma SD soit passé de 16Go (sur mon linux lors de l'install) à 2,9Go sur la Rpi2 ! ?

noob :pfff:

Tu aurais des liens ?
J'aimerai bien mettre OwnCloud sur le rasp1, je ne sais pas si c'est possible de faire pointer ça sur un NAS ?

---------------
n°82153
tymv
Posté le 23-04-2015 à 11:28:55  profilanswer

clovis86 a écrit :

sudo raspi-config
enlarge your penis rootfs to SD max size

merci :jap:

link, tu es sur de vouloir des liens qui vont pas ? :D

sinon je sais que sur sourceforge tu as une image toute prête (si ta Rpi ne fait plus rien biensur... sinon dés que je trouve un tuto KIVABIEN je le post ici ! :jap: )

Message édité par tymv le 23-04-2015 à 11:29:15

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  438  439  440  ..  996  997  998  999  1000  1001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)