Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1934 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  435  436  437  ..  996  997  998  999  1000  1001
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

n°81993
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 14-04-2015 à 22:01:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Donc pas de soucis ça le fera normalement. ;)
Pas très récent, et ça sera plus rapide sur un pi2 mais en gros voilà ce que ça donne:
https://www.youtube.com/watch?v=BlYYMgbqsko

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 14-04-2015 à 22:01:02  profilanswer

n°81994
NicCo
Posté le 14-04-2015 à 22:08:58  profilanswer

Cool merci pour la vidéo :)
Deux petites questions :
- Tu as utilisé quel stick TNT ? Le Medion à l'air pas mal pour le prix (même si j'ai raté le deal à 7 euros comme dit au dessus...)
- Si je suis abonné à Canal+ (je me doute que non mais on sait jamais) je pourrai avoir accès aux chaines ?

Sinon question à part : j'ai une TV sans HDMI, je peux utiliser correctement le video out et le mini jack ? Ou la qualité est vraiment pourrie ? Sinon il faut que je trouve un convertisseur HDMI DVI au pire, la TV a du DVI.

---------------
Topic de vente
n°81995
burn2
Posté le 14-04-2015 à 22:13:46  profilanswer

1) C'est précisé dans les commentaires, c'est un wintv black HD mais je ne recommande plus ce modèle là, les permières versions étaient top, les dernières passent mal sous linux... Pour le même prix on peut trouver un dual tuner wintv dual stick bien meilleur (mais il faudrait que je le teste sur le pi voir si c'est ok, sous linux sur un pc par contre c'est du 100% supporté).
Mais le prix c'est plus 50€, donc le medion semble être un bien meilleur rapport qualité prix...
Sinon y a le avermedia eco green HD (de mémoire) qui est dans les 25/29€

2) sur le pi ça me semble compliqué... C'est déjà le bordel sous linux et ça ne marche qu'avec certaines versions de carte donc je dirais non c'est mort (il faut un lecteur de carte en plus etc).

3) la sortie analogique marche convenablement.  
La problématique est plus la résolution que supporte ta tv, mais ça reste utilisable. Je l'ai déjà fait sur une tv crt donc pas de problème (par contre du à la résolution ça croppé sévère, peut-être qu'il y avait moyen de ne pas perdre une partie de l'image, mais vu l'interface ça semble compliqué)

Si ton objectif c'est juste un tuner tnt tout simple mld (distrib avec VDR) est peut-être plus complet/performant et plus adapté aux faibles résolutions.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°81996
NicCo
Posté le 14-04-2015 à 22:28:45  profilanswer

Merci pour tous ces détails.
1) Je pense me tourner vers le Medion, les commentaires sont plutôt bons et certains ici s'en servent sur le Pi donc à priori pas de souci :)
2) Je m'en doutais mais bon ca ne m'étonne pas
3) J'ai en fait une TV LCD Samsung 19 pouces mais qui date un peu maintenant (2006-2007), même pas de TNT SD sur celle-ci. Donc niveau résolution elle doit prendre plus que du CRT logiquement (dans les 1440x900 je pense) mais sans HDMI. Edit : A priori c'est une LE19R71B mais je ne suis pas devant pour vérifier.

Mon objectif est de remplacer un décodeur TNT tout en bénéficiant de la qualité de Kodi.

Au possesseur du Medion : il est possible d'utiliser la télécommande du Medion avec Kodi ?

Message édité par NicCo le 14-04-2015 à 22:34:46

---------------
Topic de vente
n°81997
burn2
Posté le 14-04-2015 à 22:34:17  profilanswer

Dans ce cas ça devrait être ok pour ta tv. :jap:

---------------
n°81998
NicCo
Posté le 14-04-2015 à 22:39:33  profilanswer

Ok merci je vais regarder ca :) je vais déjà tester sur mon Pi B+ et si jamais ca marche bien j'investirai peut être dans un Pi2 :D

---------------
Topic de vente
n°81999
Dandu
Posté le 15-04-2015 à 00:23:31  profilanswer

Pour la TV, un câble HDMI vers DVI, c'est le plus simple quand même (et un câble audio pour le son).

---------------
Le journal du lapin
n°82000
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 15-04-2015 à 00:37:06  profilanswer

+1 et la sortie analogique du pi c'est du composite en plus non ?
C'est vraiment crade le composite..

---------------
Garage GT5
n°82001
fredsol
Posté le 15-04-2015 à 07:39:46  profilanswer

Bonjour, j'aurai 2 petites questions  

Est il possible sur le connecteur GPIO de brancher sur une même broche plusieurs éléments (comme plusieurs capteurs), sans plaque d'essai, c'est à dire existe t-il un système multiprise ?  

D'autre part, est ce que les composants pour Arduino (détecteurs, matrice LCD) sont compatibles avec le Raspberry pi ?

Merci d'avance

n°82002
NicCo
Posté le 15-04-2015 à 09:03:47  profilanswer

Dandu a écrit :

Pour la TV, un câble HDMI vers DVI, c'est le plus simple quand même (et un câble audio pour le son).

Oui je pense aussi. On peut avoir la sortie HDMI et la sortie mini jack active en même temps ? Sur d'autres systèmes je sais que oui mais sur le Pi jamais testé.

---------------
Topic de vente
mood
Publicité
Posté le 15-04-2015 à 09:03:47  profilanswer

n°82003
NicCo
Posté le 15-04-2015 à 09:04:26  profilanswer

garath_ a écrit :

Oui moi avec le dongle medion à 7€ d'il y a un mois

Tu utilises la télécommande fournie avec ? Si oui elle fonctionne sur le Pi ?

---------------
Topic de vente
n°82004
Numou
La Couenne
Posté le 15-04-2015 à 10:00:05  profilanswer

Natopsi a écrit :

Si tu veut j'ai des codes chez gandi pour des domaines à la con gratos pendant un an (genre si tu veut un .paris :o ) suite à leur jeu  :whistle:

Kenshineuh a écrit :

Quitte à avoir un nom de domaine à la con, au temps garder celui de noip non ? :D

Domaine à la con oui, mais tout pourri du genre servehttp.com, ça me branche moyen.
J'avoue qu'un petit numou.ninja, je trouve ça plutôt marrant  :D surtout que Gandi fait une promo à 2€ pour un an.

@ Natopsi : tu aurais des codes pour avoir un .ninja ou un .fr en gratuit ?

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°82005
croustx
Modoadorateur
Posté le 15-04-2015 à 10:41:26  profilanswer

De retour avec mon projet de NAS outdoor, enterré dans le jardin :o

Le matériel est commandé.

On aura donc :  
- un cable RJ45 tiré de la baie vers le jardin ;
- une boite étanche, enterrée avec le couvercle à raz le sol ;
- un pi2.

J'ai encore 2 incertitude :

Refroidissement :
- sois je fais rien, et me dis que le boitier en terre va dissiper ;
- sois je fais un système du tuyaux PVC en terre, relié en boucle au boitier étanche dans lequel je fais circuler de l'air. Cela maximise la surface d'échange et permet un refroidissement.

Stockage :
- Sois je plug un disque 3.5" => pas cher, fiable
- Sois je plug un 2.5" => chauffe peu et consomme peu

La suite à réception du matos :o

n°82006
yopmister
Posté le 15-04-2015 à 11:07:13  profilanswer

croustx a écrit :

On aura donc :  
- un pi2.

Refroidissement :
- sois je fais un système du tuyaux PVC en terre, relié en boucle au boitier étanche dans lequel je fais circuler de l'air. Cela maximise la surface d'échange et permet un refroidissement.

Stockage :

Couvercle a raz le sol, tu a pas peur d'infiltration? de l'écraser en marchant accidentellement dessus toi ou quelqu'un d'autre, que quelqu'un puissent facilement le découvrir ?  

Tu pense pas a l’enterrer de quelque cm au moins ?

Pour la chaleur a mon avis fait des tests, en plus on a du soleil en ce moment ca tombe très bien. Test sans rien et voit si y a besoins et plus il sera enterer profond moins tu aura a refroidir raison de plus pour ne pas laisser le couvercle a raz le sol  :lol:  

HDD peut importe je pense, si tu a rien en stock et que tu dois acheter. un 3.5 sera peut être plus fiable en effet a voir

Oublie pas de nous faire un super reportage en photos  :pt1cable:   :bounce:

n°82007
croustx
Modoadorateur
Posté le 15-04-2015 à 11:11:18  profilanswer

Quand je dis à raz-le-sol, en effet je le fais quand même dépasser de 1 ou 2 cm :o

Il sera enterré sous des arbustes, donc ça va déjà limiter la température :)

J'ai pensé à ça comme boite étanche : http://www.decathlon.fr/grande-boi [...] An6t8P8HAQ

Pas cher et robuste :o

n°82008
Ministry
Utopie concrète
Posté le 15-04-2015 à 11:25:55  profilanswer

faut aussi penser au froid

---------------
UHD/HEVC par safe - Fanless
n°82009
cooltwan
Posté le 15-04-2015 à 11:44:54  profilanswer

fredsol a écrit :

Bonjour, j'aurai 2 petites questions  

Est il possible sur le connecteur GPIO de brancher sur une même broche plusieurs éléments (comme plusieurs capteurs), sans plaque d'essai, c'est à dire existe t-il un système multiprise ?  

D'autre part, est ce que les composants pour Arduino (détecteurs, matrice LCD) sont compatibles avec le Raspberry pi ?

Merci d'avance

Sur un connecteur GPIO certains systèmes existent (mais chaque élément doit utiliser des pins différentes).

https://www.piborg.org/images/TriBorg/TriBorg-OnRPi2-Full.png

https://www.piborg.org/
https://www.piborg.org/triborg

n°82010
babble
RTFFP !
Posté le 15-04-2015 à 11:56:51  profilanswer

Ministry a écrit :

faut aussi penser au froid

+1
Plus tu seras enterré, moins tu auras de variations de température (en + comme en -)
Les disques durs détestent les variation de température.
A mon avis perso à moi que j'ai, le refroidissement sera suffisant, mais sinon une boucle PVC en circuit fermé est une très bonne idée, air pulsé par un ventilo sous-volté (5V, branché sur un port USB ferait très bien l'affaire)
La température optimale pour un disque dur en fonctionnement n'est pas aussi basse que ce que beaucoup pensent (c'est dans les 40°C et un peu +). Du coup attention à ce que la boucle ne refroidisse pas trop l'ensemble.

Le noir capte beaucoup les calories du soleil (même à l'ombre), gaffe en plein été si le couvercle n'est pas enterré.

Plus tu seras enterré, plus tu diminues le risque de vol ou vandalisme.

N'oublie pas d'être généreux sur la quantité de Rubson© ou équivalent (mastic silicone d'étanchéité salle de bains) sur toutes les entrées / sorties des câbles.

Tu peux éventuellement, si tu as la place, ajouter un absorbeur d'humidité.

J'avoue que j'ai hâte de voir la suite :)

Message édité par babble le 15-04-2015 à 11:57:39

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°82011
d@kn1ko
Posté le 15-04-2015 à 12:10:19  profilanswer

croustx a écrit :

On aura donc :  
- un pi2.

Refroidissement :

Stockage :

et pour l'alimentation de ce petit monde? tu pars sur quelle méthode?

n°82012
Dandu
Posté le 15-04-2015 à 12:59:14  profilanswer

NicCo a écrit :

Oui je pense aussi. On peut avoir la sortie HDMI et la sortie mini jack active en même temps ? Sur d'autres systèmes je sais que oui mais sur le Pi jamais testé.

Tu vas peut-être devoir le forcer dans le fichier de boot, mais ça marche, oui. Y a même de rares appareils qui prennent le son dans un câble HDMI/DVI (bon, c'est rare)

---------------
Le journal du lapin
n°82013
croustx
Modoadorateur
Posté le 15-04-2015 à 14:25:12  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

et pour l'alimentation de ce petit monde? tu pars sur quelle méthode?

Câble électrique 220v, un trou dans la boite et un presse-étoupe étanche (+du silicone :o)

Par contre j'avais pas pensé à la couleur noir. Il faut que je trouve une boite verte, ça sera encore plus discret et moins chaud.

n°82014
tymv
Posté le 15-04-2015 à 14:58:15  profilanswer

dites... dans le principe de recycler l'un des RpiB, je voulais me faire un petit site multimédia !

cad :
-authentification à la connexion
-pages webs "tout ce qu'il y à de plus classique" (avec différents droits)
-petits partages (principalement zip de photo)
-vissionneuses de photos
-calendars (si possible différents en fonction des droits)
-webmail

vu mon niveau actuel en info... je pensais partir sur un truc du genre Czy/Onwcloud... enfin un truc "clef en main" !
mon favori était Cozy, mais j'ai découvert qu'il était mono-utilisateur... donc je stop les investigations de ce coté là...

vous avez des retours/expériences sur ce "thème" ?

:jap:

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°82015
LeRiton
Posté le 15-04-2015 à 15:52:32  profilanswer

Une instance de Cozy est mono-utilisateur, rien ne t'empêche d'en installer plusieurs.

n°82016
tymv
Posté le 15-04-2015 à 16:02:11  profilanswer

si la puissance de mon Rpi ! :D

mais peuvent t'ils "tout" partager ? calendrier, carnet d'adresse...  ?
:??:

edit : en faite non je veux pas tout partager, je voudrais par exemple "moi" avoir accès à toutes les photos et tous les adresses... mais le "p'tit cousin" qu'il n'ai accès qu'aux photos qui le concerne et aux adresses "famille" par exemple ! :??:

Message édité par tymv le 15-04-2015 à 16:06:09

---------------
n°82017
SuperSic
Posté le 15-04-2015 à 16:09:05  profilanswer

croustx a écrit :

On aura donc :  
- un pi2.

Refroidissement :

Stockage :

N'oublie pas de modifier les alias pour interdire les commandes halt et shutdown ^^

n°82018
tymv
Posté le 15-04-2015 à 16:10:24  profilanswer

bah si il tire son fils jusqu'à son tableau élec... il pourra toujours s'électrocuter rebooter ! :D

---------------
n°82019
babble
RTFFP !
Posté le 15-04-2015 à 16:14:50  profilanswer

tymv a écrit :

bah si il tire son fils jusqu'à son tableau élec... il pourra toujours s'électrocuter rebooter ! :D

:lol:

J'allais répondre la même chose ou presque...

Ceci dit : tirer le câble d'alim au tableau ou ailleurs mais surtout pouvoir le débrancher pour reboot est à mon avis indispensable...

Message édité par babble le 15-04-2015 à 17:04:48

---------------
n°82020
croustx
Modoadorateur
Posté le 15-04-2015 à 16:24:04  profilanswer

SuperSic a écrit :

N'oublie pas de modifier les alias pour interdire les commandes halt et shutdown ^^

[:ronfl4:5]  pas con

n°82021
SuperSic
Posté le 15-04-2015 à 17:42:43  profilanswer

babble a écrit :

:lol:  

J'allais répondre la même chose ou presque...

Ceci dit : tirer le câble d'alim au tableau ou ailleurs mais surtout pouvoir le débrancher pour reboot est à mon avis indispensable...

a partir du moment où le rpi n'est pas sur batterie, c'est pas forcement le cas ?

n°82022
babble
RTFFP !
Posté le 15-04-2015 à 18:11:37  profilanswer

SuperSic a écrit :

a partir du moment où le rpi n'est pas sur batterie, c'est pas forcement le cas ?

Bah ça peut être galère de mettre hors circuit un certain nombre de trucs qui ont des programmations ou des horloges, surtout si l'alim 220V la plus proche du jardin est un boîtier de dérivation avec de la connectique vissée par exemple...
Il faut juste penser à se garder la possibilité de couper l'alimentation facilement, et de mettre le câble 220V sous protection sérieuse (gaine annelée par exemple) car un coup de bêche/pioche ou autre mal placé et ça peut vite devenir dangereux http://img.photobucket.com/albums/v394/ladyriv/smilies/electrocutedSmiley.gif

Message édité par babble le 15-04-2015 à 18:12:31

---------------
n°82023
NicCo
Posté le 15-04-2015 à 18:26:25  profilanswer

Juste pour mon information : quelle est l'utilité d'aller enterrer un système de stockage dans le jardin ? :jap:

---------------
Topic de vente
n°82024
SuperSic
Posté le 15-04-2015 à 18:33:04  profilanswer

NicCo a écrit :

Juste pour mon information : quelle est l'utilité d'aller enterrer un système de stockage dans le jardin ? :jap:

Avoir une copie ailleurs que chez "soi" ("assurance" incendie, innondation, vol,...).

n°82025
NicCo
Posté le 15-04-2015 à 18:39:53  profilanswer

SuperSic a écrit :

Avoir une copie ailleurs que chez "soi" ("assurance" incendie, innondation, vol,...).

Ok merci pour l'info, j'avais pas vu ca comme une externalisation vu que ca reste quand même chez toi :D

---------------
Topic de vente
n°82026
burn2
Posté le 15-04-2015 à 21:20:30  profilanswer

tymv a écrit :

si la puissance de mon Rpi ! :D

mais peuvent t'ils "tout" partager ? calendrier, carnet d'adresse...  ?
:??:

edit : en faite non je veux pas tout partager, je voudrais par exemple "moi" avoir accès à toutes les photos et tous les adresses... mais le "p'tit cousin" qu'il n'ai accès qu'aux photos qui le concerne et aux adresses "famille" par exemple ! :??:

seafile plus léger?

---------------
n°82027
drasche
Posté le 15-04-2015 à 21:27:27  profilanswer

J'ai utilisé Seafile sur RPI au début, c'était pas mal (bien mieux que Owncloud). Y'a moyen de partager des sous-librairies.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°82028
tymv
Posté le 15-04-2015 à 21:49:45  profilanswer

je regarde Seafile (qui je crois est seacloud maintenant)... mais pour l'instant je ne trouve que l'échange de "fichier" pas de calendrier partager, de carnet d'adress et autre... mais j'ai pas encore tout lu ! ;)

---------------
n°82029
drasche
Posté le 15-04-2015 à 21:56:52  profilanswer

Ils ont un service en ligne qui s'appelle Seacloud, mais le soft s'appelle toujours bien Seafile ;)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°82030
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 15-04-2015 à 23:27:01  profilanswer

Sur mon pi 2, jai un problème lors de la lecture de films avec Openelec 5.0.8.
Jai des sauts d'image pendant les films. ca apparait de façon plus ou moins prononcée. Parfois ça va sauter une fois en 40 min. Et genre 1h après ça saute toutes les 3 secondes.
En reculant dans le film, j'ai remarqué que ça sautait systematiquement aux mêmes endroits.. D'ailleurs en reculant, ça reproduitles sauts d'image comme si c'était la vidéo qui était mal encodée.... Ce qui n'est pas le cas car en testant sur un pc avec VLC je n'ai pas ce souci.
Le pi ne chauffe pas, environ 50 degrés  
Hormis le câble ou un réglage à faire, je sèche.
Au moment où j'écris ce message, ll'image a sauté alors que je suis sur l'interface de XBMC avec la vidéo en pause en fond...

Une idée ?  
Merci

Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 15-04-2015 à 23:28:31
n°82031
NicCo
Posté le 15-04-2015 à 23:31:59  profilanswer

burn2 a écrit :

1) C'est précisé dans les commentaires, c'est un wintv black HD mais je ne recommande plus ce modèle là, les permières versions étaient top, les dernières passent mal sous linux... Pour le même prix on peut trouver un dual tuner wintv dual stick bien meilleur (mais il faudrait que je le teste sur le pi voir si c'est ok, sous linux sur un pc par contre c'est du 100% supporté).
Mais le prix c'est plus 50€, donc le medion semble être un bien meilleur rapport qualité prix...
Sinon y a le avermedia eco green HD (de mémoire) qui est dans les 25/29€

2) sur le pi ça me semble compliqué... C'est déjà le bordel sous linux et ça ne marche qu'avec certaines versions de carte donc je dirais non c'est mort (il faut un lecteur de carte en plus etc).

3) la sortie analogique marche convenablement.  
La problématique est plus la résolution que supporte ta tv, mais ça reste utilisable. Je l'ai déjà fait sur une tv crt donc pas de problème (par contre du à la résolution ça croppé sévère, peut-être qu'il y avait moyen de ne pas perdre une partie de l'image, mais vu l'interface ça semble compliqué)

Si ton objectif c'est juste un tuner tnt tout simple mld (distrib avec VDR) est peut-être plus complet/performant et plus adapté aux faibles résolutions.

J'ai un peu regardé les tuners, tu connais la différence entre le AverMedia Volar Green HD et le AverMedia Volar HD Pro ? J'arrive pas à trouver de vrais infos sur les différences...

---------------
Topic de vente
n°82032
jyves93
Posté le 15-04-2015 à 23:39:44  profilanswer

LaMoR a écrit :

En cherchant a commander un second pi2,  je suis tombé sur ca : http://www.amazon.fr/gp/product/B00U6D6GYU
Du coup j'ai passé commande. J'avais justement besoin de rien a part le boitier.  

Ca fait un super prix. Je sais que certains ici cherchaient a en acheter aussi :jap:

Merci pour le tuyau ... j'ai passé commande dimanche à 44.99€ le lot; port compris ..reçu aujourd'hui
Par contre depuis le lot est passé à 49.99  :(

n°82033
d@kn1ko
Posté le 16-04-2015 à 08:53:11  profilanswer

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

Sur mon pi 2, jai un problème lors de la lecture de films avec Openelec 5.0.8.
Jai des sauts d'image pendant les films. ca apparait de façon plus ou moins prononcée. Parfois ça va sauter une fois en 40 min. Et genre 1h après ça saute toutes les 3 secondes.
En reculant dans le film, j'ai remarqué que ça sautait systematiquement aux mêmes endroits.. D'ailleurs en reculant, ça reproduitles sauts d'image comme si c'était la vidéo qui était mal encodée.... Ce qui n'est pas le cas car en testant sur un pc avec VLC je n'ai pas ce souci.
Le pi ne chauffe pas, environ 50 degrés  
Hormis le câble ou un réglage à faire, je sèche.
Au moment où j'écris ce message, ll'image a sauté alors que je suis sur l'interface de XBMC avec la vidéo en pause en fond...

Une idée ?  
Merci

Tu récupères comment ton flux ?
ton pi est en wifi?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  435  436  437  ..  996  997  998  999  1000  1001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)