| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-02-2015 à 18:43:32 ![]() ![]() |
valentin |
|
tymv |
ParanoYak | Idem je vais commander en Allemagne. Avec les accessoires ça me revient au même prix que LDLC en comptant les frais de port.
|
dough29 | 404 - Not found
|
jyves93 |
|
David7578 |
|
Vinck | commandé aussi sur watterott (Vers la Belgique)
|
cooltwan |
|
Publicité | Posté le 24-02-2015 à 20:42:33 ![]() ![]() |
Electrocut |
Tu as le lien vers le site d'achat ? |
JRCondat | Oui c'est une 5V mais je ne pige pas car quand je fais un Write 0 sur la GPIO je suis à quelques millivolts alors que quand je fais un write 1 ça passe à 3.5V. Je ne pige pas pourquoi dès que je passe en OUT ça fait basculer le relai.
|
cooltwan |
|
cooltwan | J'ai vu des vidéos sans résistance, à creuser. |
JRCondat | En fait, avec le changement de mode des pins du GPIO on peut faire sans résistance. Mais est ce viable ?
|
cooltwan |
cooltwan | Celle ci est pas mal https://www.youtube.com/watch?v=b6ZagKRnRdM |
cooltwan | Si tu ne veux pas t'embêter il faut un truc comme ça |
tymv |
--------------- [Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425 |
JRCondat |
|
Electrocut |
Si c'est comme le modèle de platine que j'ai acheté, ton relais : Du coup, dès que tu positionne le port en sortie, le Raspberry Pi impose une tension de 0 ou 3,3 V en sortie -> ton relais se ferme et reste fermé. A l'inverse, quand le port est configuré en entrée, il se met en "collecteur ouvert" : il n'impose plus de tension en sortie. Le montage que tu as réalisé est tel que la pin GPIO est "tirée jusqu'à 5 V", et le relais s'ouvre.
Je ne me souviens plus des valeurs de résistances que j'avais choisi, faudrait que je démontes la boîte qui pilote la chaudière Autre alternative plus propre, utiliser un transistor, tel que décrit ici : http://www.raspberrypi.org/forums/ [...] hp?t=19222
|
JRCondat | Preneur de ton montage |
Electrocut | Demain soir je tâche de démonter et de te donner le schéma |
bahamut49 | Pi 2 commandé le 05/02, expedié ce matin chez RS particulier |
pilou92 | Pour ceux que ça intéresse, j'ai un PIB à vendre avec son alimentation et une SD... --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
TECHNOm@ster 2202 | ENFIN !! |
t_juu | Ca y est j'arrive enfin à la fin de la configuration de mon pi avec l'aide d'un gentil blogeur http://www.floppyandgeek.fr/
|
tymv |
--------------- [Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425 |
TECHNOm@ster 2202 |
Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 25-02-2015 à 11:49:50 |
t_juu |
|
TECHNOm@ster 2202 | D'accord |
t_juu |
|
TECHNOm@ster 2202 | Dans ton premier message, c'était le lien vers la page d'accueil du site |
t_juu | Si tu ne sais pas cliquer le premier article tu devrais acheter un lecteur dvd, tu n'arriveras pas à bout du tuto |
Morpheus86 |
--------------- Mon feedback |
pilou92 |
--------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
ganfoud Talk to me Goose | pas besoin de l'unlocker pour faire ça, la version de base suffit |
t_juu | encore mieux |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi | |