Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2323 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  977  978  979  980  981  982
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

n°77513
SuperSic
Posté le 15-08-2014 à 11:25:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et si on organise un tournoi (ou même de simples parties en ligne), j'ai un mumble à dispo. Hébergé sur un Rpi, of course. :sol:

mood
Publicité
Posté le 15-08-2014 à 11:25:54  profilanswer
 

n°77514
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 15-08-2014 à 11:27:29  profilanswer
 

SuperSic a écrit :

A voir si j'arrive à terminer mon install. Tu sais quel(s) port(s) utilise(nt) l'émulateur ?


 
C'est nous qui le réglons à l'instanciation :D. J'ai vraiment "tout" qui est prêt niveau exécution client/hôte. Je ferai l'hosting ça sera plus simple et tout est déjà prêt chez moi.
 

Citation :

Là, j'en étais à l'étape de récupérer des ROMS. Le coup de vieux/nostalgie. [:tinostar]


 
De toute façon on va tester ça sur une seul ROM en particulier (/!\ il faut absolument que les deux fichiers de roms distants soient exactement les mêmes sinon les émulateurs vont refuser de faire le netplay).
 

Citation :

Question con : RetroPie gère les ROMS zippées ? J'ai moyennement envie que ce soit le bordel dans mes dossiers, il y a quelques dizaines de fichiers dans certains zip. :/


 
Je me suis posé la même question avant-hier, mais a priori je dirais que non. Cela dit, je n'ai pas essayé tous les formats compressés de la terre :d.
 
Si ta manette est configurée, on peut déjà essayer le netplay; tout ce qu'il te faut c'est la même ROM SNES que moi.
Si t'es intéressé, envoie un MP :).

n°77515
zycker
Posté le 15-08-2014 à 11:59:05  profilanswer
 

Aujourd'hui encore, un temps parfait pour bricoler :
http://i.imgur.com/AxJWPUI.jpg
 
Au menu liaison d'une télécommande RF sur les GPIO  (terminé à l'instant) puis intégration dans Openhab pour la gestion domotique.
[:paco fpg:1]

n°77516
SuperSic
Posté le 15-08-2014 à 12:07:54  profilanswer
 

Geddons a écrit :


C'est nous qui le réglons à l'instanciation :D. J'ai vraiment "tout" qui est prêt niveau exécution client/hôte. Je ferai l'hosting ça sera plus simple et tout est déjà prêt chez moi.


Deal.
 

Geddons a écrit :

De toute façon on va tester ça sur une seul ROM en particulier (/!\ il faut absolument que les deux fichiers de roms distants soient exactement les mêmes sinon les émulateurs vont refuser de faire le netplay).


Je disais ça pour mes tests. ;)
 
 

Geddons a écrit :


Je me suis posé la même question avant-hier, mais a priori je dirais que non. Cela dit, je n'ai pas essayé tous les formats compressés de la terre :d.


Il n'y en a pas 12.000 non plus hein :p
Dommage, à voir s'il gère les sous répertoires pour garder ça propre.
 

Geddons a écrit :

Si ta manette est configurée, on peut déjà essayer le netplay; tout ce qu'il te faut c'est la même ROM SNES que moi.
Si t'es intéressé, envoie un MP :).


MP.


Message édité par SuperSic le 15-08-2014 à 13:06:26
n°77517
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 15-08-2014 à 13:06:06  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


Il n'y en a pas 12.000 non plus hein :p
Dommage, à voir s'il gère les sous répertoires pour garder ça propre.


 
Qu'entends-tu par sous-répertoire ? Normalement t'as un répertoire par console.
 


 
OK :o.

n°77518
SuperSic
Posté le 15-08-2014 à 13:08:47  profilanswer
 

Geddons a écrit :


Qu'entends-tu par sous-répertoire ? Normalement t'as un répertoire par console.


Un sous-répertoire par jeu. Je ne vais pas tarder à être fixé. :p

Code :
  1. pi@retropie ~/RetroPie/roms/snes $ ls
  2. A link to the past
  3. Pilotwings (Europe).sfc
  4. Street Fighter II Turbo - Hyper Fighting.smc
  5. Sunset riders
  6. Super Bomberman 3 (Europe).smc
  7. Super Mario Kart.smc
  8. Super Probotector - The Alien Rebels (Europe).smc
  9. Super R-Type (Europe).sfc
  10. Teenage Mutant Ninja Turtles IV


 

n°77519
SuperSic
Posté le 15-08-2014 à 13:35:05  profilanswer
 

L'installation via les sources présente un intérêt comparée à celle via les binaires ?

n°77520
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 15-08-2014 à 13:42:53  profilanswer
 

SuperSic a écrit :

Et si on organise un tournoi (ou même de simples parties en ligne), j'ai un mumble à dispo. Hébergé sur un Rpi, of course. :sol:


 
Pas besoin, il y a le serveur TeamSpeak HFR qui est open bar :).
 
Par contre, pour infos, l'implémentation du Netplay dans RetroArch ne permettrait que de jouer à 2 max ;).
Ayant considéré certains détails techniques de l'implémentation du Netplay, ça me paraît logique que ça ne fonctionne qu'à deux maximum.
 
Cela dit, ça doit plutôt bien marcher sur le principe normalement.
 
Quelques liens de référence sur le sujet pour les gens intéressés et pour pas les perdre de mon côté:
 
https://github.com/libretro/RetroAr [...] mmand-line
http://emulation-general.wikia.com/wiki/RetroArch
http://blog.petrockblock.com/forum [...] post-34108 (avec mes derniers posts)

n°77521
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 15-08-2014 à 13:44:10  profilanswer
 

SuperSic a écrit :

L'installation via les sources présente un intérêt comparée à celle via les binaires ?


 
Uniquement si tu veux vraiment les toutes dernières versions des émulateurs mais il faut compter environ 20h de compilation et il faut aussi savoir que tu auras les dernières versions, mais pas forcément les plus stables.
A voir donc.
 
Cela étant dit: il est apparemment un fait connu que la version de l'émulateur N64 sur la dernière image toute prête de Retropie est totalement foireuse. Je m'en suis rendu compte car aucun jeu ne se lance chez moi.

n°77522
matteu
Posté le 15-08-2014 à 13:57:18  profilanswer
 

je vais donc me lancer dans l'achat d'un B+
 
je souhaiterais savoir ce qu'il est nécessaire d'acheter ?  
 
Le Rpi b+   /  l'alim ? j'ai cru comprendre que ce n'etait pas livré avec / une micro SD
 
Pour la micro SD je souhaiterais savoir si les débits ont une importance pour faire un serveur xbmc.
apparement je n'oublie rien pour ma commande ?
 
merci


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 15-08-2014 à 13:57:18  profilanswer
 

n°77523
SuperSic
Posté le 15-08-2014 à 13:58:32  profilanswer
 

Geddons a écrit :


Pas besoin, il y a le serveur TeamSpeak HFR qui est open bar :).


C'était pour la symbolique d'utiliser un Rpi pour gérer la voix. :p
 

Geddons a écrit :

Par contre, pour infos, l'implémentation du Netplay dans RetroArch ne permettrait que de jouer à 2 max ;).
Ayant considéré certains détails techniques de l'implémentation du Netplay, ça me paraît logique que ça ne fonctionne qu'à deux maximum.
 
Cela dit, ça doit plutôt bien marcher sur le principe normalement.
 
Quelques liens de référence sur le sujet pour les gens intéressés et pour pas les perdre de mon côté:
 
https://github.com/libretro/RetroAr [...] mmand-line
http://emulation-general.wikia.com/wiki/RetroArch
http://blog.petrockblock.com/forum [...] post-34108 (avec mes derniers posts)


C'est dommage, ça limite pas mal les possibilités... Adieu Mario Kart. :(  

Geddons a écrit :

Uniquement si tu veux vraiment les toutes dernières versions des émulateurs mais il faut compter environ 20h de compilation et il faut aussi savoir que tu auras les dernières versions, mais pas forcément les plus stables.
A voir donc.
 
Cela étant dit: il est apparemment un fait connu que la version de l'émulateur N64 sur la dernière image toute prête de Retropie est totalement foireuse. Je m'en suis rendu compte car aucun jeu ne se lance chez moi.


J'ai utilisé la 1.9 de l'image toute prête (la dernière est la 2.3).
Je ferai l'installation via les sources durant la semaine de boulot, ça sera une formalité. Enfin, j'espère que ça n'écrase pas les conf, je ferai une image de la SD avant.

n°77524
SuperSic
Posté le 15-08-2014 à 14:01:20  profilanswer
 

matteu a écrit :

je vais donc me lancer dans l'achat d'un B+
 
je souhaiterais savoir ce qu'il est nécessaire d'acheter ?  
 
Le Rpi b+   /  l'alim ? j'ai cru comprendre que ce n'etait pas livré avec / une micro SD
 
Pour la micro SD je souhaiterais savoir si les débits ont une importance pour faire un serveur xbmc.
apparement je n'oublie rien pour ma commande ?
 
merci


Il est livré seul (hors pack, bien sûr).
Les éléments nécessaires dépendent de toi et de ce que tu as déjà chez toi :
- microSD
- câble RJ45
- câble HDMI
- boitier
- alim
- dongle wifi

n°77525
matteu
Posté le 15-08-2014 à 14:14:59  profilanswer
 

ok parfait :) merci pour les precision :)

 


Message édité par matteu le 15-08-2014 à 15:19:54

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°77526
SuperSic
Posté le 15-08-2014 à 15:07:51  profilanswer
 

J'ai tout cassé mon retropie [:kidou]  
Retour à la case départ.

n°77527
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 15-08-2014 à 15:10:45  profilanswer
 

SuperSic a écrit :

J'ai tout cassé mon retropie [:kidou]
Retour à la case départ.

 

Conseil d'ami pour tout le monde: Retropie est déjà assez complexe comme ça à gérer, alors vous faîtes pas chier et utilisez l'image 2.3 :o.


Message édité par Geddons le 15-08-2014 à 15:10:56
n°77528
louyseiz
Posté le 15-08-2014 à 15:27:55  profilanswer
 

Vous pensez qu'on devrait creer un topic a part pour RetroPie?
Je me demande si on pollue ou pas en fait :o
 
Si le jeu en reseau marche bien, on pourra s'organiser des tournois oldskool :)

n°77529
Pzu
Posté le 15-08-2014 à 15:31:09  profilanswer
 

Vous conseillez quoi en dongle Wifi ? Il me faudrait un truc micro, auto alimenté bien sûr, et compatible out of the box (Raspbmc)

 

Le Edimax EW-7811UN répond à ce cahier des charges, mais vous connaissant, j'suis sûr qu'on peut avoir des alternatifs en no-name sur ebay pour 2 ou 3x moins cher :o


Message édité par Pzu le 15-08-2014 à 15:31:21
n°77530
SuperSic
Posté le 15-08-2014 à 15:34:19  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

Vous pensez qu'on devrait creer un topic a part pour RetroPie?
Je me demande si on pollue ou pas en fait :o
 
Si le jeu en reseau marche bien, on pourra s'organiser des tournois oldskool :)


D'après les recherches de Geddons, le netplay serait limité à 2 joueurs. :/

n°77531
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 15-08-2014 à 15:46:19  profilanswer
 

+1 pour le topoc dédié :jap:

n°77532
louyseiz
Posté le 15-08-2014 à 15:49:23  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


D'après les recherches de Geddons, le netplay serait limité à 2 joueurs. :/


Un match de tennis ca se joue a 2, ca empeche pas de faire des tournois :o
Je veux bien ouvrir le topak, mais je garantis pas une constante attention (boulot, tout ca). Si on peut l'ouvrir a plusieurs, c'est mieux :)


Message édité par louyseiz le 15-08-2014 à 15:49:44
n°77533
SuperSic
Posté le 15-08-2014 à 15:51:52  profilanswer
 

Certes mais un Mario Kart à 2, ça pu. :/
 
Perso, j'ai pas trop le temps de gérer un topic, je gère déjà celui Killing floor et Dungeon defenders. The Geddons, tu peux le gérer ?

n°77534
louyseiz
Posté le 15-08-2014 à 16:05:36  profilanswer
 

Mario kart s'est toujours joue a 2 sur superNes non?
Les jeux que je vois a 4 joueurs sont surtout Bomberman (quelle que soit la plateforme -meme 5joueurs sur pc engine) et Micro Machines2.
 
Apres.. le topic on le met dans hardware? jeux video pc? Console? lol

n°77535
SuperSic
Posté le 15-08-2014 à 16:15:14  profilanswer
 

Aaah je pensais qu'on pouvait jouer à 4 sur Mario Kart SNES. [:klemton]
Edit : ah non, c'est bien 2 joueurs http://www.jeuxvideo.com/jeux/supe [...] o-kart.htm


Message édité par SuperSic le 15-08-2014 à 16:27:47
n°77536
louyseiz
Posté le 15-08-2014 à 16:25:47  profilanswer
 

J'ai commence a rediger une FP -dites-moi ou vous pensez qu'il faudra la mettre, dans quelle categorie...

n°77537
SuperSic
Posté le 15-08-2014 à 16:29:37  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

J'ai commence a rediger une FP -dites-moi ou vous pensez qu'il faudra la mettre, dans quelle categorie...


Demande déjà à un modo si c'est autorisé parce que j'ai pas le souvenir d'avoir vu un seul topic sur l'émulation (ou les ROMs) sur HFR. ;)

n°77538
louyseiz
Posté le 15-08-2014 à 16:30:25  profilanswer
 

lol pakon... J'ai mis un warning sur les roms hein, on n'est pas des sauvages. Mais je vais demander oui

n°77539
SuperSic
Posté le 15-08-2014 à 16:47:54  profilanswer
 

Pour te répondre, je dirais JV PC ou console, ça ira, ça rentre dans les 2 catégories à mon sens. La partie Linux et OS Alternatifs pourrait convenir éventuellement mais je pense qu'on s'en fout un peu que ça soit un Linux qui fasse tourner la distrib :p

n°77540
asmomo
Posté le 15-08-2014 à 16:52:35  profilanswer
 

Salut louyseiz, pour poser une question à un modo, tu lui envoies un MP en cliquant sur son nom sur la page d'accueil du forum : http://forum.hardware.fr/
 
à mon avis ton topic irait dans Jeux Vidéos donc demande aux modos de cette section.
 


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°77541
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 15-08-2014 à 16:59:46  profilanswer
 

SuperSic a écrit :

Certes mais un Mario Kart à 2, ça pu. :/
 
Perso, j'ai pas trop le temps de gérer un topic, je gère déjà celui Killing floor et Dungeon defenders. The Geddons, tu peux le gérer ?


 
Pas trop le temps ni l'envie :o. A la base je testais RetroPie par curiosité, mais probablement pas pour du long terme.
Aucun souci pour écrire des posts avec des trucs & astuces au moment où je les trouve (ce que je fais depuis un moment sur ce topic) mais j'ai carrément pas envie de m'occuper de l'intendance ;).
 
J'attends toujours un volontaire avec  
 

  • Retropie 2.3 de l'image officielle
  • Un pad configuré


pour valider mes tests netplay.  
 
Pour le moment, je remonte les fichiers de script de Retropie et je pense avoir isolé le problème, sans avoir encore trouvé là où le bas blesse.

n°77542
louyseiz
Posté le 15-08-2014 à 17:06:08  profilanswer
 

Geddons a écrit :


 
Pas trop le temps ni l'envie :o. A la base je testais RetroPie par curiosité, mais probablement pas pour du long terme.
Aucun souci pour écrire des posts avec des trucs & astuces au moment où je les trouve (ce que je fais depuis un moment sur ce topic) mais j'ai carrément pas envie de m'occuper de l'intendance ;).
 
J'attends toujours un volontaire avec  
 

  • Retropie 2.3 de l'image officielle
  • Un pad configuré


pour valider mes tests netplay.  
 
Pour le moment, je remonte les fichiers de script de Retropie et je pense avoir isolé le problème, sans avoir encore trouvé là où le bas blesse.


 
J'ai commence la FP, il faudra sans doute fouiller dans ce qui a deja ete ecrit dans ce topic pour faire un truc complet.
Pour netplay, je suis chaud, mais demain matin (sauf si tu te couches a 3h du mat ce soir :o)

n°77543
louyseiz
Posté le 15-08-2014 à 17:14:32  profilanswer
 

Mario kart s'est toujours joue a 2 sur superNes non?
Les jeux que je vois a 4 joueurs sont surtout Bomberman (quelle que soit la plateforme -meme 5joueurs sur pc engine) et Micro Machines2.
 
Apres.. le topic on le met dans hardware? jeux video pc? Console? lol

n°77544
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 15-08-2014 à 17:23:15  profilanswer
 

louyseiz a écrit :


 
J'ai commence la FP, il faudra sans doute fouiller dans ce qui a deja ete ecrit dans ce topic pour faire un truc complet.
Pour netplay, je suis chaud, mais demain matin (sauf si tu te couches a 3h du mat ce soir :o)


 
Nan mais y en a pas pour 50 ans à arriver à ce résultat hein :D. Les étapes dans l'ordre:
 

  • D/L l'image Retropie 2.3
  • La bourrer sur une carte SD
  • Démarrer, régler le pad sur emulationstation une fois demandé
  • Faire quelques réglages avec raspi-config si nécessaire: SSH, réglage clavier, expansion de la carte SD, etc. Mais on peut même s'en passer
  • exécuter ~/Retropie-Setup/retropie-setup.sh => aller dans SETUP => Register RetroArch Controller => suivre les instructions et faire le setup de sa manette pour RetroArch
  • Bourrer la même ROM que moi dans ~/RetroPie/roms/snes/
  • reboot
  • La console SNES devrait maintenant apparaître dans les consoles à choisir.
  • Lancer la seule ROM installée jusqu'à présent, vérifier que ça se lance et que la manette est relativement OK.


Et c'est tout, le reste je gère :o.  

n°77545
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 15-08-2014 à 17:26:04  profilanswer
 

Ha au fait, j'ai trouvé pourquoi RetroPie gère mal le NetPlay.

 

Détails techniques par votre serviteur ici.

 

Une fois que j'aurai confirmé que j'aurai un volontaire pour confirmer que le netplay fonctionne vraiment, je pourrai ouvrir une issue sur GitHub et soit faire le fix proprement moi-même (peu probable, je suis pas un pro dans les bash tricks) soit indiquer comment le faire pour le dev principal.

 

M'sieur, Dames  [:cetrio:1]


Message édité par Geddons le 15-08-2014 à 17:28:53
n°77546
louyseiz
Posté le 15-08-2014 à 17:26:22  profilanswer
 

Ouais mais je romance un peu... Y aura de la noobance pour sur.
Et meme moi j'ai galere pour faire des trucs qui paraissent evidents maintenant. Mais tes bullet points sont un bon squelette pour la partie configuration :o

n°77547
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 15-08-2014 à 19:38:28  profilanswer
 

Bon ben Netplay testé avec SuperSic, ça marchotte :jap:. Problèmes de lag/désynchro entre nous deux; probablement dû au réseau.
 
Faudrait qu'on teste en échangeant les rôles d'hôte/client et peut-être avec d'autres gens aussi :o.
 
Mais voilà, ça marchotte :o.

n°77548
louyseiz
Posté le 15-08-2014 à 19:40:21  profilanswer
 

Merci
C'etait penalisant pour jouer? Ou juste qq artefacts?

n°77549
SuperSic
Posté le 15-08-2014 à 20:03:03  profilanswer
 

On a testé sur 2 jeux : Tortues Ninja IV et Super Bomberman 3. C'est pas vraiment possible de jouer, on a des lags : les ennemis ne bougent pas de manière fluide. En plus, c'est très bizarre, on ne voit pas les mêmes choses. Par exemple, je sélectionne la tortue bleue, et The Geddons voit que je joue avec la rouge... Ou il me voit me faire écraser par une boule à droite de l'écran alors que je suis resté à gauche de l'écran... [:tinostar]
Idem sur Bomberman.
Edit : par contre, le menu est super fluide en multi :p


Message édité par SuperSic le 15-08-2014 à 20:03:52
n°77550
SuperSic
Posté le 15-08-2014 à 20:04:29  profilanswer
 

Geddons a écrit :

Bon ben Netplay testé avec SuperSic, ça marchotte :jap:. Problèmes de lag/désynchro entre nous deux; probablement dû au réseau.
 
Faudrait qu'on teste en échangeant les rôles d'hôte/client et peut-être avec d'autres gens aussi :o.
 
Mais voilà, ça marchotte :o.


Déjà infidèle. [:vizera]

n°77551
louyseiz
Posté le 15-08-2014 à 20:43:24  profilanswer
 

lol supersic -tromperie etalee au grand jour.
C'est moche si ca ch1e dans la colle comme ca...
Vous habitez loin l'un de l'autre?

n°77552
SuperSic
Posté le 15-08-2014 à 20:45:12  profilanswer
 

500Km au max je dirais.

n°77553
louyseiz
Posté le 15-08-2014 à 21:13:36  profilanswer
 

Ok, on peut pas trop accuser ce lag-la alors...
Vous avez des connexions en carton? Vous dl du pr0n a combien d'habitude? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  977  978  979  980  981  982

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR