Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2056 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  421  422  423  ..  996  997  998  999  1000  1001
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

n°81433
SuperSic
Posté le 23-03-2015 à 22:05:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sympa. Tu pourras faire un retour après installation et utilisation ?

mood
Publicité
Posté le 23-03-2015 à 22:05:14  profilanswer

n°81434
Namless
Doutez de tout
Posté le 24-03-2015 à 00:30:35  profilanswer

Ça fonctionne toujours le tuto MS ?
J'ai une 30ene de rasp 1 b+ (éducation au code), commandés quelques mois avant la sortie du 2 :'(

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°81435
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 24-03-2015 à 00:33:40  profilanswer

drap [:poutrella]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°81436
Corran Hor​n
lol
Posté le 24-03-2015 à 01:00:42  profilanswer

bon pour info c'est de la vraie merde les sd samsung evo avec les pi2 :mad:
après tous les pb que j'ai eu avec openelec j'en ai pris une sandisk qui a tout réglé.

avec le pi de microsoft que je suis en train de transformer en nas, je me disais que ça allait passer avec cette sd mais tu parles, un reboot sur deux se finit en corruption des données systématique...
là je vais essayer de la récupérer avec une vm ubuntu sinon je suis bon pour me retaper de la conf quasi à partir de 0 en priant pour qu'elle merde pas à la prochaine install en attendant la nouvelle sandisk :/ (1chance sur deux maintenant...)

Message édité par Corran Horn le 24-03-2015 à 01:01:22
n°81437
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 24-03-2015 à 06:50:52  profilanswer

J'ai une micro SD Samsung 32go classe 10 (les modèles noires pas evo) a la maison qui traîne j'espère que ça passe bien par contre

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°81438
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 24-03-2015 à 09:21:41  profilanswer

SuperSic a écrit :

Sympa. Tu pourras faire un retour après installation et utilisation ?

bah le retour va être limité, j'ai 2 rasp B ( 256 et 512 )
Donc ils ne rentrent absolument pas dans le boitier  :pfff: ( qui est "designed" pour le B+ )

Du coup, je pense me séparer de l'ensemble boitier smartipi + cam IR + cam de jour, du monde intéressé avant que je poste une annonce  ?

Message édité par clovis86 le 24-03-2015 à 09:22:00
n°81439
bahamut49
Posté le 24-03-2015 à 09:26:25  profilanswer

Namless a écrit :

Ça fonctionne toujours le tuto MS ?
J'ai une 30ene de rasp 1 b+ (éducation au code), commandés quelques mois avant la sortie du 2 :'(

Non c'est terminé.

n°81440
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-03-2015 à 09:58:49  profilanswer

Corran Horn a écrit :

après tous les pb que j'ai eu avec openelec j'en ai pris une sandisk qui a tout réglé.

avec le pi de microsoft que je suis en train de transformer en nas, je me disais que ça allait passer avec cette sd mais tu parles, un reboot sur deux se finit en corruption des données systématique...
là je vais essayer de la récupérer avec une vm ubuntu sinon je suis bon pour me retaper de la conf quasi à partir de 0 en priant pour qu'elle merde pas à la prochaine install en attendant la nouvelle sandisk :/ (1chance sur deux maintenant...)

Pas de soucis avec une samsung evo 32 go MB-MP32B et un rpi 2 sous recalbox qui a déjà rebooté plusieurs fois.

celle la http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o03_s00

Certaines refs d'evo par contre ont des soucis

http://elinux.org/RPi_SD_cards

nok Samsung EVO microSDHC 32 10 MB-MP32DA/AM Tested on B+ model - no adapter needed as it take microSD. Can install 2014-06-20 Raspbian image and boot OK. But afterwards, running sudo apt-get upgrade caused SD corruption. Tested with 2 cards, both exhibited the same problem. Striders 24 Aug 2014
nok Samsung EVO microSDHC 8 10 MB-MP08D/EU

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°81441
dough29
Posté le 24-03-2015 à 10:03:37  profilanswer

J'ai eu quelques soucis au début aussi avec des Samsung EVO, mais j'ai l'impression qu'avec le rpi-update (mise à jour firmware) c'était bien mieux par la suite :heink:

n°81442
Corran Hor​n
lol
Posté le 24-03-2015 à 10:10:05  profilanswer

dough29 a écrit :

J'ai eu quelques soucis au début aussi avec des Samsung EVO, mais j'ai l'impression qu'avec le rpi-update (mise à jour firmware) c'était bien mieux par la suite :heink:

je l'avais pas fait tiens :D
je teste :o

mood
Publicité
Posté le 24-03-2015 à 10:10:05  profilanswer

n°81443
SuperSic
Posté le 24-03-2015 à 10:32:33  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Je pense qu'elles vont terminer dans mon lecteur MP3 et dans mon tél. Dans le rpi, c'est même pas la peine, après 2 reboot, l'OS est KO...

clovis86 a écrit :

Donc ils ne rentrent absolument pas dans le boitier  :pfff: ( qui est "designed" pour le B+ )  

Du coup, je pense me séparer de l'ensemble boitier smartipi + cam IR + cam de jour, du monde intéressé avant que je poste une annonce  ?

Ah mince. [:tinostar]
Le boitier m'intéresse mais j'aurai besoin du boitier et du support cam (sinon, c'est trop merdique pour viser ce qu'on veut) donc je vais plutôt passer commande.

n°81444
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 24-03-2015 à 10:38:12  profilanswer

ah bah je l'ai le support cam qui va avec hein ! ( pas le bras noir du kit 3 par contre anéfé  )
EDIT : j'ai le kit du milieu moi, le #2 à ~21$  :

http://i.imgur.com/g3jumoQ.png

Message édité par clovis86 le 24-03-2015 à 10:40:03
n°81445
mamatom
Posté le 24-03-2015 à 15:59:22  profilanswer

Il y a moyen de trouver un R Pi 2 Model B a 40€ en magasin sur Paris par hasard ?

n°81446
David7578
Posté le 24-03-2015 à 16:25:42  profilanswer

48.55 en boutique Selectronic sur Paris.
Ils étaient chers aussi lors de la sortie du Pi, puis la différence s'était bien amoindrie plus tard...

n°81447
cooltwan
Posté le 24-03-2015 à 16:39:47  profilanswer

Ils en profitent car ils doivent être les seuls revendeurs physiques sur Paris.

n°81448
Corran Hor​n
lol
Posté le 24-03-2015 à 16:45:25  profilanswer

bon petit retour d'utilisation

j'ai voulu tester un nas+serveur de dl avec openmediavault, sonarr et mylar (pour les bd) qui sont téléchargés avec des torrents (transmission)
déjà, la joie de linux certaines dépendances qui font tout péter j'ai du réinstaller le système 3/4x pour y arriver :o

les perfs sont, au final, pas incroyables bien que jpensais que l'update de matos s'y prêterait. mais c'est surtout l'evo de samsung qui m'aura fait craquer... un reboot sur 2 et les donnée sont corrompues. et un fsck sur 4 me permet pas de récupérer un boot et je perds toute ma conf...

je referais des tests qd je recevrais ma sandisk mais en repassant sur du sickrage voir ce que ça donne. et je vais aussi tester les newsgroup même si je pense que je vais craquer avec toute la conf qui m'attend :D

n°81449
batmanfr
Pas de bras, pas de chocolat
Posté le 24-03-2015 à 17:45:16  profilanswer

Corran Horn a écrit :

bon petit retour d'utilisation

j'ai voulu tester un nas+serveur de dl avec openmediavault, sonarr et mylar (pour les bd) qui sont téléchargés avec des torrents (transmission)
déjà, la joie de linux certaines dépendances qui font tout péter j'ai du réinstaller le système 3/4x pour y arriver :o

les perfs sont, au final, pas incroyables bien que jpensais que l'update de matos s'y prêterait. mais c'est surtout l'evo de samsung qui m'aura fait craquer... un reboot sur 2 et les donnée sont corrompues. et un fsck sur 4 me permet pas de récupérer un boot et je perds toute ma conf...

je referais des tests qd je recevrais ma sandisk mais en repassant sur du sickrage voir ce que ça donne. et je vais aussi tester les newsgroup même si je pense que je vais craquer avec toute la conf qui m'attend :D

Genre t'as le droit de parler de tout ça ici :D
Moi ce qui devait est arrivé. J'ai reçut le PI2 de Microsoft mais pas la microsd de Amazon (Sandik bien sur).... j'hésite a passer à Darty pfffft...

---------------
2013 nous voilà !!! Ah euh peut-être que non en fait..
n°81450
Corran Hor​n
lol
Posté le 24-03-2015 à 18:11:37  profilanswer

batmanfr a écrit :

Genre t'as le droit de parler de tout ça ici :D
Moi ce qui devait est arrivé. J'ai reçut le PI2 de Microsoft mais pas la microsd de Amazon (Sandik bien sur).... j'hésite a passer à Darty pfffft...

bah je teste des services qui ne sont pas illégaux, ce sont les fichiers qui peuvent l'être [:airforceone]  
c'est vrai que j'y avais pas pensé mais si ça pose problème avec les règles du forum j'efface mon post et j'en parle plus

n°81451
tymv
Posté le 25-03-2015 à 07:10:23  profilanswer

clovis86 a écrit :

et tu préfère pas plutôt revendre tes vieilles Rpi pour prendre un Rpi2 qui rentre dans ton boitier ?
comme cela tu garde la cam ! ;)

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°81452
SuperSic
Posté le 25-03-2015 à 10:39:18  profilanswer

Il faudrait plutôt acheter un rpi b+ pour la cam, un rpi2, ca ne sert pas à grand chose pour un projet de surveillance ou de timelapse.
C'est d'ailleurs ce qui m'emmerde un peu pour racheter le matos de clovis, je n'ai que des B ou un rpi 2, pas de B+...

n°81453
batmanfr
Pas de bras, pas de chocolat
Posté le 25-03-2015 à 10:48:00  profilanswer

Corran Horn a écrit :

bah je teste des services qui ne sont pas illégaux, ce sont les fichiers qui peuvent l'être [:airforceone]  
c'est vrai que j'y avais pas pensé mais si ça pose problème avec les règles du forum j'efface mon post et j'en parle plus

Non ce qui m'amuse c'est qu'en 5 lignes tu as résumé les solutions en vogue :D

---------------
2013 nous voilà !!! Ah euh peut-être que non en fait..
n°81454
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 25-03-2015 à 13:05:48  profilanswer

tymv a écrit :

et tu préfère pas plutôt revendre tes vieilles Rpi pour prendre un Rpi2 qui rentre dans ton boitier ?
comme cela tu garde la cam ! ;)

Bah j'avais commandé ca il y a longtemps lors du projet kickstarter, et mes 2 pi me servent pour tout autre chose ( 1 b 256 domotique et un B 512 comme serv )  
Les cams ne me servent plus du coup ( ni la IR, ni la classique )  
Du coup, je me vois pas trop réinvestir quoi, j'ai tout ce qu'il me faut :D  

SuperSic a écrit :

Il faudrait plutôt acheter un rpi b+ pour la cam, un rpi2, ca ne sert pas à grand chose pour un projet de surveillance ou de timelapse.
C'est d'ailleurs ce qui m'emmerde un peu pour racheter le matos de clovis, je n'ai que des B ou un rpi 2, pas de B+...

Il peut faire plusieurs truc en même temps ton rpi2 ( sauf le coller derrière la tv ca c'est sur )  

Allez, un support et les 2 types de cam, ca va bien intéresser quelqu'un içi :D

n°81455
tymv
Posté le 25-03-2015 à 13:27:10  profilanswer

moi je serais bien intéressé mais on va encore payer plus de fdp que de matos ! :/

faudrait que tu trouves qq'un de ta région ;)

(ma cam est toujours dans son emballage... jamais déballé pour l'instant ! :/ ! je l'ai prise parce que promo pour un ensemble chez RS et fdp gratuit... donc au final le tout à pas cher :sol: ... mais KISERPA ! :pfff: )

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°81456
SuperSic
Posté le 25-03-2015 à 13:47:36  profilanswer

clovis86 a écrit :

Il peut faire plusieurs truc en même temps ton rpi2 ( sauf le coller derrière la tv ca c'est sur )  

Allez, un support et les 2 types de cam, ca va bien intéresser quelqu'un içi :D

Oui, il pourrait héberger plusieurs services sans problème mais ça serait des services de prod donc allumés H24 et branché sur mon switch. Le rpi avec la cam, ça sera pour la bidouillle donc pas allumé H24 et branché en wifi pour filmer ce que je veux.

n°81457
SuperSic
Posté le 25-03-2015 à 13:50:17  profilanswer

tymv a écrit :

moi je serais bien intéressé mais on va encore payer plus de fdp que de matos ! :/

(ma cam est toujours dans son emballage... jamais déballé pour l'instant ! :/ ! je l'ai prise parce que promo pour un ensemble chez RS et fdp gratuit... donc au final le tout à pas cher :sol: ... mais KISERPA ! :pfff: )

En parlant de truc qui ne sert pas, j'ai recu le dongle Medion tuner TNT :  
- pas reconnu par défaut d'après /var/log/dmesg
- pas de drivers Linux sur le site medion (pas de drivers tout court sur leur site d'ailleurs...)
- je vais essayer d'installer les drivers windows sur linux mais je n'y crois pas trop

n°81458
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 25-03-2015 à 13:51:48  profilanswer

C'est surtout qu'il faut faire un dmesg, regarder ce qui se passe lors du chargement, il doit dire qu'il manque le firmware "bidule". ET là tu google et cherches ce firmware.

Petite question, existe t-il quelque part un projet web sécurisé par mot de passe permettant de faire du wake on lan?

Je dois pouvoir développer la chose (mais je suis une quiche en langage web....), mais bon si ça existait sous forme de site web à déployer sur le pi ça m'arrangerait.
En gros ce que je cherche:
Une interface web sécurisée par mot de passe sur base SSL et une fois authentifié la possibilité de réveiller mes machines en envoyant le paquet magique?

Parce que mon pi au final ne me sert plus énormément, il me servait de serveur pptp mais mon routeur le gère maintenant, j'ai une cam dessus, mais pas de boitier permettant la fixation donc je ne m'en suis jamais servi...

Du coup j'aimerais bien optimiser ma consommation en pouvant réveiller mes machines à distance et en laissant uniquement le pi d'allumé.

EDIT: je viens de tomber sur ça qui est proche:
http://www.jeremyblum.com/2013/07/14/rpi-wol-server/

Message édité par burn2 le 25-03-2015 à 13:56:59

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°81459
SuperSic
Posté le 25-03-2015 à 13:54:37  profilanswer

Grosso modo, ça dit que c'est un "Medion TV de mes couilles" mais qu'il n'arrive pas à charger "dvb_nova_12mhz_b0.inp".  
J'ai regardé dans le CD fourni par Medion, j'ai bien dvb_nova_12mhz_b0.inp en x86 et x64 pour Windows. Là, faut que je recherche comment faire le lien avec Linux.

n°81460
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 25-03-2015 à 13:56:19  profilanswer

tymv a écrit :

Tu voudrais que le boitier ? tu es d'ou ? :)
J'ai payé le boitier 21€, et il pèse rien, ca s'envoie dans une lettre bulle àpascher amha :jap:

Message édité par clovis86 le 25-03-2015 à 13:58:23
n°81461
mpnico
Posté le 25-03-2015 à 14:29:19  profilanswer

Pour info les derniers builds de test OpenElec intègrent un décodage soft du DTS-HD. Déconseillé sur RPi1, ça semble marcher correctement sur RPi2, je testerai ce soir si j'ai le temps.

Il faut désactiver le passthrough DTS et régler les channels en 7.1 dans la partie audio et ça sortira en 8 canaux PCM. vous pouvez aussi régler Kodi en 5.1 par exemple ou autre pour laisser Kodi faire le downmix si votre ampli le supporte pas.

Source : http://forum.kodi.tv/showthread.ph [...] pid1963545

Je crois que certains ici attendaient ça.

Au passage, ces builds supportent aussi le format MVC pour le Blu-ray 3D notamment, ce qui permet d'avoir de la full 3D au lieu des habituels "half". Pour le moment il faut remuxer le blu-ray pour que ca fonctionne mais à terme ça devrait fonctionner directement sur une iso. Et c'est une exclu RPi (1 ou 2), Kodi sur d'autres plateformes ne le supporte pas encore.

---------------
[Profil D3]
n°81462
d@kn1ko
Posté le 25-03-2015 à 15:07:31  profilanswer

mpnico a écrit :

Pour info les derniers builds de test OpenElec intègrent un décodage soft du DTS-HD. Déconseillé sur RPi1, ça semble marcher correctement sur RPi2, je testerai ce soir si j'ai le temps.

Il faut désactiver le passthrough DTS et régler les channels en 7.1 dans la partie audio et ça sortira en 8 canaux PCM. vous pouvez aussi régler Kodi en 5.1 par exemple ou autre pour laisser Kodi faire le downmix si votre ampli le supporte pas.

Au passage, ces builds supportent aussi le format MVC pour le Blu-ray 3D notamment, ce qui permet d'avoir de la full 3D au lieu des habituels "half". Pour le moment il faut remuxer le blu-ray pour que ca fonctionne mais à terme ça devrait fonctionner directement sur une iso. Et c'est une exclu RPi (1 ou 2), Kodi sur d'autres plateformes ne le supporte pas encore.

outre le dts hd, je note ceci :

Added: PR:6772: [musicdb] enable the library via xml

je m'etais jamais encore penché sur le fait qu'il ne scannait pas mon rep music  
c est peut etre ca le souci vu que ma bdd est deporté

n°81463
maxxetx
Posté le 25-03-2015 à 15:14:23  profilanswer

burn2 a écrit :

Petite question, existe t-il quelque part un projet web sécurisé par mot de passe permettant de faire du wake on lan?  

Je dois pouvoir développer la chose (mais je suis une quiche en langage web....), mais bon si ça existait sous forme de site web à déployer sur le pi ça m'arrangerait.
Une interface web sécurisée par mot de passe sur base SSL et une fois authentifié la possibilité de réveiller mes machines en envoyant le paquet magique?

Parce que mon pi au final ne me sert plus énormément, il me servait de serveur pptp mais mon routeur le gère maintenant, j'ai une cam dessus, mais pas de boitier permettant la fixation donc je ne m'en suis jamais servi...  

Du coup j'aimerais bien optimiser ma consommation en pouvant réveiller mes machines à distance et en laissant uniquement le pi d'allumé.  

Je fais ça chez moi mais pour accéder à l'app web, je dois être sur le réseau local ou passer par mon VPN hébergé sur le même raspberry pi.
J'ai codé ça vite fait en Python, CherryPy pour le framework web (très simple à prendre en main) et etherwake pour envoyer la commande (classique). Du coup je me suis pas embêté avec de la sécurité côté site web.  
En gros ça fait :

Code :
  1. def pingPC():
  2.     p = subprocess.Popen("ping -c 4 "+IP_DESKTOP, stdout=subprocess.PIPE, shell=True)
  3.     (output, err) = p.communicate()
  4.     p_status = p.wait()
  5.     match = re.search('(\d*)% packet loss', output)
  6.     pkt_loss = match.group(1)
  7.     if int(pkt_loss)==0:
  8.         return True
  9.     return False

Code :
  1. @cherrypy.expose
  2. def wakeup():
  3.     p = subprocess.Popen("etherwake "+MAC_DESKTOP, stdout=subprocess.PIPE, shell=True)
  4.     (output, err) = p.communicate()
  5.     p_status = p.wait()
  6.     time.sleep(20)
  7.     return pingPC()

Code :
  1. @cherrypy.expose
  2. def shutdown():
  3.     p = subprocess.Popen("net rpc SHUTDOWN -f -I "+IP_DESKTOP+" -U max%max -t 10", stdout=subprocess.PIPE, shell=True)

Message édité par maxxetx le 25-03-2015 à 15:15:45
n°81464
burn2
Posté le 25-03-2015 à 15:15:14  profilanswer

SuperSic a écrit :

Grosso modo, ça dit que c'est un "Medion TV de mes couilles" mais qu'il n'arrive pas à charger "dvb_nova_12mhz_b0.inp".
J'ai regardé dans le CD fourni par Medion, j'ai bien dvb_nova_12mhz_b0.inp en x86 et x64 pour Windows. Là, faut que je recherche comment faire le lien avec Linux.

ça semble similaire avec ça:
http://doc.ubuntu-fr.org/wintv_hd

Si tu es sous linux, c'est dans /lib/firmware qu'il faut mettre les firmware, sous openElec c'est plus compliqué que ça et c'est ailleurs car la partition est en lecture seule.

Par contre il doit demander un autre firmware, je ne pense pas que ce que tu vois passer soit en rapport directe avec le tuner, c'est plus pour la télécommande ça non? Tu n'as pas d'autres lignes d'erreur de firmware?

maxxetx a écrit :

Je fais ça chez moi mais pour accéder à l'app web, je dois être sur le réseau local ou passer par mon VPN hébergé sur le même raspberry pi.
J'ai codé ça vite fait en Python, CherryPy pour le framework web (très simple à prendre en main) et etherwake pour envoyer la commande (classique). Du coup je me suis pas embêté avec de la sécurité côté site web.
En gros ça fait :

Code :
  1. def pingPC():
  2.     p = subprocess.Popen("ping -c 4 "+IP_DESKTOP, stdout=subprocess.PIPE, shell=True)
  3.     (output, err) = p.communicate()
  4.     p_status = p.wait()
  5.     match = re.search('(\d*)% packet loss', output)
  6.     pkt_loss = match.group(1)
  7.     if int(pkt_loss)==0:
  8.         return True
  9.     return False

Code :
  1. @cherrypy.expose
  2. def wakeup():
  3.     p = subprocess.Popen("etherwake "+MAC_DESKTOP, stdout=subprocess.PIPE, shell=True)
  6.     time.sleep(20)
  7.     return pingPC()

Code :
  1. @cherrypy.expose
  2. def shutdown():
  3.     p = subprocess.Popen("net rpc SHUTDOWN -f -I "+IP_DESKTOP+" -U max%max -t 10", stdout=subprocess.PIPE, shell=True)

Vu que je compte pouvoir le faire de puis n'importe où avec un téléphone etc, je préfère le site web sécurisé.
Je vais creuser au cas ou que ça existe quelque part.

Message édité par burn2 le 25-03-2015 à 15:18:53

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°81465
SuperSic
Posté le 25-03-2015 à 15:31:22  profilanswer

burn2 a écrit :

ça semble similaire avec ça:
http://doc.ubuntu-fr.org/wintv_hd

Si tu es sous linux, c'est dans /lib/firmware qu'il faut mettre les firmware, sous openElec c'est plus compliqué que ça et c'est ailleurs car la partition est en lecture seule.

Par contre il doit demander un autre firmware, je ne pense pas que ce que tu vois passer soit en rapport directe avec le tuner, c'est plus pour la télécommande ça non? Tu n'as pas d'autres lignes d'erreur de firmware?

J'ai mis le firmware dans /lib/firmware, je n'ai plus l'erreur.
Je ne vois pas d'autre erreur. Mais pour être sur que ça marche, concrètement, il faudrait que je teste sous OpenElec ? Là, c'est une bête raspbian qui me sert pour divers tests.

n°81466
burn2
Posté le 25-03-2015 à 15:42:45  profilanswer

Non non pas de soucis je mentionnais juste que si c'était sous openelec il fallait faire autrement. ;)

Bah à voir si tout est bien ok, vérifie dans dmeg genre un dmesg|grep dvb ou dmesg|grep firmware

voir si tu ne vois rien d'autre en erreur. :jap:

---------------
n°81467
SuperSic
Posté le 25-03-2015 à 15:59:22  profilanswer

Ca m'a l'air bon :)

Avant, j'avais (je tape dans dmesg.2 à cause de la rotation des logs) :

Citation :

pi@rpi-01 /tmp $ sudo cat dmesg.2 | grep -i dvb
[    5.965861] usb 1-1.2: Direct firmware load for dvb_nova_12mhz_b0.inp failed with error -2
[    6.228081] smscore_load_firmware_from_file: line: 1168: failed to open firmware file "dvb_nova_12mhz_b0.inp"

Maintenant, j'ai :

Citation :

pi@rpi-01 /var/log $ sudo cat /var/log/dmesg | grep -i dvb
[    7.495884] DVB: registering new adapter (Siano Nice Digital Receiver)
[    7.523074] usb 1-1.2: DVB: registering adapter 0 frontend 0 (Siano Mobile Digital MDTV Receiver)...

n°81468
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 25-03-2015 à 16:00:10  profilanswer

cozycloud a l'air bien sympa ( découvert ca sur le topic Kimsufi )
https://cozy.io/fr/

Une image est dispo pour le rasp 2 :
https://cozy.io/fr/host/install.htm [...] berry-pi-2

Une démo accessible içi : https://demo.cozycloud.cc/#home

Message édité par clovis86 le 25-03-2015 à 16:00:23
n°81469
burn2
Posté le 25-03-2015 à 16:10:01  profilanswer

SuperSic a écrit :

Ca m'a l'air bon :)

Avant, j'avais (je tape dans dmesg.2 à cause de la rotation des logs) :

Citation :

pi@rpi-01 /tmp $ sudo cat dmesg.2 | grep -i dvb
[    5.965861] usb 1-1.2: Direct firmware load for dvb_nova_12mhz_b0.inp failed with error -2
[    6.228081] smscore_load_firmware_from_file: line: 1168: failed to open firmware file "dvb_nova_12mhz_b0.inp"

Maintenant, j'ai :

Citation :

pi@rpi-01 /var/log $ sudo cat /var/log/dmesg | grep -i dvb
[    7.495884] DVB: registering new adapter (Siano Nice Digital Receiver)
[    7.523074] usb 1-1.2: DVB: registering adapter 0 frontend 0 (Siano Mobile Digital MDTV Receiver)...

ça semble ok effectivement, plus qu'à tester avec une application qui gère la tnt. :o

clovis86 a écrit :

cozycloud a l'air bien sympa ( découvert ca sur le topic Kimsufi )  
https://cozy.io/fr/

Une image est dispo pour le rasp 2 :  
https://cozy.io/fr/host/install.htm [...] berry-pi-2

Une démo accessible içi : https://demo.cozycloud.cc/#home

Ouep c'est ce que j'avais vu. Par contre, niveau installation etc, c'est pas encore user frendly.  

Mais c'est documenté à priori.  

---------------
n°81470
Regnareb
Posté le 25-03-2015 à 18:08:53  profilanswer

burn2 a écrit :

J'avais vu ce projet, mais je n'avais pas vu toutes les updates a l’époque. Ça a l'air pas si mal finalement. Par contre faire attention, car niveau sécurité apache peut apporter des soucis si mal géré. Je ne vois pas de système contre le brute force aussi.
Pour ma part je me suis fais un alias, et je lance la commande via ssh depuis un peu n'importe ou. Moins accessible qu'une adresse web c'est sur, mais simple et pratique quand même.

Du coup tu as testé le tool que tu as linké ?

Message édité par Regnareb le 25-03-2015 à 18:10:40

---------------
Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure.  
n°81471
burn2
Posté le 25-03-2015 à 18:41:04  profilanswer

Nop pas eu le temps.

---------------
n°81472
titi0titi
Posté le 25-03-2015 à 18:42:59  profilanswer

mpnico a écrit :

Je viens de tester le hobbit sur Pi 1  :love:

Message édité par titi0titi le 25-03-2015 à 18:43:22
n°81473
Helmut Lop​ez
Caramba, encore raté.
Posté le 25-03-2015 à 20:19:36  profilanswer

burn2 a écrit :

J'ai fait un truc assez dégueu en php pour le wol et la mise en veille. Pour la mise en veille j'utilise winexe.
C'est moche, pas sécurisé pour un sou, en revanche c'est fonctionnel.
Si intéressé(s) je poste...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  421  422  423  ..  996  997  998  999  1000  1001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)