Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2535 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  413  414  415  ..  996  997  998  999  1000  1001
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

n°81113
valentin
Posté le 09-03-2015 à 23:05:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dandu a écrit :

Le SD partage pas le bus de l'USB :o

Je vois passer ça régulièrement ici, alors que c'est pas du tout le cas.

Tout a fait, par contre si jamais tu t'amuses a faire transiter tous les dl par la carte SD avant le disque USB. La carte ne va pas tenir très longtemps :/

mood
Publicité
Posté le 09-03-2015 à 23:05:11  profilanswer

n°81114
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 10-03-2015 à 07:14:02  profilanswer

J'ai passé une installation Raspbian Wheezy en Jessie (parce que j'ai horreur d'avoir des vieilles versions) et ça fonctionne vraiment bien. Bureau globalement plus rapide et LibreOffice également. Le démarrage est aussi beaucoup plus rapide. :)
Édit : sur un B @1GHz

Message édité par letrouveur le 10-03-2015 à 07:16:42
n°81115
inso
Posté le 10-03-2015 à 09:53:34  profilanswer

Morpheus86 a écrit :

Je suis retombé sur un truc que j'avais fait à l'époque qui permet d'"augmenter" l'espace disque dispo de 5% en cas de partition EXT3/EXT4.

5% sur un disque dur externe USB de 3 To branché au Pi, j'crache pas dessus, c'est sans risque de faire çà pour cette utilisation là ?  :jap:

Tu peux mettre 0% d'espace réservé sur un disque externe, ça pose aucun problème. Ne le fais pas sur la partition système par contre.

Tu télécharges sur un disque dur usb ? Il est en NTFS ? parce que les perfs NTFS sont pourries sur le Pi 1, tu devrais formater ton disque en ext4 et ça ira bcp mieux.

---------------
Ancien thread de feedback
n°81116
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 10-03-2015 à 09:55:44  profilanswer

Toujours ce problème de carré comme Vinck et hier, ça a duré pendant tout le film que j'ai regardé. Apparition/disparition constante, sans rythme régulier ou déclencheur apparent.

Plutôt qu'un problème hardware (ma config a pas changée), je penche pour un problème software non ? C'est p-e un bug d'OpenElec. Faudrait aller visiter les forums du projet...

Edit : tu utilises quelle marque de carte microSD Vinck ? Il semblerait que les Samsung et Transcend connaissent des problèmes de corruption et j'en ai déjà eu d'ailleurs (Samsung dans mon cas); ça pourrait expliquer le problème peut-être ?

Message édité par OptiZonion le 10-03-2015 à 09:59:18
n°81117
d@kn1ko
Posté le 10-03-2015 à 10:00:27  profilanswer

letrouveur a écrit :

C'est la section des fils a l'intérieur du câble. J'ai vu un câble de 0,5m atténuer une tension de 5,25V d'une alim à 4,75V arrivé au Pi, donc des que la carte Wi-Fi envoyait / recevait, ben la tension était trop faible.
Il faudrait un câble avec uniquement deux fils, mais de section plus importante.

Je savais que les fils pouvaient merder mais ça semble bien venir de mes adaptateurs.
J'ai acheté deux adaptateurs usb FSP 5v2A et des cables amazon basic pour remplacer mes alims "noname"

Au final après plusieurs tests en allant chercher dans ma boite à câble, des cordons usb divers pour des tests croisés... j'ai tjrs le problème avec ces 2 adaptateurs..
Je suis un peu deg d'en avoir acheté deux. trop confiant..  
je dois encore mesurer la tension en sortie..

pour le moment je suis encore avec mes adaptateurs noname..

c'est ce modèle la :  

http://www.amazon.fr/FSP-Universel [...] fsp+usb+5v

les adaptateurs a 5€ j'ai pas trop confiance..  
vous utilisez quoi comme adaptateur qui serait supposé plus fiable ? pour alimenter 3 pi..

Message édité par d@kn1ko le 10-03-2015 à 10:26:02
n°81118
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2015 à 10:13:14  answer

inso a écrit :

Tu télécharges sur un disque dur usb ? Il est en NTFS ? parce que les perfs NTFS sont pourries sur le Pi 1, tu devrais formater ton disque en ext4 et ça ira bcp mieux.

Salut,

Le disque est bien en EXT4 :) .

Disons que ce problème de copie est général, que ce soit sur un disque USB ou même directement sur la carte SD.

J'ai deux PiB, quand je copie en FTP / Samba des données sur mon Pi, à un moment la copie "freeze" quelques secondes avant de se repartir...

Avec du Torrent, c'est pareil, ça DL impec et puis pouf, ça tombe à zéro avant de repartir à la vitesse max...

Avez-vous remarqué ce problème ?

n°81119
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 10-03-2015 à 10:20:06  profilanswer

_Doug_ a écrit :

Oui j'ai un DL en cours, 1,45Mb/s et pas de problème de CPU à 100%...
http://i.imgur.com/90fjzUs.jpg

ah ben, c'est fort ça! tu crois que la distrib joue à ce point? je suis en raspbian...

inso a écrit :

Tu peux mettre 0% d'espace réservé sur un disque externe, ça pose aucun problème. Ne le fais pas sur la partition système par contre.

dans mon cas perso, le stockage se fait sur un NAS, monté en NFS

j'ai pas noté de grosses variations de débit, mais vu que quand ça dépasse une certaine vitesse, j'ai plus accès à rien (même en ssh), ben pas facile de monitorer ça...

n°81120
inso
Posté le 10-03-2015 à 10:21:04  profilanswer

J'utilise mon Pi 1 pour télécharger vers un disque dur usb en ext4, 2mo/s constants ... par contre quand j'avais testé en ntfs ça faisait le yoyo et ne dépassait pas les 500ko/s.

Avec le pi 2 j'ai posté qqs tests qqs pages plus tot, j'écris depuis mon fixe sur un partage samba/nfs a 10mo/s sans problemes. Pas testé avec le pi 1 (il est pas chez moi).

---------------
n°81121
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 10-03-2015 à 10:26:02  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

Je savais que les fils pouvaient merder mais ça semble bien venir de mes adaptateurs.
J'ai acheté deux adaptateurs usb FSP 5v2A et des cables amazon basic pour remplacer mes alims "noname"

Au final après plusieurs tests en allant chercher dans ma boite à câble, des cordons usb divers pour des tests croisés... j'ai tjrs le problème avec ces 2 adaptateurs..
Je suis un peu deg d'en avoir acheté deux. trop confiant..  
je dois encore mesurer la tension en sortie..

pour le moment je suis encore avec mes adaptateurs noname..

c'est ce modèle la :  

http://www.amazon.fr/FSP-Universel [...] fsp+usb+5v

Le truc censé sortir 2A qui doit même pas en sortir 1 :o

J'ai mis un peu plus cher pour être tranquille si tu veux un conseil :

http://www.amazon.fr/gp/product/B00E0NHKEM

Je connecte mon RPI + DD externe + mon RPI 2 que je viens d'avoir (rpi 1 mediacenter, rpi2 retrogaming), et aucun soucis.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°81122
d@kn1ko
Posté le 10-03-2015 à 10:27:22  profilanswer

Faluja a écrit :

Le truc censé sortir 2A qui doit même pas en sortir 1 :o

J'ai mis un peu plus cher pour être tranquille si tu veux un conseil :

http://www.amazon.fr/gp/product/B00E0NHKEM

Je connecte mon RPI + DD externe + mon RPI 2 que je viens d'avoir (rpi 1 mediacenter, rpi2 retrogaming), et aucun soucis.

FSP c est sencé etre une bonne marque d'alim.  
mais bon vu qu'il y a un modèle jumeau à 1A j'ai de gros doutes effectivement :/
c'est un hub usb pas une vraie alim ton truc  :D.  
Je me vois mal brancher 1 ou 2 trucs comme ca :/ encombrement etc

Message édité par d@kn1ko le 10-03-2015 à 10:29:20
mood
Publicité
Posté le 10-03-2015 à 10:27:22  profilanswer

n°81123
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 10-03-2015 à 10:29:13  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

FSP c est sencé etre une bonne marque d'alim.
c'est un hub usb pas une vraie alim ton truc  :D.  
Je me vois mal brancher 1 ou 2 trucs comme ca :/

c'est un hub usb qui se branche sur secteur (alim fourni) et qui sort 2,5A  max par port :o

et si t'as un disque dur externe auto-alimenté, il pompe également sur ton FSP et du coup reste plus assez de jus pour le rpi, dans ce cas soit tu changes d'adaptateur pour un qui te sort plus d'ampères soit tu passes par un hub usb.

Message édité par Faluja le 10-03-2015 à 10:32:28

---------------
n°81124
d@kn1ko
Posté le 10-03-2015 à 10:31:47  profilanswer

Faluja a écrit :

c'est un hub usb qui se branche sur secteur (alim fourni) et qui sort 2,5A  max par port :o

et si t'as un disque dur externe auto-alimenté, il pompe également sur ton FSP et du coup reste plus assez de jus pour le rpi.

ca te sert que pour alimenter tes 2 pi ou il fait aussi hub usb pour un de tes pi?

non pas de disque.  
cle bluetooth et cle wifi

j'ai deja usé 1 adaptateur apple et 1 adaptateur noname depuis bientôt plus de 2 ans que je tourne sur des rpi donc je cherche un truc bien fiable..

Message édité par d@kn1ko le 10-03-2015 à 10:33:56
n°81125
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 10-03-2015 à 10:33:31  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

ca te sert que pour alimenter tes 2 pi ou il fait aussi hub usb pour un de tes pi?

les 2 pi + disque dur externe, je m'en sers pas comme hub usb à proprement parler mais ca doit être possible.

---------------
n°81126
d@kn1ko
Posté le 10-03-2015 à 10:36:18  profilanswer

Faluja a écrit :

les 2 pi + disque dur externe, je m'en sers pas comme hub usb à proprement parler mais ca doit être possible.

je vais voir ca peut etre une solution pour 2 de mes 3 pi !
merci pour le lien  :hello:

Message édité par d@kn1ko le 10-03-2015 à 10:36:31
n°81127
_Doug_
Posté le 10-03-2015 à 10:58:39  profilanswer

ganfoud a écrit :

ah ben, c'est fort ça! tu crois que la distrib joue à ce point? je suis en raspbian...

Peux être pas la distri mais la version de Debian? je suis en Jessie.

n°81128
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2015 à 10:59:38  answer

_Doug_ a écrit :

Peux être pas la distri mais la version de Debian? je suis en Jessie.

Tu as un lien ?

:)

n°81129
_Doug_
Posté le 10-03-2015 à 11:03:16  profilanswer

Je suis partie de la Wheezy que j'ai migré vers Jessie ;-)

n°81130
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2015 à 11:04:04  answer

_Doug_ a écrit :

Je suis partie de la Wheezy que j'ai migré vers Jessie ;-)

Je suis en Wheezy aussi, comment as tu fais ?

Je débute  :bounce:

n°81131
_Doug_
Posté le 10-03-2015 à 11:08:52  profilanswer

Dans le fichier /etc/apt/sources.lis met:

##Jessie:
deb http://mirrordirector.raspbian.org/raspbian/ jessie main contrib non-free rpi
deb http://archive.raspbian.org/raspbian jessie main contrib non-free rpi
deb-src http://archive.raspbian.org/raspbian jessie main contrib non-free rpi

Ensuite:
#apt-get update
#apt-get upgrade
#apt-get dist-upgrade

Ensuite, il faut être un peu patient et faire attention si il te demande pas d'écraser les fichiers conf de tes paquets comme samba :)

n°81132
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 10-03-2015 à 11:16:02  profilanswer

inso a écrit :

J'utilise mon Pi 1 pour télécharger vers un disque dur usb en ext4, 2mo/s constants ... par contre quand j'avais testé en ntfs ça faisait le yoyo et ne dépassait pas les 500ko/s.

Avec le pi 2 j'ai posté qqs tests qqs pages plus tot, j'écris depuis mon fixe sur un partage samba/nfs a 10mo/s sans problemes. Pas testé avec le pi 1 (il est pas chez moi).

bon pour en avoir le coeur net, j'ai fait un speedtest et un test de téléchargement des fichiers ici: http://test-debit.free.fr/

speedtest:
http://reho.st/self/31c50edd46789cfbfdd0f83caa78f22b32ec916d.jpg
téléchargement direct fichiers free en local
http://reho.st/self/c7dd9c505ebb0dc8cf22d1bc3f152424c0ef903d.jpg
téléchargement direct fichiers free sur le NAS
http://reho.st/self/04fb1c911e2e3cb8756163660042d160a489b479.jpg
et un cp du même fichier depuis le Pi(B) sur le NAS (en NFS) me donne du 2,6 Mo/s donc cohérent avec tes résultats

pendant le wget, le CPU est utilisé à hauteur de 18% environ...
c'est cohérent avec ce que vous avez? auquel cas le problème viendrait vraiment de transmission...

edit: bien sûr tout est en ethernet

Message édité par ganfoud le 10-03-2015 à 11:22:10
n°81133
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 10-03-2015 à 11:20:09  profilanswer

Personnellement j'avais testé avec mon rpi b+ et un disque dur externe, connecté sur le rpi,

en NTFS, transfert depuis mon PC vers le DD externe via partage samba : 2 mo /sec max

en EXT4 : entre 6 et 8 mo/sec.

Le NTFS met le core à 100 % ca doit l'obliger à faire une conversion gourmande en ressources.

Message édité par Faluja le 10-03-2015 à 11:21:10

---------------
n°81134
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 10-03-2015 à 11:24:37  profilanswer

Faluja a écrit :

Personnellement j'avais testé avec mon rpi b+ et un disque dur externe, connecté sur le rpi,

en NTFS, transfert depuis mon PC vers le DD externe via partage samba : 2 mo /sec max

en EXT4 : entre 6 et 8 mo/sec.

Le NTFS met le core à 100 % ca doit l'obliger à faire une conversion gourmande en ressources.

attention, j'ai rien en NTFS, le NAS est monté en nfs!
et ce qui me chagrine, c'est surtout la vitesse de téléchargement depuis l'extérieur, quand _Doug_ dit qu'il a du 1,45Mo/s constant, j'arrive pas à la moitié de ça!

edit: quoique, 2,5 Mo/s en local, en ethernet et NFS ça me paraît peu non?

Message édité par ganfoud le 10-03-2015 à 11:29:55
n°81135
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2015 à 11:34:49  answer

_Doug_ a écrit :

Dans le fichier /etc/apt/sources.lis met:

##Jessie:
deb http://mirrordirector.raspbian.org/raspbian/ jessie main contrib non-free rpi
deb http://archive.raspbian.org/raspbian jessie main contrib non-free rpi
deb-src http://archive.raspbian.org/raspbian jessie main contrib non-free rpi

Ensuite:
#apt-get update
#apt-get upgrade
#apt-get dist-upgrade

Ensuite, il faut être un peu patient et faire attention si il te demande pas d'écraser les fichiers conf de tes paquets comme samba :)

Merci :)

n°81136
inso
Posté le 10-03-2015 à 11:43:12  profilanswer

ganfoud t'es pas en wifi au moins ? :D rassure moi :) parce qu'en effet c'est pas top du tout tes résultats là ..

---------------
n°81137
Vinck
Posté le 10-03-2015 à 12:29:33  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Toujours ce problème de carré comme Vinck et hier, ça a duré pendant tout le film que j'ai regardé. Apparition/disparition constante, sans rythme régulier ou déclencheur apparent.

Plutôt qu'un problème hardware (ma config a pas changée), je penche pour un problème software non ? C'est p-e un bug d'OpenElec. Faudrait aller visiter les forums du projet...

Edit : tu utilises quelle marque de carte microSD Vinck ? Il semblerait que les Samsung et Transcend connaissent des problèmes de corruption et j'en ai déjà eu d'ailleurs (Samsung dans mon cas); ça pourrait expliquer le problème peut-être ?

J'utilise une carte SanDisk vendue également dur thepihut avec openelec pré-installé. Je regarderai ce soir pour la classe. J'attends une réponse de thepihut,  peut-être ont ils déjà eu des retours par rapport à ça.

n°81138
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 10-03-2015 à 12:37:55  profilanswer

inso a écrit :

ganfoud t'es pas en wifi au moins ? :D rassure moi :) parce qu'en effet c'est pas top du tout tes résultats là ..

nan nan tout est en ethernet (gigabit en plus pour le NAS, la livebox et le switch)

n°81139
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2015 à 12:55:51  answer

ganfoud a écrit :

nan nan tout est en ethernet (gigabit en plus pour le NAS, la livebox et le switch)

Oui, enfin le Pi est en 100mb :p

n°81140
tymv
Posté le 10-03-2015 à 14:02:23  profilanswer

bon avec le 4K+h265 (surtout ce dernier point) de la nouvelle miniFREE, j'ai peur de ne pas installer la Rpi2 derrière la TV...
sauf si XBMC pour Androïd ne me permet pas de faire ce que je veux... on verra bien !

c'est pas grave, je lui trouverais bien une utilité ! :D

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°81141
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 10-03-2015 à 14:05:07  profilanswer

oui je sais, c'est pour ça que je l'ai pas inclus dans la liste  :sarcastic:

n°81142
Telgar
Posté le 10-03-2015 à 14:22:30  profilanswer

Bonjour,

2 retours de ma part:

1/ Kubii m'a perdu comme client en s'appuyant sur le transporteur GLS !
Après une gestion plutôt mauvaise de la communication (soit-disant expédié le vendredi mais réellement pris en charge par GLS le mercredi semble-t-il), on m'annonce une livraison le jeudi entre 12h30 et 17h30.
Vers 18h30, j'appelle GLS (1.34€/min) car j'ai vu qu'ils ferment la plateforme téléphonique à 19h... 15min d'attente (+50% au prix du Pi2)... Et la effectivement ce n'est pas normal - vérification de la dame au téléphone (qui fait bien son taf, elle) : oui, on a un nouveau livreur, il est en retard mais rassurez-vous il va faire sa tournée complète; vous serez livré ce soir.
Bilan obligé d'attendre (mais je ne sais pas jusqu'à quand). J'ai dû annuler mes projets pour la soirée et livraison pour finir à 20h30.  :fou:  
Suivi GLS le lendemain : livré à 15h30  :sweat:  

2/ Je pense être la victime (et pas la seule) d'un problème SD/Pi2/Openelec
Après quelques manipulation, le Pi2 échoue au reboot (et là, pas d'adaptateur SD-microSD sous la main :cry: )
Après quelque recherche, ça ressemble à ce problème (uSD Transcend justement):
http://openelec.tv/forum/124-raspb [...] ard-on-pi2
J'espère une livraison OE5.0.6 pour corriger ça.

n°81143
Corran Hor​n
lol
Posté le 10-03-2015 à 14:38:01  profilanswer

j'ai le même problème de corruption sur une carte samsung toute neuve. j'avais plus de chance de corruption quand j'avais un câble usb qui m'affichait le carré en haut à droite au boot, là je me contente de faire des backups de la base et j'évite de le rebooter

du coup j'ai commandé une sandisk qui n'ont pas de soucis remontés et elle remplacera la samsung...

n°81144
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 10-03-2015 à 14:39:18  profilanswer

Le soucis a plus l'air de venir d'openelec que de la micro sd

Pourquoi ne pas passer sous OSMC ?

Message édité par Faluja le 10-03-2015 à 14:41:07

---------------
n°81145
Corran Hor​n
lol
Posté le 10-03-2015 à 14:42:00  profilanswer

Faluja a écrit :

sur le thread, les mecs d'openelec avaient l'air de dire que c'était pas trop de leur faute.
le problème vient du fait que la distrib marche avec des package qui sont interdépendants et ne fonctionne pas avec bcp de fichiers, du coup dès qu'un morceau est corrompu il empêche le boot. et apparemment sur le pi2 les secteurs peuvent plus facilement se corrompre, notamment avec certains types de sd (samsung, transcend)

n°81146
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 10-03-2015 à 15:02:02  profilanswer

J'ai une transcend dans le rpi b+ et une samsung dans le rpi 2  

Bon RaspBMC sur le b+ pas de soucis jusqu'à présent, il a déjà rebooté plusieurs fois

Rpi 2 sous recalbox.

Je suis pas expert dans le domaine mais si certaines micro sd sont plus susceptibles de se corrompre sous openelec, pourquoi elles n'auraient pas ce problème sous d'autres distribs ? ils insinuent que sous d'autres distribs des morceaux seraient aussi corrompus mais que par leurs mode de fonctionnement ce serait moins grave ? j'y crois pas vraiment, si c'était le cas y'aurait forcément un fichier important qui finirait par être touché et une partie non négligeable des utilisateurs auraient des problèmes, ce serait donc remonté.

Message édité par Faluja le 10-03-2015 à 15:02:35

---------------
n°81147
Corran Hor​n
lol
Posté le 10-03-2015 à 15:10:53  profilanswer

Faluja a écrit :

Je suis pas expert dans le domaine mais si certaines micro sd sont plus susceptibles de se corrompre sous openelec, pourquoi elles n'auraient pas ce problème sous d'autres distribs ? ils insinuent que sous d'autres distribs des morceaux seraient aussi corrompus mais que par leurs mode de fonctionnement ce serait moins grave ? j'y crois pas vraiment, si c'était le cas y'aurait forcément un fichier important qui finirait par être touché et une partie non négligeable des utilisateurs auraient des problèmes, ce serait donc remonté.

bah c'est pourtant ce qu'ils expliquent : les autres distribs ne réunissent pas leurs fichiers sous forme de package donc moins de chance de casser le système avec un secteur corrompu. En effet, sur une distrib un secteur corrompu = un fichier peut être corrompu = une fonctionnalité qui va peut être déconner mais le système boot tandis que sur openelec secteur corrompu = package corrompu = boot impossible systématiquement

Message édité par Corran Horn le 10-03-2015 à 15:11:34
n°81148
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 10-03-2015 à 15:26:55  profilanswer

Heu y a comme un pb dans leurs logique, ext4 est logiquement là pour éviter la corruption des fichiers. Donc normalement le système doit retrouver son intégrité en cas de pb.

En l'occurrence, je crois que j'ai pris une kingstom classe 10 et je n'ai aucun soucis.
Sur mon B+ j'ai une samsung classe 10 et ras aussi.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°81149
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 10-03-2015 à 15:33:11  profilanswer

Corran Horn a écrit :

bah c'est pourtant ce qu'ils expliquent : les autres distribs ne réunissent pas leurs fichiers sous forme de package donc moins de chance de casser le système avec un secteur corrompu. En effet, sur une distrib un secteur corrompu = un fichier peut être corrompu = une fonctionnalité qui va peut être déconner mais le système boot tandis que sur openelec secteur corrompu = package corrompu = boot impossible systématiquement

Comme je l'ai dit si on suivait leurs logique tôt ou tard un fichier important finirait par se corrompre peu importe le système.

Et puis surtout : The latest nightly builds from KODI 15.0 from milhouse don't have this problem.

Message édité par Faluja le 10-03-2015 à 15:34:16

---------------
n°81150
com21
real men don't click
Posté le 10-03-2015 à 15:55:35  profilanswer

Telgar a écrit :

Bonjour,

2 retours de ma part:

1/ Kubii m'a perdu comme client en s'appuyant sur le transporteur GLS !
Après une gestion plutôt mauvaise de la communication (soit-disant expédié le vendredi mais réellement pris en charge par GLS le mercredi semble-t-il), on m'annonce une livraison le jeudi entre 12h30 et 17h30.
Vers 18h30, j'appelle GLS (1.34€/min) car j'ai vu qu'ils ferment la plateforme téléphonique à 19h... 15min d'attente (+50% au prix du Pi2)... Et la effectivement ce n'est pas normal - vérification de la dame au téléphone (qui fait bien son taf, elle) : oui, on a un nouveau livreur, il est en retard mais rassurez-vous il va faire sa tournée complète; vous serez livré ce soir.
Bilan obligé d'attendre (mais je ne sais pas jusqu'à quand). J'ai dû annuler mes projets pour la soirée et livraison pour finir à 20h30.  :fou:  
Suivi GLS le lendemain : livré à 15h30  :sweat:  

Tu avais commandé quand ton rpi2 ?

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°81151
Corran Hor​n
lol
Posté le 10-03-2015 à 16:16:01  profilanswer

burn2 a écrit :

Heu y a comme un pb dans leurs logique, ext4 est logiquement là pour éviter la corruption des fichiers. Donc normalement le système doit retrouver son intégrité en cas de pb.

En l'occurrence, je crois que j'ai pris une kingstom classe 10 et je n'ai aucun soucis.
Sur mon B+ j'ai une samsung classe 10 et ras aussi.

ah mais je défends pas le machin, c'est ce que j'ai lu :D

http://openelec.tv/forum/124-raspb [...] 2?start=90

Citation :

One reason why OE is more sensitive to SD corruption than other distros is the nature of how we are packaged. In a conventional distro where installation scatters thousands of files over the filesystem a single corrupted block may only affect one file and that file may be not-so-important and thus the system remains largely functional and corruption goes un-noticed. On OE that single block will prevent the kernel.img or SYSTEM file from being uncompressed at boot time and you have boot failure. You can argue for/against our packaging being a good idea .. if you're in the against camp there are other distros that will allow you to run "stable" [sic] with your corrupted media. I'll also comment that the number of people actively complaining vs. the current active first/second generation pi user population size means it's not (statistically) a significant issue; which also proves it's a more localised issue and not some major defect in OE.

moi ça m'emmerde profondément ces histoires, ça m'a fait perdre pas mal de temps :/

n°81152
Telgar
Posté le 10-03-2015 à 17:52:24  profilanswer

com21 a écrit :

Tu avais commandé quand ton rpi2 ?

Commandé le 20/02 (annoncé en réappro le 23) - livré le 05/03.

n°81153
valentin
Posté le 10-03-2015 à 18:12:46  profilanswer

Faluja a écrit :

Pourquoi ne pas passer sous OSMC ?

J'ai aussi un soucis de micro SD avec osmc, pas eu le temps de tenter un formatage bas niveau, mais la carte SD fonctionne sur d'autres devices et le rpi1.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  413  414  415  ..  996  997  998  999  1000  1001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)