| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi |
|---|---|
Publicité | Posté le 31-03-2015 à 19:24:37 ![]() ![]() |
d@kn1ko |
|
Kyjja Y'a pot ! | Au fait, pourquoi faut-il éviter les DAC USB ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
babble RTFFP ! |
Quand on aime, on ne compte pas Bon on est complètement HS, y'a des topics ou même des forums entiers destinés à ça, mais en conclusion, c'est pas forcément intéressant de s'emmerder à fabriquer toi-même quelque chose qui au final te reviendra le même prix qu'un vrai caisson qui valait plus de 300€ et qui se négocie au tiers de sa valeur... Et rien à voir en termes de performances, réglages de gain, de fréquence de coupure, de phase... Message édité par babble le 31-03-2015 à 19:37:41 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Kenshineuh | Mais je compte pas faire un caisson moi même ou je sais pas quoi.
|
jeufman28 |
Le transport de l'électricité sur des longues distances se fait en haute tension pour minimiser le courant et donc les pertes par effet joules. Çe serait bien plus efficace de laisser le convertisseur 5v proche du pi sinon va falloir des câbles très epais... |
tymv |
--------------- [Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425 |
babble RTFFP ! |
Par contre enterrer un câble 220V dans protection peut être un peu dangereux en cas de défaut d'isolement, de coup de bêche/pioche malencontreux... Penser à une protection genre gaine annelée... Message édité par babble le 01-04-2015 à 11:46:30 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Kyjja Y'a pot ! | Bon, je reviens avec mon histoire de DAC : Après avoir lu tout un tas de truc, je pense me diriger vers de l'Audiophonics.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 01-04-2015 à 01:18:51 ![]() ![]() |
grosfelix Nous sommes tous des Belges |
Pour ta sd, j'étais tombé sur une 32go à 18€ chez Leclerc, une classe 10. Message édité par grosfelix le 01-04-2015 à 09:17:39 --------------- Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé |
laboulekiroule |
Deux plus du PCM, le récepteur IR si tu utilises xmbc/kodi et le boitier audiophonics qui te permet d'avoir un truc "propre". Pour pi avec le sabre, j'ai du faire un boitier avec le peu de lego que j'avais... Après au niveau des perfs, je ne sais pas. Message édité par laboulekiroule le 01-04-2015 à 09:22:53 |
OptiZonion ex DannyBiker | Comment je viens de me faire avoir par le mail de PiHut annonçant le Model C... |
-Concorde- tout |
|
bitubo GT Turbo Addict |
aujourd'hui c'est la foire sur les sites --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
pilou92 | Tiens, le Pi-C 2 est sorti ! --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
bitubo GT Turbo Addict | Oui on sait --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Faluja Désanusseur de moules | lolz --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
damien71 | comment contrôler le pi2 pour kodi avec une harmony one faut rajouter un port ir sur le pi2? |
tymv | CEC !
jay31790 | J'ai un peu le même problème que babble sur ma LG.
--------------- Achats/Ventes |
Kyjja Y'a pot ! |
Ah ok, c'est juste le rallongement de la chaine, pas l'USB "en lui même" Bon, petit ampli pris, reste à commander le DAC, je vais y rejeter un oeil cette aprem et finaliser tout ça. Edith : Combien d’ampères pour l'alim du Pi + DAC dessus ? Message édité par Kyjja le 01-04-2015 à 14:08:54 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
tymv | dites, je viens de mettre mon Rpi2 sous OSMC et Genesis (pour partager les photos de mamy qui habite loin)... et cela lag un peu ! --------------- [Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425 |
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Profil supprimé | Posté le 01-04-2015 à 14:20:33 ![]()
|
link521 le 9eme passager | Hello --------------- Steam : http://steamcommunity.com/id/link521 // Discord : link#0101 |
tymv | cadeau pour moi... premier PC des enfants... cadeau pour moi ? --------------- [Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425 |
Corran Horn lol |
|
tymv | je suis en train de travailler sur ce projet moi aussi (scan et imprimante) ben c'est pas des plus facile en fonction de la marque et du modèle ! --------------- [Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425 |
Corran Horn lol |
|
odon4 |
tymv | Corran, tu as quoi comme imprimante ?
toniocourc Pasencoredecourge |
--------------- Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera- |
jay31790 | ou alors, l'option CEC n'est pas activée sur ta TV.
--------------- Achats/Ventes |
toniocourc Pasencoredecourge |
--------------- Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi | |