| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-02-2015 à 15:35:24 ![]() ![]() |
dough29 | T'as tant que ça de photos et films de vacances à partager avec ta famille |
ganfoud Talk to me Goose |
|
Profil supprimé | Posté le 20-02-2015 à 15:52:29 ![]()
|
ganfoud Talk to me Goose | ben je pense que sur le RPi1 le CPU saturait avant d'atteindre la limite des interfaces, du coup, les débits devraient augmenter sur le RPI2 |
decamerone ✅ | Tu connais les caches ? (dns, navigateur etc.) |
Aiexis PC hanté | Y'a pas marqué newbie là --------------- "L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand |
decamerone ✅ | En tant que pas newbie, comment veux tu que l'augmentation de la fréquence diminue l'utilisation du cpu ? |
Publicité | Posté le 20-02-2015 à 16:09:45 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 20-02-2015 à 16:13:43 ![]()
Bah, si un calcul demandent 10 seconde sur un cpu 600mhz, avec un 1200mhz il devrait prendre 5 secondes Edit, je suis con, je confonds temps d'utilisation et % d'utilisation (c'est à cause de la 3D et des rendus, on part toujours du principe qu'un CPU c'est à 100% de charge, le seul facteur qui varie, c'est le temps). Message édité par Profil supprimé le 20-02-2015 à 16:18:46 |
dough29 | Ça dépend si tu peux threader ta demande |
Aiexis PC hanté |
--------------- "L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand |
decamerone ✅ | Sur un cpu monocore, et en sachant que l'utilisation du cpu c'est pas le temps d'exécution ? Sérieux ? |
chaced |
chaced |
inso | RPI2, Partage samba d'un disque dur USB formaté en NTFS: Message édité par inso le 20-02-2015 à 18:40:41 --------------- Ancien thread de feedback |
baba76370 | je veux bien voir la comparaison avec l'ext4 --------------- www.syndrome-oc.net - Facebook - Tweeter - Youtube |
Profil supprimé | Posté le 20-02-2015 à 18:56:30 ![]()
|
inso | en ext4
--------------- Ancien thread de feedback |
inso | Oui c'est bien pour ça que je compte le mettre en ext4 au final --------------- Ancien thread de feedback |
Faluja Désanusseur de moules | Tu peux pas aller plus haut de toute facon, tu satures le 100 mbits du port RJ45 --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Moundir |
|
tekilaz | J ai essayé d installer retropie sur mon pi2. J ai DL retropie2.6.img avec j ai mis ça sur ma microsd transcendance toute neuve préalablement formatée. Mais quand je boot le pi rien ne s affiche et j ai les les rouge et verte allumée fixe. --------------- =-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK |
Faluja Désanusseur de moules | http://www.place4geek.com/blog/201 [...] pberry-pi/ --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
tekilaz | avec win32DiskImager, mais autant pour moi, je n avais pas vu que c était un gz... du coup une fois décompressé ca va mieux!!
--------------- =-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK |
babysnoopy | Je veux un ordinateur type raspberry pour une petite installation de surveillance :
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
tekilaz | Bonfinalement ca fonctionne .Faire un mario64 avec une manette ps3vsur un pi. Le pied ! --------------- =-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
--------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
pyrogoto |
a voir pour le detecteur ir. sa marche impec. --------------- Mon feedback |
Morpheus86 |
--------------- Mon feedback |
inso | Tu connais qqch pour mesurer ça ? Parce que htop + mater a vue d'pif ça va pas etre terrible --------------- Ancien thread de feedback |
SuperSic |
|
inso | Je vois pas le rapport. Ce que je veux mesurer c'est l'utilisation du CPU/ram pendant les transferts, pas la vitesse des transferts. En plus, on peut tester la vitesse d'un partage samba avec hdparm ?
--------------- Ancien thread de feedback |
Profil supprimé | Posté le 21-02-2015 à 12:12:54 ![]() Ce qui reste logique, je ne pige pas pourquoi mettre le disque en NTFS sur un PI |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi | |