| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi |
|---|---|
SuperSic | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-03-2015 à 22:05:14 ![]() ![]() |
Namless Doutez de tout | Ça fonctionne toujours le tuto MS ?
--------------- Feedback d'achats-ventes |
clovis86 LIfe is hard and so am I |
Du coup, je pense me séparer de l'ensemble boitier smartipi + cam IR + cam de jour, du monde intéressé avant que je poste une annonce ? Message édité par clovis86 le 24-03-2015 à 09:22:00 |
bahamut49 |
|
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
dough29 | J'ai eu quelques soucis au début aussi avec des Samsung EVO, mais j'ai l'impression qu'avec le rpi-update (mise à jour firmware) c'était bien mieux par la suite |
Corran Horn lol |
|
Publicité | Posté le 24-03-2015 à 10:10:05 ![]() ![]() |
SuperSic |
|
mamatom | Il y a moyen de trouver un R Pi 2 Model B a 40€ en magasin sur Paris par hasard ? |
David7578 | 48.55 en boutique Selectronic sur Paris.
|
cooltwan | Ils en profitent car ils doivent être les seuls revendeurs physiques sur Paris. |
batmanfr Pas de bras, pas de chocolat |
--------------- 2013 nous voilà !!! Ah euh peut-être que non en fait.. |
Corran Horn lol |
|
tymv |
--------------- [Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425 |
batmanfr Pas de bras, pas de chocolat |
--------------- 2013 nous voilà !!! Ah euh peut-être que non en fait.. |
|
tymv | moi je serais bien intéressé mais on va encore payer plus de fdp que de matos ! --------------- [Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425 |
SuperSic |
|
SuperSic |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | C'est surtout qu'il faut faire un dmesg, regarder ce qui se passe lors du chargement, il doit dire qu'il manque le firmware "bidule". ET là tu google et cherches ce firmware.
Je dois pouvoir développer la chose (mais je suis une quiche en langage web....), mais bon si ça existait sous forme de site web à déployer sur le pi ça m'arrangerait. Parce que mon pi au final ne me sert plus énormément, il me servait de serveur pptp mais mon routeur le gère maintenant, j'ai une cam dessus, mais pas de boitier permettant la fixation donc je ne m'en suis jamais servi... Du coup j'aimerais bien optimiser ma consommation en pouvant réveiller mes machines à distance et en laissant uniquement le pi d'allumé. EDIT: je viens de tomber sur ça qui est proche: Message édité par burn2 le 25-03-2015 à 13:56:59 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Message édité par clovis86 le 25-03-2015 à 13:58:23 |
mpnico | Pour info les derniers builds de test OpenElec intègrent un décodage soft du DTS-HD. Déconseillé sur RPi1, ça semble marcher correctement sur RPi2, je testerai ce soir si j'ai le temps.
--------------- [Profil D3] |
d@kn1ko |
|
maxxetx |
Message édité par maxxetx le 25-03-2015 à 15:15:45 |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Si tu es sous linux, c'est dans /lib/firmware qu'il faut mettre les firmware, sous openElec c'est plus compliqué que ça et c'est ailleurs car la partition est en lecture seule.
Message édité par burn2 le 25-03-2015 à 15:18:53 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
SuperSic |
|
clovis86 LIfe is hard and so am I | cozycloud a l'air bien sympa ( découvert ca sur le topic Kimsufi ) Une image est dispo pour le rasp 2 : Une démo accessible içi : https://demo.cozycloud.cc/#home Message édité par clovis86 le 25-03-2015 à 16:00:23 |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Regnareb |
Message édité par Regnareb le 25-03-2015 à 18:10:40 --------------- Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure. |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Nop pas eu le temps. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
titi0titi |
Message édité par titi0titi le 25-03-2015 à 18:43:22 |
Helmut Lopez Caramba, encore raté. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi | |