Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3099 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  977  978  979  980  981  982
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

n°77473
SuperSic
Posté le 14-08-2014 à 10:20:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :


Mais d'abord eteindre le systeme !


Et encore, si tu fais une image de ta SD, tu peux éteindre comme un porc et restaurer l'image si besoin. ^^

mood
Publicité
Posté le 14-08-2014 à 10:20:40  profilanswer
 

n°77474
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 14-08-2014 à 10:28:48  profilanswer
 

 

J'ai reboot ce matin le Retropie... et il a pris ma rom SNES tout seul [:ddr555]. J'ai pas encore pigé toutes les interactions des composants installés sur Retropie.
Je dois avouer que c'est pas hyper clair d'entrée de jeu pour l'installer (bon l'image résout une partie du souci)/le configurer/le tester.

 

Je sais rentrer dans la rom SNES... et après bah faut que je configure ma manette pour l'émulateur et que je trouve comment [:tinostar]. La page principale de Retropie n'est pas suffisamment complète je trouve.
Là je suis sur le dépôt GitHub et je vais voir mais à priori les chemins ne sont pas à jour par rapport à la dernière version de Retropie... faudra que je patoge un peu.

 

Je te contacte en MP pour ton problème ;) . Sinon je confirme que RetroArch gère le "NetPlay"; c'est indiqué sur la page officielle donc ça doit marcher avec RetroPie :d.

 

=> Je rejoins l'opinion déjà exprimé il y a quelques posts sur le fait que ça serait bien de rajouter nos problèmes communs+solutions/URL de guide/URL de projet/URL de bons plans en première page :jap:.


Message édité par Geddons le 14-08-2014 à 10:29:26
n°77475
pilou92
Posté le 14-08-2014 à 10:45:14  profilanswer
 

B+ reçu hier avec le boîtier et la carte NOOBS. En 1/4h Rasbmc installé, j'ai juste reconfiguré mes accès réseau, et roule.
La différence de fluidité entre le B et le B+ est flagrante sur l'interface Confluence de Raspbmc.
 
Par contre, je ne retrouve pas l'application SpotiMC (Spotify) que j'ai sur mon autre XBMC... :sweat:  


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°77476
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 14-08-2014 à 10:50:21  profilanswer
 

Pourquoi il y aurait une différence de fluidité ? Les seules différences ne sont pas les ports USB et l'amélioration de l'alimentation ?


Message édité par astrojojo le 14-08-2014 à 10:50:30
n°77477
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 14-08-2014 à 10:54:43  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Mais d'abord eteindre le systeme !

 

Mouais. J'ai toujours fait des arrêts a la sauvage et j'ai jamais eu aucun souci. Je trouve que c'est du temps perdu sur le rasp. D'autant que les restaurations sont rapides.

 
mun a écrit :

J'ai acheté le raspberry pi XBMC média center kit avec openelec XBMC system...
Cela fonctionne parfaitement. J'essaye maintenant de le faire fonctionner en Wi-Fi.
Quelle est la procédure pour installer la carte car dès que je branche le raspberry, XBMC se lance...

 

Merci d'avance

 

T'as pas l'air d'y comprendre grand chose vu les questions que tu poses je me trompe ? Acheter un rasp sans mettre les mains dans le cambouis et donc comprendre son fonctionnement, c'est assez inutile...


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°77478
pilou92
Posté le 14-08-2014 à 10:55:37  profilanswer
 

Ben oui, je sais bien, mais le fait est là ! :o


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°77479
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 14-08-2014 à 10:57:35  profilanswer
 

Bon c'est bon: manette configurée via le script de config Retropie, faut aller dans le menu de Setup et après configurer la manette pour RetroArch.  
 
A priori ce script ne marche que pour un seul joueur car ça génère le bout de conf de la manette connectée et va écraser toute conf existante. Tandis que si on accède au script par la ligne de commande, ça jette la configuration sur la sortie standard par défaut, qu'il suffit de rajouter au fichier de config RetroArch pour chaque manette à ajouter.
 
edit: Et ce même script de setup sert aussi à activer le netplay de retroarch  :sol:


Message édité par Geddons le 14-08-2014 à 10:57:58
n°77480
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 14-08-2014 à 11:54:35  profilanswer
 

Astuce Retropie pour pouvoir quitter l'émulateur proprement et revenir à EmulationStation, sans avoir de clavier et sans devoir passer par la case reboot: on va configurer une "hotkey" sur le pad pour cela.
 
Prérequis:  
 

  • avoir une manette déjà configurée pour RetroArch
  • ne pas partir sur l'idée que si votre manette possède des numéros de boutons imprimés physiquement dessus, le système d'exploitation utilisera les mêmes. C'est totalement faux.


Ensuite:
 

  • Il vous faut réfléchir à deux boutons: un qu'il faudra maintenir appuyer pour activer les hotkeys, et un deuxième qu'il faudra presser pour activer l'action spécifique de sortie de l'émulateur. Typiquement: bouton start et bouton select.
  • En ligne de commande/SSH/Interface graphique, on se rend dans /opt/retropie/emulators/RetroArch/configs et on ouvre le fichier de configuration qui correspond à sa manette. Ils sont normalement nommés à peu près comme la marque et le modèle de votre pad. Dans mon cas: LogitechLogitechDualAction.cfg.
  • On regarde quel est le numéro de bouton associé à l'action qu'on a choisie dans les quelques lignes. Pour moi, on voit ça:

    Citation :

    input_select_btn = "9"

    input_start_btn = "8"


    • OK donc si je veux d'abord appuyer (et maintenir appuyé) start pour activer les hotkeys puis quitter en appuyant sur select, il me faut les boutons 8 (start) et 9 (select)
    • Rendez-vous dans /opt/retropie/configs/all (si vous voulez configurer ça pour tous les émulateurs de RetroArch, sinon faire ça par dossier spécifique)
    • Editer retroarch.cfg et y ajouter les lignes en gras (les autres sont là pour le contexte si vous voulez faire ça proprement, sinon ça marche aussi en début de fichier) :
    Citation :


    # Alternatively, all hotkeys for keyboard could be disabled by the user.
    input_enable_hotkey = escape
    input_enable_hotkey_btn = "8"
    input_exit_emulator_btn = "9"



    • Remplacer 8 et 9 par les numéros de boutons de votre start/select (ou autre, on est en démocratie :D )
    • Reboot propre pour faire la prise en compte de tout ce beau monde.
    • Enjoy !


    Mode d'emploi tiré du wiki Retropie et de mes propres fouilles archéologiques dans les différents dossiers de fichier de configuration (c'est un beau bordel Retropie/Retroarch au passage).
     
    Voilà, si ça peut servir :jap:.

n°77481
SuperSic
Posté le 14-08-2014 à 11:57:22  profilanswer
 

Cool merci :)
Comment tu as su que Start = 8 et Select = 9 pour ta manette ?

n°77482
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 14-08-2014 à 12:00:32  profilanswer
 

SuperSic a écrit :

Cool merci :)
Comment tu as su que Start = 8 et Select = 9 pour ta manette ?


 
Faut relire mes étapes 1 à 3 et c'est justement ça que j'explique [:ddr555].

mood
Publicité
Posté le 14-08-2014 à 12:00:32  profilanswer
 

n°77483
Zapan77
Posté le 14-08-2014 à 12:06:09  profilanswer
 

mun a écrit :

J'ai acheté le raspberry pi XBMC média center kit avec openelec XBMC system...  
Cela fonctionne parfaitement.  J'essaye maintenant de le faire fonctionner en Wi-Fi.  
Quelle est la procédure pour installer la carte car dès que je branche le raspberry,  XBMC se lance...  
 
Merci d'avance


 
Je ne connais pas les possibilités de modification sous OpenElec.  
Perso, j'utilise Raspbian avec une install de XBMC.  
 
Pour ne pas avoir de lancement d'XBMC au démarrage, il faut modifier le fichier ''xmbc'' en lancant la commande
 
sudo nano /etc/default/xbmc
 
et passer l'un des rares paramètre de 1 à 0.
 
pour modifier ce fichier, le plus simple est probablement de plugger ton RPI sur ton réseau en mode filaire puis de de lancer un terminal SSH (via l'appli putty par exemple) sur un des ordinateurs connectés à ton réseau local.

n°77484
SuperSic
Posté le 14-08-2014 à 12:08:26  profilanswer
 

Geddons a écrit :

Faut relire mes étapes 1 à 3 et c'est justement ça que j'explique [:ddr555].


Oups. Fail de lecture rapide. :D

n°77485
Zapan77
Posté le 14-08-2014 à 12:08:49  profilanswer
 


bibiletanuki a écrit :


 
T'as pas l'air d'y comprendre grand chose vu les questions que tu poses je me trompe ? Acheter un rasp sans mettre les mains dans le cambouis et donc comprendre son fonctionnement, c'est assez inutile...


 
Je suis assez d'accord.  
 
Perso, j'ai deux SD, une pour un système propre et une seconde pour faire mumuse.
Histoire de bien progresser, j'essai de tous faire à l'ancienne, en mode text via terminal SSH.
Ce qui est bien, c'est que je peux même piloter mon RPI depuis le taf via mon smartphone.


Message édité par Zapan77 le 14-08-2014 à 12:09:17
n°77486
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 14-08-2014 à 12:27:06  profilanswer
 

Zapan77 a écrit :

Perso, j'utilise Raspbian avec une install de XBMC.

C'est dommage ...

Deadlock a écrit :

Je suis passé d'un RPI sous raspbian qui faisait du XBMC et d'autres choses à une Openelec et j'avais du mal à me dire que c'était le même hardware ...



---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°77487
Zapan77
Posté le 14-08-2014 à 12:47:23  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

C'est dommage ...


 
j'essaierai openelec à l'occaz.  
 
cependant, raspbian + Xbmc me suffit pour le moment.  
 
Mes films HD passent bien. quand au manque de fluidité des menus, ça ne me semble pas assez flagrant pour me gêner.

n°77488
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 14-08-2014 à 12:56:12  profilanswer
 

C'est sûr que si le PI fait autre chose que de l'XBMC, OE n'est pas un bon plan. C'est pour ça que je multiplie les PIs en ce moment :D


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°77489
bahamut49
Posté le 14-08-2014 à 12:59:22  profilanswer
 

pilou92 a écrit :

B+ reçu hier avec le boîtier et la carte NOOBS. En 1/4h Rasbmc installé, j'ai juste reconfiguré mes accès réseau, et roule.
La différence de fluidité entre le B et le B+ est flagrante sur l'interface Confluence de Raspbmc.

 

Par contre, je ne retrouve pas l'application SpotiMC (Spotify) que j'ai sur mon autre XBMC... :sweat:

 

Pour info chez moi les applications ont pris très longtemps (genre 2 ou 3 jours) à toutes remontées sur Openelec. Je sais pas si c'est pareil sur Raspbmc.


Message édité par bahamut49 le 14-08-2014 à 13:00:13
n°77490
d@kn1ko
Posté le 14-08-2014 à 13:32:27  profilanswer
 

pilou92 a écrit :

B+ reçu hier avec le boîtier et la carte NOOBS. En 1/4h Rasbmc installé, j'ai juste reconfiguré mes accès réseau, et roule.
La différence de fluidité entre le B et le B+ est flagrante sur l'interface Confluence de Raspbmc.
 
Par contre, je ne retrouve pas l'application SpotiMC (Spotify) que j'ai sur mon autre XBMC... :sweat:  


 
Comment il pourrait y avoir une dif?
Le hard est le même a deux trois bricoles prêts.

n°77491
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 14-08-2014 à 13:34:26  profilanswer
 

Une install propre/neuve d'OE par exemple :)


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°77492
laboulekir​oule
Posté le 14-08-2014 à 13:34:26  profilanswer
 

Voici la configuration des manettes retrolink nes et snes

 

input_player1_a_btn = 1
input_player1_b_btn = 2
input_player1_y_btn = 3
input_player1_x_btn = 0
input_player1_start_btn = 9
input_player1_select_btn = 8
input_player1_l_btn = 4
input_player1_r_btn = 5

 

n°77493
d@kn1ko
Posté le 14-08-2014 à 13:34:33  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

C'est sûr que si le PI fait autre chose que de l'XBMC, OE n'est pas un bon plan. C'est pour ça que je multiplie les PIs en ce moment :D


Raspbmc donne une optimisation de xbmc + la possibilité d installer ce qu'on veut en plus.

n°77494
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 14-08-2014 à 13:46:55  profilanswer
 

Mais ça reste loin d'un kernel dédié à XBMC. Et pour le prix/ressources d'un PI je préfère en avoir plusieurs dédiés à certaines tâches spécifiques :)


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°77495
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 14-08-2014 à 13:47:16  profilanswer
 

Si quelqu'un est motivé pour un Coop SNES Tortues Ninja IV en utilisant le NetPlay de RetroArch (je peux m'occuper de la config et même du hosting) :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=0-_-FWWb-go
 
Faîtes signe :hello:

n°77496
mun
Posté le 14-08-2014 à 13:49:04  profilanswer
 

Je continue mon apprentissage, j'ai donc re-installer OpenElec, ma clé Wifi est reconnue, il trouve mon reseau. Malheureusement quand il essaye de se connecter --> Failure. Pourtant mon reseau n'est pas sécurisé.
 
Une petite idée ?
 
Merci d'avance

n°77497
SuperSic
Posté le 14-08-2014 à 13:59:02  profilanswer
 

mun a écrit :

Je continue mon apprentissage, j'ai donc re-installer OpenElec, ma clé Wifi est reconnue, il trouve mon reseau. Malheureusement quand il essaye de se connecter --> Failure. Pourtant mon reseau n'est pas sécurisé.
 
Une petite idée ?
 
Merci d'avance


Sans plus de détail sur l'erreur, c'est compliqué.
 

Geddons a écrit :

Si quelqu'un est motivé pour un Coop SNES Tortues Ninja IV en utilisant le NetPlay de RetroArch (je peux m'occuper de la config et même du hosting) :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=0-_-FWWb-go
 
Faîtes signe :hello:


Je connais pas le jeu mais why not. Il faut juste que j'installe RetroPie ce WE. :)

n°77498
k-limes
〖 geek inside 〗
Posté le 14-08-2014 à 14:04:29  profilanswer
 

Je viens de recevoir ma clé USB Wifi, une NetGear WNA3100M, à peine branché, déjà connecté sans complication, juste à entrer ma clé WPA !  
 
Qu'elle est ton modèle de dongle WIFI ?

n°77499
louyseiz
Posté le 14-08-2014 à 14:32:34  profilanswer
 

The Geddons --> Je suis chaud, mais va falloir que je configure ca.. En plus on doit avoir un ptit decalage horaire, donc je pense que le week-end sera le mieux :o

n°77500
louyseiz
Posté le 14-08-2014 à 15:44:33  profilanswer
 

J'ai trouve ca pour le NetPlay sur SNES.. J'essaierai de configurer ca des que possible:
http://fightanvidya.com/wiki/index [...] and_more!)

n°77501
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 14-08-2014 à 18:30:57  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

J'ai trouve ca pour le NetPlay sur SNES.. J'essaierai de configurer ca des que possible:
http://fightanvidya.com/wiki/index [...] and_more!)


 
Non mais tu te fais chier pour rien, la configuration du NetPlay est prise en charge par le script de configuration de Retropie :d.

n°77502
louyseiz
Posté le 14-08-2014 à 19:51:04  profilanswer
 

Ha ouais faut que j'essaye ca ce soir :o
Ca marche bien?

n°77503
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 14-08-2014 à 20:08:50  profilanswer
 

Aucune idée, faudrait que je trouve un compadre qui a envie de tester [:ddr555].


Message édité par Geddons le 14-08-2014 à 20:09:03
n°77504
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 14-08-2014 à 23:10:32  profilanswer
 

J'ai fini mes vacances. Je voulais testé retropie et je viens de voir que j'ai oublié mon raspberry pi chez mes beau parents ...

 

je dois donc encore attendre 15jours pour pouvoir tester le truc.

 

je vais me rabattre sur la Xbox 1 en attendant.


Message édité par dje33 le 14-08-2014 à 23:11:17
n°77505
mun
Posté le 14-08-2014 à 23:29:08  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


Sans plus de détail sur l'erreur, c'est compliqué.
 


 
 
En faite, il semble qu'avec OpenElec, il soit difficile de se connecter à un reseau ouvert...

n°77506
louyseiz
Posté le 15-08-2014 à 03:21:04  profilanswer
 

Bon effectivement, c'était bien con le netplay sur retropie :)
Maintenant faut tester ça live avec qqun..
En attendant, j'essaye toujours de faire tourner les jeux neogeo + megacd

n°77507
louyseiz
Posté le 15-08-2014 à 05:14:11  profilanswer
 

Tiens j'ai réussi à faire tourner scummvm (day of the tentacle), mais depuis le prompt, pas depuis emulationstation. Ca marche au poil cela dit :)

n°77508
SuperSic
Posté le 15-08-2014 à 10:17:02  profilanswer
 

'ai commencé la conf initiale de retropie (le classic raspi-config) puis le 1er démarrage pour configurer la manette. Si je comprends bien, on configure juste les touches standards (haut, bas, gauche, droite, select, start) communes à tous les jeux et ensuite, on configure le reste spécifiquement pour chaque console. C'est ça ?

n°77509
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 15-08-2014 à 10:27:09  profilanswer
 

SuperSic a écrit :

'ai commencé la conf initiale de retropie (le classic raspi-config) puis le 1er démarrage pour configurer la manette. Si je comprends bien, on configure juste les touches standards (haut, bas, gauche, droite, select, start) communes à tous les jeux et ensuite, on configure le reste spécifiquement pour chaque console. C'est ça ?


 
Non, la première configuration que t'as faite sert uniquement pour EmulationStation (la page d'accueil avec toutes tes consoles et roms); c'est donc pas une configuration commune ;).
Après, il faut régler sa manette pour chaque émulateur comme tu le pensais.  
 
La bonne nouvelle, c'est que  
 

  • L'émulateur principalement utilisé est RetroArch.
  • RetroArch est un émulateur multi-système qui devrait suffire à te combler dans la plupart des cas.
  • Ils ont un utilitaire built-in pour configurer les manettes (qui marche pas trop mal, même si il faut faire une première passe et recommencer ensuite vu comment c'est speed).


Pour accéder audit utilitaire, le plus simple est d'utiliser le script de configuration de Retropie, dans ton dossier Retropie-Setup de ton répertoire home.
 
Là, tu vas dans l'option 3 (SETUP), puis 322 (Register Controller for RetroArch - de tête -).
 
Après tu te laisses guider :D.

n°77510
SuperSic
Posté le 15-08-2014 à 10:38:47  profilanswer
 

Geddons a écrit :

Non, la première configuration que t'as faite sert uniquement pour EmulationStation (la page d'accueil avec toutes tes consoles et roms); c'est donc pas une configuration commune ;).
Après, il faut régler sa manette pour chaque émulateur comme tu le pensais.  
 
La bonne nouvelle, c'est que  
 

  • L'émulateur principalement utilisé est RetroArch.
  • RetroArch est un émulateur multi-système qui devrait suffire à te combler dans la plupart des cas.
  • Ils ont un utilitaire built-in pour configurer les manettes (qui marche pas trop mal, même si il faut faire une première passe et recommencer ensuite vu comment c'est speed).


Pour accéder audit utilitaire, le plus simple est d'utiliser le script de configuration de Retropie, dans ton dossier Retropie-Setup de ton répertoire home.
 
Là, tu vas dans l'option 3 (SETUP), puis 322 (Register Controller for RetroArch - de tête -).
 
Après tu te laisses guider :D.


Ok, merci, je vais essayer de faire ça. :jap:  
Je suis principalement intéressé par la SNES et la Megadrive. Je ferai tourner mes conf si ça fonctionne (manette X360 filaire).

n°77511
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 15-08-2014 à 11:16:12  profilanswer
 

Avis à la populace Retropie, après avoir traqué pendant un moment hier avec yoyo_navigon l'utilisation de Netplay et avoir traqué des infos sur le net, j'ai fini par réussir à faire marcher le NetPlay SNES en LAN local chez moi.
A priori, je suis prêt pour un test grandeur nature :D. S'il y a un volontaire dans la salle cet après-midi, faîtes signe :o.
 
Edit: Ha et sachez que ce test, en plus d'être ludique, devrait probablement permettre d'améliorer le projet Retropie (a priori le netplay ne fonctionne pas en passant par le script de config Retropie; il faut encore que je détermine d'où vient exactement le problème).


Message édité par Geddons le 15-08-2014 à 11:17:31
n°77512
SuperSic
Posté le 15-08-2014 à 11:20:26  profilanswer
 

A voir si j'arrive à terminer mon install. Tu sais quel(s) port(s) utilise(nt) l'émulateur ? Là, j'en étais à l'étape de récupérer des ROMS. Le coup de vieux/nostalgie. [:tinostar]
 
Question con : RetroPie gère les ROMS zippées ? J'ai moyennement envie que ce soit le bordel dans mes dossiers, il y a quelques dizaines de fichiers dans certains zip. :/

n°77513
SuperSic
Posté le 15-08-2014 à 11:25:54  profilanswer
 

Et si on organise un tournoi (ou même de simples parties en ligne), j'ai un mumble à dispo. Hébergé sur un Rpi, of course. :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  977  978  979  980  981  982

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR